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 ㄨ balais volants

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MessageSujet: ㄨ balais volants    Dim 25 Sep 2016 - 18:06

Balais volants
explications & modèles

{balai}
Kennilworthy Whisp a dit il y a fort longtemps : "Comme ne peut l'ignorer tout sorcier en âge d'aller à l'école, notre tradition de voler sur des balais est sans nul doute un de nos secrets les moins bien gardés. La représentation moldue d'une sorcière ne saurait être complète sans un balai volant et, si ridicules que soient ces gravures (aucun des balais dessinés par les Moldus ne pourrait rester en l'air un seul instant), elles nous rappellent que nous nous sommes montrés trop souvent insouciants au cours des siècles".

★ Un balai volant n'est pas un "simple" balai utilisé comme moyen de transport. C'est un objet magique, traité avec des sortilèges. Le plus ancien témoignage concernant l'utilisation d'un balai magiquement adapté au vol remonte à l'an 962 ap. J.C. ; on pense que le choix s'est porté sur les balais car ils étaient facilement transportables et dissimulables aux yeux des moldus. Les années passant, ils se révélèrent aussi pratiques pour pratiquer un certain nombre de sports.

★ Voler sur un balai, surtout s'il a une accélération aussi rapide que celle de l'Eclair de Feu, implique forcément des sorts maintenant le sorcier sur son balai, et une protection contre le vent et la force d'inertie. Sans cela, il semble impossible que quelqu'un puisse s'accrocher à un Eclair de Feu qui passe de 0 à 240 km/h en seulement dix secondes. Il semblerait également que la personne ne s'assoie pas directement sur le manche ; ce serait de toute façon très inconfortable. La plupart des illustrations dans les livres montrent le sorcier assis quelques centimètres au dessus du balai. C'est le résultat du sortilège de Coussinage, inventé par Elliot Smethwyck en 1820.


» modèles de balais
Bombe bleue : un balai pour toute la famille avec sirène antivol intégrée.

Comète 290 : son accélération maximale n'est que de zéro à quatre-vingt-dix km/h en dix secondes, et encore, par vent arrière, d'après Balai Magazine.

Brossdur 11 : il possède une accélération de 0 à 100 km/h en dix secondes. Il est équipé d'un vernis antimaléfices et d'un dispositif intégré de contrôle des vibrations. Le manche est en chêne en chêne d'Espagne. A noter que le chêne est un bois à baguette

Éclair de feu : mis en vente dans le courant de l'été 1993, l'Eclair de Feu était à l'époque le balai le plus rapide du monde (Aérodynamique, manche en bois de frêne, recouvert d'un vernis garanti inattaquable. Numéro de fabrication gravé à la main. Branches de bouleau, soigneusement sélectionnées et taillées une par une pour un meilleur coefficient de pénétration dans l'air. Equilibre et précision insurpassables. Accélération de 240 km/h en 10 secondes. Sortilège de Freinage à toute épreuve. Quand on s'en saisit pour l'enfourcher, il se place exactement à la bonne hauteur. Réagit à la plus légère caresse et semble obéir à la pensée plutôt qu'aux gestes. Superbe fluidité de mouvement).

Friselune : modèle de balai éfilé, au manche de frêne, qui à son époque (il fut créée en 1901 par Gladys Boothby) avait la capacité d'atteindre des hauteurs plus élevées que jamais (tout en restant contrôlable). Sa vitesse maximale était inférieure à cent dix km/h.

Nimbus : série de balais de grande qualité produite par la Société de Balais de Course Nimbus (il y a en tout le nimbus 1000, 1001, 1500, 1700, 2000, 2001 et enfin 3000.)

Lancechêne 79 : balai massif fabriqué par Elias Grimstone en 1879 et conçu pour le vol d'endurance. C'est le balai qu'utilisa Jocunda Sykes pour effectuer la première traversée de l'Océan Atlantique sur balai.

Etoile Filante : le balai de course le moins cher du marché jamais commercialisé, depuis sa sortie en 1955, mais l'acheteur en eut pour son argent : ce modèle avait tendance à perdre de la vitesse et de l'altitude.

Flèche d'Argent : produit par Leonard Jewkes quelques temps après le développement du Friselune, ce modèle atteint des vitesses plus grands que le Friselune ou le Lancechêne 79 ; sa vitesse maximale de cent dix km/h par vent arrière était très correcte à l'époque.

Manchevif : balai produit en 1952 par Ellerby et Spudmore, qui avait déjà auparavant sorti le Feuopoudre. Il ne fut jamais utilisé pour jouer au Quidditch à cause de sa tendance à perdre de la vitesse en montée.

Feuopoudre : balai produit par Ellerby et Spudmore en 1940, douze ans avant le Manchevif. Il n'atteignait pas la vitesse des Comète et des Brossdur et pour cette raison, ne fut jamais utilisé comme balai de sport.

Margotin 90 : balai doté de nombreuses options produit par Flyte et Barker en 1990, le Margotin 90 subit des torsions lorsqu'il vole à des vitesses élevées et n'a donc jamais été utilisé pour jouer au Quidditch.
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