Revenir en haut Aller en bas
VINGT MILLE LIEUES SOUS LE LAC
Le domaine est infesté de strangulots et les êtres de l'eau requiert votre aide !
Participez au défi et remportez des gallions !
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Wright ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !
Partagez | .
 

 ㄨ règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hungcalf University
Δ PNJ - Temple du Savoir Δ
›› parchemins postés : 6370
›› avatar : castel hungcalf
›› crédits : gainsboro. (ava)
›› âge : Fondée en 1312
›› situation : C'est compliqué
ARCHITECTURE ENCHANTEE

›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 11002

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: ㄨ règlement    Lun 27 Mar 2017 - 18:17

Règlement magique
règles de la communauté magique

{inscription}
★ Votre prénom et nom devra être muni d'une majuscule chacun. Attention ! Nous n'acceptons pas les initiales. Exemple de ce que nous ne voulons pas : John S. Smith ou M. Nelly James. Pour trouver un pseudo sorcier, nous vous conseillons ce super site : générateur de nom sorcier. ⚠️ Merci de ne pas choisir un pseudo trop long qui déformerait le forum !

Nous n'acceptons pas les doublons (prénom et nom) mis à part pour les membres d'une même famille en ce qui concerne les noms. Merci de vérifier si un membre n'a pas choisi le même prénom ou nom que vous !    

Vous disposez d'une semaine pour terminer votre fiche. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le staff. Une fois le délai écoulé, votre présentation sera archivée.

{partie role play}
★ Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger (ainsi que leurs familles respectives) n'ont jamais existé ! Voldemort et les mangemorts non plus. Par contre, tous les autres personnages de la saga, oui.

L'histoire a écrit:
— Aujourd'hui, les professeurs McGonagall, Dumbledore, Rogue ... sont tous à la retraite ou morts (Attention : pensez bien que notre univers est vierge ; donc pas de Voldemort et ses Mangemorts, ni d'ordre du phœnix). La plupart des étudiants de Hungcalf n'ont jamais connu ces personnes, mais peuvent en avoir entendu parler. Merci de pas jouer le descendant de ces personnages secondaires.

— Il n'y a pas de registre des sang-pur (des 28 familles dans HP). Vous êtes libres de créer votre propre famille de sang-pur ; mais pensez à contacter d'autres membres pour avoir des liens de parenté ! (a).

— Les grandes familles comme les Lestrange, Black, etc (avec leurs caractéristiques) peuvent exister InRP, mais sans affiliation avec les mangemorts ou l'ordre du phoenix. Merci de pas jouer le descendant de l'une de ces familles.

Nous ne demandons aucun minimum de lignes. Cependant, merci de faire attention à votre orthographe, ainsi qu'a votre conjugaison. Pensez à taper vos textes sous word ou www.scribens.fr avant de poster.

★ Les RPs comportant des scènes à caractères « sexuels » ou « érotiques » devront obligatoirement être spécifiés dans le titre par un [⚠️+18] ou être mis sous [hide] voir [spoiler] ! Cependant, merci de ne pas utiliser des termes trop crus ou gênants car nous avons des mineurs sur le forum.  

★ N'oubliez pas que l'action se déroule dans une petite ville des Highlands ! Il n'y a donc pas de gratte-ciels, d'immenses centres commerciaux ou encore des "clubs branchés" à chaque coin de rue. Jetez un coup d’œil aux annexes pour vous faire une idée de l'ambiance et n'hésitez pas à faire des recherches sur internet !  

{avatars et personnages}
★ Votre avatar devra être de dimension 200x320 afin de respecter les dimensions du forum. Merci également de ne pas afficher des avatars ou des gifs trop dénudés puisque vous vous trouvez sur un forum familial.

★ En cas de doublon, vous aurez une semaine (7 jours à compté du jour où la première fiche est postée) pour terminer votre présentation. Passé ce délai, l'avatar ira à la meilleure fiche (sauf si scénario, puisque c'est à l'auteur de faire son choix).

★ Vous aurez la possibilité de changer de célébrité une fois validé. Pour cela, il vous faudra envoyer un mp à l'un des administrateurs. Bien entendu, si votre personnage ne vous inspire plus, vous aurez tout à fait le droit d'en créer un autre.

★ Votre avatar ne sera réservé que lorsque votre présentation sera validée, pas avant. Pour cela, merci de remplir le formulaire en bas de votre fiche de présentation si vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre utilise votre célébrité.

{création de votre personnage}
★ Avant tout, merci de vérifier dans le bottin que la célébrité que vous désirez prendre est libre. Concernant les doublons d'avatars, ils ne sont pas acceptés (excepté dans le cas de jumeaux/jumelles, avec l'autorisation du staff).

★ Attention ! La célébrité (votre avatar) ne devra pas avoir plus de cinq ans de différence avec votre personnage (pour des soucis de réalisme).

{activité, double compte & signature}
Merci de mettre vos grandes signatures sous spoiler ! Pensez à ceux qui ont des connexions médiocres : plus le forum est chargé en images et gifs, plus il rame.

★ Votre compte sera malheureusement supprimé après 3 semaines d'inactivité (sauf si absence justifiée) afin de libérer votre avatar. Néanmoins, nous vous ferons quelques piqûres de rappel juste avant (si vous avez posté une absence, ne prenez pas en compte les e-mails concernant votre inactivité).

★ Pour obtenir un double-compte ou triple-compte, vous devrez être (très) actif avec votre premier (et second) personnage et avoir le nombre de gallions nécessaires. Ensuite, il vous faudra en faire la demande auprès d'un administrateur qui soumettra votre requête à l'ensemble du staff. Le formulaire se trouve juste ici. Le staff se réserve le droit de supprimer votre DC/TC s'il ne le juge pas assez actif.


Dernière édition par Hungcalf University le Sam 6 Jan 2018 - 16:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hungcalf University
Δ PNJ - Temple du Savoir Δ
›› parchemins postés : 6370
›› avatar : castel hungcalf
›› crédits : gainsboro. (ava)
›› âge : Fondée en 1312
›› situation : C'est compliqué
ARCHITECTURE ENCHANTEE

›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 11002

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ règlement    Sam 14 Oct 2017 - 0:51

Règlement magique
règles de savoir-vivre
★ Bonjour, Bonsoir à tous !

Suite à plusieurs comportements inappropriés et déplacés sur le forum (y compris la chatbox), nous tenions à vous rappeler quelques règles de savoir vivre. Merci donc de bien vouloir les lire et les respecter puisque, nous vous le rappelons, nous ne sommes pas là (le staff) pour faire la police ! Au contraire, tout comme vous, nous sommes là pour nous reposer, passer un bon moment et décompresser.

NB : Sachez que dorénavant, nous serons beaucoup moins laxistes concernant les comportements et attitudes déplacé(e)s de chacun(e)s. Nous vous informerons une fois, deux fois, mais certainement pas trois fois ! A partir d'aujourd'hui, nous n'hésiterons plus à bannir les membres qui mettent le boxon sur le forum (même si nous ne voulons pas en arriver là). Vous êtes prévenu(e)s.

{lu et approuvé par le magenmagot}
Règle n°01 – Des barrières, tu instaureras. Car cette règle ne semble pas être assimilée par tout le monde, mais la personne derrière son écran n'est pas son personnage et vous, vous n'êtes pas votre personnage non plus. Apprenez à avoir du recul sur la vie de vos persos, sur ce qui les touche ou ce qui bouleverse leurs vies. Les tourmenter avec du drama, c'est génial ! Se prendre la tête IRL pour des soucis fictifs, c'est banni.

Règle n°02 – Respecter tes partenaires de jeu, tu devras. Merci de respecter vos partenaires de jeu ! Nous vous rappelons que chacun fait comme il l'entend ! Michel veut avoir un lien avec Brigitte ? Très bien ! Je n'ai pas mon mot à dire. André n'a pas répondu à mon RP (car pas le temps, pas la motivation, pas l'inspiration ...) ? Et bien j'attendrais ou je ferais un RP avec quelqu'un d'autre. Marcel est mon crush mais il "flirt" avec Brigitte ? La belle affaire ! Ce n'est pas la fin du monde. Raymond ne souhaite pas donner suite à notre lien ? Ce n'est pas grave, j'en trouverais un autre. Vous voyez le tableau ? *--* Vous n'avez aucun droit (de propriété, de regard ...) sur les personnages des autres et par extension, les joueurs qui les incarnent.

Règle n°03 – Mettre une mauvaise ambiance, tu ne pourras. Si vous avez un différent avec un autre membre du forum, merci de le régler par mp ! Personne n'a envie de voir vos disputes / différents. Hungcalf est un forum familial où il règne une très bonne ambiance depuis des années et nous n'avons pas envie que cela change. Si vous n'arrivez pas à régler vos problèmes (entre adultes), merci de contacter le staff.

Règle n°04 – Respecter le travail du staff, tu devras. Avant tout, sachez que nous faisons notre maximum pour faire d'Hungcalf un forum de qualité où il fait bon vivre jouer. Mais cela nous demande beaucoup de temps et d'énergie ! Et il arrive (parfois) que nous ayons un peu de retard dans vos demandes / requêtes. Dans ce cas, merci d'être patients et indulgents (nous ne sommes pas des machines et encore moins payées pour faire ce travail). Bien entendu, si le staff vous fait une remarque, ce n'est pas contre vous ! Toutes nos décisions sont mûrement réfléchies, et nous essayons (toujours) de trouver la solution qui convient au plus grand nombre. Nous vous demanderons donc de respecter le staff et ses décisions (ainsi que les membres, mais cela va sans dire). Aussi, nous vous rappelons que "bonjour", "s'il te plaît" et "merci" ne sont pas faits pour les trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ㄨ règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
THE STORY IS JUST BEGINNING
 :: Reliques de Merlin
-