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Où : Inverness City (Scotland) Quand : Année 2017. Qui : Étudiants, professeurs, personnel et sorciers venus de tous horizons. Le Comment du Pourquoi : Après avoir terminé leurs études à Poudlard, certains sorciers ne s’arrêtent pas là. Soit parce qu'ils n'ont pas envie d'entrer dans la vie active (tout de suite), soit parce que leurs parents souhaitent les voir continuer leurs études. Les cours sont donc encore loin d’être terminés, certes, mais heureusement pour vous petits veinards, l’ambiance n’est plus du tout la même qu'a Poudlard. Débauches, folies, beuveries, sorts à gogo, kiss à tire-larigot, le monde des jeunes sorciers n’a jamais été aussi rock’n’roll ! ♥
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 ㄨ parcours universitaires - cours & années

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MessageSujet: ㄨ parcours universitaires - cours & années    Dim 25 Sep 2016 - 15:33

Hungcalf et ses études
parcours universitaire

{années universitaires}
Nous vous rappelons que les étudiants ont tous entre 18 et 28 ans (bien que certains peuvent être plus âgés pour divers raisons). Il y a en tout dix années d'études à Hungcalf et elles se découpent généralement de la manière suivante :

Première année : 18 à 19 ans
Deuxième année : 19 à 20 ans
Troisième année : 20 à 21 ans
Quatrième année : 21 à 22 ans
Cinquième année : 22 à 23 ans
Sixième année : 23 à 24 ans
Septième année : 24 à 25 ans
Huitième année : 25 à 26 ans
Neuvième année : 26 à 27 ans
Dixième année : 27 à 28 ans

NB : Pour ceux ayant interrompu leurs études en cours de route, il vous faudra reprendre selon le niveau où vous vous étiez arrêtés. En gros : si à 18 ans vous aviez validé votre première année avant de partir de Hungcalf, pour y revenir trois ans après, vous recommencerez à partir de la deuxième année même si vous avez déjà 21 ans. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter le staff.

{parcours universitaires}
Ils sont au nombre de dix, chaque filière vous amenant vers des métiers et connaissances spécifiques (la liste des métiers est non exhaustive).

Médicomagie
Niveau de difficulté - ★★★★★
Options obligatoires : Potions, Sortilèges, SACM.
Exemples de métiers : Guérisseur, médicomage, spécialiste en pathologie des sortilèges, assainisseur de poisons ...

Justice Magique
Niveau de difficulté - ★★★★☆
Options obligatoires : Histoire de la magie, Etude des moldus, Sciences politiques magiques.
Exemples de métiers : Membre du magenmagot, diplomatie, relation publiques avec les Moldus , ministre ...

Forces Publiques
Niveau de difficulté - ★★★☆☆
Options obligatoires : DCFM, Sortilèges, Métamorphose.
Exemples de métiers : Auror, sorcier d'élite de la Brigade de police magique, sorciers d'élite de la Brigade de tireurs de baguettes magiques...

Sciences Occultes
Niveau de difficulté - ★★★★☆
Options obligatoires : DCFM, Potions, Runes.
Exemples de métiers : Langue de plomb, briseur de sort chez Gringotts, oubliator, potionnistes, fabriquant de baguettes ou de balais.

Botanique et Magizoologie
Niveau de difficulté - ★★★☆☆
Options obligatoires : Botanique, SACM, Astronomie.
Exemples de métiers : Dresseur d'animaux dangereux, guérisseur d'animaux, botaniste, dresseur de trolls de sécurité, soigneur de dragons.

Arts Journalistiques
Niveau de difficulté - ★★☆☆☆
Options obligatoires : Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Médias moldus et sorciers.
Exemples de métiers : Photographe, reporter, journaliste, pigiste.

Mode & Textile magique
Niveau de difficulté - ★★☆☆☆
Options obligatoires : Étude des moldus, Sortilèges, Potions.
Exemples de métiers : Couturier(e), artisan, créateur de robes de sorciers, styliste, créateur de robes enchantées & vivantes, tisserand...

Architecture Enchantée
Niveau de difficulté - ★★★☆☆
Options obligatoires : Arithmancie, Étude des Runes, Astronomie.
Exemples de métiers : Architecte (de banques, stade de quidditch, château, etc), architecte d'intérieur, arithmancien(ne), ingénieur magique...

Arts Sportifs
Niveau de difficulté - ★★☆☆☆
Options obligatoires : Sport (vol), Médias Moldus et Sorciers, Sortilèges.
Exemples de métiers : Joueur de quidditch, arbitre, créateur de balais, créateur de souafle/vif d'or/cognards ...

Arts du spectacle
Niveau de difficulté - ★☆☆☆☆
Options obligatoires : Sport (danse), Littérature Magique, Théâtre ou Musique.
Exemples de métiers : Artificier, chanteur, musicien, comédien, artiste du cirque, chorégraphe, danseur, écrivain.

{options}
Premièrement, il faut savoir que les cours sont aussi appelées options : ces dernières sont facultatives ou obligatoires selon le parcours que l'étudiant choisit. Elles se déclinent au nombre de quinze. Lesquelles sont :

━ Arithmancie
━ Astronomie
━ Botanique
━ Défense contre les forces du mal
━ Divination
━ Dragonologie
━ Étude des Moldus
━ Étude des Runes
━ Histoire de la Magie
━ Médias Moldus et Sorciers
━ Métamorphose
━ Potions
━ Sciences Politiques et Magiques
━ Soins aux Créatures Magiques
━ Sortilèges et Enchantements
━ Littérature Magique
━ Sport (vol ou danse)
━ Musique
━ Théâtre

Selon le parcours choisi par l'étudiant sorcier, vous aurez trois options obligatoires issues de cette liste. Libre à vous de prendre d'autres options facultatives en dehors de celles-ci, ou de ne pas en prendre du tout. (Par exemple si vous êtes étudiants en Médicomagie, vous assisterez obligatoirement aux cours de Potions, Sortilèges, et SACM, qui seront vos options principales et les plus avancées. Mais libre à vous de prendre en plus des cours de Vol ou de Divination même si les options n'ont rien à voir avec votre parcours, seulement leurs coefficients seront moins élevés).

Précisions :
 


Dernière édition par Hungcalf University le Lun 2 Oct 2017 - 0:19, édité 23 fois
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MessageSujet: Re: ㄨ parcours universitaires - cours & années    Dim 25 Sep 2016 - 15:47

» Descriptif des cours
Métamorphose | Le principe : le mot "métamorphose" vient du grec "metamorphosis" et signifie transformation ou changement de forme. Cette matière donc est définie comme l'art de transformer une chose (animée ou non) en une autre au moyen d'une formule magique et de sa baguette. C'est l'une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes. La métamorphose englobe d'ailleurs la métamorphose humaine (animagus).
Sortilèges | Le principe : le cours de sortilège a pour ambition d'apprendre aux étudiants les différentes manières qui existent pour ensorceler les objets. En exemple on peut citer le sortilège d'attraction, le sortilège d'allégresse ou encore le célèbre Fidelitas qui désigne un Gardien du Secret. Néanmoins il semble que la notion même de sortilège est un peu confuse et désigne en réalité tout ce qui n'attrait pas la métamorphose ou aux mauvais sorts. Les sortilèges s'avèrent sans doute aucune être très puissants et ils demandent une grande maîtrise magique.
Potions | Le principe : Le cours de Potions apprend l'art de mélanger des ingrédients divers dans le but d'obtenir un breuvage aux effets choisis. Par exemple on peut grâce aux potions modifier son apparence, guérir une personne, accroître ses capacités de mémoires, etc. C'est une matière difficile qui demande un effort permanent de concentration et de précision. De plus, les potions utilisent perpétuellement des ingrédients d'origine végétale, animale ou minérale que l'élève doit connaître. C'est pourquoi cette matière demande aussi de solides bases en Botanique, voire en Soins Aux Créatures Magiques.
Défense contre les forces du mal | Le principe : Sous l'appellation populaire DCFM se cache un enseignement très vaste. Cette matière regroupe autant l'apprentissage et la pratique des mauvais sorts que l'étude de toutes sortes de créatures magiques considérées comme dangereuses ou nuisibles. Les élèves apprennent par exemple à reconnaître un loup-garou ou à repousser un épouvantard. Le plus souvent un cours efficace est un cours pratique. En fait, la DCFM est plutôt un terme générique qualifiant la transmission d'un savoir magique de défense et d'attaque. Et c'est dans ce cours que les futurs sorciers sont préparés à affronter la guerre qui se profile.
Botanique | Le principe : le nom est très clair, les élèves étudient la botanique des plantes magiques c'est-à-dire qu'ils apprennent aussi bien à les reconnaître, à les rempoter ou à en extraire le suc. Les cours ont lieu à l'extérieur du château dans les serres où pullulent nombre d'espèces de plantes de la plus inoffensive à la plus dangereuse. les plantes et les herbes sont essentielles dans le monde magique et servent aux potions.
Soins aux créatures magiques | Le principe : les cours se déroulent généralement dans la carrière ou dans les bois durant les heures consacrées aux SACM, les élèves apprennent à s'occuper des espèces animales magiques. Ils étudient aussi bien leur comportement, leurs habitudes alimentaires que leur évolution biologique.
Divination | Le principe : la divination est un art qui existe depuis des années et qui renvoie à un grosse question existentielle typiquement humaine: de quoi sera fait demain ? Effectivement une des qualités essentielles qui distingue l'homme de l'animal est sa faculté à se projeter dans le futur et, par conséquent, à le craindre. La divination était considérée comme une composante absolue de la vie politique pour plusieurs civilisations anciennes et ceux qui la pratiquaient étaient vénérés. Les plus fameuses devineresses sont les Pythies ou Oracles de Delphes. Outre les Pythies, les Sibylles dont le nom signifie "volonté de Jupiter" étaient aussi des devineresses et on leur attribuait le pouvoir de savoir communiquer avec les entités supérieures.
Dragonologie | Le principe : la dragonologie est l'étude des dragons par excellence et mène vers le métier de dragonologue. Grâce à cette option, les dragons les plus rares (mais également les plus communs) n'auront plus de secrets - ou presque - pour les étudiants. Quelles sont les différentes espèces de dragons et dans quel type d'habitat peut-on les voir évoluer ? Quelles sont leurs proies de prédilection et leurs modes d'attaque spécifiques ? Comment préparer les potions complexes qui permettront de les soigner ? Comment les manipuler en toute sécurité ? Ce cours (très dangereux, rappelons le) permettra aux étudiants les plus téméraires de mêler aussi bien la pratique que la théorie.
Astronomie | Le principe : le mot vient du grec astron, astre, et de nomos, loi. C'est donc la science qui étudie la position, les mouvements et la constitution des corps célestes. C'est une matière à ne pas confondre avec l'astrologie qui est étudie aussi les positions planétaires mais ceci dans le but de déterminer certaines caractéristiques psychologiques d'une personne en fonction des positions planétaires au moment de sa naissance. Il est à noter que les élèves ayant pris l'option Divination étudient l'astrologie. Mais il faut dire que l'on ne connaît pas grand-chose sur le déroulement des cours d'Astronomie.
Étude des runes | Le principe : les runes sont des caractères anciens, on peut donc supposer que le travail des élèves est de savoir les reconnaître et d'en saisir le sens. Les runes ont ce côté mythologique et fascinant que possède tout alphabet non latin. Les runes sont comme les idéogrammes asiatiques qui donnent plus un sens qu'une lettre à des caractères prédéfinis. C'est pourquoi il a été aisé d'y associer nombre de symboles et pourquoi pas une sorte de pouvoirs.
Étude des moldus | Le principe : étude de la vie quotidienne sans l'usage de la magie et sans analyse ni anthropologie. Exemple : comment fonctionne l'électricité, comment soulever des charges lourdes etc.
Médias moldus et sorciers | Le principe : C'est l'étude et la mise en oeuvre de tout moyen de transmission sorcier ou moldus : radios, télévisions, journaux etc.
Sciences politiques et magiques | Le principe : Le cours consiste à étudier les processus politiques mettant en jeu des rapports de pouvoir entre les individus, les groupes, et surtout au sein de l'État magique. Parmi les sous-disciplines les plus importantes, mentionnons : la philosophie politique, les relations ou études internationales, la politique comparée, l'étude des comportements électoraux moldus et sorciers, l'administration publique et les politiques publiques.
Histoire de la magie | Le principe : c'est une matière à l'appellation très transparente. Il s'agit en somme d'étudier l'histoire du monde magique c'est-à-dire ses guerres, ses luttes, ses évolutions.
Littérature Magique | Le principe : La magie ne s'arrête pas à la DFCM ou à la potion, et nombre de sorciers ont envie de s'évader : cette matière est faite pour ça. Parfois redondante, elle vous explique en long en large et en travers les nombreux courants ayant traverser toutes les époques magiques. Après tout, il n'y a pas que les contes de Beedle & Badle dans la littérature magique. D'autres fois, vous aurez le droit à des cours plus pratiques pour démontrer votre plume d'or.
Théâtre | Le principe : Cette matière vaut la même chose que chez les moldus. Tout au long de l'année vous travaillerez sur différentes pièces que vous pourrez ou non montrer au reste de Norwich lors de représentations. Quelques ateliers vous seront aussi proposés pour tromper vos camarades avec des intrigues déjà écrites.
Musique | Le principe : Les cours alternent entre aspect théorique avec le solfège, et aspect manuel avec l'interprétation de grands classiques, de tubes d'un jour ou encore vos propres musiques. La salle de musique est remplie d'instruments en tout genre mais vous pouvez amener le vôtre.
Sport | Le principe : Le département magique des jeux et sports magiques a voulu ouvrir une filière pour les jeunes talents anglophones. Ainsi cette nouvelle matière fut créer pour le cursus Sports mais aussi Arts du Spectacle. Le quidditch est le seul sport étudié dans le premier cursus. Pour ce qui est de l'art du spectacle, les étudiants étudient en priorité la danse.


Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 21 Juin 2017 - 11:18, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: ㄨ parcours universitaires - cours & années    Sam 25 Mar 2017 - 16:50

Hungcalf et ses études
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{sources}
★ Toutes les informations, explications et autres renseignements sur le monde HP ont été tirés de ces trois sites. Nous tenions à les remercier :

Encyclopédie HP : http://www.encyclopedie-hp.org
Wiki Harry Potter : http://fr.harrypotter.wikia.com
Pottermore : https://www.pottermore.com

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