Revenir en haut Aller en bas
Recensement de la rentrée
N'oublie pas de venir recenser ton/tes personnage(s) dans ce sujet avant le 21 octobre !
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Lufkin ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

Partagez | .
 
Je ne compte pas me défiler | Sapphire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Victor De Launay
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 131
›› miroir du riséd : Ross Lynch
›› crédits : -
›› multinick : -
›› dispo RP : j'en trouverais toujours
SCIENCES OCCULTES
›› âge : 19 ans
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : Sciences Occultes (DCFM, Potions, Runes) - Options : Sortilèges, SACM, Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Métamorphose.
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 370

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Sam 1 Sep 2018 - 23:49 Sujet: Je ne compte pas me défiler | Sapphire

Même si tout est différent, rien ne semble avoir changé en apparence. Iverness est toujours aussi calme. Faolàn s'endort toujours au même endroit de cette ballade dans le parc de Myrddin Wyllt District. Je suis toujours là à profiter de ce moment pour griffonner sur une de mes feuilles de ma planches à dessin, oubliant presque le monde qui m'entoure. Réellement, tout peut sembler identique à il y a quelques mois. Et pourtant... Pourtant, rien est pareil.

Et j'ai de plus en plus l'impression que rien ne sera plus jamais pareil. Quand je regarde ce petit ange dans sa poussette, je repense à ce que j'ai appris à mon retour concernant son père. Quand je repense à mon retour, je repense à ce qui m'a fait partir la moitié de cette période de vacances scolaires. Quand je repense à ce départ, je repense à comment j'ai du partir, si peu de temps après mes fiançailles. Quand je repense à mes fiançailles, je repense à ce qui les a motivées. Et quand je repense à ce qui les a motivées, soit je pense à Elia, soit à mon géniteur. L'une m'arrache quelques sourires parfois, l'autre un dégoût profond. Cette suite reste dans ma tête en permanence, troublant souvent mes humeurs, me rendant tantôt taciturne, tantôt de mauvaise humeur, mais rarement heureux. J'essayais pourtant de le cacher, mais rien n'allait définitivement comme je l'espérais.

Mon regard se reporta vers la raison la plus importante de ma présence dans ce lieu : Faolàn. Il venait de bouger, et mon regard s'apaisa lorsque je constatais que ce n'était que son sommeil qui, l'espace d'un instant, s'était agité. Il était là, petit prince au centre de bien des attentions ces derniers temps. Et moi, en parrain responsable, je tentais de veiller au mieux sur ce petit ange afin de permettre à sa mère de travailler.

-"Victor ?"

La voix, douce et féminine, attira mon regard de l'autre coté du banc où je m'étais installé. Et je n'avais pas oublié qui en était la détentrice, bien que j'étais surpris de la voir ici. Au moins autant que j'étais surpris de la voir m'adresser la parole.

« Sapphire... »

Mcbee. Ou la meilleure amie de ma plus grande complice dans un complot qui n'était pas planétaire mais juste inter-familiale. Par réflexe, mon regard balaya l'horizon derrière elle, cherchant si un autre visage si "familier" serait là, mais visiblement, ce n'était pas le cas. Une question demeurait alors dans mon esprit : que voulait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10535-victor-arthur-de-launay?highlight=victor
avatar
Sapphire McBee
sweet irish starlight
›› parchemins postés : 1157
›› miroir du riséd : Melissa Benoist
›› crédits : rhumanesque ; astra ; scylla ; margot
›› multinick : king elios
›› dispo RP : rps bilingues acceptés
SORCIER SALARIE
›› âge : 24 ans (avril 94).
›› situation : En couple
›› profession : Architecte dans l'association britannique Young Magic Hammers
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 1000

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Lun 3 Sep 2018 - 18:12 Sujet: Re: Je ne compte pas me défiler | Sapphire

Quelques dossiers serrés contre sa poitrine, Sapphire traversait le parc de Myrddin Wyllt. Elle revenait d'un rendez-vous financier pour son association. Travailler bénévolement, c'était bien beau, mais il fallait pouvoir payer quelques factures et fournisseurs de temps à autre. La sorcière savait que la fortune de ses parents la mettait personnellement à l'abri du besoin, mais elle s'inquiétait pour les comptes de l'association. Son père accepterait difficilement de financer lui-même les besoins des Young Magic Hammers, alors il fallait se déméner pour trouver des financements ou des mécènes. Ce travail administratif n'était pas la partie préférée de l'Irlandaise, qui préférait dessiner des plans ou déplacer des poutres, mais en tant qu'adulte nouvellement lancée sur le marché du travail il lui fallait apprendre à se débrouiller dans tous les aspects du métier. Le pas tranquille, la blonde laissait son regard flâner sur les gens qui profitaient du parc. Une sorcière âgée qui donnait à manger aux oiseaux, un petit groupe de jeunes sorciers en âge d'entrer à Poudlard…

Un jeune homme assis avec une poussette retint son attention. Arrêtant sa marche, la sorcière l'identifia. Il s'agissait du fiancé d'Elia Muller, qu'elle avait rencontré précisément lors de la cérémonie de fiançailles. Le souvenir de cette mascarade pinça le coeur pur de l'Irlandaise. Sans hésiter plus longtemps, elle dévia sa trajectoire pour rejoindre le jeune homme. Victor ? lança Sapphire timidement, comme pour ne pas heurter le sorcier de sa voix. Surpris, il la reconnut immédiatement à son tour. Sapphire... D'un sourire poli, la blonde acquiesça. Je suis désolée de vous déranger. C'était plus une formule de politesse qu'un réel embarras, d'ailleurs l'Irlandaise enchaina tout de suite. Je vous ai vu en passant dans le parc et j'ai voulu vous saluer. Douce, Sapphire ne quittait pas son sourire délicat. Elle ne remarqua pas l'espoir dans le regard de Victor qui cherchait derrière elle la présence d'Elia. En quelques pas légers, la sorcière s'approcha de la poussette. C'est le fils de votre sœur ? Holly De Launay. Un ange. Sapphire avait connu les sœurs De Launay de loin à Hungcalf. L'effet de leur sang vélane sur elle demeurait un mystère mais la blonde avait dû apprendre à gérer l'éblouissement que leur présence provoquait chez elle. Il lui semblait que le bébé d'Holly avait hérité du rayonnement de sa mère. Il est si beau, chuchota-t-elle, attendrie. Furtivement, elle se demanda à quoi ressemblerait son enfant, quand elle en aurait. L'idée lui parut séduisante bien que préméditée.

C'est incroyable à quel point les bébés peuvent être paisibles, nota l'Irlandaise en relevant les yeux vers Victor. Une fois adulte, l'esprit s'embrouillait de tant de soucis et de complications. Victor et Elia en étaient un bon exemple. Deux jeunes gens de bonne famille, dans la fleur de l'âge, qui pourraient bénéficier d'une union raisonnable et qui au lieu de ça acceptaient tout en refusant, mentaient, manipulaient et se blessaient. Sapphire était bien placée pour savoir à quel point Elia souffrait de la situation. En contemplant le visage angélique de Victor, la sorcière ne pouvait imaginer qu'il n'en souffre pas également. Ne suffirait-il pas de se contenter de ce qu'ils avaient ? Elia m'a dit ne pas vous avoir vu beaucoup, cet été. La phrase avait glissé d'entre ses lèvres. Elle ne voulait se montrer ni accusatrice ni intrusive, mais il lui était difficile de se taire, inquiète qu'elle était pour son amie. Vous lui manquez. Une jeune femme a besoin de fréquenter son fiancé, ajouta-t-elle avec moins de force, gênée de se mêler de leur relation.


#3C459D
a sky full of stars

≈ I'm gonna give you my heart because in a sky full of stars I think I saw you, you're such a heavenly view, you light up the path.
   
revelio:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
avatar
Victor De Launay
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 131
›› miroir du riséd : Ross Lynch
›› crédits : -
›› multinick : -
›› dispo RP : j'en trouverais toujours
SCIENCES OCCULTES
›› âge : 19 ans
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : Sciences Occultes (DCFM, Potions, Runes) - Options : Sortilèges, SACM, Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Métamorphose.
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 370

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Lun 3 Sep 2018 - 23:02 Sujet: Re: Je ne compte pas me défiler | Sapphire

« Je suis désolée de vous déranger. »

Pas grave.

« Je vous ai vu en passant dans le parc et j'ai voulu vous saluer. »

C'est sympa de sa part.

« C'est le fils de votre sœur ? Il est si beau. C'est incroyable à quel point les bébés peuvent être paisibles. »

J'hoche la tête en réponse. Mais ça commence à faire beaucoup là.

« Elia m'a dit ne pas vous avoir vu beaucoup, cet été. »

Ah, elle a dit ça. C'est pas faux en même temps. Et au vu de ma promesse, il fallait reconnaitre que mon attitude, c'était à la limite de la connerie quand j'y repense. De quoi tout ruiner...

« Vous lui manquez. Une jeune femme a besoin de fréquenter son fiancé »

Stooooooop ! Y a un moment, j'en peux plus. Cette fille va me rendre nerveux. Si bien que je la regarde, la dévisage un instant, avant de lui répondre par la seule chose qui s'impose en l'état :

« Sapphire... Tu peux me tutoyer, tu sais. Enfin, si vous... tu... Raaaah... »

J'ébouriffais ma tignasse un instant, tellement ça en devenait compliqué. Lorsque vous vous attendez à tutoyer une personne et que celle-ci vous vouvoye, au final, vous ne savez même plus si vous, vous pouvez la tutoyer. Et franchement, Sapphire, c'était la meilleure amie d'Elia. Celle dont elle m'avait dit : "Je ne peux pas lui mentir. Pas à elle." Alors franchement, je me voyais pas la vouvoyer.

Reportant mon regard sur elle, je demandais alors la clarification.

« On se dit tu, tu veux bien. Les "vous", c'est pour les vieux cons comme mon père, pas pour les amis. »

Par la force des choses, je l'intégrais dans mon cercle d'amis. A tord ou à raisons, que ce soit partagé ou non, peu m'importait réellement. Je voulais juste ne plus devoir lui dire "vous", ni qu'elle-même se sente contrainte d'employer ce mot avec moi.

Quant à sa question réelle -ou son affirmation-, je la regardais et ajoutais :

« Je sais... Pour Elia. Je sais que j'aurais du le lui dire, que j'ai merdé. Mais... »

Franchement, je n'avais pas eu la tête à ça. La France cet été, ça n'avait pas été un choix au départ, et finalement, mon choix fut de rester. Une erreur, selon mes parents, ce qui m'avait conforté dans ma décision. Mais surtout, et avant tout, un point d'honneur à mes yeux, qu'importe au final les conséquences. Sauf que face à la Muller, j'étais vraiment désolé.

Déplaçant mes affaires du banc, j'invitais la Lufkin à s'asseoir à coté de moi, et à déposer par la même tout ce qu'elle transportait. Quitte à discuter, autant que ce soit confortable pour elle aussi.

« Tu veux un café, ou quelque chose d'autre ? »

Le marchand ambulant était non loin, et j'étais prêt autant à l'offrir qu'à aller le chercher, à la seule condition qu'elle garde un oeil sur mon filleul. Mais ça, j'avais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10535-victor-arthur-de-launay?highlight=victor
avatar
Sapphire McBee
sweet irish starlight
›› parchemins postés : 1157
›› miroir du riséd : Melissa Benoist
›› crédits : rhumanesque ; astra ; scylla ; margot
›› multinick : king elios
›› dispo RP : rps bilingues acceptés
SORCIER SALARIE
›› âge : 24 ans (avril 94).
›› situation : En couple
›› profession : Architecte dans l'association britannique Young Magic Hammers
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 1000

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 19 Sep 2018 - 17:53 Sujet: Re: Je ne compte pas me défiler | Sapphire

Arrivée à l'improviste, poussée vers lui sans trop savoir ce qu'elle lui voulait, Sapphire s'était retrouvée à badiner à propos du bébé endormi. Puis, poussée par l'inquiétude qui la taraudait depuis le début de l'été, elle mentionna brusquement Elia et l'absence de son fiancé. Victor la dévisagea, figé. Sapphire… Quand il reprit la parole, l'Irlandaise s'attendait à ce qu'il lui demande de se mêler de ses propres affaires. Tu peux me tutoyer, tu sais. Enfin, si vous... tu... Raaaah… Surprise de la demande, la sorcière se retint de sourire quand il ébouriffa ses cheveux, visiblement nerveux. Elle qui craignait qu'il la regarde de haut et la rembarre… Victor avait plutôt l'air d'un adolescent maladroit à cet instant. On se dit tu, tu veux bien. Les "vous", c'est pour les vieux cons comme mon père, pas pour les amis. La précision forma une petite moue sur les lèvres de la prude sorcière, qui avait l'habitude de vouvoyer beaucoup de gens systématiquement. Cependant elle savait très bien que dans le monde moderne son habitude trop polie était vue comme une bizarrerie. C'était pour cela qu'elle ne se formalisa pas de la demande de Victor, qui avait eu la délicatesse de dire qu'il préférait tutoyer Sapphire comme une amie. Sans aller jusqu'à considérer le sorcier comme un de ses amis, la blonde admit qu'ils étaient amenés à se côtoyer et se connaître, étant donné le lien fort qui les unissait l'une et l'autre à Elia. D'un hochement de tête, elle consentit au tutoiement, ne voyant pas de raison de refuser de mettre Victor davantage à l'aise. Le sorcier reprit donc la conversation qu'avait amorcée son interlocutrice. Pour Elia. Je sais que j'aurais du le lui dire, que j'ai merdé. Il reconnaissait le manquement à ses devoirs, même si c'était dans un langage un peu fleuri. Mais… Déplaçant ses affaires, il invita d'un geste Sapphire à prendre place sur le banc.

Attentive à la suite des explications, la sorcière s'assit et déposa son tas de dossier avec sa baguette sur ses genoux. Tu veux un café, ou quelque chose d'autre ? Son regard azur glissa sur le marchand ambulant tandis qu'elle étudiait son envie éventuelle de boire quelque chose. Je veux bien un thé, acquiesça l'Irlandaise. Vous… Tu peux y aller, je garde un œil sur le bébé, assura-t-elle avec un sourire serein. Son expérience avec les enfants était limitée, surtout parce qu'elle était elle-même restée enfantine très longtemps, mais il n'y avait aucune difficulté à surveiller la poussette le temps que Victor récupère des boissons. Pendant son absence, la sorcière se permit d'observer Faolan dormir, un brin rêveuse. Le frère d'Holly et Grace ne provoquait pas chez elle le ravissement qui la saisissait en présence du sang de vélane, alors la blonde se demanda si le fils de l'aînée De Launay portait ce pouvoir en lui. Or he's just cute because he's a baby ?

Quand Victor revint, la sorcière le remercia pour le thé qui lui réchauffa les mains. Je suis désolée pour avoir dit ça comme ça à propos d'Elia. C'était maladroit. Cela ne lui ressemblait vraiment pas de faire des remarques aux autres sur leur vie privée. Elle qui restait la plus secrète possible concernant la sienne. La situation est juste… compliquée, pour vous deux, pour elle et indirectement pour moi. Je tiens à elle comme si elle était ma sœur. Et la voir malheureuse m'est difficile. Après une gorgée timide dans le thé brûlant, Sapphire perdit son regard dans le vague. Je sais que tout n'est pas entre vos mains puisque d'autres ont décidé pour vous, mais on ne peut pas tout maitriser dans la vie. On peut juste accepter de tirer le meilleur des situations qui nous sont imposées. C'était la leçon que la vie lui avait appris. Le suicide de sa sœur Sofia, cinq ans auparavant, avait été l'épreuve la plus dévastatrice qu'elle avait eu à traverser. Pourtant elle avait fini par se réveiller et par décider d'être heureuse malgré tout. Les mariages arrangés n'avaient pas forcément à être des fardeaux. Elia et Victor pouvaient apprendre à être heureux ensemble.


#3C459D
a sky full of stars

≈ I'm gonna give you my heart because in a sky full of stars I think I saw you, you're such a heavenly view, you light up the path.
   
revelio:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
avatar
Victor De Launay
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 131
›› miroir du riséd : Ross Lynch
›› crédits : -
›› multinick : -
›› dispo RP : j'en trouverais toujours
SCIENCES OCCULTES
›› âge : 19 ans
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : Sciences Occultes (DCFM, Potions, Runes) - Options : Sortilèges, SACM, Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Métamorphose.
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 370

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Sam 22 Sep 2018 - 22:38 Sujet: Re: Je ne compte pas me défiler | Sapphire

« Je suis désolée pour avoir dit ça comme ça à propos d'Elia. C'était maladroit. La situation est juste… compliquée, pour vous deux, pour elle et indirectement pour moi. Je tiens à elle comme si elle était ma sœur. Et la voir malheureuse m'est difficile. »

Je la regardais un instant, mes mains entourant mon propre gobelet de chocolat chaud. Et je lui répondis sur un ton aussi simple que possible ce qui était pour moi une vérité vraie tout le temps, une croyance :

« Ce n'est pas maladroit de s'inquiéter pour ses amis, Sapphire. S'excuser pour ça est inutile... »

J'en étais convaincu, au plus profond de moi. Et ce qu'elle affirmait à l'instant n'était que la preuve de son amitié pour Elia.

« Je crois qu'elle peut être fière d'avoir une amie comme toi dans son entourage. »

De la flatterie ? Peut-être un peu, il y en a toujours après tout. Mais pas que. Car au-delà de la flatterie, je respectais réellement ce qu'elle tentait de faire. Et alors qu'elle reprenait, je l'écoutais attentivement.

« Je sais que tout n'est pas entre vos mains puisque d'autres ont décidé pour vous, mais on ne peut pas tout maîtriser dans la vie. On peut juste accepter de tirer le meilleur des situations qui nous sont imposées. »

« Pourquoi ? »

Ma question trahit mon avis sur la question : j'était en désaccord. A mes yeux, qu'importe de qui il était question, le choix devait être donné. La mascarade à laquelle nous nous prêtions, Elia et moi, ne nous contraignait que peu. Je m'étais par exemple engagé à ne sortir avec personne, afin de préserver son honneur, mettant ainsi une partie de ma vie en stand-by, mais jamais je n'aurais exigé qu'Elia m'aime ou me supporte plus qu'elle ne le souhaite.

« Je crois que tout le monde à le droit au bonheur, mais aussi de choisir ce que sera ce bonheur. Je ne compte pas la rendre malheureuse ou autre chose, que du contraire... Ce que nous faisons, c'est pour notre liberté de choix justement. Pour protéger ce qui nous tient à coeur... »

Regardant alors à nouveau Sapphire, je déclarais :

« Je ne compte pas les laisser faire... »

C'était comme un voeu, une promesse que je me faisais, de faire de la vie d'Elia quelque chose de bien. Et sans la forcer. Elle serait toujours libre de ses choix, c'était crucial à mes yeux. Quant au reste, s'il n'était pas entre mes mains, il ne l'était en réalité de personne. L'avenir se lit peut-être dans des boules de cristal, mais personne ne peut influencer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10535-victor-arthur-de-launay?highlight=victor
Contenu sponsorisé
DATE:  Sujet: Re: Je ne compte pas me défiler | Sapphire

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne compte pas me défiler | Sapphire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande de suppression du compte
» Partage de compte
» Compte de Narcisse
» Deuxième tour, retour... double compte à rebours
» Cession du compte Administeur - Fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
(NO) MAGIC UNIVERSE
 :: Myrddin Wyllt District
-