Revenir en haut Aller en bas
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Pokeby & de Sorciers ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

Partagez | .

{ L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedan Walsh
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 1592
›› miroir du riséd : Tyler Hoechlin
›› crédits : K.
›› dispo RP : 9/9
MEDICOMAGIE
›› âge : 26
›› situation : En couple
›› années d'études : 8ème année
›› options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion, sortilège SACM.ㅡ options facultatives :▣ Botanique. Vol
›› profession : étudiant
›› nature du sang : né-moldu
›› gallions sous la cape : 1227
DATE: Mer 26 Sep 2018 - 11:53 Sujet: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

Je quitte mon lieu de travail, étant en temps-partiel, je ne travail que quelques heures dans la semaine pour arrondir les fins de mois. Les mains dans les poches de mon manteau, j’arpente la rue animée où bon nombre de sorciers vaquent à leurs occupations. Le temps est doux, agréable, il fait humide également, le même temps qu’en Irlande, j’aime énormément l’Ecosse, similaire sur bien des points à mon pays natal. Parfois je repense aux souvenirs d’enfance, nos courses folles avec Niamh sur les plaines, cueillir des fleurs pour maman, se laisser rouler sur l’herbe encore humide par la rosée du matin et arriver au pied de la colline, mouillé et parfois pleins de boue, je souris, oui nous en avons des souvenirs, je me remémore l’odeur du feu de bois sortant de la cheminée, le résonnement des sabots des chevaux sauvages qui claquent sur le sol, on essayaient de les apercevoir sans leur faire peur parfois avec ma jumelle. Il y avait de longue balade dans la forêt avec mon grand-frère également, on marchait sur les feuilles aux couleurs automnales, nous faisait peur en imitant les cris d’animaux…Je souris de nouveau, l’Ecosse me rappelle de nombreux souvenirs heureux et agréable, j’arrive maintenant à ne plus avoir un pincement au cœur lorsque je repense à mes parents.

Sans m’en rendre compte, je passe devant la vitrine de ma librairie préférée ainsi que de ma libraire préférée. J’ai toujours aimé la devanture, elle a gardé l’aspect ancien tout en y alliant la modernité qui lui ait propre. Je pousse la porte où un carillon retentit pour faire entendre ma présence. L’odeur de livre, d’encre, de poussière sur les pages, de cuirs et d’un parfum fruité fait danser mon sens de l’odorat que j’ai appris à développer avec les cours de potions et mes recherches. Je me sens bien ici, c’est un des premiers endroits que j’ai visité à mon arrivée et depuis je ne l’ai jamais quitté, disons que c’est un des premiers endroits où je me suis sentie bien en arrivant à Hung. C’est un endroit où on ne peut que se sentir à son aise, un endroit où tu oublies instantanément ce que tu avais prévu de faire, pour tous les amoureux des livres, cette librairie est l’endroit qu’il faut. Je ne peux que sourire en étant ici. Je descends les deux marches qui sont présente dès l’ouverture de la porte d’entrée et accède à la première étagère qui me saute aux yeux, celui des ouvrages anciens, pour certains ce sont des copies, mais l’aspect, le cuir, le dos usé, le nerf presque effacée, un marque page présent mais partie presque en lambeau donne à celui qui découvre un livre, comme s’il était l’original. Un claquement de talon qui résonne sur l’arrière boutique me fait sortir de ma contemplation. Avant elle était une connaissance, dorénavant elle est devenue une amie, une précieuse amie. Une des rares personnes en qui je fais confiance.
codage par LaxyDunbar

Dernière édition par Aedan Walsh le Dim 16 Déc 2018 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Blackwood
›› parchemins postés : 486
›› miroir du riséd : Emilia Clarke.
›› crédits : Kiko, Astra et Tumblr.
›› multinick : Fauve & Laelia.
›› dispo RP : Indisponible.
ENTREPRENEUR SORCIER
›› âge : Vingt-huit ans.
›› profession : Propriétaire de la librairie "memoria" en ville.
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 408

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 26 Sep 2018 - 20:27 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

l'univers est un immense livre
Aidan & Evelyn

« Aimez-vous le passé et rêver d’histoires évocatoires aux contours effacés ? »
Evelyn Blackwood était de ces personnes qui vivaient au jour le jour et c'est un soir après le travail, qu'elle était allée à une soirée, fortement alcoolisée pour la belle libraire. Cependant, ce qu'Evie n'avait pas calculé, était qu'elle devait travailler le lendemain et c'est en se réveillant, plus de deux heures après la sonnerie de son réveil, qu'Evie se rendit compte de l'étendue de sa gueule de bois ainsi que le peu de sommeil qu'elle avait emmagasiné. La brune soupirait douloureusement, son lit se situait dans le salon, côtoyant de peu la cuisine. Son loyer de misère, si peu meublé et peu confortable, lui foutait un peu plus le cafard en sachant que la sorcière avait du mal à le payer. Une grimace étirait les traits fatigués de la sorcière, qui peinait à se lever et encore plus à se préparer, par question de sécurité, la petite femme laissait de côté sa collection d'escarpins pour enfiler une paire de derbies plates et une robe noire à manches longues, autour de son col, un long nœud blanc était accroché. Ensuite, Evie se servit de la magie pour se coiffer et ne portait pas de maquillage, manger était plus important. La brune doutait de voir de la queue devant son commerce mais pourtant, la Blackwood se devait d'y être toute la semaine. Puisque si elle ne bossait pas, la brune ne gagnait pas d'argent et à ce moment, c'était ce qu'il y avait de plus important.

L'avantage de ce logement miteux, était qu'elle vivait à quelques minutes de la librairie. Aujourd'hui n'était pas un jour radieux pour la femme, qui affichait un air fatigué et un mal de crâne incessant, elle savait qu'elle ne cesserait de se plaindre toute la journée. Pourtant, Evelyn recommençait à chaque fois : boire, encore et encore, comme ces lâches qui voulaient oublier, mais qui n'étaient pas conscients que tout revenait et était pire le lendemain. De son côté, Evie le faisait pour une raison inconnue, faisait-elle partie de ces lâches ? Probablement. Mais également pour ne plus se sentir seule le temps d'une soirée et bien que la brune refusait de s'engager, un peu de compagnie, aussi futile soit-elle, ne dérangeait pas la sorcière. Tant qu'il ne s'agissait pas d'un homme collant, d'un fardeau ou de quelqu'un qui l'empêcherait de se sentir libre, la Blackwood en était ravie.

La journée s'était déroulée normalement, bien que chaque geste s'avérait compliqué et douloureux pour la courbaturée Evelyn. Elle se mouvait d'une agilité de personne âgée et grimaçait à chaque fois : sa tête lui faisait un mal affreux. Et, Evie ne connaissait aucun sort pour lutter contre, l'école remontait à longtemps et, la brune doutait qu'ils apprennent un tel sort. Dans la réserve, la petite cloche retentissait et d'une lenteur folle, sa paume appuyée contre le mur, la tornade Blackwood glissait jusqu'à la pièce principale en grimaçant. Elle reconnut son ami et tentait d'afficher un sourire, tandis que ses traits fatigués, essayait de retranscrire quelque chose d'autre que de la souffrance. « Salut. » Lui adressa-t-elle en parvenant jusqu'à un des sièges de la librairie. « Désolée je suis pas au top de ma forme aujourd'hui. »
(c) DΛNDELION

❝ It's beginning to look a lot like Christmas ❞
There's a tree in the Grand Hotel, one in the park as well. The sturdy kind that doesn't mind the snow. Soon the bells will start and the thing that will make them ring, is the carol that you sing, right within your heart.
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10851-evelyn-blackwood-la-nuit-est-ton-sejour
Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
›› options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion, sortilège SACM.ㅡ options facultatives :▣ Botanique. Vol
DATE: Jeu 27 Sep 2018 - 15:52 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

Je range le livre que je venais de prendre du rayon pour regarder mon amie, en effet elle a une petite mine. Je ne sais pas ce qu’elle a fait hier soir et cela ne me regarde en rien, mais il semblerait qu’elle soit rentrée tard. Je m’approche d’elle et d’un geste professionnel, je m’assure qu’elle n’ait aucune fièvre en posant le bout de mes lèvres sur son front, elle a une température normale, je prends doucement son poignet et comptes les battements de son cœur par minute à l’aide de ma montre. Je veux vérifier que son pouls n’est pas trop élever ou encore trop lent. Elle doit avoir l’habitude, ce n’est pas la première fois que je l’ausculte ainsi. Je regarde son visage, elle est pâle, ses yeux sont un peu rouges et de jolies cernes sont formés sur le coin de ses yeux, à part cela, rien d’alarmant pour moi. Je sais qu’elle n’est pas véritablement à l’aise lorsque je fais cela, mais c’est pour son bien, je ne tiens pas à ce qu’elle fasse un malaise. Par son mouvement de sourcils, je distingue une migraine ou en tout cas la devine aisément, j’ai bien entendu quelque chose contre cela, pas une sort ou une potion nouvellement trouvée, mais une recette dites de « grands-mères » que ma mère faisait souvent.

- Je peux emprunter ta cuisine ? Je te la rends par la suite.

Nous échangeons un sourire, ce n’était pas une blague très drôle mais elle est bien trop fatiguée pour en faire une quelconque remarque. J’entre donc dans l’arrière boutique et arrive à sa cuisine où je me permets d’ouvrir les placards, la mixture que je m’apprête à faire n’est pas très agréable par l’odorat, mais elle est efficace. Bouillir de l’eau, mettre de la gélatine –je dois en avoir un extrait dans ma veste, ça sert toujours pour les préparations de pommade.- .

- Tu as de la chance que j’ai toujours sur moi de quoi faire une pommade basique, je regarde juste si tu as de la tisane à la camomille, je devrais me contenter de cela.

Je touille la préparation jusqu'à ce que cela forme une pâte consistante et bien transparente, le feu doit rester moyen, pas doux parce que cela ne va pas prendre et pas fort parce que cela pourrait supprimer les vertus, les bienfaits de la pommade. J’ouvre le placard juste au dessus de moi et prends un pot de confiture vide, propre. Je transvase la préparation dedans et doit attendre que cela refroidisse. Elle va encore avoir mal à la tête le restant de la journée. Je reviens vers elle, vers la boutique.

- Je t’ai fais une pommade, tu pourras passer sur tes tempes ce soir, ça fait passer les migraines, tu vas voir c’est efficace. Désolée d’avoir pris possession de ta cuisine, j’ai fais un peu comme chez moi…

codage par LaxyDunbar

Evelyn Blackwood
ENTREPRENEUR SORCIER

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Sam 29 Sep 2018 - 8:59 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Aidan & Evelyn

Les traits tirés qu'affichait Evelyn n'échappaient pas au brun, en même temps, ils n'avaient échappé à personne. Elle était dans un tel état de fatigue et de souffrance que la brune ne pouvait pas agir comme si de rien n'était. La libraire se tenait à chaque mur pour avancer, son mal de dos était également causé par son manque de confort chez elle. Vivre dans une semi-misère n'était pas facile au quotidien et bien qu'Evie était reconnaissante d'avoir un toit, le manque de confort était parfois déstabilisant. Son ami ne perdit pas de temps et se mit à l'ausculter : dès qu'il ne la trouvait pas assez en forme, il agissait ainsi et à force, Evie se moquait de lui. C'était presque incongru comme comportement, il devait juste se rendre compte que la brune avait beaucoup trop bu la veille, ainsi que trop peu dormi. Elle se mit à rire malgré tout. « Oui, je t'en prie. » Elle levait ses bras au-dessus de son visage et s'étirait, la petite cuisine n'était pas des plus fonctionnelles mais très utile lorsque Evie ne rentrait pas chez elle pour manger et pour se concocter des infusions.

Elle attendit quelques minutes le retour d'Aedan, la brune avait l'impression que sa cuisine n'allait pas résister très longtemps en vue de l'odeur qui s'en dégageait. Cela lui provoquait presque la nausée. Lorsqu'il revint, un nouveau rire franchit ses pulpes avant qu'une grimace prenne la relève : son dos ainsi que sa tête lui faisaient un mal de chien. « Défaut professionnel. » Ajoutait la petite femme d'un clin d’œil tout en déposant sa petite paume contre son front. Son regard vitreux glissait sur la pommade fraîchement concoctée par le futur médicomage, elle espérait sincèrement que cela suffirait à calmer sa migraine, pas la faire disparaître, mais simplement l'apaiser. « Tu ne peux pas m'en mettre maintenant ? » Attendre ce soir semblait être insurmontable pour Evie, qui ne cessait de grimacer.

Evelyn tentait de se redresser sur son fauteuil, mais la douleur était trop intense. Elle se sentait presque désolée de se montrer ainsi, pourtant la brune assumait toujours le moindre de ses agissements, aussi tordus soient-ils. « Tu ne connais pas un sortilège ou une recette miracle pour maintenant, sait-on jamais ? » Essayait-elle de négocier avant qu'Evie ne penche son visage en arrière. « Je n'aurai pas du sortir, je sais que je dis cela à chaque fois mais.. » Contradictoire parfois, Evelyn l'était. Ses démons se manifestaient parfois et laissaient la Blackwood, dans un état pitoyable.
(c) DΛNDELION

There's a tree in the Grand Hotel, one in the park as well. The sturdy kind that doesn't mind the snow. Soon the bells will start and the thing that will make them ring, is the carol that you sing, right within your heart.
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t10851-evelyn-blackwood-la-nuit-est-ton-sejour
Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
DATE: Jeu 4 Oct 2018 - 12:47 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

Je la regarde tout en gardant mon sourire à la fois compatissant et amusée. On dit tous ça le lendemain d’une soirée trop arrosée, combien de fois je m’étais promis de ne pas recommencer lorsque j’avais décidé l’année dernière de lâcher prise. Je connais donc ce qu’elle ressent et justement pour avoir concoctée cette pommade un milliard de fois pour mes migraines à répétitions, je sais qu’elle fait effet rapidement. Je sors ma baguette de ma cape et d’un mouvement de poignet, refroidit la préparation pour que je puisse application immédiatement. Je ne connais pas encore plus efficace que cette pommade, il y a probablement un sort, une potion, mais je n’ai pas encore eu cet apprentissage.

J’ouvre le bocal, mets sur mon index et mon majeur de mes deux mains et lui demande de dégager son visage pour que je puisse masser ses tempes. Je me positionne derrière elle et lui demande de bien poser sa tête sur le fauteuil pour que je puisse procéder. Elle soupire profondément, je souris, pose mes doigts sur ses tempes et commence à dessiner des cercles doucement sans appuyer, pour que qu’elle s’habitue à mon contact dans un premier temps et pour faire imprégner la pommade dans un second temps. Je lui murmure de se relaxer, se détendre, s’il y a quelqu’un qui arrive, je prendrais le relais, c’est possible qu’elle s’assoupisse un court instant pendant ma relaxation.

- Tu peux te relâcher Evie, la pommade va agir rapidement et tu vas probablement t’endormir, je te dis cela par expérience. Je n’arrive pas encore à comprendre quel ingrédient donne cet effet de somnolence, mais sois tranquille, ta boutique est bien gardée avec moi.

Je travaille dans une librairie également, c’est un peu le concurrent de mon amie, je suis seul la plupart du temps, mais lorsqu’il manque un ouvrage et que je suis certain qu’il se trouve ici, j’envoie le client chez elle. Pour ma part je préfère que cela fonctionne comme un partenariat. J’appuie un peu plus fort sur les tempes pour que cela agisse pénètre correctement. Je constate déjà que ses sourcils ne forment plus un pli sur son front, cela me fait sourire, c’est que cela commence à arriver, commence à agir.

- Si tu es seule et que personne ne peut appliquer sur tes tempes, tu peux le faire seules sans aucun soucis, après si tu as besoin, je suis là, tu le sais, je n’ai plus besoin de te le dire maintenant.

D’ailleurs, je lui en parlerais après, mais j’ai peut-être quelques choses pour faire venir plus de personnes ici. Durant une nuit à Ste Mangouste où j’aide bénévolement, j’ai eu a soigner une auteure qui commence à se faire connaître, un livre romantique il me semble, elle s’appelle Louisa Rabonet et elle a acceptée de venir faire une séance de dédicace dans cette petite ville qu’est Inverness. J’ai bien entendu tout de suite pensée à Evie, cela va attirer plus de monde ici, j’ai déjà pensé aux affiches, aux tracs à distribuer, une mise en scène dans la rue pour présenter rapidement le livre aider de quelques sortilège de farce et attrape pour attirer. J’hoche la tête, je lui en parlerais, ce ne sont que des idées, cela ne pourrait pas lui plaire également. A voir donc, parfois je pars un peu loin et trop rapidement dans mes idées.

codage par LaxyDunbar

Evelyn Blackwood
ENTREPRENEUR SORCIER

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Sam 6 Oct 2018 - 18:33 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Aidan & Evelyn

Evie était reconnaissante d'avoir croisé le chemin d'Aedan et bien qu'il travaillait chez la librairie concurrente, elle n'en avait jamais tenu compte. Ici, la brune travaillait avec passion et bien que l'argent lui manquait parfois, notamment ces derniers mois, qui avaient été relativement rudes, Evie était heureuse. Elle vivait dans un studio de misère et espérait voir sa librairie prendre de l'ampleur, agrandir ses locaux aussi et devenir beaucoup plus populaire. Travailler dans ce que l'on aimait était très important mais gagner suffisamment d'argent également. C'est ainsi qu'Evie avait créé une liste de souhait, parmi eux, l'on trouvait agrandir le commerce, changer d'appartement, acheter des meubles, faire les courses plus régulièrement et surtout s'épanouir, puis arrêter de se venger inutilement. Âgée de vingt-huit ans, il lui fallait prendre du recul sur tout cela et avancer, Evelyn n'était plus une enfant. Pourtant, sa migraine prouvait qu'elle avait du mal à gérer ses pulsions et c'était pour ces raisons que la brune avait décidé d'écrire une liste de souhaits. Pour l’instant, la sorcière ne s'y tenait pas réellement, mais petit à petit, cela marcherait.

La brune lui demandait (enfin, suppliait, c'était à cela que ça ressemblait) de lui appliquer maintenant le baume, sinon elle ne serait pas très compétente aujourd'hui. Son petit corps s'était déjà laissé aller contre un fauteuil, telle une larve ou un animal qui s'échouait. Où était donc l'élégance habituelle de la libraire ? Très loin, sûrement, dans un de ses derniers verres d'alcool. Il acceptait et elle s'installait un peu mieux afin de lui faciliter la tâche, nouant ses cheveux pour qu'ils ne gênent pas. L'odeur qui s'en dégageait était assez particulière et les gestes, bien que désagréable au début, étaient appréciés par la brune, qui se laissait faire. Evie se fichait de l'effet, si Aedan était présent, elle lui faisait assez confiance pour qu'il puisse gérer les clients. Ses pressions détendaient la tornade et ses traits se détendaient un peu plus, ses paupières se fermèrent. Elle ignorait la recette de ce baume mais il semblait miraculeux aux yeux de la femme, qui ressentait un drôle de sentiment en elle. La douleur s'apaisait, au fur et à mesure des pressions, bientôt les mots d'Aedan paraissaient lointains et imperceptibles, puisque la libraire s'endormit peu après, totalement affaiblie.
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Evelyn Blackwood le Jeu 18 Oct 2018 - 13:49, édité 2 fois
Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
DATE: Mer 17 Oct 2018 - 12:29 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

Sa respiration régulière me fait rapidement comprendre qu'elle s'est endormie. Je souris, continue quelques cercle sur ses tempes que je relâche doucement pour ne pas perturber son sommeil. Je me retire de son dos et marche vers les livres. Je passe mes mains sur le dos des livres tout en parcourant la librairie des yeux. Il y a largement la place pour y accueillir l'auteure et y faire comme un apéro dînatoire tout en faisant la séance de dédicace. Les idées fusent, mais il faudrait voir ce qui peut être faisable.  

Je retourne la pancarte, Evie avait fait fermer la boutique, ça ne me dérange pas d'accueillir des clients, ça ne doit pas venir aux oreilles de mon patron mais il pourrait comprendre si c'est le cas, Evie est mon amie, je ne compte pas la laisser ainsi, mal et sans un jour d'ouverture, elle n'en n'a pas besoin. Je suis conscient des difficultés et probablement de certaines angoisses qu'elle a quand aux clients qui se font rare en ce moment. Je ne sais pas si c'est le temps, lorsqu'il fait beau, lorsqu'il fait bon, nous n'avons pas forcément envie de venir dans une librairie ou dans un magasin en général, en tout cas c'est mon cas, j'ai envie de profiter du temps, du soleil perçant. Ici c'est tellement rare, d'habitude nous sommes habités par la pluie, envahie par l'humidité.

Je m'assois sur le tabouret derrière la caisse et prends le journal du jour, enfin de la veille, rien de particulier chez les moldus, la politique, le cinéma, fais divers, rien de bien folichon et rien de bien intéressant. Je note sur son bloc la venue potentiel de l'auteur pour ne pas oublier, on ne sait jamais. Si vraiment Evie ne peut pas la recevoir, elle viendra à la griffe de l'hippo, là où je bosse. J'aimerais qu'elle vienne ici, en plus elle aime les Higlands,elle aime l'Ecosse, le calme, la sérénité des collines. C'est comme ça que j'avais réussi à la convaincre de venir prochainement chez nous. J'espère qu'elle en sera contente, j'espère que cela fera venir du monde et lui apportera une clientèle plus habituel je dirais. En tout cas on travaille à cela.

codage par LaxyDunbar

Evelyn Blackwood
ENTREPRENEUR SORCIER

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Jeu 18 Oct 2018 - 14:01 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Aidan & Evelyn

Evelyn n'avait pas tardé à s'endormir, elle qui avait du mal à dormir et d'autant plus avec une soirée mouvementée, elle méritait plus ou moins une bonne sieste pour se requinquer. Durant son sommeil, la brune fit un rêve étrange. Habituellement, elle ne rêvait que très peu, la femme était plutôt habituée aux cauchemars et insomnies qui la terrifiaient depuis son abandon. Evelyn revivait ce jour d'enfance, où elle s'amusait dans la propriété des Blackwood avec son jeune frère Ethan. A l'époque, la brune était cette enfant hyperactive et cascadeuse, une aventurière qui n'avait pas réellement la notion du danger, qui n'écoutait absolument pas les nourrices et qui se contentait de s'amuser, elle qui n'avait jamais manqué de courage en avait payé les conséquences par moments. Elle se revoyait courir, dans ce qui ressemblait le plus à une forêt et rire avec son jeune frère, qui lui courait après, poursuivi lui-même par la nourrice, puis Evie assistait de nouveau à cet accident qui marquera à vie une de ses tempes et l'esprit des Blackwood. Un trou, caché par des feuilles, refermant des roches aiguisées. La sorcière tomba dedans et s'ouvrit grièvement au front, elle n'avait pas tardé à perdre connaissance de par le sang qu'elle perdait.

Au réveil de son coma, qui avait duré quelques jours, la douleur était réelle et les points de suture ne lui échappaient pas. Sa famille était là autour d'elle, bien que la fille n'avait d'yeux que pour sa moitié de toujours, Sasha, son meilleur ami. La jeune fille n'avait pas conscience qu'à cet âge-là, sa vie était déjà contrôlée par les parents Blackwood, qui pour la première fois, avait laissé leur poker face habituelle et avait revêtu un air triste, mais soulagé de voir leur fille aînée vivante. Elle se disait parfois, qu'elle aurait préféré mourir sur le coup, dans un moment de joie intense au lieu de retenter des années plus tard de se tuer, dans un état déplorable.

Elle ouvrit finalement les yeux, prise d'un petit sursaut assez désagréable. Ses yeux papillonnaient un instant avant de visualiser nettement la silhouette d'Aedan. Le commerce était vide et le soleil un peu moins présent, combien d'heures avaient duré sa sieste ? La brune se levait difficilement, le temps de retrouver une quelconque stabilité, Evie s'avançait jusqu'au comptoir en pressant une paume contre le bois du comptoir. « Quelle heure est-il ? » Ajoutait-elle d'une voix légèrement cassée, un air encore endormi présent sur ses traits.
(c) DΛNDELION

Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
DATE: Sam 3 Nov 2018 - 22:25 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

J'ai un regard pour l'horloge murale accrochée juste derrière elle alors que je regardais les prochaine livraisons qui vont arriver dans la semaine.

- Il est 17h, tu as dormi une bonne partie de l'après-midi.

Je lui fais un sourire,je ne lui en veut pas, elle en avait besoin puis la boutique à tourné un peu, deux clients sont venus. Un pour des renseignements, l'autre pour l'achat d'un livre. Ils semblaient tous les deux satisfait, j'espère qu'ils reviendront. Je l'espère pour Evy en tout cas. Je sors de derrière le comptoir pour ranger un livre que je feuilletais tout à l'heure. Je la laisse se réveiller doucement, atterrir, reprendre ses marques.

Je ne comptais pas partir à Hung sans qu'elle se soit réveillée. Je voulais m'assurer qu'elle allait mieux également. Elle avait une petite mine. Je retourne derrière le comptoir et m'assois sur le tabouret. Je la regarde en croisant les bras en essayant de deviner. Mais c'est assez difficile. Je peux déjà dire qu'elle a repris des couleurs.

- Tu veux un thé ou que je te masse de nouveau les tempes ?

Parfois un bon thé, un bon massage détend et revigore comme il faut après ce dur moment. Je lui souris, elle sait que ça ne me dérange pas de l'aider sinon je ne lui proposerais pas. Je le fais avec un grand plaisir, après-tout, elle est mon amie, c'est aussi à cela que servent les amis non ? En tout cas dans ma vison des choses, c'est ainsi que je le vois. Compter sur ses amis en cas de coup dur. Ou en tout cas dans les difficultés.

codage par LaxyDunbar

Evelyn Blackwood
ENTREPRENEUR SORCIER

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Dim 4 Nov 2018 - 18:12 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Aidan & Evelyn

En se réveillant de sa sieste, la brune ne ressentait plus son mal de tête et la douleur causée par ce dernier alors Evie en était satisfaite bien qu'elle ne pouvait pas tout le temps se permettre de s'endormir pour soulager un mal de tête. Si la femme ne travaillait pas, elle ne gagnait pas d'argent et l'idée de finir de nouveau à la rue n'était pas envisageable. Elle se levait difficilement, encore un peu frappée par l'effet de la pommade mais rien de bien important, tant que la libraire s'en relevait. Evelyn avançait jusqu'au comptoir principal, appuyant une de ses paumes contre le bois. Difficile à croire que la femme avait autant dormi pourtant elle n'ajouta rien et se contentait de hocher le visage, encore mal réveillée. Evie prit le temps de s'étirer lentement, son dos craqua de plein fouet ce qui la fit grimacer alors qu'elle faisait face au brun, ses mains contre le bois, séparés par le meuble. « Non, merci. Est-ce qu'il y a eu des clients ? » Ses doigts frêles glissaient dans sa chevelure courte, y remettant un peu d'ordre.

Evie reculait et faisait quelques pas dans la pièce, le parquet grinçait légèrement. La journée n'avait pas été productive comme elle imaginait ses journées. Sa boutique était rapidement devenu son oxygène, ce qui la maintenait en vie et qui lui permettait tant bien que mal de vivre, pas comme elle le voulait, mais de vivre tout de même. Evelyn laissait un soupir quitter ses pulpes charnues et s'arrêtait pour ranger quelques livres dans les étagères. La femme avait fait une grosse commande la veille et attendait impatiemment la venue des nouveaux livres d'ici la semaine prochaine. De plus, elle avait pensé à utiliser la magie pour agrandir le lieu et ainsi permettre un peu plus d'activités. « Si ton patron te savait ici, il te tuerait. » La sorcière riait légèrement. S'était-elle déjà sentie en compétition avec les autres librairies ? Non, jamais. La sienne n'avait définitivement pas la même réputation que les autres, bien que son contenu était plus intéressant selon elle. La Blackwood se fichait bien de la compétition, ce n'était pas elle qui gérait ses dépenses et ses revenus. La femme faisait son travail, parcourait son chemin seule, essayant de ne pas se retourner et d'améliorer son bijou. « Je pensais agrandir la boutique grâce à la magie, je pourrai accueillir plus d'étagères et organiser des activités aussi. » Elle se disait qu'Aedan était sûrement le mieux placé pour la conseiller étant donné qu'ils avaient le même métier. « Je devrais peut-être laisser une feuille afin que les clients écrivent ce qui leur plairait dans la boutique, non ? » Evelyn exposait ses idées en rangeant les étagères, remettant en place certains livres.
(c) DΛNDELION

Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
DATE: Mer 28 Nov 2018 - 15:25 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

Je regarde autour de nous pour imaginer d'éventuels agrandissement. C'est faisable, et c'est même une bonne idée. Je repensais cependant à sa question à laquelle je n'ai pas répondu.

- Il y a eu deux personnes qui sont venus, une pour des renseignements, la seconde pur un achat.

Je lui souris, non content d'avoir je pense satisfait deux personnes pour le compte de la librairie de mon amie. Le bouche à oreille pourrait opérer j'espère. Mais je sais par expérience que le négatif va plus vite que le positif. Il n'y a rien de négatifs ici. L'ambiance est plus particulière ici, plus chaleureuse je dirais, là où je travaille, ce n'est pas vraiment similaire, il faut vendre, vendre à tout prix. Ici aussi ça pourrait aider, mais le patron ne voit que par les chiffres. C'est épuisant. Il faut vendre absolument quitte à mal conseiller la clientèle. Je roule des yeux, je devrais penser à autre chose. J'hausse les épaules sur sa remarque sur mon travail justement.

- J'ai bien le droit d'aider une amie et ça me fait plaisir, tu le sais bien.

Je passe ma main sur le comptoir où je me trouvais avant que mon amie ne se réveille justement. Je regarde de nouveau l'endroit. Je n'y connais rien en architecture magique. Je ne sais pas ce qui est possible pour cet endroit mais je sais que cela pourrait être bien. Pour ce qui est de son autre idée, j'aime bien aussi, j'imagine facilement.

- Mettre en place un livre d'or est une excellente idée. Cela pourrait également montrer aux autres les avis positifs qu'il y a eu.

Je ne lui ai toujours pas parlé de mon autre idée, celle de faire venir un écrivain...Je ne sais pas pour quelle raison j'hésite. Mais je suis certains que ça ferais connaître en positif la librairie.

- J'ai rencontré une écrivain qui a accepté de venir en ville pour faire la promotion de son livre, j'ai pensé à toi, qu'elle vienne ici faire dédicacer son ouvrage. ça attirerait du monde et ferait connaître davantage ta librairie qu'est que tu en penses ? Tu peux refuser bien entendu.

Je lui souris pour la rassurer, je n'ai qu'une lettre à envoyer et l'auteure viendra ici.

codage par LaxyDunbar

Evelyn Blackwood
ENTREPRENEUR SORCIER

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 30 Nov 2018 - 18:47 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Aidan & Evelyn

L’esprit d’Evelyn était toujours actif et réactif lorsqu’il s’agissait d’améliorer sa boutique. Rapidement, le lieu était devenu son essentiel, son havre de paix et tout ce dont elle avait toujours rêvé. De plus, même si la librairie concurrente gagnait plus d’argent que la Blackwood, elle ne l’échangerait pour rien au monde. Entre celle-ci et celle pour laquelle travaillait Aedan, il y avait tout un monde qui les séparait. Ainsi, à son réveil, Evie ne pouvait pas s’empêcher de questionner le brun sur les venues de la journée. C’était peu et il avait sûrement pu constater que sa caisse était quasiment vide. « C’est mieux que rien. » Elle haussait ses épaules et soupirait, la brune n’était pas contre gagner un peu plus d’argent. Et par la suite, la libraire confiait ses idées à son ami, certaine qu’il pouvait la conseiller mieux que quiconque. Pourtant, Evie n’avait pas du tout les moyens de s’offrir ces privilèges, l’argent lui manquait évidemment.

« Est-il mieux de le mettre dehors ou dedans ? » Elle prenait appui contre le comptoir et tapotait ses petits doigts contre le meuble avant qu’un large sourire ne vienne étirer ses pulpes charnues. C’était une bonne idée, excellente même. « C’est une idée merveilleuse ! Mais il faudrait attendre un peu, histoire que je puisse agrandir la boutique. » Son esprit fusait. « À moins d’installer une table dehors ? Mais ce serait si peu confortable... » Elle finissait par s’asseoir contre le meuble, faisant glisser ses doigts entre les pages d’un livre. Le bruit des pages était si plaisant aux oreilles d’Evelyn Blackwood. « Je pourrai agrandir mais je n’ai pas les moyens alors je suis embêtée. » La sorcière claquait le livre contre le comptoir, soupirant et affichant une moue. « C’est si compliqué. » Confia Evie en regardant son ami.
(c) DΛNDELION

Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
DATE: Sam 15 Déc 2018 - 10:09 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

Ce que j’aimerais être un sorcier aisé en cet instant. Ne pas me préoccuper de l’argent et pouvoir en donner à mes proches et aider ceux qui en ont besoin. Je sais d’où elle vient, je sais que sa famille fait partie de celle qui n’a pas besoin de compter à la fin du mois s’ils vont pouvoir joindre les deux bouts. Mais Evie est sortie du lot, elle a pris son indépendance. Elle fait en sorte de vivre la vie qu’elle voulait et non celle dicter par les bonnes familles qui je pense et devine tentent en vain de contrôler leurs enfants, leurs entourage ou bien même les mariages. Je ne juge pas, je peux comprendre que les parents veulent le meilleurs pour leurs enfants, mais au détriment des sentiments…Je sais immédiatement que Niamh n’aurais pas supporté, pour ma part je ne sais pas réellement quelle place j’aurais eu dans une famille comme la sienne. J’hausse les épaules, ce n’est de toute évidence pas le cas actuellement alors je n’ai pas à me poser la question. Je regarde autour de moi, les étagères, la vitrine que je juge vide de décoration en voyant l’hiver et les fêtes approcher. Je regarde le trottoir, il est assez large à mon humble avis.

- On peut tout à fait faire les dédicaces dehors, il faudra demander une autorisation à la mairie et faire en sorte qu’il n’y ait pas de gêne pour les passants. Le risque seulement, c’est qu’ils ne passent pas la librairie et le but c’est de te faire connaître d’une certaine manière.

J’essaie de trouver des solutions, d’apporter plus de clientèle, de faire venir mes collègues de ste Marie et de Ste Mangouste, de faire la pub en disant que les livres achetés proviennent d’ici. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais j’essaie de faire comme je le peux. Je n’ai aucune idée de l’estimation du prix que cela peut coûter de faire agrandir une pièce.

- Tu ne connais personne en architecture magique qui pourrait te dépanner ? Je peux éventuellement me renseigner. Avec des amis, des amis, des amis. On ne sait jamais. Dhan doit en connaître. Les étudiants peuvent te faire un prix. Puis je peux t’aider, j’ai un peu d’économie. Ce n’est pas grand-chose mais si cela peut aider…

J’économise depuis un bon moment, lorsque je serais medicomage je pourrais un peu plus me permettre, disons que j’aurais une vie un peu plus confortable sans être aisé non plus.

codage par LaxyDunbar

Evelyn Blackwood
ENTREPRENEUR SORCIER

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Sam 15 Déc 2018 - 21:48 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Aidan & Evelyn

Parfois, Evelyn aimerait ne plus avoir de fierté et pouvoir saisir la main qu'on lui tendait, l'aide qu'on lui proposait. Mais ce n'était pas le cas. La brune était incapable d'accepter de l'aide sans se sentir coupable et ce choix de vie avait entraîné beaucoup de mal et de conflits dans sa vie de libraire. Premièrement, elle avait dormi dans la rue pendant cinq années, en se payant parfois des chambres d’hôtels en enchaînant une ribambelle hallucinante de jobs pour finalement réussir à s'offrir son bijou de librairie. Venait maintenant l'envie d'améliorer ce lieu mais l'argent lui manquait cruellement, ce qui peinait pas mal la jeune femme qui confiait cependant ses idées à Aedan, installée contre le comptoir de la boutique. « L'hiver est là, je ne pense pas que ce soit une bonne idée… » Sa main glissait contre son menton et elle réfléchissait à une solution. « Je pourrai peut-être essayer d'apprendre des sortilèges mais je crains de tout détruire. » Evelyn se mettait à rire, elle avait toujours été très mauvaise en sortilèges, ne parlons pas de ceux qui étaient complexes car c’était vraiment une plaie.

Elle avait parfois pensé à contacter un ou plusieurs étudiants de l'université mais bien évidemment : Evie n'avait aucun contact. C'était peine perdu, la brune se refusait de confier la tâche à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas bien. Sa librairie était comme son enfant, en réalité elle l'était, mais la sorcière ne voulait pas regretter son choix ou prendre le risque de gâcher le lieu. « Je n'ai aucun contact et je ne préfère pas confier la tâche à une personne que je ne connais pas. » La femme se levait et se servait un verre d'eau, buvant un coup pour soulager sa gorge sèche. « Peut-être que des amis ont des contacts, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. » Sa main se glissait contre sa chevelure et elle lâchait un petit soupire. « Je vais y réfléchir, je te remercie pour ta précieuse aide. » Sa paume venait se déposer contre l'épaule du brun, un sourire amical étirait ses lèvres.
(c) DΛNDELION

Aedan Walsh
MEDICOMAGIE
DATE: Dim 16 Déc 2018 - 12:31 Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

Evie & Aedan

J’ai peut-être une idée mais je ne sais pas si elle lui conviendra. Je suis convaincue que des étudiants pourraient faire un bon travail, surtout en dernière année. Cela pourrait permettre à la personne de se faire un réseau, de se faire connaître en y implantant sa griffe. Je comprends qu’elle ne souhaite pas donner sa librairie à quelqu’un qu’elle ne connaît pas, quelqu’un en qui elle n’a pas confiance. Je vais quand même essayer de l’aider. Cela m’embête, j’ai vraiment la sensation de ne servir à rien et de ne pas lui prêter main forte alors que je suis conscient qu’elle est dans le besoin. Je soupire, je n’aime pas cela…Mes épaules s’affaissent.

- Je suis navré de ne pouvoir t’aider davantage…

Je n’aime pas cela du tout. Je lui souris en guise d’excuse. J’aurais aimé faire plus, l’aider plus. La frustration me gagne mais je ne lui montre pas. Evie est une amie de longue date maintenant. Je l’apprécie beaucoup et je l’estime énormément. Elle a eu énormément de courage de quitter sa famille pour faire ce qu’il lui plaît et faire en sorte de réaliser son rêve. Je peux toujours lui dire mon autre idée pour éventuellement lui apporter du temps.

- Je peux toujours demander à l’auteure de finir sa promotion en venant ici, vers les beaux jours, ça te laissera du temps pour éventuellement agrandir la librairie, d’ici-là nous pourrions trouver une idée, une solution.

Je lui souris, je ne sais pas si ça pourrait l’aider, mais en tout cas je peux faire en sorte de lui donner du temps. Je suis certains que la venue ce cet auteure lui apportera de la pub dont elle a besoin. J’en parlerais également à Dhan, peut-être qu’il aura des idées, des solutions à apporter pour aider notre amie. Il est l'heure pour moi de regagner Hung. Je pose ma main sur le sommet de sa tête tout en lui souriant.

- N'hésites pas à me faire signe dès que tu as besoin Evie.

codage par LaxyDunbar

[terminé]

Contenu sponsorisé
DATE:  Sujet: Re: { L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]

{ L'univers est un immense livre} Evie & Aedan [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1