Revenir en haut Aller en bas
Recensement de la rentrée
N'oublie pas de venir recenser ton/tes personnage(s) dans ce sujet avant le 21 octobre !
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Lufkin ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

Partagez | .

Bibliosphère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
DATE: Mar 17 Juil 2018 - 23:36 Sujet: Bibliosphère

On a déjà le sérivore, le cinévore... Puis j'suis curieuse
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment, qu'est-ce que vous en pensez, recommanderiez vous cette lecture ? Dites-nous tout, avec des spoilers si jamais vous allez dans les détails

Moi je lis La Passe-Miroir - Les fiancés de l'Hiver
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Dowell
☙ Tiny Cute Dragonborn ❧
›› parchemins postés : 3757
›› miroir du riséd : Lauren Mayberry
›› crédits : mich
›› multinick : Vilagrippa
›› dispo RP : Disponible
BOTANIQUE ET MAGIZOOLOGIE
›› âge : 26 ans
›› situation : En couple
›› années d'études : 8ème année
›› options obligatoires & facultatives : Options Obligatoires :
Botanique, Soins aux créatures magiques, Astronomie
Options Facultatives :
Dragonologie, Sortilèges, Métamorphose, Défense contre les forces du mal
›› profession : Serveuse & barwoman à mi-temps au Rainbow
›› particularité : Animagus
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 4318

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 18 Juil 2018 - 8:58 Sujet: Re: Bibliosphère

Hanw, lire c'est la vie

Vous aimez les dragons autant que moi ? (Bon ok, ptetre un peu moins). Vous aimez quand ce sont eux les héros et non pas forcément les vilains ?
Je vous conseille alors l'excellente série de 6 tomes "L'Âge de Feu", de E.E.Knight.

Vraiment, cette série de livres en vaut le détour, n'hésitez pas, la lecture est très agréable, avec des descriptions très détaillées de l'anatomie des dragons mais aussi de leur façon de penser et de voir le monde humain.

Résumés :

FicheLiensPensine
TableauxPlaylist

Revelio:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9691-c-est-beau-c-est-frais-c-est-transparent
Invité
Invité
DATE: Mer 18 Juil 2018 - 10:56 Sujet: Re: Bibliosphère

En ce moment, j'relis les HP mais en version AUDIO. Je suis agréablement surprise et j'en suis déjà au tome 4 !
Irina Nygården
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 657
›› miroir du riséd : Kiko Mizuhara
›› crédits : kane.
›› dispo RP : full
JUSTICE MAGIQUE
›› âge : 26 ans (janvier 92)
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 9ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires : Histoire de la magie, Etude des moldus, Sciences politiques magiques
Facultatives : Médias moldus et sorciers, Musique
›› profession : Job à mi-temps au ministère des affaires étrangères
›› particularité : Occlumens
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 312

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 18 Juil 2018 - 21:42 Sujet: Re: Bibliosphère

J'ai "relu" aussi tous les HP en audio (et en anglais avec Stephen Fry ) et c'était trop bien !

En ce moment je lis Les yeux jaunes des crocodiles. J'ai déjà essayé de le lire une première fois il y a quelques années et j'avais beaucoup de mal, mais je suis beaucoup plus captivée par l'histoire maintenant !

Where there's tears, there's hope. Left you my tears, remember ?
©crackintime

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t11150-this-girl-is-on-fire-irina
Invité
Invité
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 7:59 Sujet: Re: Bibliosphère

j'parle bien anglais, j'le comprends bien aussi mais j'sais pas si j'arriverais en anglais, mais je t'avoue que l'idée m'a traversé ! 

il n'a pas été adapté en film ce livre ?
Ayden Tolkien
Flower Boy
›› parchemins postés : 307
›› miroir du riséd : Nils Allen Stewart Jr
›› crédits : /
›› multinick : Søren Erikson
›› dispo RP : Non dispo
›› âge : 24
›› situation : Célibataire
›› années d'études : 6ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires : botanique, SACM, astronomie
Facultative : sport (vol), défense contre les forces du mal
›› profession : étudiant
›› gallions sous la cape : 791

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 10:21 Sujet: Re: Bibliosphère

Pour ma part, je suis plutôt horreur/policier.
Je lis en ce moment La soif de Jo Nesbø, j'en suis qu'au début mais c'est sympathique
Sinon dans le même genre, il y a la collection des Maxime Chattam qui sont justes :keur:

A day without laughter is a day wasted
by lizzou.

Invité
Invité
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 10:53 Sujet: Re: Bibliosphère

Haaa les HP lus par Stephen Fry c'est tellement ma viiiie je les ai écoutés beaucoup trop de fois c'était pas humain (et des fois j'écoute encore un petit bout par-ci par-là #junkie )

Sinon là je lis principalement The Luminaries par Eleanor Catton, ça se passe en Nouvelle-Zélande au 19ème siècle pendant la ruée vers l'or, c'est mystères et compagnie et c'est long mais c'est plutôt cool
Invité
Invité
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 17:00 Sujet: Re: Bibliosphère

J'lis pas beaucoup pour le plaisir en ce moment parce que j'essaie de m'avancer pour la prépa, mais dernièrement j'ai fini le tome 1 de The Diviners de Libba Bray -ça m'a plutôt plu, le New York des années 20+le côté ésotériques j'adore, et puis je me suis pas mal attachée à quelques personnages secondaires (Memphis, Theta & Henry). Je pense donc lire le tome 2 un de ces jours :sisi:
J'ai aussi reçu The Secret History de Donna Tartt pour mon anniversaire mais je veux le lire d'un coup (sans l'interrompre avec d'autres livres) donc il va devoir attendre  :mélenchon:
Reagan Bale
wild spirit ; free soul ☾
›› parchemins postés : 1787
›› miroir du riséd : sophie turner
›› crédits : © lux aeteria, endless love, sil.
›› dispo RP : ◼◼◻◻ (open) sasha, ethan
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : 23 YO. (19 FÉVRIER)
›› situation : C'est compliqué
›› options obligatoires & facultatives : ★ Obligatoire ★
→ Arithmancie
→ Étude des Runes
→ Astronomie
★ Facultative ★
→ Botanique
→ Histoire de la Magie
→ Étude des moldus

›› profession : Se destine à devenir une Architecte renommée | Décoratrice au Lovingblow's Art Center
›› gallions sous la cape : 2081

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 17:45 Sujet: Re: Bibliosphère

Maja Savtchenko a écrit:
On a déjà le sérivore, le cinévore... Puis j'suis curieuse
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment, qu'est-ce que vous en pensez, recommanderiez vous cette lecture ? Dites-nous tout, avec des spoilers si jamais vous allez dans les détails

Moi je lis La Passe-Miroir - Les fiancés de l'Hiver

@Maja Savtchenko OMG j'adore tellement cette saga, j'ai tout tout lu (genre un bouquin / aprem ) j'ai rencontré l'autrice, elle est tellement gentille

En ce moment, je lis quoi moi déjà ... Ah oui ! "L'Amulette de Samarcande" (Trilogie de Bartiméus T.1) de Jonathan Stroud ! Mon copain me l'a fourré dans les mains, j'attends de voir ce que ça donne

revelio:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7710-reagan-we-will-all-laugh-at-gilded-butterflies-0#147084
Invité
Invité
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 18:22 Sujet: Re: Bibliosphère

J'ai attaqué Magnus Chase De Rick Riordan (auteur de Percy Jackson) parce que voilà, la mythologie c'est la viiiiiiiiiie.

Alors je suis à la moitié du premier tome, c'est pas grandiose mais c'est bien. Mythologie nordique moderne, je préfère American Gods, mais ça reste sympa !
Invité
Invité
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 19:51 Sujet: Re: Bibliosphère

@Abigail Dowell en vrai ça a l'air trop bien ces histoires de dragon j'avoue que je connais pas trop les histoires qui parlent d'eux, je n'ai lu qu'Eragon où les dragons ont une place importante

@Jazzy Jones & @Lena Torres whaaat, j'savais pas que Stephen Fry avait fait les HP version audio ! je l'aime tellement ce gars faudrait que je tente l'expérience un jour, ça a l'air génial

@Ayden Tolkien Chattam ! j'avais commencé la série Autre-Monde, je n'ai pas été plus loin que le tome 2, je pense que c'était pas la bonne période pour moi pour les lire, mais j'en garde un très bon souvenir, faudrait que je les reprenne une fois

@Leif Dagrúnson rien que le petit contexte que tu expliques me donne envie d'y jeter un œil !

@Veronica Auswald The secret history a l'air trop cool je veux bien que tu viennes donner ton avis quand tu l'auras lu

@Reagan Bale, je viens de commencer le tome 2 j'ai vraiment eu du mal à me lancer au début du tome 1, j'ai pas accroché avec l'héroïne, mais en poursuivant ça m'a captivée et j'ai hâte de voir où tout ça va mener (trop de mystères et de stratagèèèèèèmes )

@Maden Holmes Rick Riordan j'ai kiffé les Percy Jackson ! j'avais commencé les héros de l'Olympe aussi mais j'sais pas, c'était pas pareil (encore des livres que je dois rattraper omg )
Alexanne Blackwell
Fondapretty american queen ★
›› parchemins postés : 1329
›› miroir du riséd : josephine skriver
›› crédits : tearsflight (ava) tblr (gif)
›› multinick : le vilain perceval ♥
›› dispo RP : 0/2 (mp ★★).
FORCES PUBLIQUES
›› âge : vingt-cinq ans
›› années d'études : 7ème année
›› options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :
DCFM, sortilèges et métamorphose
ㅡ options facultatives :
dragonologie et sport (vol)

›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - Myrddin Wyllt District.
›› gallions sous la cape : 1491

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 23:12 Sujet: Re: Bibliosphère

Mais quelle bonne idée ce sujet !

Je viens de terminer la série Lux (lien tome 1) de la merveilleuse Jennifer Armentrout !
Je vous recommande cette série de fou, c'est un sucre hum

Now, j'attaque À huis clos (lien), toujours de Jennifer Armentrout  
(Ouep, c'est une de mes auteures préférées). Je sais pas ce que ça va donner, mais j'sens que ça va être un sucre aussi !

lumos maxima :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10612-alexanne-on-a-frole-la-vie
Invité
Invité
DATE: Jeu 19 Juil 2018 - 23:49 Sujet: Re: Bibliosphère

Il est trop cool ce sujet Je sais jamais quoi lire, vous risquez de me voir souvent dans le coin.

@Maja Savtchenko C'était pas un énorme coup de coeurn mais j'ai quand même bien apprécié cette saga, faut que je la continue D'ailleurs, je m'en suis grave servie pour la profession de Neal

Moi en ce moment je suis dans La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker et c'est dla bombe
Abigail Dowell
☙ Tiny Cute Dragonborn ❧
›› parchemins postés : 3757
›› miroir du riséd : Lauren Mayberry
›› crédits : mich
›› multinick : Vilagrippa
›› dispo RP : Disponible
›› âge : 26 ans
›› situation : En couple
›› options obligatoires & facultatives : Options Obligatoires :
Botanique, Soins aux créatures magiques, Astronomie
Options Facultatives :
Dragonologie, Sortilèges, Métamorphose, Défense contre les forces du mal
›› profession : Serveuse & barwoman à mi-temps au Rainbow
›› particularité : Animagus
›› gallions sous la cape : 4318

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 7:13 Sujet: Re: Bibliosphère

Toutes vos lectures ont l'air tellement cool !

@Maja Savtchenko Eragon tu vois je ne les ai jamais vu, ils sont dans ma liste en attente
Après, il y a tellement de livres avec les dragons, difficile de tout lire, mais dans l'Âge de Feu, le récit n'est pas écrit dans la tête d'un humain, mais vraiment du dragon. C'est génial

Sinon me concernant, parce que faut pas déconner non plus, je lis les Tomb Raider, et plus particulièrement l'amulette du pouvoir. Livres difficiles à trouver à prix intéressant de nos jours (oui je me vante un peu de ma collection TR ), ils donnent une perspective différente de Lara, d'autres traits de caractères qu'on ne voit pas forcément dans les jeux, tout comme la série de comics. Un régal

FicheLiensPensine
TableauxPlaylist

Revelio:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9691-c-est-beau-c-est-frais-c-est-transparent
Invité
Invité
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 9:21 Sujet: Re: Bibliosphère

@maden holmes j'ai lu American Gods & Anansi Boys en août dernier et ça avait refait mon été (mais comme @maja savtchenko j'ai pas réussi à passer les héros de l'olympe pour pjo -j'ai lu le premier et j'ai le deuxième mais j'y ai pas touché)

@neal barbara : j'arrête pas d'entendre parler de Joël Dicker en ce moment -j'avais bien aimé Harry Québert à l'exception de la fin (l'amie qui m'a prêté le livre me l'a survendue je pense) :sisi:

(et pas de problème maja j'te tiendrais au courant pour tsh)
Invité
Invité
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 10:24 Sujet: Re: Bibliosphère

@Veronica Auswald @Maja Savtchenko (du premier coup oui c'est moi qui dis que ton nom est compliqué)
Perso j'ai adoré The Secret History, pour un premier roman c'est +++ L'histoire et les persos sont fascinants ('fin pour moi le principal moins mais bon c'est pas gênant, c'est le point d'entrée) et surtout l'atmosphère dans ce bouquin lkdkfbjhgjsq Bref faut pas hésiter

Et faut trop que je lise Anansi Boys aussi :keur:
Nilla Quintana
♛ Like a shattered diamond
›› parchemins postés : 1471
›› miroir du riséd : selena gorgeous gomez.
›› crédits : sial (avatar) + HERESY. (signature) + tumblr (gifs/icons)
›› multinick : aucun.
›› dispo RP : dispo (sammy #3, elios #2, jazmin)
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : vingt-cinq années (02/04)
›› situation : Désespéré(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : • arithmancie
• études des runes
• astronomie

○ sortilèges
○ potions
›› particularité : Occlumens
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 1377

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 10:58 Sujet: Re: Bibliosphère

alors je sais pas comment vous faites avec les livres audio, je suis incapable de suivre une lecture sans avoir le support sous les yeux big up for you

ça a l'air sympatoche ce que vous lisez (mention honorable à american gods ) perso, la semaine dernière, j'ai fini petit ours brun à la ferme (), et là je lis brave new world de huxley. c'est un roman d'anticipation qui dénonce pas mal, que ce soit l'industrialisation ou des sujets toujours controversés/problématiques aujourd'hui (eugénisme, clonage, l'éthique) à la manière de la ferme aux animaux : il y a une hiérarchie dans laquelle les personnages historiques sont détournés plus ou moins subtilement en soit, j'aime bien. ça fait réfléchir et c'est pas long je vais sûrement l'avoir fini ce soir ou demain

taki taki, rumbabáilame como si
fuera la última vez

Dernière édition par Nilla Quintana le Ven 20 Juil 2018 - 11:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9877-finesse-nilla-q
Lincoln Hightower
›› parchemins postés : 475
›› miroir du riséd : Lucas Till
›› crédits : humdrum (avatar) sial (signa)
›› multinick : Merlin l'enchanteur
›› dispo RP : closed (fynn - beverly - arianna - isadora - sully - quidditch lukfin - rp commun lufkin - club evangeline - rp coloc)
JUSTICE MAGIQUE
›› âge : 25 ans
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires : Histoire de la magie, Etude des moldus, Sciences politiques magiques.
Options facultatives : Botanique, Dragonologie, Soins aux Créatures Magiques, Musique.
›› gallions sous la cape : 801

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 11:11 Sujet: Re: Bibliosphère

Je suis comme toi Nilla, je ne peux pas les fichiers audio

Petit ours brun à la ferme bientôt tu vas lire Martine à la ferme

Sinon, vos lectures sont passionnantes surtout quand ça parle de dragon j'ai lu qu'Eragon comme @Maja Savtchenko

Après perso, je suis en train de lire Le tour du Monde en 80 jours de Jules Verne of course Je suis un grand fan de cet auteur qui était un grand visionnaire à l'époque J'adore sa plume, sa manière de voir le monde et les possibilités qu'il a pu voir

☽☽  L'important dans la vie c'est d'être conscient que tant que vous êtes en vie il n'est jamais trop tard. Il faut tout oser, toujours.

Assos & co:

Award:

Reagan Bale
wild spirit ; free soul ☾
›› parchemins postés : 1787
›› miroir du riséd : sophie turner
›› crédits : © lux aeteria, endless love, sil.
›› dispo RP : ◼◼◻◻ (open) sasha, ethan
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : 23 YO. (19 FÉVRIER)
›› options obligatoires & facultatives : ★ Obligatoire ★
→ Arithmancie
→ Étude des Runes
→ Astronomie
★ Facultative ★
→ Botanique
→ Histoire de la Magie
→ Étude des moldus

›› profession : Se destine à devenir une Architecte renommée | Décoratrice au Lovingblow's Art Center
›› gallions sous la cape : 2081

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 11:41 Sujet: Re: Bibliosphère

J'ai adoré me plonger dans Eragan @Lincoln Hightower et @Maja Savtchenko mais j'ai été plutôt déçue de la tournure que ça a pris sur la fin y'avait pas mal de contradictions avec le premier tome (les basiques) et je sais pas, je trouve que ça sent que l'auteur s'est forcé pour boucler la boucle

revelio:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7710-reagan-we-will-all-laugh-at-gilded-butterflies-0#147084
Invité
Invité
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 13:15 Sujet: Re: Bibliosphère

en vrai j'ai même pas lu encore le dernier tome d'Eragon (pourtant il trône dans ma bibliothèque)
Invité
Invité
DATE: Ven 20 Juil 2018 - 17:04 Sujet: Re: Bibliosphère

Maja Savtchenko a écrit:
en vrai j'ai même pas lu encore le dernier tome d'Eragon (pourtant il trône dans ma bibliothèque)

La même ! ça fait bien 10 ans
Invité
Invité
DATE: Sam 21 Juil 2018 - 19:14 Sujet: Re: Bibliosphère

Perceval Desnoyers a écrit:
Maja Savtchenko a écrit:

La même ! ça fait bien 10 ans

Mais non, vous aussi !

Sinon, une saga que je conseille c'est Cavalier Vert (High fantasy, Heroic fantasy) de Kristen Britain, c'est assez peu connu, mais l'auteure a une plume à en tomber (en plus, c'est des pavés, c'est tout bénéf'). Je suis actuellement au sixième tome
Invité
Invité
DATE: Dim 22 Juil 2018 - 15:00 Sujet: Re: Bibliosphère

Il est super ce sujet j’ai plein de nouvelles idées de livres du coup j’adore ! Vous me donnez envie de relire Eragon
En ce moment je lis Le Monde Soleil d’Albert Espinosa. C’est le roman à l’origine de la série Les bracelets rouges si vous connaissez. Il est vraiment génial
Invité
Invité
DATE: Mar 24 Juil 2018 - 8:01 Sujet: Re: Bibliosphère

@Archibald Fenwick tu veux des rec de bouquins, c'est quoi ton genre ?
Archibald Fenwick
›› parchemins postés : 1842
›› miroir du riséd : mister alfred enoch
›› crédits : Perlman (ava) narcisse/lys'anders (crackships)
›› multinick : vindictus l'allemand bagarreur et giuseppe le fuccboi
›› dispo RP : dm me
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : 25 years old oh lord
›› options obligatoires & facultatives : MANDATORY: Études des runes, Astronomie, Arithmancie
OPTIONAL: Potions, Botanique, SACM, Théâtre
›› nature du sang : né-moldu
›› gallions sous la cape : 2097

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mar 24 Juil 2018 - 8:08 Sujet: Re: Bibliosphère

Tout ce qui est dans le genre fantastique j’aime bien d’habitude, sinon je suis plus dans les fictions, des romans où ils se passent plein de trucs (ouais je sais c’est précis ) mais pour ceux qui connaissent, j’adore Brandon Mull, les aventures des Orphelins Baudelaire et Cherub entre autres

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9238-god-bless-america-archie
Contenu sponsorisé
DATE:  Sujet: Re: Bibliosphère

Bibliosphère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant