Revenir en haut Aller en bas
Recensement de la rentrée
N'oublie pas de venir recenser ton/tes personnage(s) dans ce sujet avant le 21 octobre !
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Lufkin ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

Partagez | .
 
Motion capture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
En ligne
›› parchemins postés : 152
›› miroir du riséd : Jeremy Irvine
›› crédits : /
›› multinick : Thomas Cioban
SORCIER SALARIE
›› âge : 28 ans
›› situation : Célibataire
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 396

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 17 Aoû 2018 - 23:56 Sujet: Motion capture

Quelle heure était-il ?

Pas loin de six heures de l'après midi, sans doute. Trop concentré sur son inventaire, Levius avait perdu toute notion du temps. La boutique venait de recevoir un gros colis de la part de l'un de ses fournisseurs. Ce n'était pas normal, car les livraisons se faisaient habituellement le matin avant l'ouverture, mais à en croire le livreur, il y avait eu un problème d'acheminement. Levius avait bien tenté de l'interroger pour en savoir un peu plus sur ce qui s'était passé, mais sans succès : l'homme ne disposait d'aucune information. Il lui conseilla simplement de voir cela avec la compagnie, avant de faire signer son bon de livraison et s'en aller.
Levius composa donc avec cet imprévu comme il put. Ainsi, après avoir mis à jour le registre des stocks, il se dépêcha de tout ranger dans la réserve, sans omettre de servir les quelques clients fidèles au poste. Le mois d’août n'était pas un mois particulièrement important chez les potionnistes. Aucun ingrédient rare n'était disponible spécifiquement pendant cette période et, de manière triviale, il s'agissait d'un mois de vacance durant lequel la ville tendait à se vider de ses habitants.
Typiquement, les choses s'agiteraient de nouveau une semaine ou deux avant la rentrée, quand l'heure de fournir les élèves en ingrédient, en chaudrons et en gants en peau de dragon sonnera. D'ici là, les travailleurs pourraient profiter encore un moment de cette quiétude, comme une trêve imposée et s'adonner à des activités pour lesquelles ils manquaient habituellement de temps.  
Il va sans dire qu'une telle ambiance convenait très bien à un jeune homme tel que Levius. Depuis une semaine, il passait des heures délicieuses à tout trier : les feuilles séchées, les insectes en tout genre, les racines et autre passaient dans ses mains expertes. Ainsi, il éliminait les exemplaires trop abîmés ou trop vieux, il époussetait soigneusement les fioles, avant de les classer par ordre alphabétique, il avait également méticuleusement nettoyé les étagères pour que l'humidité ne s'installe pas : en bref, il avait rendu à la boutique le cachet de ses premiers jours.

Cependant, six heures, c'était l'heure à laquelle il terminait sa journée. Levius s'était donc résolu à laisser ce qu'il était en train de faire de côté, sachant pertinemment que les excès de zèle ne servaient à rien à cette époque de l'année. Trop en faire aujourd'hui, c'était risquer le désœuvrement demain. Il s'appliqua donc à vérifier que la boutique était prête à être fermée et donna aux Trois Corneilles son tour de clé, avant de prendre le chemin du retour.
Levius avait toujours trouvé agréable de travailler en été. Quitter son poste alors qu'il faisait encore jour donnait la sensation que l'on avait encore toute la journée devant soi. Cela donnait envie de prendre son temps et flâner un peu. D'ailleurs, toute la ville vibrait de cette même légèreté : on s'attardait aux terrasses des cafés, les jeunes gens s'installaient sur les pelouses pour jouer de la musique... Inverness vivait dans l'insouciance.
Naturellement, Levius se laissait gorger de cette atmosphère sans faire montre de la moindre résistance. Il gardait toujours un carnet de croquis dans sa besace, ainsi qu'une palette d'aquarelle de sorte à pouvoir marquer l'arrêt à n'importe quel moment. Quand un sujet lui plaisait ou qu'il voulait juste retarder le moment du retour, il s'arrêtait et sortait le crayon. Cela pouvait durer une heure ou deux, s'il se laissait absorber.

Ce soir là, il marqua l'arrêt à l'une des petites places qui parsèment le quartier Myrddin Wyllt. C'était un grand espace pavé où convergeaient la plupart des rues menant aux divers bar du coin, notamment le Rainbow et la taverne du Troll. Il s'agissait donc d'un lieu de passage très fréquenté, en particulier par la jeunesse estudiantine de l'université d'Hungcalf (surtout un vendredi soir).
Le regard de Levius avait été attrapé par un petit attroupement de badauds rassemblé autour d'un jeune danseur, au milieu de la place. Curieux, il saisit rapidement l'occasion de faire quelques croquis en mouvement.
Les longues pauses, Levius en avait fait beaucoup ces deniers temps. Ce n'est pas que ça commençait à le lasser, mais le jeune homme aimait le défi que représentait la capture furtive d'un corps en train de se mouvoir à travers des poses qui sortent de l'ordinaire du simple promeneur. C'était un exercice de synthèse très efficace pour appréhender la fluidité et les grandes lignes d'un personnage. Levius se mêla donc à la foule des curieux et commença à noircir vivement les pages de son carnet, son regard bleu suivant son modèle avec toute l'intensité propre au dessinateur.



Pensine
Revelio:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10862-levius-bird-nerd-is-the-new-sexy#237349
 
Motion capture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rome Total War II
» Les vrais modèles des personnages
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Logiciel capture video.
» 222 t-shirts et du stop-motion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
(NO) MAGIC UNIVERSE
 :: Myrddin Wyllt District
-