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DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Lun 24 Avr 2017 - 12:07
Légendes & Prophéties dragonniques
L
es premières lueurs du soleil perçaient délicatement l’épaisse couche de nuage au dessus du parc de l’université. Une légère brise offrait un peu de courant à l’étang, les branches de la forêt s’entremêlaient dans une danse matinale tandis les dernières créatures nocturnes rejoignaient leurs petits coins de paradis. Aujourd’hui, la journée de Åsmund était complètement différente de celles qu’il avait vécu depuis son arrivée en Ecosse. Pour ne pas mentir, sa vie était déjà devenue bien différente de la sienne au sein de son clan Norvégien. Du monde moderne et de la civilisation, il n’avait entendu que les histoires de Morrigan il y a plus de vingt ans. Il n’avait aperçu que quelques brides de ce monde, un univers dont les Olvars voulaient absolument se dispenser. Le cul vissé sur un tabouret en bois, le professeur de Dragonologie laissait ses yeux parcourir la salle de classe qu’il occuperait face à des étudiants n’ayant jamais vu de dragons. Les stigmates de ses dernières rencontres avec un dragon étaient encore présents sur ses bras et sur le côté de son crâne. Elles ne disparaîtraient très certainement pas avant un long moment. Un long soupir s’échapper de ses lèvres, un sifflement aigu mais néanmoins très agréable s’en échappait doucement. Les battements d’ailes de Guylden résonnaient dans la salle de cours vide et la petite créature venait s’installer paisiblement sur le bureau de son maître. Le petit dragon avançait d’une démarche qui laissait toujours apparaître un sourire aux coins des lèvres du norvégien. Le professeur murmurait doucement avant de se lever pour disparaître dans ses appartements pour quelques heures.
Le soleil inondait à présent la salle de classe. Les voix des élèves déjà présents s’élevaient à ses oreilles. Les regards se tournaient vers lui alors qu’il pénétrait dans la salle de classe depuis la porte qu’empruntaient les étudiants. Les cheveux parfaitement tressés laissant apparaître les tatouages de son crâne, la fierté de son rang au sein des Olvars. La fierté de son statut de Grå Ulv. Le protecteur de dragons, le loup gris. Il portait ses vêtements si atypiques parmi les accoutrements des étudiants. Un sifflement s’échappait de ses lèvres, une nouvelle fois et pour la première fois sous les yeux de ses élèves. Guylden apparaissait battant des ailes à dessus de la salle. Le modèle réduit à peine plus grand qu’un avant bras décrivait des cercles au dessus de Åsmund avant de se poser sur son épaule en pleine marche. Une baguette magique entre les doigts, il l’agitait en direction du tableau pour qu’une craie s’empresse d’écrire en grosse lettre
« COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
PROFESSEUR GRÅ ULV ÅSMUND »
Le norvégien à crête tressée se retournait face à ses élèves et déposait sa baguette magique sur son bureau. Un sourire au coin des lèvres laissant s’échapper dans un anglais approximatif et teinté d’un fort accent norvégien « Oubliez vos connaissances magiques »
© Mister Hyde
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Lun 24 Avr 2017 - 23:35
Asmund & Classroom
Dragonologie
Beaucoup de termes avaient été utilisé pour décrire notre nouveau professeur de Dragonologie mais aucun n’avait suffit. Et je comprenais pourquoi alors que je me trouvais soudain face à lui. Je ne savais pas comment on pouvait décrire un tel homme. Tout en lui était sauvage, de ses vêtements jusqu’à sa coupe de cheveux. Enfin je suppose que quand on étudiait les dragons les soucis capillaires prenaient moins d’importance, surtout quand on avait une chance sur deux de finir cramé au final. Ça me surprenait d’ailleurs qu’il ait les cheveux aussi long, n’était ce pas un risque supplémentaire quand on frayait avec les dragons ? A moins qu’ils n’utilisent ses cheveux que comme amortisseur, je suppose que quand une énorme bestiole de plusieurs tonnes vous fonçait dessus tout était bon à prendre. J’aurais bien aimé lui poser la question, mais je ne voyais pas trop comment aborder le sujet et on ne pouvait pas dire que l’expression neutre, teinté de férocité qu’il abordait invitait à la confidence, ou à toute question stupide. Parce que clairement à ses yeux il devait en exister. Un coup d’épaule brusque me propulsa en avant, je ne m’étais pas rendue compte que je bloquais le passage et je grognais une insulte au type qui m’avait bousculé, un simple pardon m’aurait suffit. Foutu sauvage d’écossais. On pouvait dire ce qu’on voulait les Irlandais étaient mieux élevés et les Anglais plus raffinés. Enfin… en allant m’asseoir je tournais de nouveau mon visage vers le professeur, lui souriant pour le saluer et me figeais. Une cicatrice barrait son visage du haut du crâne jusqu’à l’arcade, rouge presque sanguinolente, légèrement boursouflée, récente. C’était effrayant. Et cet homme l’exhibait avec fierté. Enfin je suppose que si il était là aujourd’hui c’est que celui en face avait perdu mais du coup j’avais moins envie de rire de la capillarité de notre professeur. Le Norvégien devait être aussi sauvage que ses dragons. Je me demandais d’ailleurs si il nous en ferait voir pendant son cours. Y avait il seulement des dragons en écosse ? On ne se posait pas les bonnes questions. Et j’espérais sincèrement qu’il n’attendait pas de nous des connaissances trop élevées parce que je risquais de le décevoir profondément. Mes connaissances étaient plutôt maigres à leur sujet n’ayant pas pris l’option de soin aux créatures magiques plus jeune. Je savais que certaines partie de leur corps étaient utilisés pour des remèdes ou des potions. Et qu’ils crachaient du feu. Beaucoup. Mais j’aurais été incapable de citer des espèces de dragons … ou pire de différencier un gros dragons dangereux d’un très gros dragons dangereux. Dans les deux cas je risquais d’ailleurs de partir en courant très loin et très vite. Peut être aurais je le temps de lancer un sortilège, il me semblait avoir lu quelque part qu’ils étaient sensible au niveau des yeux … à moins que ça ne soit les niffleurs. Je confondais souvent les espèces entre elle mais je supposais qu’aucune des deux n’apprécierait un œil hors service. Et dans le pire des cas il me resterait mes connaissances magiques.
- Oubliez vos connaissances magiques
Le Norvégien s’était levé et se dressait face à moi, qui avait eu la bonne idée de m’asseoir au premier rang et sa voix, teintée d’un fort accent, avait claquée parmi le brouhaha de la salle imposant le silence. Alors seulement une fois le calme revenu les mots prononcés pénétrèrent mon esprit : « Oubliez vos connaissances magiques ». J’étais pas dans la merde…BY .TITANIUMWAY
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Mar 25 Avr 2017 - 9:02
#hungcalf
cat under cover
Difficile de dire s'il s'agit de la curiosité ou de l'inquiétude qui te pousse à courir prestement dans les couloirs d'Hungcalf au beau milieu de la journée. Sans doute un peu des deux, il faut bien l'avouer. Les élèves te regardes passer et bondir dans les escaliers en souriant, s'amusant sur le chemin de leurs classes. Ils ignorent qu'au fond de la chatte blanche qui file comme une fusée, il s'agit de leur professeur d'Astronomie, et tu comptes bien profiter de cet avantage aujourd'hui.
Ce n'est pas que tu n'as pas confiance en Åsmund, au contraire : tu sais à quel point il peut enseigner de manière merveilleuse et efficace, c'est bien grâce à lui que tu es devenu animagus. Mais... Justement, tu le connais, trop. Trop bien. Tu sais comment il peut être, bourru, un peu trop revêche. Sauvage. Parfois violent. Et susceptible aussi tiens. De ce fait, tu préfères garder un oeil sur lui et aller observer sous ta forme animale son premier cours.
Tu profites de l'entrée des élèves dans la salle pour t'y glisser agilement à ton tour, restant dans le fond le temps qu'ils s'installent dans un brouhaha digne de leur âge et de leur excitation. Nouveau cours, nouveau prof, forcément, ça fait jaser. Surtout vu l'apparence du professeur en question. Au moins, tu avais réussi à le décrasser sous la douche... Sa baguette, elle te fais sourire intérieurement, et tu admires quelque part sa capacité d'adaptation, qui l'aurait crût ?
« Oubliez vos connaissances magiques »
Vous avez déjà vu un chat lever les yeux au ciel en soupirant ? Voilà chose faites. La politesse, ça ne fait de mal à personne pourtant, bonjour, histoire de ne pas plus impressionner -effrayer- les élèves du cours. T'en vois une au premier rang, alors que tu avances lentement le long du mur, qui se demande visiblement à quelle sauce elle va être mangée. Il est peut-être temps pour toi de te manifester un peu, alors tu trottines agilement vers Åsmund et Theodora, que tu reconnais maintenant car elle suit également ton cours d'Astronomie. Il n'est pas rare de voir des chats d'élèves ou autres animaux se promener à Hungcalf, y compris dans les salles de classe, alors tu profites de cette couverture de fourrure pour te frotter aux chevilles du Norvégien. Brièvement, juste le temps de lui rappeler d'être mignon avec ses nouveaux élèves, et tu bondis ensuite sur son bureau pour t'y installer, avec une élégance nonchalante que seuls les chats peuvent avoir. Quelque part, ta présence est aussi un petit message : je suis avec toi, je crois en toi, tu peux le faire. Mais en attendant, tu ris intérieurement des visages étonnés et dépités des étudiants face à leur nouveau professeur. La prochaine heure risque d'être des plus ludiques.
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Mar 25 Avr 2017 - 14:35
F I R E
DRAGONOLOGIE → COURS 1
LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Calum esquissa un léger sourire face aux connaissances des ces camarades, Theodora et Sio, qui avaient d'ailleurs remarqué sa présence. Il était impressionné devant leurs connaissances. Il n'avait pas pris la peine de lever la main, pas vraiment dans l'envie de participer activement au cours, bien que ce qui se profilait avait attisé sa curiosité.
Il déchira soigneusement une page de son bloc-note. Il était d'humeur taquine. Il se saisit d'un stylo et gribouilla sur la feuille tout juste arrachée les mots suivants : Certain que tu devrais te faire les mêmes tatouages que le prof. Ça t'irait à merveille. Il avait pris soin de s'appliquer dans l'écriture, s'assurant que son message serait bien compris. Se détournant pendant un cours instant du cours qui avait lieu dans la salle, il donna un léger coup de baguette en direction du papier devant lui qui, instantanément, prit la forme d'un petit dragon en papier. Il était certain que l'intention fera sourire Sio, tel était le but de la manœuvre. Deuxième coup de baguette. Le petit dragon en papier s'envola pour venir atterrir sur le bureau de sa camarade Summerbee, visiblement surprise. Personne ne semblait l'avoir remarqué. Calum regardait avec insistance son amie découvrir le message.
Il ne put s'empêcher de remarquer ô combien ce type de manigance n'était pas digne d'étudiants de 7ème année. Mais, en présence de sa partenaire de crime, Calum redevenait un enfant, qui cherche à attirer l'attention, à se faire remarquer et à s'amuser. Alors que l'Ethelred observait la destinatrice déplier son travail, il repensa aux sept années d'amitié qui les unissaient. Il avait vraiment de la chance. Il pouvait compter ses amis sur les doigts d'une seule main, et Sio était de ceux-là. Rien n'était joué d'avance pourtant. Les caractères, a priori incompatibles, avaient trouvé un terrain d'entente avec les années et Calum, même s'il était loin d'être très expressif, était comblé par l'amitié que lui portait Sio. Soudainement dans un état de mélancolie, il souhaitait de tout cœur que cette dernière en avait conscience...
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Ven 28 Avr 2017 - 11:42
Légendes & Prophéties dragonniques
L
e petit dragon sur l’épaule du professeur essayait de garder son équilibre, à peine plus grand qu’un corbeau, Guylden observait la salle face à lui et reniflait l’air en penchant la tête de gauche à droite. Les yeux rivés sur la salle face à lui, Åsmund observait les derniers élèves prendre place. Il avait déjà transmis ses connaissances au sein du clan Ølvarien mais jamais dans des conditions comme celles-ci. Le norvégien se demandait bien comment Morrigan pouvait réussir à transmettre ses connaissances du ciel dans une salle de pierre. Un petit rugissement de Guylden baissant son long cou vers ses jambes fit détourner les yeux de Åsmund. Il sentait quelque chose contre ses jambes et il ne doutait pas une seule seconde qu’il s’agissait de sa blonde. Les yeux rivés sur ses pieds observant le chat au pelage blanc avant qu’il ne saute sur le bureau. Morrigan Di Calvetti… L’étrangère qui avait réussi à faire sortir le loup sauvage de sa tanière au cœur des contrées norvégiennes. Aujourd’hui, Åsmund n’en doutait plus une seule seconde. Il serait resté au sein du clan Ølvarien après l’attaque du dragon, si elle n’avait jamais mis les pieds dans son village il y a plus de dix ans. Elle, la curieuse qui lui avait mis un bourre pif au milieu du visage. La blonde qui lui avait casser le nez. Cette femme qui serait devenue la prochaine reine Ølvarienne si elle n’était jamais revenue dans ce monde. Åsmund observait à nouveau les élèves et s’appuyait doucement sur le bureau, croisant ses bras sur la poitrine. Dans son meilleur accent possible, et son meilleur vocabulaire anglais il lançait d’un voix assez rauque sans véritablement le vouloir
« N’ouvrez pas vos manuels. Ils sont inutiles. Je n’ai pas appris à vivre avec les dragons de la même manière que vous. » Åsmund scrutait les réactions de ses élèves, il voyait de l’admiration dans le regard de certains qui avaient les yeux rivés sur Guylden au sommet de son épaule. Dans les yeux d’autres élèves, il y voyait beaucoup d’interrogation et même de moqueries. « Chez les Ølvar, en Norvège, les premiers récits et légendes de dragons remontent aux runes de Midgard & Asgaard. Les runes de Midgard déchiffrable uniquement des grands salvies et du Grå Ulv des Ølvars racontent que Odin aurait créé les dragons pour l’aider pendant le ragnarok. »
Åsmund se relève doucement de son bureau et s’avance dans la salle de classe, une main fouillant à l’intérieur de sa poche pour en sortir un morceau de viande à peine plus grand qu’un lardon. Dans un geste souple, il jette en l’air et dans un geste souple, Guylden s’élance vers le morceau crachant un jet de flamme avant de l’attraper entre ses dents. « J’aimerais entendre un de vos exemples. Un exemple des récits, légendes ou prophéties que vous connaissez. Un livre, une rune. Dites moi selon vos légendes, si un dragon est une créature du bien ou du mal»
© Mister Hyde
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Ven 28 Avr 2017 - 14:39
Asmund & Classroom
Dragonologie
La situation était pour le moins malaisante et je commençais vraiment à regretter de m’être assise au premier rang. Pile entre l’idiot qui m’avait bousculé en entrant et notre professeur. Qui avait d’ailleurs un dragon nain perché sur l’épaule. Était ce seulement un vrai ? Il l’aurait enchanté pour qu’il ait cette taille ? Était il au moins capable de cracher du feu ? Vu comme ça il semblait étrangement inoffensif … un peu comme un gros piaf. Sur le bureau un élégant chat blanc trônait en maître et je me demandais quel réaction aurait le Norvégien si le chat faisait mine de s’allonger sur ses notes. Qui boufferait l’autre le premier ? Ce qui était étrange c’était le regard bleu que le chat et son maître semblait partager ? Serait ce son familier ? Si en Angleterre cette pratique était désuète voir entérinée je n’étais pas certaine que ça soit le cas dans d’autres régions du monde et ça expliquerait l’humanité et la douceur exaspérée qui se dégageait de l’animal.
Mais un mouvement au tableau attira mon attention, sur le fond noir apparaissait en lettres blanches un nom, un titre même : PROFESSEUR GRÅ ULV ÅSMUND. Rien qu’à la vu de son nom je paniquais. Quelle partie était le nom ? Et le prénom ? Je n’étais même pas sure de la prononciation. Comment prononcer ce nom … comme la phonétique anglaise de base : gras ulv ? Et si ce n’était pas cela… Me donnerait il à manger à ses dragons ? Peut être qu’il se présenterait oralement et que j’aurais le temps de mémoriser la prononciation … je ne connaissais personne ici parlant le Norvégien.
- N’ouvrez pas vos manuels. Ils sont inutiles. Je n’ai pas appris à vivre avec les dragons de la même manière que vous. Chez les Ølvar, en Norvège, les premiers récits et légendes de dragons remontent aux runes de Midgard & Asgaard. Les runes de Midgard déchiffrable uniquement des grands salvies et du Grå Ulv des Ølvars racontent que Odin aurait créé les dragons pour l’aider pendant le ragnarok.
Je suppose que je pouvais toujours repasser pour la présentation. Mais il était passionnant, en deux phrases il avait réussi à attiser ma curiosité sur cette mythologie nordique qu’on ne connaissait que trop peu. J’avais vaguement entendu parle de Loki, d’Odin et de ses Valkyries mais mes connaissances s’arrêtaient là. Je ne connaissais absolument pas les runes dont il parlait et ça me contrariait plus que je ne voulais l’avouer. Dire que j’avais toujours pensé être une spécialiste des runes ici… visiblement j’avais encore beaucoup à apprendre. D’un mouvement aussi souple que gracieux, presque félin notre professeur se retrouva juste devant mon pupitre et je déglutis. Quand on le voyait, sa haute stature et les muscles puissants de ses épaules alliés à son regard polaire et aux cicatrices qui semblaient gravés sur son corps à jamais on imaginait aisément qu’il n’avait pas appris son métier dans les livres. Il semblait plus dompteur que dresseur. C’était le genre d’homme qu’on imaginait aisément partir défier un dragon sur un coup de tête avec simplement la force de ses poings et son esprit. Pas du genre à plaisanter donc. Comme si il ne m’impressionnait pas assez comme ça il sort de sa poche un … un bout de viande qu’il lance en l’air avant que le dragon perché sur ses épaules ne le crame avec un rugissement étonnamment puissant pour une si petite chose. Mais visiblement la bête à été livré avec l’option barbecue. Je déglutis. Sous la surprise j’avais reculé ma chaise de quelques centimètres, m’éloignant au maximum. J’étais du genre craintive, mais pour ma défense ce professeur était flippant, passionnant mais cinglé.
- J’aimerais entendre un de vos exemples. Un exemple des récits, légendes ou prophéties que vous connaissez. Un livre, une rune. Dites moi selon vos légendes, si un dragon est une créature du bien ou du mal
Le blanc. J’étais tout simplement incapable de me rappeler toute les histoires qui avaient bercés mon enfance. Y en avait-il seulement une qui parlait de dragons ? La seule chose dont je me souvenais c’était du mythe d’Harry Potter de la manière dont il avait dupé le dragon lors de la coup de feu, ou de celle dont il avait cambriolé Gringotts et s’était enfui sur une de ces créatures. Mais je n’étais pas sûre que entre le bien et le mal un moyen de transport soit considéré comme une réponse acceptable. Je fouillais ma mémoire, des bribes d’histoires contées au coin du feu me revenaient soudain, Finn et le dragon … dans mes souvenirs le dragon terrorisait la population jusqu’à ce que l’Irlandais ne le tue. Timidement je levais la main :
- Les dragons sont utilisés dans plusieurs mythologies notamment la mythologie Celtique où ils sont plutôt des créatures mauvaises … ils terrorisent d’ailleurs les humains malgré la fascination qu’ils inspirent. Les souvenirs me revenaient au fur et à mesure que je parlais. Il me semble qu’ils sont également très présent dans la mythologie chinoise … mais comme un symbole heureux et de fer… fertilité achevais je en butant sur le mot. Les images du nouvel an chinois que j’avais passé à Londres l’an dernier me revenant en mémoire. Assurément à leurs yeux le dragon était un bon présage. Donc je suppose que le dragon n'est ni bon... ni mauvais tant qu'on reste loin de lui. Je m’arrêtais là, me recalant sagement dans ma chaise sans mentionner le fameux Harry Potter. Je n’allais pas non plus tendre le bâton pour me faire battre.BY .TITANIUMWAY
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Mer 3 Mai 2017 - 11:21
premier cours de dragonologie
Siobhàn et compagnie
Rares sont ceux qui pourront devenir docteurs en dragonologie.Eux seuls verront leur reflet dans le mythique œil du dragon.▬ WOODKID
Certaine journée commence mal, c'est le cas de celle-ci. Je me suis levée en retard, j'ai raté le cours de runes, j'ai glissé dans les escaliers à cause du Pic qui a encore effrayé des premières années et maintenant je me retrouve à courir à travers les couloirs pour ne pas être en retard au premier cours de dragonologie donné par un tout nouveau prof en plus. Bonjour la première impression si jamais j'arrivais en retard, moi qui suis toujours en avance. Je vois la salle de classe se profiler, je cesse donc ma course histoire de récupérer une respiration normale, je vérifie que je n'ai pas l'air d'une folle et entre dans la classe juste à temps avant l'entrée du prof. Je vois une place libre proche de la fenêtre et je me glisse entre les tables, j'en profite pour passer derrière mes amis déjà présents, posant une main sur l'épaule de Théodora en souriant, au premier rang hein ? Je ne m'attarde pas, même si je souhaitais lui dire un mot, car j'entends des pas dans le couloir. En passant derrière Calum, je titille sa nuque subtilement du bout des doigts avec un petit sourire avant d'aller m'installer à ma place.
Entrée en matière plutôt directe, cet homme en impose, je suis dès le départ captivée par son attitude, quelque chose de sauvage, d'authentique émane de lui, mais quand mes yeux se posent sur le dragon qui l'accompagne, c'est bon, je suis foutue. Je m'avance sur la table pour me rapprocher de quelques centimètres, est-ce un vrai ? Est-ce un enchantement ? Si c'est un enchantement je veux l'apprendre ! Je suis tellement obsédée par le petit dragon, que je ne relève pas de suite la première phrase de ce professeur atypique. N'ouvrez pas vos manuels ? Ah bon d'accord ! Je garde juste un parchemin et une plume devant moi, essayant de recopier le nom de notre professeur, sans perdre une miette de ce qu'il se passe devant nous. Après réflexion, il me plaît déjà lui, j'aime les nouveautés, les inédits et j'ai comme l'impression que ce cours n'aura rien de commun. D'ailleurs , la preuve, c'est la première fois qu'un prof se retrouve avec son chat et son dragon devant nous. Magnifique chat au passage, mais le dragon ne risque pas de le croquer ? Ah non, il préfère grillé le morceau de steak lancé par son propriétaire. Je regarde Théodora et je mord ma lèvre pour ne pas rire, la pauvre ne semble pas vraiment à l'aise au premier rang. Viens petit dragon, viens voir tata Siobhàn ... Dommage...
J'écoute Åsmund nous parler de ses légendes, je ne suis pas très douée en légendes nordiques, mais je pense que comme tout le monde j'ai les bases. Je note qu'il parle des facultés des Grav Ulv et remarque que c'est également le titre inscrit sur le tableau noir, est-ce qu'il est quelqu'un d'important pour les siens ? J'avoue que je suis de plus en plus curieuse et quand il nous demandes des légendes, des runes, livres ou n'importe quoi attrayant aux dragons je réfléchis à ce que je connais. Théodora prend la parole, je souris à sa conclusion, les dragons ne sont ni bons ni mauvais, c'est la conclusion que je tire pour chaque créature.
Je lève à mon tour la main Il me semble que la plus ancienne mention connue du dragon, date de 5000 ans avant notre ère, et qu'elle est sumérienne : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravé par un puissant dieu . Ce dernier chargea le dieu solaire de pourchasser le dragon. A l' issue d' un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l' Ordre sauvé. Et c'est la même chose dans beaucoup de civilisation, on utilise le dragon pour faire passer un message. Probablement que sa puissance et sa nature font de lui un bon sujet, mais ... Il y a des histoires de dragons chez les moldus, est-ce qu'à une époque nos "mondes" étaient proches au point de laisser des créatures magiques se balader ? Véritable question qui vient de me passer par la tête, ça semble totalement impossible à imaginer de nos jours. On préserve les secrets magiques avec tellement d'ardeur que je ne vois pas comment un dragon pourrait se balader en liberté chez nos amis moldus.
Entrée en matière plutôt directe, cet homme en impose, je suis dès le départ captivée par son attitude, quelque chose de sauvage, d'authentique émane de lui, mais quand mes yeux se posent sur le dragon qui l'accompagne, c'est bon, je suis foutue. Je m'avance sur la table pour me rapprocher de quelques centimètres, est-ce un vrai ? Est-ce un enchantement ? Si c'est un enchantement je veux l'apprendre ! Je suis tellement obsédée par le petit dragon, que je ne relève pas de suite la première phrase de ce professeur atypique. N'ouvrez pas vos manuels ? Ah bon d'accord ! Je garde juste un parchemin et une plume devant moi, essayant de recopier le nom de notre professeur, sans perdre une miette de ce qu'il se passe devant nous. Après réflexion, il me plaît déjà lui, j'aime les nouveautés, les inédits et j'ai comme l'impression que ce cours n'aura rien de commun. D'ailleurs , la preuve, c'est la première fois qu'un prof se retrouve avec son chat et son dragon devant nous. Magnifique chat au passage, mais le dragon ne risque pas de le croquer ? Ah non, il préfère grillé le morceau de steak lancé par son propriétaire. Je regarde Théodora et je mord ma lèvre pour ne pas rire, la pauvre ne semble pas vraiment à l'aise au premier rang. Viens petit dragon, viens voir tata Siobhàn ... Dommage...
J'écoute Åsmund nous parler de ses légendes, je ne suis pas très douée en légendes nordiques, mais je pense que comme tout le monde j'ai les bases. Je note qu'il parle des facultés des Grav Ulv et remarque que c'est également le titre inscrit sur le tableau noir, est-ce qu'il est quelqu'un d'important pour les siens ? J'avoue que je suis de plus en plus curieuse et quand il nous demandes des légendes, des runes, livres ou n'importe quoi attrayant aux dragons je réfléchis à ce que je connais. Théodora prend la parole, je souris à sa conclusion, les dragons ne sont ni bons ni mauvais, c'est la conclusion que je tire pour chaque créature.
Je lève à mon tour la main Il me semble que la plus ancienne mention connue du dragon, date de 5000 ans avant notre ère, et qu'elle est sumérienne : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravé par un puissant dieu . Ce dernier chargea le dieu solaire de pourchasser le dragon. A l' issue d' un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l' Ordre sauvé. Et c'est la même chose dans beaucoup de civilisation, on utilise le dragon pour faire passer un message. Probablement que sa puissance et sa nature font de lui un bon sujet, mais ... Il y a des histoires de dragons chez les moldus, est-ce qu'à une époque nos "mondes" étaient proches au point de laisser des créatures magiques se balader ? Véritable question qui vient de me passer par la tête, ça semble totalement impossible à imaginer de nos jours. On préserve les secrets magiques avec tellement d'ardeur que je ne vois pas comment un dragon pourrait se balader en liberté chez nos amis moldus.
© Gasmask
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Ven 12 Mai 2017 - 10:49
F I R E
DRAGONOLOGIE → COURS 1
LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Calum esquissa un léger sourire face aux connaissances des ces camarades, Theodora et Sio, qui avaient d'ailleurs remarqué sa présence. Il était impressionné devant leurs connaissances. Il n'avait pas pris la peine de lever la main, pas vraiment dans l'envie de participer activement au cours, bien que ce qui se profilait avait attisé sa curiosité.
Il déchira soigneusement une page de son bloc-note. Il était d'humeur taquine. Il se saisit d'un stylo et gribouilla sur la feuille tout juste arrachée les mots suivants : Certain que tu devrais te faire les mêmes tatouages que le prof. Ça t'irait à merveille. Il avait pris soin de s'appliquer dans l'écriture, s'assurant que son message serait bien compris. Se détournant pendant un cours instant du cours qui avait lieu dans la salle, il donna un léger coup de baguette en direction du papier devant lui qui, instantanément, prit la forme d'un petit dragon en papier. Il était certain que l'intention fera sourire Sio, tel était le but de la manœuvre. Deuxième coup de baguette. Le petit dragon en papier s'envola pour venir atterrir sur le bureau de sa camarade Summerbee, visiblement surprise. Personne ne semblait l'avoir remarqué. Calum regardait avec insistance son amie découvrir le message.
Il ne put s'empêcher de remarquer ô combien ce type de manigance n'était pas digne d'étudiants de 7ème année. Mais, en présence de sa partenaire de crime, Calum redevenait un enfant, qui cherche à attirer l'attention, à se faire remarquer et à s'amuser. Alors que l'Ethelred observait la destinatrice déplier son travail, il repensa aux sept années d'amitié qui les unissaient. Il avait vraiment de la chance. Il pouvait compter ses amis sur les doigts d'une seule main, et Sio était de ceux-là. Rien n'était joué d'avance pourtant. Les caractères, a priori incompatibles, avaient trouvé un terrain d'entente avec les années et Calum, même s'il était loin d'être très expressif, était comblé par l'amitié que lui portait Sio. Soudainement dans un état de mélancolie, il souhaitait de tout cœur que cette dernière en avait conscience...
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Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Mer 31 Mai 2017 - 5:54
Aujourd'hui, il allait enfin avoir un cours sur les dragons et cela l'exaltait de plus en plus. Les dragons sont des créatures magiques fascinantes selon lui et tout ce qu'il avait pu en lire par le passé n'avait fait que renforcer sa conviction d'en savoir plus sur eux. Voulant devenir un guérisseur, il fallait qu'il prenne ce cours. De ce fait, il s'était rendu en cours avec les autres camarades et s'était assis après avoir salué le professeur.
Ayant choisi une chaise au fond, Ambrosios n'avait pas sorti son livre pour le moment, mais son cahier et une plume au cas où il devrait prendre des notes ; s'était toujours utile selon lui de prendre des anecdotes comme référence. Car cela soulevait des questions. Comme le fait si cette référence était vraie ou non. Écoutant alors le prof et tout ce que ses camarades disaient, Ambrosios se souvenait d'une légende. Une légende qu'il avait pu lire, mais dont il n'avait pas pu vérifier la teneur. Attendant donc que tout le monde a fini de parler, il prenait la parole.
- J'ai aussi entendu parler de la légende de Sigurd-Siegfried, un prince nordique qui aurait affronté un dragon... Fafnir, je crois. Et qui l'aurait tué pour assouvir sa soif de trésor. Il l'aurait fait pour devenir invulnérable.
Ambrosios avait tremblé rien qu'en y pensant. Il n'aimait pas qu'on puisse faire du mal à des animaux. Et le fait d'avoir dit cela ne lui plaisait pas, mais peut-être aurait-il des réponses quant au fait que cela puisse être vrai ou non...
Ayant choisi une chaise au fond, Ambrosios n'avait pas sorti son livre pour le moment, mais son cahier et une plume au cas où il devrait prendre des notes ; s'était toujours utile selon lui de prendre des anecdotes comme référence. Car cela soulevait des questions. Comme le fait si cette référence était vraie ou non. Écoutant alors le prof et tout ce que ses camarades disaient, Ambrosios se souvenait d'une légende. Une légende qu'il avait pu lire, mais dont il n'avait pas pu vérifier la teneur. Attendant donc que tout le monde a fini de parler, il prenait la parole.
- J'ai aussi entendu parler de la légende de Sigurd-Siegfried, un prince nordique qui aurait affronté un dragon... Fafnir, je crois. Et qui l'aurait tué pour assouvir sa soif de trésor. Il l'aurait fait pour devenir invulnérable.
Ambrosios avait tremblé rien qu'en y pensant. Il n'aimait pas qu'on puisse faire du mal à des animaux. Et le fait d'avoir dit cela ne lui plaisait pas, mais peut-être aurait-il des réponses quant au fait que cela puisse être vrai ou non...
- InvitéInvité
Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Dim 4 Juin 2017 - 16:45
❝ cours de dragonologie . ❞ - - C'est amusant, cette fascination qu'on ressent face au danger. Comme si le fait qu'elle puisse nous faire perdre la vie rendait tout à coup la chose extrêmement passionnante. Pourtant, cette fascination n'existe que lorsque nous sommes en sécurité. Car si réellement le danger nous tombe dessus et que, réellement, nous risquons de ne pas en sortir vivant, alors seule la peur reste encore. |
Leandre passa son pied dans l’entrebâillement dans une glissade qui manqua de le déséquilibrer. La porte buta et l’élève qui était en train de la fermer accepta de le laisser entrer. Le remerciant d’une tape sur l’épaule, Leandre alla s’installer sur la dernière chaise restante, sans manquer d’attirer quelques regards étonnés. Ses vêtements portaient les preuves de l’activité pratiquée avant de venir. Il était couvert de tâches de peinture. Son T-shirt autrefois gris et son pantalon noir étaient désormais parés de nombreuses touches de couleur. Il en avait jusque sur les bras et avait même une trace sur le visage. A croire qu’il s’était déroulé sur une toile fraichement peinte. La vérité, c’est que le portrait réalisé ne bougeait pas d’un poil, comme tous ceux réalisés jusque-là. Laissant sa frustration explosée, il avait terminé le tout dans des gestes brusques, tellement brusques qu’il avait ruiné son œuvre et propulsé de la couleur à peu près partout. Mais il n’avait pas pris le temps de nettoyer les dégâts, se rendant compte soudainement de son retard pour l’un des cours les plus passionnants de sa formation. Et, en jetant un coup d’œil au professeur, il se dit qu’il n’était pas le seul à avoir une tenue quelque peu haute en couleur. Mais, très vite, il se désintéressa du sorcier pour observer l’animal qui vint se poser gracieusement sur l’épaule de ce dernier. Un dragon. Un dragon miniature, certes, mais un dragon tout de même. Si Leandre avait étudié longuement ces créatures, tout comme il l’avait fait avec la plupart des créatures du monde sorcier, il n’avait en revanche jamais eu la chance de rencontrer un véritable dragon. Fasciné, il se redressa un peu plus sur sa chaise, buvant les paroles du professeur. Leandre en était persuadé, cet homme atypique allait leur enseigner de grandes choses. Preuve en fut le discours d’introduction qu’il prononça avec un accent venu des contrées nordiques. Les légendes, les mythes … Leandre en connaissait un certain nombre. Il remit de l’ordre dans ses souvenirs, laissant quelques élèves répondre avant de prendre la parole à son tour. « Il me semble que, dans la plupart des légendes occidentales, le dragon est plutôt un être maléfique. Dans le mythe dont parle Ambrosios, le dragon était en réalité un humain, changé en dragon pour avoir trahi son frère et assassiné son père par cupidité, il s’agissait d’une punition. En revanche, dans les légendes orientales, les dragons sont associés aux forces de la nature, et particulièrement à l’eau et au ciel, ils peuvent être aussi bien considérés comme bons ou mauvais mais restent en tout cas très dangereux. » Ni bon, ni mauvais, il tirait la même conclusion que sa camarade. Mais il n’aurait pas imaginé une autre réponse. Après tout, Leandre en était persuadé, rien n’était totalement bon ou mauvais, dans ce monde, rien n’était tout noir ni tout blanc, et surtout pas chez les créatures magiques. |
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- InvitéInvité
Re: DRAGONOLOGIE → COURS 1 : LEGENDES & PROPHETIES DRAGONNIQUES
Dim 9 Juil 2017 - 23:11
archivé car le professeur est supprimé.