Bienvenue
Où : Inverness City (Scotland) Quand : Année 2017. Qui : Étudiants, professeurs, personnel et sorciers venus de tous horizons. Le Comment du Pourquoi : Après avoir terminé leurs études à Poudlard, certains sorciers ne s’arrêtent pas là. Soit parce qu'ils n'ont pas envie d'entrer dans la vie active (tout de suite), soit parce que leurs parents souhaitent les voir continuer leurs études. Les cours sont donc encore loin d’être terminés, certes, mais heureusement pour vous petits veinards, l’ambiance n’est plus du tout la même qu'a Poudlard. Débauches, folies, beuveries, sorts à gogo, kiss à tire-larigot, le monde des jeunes sorciers n’a jamais été aussi rock’n’roll ! ♥
Liens utiles
Informations
C'est avec grand plaisir que nous accueillons Cordelia Warrington et Malcom MacNaughton / Sullivan Phelps dans le staff ! Nous tenons également à remercier tous ceux d'entre vous qui ont postulé, ça fait chaud au cœur ! *--* Merci de vouloir vous investir autant sur Hungcalf ! ♥
Cours
POTIONS (1)
MÉTAMORPHOSE (1)
THÉÂTRE (1)
DCFM (1)
SPM (1)
Sorcière-Hebdo
Leez
Wilson

Profil
Cordelia
Warrington

Profil
Revenir en haut Aller en bas
LA SOIRÉE CHATBOX SE DÉROULERA CE SAMEDI 23/09
Venez nombreux afin de faire gagner des points à votre groupe !

H U N G ' P R I D E
Participez à la semaine d'intégration sur le domaine universitaire !


Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de sorciers ! (a)

Partagez | .
 

 ㄨ baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hungcalf University
Δ PNJ - Temple du Savoir Δ
›› parchemins postés : 6284
›› avatar : castel hungcalf
›› © : gainsboro. (ava)
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : Fondée en 1312
›› situation : C'est compliqué
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 10886

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: ㄨ baguettes magiques    Dim 25 Sep 2016 - 17:53

Les baguettes magiques
le prolongement naturel du bras d'un sorcier

{baguette}
★ La possession des baguettes est gouvernée par des lois subtiles. Ce n'est pas le sorcier qui la choisit, c'est la baguette qui choisit son maître. La magie est pratiquée la plupart du temps à l'aide d'une baguette. Il est possible de jeter des sorts sans s'en servir, mais les résultats sont la plupart du temps imprécis ; les sorciers en ont besoin pour canaliser leur magie. Les baguettes sont faites en bois et renferment une substance magique. Elles sont classées en fonction de quatre caractéristiques : longueur, nature du bois, qualité du mouvement quand on l'agite, et type d'ingrédient magique. Quand une baguette est endommagée ou brisée, ses effets peuvent être imprévisibles, même si elle est réparée avec du papier collant.

{longueur et souplesse d'une baguette magique}
La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celle-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.

{les différents types de baguettes magiques}
Vous trouverez ci-dessous la liste des bois et éléments utilisés dans la fabrication des baguettes. J'ajoute à cela que cette liste ne se veut pas véridique : la part à l'imagination est parfois importante, même si nous essayons de se rapprocher le plus possible de la vérité.

Un fabriquant de baguette a écrit :
Chaque baguette magique est unique et son caractère dépendra de l’arbre et de la créature magique dont sont tirés ses éléments constituants. Par surcroît, chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement. En conséquence, les commentaires qui suivent doivent être lus comme des notes générales sur chacun des types de bois avec lesquels j’aime le mieux travailler et non pas comme des descriptions de baguettes particulières, prises isolément.


Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 14 Juin 2017 - 21:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hungcalf University
Δ PNJ - Temple du Savoir Δ
›› parchemins postés : 6284
›› avatar : castel hungcalf
›› © : gainsboro. (ava)
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : Fondée en 1312
›› situation : C'est compliqué
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 10886

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ baguettes magiques    Dim 25 Sep 2016 - 17:53

Conception d'une baguette
de quel bois sont-elles faites ?

{bois}
★ Peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Plusieurs années d'expérience sont nécessaires à un fabricant de baguettes pour déterminer quels arbres sont capables de produire le bois idéal à la conception d'une baguette, bien que la présence d'un Botruc dans ses branches puisse faciliter le travail - ces créatures ne nichant jamais dans des arbres ordinaires. Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préféré certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira. Bien que l'on parle généralement d'arbres à baguette, le bois d'autres plantes peut être utilisé dans la confection d'une baguette magique.

» BOIS D’AUBÉPINE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★★
Couleur : vert foncé | Particularité : très douce (agréable au toucher mais maniabilité moindre) | Longueur : 14 à 20 cm | Symbolique : l’aubépine représente la pureté | Réputation : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Gregorovitch, le fabricant de baguettes, a écrit que l’aubépine « produit une baguette étrange, contradictoire, aussi pleine de paradoxes que l’arbre d’où elle est issue, un arbre dont les feuilles et les fleurs ont un pouvoir de guérison mais dont les branches coupées ont une odeur de mort ». Bien que je sois souvent en désaccord avec les conclusions de Gregorovitch, nous nous rejoignons sur les baguettes d’aubépine qui sont d’une nature complexe et fascinante, tout comme les sorciers qui les possèdent. Les baguettes d’aubépine peuvent être particulièrement bien adaptées à la magie de guérison mais elles sont aussi efficaces pour lancer des maléfices, et j’ai observé qu’en général elles semblent très à l’aise avec les natures conflictuelles ou les sorciers qui traversent des périodes tourmentées. L’aubépine n’est cependant pas facile à maîtriser et je ne placerais une baguette de ce bois qu’entre les mains d’une sorcière ou d’un sorcier au talent reconnu, sinon son utilisation pourrait avoir des conséquences dangereuses. Les baguettes d’aubépine présentent une singularité notable : lorsqu’elles ne sont pas manipulées correctement, les sortilèges qu’elles lancent peuvent avoir l’effet inverse.

» BOIS DE FRÊNE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★★★
Couleur : blanc nacré | Particularité : rigidité (meilleure précision, moins bonne rapidité) | Longueur : 25 à 33 cm | Symbolique : la mythologie celtique unit le frêne à l’océan et à l’eau | Réputation : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
La baguette en bois de frêne reste indéfectiblement attachée à son maître légitime et ne doit jamais être léguée ou donnée à quiconque car, en d’autres mains que celles de son propriétaire d’origine, elle perdra son pouvoir et sa capacité magique. Cette tendance s’accentue à l’extrême lorsque le cœur est constitué d’un crin de licorne. Les vieilles superstitions concernant les baguettes résistent rarement à un examen approfondi mais j’estime que les anciens dictons sur les baguettes de sorbier, de châtaignier, de frêne et de noisetier – Le sorbier cancane, le châtaignier est monotone, le frêne est entêté, le noisetier ronchonne – contiennent une parcelle de vérité. Les sorcières et sorciers les mieux qualifiés pour posséder une baguette de frêne ne sont pas, d’après mon expérience, du genre à se laisser facilement détourner de leurs convictions ou de leurs objectifs. Cependant, les outrecuidants et les présomptueux qui insistent pour essayer des baguettes faites de ce bois prestigieux seront déçus par ses effets. Le propriétaire idéal peut-être entêté - et sera certainement courageux -, mais jamais rustre ni arrogant.

» BOIS DE NOISETIER
Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★☆☆
Couleur : brun-roux | Particularité : souple (plus maniable, mais moins précis) | Longueur : 12 à 18 cm | Symbolique : le noisetier est synonyme de poésie, méditation et sagesse | Réputation : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
La baguette de noisetier, très sensible, reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Les autres doivent se montrer très prudents avec cette baguette, notamment si son propriétaire s’est récemment mis en colère ou a subi une grave déception, car la baguette absorbera alors cette énergie et la déversera ensuite d’une manière imprévisible. L’aspect positif de la baguette de noisetier fait mieux que compenser ces menus désagréments car elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent et elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » (c’est-à-dire qu’elle se vide de toute sa magie et refuse d’opérer, ce qui nécessite souvent l’extraction de son cœur pour le réintroduire dans un nouveau bois si l’utilisation de la baguette demeure nécessaire) lorsque la vie de son maître arrive à sa fin (si le cœur est un crin de licorne, il n’y aura plus aucun espoir, la baguette devra être considérée comme « morte »). La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché.

» BOIS DE SÉQUOIA
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : vert | Particularité : grande longévité (résistance accrue, puissance plus faible) | Longueur : 35 à 40 cm | Symbolique : nommé « le maître du règne végétal » par les Amérindiens, il représente la force, la grandeur et la survie | Réputation : attiré par les sorciers naturellement chanceux.
Le séquoia de qualité n’est pas très répandu, bien qu’il soit constamment demandé, en raison de sa réputation de porter bonheur à son propriétaire. Comme c’est souvent le cas dans le folklore des baguettes magiques, l’opinion populaire croit le contraire de la vérité : les baguettes de séquoia ne portent pas chance par elles-mêmes mais elles sont fortement attirées par les sorcières et les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe. L’alliance de sorcières et de sorciers avec une baguette de séquoia a toujours de quoi intriguer et je m’attends généralement à entendre rapporter des exploits passionnants lorsque je vois sortir de ma boutique de tels partenaires.

» BOIS DE CHÊNE BLANC
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : marron liège | Particularité : grande résistance (meilleure solidité, souplesse amenuise) | Longueur : 18 à 24 cm | Symbolique : le chêne est l’arbre de la réussite et de la protection | Réputation : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Baguette des bons et des mauvais jours, c’est une amie aussi loyale que le sorcier qui la mérite. Les baguettes de chêne blanc exigent de leurs partenaires force, courage et fidélité. On sait moins que les possesseurs d’une baguette en bois de chêne blanc sont généralement dotés d’une puissante intuition et montrent bien souvent de grandes affinités avec la nature, les créatures et les plantes nécessaires aux sorciers, autant pour leur plaisir que pour l’exercice de la magie. Le chêne est surnommé le Roi de la Forêt entre le solstice d’hiver et le solstice d’été et son bois ne doit être recueilli qu’au cours de cette période (c’est le houx qui devient roi lorsque les jours commencent de nouveau à raccourcir et l’on ne doit récolter le houx qu’au moment où l’année décline. Cette division serait à l’origine de la vieille superstition selon laquelle « Si lui a une baguette en chêne et elle une baguette en houx, les marier l’un à l’autre serait fou », une croyance dont j’ai pu vérifier qu’elle était sans fondement). On dit que la baguette de Merlin était en chêne blanc (bien que cela ne puisse être prouvé puisque l’on n’a jamais découvert sa tombe).

» BOIS DE CHÊNE ROUGE
Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : brun rougeâtre | Particularité : grande résistance (meilleure solidité, souplesse amenuise) | Longueur : 18 à 24 cm | Symbolique : le chêne est l’arbre de la réussite et de la protection | Réputation : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
On entend souvent des ignorants dire qu’une baguette de chêne rouge est le signe infaillible du tempérament emporté de son propriétaire. En réalité, le partenaire qui lui convient le mieux est capable de réactions d’une rapidité exceptionnelle, ce qui en fait une parfaite baguette de duel. D’après mes observations, le maître idéal de la baguette en chêne rouge, moins commun que le chêne anglais, est délicat dans son toucher, il a l’esprit vif et adaptable, il est souvent l’inventeur de sortilèges personnels qui sont sa marque de fabrique et dans un combat, on est content de l’avoir pour allié. À mon avis, les baguettes de chêne rouge sont parmi les plus belles qui soient.

» BOIS DE HOUX
Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : vert veiné de rouge foncé | Particularité : très fin (meilleure précision, mais moins résistante) | Longueur : 14 à 20 cm | Symbolique : le houx est le bois bénéfique par excellence, il représente le bien et la force, aussi bien morale que physique | Réputation : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
Le houx est l’un des bois de baguette les plus rares. Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. En même temps, les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et souvent spirituelles. Le houx est l’un de ces bois dont les performances varient d’une manière spectaculaire en fonction du cœur de la baguette. Ce bois a la fâcheuse réputation de n’être guère compatible avec la plume de phénix car sa volatilité s’oppose étrangement au détachement du phénix. Au cas peu probable où une telle association trouverait son propriétaire idéal, rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de leur chemin.

» BOIS DE VIGNE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆
Couleur : rouge foncé | Particularité : légèrement entortillée, rappeuse (meilleure maniabilité, précision amoindrie) | Longueur : 12 à 20 cm | Symbolique : la vigne évoque le nouveau départ et l’abondance | Réputation : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.
Les druides considéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature tellement particulière que j’ai été heureux de poursuivre leur ancienne tradition. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et je me suis rendu compte qu’elles étaient plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources dignes de foi, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent et j’ai moi-même observé à deux reprises ce phénomène dans ma propre boutique.

» BOIS DE SUREAU
Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★★
Couleur : noir moucheté de blanc crème | Particularité : très fin (meilleure précision mais moins résistante) | Longueur : 16 à 20 cm | Symbolique : le sureau symbolisme le cycle de la vie, la mort et l’au-delà | Réputation : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
Constituée du plus rare des bois de baguette, et réputée pour être profondément liée à la malchance, la baguette de sureau est plus difficile à maîtriser que n’importe quelle autre. Elle est dotée de puissants pouvoirs magiques mais répugne à demeurer longtemps entre les mains d’un propriétaire qui ne soit pas supérieur à tous ceux qui l’entourent. Seul un sorcier remarquable peut conserver longtemps une baguette de sureau. La vieille superstition qui affirme « Baguette de sureau, toujours un fléau » tire son origine de la terreur qu’elle inspire, mais en fait, cette superstition n’a aucun fondement et les fabricants imbéciles qui refusent le sureau sont beaucoup plus motivés par la crainte de ne pas réussir à vendre leurs produits que par la peur de travailler avec ce bois. La vérité est que seule une personne d’exception trouvera dans le sureau son partenaire idéal et, dans les rares occasions où une telle association se réalise, je considère comme certain que la sorcière ou le sorcier en question sera appelé à connaître une destinée hors du commun. Un autre fait que j’ai découvert au cours de mes longues années d’étude, c’est que les possesseurs de baguettes de sureau ressentent presque toujours de très profondes affinités avec ceux qui ont été choisis par le sorbier.

» BOIS DE POMMIER
Puissance - ★★☆☆☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆
Couleur : beige -jaune légèrement rosé | Particularité : rigide et doux (efficacité accrue des sorts affectifs, moins bon contrôle) | Longueur : 25 à 35 cm | Symbolique : le pommier est l’arbre de la magie, de la connaissance et de l’immortalité | Réputation : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
Les baguettes en bois de pommier ne sont pas fabriquées en grand nombre. Elles sont puissantes et conviennent mieux aux personnes qui ont des aspirations élevées et un grand idéal, car ce bois n’est pas très efficace dans la pratique de la magie noire. On dit que les possesseurs d’une baguette de pommier seront entourés d’amour et vivront longtemps et j’ai moi-même observé que les clients au charme personnel marquant trouvent leur partenaire idéal dans de telles baguettes. Leurs propriétaires ont souvent un don exceptionnel pour converser avec les créatures magiques dans leur propre langue. Citons parmi eux Dylan Marwood, l’auteur du Guide complet des Êtres de l’Eau : langage et coutumes.

» BOIS DE SORBIER
Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆
Couleur : grise | Particularité : très léger (facilement maniable, mais peu résistant) | Longueur : 16 à 20 cm | Symbolique : le sorbier est le bois celtique de la guérison et de la vie | Réputation : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Le sorbier a toujours été un bois très apprécié dans la fabrication des baguettes car il a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. D’après ma propre expérience, il donne à tous les sortilèges de défense, de quelque genre qu’ils soient, une force particulière très difficile à contrer. On dit généralement qu’aucun sorcier, aucune sorcière adepte de la magie noire n’a jamais possédé de baguette de sorbier et je n’ai pas le souvenir qu’une de mes propres baguettes de ce bois ait jamais fait le mal où que ce soit dans le monde. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur mais cette réputation de vertu ne doit tromper personne : dans les duels, ces baguettes sont souvent les égales des meilleures et l’emportent fréquemment sur les autres.

» BOIS DE CERISIER
Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★☆
Couleur : blanc veiné de noir | Particularité : très doux au toucher (esthétique mais moins maniable) | Longueur : 22 à 30 cm | Symbolique : le cerisier symbolise le bonheur, la beauté naturelle et la joie au foyer | Réputation : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Ce bois très rare donne une baguette aux étranges pouvoirs, hautement appréciée par les élèves sorciers de l’école de Mahoutokoro, au Japon, où ceux qui possèdent une baguette de cerisier bénéficient d’un prestige particulier. L’acheteur occidental doit chasser de son esprit l’idée que les fleurs roses de l’arbre font de la baguette fabriquée avec ce bois un objet frivole ou purement ornemental, car le bois de cerisier produit une baguette qui possède un pouvoir mortel, quel qu’en soit le cœur, mais surtout s’il s’agit d’un ventricule de dragon. Cette baguette ne devrait jamais être associée à un sorcier dépourvu d’une maîtrise de soi et d’une force mentale exceptionnelles.

» BOIS D'ÉBÈNE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : noir veiné de brun | Particularité : très dense (plus solide, moins facile à manier) | Longueur : 22 à 32 cm | Symbolique : bois de la sagesse, du savoir perdu, de la manipulation et des enchantements | Réputation :  fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, les possesseurs de baguettes d’ébène se trouvent à la fois dans les rangs de l’Ordre du Phénix et dans ceux des Mangemorts. D’après ma propre expérience, le parfait propriétaire d’une baguette d’ébène est quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs.

» BOIS DE SAULE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : jaune brun | Particularité : souple (plus maniable, mais moins précis) | Longueur : 16 à 20 cm | Symbolique : le saule désigne la détermination et la supériorité | Réputation : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
Le saule est un bois de baguette peu commun qui est doté de pouvoirs curatifs et j’ai remarqué que le possesseur idéal d’une baguette de saule éprouve un sentiment (généralement injustifié) d’insécurité, même s’il parvient très bien à le cacher. Alors que des clients très sûrs d’eux insistent pour essayer des baguettes de saule (attirés par leur belle apparence et leur réputation méritée d’exécuter des sortilèges informulés de haut niveau), celles que j’ai vendues ont choisi avec constance des personnes douées d’un grand potentiel plutôt que celles qui pensaient n’avoir plus grand-chose à apprendre. On a toujours répété ce proverbe dans ma famille : Qui doit voyager loin ira plus vite avec le saule.

» BOIS DE SYCOMORE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★☆☆
Couleur : gris veiné de jaune | Particularité : très vif (rapide à lancer des sortilèges mais avec une puissance atténuée) | Longueur : 12 à 20 cm | Symbolique : Symbole de l’éternité en Inde, Bouddha a médité à son pied | Réputation : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. C’est un trait particulier de ces belles baguettes de pouvoir prendre feu lorsqu’elles « s’ennuient ». De nombreux sorciers et sorcières, s’installant dans l’âge mûr, sont déconcertés de voir des flammes jaillir de leur fidèle compagne lorsqu’ils lui demandent, une fois de trop, d’aller chercher leurs pantoufles. Comme on peut s’en douter, le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure. Associée à un tel maître, la baguette de sycomore montre une capacité d’apprentissage et d’adaptation qui lui vaut une place de choix parmi les baguettes les plus appréciées au monde.

» BOIS D’IF
Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★☆
Couleur : rouge foncé | Particularité : très puissant (les sorts ont plus d’effet, mais il est plus lent) | Longueur : 16 à 24 cm | Symbolique : l’if est un bois maléfique et funéraire, dont la sève est un poison. Il symbolise la mort mais aussi l’éternité, liant mort et naissance | Réputation : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
Les baguettes en bois d’if sont aussi parmi les plus rares et leurs partenaires idéaux sortent eux-mêmes de l’ordinaire, parfois pour de mauvaises raisons. La baguette d’if est réputée pour doter son possesseur d’un pouvoir de vie et de mort, ce qui, bien sûr, pourrait être dit de toutes les baguettes. Pourtant, l’if a une réputation particulièrement sombre et même terrifiante dans le milieu des amateurs de duels et de malédictions diverses. Il est cependant inexact d’affirmer — comme le font ceux qui ne connaissent rien aux baguettes magiques — que ceux qui utilisent le bois d’if sont plus susceptibles que d’autres d’être attirés par les Forces du Mal. La sorcière ou le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peuvent également se révéler des protecteurs acharnés d’autrui. Les baguettes taillées dans le bois de ces arbres d’une grande longévité ont été vues en la possession de héros autant que de canailles. Là où sont enterrés des sorciers avec leur baguette d’if, un arbre pousse généralement pour garder la tombe. Ce qui est certain, d’après ma propre expérience, c’est que la baguette en bois d’if ne choisit jamais un maître médiocre ou timide.

» BOIS DE CHARME
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : brun foncé | Particularité : puissante (meilleurs effets, rapidité amenuise) | Longueur : 16 à 22 cm | Symbolique : bois lié à la dureté, la force, le feu (certaines croyances disent que les cornes de Dragon sont faites de bois de Charme) | Réputation : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
Ma propre baguette est en bois de charme et je peux donc déclarer avec toute la modestie qui s’impose que le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d’une unique et pure passion, qu’on pourrait même qualifier d’obsession (bien que je préfère le terme de « vision »), et qui sera presque toujours réalisée. Les baguettes de charme s’adaptent plus vite que la plupart des autres au style de magie de leur possesseur et deviennent si rapidement personnalisées que quiconque d’autre aurait la plus grande difficulté à les utiliser, même pour jeter le plus simple des sortilèges. Ces baguettes assimilent également le code d’honneur de leurs propriétaires, quel que puisse être ce code, et refusent d’accomplir des actes – qu’ils soient bénéfiques ou maléfiques – qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres. C’est là une baguette particulièrement raffinée et sensible.

» BOIS DE AULNE
Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆
Couleur : brun pourpre | Particularité : résistant (meilleure solidité, souplesse réduite) | Longueur : 22 à 30 cm | Symbolique : l’aulne est l’arbre de la spiritualité | Réputation : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
L’aulne est un bois très rigide, mais j’ai découvert que son propriétaire idéal, loin d’être entêté ou opiniâtre, se montre souvent obligeant, attentionné et très sympathique. Alors que la plupart des bois de baguette recherchent une similitude de caractère avec ceux qu’ils peuvent le mieux servir, l’aulne est différent en ceci qu’il semble attiré par une nature qui soit, sinon son exact opposé, tout au moins notablement différente de la sienne. Lorsqu’une baguette d’aulne est placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et d’une grande noblesse. De tous les types de baguettes, celle en bois d’aulne est la mieux adaptée aux sortilèges informulés, d’où sa réputation de ne convenir qu’aux sorcières et sorciers les plus avancés.

» BOIS DE PIN SYLVESTRE
Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : rosé | Particularité : nerveux (grande rapidité, moins bon contrôle) | Longueur : 18 à 28 cm | Symbolique : symbole de fécondité, du cycle éternel de la nature | Réputation : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
La baguette de ce bois à fil droit choisit toujours un maître indépendant, un individualiste qui peut apparaître comme un solitaire, un être curieux et même mystérieux. Les baguettes en bois de pin aiment bien qu’on fasse preuve d’inventivité dans leur utilisation et, à la différence de certaines autres, elles s’adaptent sans protester aux méthodes nouvelles et aux sortilèges inédits. Selon l’opinion bien établie de nombreux fabricants de baguettes, les baguettes en bois de pin ont la faculté de repérer et de servir au mieux ceux qui sont destinés à vivre longtemps. Je puis moi-même confirmer cette réputation en cela que je n’ai jamais connu personnellement un possesseur d’une telle baguette qui soit mort jeune. La baguette en bois de pin est de celles qui se montrent le plus sensibles aux sortilèges informulés.

» BOIS DE CÈDRE
Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆
Couleur : blanc, tirant sur le jaune | Particularité : extrême solidité (meilleure résistance, moins bonne rapidité) | Longueur : 23 à 34 cm | Symbolique : bois représentant l'immortalité, l'amour et la fertilité | Réputation : synonyme de force de caractère et de loyauté.
Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui possède une baguette en bois de cèdre, je trouve en lui une force de caractère et une loyauté peu communes. Mon père, Gervais Ollivander, disait souvent : « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre », et je suis d’accord avec lui. La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. J’irai cependant plus loin que mon père en disant que jamais je n’aurais l’idée de mettre en colère le possesseur d’une baguette de cèdre, surtout si c’est en faisant du mal à quelqu’un qu’il chérit. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.

» BOIS D'ÉPICÉA
Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★★☆
Couleur : blanc crème | Particularité : léger (très maniable et précis, moins puissant) | Longueur : 16 à 24 cm | Symbolique : symbole de la vie et de la nature sauvage | Réputation : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Les fabricants de baguettes peu compétents prétendent que l’épicéa est un bois difficile mais c’est leur propre inaptitude qu’ils révèlent en disant cela. Il est vrai qu’il faut une dextérité particulière pour le travailler et qu’il produit des baguettes mal adaptées aux natures prudentes ou inquiètes. Il devient même carrément dangereux entre des mains maladroites. La baguette d’épicéa réclame de la poigne car elle semble souvent avoir ses propres idées sur le genre de magie qu’on devrait solliciter d’elle. Toutefois, lorsqu’une telle baguette trouve son partenaire – d’après mon expérience, un audacieux lanceur de sorts, doté d’un solide sens de l’humour –, elle apporte une aide précieuse, manifeste une très profonde loyauté envers son possesseur et se révèle capable de produire des effets flamboyants et particulièrement spectaculaires.


Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 14 Juin 2017 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hungcalf University
Δ PNJ - Temple du Savoir Δ
›› parchemins postés : 6284
›› avatar : castel hungcalf
›› © : gainsboro. (ava)
ARCHITECTURE ENCHANTEE
›› âge : Fondée en 1312
›› situation : C'est compliqué
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 10886

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ baguettes magiques    Dim 25 Sep 2016 - 17:59

Le coeur d'une baguette
le composant essentiel d'un baguette

{cœur}
★ Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.

{Les cœurs de baguette connus}
Poudre de carapace de Scroutt à pétard : produit des explosions particulièrement puissantes. Une baguette avec cet élément peut déclencher des explosions accidentelles, attention.

Cheveu de Vélane : améliore les effets des sorts d’envoûtement et de charme. Excellent élément, qui hélas rend les baguettes très nerveuses et parfois difficilement contrôlable.

Plume de Phénix : sort liés à la vie, au feu, et à la métamorphose améliorés.

Crin de Licorne : effets des sorts de pureté et de guérison accrus.

Écaille de Sirène : magie de l’eau plus puissante, meilleure rapidité dans le lancement de sorts.

Cheveu de Leprechaun : sort d’Illusion et de farces plus performants.

Crin de Sombral : particulièrement efficace pour les sorts de Dissimulation, a un lien privilégié avec la Nécromancie.

Poil de Griffon : sorts de métamorphose accrus, puissance améliorée. Très efficace dans les sorts de terre.

Poil d’Hippogriffe : plus de puissance dans les sorts généraux. C'est un élément qui touche un petit peu toutes les branches, et très stable.

Goutte de sang de Vampire : sorts de Nécromancie et de magie noire plus performants. Elément difficile et capricieux.

Écaille de Dragon : sorts de défense améliorés, mais manque de stabilité.

Écaille de Basilic : sorts de défense accrus. Moins puissante que l'écaille de dragon, elle est beaucoup plus stable.

Goutte de venin de Basilic : aide à la confection des potions et des poisons.

Nerf de Dragon : sorts plus vifs. Peut rendre la baguette nerveuse.

Poil de Loup-garou : le meilleur élément pour la métamorphose. Idéal pour la magie des animaux.

Poudre de diamant : le summum de la défense magique. Un élément puissant et noble. Doit être utilisé par de bons sorciers, ou la puissance risque d'être très affaiblie.

Extrait de cœur de dragon : offre une énorme puissance magique, mais peut être très réactive à la magie. En gros, en présence d'une trop forte magie, cet élément peut rendre votre baguette incontrôlable si vous n'êtes pas un sorcier capable de la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ㄨ baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les baguettes magiques
» Les baguettes magiques
» Création de votre baguette magique
» + les baguettes magiques
» [Libre] Esteléa ➤ Boutique de Baguettes Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
THE STORY IS JUST BEGINNING
 :: Les reliques de Merlin :: Les registres ensorcelés
-