Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le contexte d'été est en place
Rejoignez la villégiature de Plodda Falls Camps par ici !

Ils sont de retour !
Venez participer aux défis fraîchement relancés !
Celui du mois de juillet vous attend dès à présent.

Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
N'hésite plus ! Les étudiants de la maison Wright n'attendent que toi ! *---*

Partagez | .

Very bad drink (feat. Vindictus Bell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gustave Medichon
♠》Newbee - petit poisson lune《♠
›› parchemins postés : 49
›› avatar : Mads Mikkelsen
›› © : -
ENSEIGNEMENT
›› âge : 53 ans
›› situation : Célibataire
›› profession : Professeur d'arithmancie
›› nature du sang : sang-pur
MessageSujet: Very bad drink (feat. Vindictus Bell)   Dim 2 Juil 2017 - 20:08

Ah vendredi soir ! La fin tant attendue de cette semaine qui n’en finissait pas… J’avais promis à un collège du ministère de la magie d’étudier ses théories mais cette semaine à Hungcalf m’avait vidé de toute forme de volonté. Des montagnes de paperasse, des copies à corriger bref ce traintrain administratif m’avait lessivé ! Il était à présent 23h43 lorsque je quittais l’enceinte de l’université. Je laissais l’air surprenamment froid de la nuit rafraîchir mes tempes… J’avais besoin de changer d’air ce soir, d’oublier qui j’étais… Et comme ma flasque de cognac à moitié entamée ne tiendrait pas toute la soirée il me fallait trouver un endroit ou m’abreuver... Il était temps de descendre en ville !

Alors que je descendais Bank Street, je ne pus m’empêcher de trouver quelque chose d’enchanteur à cette bourgade. Les pics élancés des bâtisses semblent déterminés à s’en aller transpercer ces filaments d’étoile qui composent notre voie lactée ! Le moment était si enchanteur que je pris le temps de m’arrêter et de laisser mes yeux se fermer afin d’écouter les murmures du fleuve qui paresseusement s’écoulait en contrebas… Oui venir à Iverness n’était pas une mauvaise idée loin de là ! C’est dans un sentiment de félicité que je portais alors un toast à cette nouvelle vie ! Cul sec !

Mais je n’allais pas rester dans la rue éternellement… Le cochon à plume n’était qu’à quelques pas d’ici. C’était un vieux pub mais on y servait de bons whiskys et la compagnie y était agréable… Le nécessaire pour passer une bonne soirée somme toute ! Mais après réflexion je me disais qu’après toute une semaine de stresse j’avais besoin de bouger ! Je me souvenais également du Vampire's Night ! Une boîte de nuit comme on en fait plus ! Happy hour, concours de shoots, etc y’avait une vraie ambiance là-bas ! Ça faisait plus de 25 ans que je n’y étais pas retourné et franchement je devais être un peu vieux pour ce genre d’endroit… Mais au diable ces inquiétudes ! Après-tout comme dit le dicton, pourquoi se priver ?

« Amusez-vous bien l’ancêtre ! » me lança la sécurité alors que je venais de pénétrer dans la boîte surpeuplée ! Bah ouais que des jeunes à quoi je m’attendais ? C’est en me dirigeant vers le bar que je fus interpellé par trois jeunes gens aux manières rudes et incivilisées. « Alors papy ? On est venu boire son thé ? Hein ? On vient chercher sa petite tisane pour mémé ? » cria-t-il bien fort afin de couvrir la musique et d’accessoirement m’humilier. Je regardais autour de moi, plusieurs personnes avaient entendu et certaines se mettaient à glousser. D’habitude j’aurais laissé passer mais ce soir j’avais envie de me déchainer ! « Ouais ouais retourne à tes Sugus petit con ! » lui répondis-je « Tu sais pas ce que c’est de boire comme un homme ! ». Sur ce j’achevais de parcourir les derniers mètres qui me séparaient du bar et c’est devant trois jeunes gens médusés que j’entrepris de commander 6 shots de vodka tequila et de les vider sur-le-champ.  Mon provocateur dut prendre mon action comme un défi car il entreprit de me rejoindre et d’en boire le double et de me lancer un petit rire. « Ok gamin on va voir ce que t’as dans le vendre ! » rétorquais-je en lançant une poigné de Gallions sur le comptoir ! S’ensuivit une compétition improvisée de « qui va s’évanouir / gerber en premier ». J’ignore combien de temps elle dura mais elle sembla beaucoup amuser l’assemblée car cette dernière formait un petit cercle autours ne nous désormais. Au bout d’une période de temps qu’il m’est impossible à quantifier, je vis mon adversaire quitter le comptoir et prendre, d’un pas mal assuré, la direction des WC. « Ah ! » m’exclamais-je « Cha chupporte même pas l’alcool ! ». J’avais peut-être un peu abusé…

Le reste de la soirée se déroula par flash : un instant je faisais un geste grossier à un individu, l’instant d’après j’étais empoigné par la sécurité, puis j’atterrissais tête la première sur du béton, puis je demandais mon chemin à un jeune homme qui semblait tout aussi perdu que moi avant que m’allonger avec ce dernier dans ce qui me semblait être un grand champ de blé. Puis tout devint noir…
Revenir en haut Aller en bas

Very bad drink (feat. Vindictus Bell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1