Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est tout beau tout neuf
Tu veux voir ce qui a changé ? Quelles sont les actualités ? Donner ton avis ?
Rendez-vous dans ce sujet ! *---*

Partagez | .

ㄨ caractéristiques magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primerose MacNaughton
♧》Fonda - petite brindille tordue《♧
›› parchemins postés : 5521
›› connexion : quotidienne (a)
›› avatar : nastassia lindes
›› © : fluorescent (ava) tblr (gif)
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› âge : 23 printemps
›› situation : C'est compliqué
›› années d'études : 5ème année
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - myrddin wyllt d.
›› nature du sang : sang-mêlé

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: ㄨ caractéristiques magiques    Dim 24 Jan 2016 - 18:51

Facultés spéciales et malédictions
des sorciers pas comme les autres

{dons & pouvoirs}
★ Pour que vous compreniez mieux ce que sont les facultés spéciales et les malédictions qui frappent certains sorciers, en voici une assez bonne approche. Certains sorciers ont des pouvoirs spéciaux leur permettant d'accomplir des choses que la plupart des sorciers ne peuvent faire. Dans certains cas, ces capacités magiques peuvent être apprises, comme par exemple la magie très compliquée pour devenir Animagus. Dans d'autres cas, on ne peut les apprendre, ils doivent être innés au sorcier dès sa naissance. En ce qui concerne les malédictions, on parlera bien entendu de la lycanthropie qui touche beaucoup plus de sorciers qu'on ne croit.

LES DEMANDES DE CARACTÉRISTIQUES SONT A DEMANDER AVANT LA VALIDATION DE VOTRE FICHE DE PRÉSENTATION. Sachez également qu'un membre du forum ayant déjà la caractéristique que vous souhaitez peut vous prendre sous son aile (afin de vous former). Cela vous permettra d'avoir un lien dès votre arrivée ! (a).

★ Avant de faire votre demande, merci de vérifier si il y a des places disponibles. Certaines caractéristiques sont limitées. Nous ne ferons aucune exception !  

» ANIMAGUS
Un animagus (note : un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile, et nécessite plusieurs années d’entraînements et de patience. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir.

La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal. Il perd toute conscience humaine et laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensées et conscience. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus, à cause des abus possibles de ce genre de compétences, qui se veut exhaustif.

membres ayant cette caractéristique : @Åsmund Hálfdanarson (loup) ; @Eirlys MacKintosh (puma) ; @Whilelmina Wheeler (renard) ; @Azazel Adams (chat noir) ; @Leonie Vautier (pie) ; @Naïa Llewellyn (hirondelle)

» Métamorphomage (4/4 COMPLET)
Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément; c'est-à-dire sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

membres ayant cette caractéristique : @Mihai Buchanan ; @Belle Boyd ; @Maëlys Scamander ; @Tallulah Ogarah

» Legilimens & Occlumens
La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres (de gré ou de force); fouiller dans leurs pensées. On appelle legilimens celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort à lancer pour lire les pensées d'autrui.

L'occlumancie est quant à elle une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit ; l'Occlumancie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.

membres ayant cette caractéristique : @Calum Mckinnon (occlumens) ; @Octavian Black (occlumens) ; @Eliott Darling (legilimens) ; @Ethan Blackwood
(legilimens)

» Voyance (2/3)
Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses, les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.

membres ayant cette caractéristique : @Esben Tambling-Goggin ; @Edana Conolly

» Lycanthropie (3/3 COMPLET)
Un loup-garou (Angl. werewolf) est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. En 1637, le Code de conduite des loups-garous est créé afin de recenser les loups-garous et de les obliger à s'engager solennellement à ne pas attaquer autrui et à s'enfermer une fois par mois, lors de la pleine lune, pour protéger leur entourage. Cependant, personne n'accepta de signer ce code du fait qu'aucun loup-garou n'était disposé à révéler sa condition au grand jour.

Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie.

Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.

Nb #1 : Une femme Lycanthrope ne peut donner naissance à un enfant humain. En effet, les transformations sont tellement éprouvantes pour le corps humain que toute grossesse se solde systématiquement par une fausse couche au cours du deuxième trimestre. On conseille donc fortement aux lycanthropes d'utiliser des moyens de contraception afin d'éviter ces épreuves.

Nb #2: Il est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croisent au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, si la grossesse parvient à terme, les transformations restant éprouvantes, ils donnent naissance au bout de trois mois (comme les gestations de loups ordinaires) à des louveteaux parfaitement semblables à de véritables bébés loups (autant dans leur physique que dans leur comportement), mais dotés d'une intelligence exceptionnelle.

Nb #3 : Les loup-garous (étudiants comme professeurs) sont acceptés à Hungcalf sous certaines conditions : ils doivent passer un entretien avec le doyen de l'université et signer un accord magique. Ils auront donc l'obligation de se soigner et s'enfermer dans une pièce du château lors de la pleine lune. Le professeur de potions leur concoctera chaque mois une potion "tue-loup" qu'ils devront prendre une semaine avant la pleine lune (la potion n'empêchera pas la transformation, mais l'esprit du loup restera lucide et inoffensif). Si un accident venait à se produire, ce serait l'exclusion pure et simple.

membres ayant cette caractéristique : @Gideon McKinnon ;  @Anatole Quinn ; @Samuel Johnson

» SEMI-VAMPIRE (2/2 COMPLET)
Un vampire est un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes.

Le ministère de la Magie les considère comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux. Ils sont plus précisément considérés comme des créatures partiellement humaines. L'article 12 du Règlement concernant le traitement des créatures partiellement humaines interdit probablement la chasse aux vampires. Ils ont généralement le teint émacié et des poches sombres sous les yeux. L'ail est réputé les éloigner, mais ce point reste à prouver.

Les vampires sont inter-féconds avec les êtres humains, et transmettent une partie de leurs caractéristiques et handicaps à leurs descendants. Ainsi, les semi-vampires :
- possèdent des caractéristiques physiques évoquant leurs ancêtres (peau pâle, air émacié, canines plus longues que les humains ordinaires, semblables à de petits crocs),
- tolèrent la lumière du soleil bien que de façon plus limité qu'un humain ordinaire. En cas d'exposition trop prolongée, ils ressentent cependant une sensation de brûlure sur la peau,
- n'ont pas d'appétit pour le sang et sont donc plus facilement mêlés à la population humaine,
- ne ressentent pas le besoin de dormir et ne connaissent en conséquence pas les rêves autrement que par ce qu'on peut leur en dire,
- exercent une certaine attraction sur les moldus et les sorcier(e)s les plus sensibles,
- voient mieux que les humains dans le noir complet, et comme en plein jour tant qu'une source lumineuse, même minime, est présente.

membres ayant cette caractéristique : @Augurus Tomlin & @Maxine Theirin

» SEMI-VÉLANE (2/3)
Une Vélane (Angl. Veela) est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch.

Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'une harpie, et elles projettent des boules de feu.

Les cheveux de Vélane ont apparemment des propriétés magiques, puisqu'ils peuvent être utilisées en tant qu'élément magiques d'une baguette de sorcier au même titre qu'un crin de licorne ou une plume de phénix. Toutefois, d'après Ollivander, les cheveux de Vélane donnent un mauvais caractère aux baguettes.

On sait également que les Vélanes sont inter-fécondes avec les êtres humains. Il semblerait qu'elles (ou du moins leur descendance) soient considérées comme humaines, car elles ont le droit de manier une baguette. Elles transmettent à leur descendance leur charme magique.

membres ayant cette caractéristique : @Holly de Launay ; @Jaden Lee

» Fourchelang (2/3)
Fourchelang (Angl. Parseltongue) C'est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire.

La découverte du Fourchelang est attribuée au grand potioniste Paracelse. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre (d'où son surnom "langue de serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison Serpentard). Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les Basilics et les Runespoors, deux espèces de serpents liées à la magie noire, parlent Fourchelang.

membres ayant cette caractéristique : @Vindictus Bell ; @Agrippa Popplewell

Vous aussi vous voulez frimer en sachant faire des choses que personne d'autre ne sait faire ? Mais attention, ne nous prenez pas pour des strangulots car les facultés ou malédictions présentées sont extrêmement rares. Maintenant remplissez le formulaire & nous verrons si nous vous accordons le plaisir de pouvoir frimer ! ♥ (Attention : vous n'aurez pas le droit de le crier sur les toits).

Code:
[b]Nom & Prénom : [/b] écrire ici
[i][b]Âge : [/b][/i] écrire ici
[i][b]Maison / Métier :[/b][/i] écrire ici
[i][b]Faculté / Malédiction souhaitée :[/b][/i] écrire ici
[i][b]Tes motivations :[/b][/i] écrire ici
[i][b]C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ?[/b][/i] écrire ici - 3 lignes minimum
[i][b]Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ?[/b][/i] écrire ici
[i][b]Tu irais le crier sur les toits ?[/b][/i] écrire ici
[i][b]Autre chose ?[/b][/i] écrire ici

♥ gang :

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 28 Juin 2017 - 12:11, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6726-prim-petite-brindille-des-iles#126630
Neptune Wheeler
ϟDragon inside meϟ
›› pseudo : Sabinou
›› parchemins postés : 46
›› connexion : 5/7 jours
›› avatar : Troian Bellisario
›› © : Stolen Paradise
›› double-compte : //
BOTANIQUE ET MAGIZOOLOGIE
›› âge : 26 balais
›› situation : Célibataire
›› années d'études : 8ème année

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Jeu 15 Juin 2017 - 14:20

Je repasse ici pour tenter de demander une autre faculté

Nom & Prénom : Neptune Wheeler
Maison / Métier : Wright
Faculté / Malédiction souhaitée : Animagus, loup blanc
Tes motivations : Comment résister à cette belle bête ?
Bon plus sérieusement, j'me disais que ça serait intéresser de jouer cette carte pour Neptune, elle aurait pu développer cette faculté vers la fin de ses années à Poudlard, que le côté sauvage du loup prendrait le dessus sur après reprendre sa forme humaine. C'qui ferait d'elle quelqu'un de bi-polaire, et justement je n'ai encore jamais joué de tel personnage, ça me donnera un challenge en plus  
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? Comme dit au dessus, jouer un perso animagus qui pourrait potentiellement être quelque chose d'intéressant et dangereux pour Nept' qui laisserait les gênes du loup prendre parfois le dessus sur elle après avoir retrouvé sa forme humaine. Donc par exemple au Quidditch elle deviendrait plus bestiale, même si elle n'est qu'attrapeur de l'équipe.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? Oui, la petite soeur, Mina qui est animagus renard, sauf que Neptune n'est pas au courant, j'vais jouer sur la carte est inversement pour Mina qui ne saurait pas pour Neptune.
Tu irais le crier sur les toits ? Non, puisqu'elle ne sera pas un animagus déclaré.
Autre chose ? Merci d'avance si jamais c'est accepté :keur: :keur:

Liquor store blues

One shot for my sorrow, one shot for my pain.

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7084-something-just-like-this
Ceilynn Fraser
♧》Admin - petit piaf écossais《♧
›› pseudo : Isis
›› parchemins postés : 1045
›› connexion : quotidienne, horaires variables
›› avatar : Ashley Benson
›› © : ava: Pomme d'amour; gif signa: Isis
Ceilynn & Adrian
›› âge : 25 y.o.
›› situation : En couple
›› années d'études : 7ème année
›› profession : étudiante

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Ven 16 Juin 2017 - 10:45

coucou @Neptune Wheeler! normalement, les caractéristiques sont à demander avant la validation. Je vais donc en parler avec mes collègues du staff

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6676-ceilynn-j-ai-une-carte-de-chocogrenouille-vierge-vous-voulez-bien-m-aider-a-la-remplir#126156 En ligne
Samuel Johnson
♠》Newbee - petit poisson lune《♠
›› pseudo : spf
›› parchemins postés : 12
›› connexion : tous les jours, c'est les vacances bruh
›› avatar : francisco lachowski
›› © : sweet disaster back in the days, sheepirl
›› double-compte : aucun, j'suis sage pour le moment
FORCES PUBLIQUES

›› âge : vingt-cinq ans
›› particularité : Lycanthrope

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Mar 20 Juin 2017 - 15:10

Bonjour bonjour !

Comme prévu, je viens postuler pour devenir loup-garou. :gid:

Nom & Prénom : Samuel Johnson
Maison / Métier : Wright
Faculté / Malédiction souhaitée : Loup-garou
Tes motivations : La première, primordiale, est que ce personnage est en réalité celui qui m'a fait accrocher aux RPGs, et que ça première création remonte à il y a six ans. On a fait un long bout de chemin ensemble sur un autre forum où il était loup-garou, et maintenant après plus d'un an de césure j'aimerais le rejouer, plus vieux, et donc toujours doté de cette particularité magique. Il est vrai que j'ai énormément de mal à l'imaginer sans, car c'est intégré dans sa personnalité, son caractère, ses habitudes, sa façon de voir le monde. Samuel sans morsure, c'est le Samuel qui avait douze ans et qui respirait la joie de vivre. Ça ne va pas dans la continuité du personnage, c'est pourquoi j'adorerais avoir cette particularité.
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? J'ai l'habitude de cette particularité, donc je pense et espère parvenir à lui donner de la profondeur, de la vraisemblance à travers mon personnage. En outre, je ne compte pas aller tuer des gens en sortant le soir en scred' lors de la pleine lune, je vois plus cette particularité comme une malédiction qui a détruit la vie de Samuel. J'essaierais donc de mettre à profit cette particularité le plus souvent possible afin d'être un bon ptit loup Hungcalfien.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? Non, je suis un petit chanceux (lol), je suis le premier de ma famille.
Tu irais le crier sur les toits ? Bien sûr que non, j'ai pleinement conscience que ce n'est pas quelque chose que les gens acceptent facilement.
Autre chose ? J'adore vos nota bene

ain't no crying in the club
as soon as you meet me you'll wish that you never did • sheepirl.

Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Mar 20 Juin 2017 - 15:17

@Samuel Johnson pour moi, c'est bon! j'ai hâte de voir comment ton p'tit loup va évoluer!

@Neptune Wheeler c'est vrai que tu voulais au départ la caractéristique transplanage qui a été supprimée. Néanmoins, comme normalement, les demandes de don sont à faire avant validation, nous avons un compromis à te proposer: Celui de te référencer comme "en apprentissage". Cela signifierait qu'avec l'aide d'un mentor déjà animagus (personnage joué sur le forum), tu apprendrais cette capacité en rp. Cela peut donner lieu à des rps et à un lien super intéressant, en plus! Qu'en penses-tu? Nous sommes à ta disposition si tu as des questions, ma belle

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6676-ceilynn-j-ai-une-carte-de-chocogrenouille-vierge-vous-voulez-bien-m-aider-a-la-remplir#126156 En ligne
Samuel Johnson
›› pseudo : spf
›› parchemins postés : 12
›› connexion : tous les jours, c'est les vacances bruh
›› avatar : francisco lachowski
›› © : sweet disaster back in the days, sheepirl
›› double-compte : aucun, j'suis sage pour le moment
FORCES PUBLIQUES

›› âge : vingt-cinq ans
›› particularité : Lycanthrope

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Mar 20 Juin 2017 - 15:21

Merci beaucoup !

ain't no crying in the club
as soon as you meet me you'll wish that you never did • sheepirl.

Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Mar 20 Juin 2017 - 16:23

Les loup-garous sont désormais au complet!

Naïa Llewellyn
›› pseudo : Pilouwee
›› parchemins postés : 15
›› connexion : Aussi souvent que possible
›› avatar : Marina Nery
›› © : Galerie cranberry
FORCES PUBLIQUES
›› âge : 21 ans
›› années d'études : 4ème année
›› particularité : Animagus

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Mer 21 Juin 2017 - 14:00

Nom & Prénom : Naïa Llewellyn
Maison / Métier : Wright ? (encore à confirmer ^^)
Faculté / Malédiction souhaitée : Animagus (hirondelle)
Tes motivations : Alors alors ... Bon déjà, j'ai déjà joué cette capacité sur quelques uns de mes personnages sur d'autres forums RPG, et c'est la capacité spéciale que je trouve la plus intéressante au vu des perspectives en RP qu'elle ouvre. Je suis d'autant plus motivée pour le cas de Naïa que c'est la première fois que je joue une sorcière étudiante et non plus à Poudlard. Et, cette capacité est d'autant plus intéressante qu'elle est désormais acquise, alors que lors des années Poudlard elle n'est qu'en cours d'apprentissage, les perspectives dont je parlais sont d'autant plus intéressantes. En plus, ça correspond bien à l'idée que je me fais de mon personnage : c'est quelqu'un de complexe, mais qui reste fière et un brin orgueilleuse. Dans la mesure où elle est brillante et passionnée par la Métamorphose, je la vois très bien, d'abord par intérêt personnel et ensuite en se projetant à long terme, vouloir acquérir ce "graal" dans cette matière. Sur le plan personnel, ça me motive de penser à ce que ça pourrait donner en RP (des réactions différentes, une nouvelle appréhension de l'air et de l'art de voler, sachant qu'elle joue au Quidditch...). J'ai aussi pensé que je pourrais y adapter son contexte familial : son père fait partie d'une famille de Sang Pur (mais a épousé une moldue), dans laquelle l'animagie est une capacité récurrente. Son père en est lui-même un. Naïa, outre sa fierté personnelle en aurait donc entendu parler depuis longtemps, et y a vu un moyen de gagner de la valeur aux yeux de cette branche de la famille (et de son père) pour s'en rapprocher. Et pour ce qui est de la projection à long terme, elle veut devenir Auror. C'est peut-être un peu simple de ma part de penser comme ça, mais j'imagine que ça peut grandement aider de pouvoir se transformer en petit oiseau discret. Aussi j'ai pas mal regardé les symboliques des différents animaux pour trouver le bon, et cet oiseau correspond bien à Naïa notamment dans la manière dont elle aborde la vie et tout ça, donc voilà.
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? Anh, la question piège ! Euh, parce que j'ai passé l'après-midi entier à lire des sites plus ou moins tordus sur les symboles des animaux totems x) ? Non sérieusement (enfin c'est vrai '-'), bah comme j'ai dit plus haut, j'ai l'habitude de jouer cette capacité et de l'adapter aux différents personnages que j'ai pu jouer comme ça, même si je me suis beaucoup attardée (pour l'instant) sur le processus de transformations et que, comme je sais l'animal assez bien adapté à mon personnage, je sais où je peux emmener ce projet donc ça me motive bien.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? Du coup oui, quelques membres de sa famille du côté paternel, dont son père lui-même sont des animagi, c'en est même une capacité extrêmement valorisée dans cette famille.
Tu irais le crier sur les toits ? ça dépend à qui, j'imagine
Autre chose ? Pour tout ce qui est du côté "famille" que j'évoque dans mes motivations, ce n'est qu'une idée de ma part, si jamais il y a un souci, rapport au côté rare de cette capacité, il n'y a aucun problème pour que je modifie ce passage. Après, ça me semblait plus ou moins cohérent avec le statut Sang Pur de son père, la métamorphose pouvant être vu comme un art noble, et l'animagie encore plus valorisée, etc.

... Pavé César
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Mer 21 Juin 2017 - 22:05

C'est rudement bien argumenté !
C'est donc accepté avec plaisir !

♥ gang :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6726-prim-petite-brindille-des-iles#126630
Maëlys Scamander
›› parchemins postés : 16
›› avatar : Holland Roden
›› © : hypsoline
SCIENCES OCCULTES
›› âge : 23 ans
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Dim 25 Juin 2017 - 18:45

Hey hey hey
Nom & Prénom : Maelys Scamander
Maison / Métier : Pokeby en devenir
Faculté / Malédiction souhaitée : Métamorphomage madame !
Tes motivations : Principalement parce que la première fois que j'ai jouée cette particularité j'avais ... 11 ans, quelque chose comme ça. HP5 était sorti il n'y a pas si longtemps et j'étais amoureuse de Tonks et sa particularité. J'ai eu l'occasion de rejouer métamorphomage plusieurs fois au cours des années, donc c'est quelque chose qui s'inscrit bien dans ce que j'écris généralement.

Sinon Maëlys est une sorcière un peu barré dans sa tête, je la vois bien avoir souvent des cheveux arc-en-ciel, des particularités improbables. C'est une demoiselle ultra émotionnelle, coupler ça avec de la métamorphose ...   J'vois bien des situations improbables où enfant ses parents l'auraient perdu plusieurs fois dans une crèche ou ce genre de choses.  

En terme de projection à long terme ça en lui sera pas obligatoirement utile, elle ne veut pas pousser les études de métamorphoses plus loin, un peu pour contrarié ceux qui la poussent à faire ça en raison de sa faculté, mais ça peut toujours servir pour s'infiltrer dans un culte louche.

C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? Il n'y a pas de raisons particulière en vrai, c'est vraiment l'idée d'un don coloré pour une personne aussi haute en couleur. En outre, j'ai l'habitude de cette particularité, et je n'ai pas peur du ridicule (comment ça, des cheveux fushia à pois verts c'pas sexy ? ). D'autant que je vois bien Mael comme socialement inadaptée et j'aimerai bien en rajouter une couche avec un don qui peut être perturbant pour la personne en face.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? mmmh, je dirais que son arrière grand mère maternelle avait ce don, gène recessif toussa toussa.
Tu irais le crier sur les toits ? ... J'suis pas sûr que l'excuse de la teinture pour cheveux marche très longtemps. Sinon non, même si l'apparence vacille beaucoup trop pour que ça ne se voit pas.
Autre chose ? J'vous dis merci d'avance ♥
Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Dim 25 Juin 2017 - 19:04

haha! j'aime beaucoup l'idée! j'accepte avec plaisir, miss

Edana Conolly
›› pseudo : Plum
›› parchemins postés : 11
›› avatar : Teresa Oman
›› © : Shiya
›› âge : 22 ans
›› particularité : Voyant

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Dim 25 Juin 2017 - 23:27

Hello

Nom & Prénom : Edana Fitzgerald
ge : 22 ans
Maison / Métier : Pokeby
Faculté / Malédiction souhaitée : voyance
Tes motivations : Edana est un personnage un peu excentrique ,dans son monde, sa bulle. Et la voyance serait une grande partie la cause de cette marginalité. Elle n’en parle a personne et tout le monde la trouve étrange c’est à cause de ce don. Don qui pour elle est plus une malédiction.
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? écrire ici - Comme dit un peu plus haut, c’est un don qui donnerai plus de profondeur à mon personnage. ça expliquerait pourquoi elle est un peu spéciale, un peu dans son monde et personne ne comprend vraiment pourquoi. Seul les membres de sa famille sont au courant pour ce don qu’elle possède qu’elle cache aux autres. Voir l’avenir ne vous rendrez pas étrange vous ? Je pense que ce don permettrai vraiment de donner la profondeur au personnage , d’exploiter le côté étrange du personnage. Je n’ai pas envie qu’elle soit bizarre à cause d’un traumatisme d’enfance mais à cause de ces divinations qu’elle ne comprend pas et ne maîtrise pas bien du tout. Je trouve également, que ça changerai des personnages qui maitrise totalement la divination, chez ma petite Edana ce serai vraiment un don plus ou moins exploité. Quelque chose qu’elle ne comprend pas, n’accepte pas.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? non non
Tu irais le crier sur les toits ? Pas du tout c’est quelque chose qui lui fait peur, elle préfére le garder pour elle.
Autre chose ? je croise mes doigts de pieds et de mains en espérant une réponse positive.
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Dim 25 Juin 2017 - 23:35

Aucun problème pour moi !
Nous t'accordons (avec plaisir) ce super don ! :keur:

♥ gang :

Ethan Blackwood
›› parchemins postés : 15
›› connexion : 5j/7j.
›› avatar : Jeremy Allen White
›› © : anarchy.
›› double-compte : Krikri Mcknacki
MEDICOMAGIE

›› âge : 25 ans
›› nature du sang : sang-pur
›› particularité : Légilimens
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Lun 26 Juin 2017 - 1:44

Nom & Prénom : Ethan Blackwood
Maison / Métier : Etudiant à Hungcalf, chez les Ethelred.
Faculté / Malédiction souhaitée : Legilimens
Tes motivations : Parce que j'ai envie de rendre la vie encore plus dure à mon personnage. A vrai dire, je suis motivée que mon nouveau personnage ait une faculté spéciale. Kris n'en a pas et je me rends compte qu'une faculté magique permet plus de choses, permet de creuser le personnage encore plus en profondeur. J'en ai jamais joué, que ce soit, donc ici, ou même sur un autre forum sur le même thème, mais je trouverais ça intéressant, surtout vu la vie d'Ethan et ce qu'il endure avec sa famille. Cela amènerait vraiment de la profondeur au jeune homme, lui permettant de découvrir certaines choses - qu'il veut ou non - sur sa famille. Cela lui permettrait d'être libéré de certaines choses, ou non.
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? Parce qu'Ethan est à part depuis sa naissance : chaque membre de sa famille parle fourchelang, mais bizarrement pas lui. Il croyait s'être enlevé un poids, en n'ayant pas cette faculté : parce qu'il en a horreur, mais un beau jour, quand il était en première année d'université, il a découvert cette particularité, il ne sait pas pourquoi cette faculté est apparue aussi tard dans sa vie, alors qu'elle est inné, le jeune homme n'a pas besoin de murmurer le sort pour atteindre les pensées des gens.

La première fois qu'il a découvert ce sort, c'était donc, lorsqu'il était en première année, durant un repas de famille, son père avait dépassé les bornes en lui reprochant son amourette avec la née-moldue et d'autres petites choses. Dans la famille, il y a beaucoup de secrets et dès qu'une erreur a été commise, on l'efface rapidement, sans plus jamais en reparler : ce qui aurait dû arriver avec l'histoire d'amour qu'il avait eu avec la jeune demoiselle. Mais non, le père d'Ethan a remis ça sur table, faisant découvrir à toute la famille les petits secrets de cette dernière. Ethan, fut très énervé de ces découvertes, qu'il savait éperdument fausses ou exagérées. Il était hors-de-lui, prêt à exploserais il essaya de se retenir. Il savait que cette histoire lui avait énormément apporté, mais aussi énormément blessé. Après un moment de silence, Ethan se leva de table, sans demander la permission, les poings serrés, en passant derrière son père, se trouvant en bout de table. Ethan lui murmura dans l'oreille que c'était bête de reprocher à son fils une telle relation... alors que lui-même était tombé amoureux d'une belle demoiselle au sang-mêlé, lorsqu'il avait 13 ans. Ethan ne savait pas d'où il sortait ça. Mais il l'avait dit, sans réfléchir. Il se dirigea vers le hall d'entré, rattrapé par son père qui le colla au mur par le cou, lui demandant comment il savait cette histoire, qui était totalement secrète, une erreur de jeunesse d'après lui. A vrai dire, Ethan ne savait pas lui-même comment il le savait... Il n'eut le temps de répondre que son père le poussa brusquement en direction de l'escalier, le menaçant de tuer l'ex-demoiselle d'Ethan s'il osait répéter ce qu'il venait de lui murmurer.

Ce n'est pas que du bonheur, c'est aussi un poids pour lui : parce que ce n'est pas qu'une bénédiction, ce n'est pas quelque chose d'extrêmement cool, c'est aussi quelque chose de lourd à porter. Surtout quand personne ne le sait. Il en abuse, discrètement mais il y a certaines choses qu'il n'aurait jamais voulu savoir. Cela donnerait beaucoup plus de profondeur à mon personnage, surtout à l'arrivée du scénario que je compte faire, sur son ex-petite-amie, lui faisant découvrir tout ce que sa propre famille à décider de faire pour que la jeune fille s'en aille et se sépare du jeune homme. Cela permettrait de faire avancer sa famille, que je compte mettre en scénario, lire dans les pensées de ses parents... permettant à Ethan de survivre à la pression familiale, pouvant prévoir les réactions futures de ses parents et permettant également de faire éclater quelques secrets bien enfouis qui pourrait le libérer de ce moule familial qui l'étouffe de plus en plus.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? Tous les membres de sa famille, à part lui, parlent fourchelang.
Tu irais le crier sur les toits ? Jamais.
Autre chose ? Merci.  :keur:

Dernière édition par Ethan Blackwood le Lun 26 Juin 2017 - 12:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7199-ethan-blackwood
Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Lun 26 Juin 2017 - 11:31

si j'ai bien compris, tu aurais la légilimencie en capacité innée, mais découverte sur le tard c'est ça? (du coup, je veux bien savoir à quelle occasion tu as découvert cette capacité)

edit: @Ethan Blackwood j'adore l'anecdote! c'est bon!

Callixte Rosier
›› parchemins postés : 22
›› avatar : Martin Conte
›› © : //
SCIENCES OCCULTES
›› âge : 19 ans
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 2ème année
›› profession : Champion d'échecs sorciers de Grande-Bretagne
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Hier à 18:19

Nom & Prénom : Callixte Rosier
Maison / Métier : Lufkin
Faculté / Malédiction souhaitée : Occlumens
Tes motivations : Callixte est quelqu'un d'extrêmement secret, du fait de ses différences par rapport au reste de sa famille et de ses recherches sur la magie noire. Il cherche donc à protéger ses secrets par tous les moyens, et l'Occlumencie est un des meilleurs moyens pour ça. Et puis, il aime tester se surpasser, et devenir un Occlumens est un défi non-scolaire intéressant pour lui. Je le vois bien avoir commencer à travailler là-dessus à partir de sa sixième année, après l'obtention de ses BUSES.
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? Car ça me semble être une capacité logique à avoir pour mon perso, autant de part son caractère (il a un très bon contrôle de ses émotions) que de part son intelligence et son goût pour les études et la magie qui lui auraient permis d'acquérir des capacités en Occlumencie malgré son jeune âge. De plus Callixte est un personnage que je joue d'habitude plus vieux, et ça fait partie de son BG d'être un Occlumens, j'aimerai bien garder cette capacité sur le forum.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? A ce qu'il paraît, un membre éloigné de sa famille a été mordu par un loup-garou, il y a longtemps. Mais ce ne sont sans doute que des rumeurs propagés par des sorciers jaloux.
Tu irais le crier sur les toits ? Non, ce serait stupide.
Autre chose ? Non
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7224-callixte-rosier-rat-de-bibliotheque-patente
Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Hier à 18:21

Mon petit @Callixte Rosier, je suis très embêtée car les demandes de caractéristiques sont à faire avant la validation de la fiche (et tu n'en as pas du tout parlé dans ta fichette)... Ce que je peux te proposer, c'est de débuter ton apprentissage d'occlumensie, auprès d'un occlumens déjà validé sur le forum. Qu'en penses-tu?

Callixte Rosier
›› parchemins postés : 22
›› avatar : Martin Conte
›› © : //
SCIENCES OCCULTES
›› âge : 19 ans
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 2ème année
›› profession : Champion d'échecs sorciers de Grande-Bretagne
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Hier à 18:30

Ah zut, je pensais qu'il fallait le faire après avoir fini la fiche, j'ai mal compris :/ (Enfin maintenant que tu le dis, ça me semble plus logique ^^') Et ça m'embête aussi, car niveau caractère ça ne va pas, il est du genre autodidacte. Mais en soi, qu'il commence seulement à apprendre l'Occlumencie ça ne me dérange pas, du moment qu'il a un pied dedans. Ca me donne même un idée de pré-lien à créer, un.e ami.e qui teste son évolution dans l'Occlumencie comme le faisait Rogue avec Harry.
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7224-callixte-rosier-rat-de-bibliotheque-patente
Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Hier à 18:31

j'en parle avec les autres, et je reviens vers toi pour la décision ;)

Maxine Theirin
›› pseudo : rhumanesque
›› parchemins postés : 10
›› connexion : always
›› avatar : adelaide kane
›› © : killer from a gang (ava1) smoaks (ava2) noxy (sign)
›› double-compte : not yet
ARTS SPORTIFS

›› âge : vingt-cinq années à la vitesse de la lumière, sans prendre le temps de s'arrêter un instant, pour n'en perdre aucune seconde
›› profession : étudiante, tu rêves de faire partie d'une équipe de quidditch professionnelle.
›› particularité : Semi-vampire
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Hier à 23:02

Nom & Prénom : maxine theirin
Maison / Métier : summerbee
Faculté / Malédiction souhaitée : semi-vampire
Tes motivations : je compte faire de la famille theirin une famille un peu wtf, à la mauvaise réputation, marginale et un peu décalée, chose qui créerait un sentiment de dualité chez maxine. d'un côté elle les aime plus que tout, qu'importe les différences de chacun, mais de l'autre elle aurait parfois envie d'être simplement normale. alors bien qu'elle ne soit que demi-vampire de par l'union de son père et de sa mère, elle vivrait ça assez mal par période et leur en voudrait presque, cela créerait pas mal de tensions et on reviendrait à ce sentiment de dualité et de paradoxe. (pour plus de précisions sur la famille un peu weird, le père est vampire, la mère est bipolaire sévère, pour les autres enfants (qui sont pas du même père en plus parce que maman allait voir ailleurs pendant ses crises + on va pas faire une armée de semi vamp oklm) l'un des frères a le syndrome de la tourette, l'autre est totalement junkie, et la petite dernière de la famille est hyperactive
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? parce que je suis belle et que je le vaux bien        non plus sérieusement, c'est quelque chose que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter en rp contrairement aux autres particularités/malédictions au cours de ma vie de rpgiste et j'ai très envie de pouvoir l'exploiter, ça apporterait un petit plus à maxine et il faut bien avouer qu'elle a un peu la tête de l'emploi  
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? le père, par la logique des choses, qui est un vampire, tombé amoureux d'une sorcière (folle pour bien faire les choses) de bonne famille il a fini par réussir à l'épouser malgré tout et à vivre reclus jusqu'à la naissance des gamins.
Tu irais le crier sur les toits ? pour finir bombardée d'ail ? non merci    
Autre chose ?   (y a que "vampire" dans le champs de profil des caractéristiques alors qu'il y a "semi-vélane" )

t r ou b l e
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7230-m-a-x-the-bittersweet-between-my-teeth#136658
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Aujourd'hui à 12:10

Carac accordée petit chat !
Tu seras la dernière semi-vampirette !

♥ gang :

Maxine Theirin
›› pseudo : rhumanesque
›› parchemins postés : 10
›› connexion : always
›› avatar : adelaide kane
›› © : killer from a gang (ava1) smoaks (ava2) noxy (sign)
›› double-compte : not yet
ARTS SPORTIFS

›› âge : vingt-cinq années à la vitesse de la lumière, sans prendre le temps de s'arrêter un instant, pour n'en perdre aucune seconde
›› profession : étudiante, tu rêves de faire partie d'une équipe de quidditch professionnelle.
›› particularité : Semi-vampire
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Aujourd'hui à 14:54

merci beaucoup beauté divine

t r ou b l e
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7230-m-a-x-the-bittersweet-between-my-teeth#136658
Tallulah Ogarah
›› parchemins postés : 3
›› avatar : Tracy Ifeachor
›› © : arté
›› double-compte : Leeandre De la Rosière
SORCIER SALARIÉ
›› âge : 35 ans
›› situation : Divorcé(e)
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Aujourd'hui à 15:11

Nom & Prénom : Tallulah Ogarah
Maison / Métier : professeur de défense contre les forces du mal / auror en mission d’infiltration
Faculté / Malédiction souhaitée : Métamorphomage
Tes motivations : Mon personnage a été construit entièrement autour de ce don. Tallulah est une identité de couverture, le vrai nom de mon personnage étant Alice Donovan, auror, qui a mis son don de métamorphomage au service du ministère. Elle excelle dans les mission d’infiltration puisque, après des années de travail acharné sur son don, elle parvient à reproduire l’apparence de n’importe quelle femme. J’ai réellement envie de jouer sur cette facette en lui offrant une dernière mission d’infiltration au sein d’Hungcalf, sous les traits de Tallulah Ogarah, une mercenaire reconvertie en professeur. Je souhaite particulièrement développer les soucis identitaires qui découlent de ses trop nombreuses missions parce que, à force de prendre l’identité et l’apparence d’autres femmes, elle risque de se perdre elle-même. C’est d’ailleurs ce qui est en train de lui arriver, perdue entre ses différentes identités et marquée par les missions parfois extrêmement difficiles sur le plan psychologiques. Enfin, pour résumer, ce don, c’est ce qui fait mon personnage, elle n’a aucune raison d’exister sans.
C'est rare alors, pourquoi on devrait te l'accorder à toi & pas à quelqu'un d'autre ? Je ne compte pas prendre ce don pour faire joli. Je compte l’exploiter, d’une manière complexe, pour enrichir mon personnage (et la torturer, un peu aussi). C’est un personnage que j’ai en tête depuis très longtemps, que j’ai réellement réfléchi et travaillé mais que je n’ai pas encore eu le courage de jouer. Alors voilà, je me lance, en espérant que je serais à la hauteur de mon perso.
Quelqu'un de ta famille a déjà eu une faculté spéciale ? Si oui laquelle ? Non, Alice est la première métamorphomage de sa famille
Tu irais le crier sur les toits ? Il ne vaudrait mieux pas, ce don est devenu un secret à l’instant où elle est entré au ministère. Si les personnes sur lesquelles elle a enquêté venaient à le découvrir, elle aurait alors toutes les raisons de craindre pour sa vie
Autre chose ? Merci les chatons
Ceilynn Fraser
Ceilynn & Adrian

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: ㄨ caractéristiques magiques    Aujourd'hui à 15:15

C'est bon!

Caractéristiques complètes: métamorphomage, semi-vampire, loup-garou

ㄨ caractéristiques magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1