Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum est tout beau tout neuf
Tu veux voir ce qui a changé ? Quelles sont les actualités ? Donner ton avis ?
Rendez-vous dans ce sujet ! *---*

Partagez | .

[MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augurus Tomlin
☽ vieille branche mystique ☾
›› pseudo : Ozymandias
›› parchemins postés : 174
›› connexion : Un solide 5/7.
›› avatar : Matthew Gray Gubler
›› © : NoClue
ENSEIGNEMENT

›› âge : 37 ans
›› situation : C'est compliqué
›› profession : Professeur de Divination // Directeur de la Maison Pokeby
›› nature du sang : sang-mêlé
›› particularité : Vampire
MessageSujet: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 2:14

Augurus Tomlin
Je suis un Sorcier | personnage inventé
« L'avenir de monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour. »
WIZARD CARD
nom : Tomlin. C'est le nom de ma mère, la personne qui a pris soin de moi depuis ma naissance dans ces circonstances particulières, la personne qui m'a protégé du monde extérieur et de l'intolérance au point que je ne l'ai jamais vraiment subie de plein fouet. Je porte le nom de ma mère avec fierté. prénom(s) : Augurus âge : 37 ans date & lieu de naissance : le sept août à York nationalité : Britannique origine : Comté de York, York, Great Britain, Planète Terre années d'études : J'ai arrêté l'école après Poudlard pour me consacrer à l'écriture de mon premier livre, en dépit de mes bons résultats. matière enseignée : Professeur de Divination. orientation sexuelle : Hétérosexuel état civil : Désespéré ? statut financier : Autonome et plutôt serein, puisque je n'ai aucune dépense. nature du sang : Je suis un hybride, fils d'un Vampire et d'une Sorcière, une créature que l'on appelle communément un Dhampire ou un Demi-Vampire. L'Article 12 concernant le traitement des créatures partiellement humaines me reconnait cependant comme un être humain à part entière, et non une créature. Je possède donc une partie des caractéristiques des vampires et la capacité de maîtriser la magie, comme les sorciers.

INFORMATIONS
Baguette ━ Ma baguette est en bois de sapin, elle mesure 27,94 centimètres et elle est plutôt souple. En son cœur se trouve une plume de phénix. Cette baguette est plutôt exigeante et j'ai eu du mal à l'apprivoiser.

Patronus ━ Mon Patronus est une corneille, un volatile au plumage sombre comme la nuit, utilisé dans des temps antiques pour prédire l'avenir. Charmante coïncidence.

Epouvantard ━ Je fais face à une créature livide, émaciée, ses yeux rouges flamboyants plantés dans les miens. Sa peau reflète une éternité passée à craindre les rayons du soleil. Ses lèvres ensanglantées découvrent une rangée de crocs acérés. Cette créature, c'est une version de moi que je me répugne à imaginer, un Augurus drapé d'ombre et de sang, agressif, animal, dénué de toute humanité.

Sanguinare Vampiris ━ Je suis un hybride, je possède donc, génétiquement, des traits de caractères typiques des vampires. Cependant, mon état de Demi-Vampire me permet de ne pas subir les principaux inconvénients de la condition de vampires : je n'ai pas d'appétit pour le sang et je tolère les rayons du soleil, bien qu'ils provoquent une vive sensation de brûlure sur ma peau si je m'expose trop longtemps. L'Ail me révulse : certains élèves, pour m'ennuyer, ont un jour dissimulé des gousses d'ail dans les tiroirs de mon bureau. A ce titre, je n'ai jamais mangé d'ail, je suppose que cela pourrait me tuer, sans pour autant en être certain. Je n'ai pas besoin de dormir, je passe ces longues heures à écrire et à me balader dans le campus. Puisque je n'ai jamais dormi, je n'ai jamais rêvé, et j'envie farouchement cette sensation de flottement dont je ne ferai jamais l'expérience. Au toucher, ma peau très blanche est plus froide que la moyenne. De la même manière, mes canines sont légèrement plus développées que la norme, et ressemblent à deux petits crocs perceptibles pour les observateurs avisés. Contrairement aux Vampires, je ne suis pas immunisé au temps qui passe et je vieillis, comme tout le monde.

Dans les bons côtés, ma constitution est légèrement différente des autres sorciers et je ne tombe jamais malade. A la manière des Vampires et des Vélanes, j'exerce malgré moi une sorte de fascination pour les moldus et pour certaines sorcières qui deviennent plus sensibles à mes suggestions. Une forme d'hypnose ou de persuasion, en somme, que je ne maîtrise pas. Et puis, j'ai tellement peu de confiance en moi que je n'arrive pas à gérer les comportements de ces personnes fascinées... Je suis vraiment irrécupérable.  

Si vous ne savez pas que je suis un demi-vampire, vous penserez juste que j'aurai besoin de voir un peu le soleil et de manger un morceau pour me remplumer. Le Doyen a accepté ma candidature sous condition que je ne morde personne. Aucun risque, je n'ai pas ces pulsions qui n'existent que chez les authentiques vampires. J'aurai préféré que ma condition reste un secret, mais, bien entendu, de nombreuses personnes l'ont devinée et la rumeur court toujours.

Animal de Compagnie ━ Lorsque je suis parti de York pour aller à Poudlard, ma mère m'a offert un Hibou, Isidore. Il est tombé malade et il est mort quelques mois après la fin de mes études, comme si sa mission s'était terminée et qu'il avait reçu l'autorisation de partir dans un autre monde... Depuis, j'en ai racheté un, Homère, un hibou gris d'une envergure considérable. Il est plutôt caractériel. Il pince et il ne mange QUE des souris blanches.

Divination ━ J'ai une grande collection d'objets divinatoires sorciers ET moldus. C'est d'ailleurs là dedans que passent toutes mes ressources, bien que j'utilise souvent les trois mêmes outils et que les autres prennent la poussière, chez moi. J'ai même une ou deux pièces rares qui intéresseraient certainement des collectionneurs. La divination a toujours fait partie de ma vie depuis ma plus tendre enfance, sans doute une affinité vampirique (?),  et cette passion n'a fait que grandir jusqu'à devenir mon métier. Au cas où vous ne l'auriez pas saisi, je suis un vrai Nerd de la Divination. Un Divinerd. Ou un Nerdevin, au choix. Cette passion me fait parfois paraître déconnecté du réel ou distant, mais il n'en est rien. Par contre, je suis particulièrement timide et je me laisse souvent piéger en me convaincant moi-même qu'il est plus simple de prédire les réactions des autres que de les vivre vraiment.

Qualités ━Ceux qui m'aiment bien disent que je suis : excentrique, cultivé, ouvert d'esprit, généreux, doux, compétent.

Défauts ━Ceux qui, en revanche, ne m'aiment pas, disent que je suis : illuminé, coincé, couvé par ma mère, fragile, un gros nerd.

© MØRPHINE. ◈ Matthew Gray Gubler

MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS

Je projette ma valise sur le lit de mes appartements de professeur à l'université de Hungcalf en poussant un râle rauque d'effort. Le bagage rebondit mollement et l'écho lourd des ressorts métalliques résonne dans la petite pièce aux motifs criards. Je soupire, les mains calées sur les hanches. Ils ont remis le lit dans mes appartements, alors que je n'en ai pas besoin. Tant pis, il me suffira, comme l'année dernière, de le notifier au concierge qui le stockera dans la réserve. J'ajuste mon petit gilet tricoté à la main, je plaque sur mon crâne cette satanée mèche indomptable, et j'observe plus longuement encore cette valise avec une intensité peu commune. Dès que je l'aurai ouverte, l'année scolaire serait officiellement lancée pour moi et, avec elle, son implacable routine. Soudain, à l'idée d'un terrible oubli, mon visage se déforme en une expression de fin du monde. Mes mains, comme habituées à ces élans de panique, tapotent frénétiquement toutes mes poches, tremblantes à l'idée de ne pas trouver ce qu'elles cherchent.

Par la barbe de Merlin, quelle espèce d'absolu crétin oublierait sa baguette un jour de rentrée !

Rien. Rien dans les poches, rien dans les manches. Pire que cela : je n'ai même aucun souvenir, ni aucune image mentale liée à cette satanée baguette avant mon départ. Animées par l'espoir fou qu'elle puisse se trouver dans ma valise, mes mains fébriles en déverrouillent le mécanisme et l'ouvrent lentement. J'ai presque les yeux plissés, comme pour ne pas voir, comme pour éviter d'avoir à affronter l'évidence : par la barbe de Merlin, je suis un absolu crétin.

Puis, lorsque je décide enfin de les ouvrir - mes yeux -, je vois le contenu de ma valise : des gilets tous tricotés à la main, des chemises parfaitement repassées, des sous-vêtements pliés et méthodiquement organisés, une loupe, quelques livres - dont le manuscrit sur lequel je travaille actuellement - et un parchemin, enroulé autour d'un cylindre filiforme en bois. Ma baguette ! Je pousse un profond soupir de soulagement et, tout en m'infligeant intérieurement un copieux chapelet de reproches, je saisis le parchemin que je déroule avec précaution. J'y découvre deux lignes sobrement écrites avec une douceur apparente que je reconnais instantanément.

Tu allais oublier ta baguette, mon bouchon. Belle rentrée. Tu me manques déjà. Maman.

Je rougis. Heureusement, personne n'est là pour voir ça. C'en est trop : je grimace en repliant le parchemin. D'aussi loin que je me souvienne, ma mère avait toujours pris une place démesurée auprès de moi.

Je n'ai que des légendes à raconter de mon géniteur, un voyage de ma mère aux Carpates, sa fascination surnaturelle pour un authentique vampire et son retour en Grande Bretagne, transformée. Non pas changée en créature de la nuit, mais enceinte - de moi. Comment le fruit d'une union aussi étrange pouvait être autre chose qu'un enfant étrange ? J'imagine la surprise de ma mère et de toute cette branche de la famille lorsqu'elle a constaté ma pâleur, mes premiers crocs et ma tendance à ne pas dormir du tout... J'ai entendu dire que j'avais démoralisé une poignée de nourrices qui prenaient le relais afin que ma mère puisse se reposer un peu. C'est sans doute à cause de ma condition particulière d'hybride que ma mère m'a autant couvé. Cette brave femme aura tout sacrifié pour me préserver de l'intolérance des autres tout au long de ma vie, au point où je n'ai jamais vraiment subi cette souffrance de plein fouet... A part quelques mauvaises blagues de camarades mal informés sur ma condition. Je crois que c'est grâce à son amour débordant - parfois à l'extrême - et inconditionnel pour moi que j'ai supporté aussi bien l'absence d'un père et que je suis devenu un être aussi "stable".

Mon goût de la divination me vient d'elle. Ma mère, une praticienne hors pairs, m'a enseigné les Tarots, les Oracles, le pendule et l'utilisation de tous les outils et de toutes les méthodes divinatoires qu'elle connaissait - et elle en connaissait un paquet ! De plus, maman a toujours eu une belle capacité à transmettre ses connaissances, tant et si bien que j'étais déjà initié à la divination bien avant d'entrer à Poudlard où je fus réparti chez les Serdaigles. Ma mère était si fière. Elle m'a toujours dit que nous étions tous les deux placés sous une bonne étoile, car ma condition n'a jamais posé de problème dans le cadre de mon admission. Avec le recul que j'ai maintenant, c'est certainement grâce à l'article 12 sur le traitement des créatures partiellement humaines qui stipule que les demi-vampires sont des êtres à part entière dû à notre absence d'appétit pour le sang. Après Poudlard, où j'ai obtenu des résultats exemplaires, notamment en divination, j'ai décidé d'arrêter mes études. Là bas, je m'étais fait des amis qui sont partis à Hungcalf, dans le cycle d'études supérieures, mais je ne me reconnaissais pas dans les différentes filières qui s'offraient à moi.

Alors j'ai habité chez ma mère quelques années. Elle était ravie, vraiment. Au fil des années, je lui ai d'ailleurs dédié mon premier livre : "Divination Moldue - Rites et Usages"... Et mon second livre "Alcôves de l'Omniscience"... Et mon troisième livre "La Divination pour les Trolls"... Je suppose qu'il y a un fond de vérité lorsqu'on dit de moi que je suis couvé par ma mère. En l'espace de quelques années, ces livres m'ont rapporté un bon petit pactole et, aujourd'hui, je n'ai pas trop à me soucier de l'argent. Mais, surtout, ces livres m'ont permis de m'imposer en tant qu'expert de la divination malgré mon jeune âge, à l'époque.

C'est donc tout logiquement que j'ai ouvert un cabinet de divination, à York, ma ville natale... Juste en face de chez ma mère. C'était de belles années : des gens venaient de toute l'Europe pour avoir droit à une heure de consultation avec ce demi-vampire, auteur et gardien des clefs de l'avenir. Puis, après de longues années de pratique, ma mère m'a un jour annoncé que la place de professeur de divination s'était libérée à Hungcalf. Maman disait que c'était sans doute l'occasion de rattraper cette époque de ma vie dont je n'avais pas profité. Vous imaginez : moi, enseigner en Ecosse, aussi loin de ma maman, c'est une vraie aventure ! J'ai accepté ce poste car il me permet de tester la réussite de mes méthodes lorsqu'elles sont employées par des élèves qui n'ont pas le même "background" divinatoire que moi. En plus de cela, je dispose d'un temps libre considérable et de nombreuses ressources pour m'atteler à l'écriture de mon prochain ouvrage. Mais cette prise de poste revêt aussi un caractère de sauvegarde du patrimoine de la divination : c'est une matière qui sombre dans l'oubli et qui est régulièrement moquée dans tout le monde sorcier et, en prenant ce poste, j'espère ainsi redorer le blason de cette discipline passionnante en la modernisant et en lui ôtant ce voile de mysticisme superflu et arriéré. Le Doyen a été très enthousiaste lors de notre rencontre, il a simplement souhaité s'assurer que je ne mordrai personne : un acte bestial bien loin de mon esprit habituellement maladroit et réservé.

La tête dans les mains, je fais le bilan, planté au milieu de mon appartement étroit. A part ma mère, la divination et mes bouquins, je n'ai pas grand chose... Je relève la tête, déterminé. Cette année, je finirai mon manuscrit, je délivrerai les meilleurs cours de tout Hungcalf, je trouverai enfin la future madame Augurus Tomlin et je deviendrai un être autonome et accompli. Il n'est jamais trop tard, après tout. Cette année sera la mienne, je n'ai qu'à tendre la main. Heureusement, je suis un expert en chiromancie : je n'ai qu'à en lire les lignes si je m'égards.

comment as-tu connu le forum : Bah c'est juste une MAJ. . ton pseudo/prénom : Toujours Ozymandias ton âge :Toujours  27 ans ta présence sur le forum : un solide 5/7, à priori. un dernier petit mot pour la fin ? mon animal préféré est toujours le raton laveur. C'est cool, hein ?

RÉSERVE TON AVATAR

Code:
<bottin><span class="pris">●</span> <b>Matthew Gray Gubler</b> ━ Augurus Tomlin</bottin>

THE HANGED MAN

“For I have always been a seeker, a dreamer, and a ponderer on seeking and dreaming...”

Dernière édition par Augurus Tomlin le Lun 12 Juin 2017 - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7070-maj-augurus-tomlin-no-future-but-with-fangs-instead En ligne
Augurus Tomlin
ENSEIGNEMENT

MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 2:17

La MAJ est finie pour moi, j'attends votre aval les amies, si tout est bon pour vous ! :tacos:

THE HANGED MAN

“For I have always been a seeker, a dreamer, and a ponderer on seeking and dreaming...”

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7070-maj-augurus-tomlin-no-future-but-with-fangs-instead En ligne
Gideon McKinnon
♧》Admin - rougarou écossais《♧
›› pseudo : harizon.
›› parchemins postés : 2202
›› connexion : connexion régulière, réponse aux rps aussi vite que possible.
›› avatar : k.j. apa.
›› © : wiwi (ava) bat'phanie (signa)
›› double-compte : adaline la loubarde.
ARTS JOURNALISTIQUES

›› âge : vingt-quatre ans, adulescent dans l'âme.
›› situation : En couple
›› années d'études : 5ème année
›› profession : étudiant, futur journaliste sportif.
›› particularité : Lycanthrope

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 10:32

C'est parfait pour moi, j'adore cette particularité que tu as rajoutée à notre Augurus !

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6715-gideon-invincible-ete En ligne
Augurus Tomlin
ENSEIGNEMENT

MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 10:51

Eh bien, super ! Merci Gideon :)

THE HANGED MAN

Primerose MacNaughton
♧》Fonda - petite brindille tordue《♧
›› parchemins postés : 5459
›› connexion : quotidienne (a)
›› avatar : nastassia lindes
›› © : fluorescent (ava) tblr (gif)
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› âge : 23 printemps
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - myrddin wyllt d.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 11:28

Tu fais encore plus vieille branche du coup !
Je trouve ça trop cool ! Et je sais que tu vas exploiter cette nouvelle caractéristique à fond ! *---* J'ai hâte de voir ce que cela va donner !

♥ gang :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6726-prim-petite-brindille-des-iles#126630 En ligne
Augurus Tomlin
ENSEIGNEMENT

MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 11:39

Et ton teint rosé semble encore plus angélique en comparaison.
ça me donne FAIM.

THE HANGED MAN

Primerose MacNaughton
♧》Fonda - petite brindille tordue《♧
›› parchemins postés : 5459
›› connexion : quotidienne (a)
›› avatar : nastassia lindes
›› © : fluorescent (ava) tblr (gif)
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› âge : 23 printemps
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - myrddin wyllt d.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
mes objets magiques:
MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 12:07

@Augurus Tomlin a écrit:
Et ton teint rosé semble encore plus angélique en comparaison.
ça me donne FAIM.

Tu peux grignoter la brindille !
Tu as mon autorisation

♥ gang :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6726-prim-petite-brindille-des-iles#126630 En ligne
Augurus Tomlin
ENSEIGNEMENT

MessageSujet: Re: [MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.    Lun 12 Juin 2017 - 12:27

Kinky. :faye:

THE HANGED MAN

[MAJ] Augurus Tomlin - No Future, but with fangs instead.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1