Revenir en haut Aller en bas
Recensement de la rentrée
N'oublie pas de venir recenser ton/tes personnage(s) dans ce sujet avant le 21 octobre !
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Lufkin ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

Partagez | .

Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grace de Launay
Born to Dance
›› parchemins postés : 1527
›› miroir du riséd : Chloé Grace Moretz
›› crédits : ava: little.tomato; sign: astra ; aesthetic: Miss Pie
›› multinick : Isalynn & Adèle
›› dispo RP : overbookée, mais je sais pas dire non à une bonne idée!
ARTS DU SPECTACLE
›› âge : 19 ans
›› situation : Fiancé(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
sortilèges et enchantements
Histoire de la magie
›› profession : étudiante
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 1796

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Lun 10 Juil 2017 - 14:56 Sujet: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

❝ Petit tête à tête entre soeurs ❞
- Grace & Holly de Launay -
Dis-moi tout, je veux tout savoir de ta vie!  
 J’essayais… Je pouvais le jurer, j’essayais de faire un effort dans ma façon de me vêtir. D’être un peu jolie, pas autant sac que je pouvais l’être à Poudlard mais… Je n’y arrivais pas, au grand dam de mon jumeau, de mes parents et sans doute aussi de ma sœur ainée. C’était juste plus fort que moi, et je me retrouvais là à marcher dans les rues d’Inverness, affublée d’un jean boyfriend qui semblait deux fois trop grand pour moi, d’un tee-shirt bordeaux que j’avais piqué à Viktor, les cheveux attachés à la va-vite en un chignon mal fait, des tongs aux pieds – parce que c’était l’été – et d’énormes lunettes de soleil façon yeux de mouche parce que le soleil tapait dur. C’était ma définition d’être pas trop mal sapée. Ouais… J’avais encore des progrès à faire, clairement. J’étais loin de look petite fille sage de ma sœur, ça, c’était le moins que l’on pouvait en dire. En attendant, ça me convenait totalement. C’était moi, et puis voilà. Au moins comme ça, je ne me faisais pas aborder par une horde de mâles en rut subjugués par mon charme de semi-vélane. Dit comme ça, on pouvait avoir l’impression que je n’aimais pas ma sœur. Mais c’était faux. Ma sœur, je l’adulais. J’avais une véritable fascination pour elle depuis l’enfance. Elle avait toujours été mn modèle. D’un côté, j’aurais souhaité être plus comme elle, physiquement. M’accepter davantage, ne pas craindre autant le regard des autres. Parce que dans mes yeux, c’était l’image qu’elle me renvoyait : celle d’une jeune femme magnifique, bien dans sa peau, bien dans sa vie et heureuse surtout.

D’ailleurs, c’était avec elle que j’avais rendez-vous, là, pour allez boire un chocolat chaud je savais même plus trop où. Il fallait avouer que, des fois, je pouvais être très tête en l’air. Heureusement, je me souvenais parfaitement du lieu de rendez-vous. Devant l’Eden Court Theater, dans le quartier moldu.  En même temps, ce n’était clairement pas un endroit que je risquais d’oublier, quand on connaissait mon amour pour la danse, et je ne doutais pas le moins du monde que c’était pour ça que ma sœur m’avait donné rendez-vous à cet endroit. Ca faisait des mois, d’ailleurs, que je ne l’avais pas vue et il fallait que je lui raconte la fin de mon année à Poudlard, que je lui dise que j’avais décidé de continuer mes études à Hungcalf à la rentrée, finalement, et que je comptais bien la rejoindre à Summerbee. Je n’avais pas encore fait la signature magique qui allait déterminer ma future maison pendant les années à venir. Je ne savais pas encore que je ne serai pas une Summerbee, mais une Pokeby.

J’arrivai rapidement en vue du lieu de rendez-vous et ne tardai pas à apercevoir ma sœur à qui j’adressai un grand signe de la main alors qu’un sourire aussi rayonnant que le soleil au dessus de nos têtes apparaissait sur mon visage. J’étais tellement contente de la voir ! Je me jetai littéralement dans ses bras en m’écriant : « Holly ! Tu m’as trop manquée ! Comment tu vas ? » Je voulais qu’elle me dise tout, de A à Z. Mais ce n’était pas le lieu, ni le moment. Quand nous serions assises devant nos chocolats chauds, ou peut-être nos glaces… Ca pouvait être bien aussi, une glace, par ce temps…
code by lizzou

revelio:

awards:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
Holly De Launay
♠》Admin - hermine bretonne《♠
›› parchemins postés : 639
›› miroir du riséd : Lili Reinhart
›› crédits : GramUnion && ECK
›› multinick : Un leprechaun (Adrian O'C.) et un alligator (Aroha H.)
SORCIER SALARIE
›› âge : 26 ans, j'ai toujours été parmi les plus vieux de la promo.
›› situation : C'est compliqué
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
›› profession : Organisatrice d'événements, styliste à ses heures perdues, et maman à temps plein en prime
›› gallions sous la cape : 1086

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Jeu 27 Juil 2017 - 23:23 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Ma soeur est magnifique. Le sang vélane coule dans ses veines également, les gènes de nos parents font partie de son patrimoine. Et malgré ses efforts pour dénaturer son apparence, c'est cette pensée qui me traverse l'esprit à chaque fois que mes yeux se posent sur elle. Même accoutrée comme elle l'est aujourd'hui. Je ne peux que me douter de ce qui la pousse à "s'enlaidir" ainsi, et je le comprends en partie. Je n'ai pas choisi le même fonctionnement, mais j'ai eu les mêmes doutes, je les ai encore, d'ailleurs, quant aux réactions des hommes qui croisent ma route : est-ce moi, ou seulement le charme vélane, qui les attire ? Ma chance a été Gideon. Et aujourd'hui...

Je secoue la tête, ma queue de cheval volant autour de mon visage, en patientant devant l'Eden Court Theater où je suis arrivée un peu en avance. J'ignore si je lui parlerai de ma rupture, sans doute pas dans le détail. Sans doute pas tout de suite, non plus. Ce n'est pas quelque chose que je fais facilement, me livrer. Bien loin de là. Et je crains beaucoup trop que le masque neutre que je porte d'ordinaire ne s'effrite, si je commence à évoquer le Wright.

Un haut à manches courtes en maille rose à col Claudine et une jupe à volants de dentelle blanche, des salomés blanches aux pieds, je me rends compte quand j'aperçois ma soeur que, les doigts noués sur mon sac en bandoulière, je craignais qu'elle ne vienne pas - et je me demande bien pourquoi.

« Holly ! Tu m’as trop manqué ! Comment tu vas ? »

Un sourire fleurit sur mes lèvres comme elle se jette dans mes bras, et je referme les miens autour de ses épaules. Cette idée comme quoi elle aurait pu ne pas me rejoindre était particulièrement ridicule, à l'évidence, et je ne m'explique absolument pas comment elle a pu me traverser l'esprit.

« Toi aussi, ma puce, toi aussi... »

C'est la plus stricte vérité. Mais ça n'a rien de surprenant. Ma soeur, mon frère, ma famille... j'ai ma vie, quand je suis à l'université, mais ça n'empêche pas qu'ils me manquent terriblement. Quand bien même je ne suis, peut-être, pas toujours aussi expansive que je le devrais. Quant à la réponse à sa question... Je fais l'impasse, volontairement.

« Où veux-tu qu'on aille s'installer ? Et comment s'est passée la fin de l'année ? Je veux tout savoir ! »

J'imagine bien que c'est son cas aussi... Pourtant je sais bien que certaines choses, certaines douleurs, je vais vouloir les garder pour moi. C'est ma petite soeur, elle n'a pas à supporter ça, c'est à elle de se reposer sur moi, pas le contraire...

Family ties

Former life:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6820-holly-uc
Grace de Launay
Born to Dance
ARTS DU SPECTACLE
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
Histoire de la magie

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 28 Juil 2017 - 13:19 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

J’étais vraiment heureuse de voir ma sœur. J’avais, presque, la sensation que cela faisait des années que je ne l’avais pas vue, alors que cela ne faisait que quelques mois : depuis les vacances de Pâques, en fait. C’était il y avait une éternité. Et même si nous avions échangé quelques lettres pendant l’année scolaire, ce n’était pas la même chose que de pouvoir la serrer très fort dans mes bras comme je le faisais en cet instant. Et je n’avais, clairement, aucune envie de la lâcher. Pourtant, je le fis, au bout d’un moment, après avoir empli mes narines de son parfum si familier. Forcément, je la trouvai magnifique avec sa petite jupe blanche et son haut rose tout sage. Elle était resplendissante.

Pourtant, malgré la joie qu’elle éprouvait visiblement de me voir, elle aussi, il y avait dans son regard quelque chose de triste que je n’aimais pas voir. De fait, elle éluda la question lorsque je lui demandai comment elle allait, provoquant chez moi un bref froncement de sourcils. Je laissai passer pour le moment, d’autant qu’elle me demanda où je souhaitais aller. J’aurais bien répondu à l’intérieur du théâtre, parce que je mourrais littéralement d’envie de le visiter, de le voir de l’intérieur, mais je n’étais pas certaine qu’on nous laisserait entrer, surtout vu comment j’étais habillée. Autant Holly aurait pu rentrer n’importe où, autant moi… Je devais bien avoir l’air d’une clocharde. « Où tu veux, Holly » répondis-je en lui prenant le bras. « Tu connais mieux les lieux que moi… Je te suis » Et c’était un fait… Je sortais juste de Poudlard. L’année s’était terminée quelques jours plus tôt seulement, et je n’avais pas encore pris mes quartiers d’été au manoir familial. Je venais de passer ces quelques jours chez ma meilleure copine de Poudlard à réfléchir sur ce que j’allais faire à la rentrée, suite aux divers courriers que j’avais pu échanger avec nos parents. Je poussai un soupir avant de répondre à Holly : « Oui, t’en fais pas, je vais tout te dire ! On va où, alors ? »

Nous avançâmes, un peu à l’aveuglette pour moi, sans réellement parler, jusqu’à arriver devant un salon de thé. Je n’aurais su dire si c’était le choix de ma sœur, ou le fruit du hasard, mais l’endroit avait l’air assez chouette alors je proposai qu’on s’y arrête. Ici, c’était aussi bien qu’ailleurs. Nous nous installâmes, je commandai un chocolat viennois, mon péché mignon. « Bon… Qu’est-ce qui ne va pas ? » demandai-je de but en blanc. J’aurais pu lui laisser plus de répit, j’en avais conscience, mais… Mais je n’aimais pas qu’elle ait éludé ma question de comment elle allait. Je la connaissais, elle chercherait sans doute à esquiver encore, à me poser des question me concernant, questions auxquelles je répondrais, bien sûr, avant, de nouveau, de lui reposer la question. Alors autant profiter du fait que je l’avais prise de vitesse sur ce coup…
code by lizzou

revelio:

awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
Holly De Launay
SORCIER SALARIE
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
›› profession : Organisatrice d'événements, styliste à ses heures perdues, et maman à temps plein en prime

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 15 Sep 2017 - 7:56 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Voir la joie sur le visage de ma soeur, ça n'a pas de prix. Elle me serré dans ses bras et un instant, j'oublie tout le reste. Un instant seulement. A peine nos embrassades terminées, les doutes et la tristesse reprennent leur place dans mon coeur et mon regard - quoi que je m'efforce de les masquer. Comment je vais... c'est une question a laquelle je n'ai guère envie de répondre et que j'élude bien que je ne doute pas une seconde que la soeur ne soit pas dupe. Plus tard... Pas ici, au milieu de la rue. Je sais bien qu'à un moment, il faudra que j'en parle mais... pas maintenant. Alors je lui demande où elle veut se rendre, prête à la suivre où que ce soit.

« Où tu veux, Holly, tu connais mieux les lieux que moi… Je te suis ! »

Son enthousiasme me fait chaud au coeur, bien que ça ne suffise pas à réchauffer le froid qui y règne depuis ma dernière entrevue avec Gid. Alors comme je nous dirige tranquillement à travers les rues du quartier, je lui demande de me raconter la sienne de vie. Pâques, c'est définitivement trop loin.

« Oui, t’en fais pas, je vais tout te dire ! On va où, alors ? »

Je souris et nous guide, et quand elle propose de s'arrêter, c'est un nouveau sourire que je lui offre. Ca tombe bien...

On s'est installées, elle a commandé un chocolat viennois comme à son habitude - j'aurais pu commander pour elle, il faut bien admettre -
tandis que j'opte pour un thé à la rose. Mais j'ai à peine le temps de reposer le regard sur elle après que la patronne a pris notre commande qu'elle reprend la parole.

« Bon… Qu’est-ce qui ne va pas ? »

Je lâche un soupir, plus ou moins vaincue.

« Je croyais que tu devais tout me raconter ? »

C'est une façon comme une autre de lui dire que je n'ai pas envie d'en parler, réellement. Mais je connais suffisamment ma soeur pour savoir qu'elle ne lâchera pas le morceau. Le silence plane un moment jusqu'à ce que nos commandes arrivent et que mes mains se referment sur ma tasse brûlante. Mon regard reste plongé dans le liquide ambré comme je reprends la parole, visiblement incapable de lire la déception dans les yeux de ma petite soeur.

« On s'est disputés avec Gideon. Et je ne crois pas que ça soit réparable. »

Mon ton de voix est neutre. Beaucoup trop neutre. Trop contrôlé, trop artificiel. Je sais qu'elle en est consciente. Je sais qu'elle comprendra que je suis en réalité au bord des larmes. Des larmes que je refuse de laisser couler dans lieu public, et pour ça aussi, elle me connaît suffisamment. Elle nous connaît suffisamment ppur savoir que nous disputer... ça n'arrive jamais. Ca n'arrivait jamais. Et je ne suis pas sûre qu'il puisse y avoir un nous à nouveau. Les choses avaient déjà commencé à changer sans qu'on soit prêts à l'admettre. On s'est voilé la face et ça nous a explosé en plein visage ce jour-là.

« Et je ne sais pas trop comment gérer ça, ça a toujours été "nous" et je ne m'imagine pas ne plus le voir... mais... »

Mais je ne crois pas que ça soit réparable, donc.

« On peut parler d'autre chose s'il te plaît ? »

Une supplique presque mais mes prunelles claires restent fixées sur ma tasse de thé. Je sais comme elle apprécie Gideon, je ne doute pas une seconde que la nouvelle puisse la choquer. Qu'elle risque d'avoir besoin de temps pour digérer. À vrai dire, moi aussi. Et je ne souhaite pas revenir sur le sujet, je suis prête à me murer dans le silence s'il le faut. J'ai répondu à sa question, on passe à autre chose maintenant. Je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose de plus à en dire en réalité. Le reste, c'est entre lui et moi.

Family ties

Former life:

Grace de Launay
Born to Dance
ARTS DU SPECTACLE
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
Histoire de la magie

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Lun 18 Sep 2017 - 12:05 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Ca me faisait plaisir de pouvoir enfin passer un peu de temps avec ma sœur ainée, même si ce bonheur était quelque peu tempéré par le chagrin apparent qu’elle tentait de dissimuler derrière son visage jovial habituel. Mais je la connaissais par cœur, ou presque. Autant que je pouvais la connaître en tout cas. Et je savais pertinemment que, si je ne la poussais pas dans ses retranchements, elle esquiverait ma question le plus longtemps possible, faisant tout pour ne pas y répondre du tout. Et ça, c’était hors de question. J’étais gentille, je savais qu’on pouvait me considérer comme naïve, aussi, mais j’étais également têtue. Et lorsque j’avais une idée en tête, surtout lorsque cela concernait mes proches et à fortiori ma sœur ainée, je ne m’en détournai pas. Aussi, lorsque nous nous installâmes à la terrasse d’un salon de thé, je passais à l’attaque, ne lui laissant d’autre choix que de me répondre. « Après. Je te connais, Holly… » lui répondis-je d’une voix douce en prenant sa main par-dessus la table. Néanmoins, je lui laissai le temps de répondre. Je la connaissais suffisamment pour savoir que si je la brusquais davantage, elle ne me dirait rien, et risquerait au contraire de se fâcher. Elle ne partirait pas comme ça en me plantant là. A la maison, elle l’aurait fait, peut-être. Mais pas dans un lieu public. Pas avec moi, sa petite sœur.

Finalement, ce ne fut qu’une fois nos boissons arrivées qu’elle commença à parler. J’avais relâché sa main, et elle entourait à présent sa tasse de ses deux mains, comme si elle avait besoin de se réchauffer. Je ne savais pas ce qui la perturbait, mais visiblement, c’était quelque chose d’assez… Puissant pour la démolir complètement. Celui ou celle qui lui a fait du mal va entendre parler de moi… songeai-je, ignorant encore qu’il s’agissait de Gideon, le garçon que j’admirais par-dessus tout et que j’avais depuis longtemps placé sur un piédestal. « On s'est disputés avec Gideon. Et je ne crois pas que ça soit réparable. » Je restai interdite, incapable de réagir quand ma sœur lâcha sa bombe. Elle s’était disputée avec son amoureux depuis huit ans et semblait persuadée que c’était sans espoir. « Non… Impossible ! » murmurai-je, choquée, posant sur ma sœur un regard non pas déçu, mais triste. Je savais que Holly contrôlerait ses émotions jusqu’à être à la maison, dans sa chambre. Qu’elle ferait tout pour ne rien montrer à personne de son chagrin et de sa détresse. Mais je n’étais pas ma sœur, et moi, je pouvais montrer ce que je ressentais. De nouveau, je vins prendre sa main pour l’assurer de mon soutien. Je ne comprenais pas ce qui avait bien pu se passer. Ils ne se disputaient jamais !  Etaient toujours sur la même longueur d’onde ! A croire qu’ils se comprenaient sans avoir besoin de se parler ! Bref, ils étaient le couple parfait par excellence. Mon modèle ! Ce que j’aspirais un jour à connaître ! Non, vraiment, ce n’était pas possible que ça soit définitivement terminé entre eux. Impossible. « Ne dis pas ça ! Vous avez peut-être besoin d’un peu de temps, juste ! Il reviendra, j’en suis certaine ! » répondis-je avec conviction. Parce que si mon couple modèle se séparait… Quelle chance avais-je de connaître moi aussi l’amour, un jour ?

« On peut parler d'autre chose s'il te plaît ? » « Bien sûr » répondis-je, sans savoir quoi aborder à présent. Ce qu’elle venait de me dire était tellement grave, je ne voyais pas ce que j’aurais pu dire pour alléger l’atmosphère. Mais j’étais heureuse qu’elle m’ait dit la vérité, plutôt que d’essayer de la dissimuler. J’avais moins l’impression d’être encore une enfant à ses yeux, comme ça… « J’en ai fini avec Poudlard… » dis-je en haussant les épaules. Cela ne valait rien, à mes yeux, par rapport à la bombe que je l’avais poussée à me révéler. Mais c’était ce que j’avais de mieux à lui dire. Après tout, il ne se passait pas grand-chose dans ma vie… A part que… « Je crois que je vais te rejoindre à Hungcalf, à la rentrée… » conclus-je, espérant que ça aiderait à lui remonter un peu le moral.

code by lizzou

revelio:

awards:

Holly De Launay
SORCIER SALARIE
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 20 Sep 2017 - 18:12 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Elle n'en revient pas. Son visage reflète le choc, ses mots plus encore. J'en sourirais presque, de cette théâtralité, si je n'étais pas si blessée. Elle ne veut pas y croire, pourtant il le faudra bien. Je voudrais ne pas y croire moi-même, mais je ne ferais que me voiler la face. Je l'ai fait pendant trop longtemps déjà. Et peut-être que si j'avais ouvert les yeux plus tôt, peut-être que si j'avais fait en sorte qu'on en parle bien avant que ça n'explose ainsi, on n'en serait pas là aujourd'hui. Du temps... S'il nous fallait seulement du temps, nous n'en serions pas là. S'il nous fallait seulement du temps, il aurait arrangé les choses au fil des semaines plutôt que de nous mener loin de l'autre, lentement, inexorablement, ces derniers temps. Je secoue la tête, lui demande si on peut parler d'autre chose. Une supplique, presque. Je ne veux pas en parler, je ne veux pas m'étaler sur le sujet. Je sais que je ne pourrai pas rester stoïque davantage, et je n'ai aucune envie de me donner en spectacle ici.

- Bien sûr.

Un sourire fade et un petit signe de tête en guise de remerciement, je la laisse reprendre la parole. Ou en tout cas, je lui laisse le temps pour, mais le silence s'éternise, le temps que je porte ma tasse à mes lèvres pour avaler une gorgée de thé brûlant.

- J'en ai fini avec Poudlard.

A nouveau je hoche la tête, me raccroche à cette évidence pour ne pas laisser mon esprit vagabonder davantage vers le visage rieur et l'imposante carrure du joueur de Quidditch avec lequel j'ai passé tant d'années.

- Je crois que je vais te rejoindre à Hungcalf à la rentrée.

Je repose doucement ma tasse, mais un sourire un peu plus lumineux éclaire à présent mon visage.

- C'est vrai ? Oh ! Grace ! Ce serait formidable ! Qu'est-ce que tu as décidé ?

Cette nouvelle réchauffe mon coeur meurtri plus que le liquide parfumé qui vient de couler au fond de ma gorge. Savoir qu'elle sera auprès de moi, l'an prochain, atténue un peu l'impression d'abandon qui ne me quitte pas depuis cette fameuse dispute. Holly, sans Gideon. Ca n'est pas envisageable et j'en frissonne comme l'idée traverse mon esprit. Mais les soeurs Delaunay ensemble, c'est autre chose, et c'est une image davantage rassurante qui s'impose alors à moi.

- Tu vas choisir quelle filière ?

Connaissant ma soeur, je ne l'imagine pas me suivre en justice magique. On peut certes avoir des surprises, parfois, mais je connais son amour de la danse par dessus-tout.

- Je suis curieuse de voir quelle maison ta signature va révéler.

Mais si je serais forcément heureuse de la voir me suivre chez les jaunes, au fond de moi, je ne crois pas que c'est la maison qui lui ressemble le plus. Ma soeur et moi restons différentes sur certains points, quand bien même nous en avons d'autres en communs, et je ne serais pas surprise que ceux-là pèsent lourds dans la balance.

- Tu as réfléchi aux différents clubs extra-scolaires qui sont proposés aussi ?

Cette question non plus n'est pas innocente, et je me demande si elle participera aux mêmes que moi - comme nous partageons certains goûts communs pour la musique, notamment - mais je réalise alors que je l'abreuve de questions, et secoue à nouveau la tête.

- Pardon ma puce, je te harcèle... Tu peux ne pas me répondre, hein...

J'esquisse un sourire. En mon for intérieur, j'espère pourtant qu'elle ne fera pas l'impasse sur mes questions, parce que les réponses qu'elle peut y apporter m'intéressent réellement. Et puis elles me permettent aussi de focaliser mon esprit sur elle, et non sur le marasme sentimental dans lequel je patauge depuis quelques temps...

Family ties

Former life:

Grace de Launay
Born to Dance
ARTS DU SPECTACLE
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
Histoire de la magie

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 20 Sep 2017 - 22:14 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

La peine, la détresse que je lisais sur le visage de ma sœur me brisait le cœur. J’aurais souhaité pouvoir la prendre dans mes bras pour la consoler. Mais ce n’était pas possible. Pas ici. Elle n’avait pas envie de s’effondrer devant tout le monde, et je pouvais la comprendre. Il faudrait attendre que nous soyons dans un endroit plus intime. A ce moment-là, je comptais bien lui montrer à quel point je la soutenais, autrement que par une main qui tenait la sienne par-dessus la table. N’importe qui nous regarderait ne verrait dans ce geste qu’un geste de soutient entre deux sœurs. Nous étions beaucoup trop semblables pour que quiconque pense à autre chose, et c’était tant mieux. Même si cette personne se dirait sans doute que la plus âgée de nous deux – Holly – devrait apprendre à la plus jeune – moi – à s’habiller… Cette pensée m’aurait presque fait rire, dans d’autres circonstances. Mais le sourire fade et plein de tristesse de ma sœur m’en ôtait toute envie et j’en vins à chercher mes mots tandis que le silence commençait à s’installer entre nous.

Je commençai par une évidence : la fin de mes années à Poudlard. La fin de l’enfance, d’un certain côté. La fin de l’innocence ? Sans doute pas me concernant. Mais je ne savais pas encore ce que l’avenir proche me réservait. « La salle commune des Poufsouffles va me manquer… C’était facile, Poudlard… Les uniformes, l’identification à une maison… C’était bien… Certes, j’ai toujours regretté que tu ne sois pas à Poufsouffle toi aussi quand tu y étais, mais j’avais Vic avec moi… C’était bien… Poudlard. » Et j’avais Autumn, aussi, pendant les sept dernières années, même si l’année dernière, il avait manqué trois doigts à ma main pour être complète : Maisie, Fynn et Elwin. Même si j’avais continué à leur écrire et à garder contact avec eux. Leur absence avait causé un vide chez les jaunes que même la présence de mon jumeau et de ma meilleure amie n’avaient pas suffi à combler. Je poussai un soupir avant d’ajouter que j’envisageais, peut-être de rejoindre Hungcalf à la rentrée. Ca me faisait peur. Je ne savais pas si c’était une bonne chose ou pas, je n’avais même pas encore arrêté ma décision. Mais j’étais intimement persuadée que c’était ce que mon ainée avait besoin d’entendre en cet instant, et je ne me trompais pas. Le sourire qu’elle m’offrit, s’il était toujours triste, était plus lumineux, plus vivant que celui qu’elle m’avait adressé quelques minutes plus tôt. Ca suffirait presque à me convaincre.

Elle commença alors à m’assaillir de questions, et je ne pus me retenir d’éclater de rire devant cette déferlante à laquelle je n’avais même pas le temps de répondre. « Doucement ! Doucement !» je finis par lui demander lorsqu’elle s’excusa et me donna la possibilité de ne pas répondre. En temps normal, ne sachant pas encore ce que j’allais faire, j’aurais saisi sur cette occasion pour ne rien dire. Mais là… « Franchement, je sais pas encore. Je suis pas encore décidée…. Tu sais que tout ce que je veux, c’est danser… Mais les parents estiment que je dois continuer mon apprentissage magique au lieu de partir étudier la danse à l’opéra… » En disant cela, je posai le menton dans ma main, le coude posé sur la table. « J’ai cru voir que Hungcalf offrait un cursus d’arts du spectacle ? » dis-je d’une voix hésitante. Ca pourrait être un bon compromis, à ce moment là… « Si c’est le cas, je pourrais peut-être ajouter d’autres matières plus axées magie pour contenter Maman et Papa ? Tu en penses quoi ? » Comme bien souvent, je lui demandai son avis, parce qu’il importait à mes yeux, et que je savais que ce qu’elle me dirait serait dans mon intérêt et pas uniquement pour faire plaisir à nos parents.

Pour le reste : « Elle révèlera c’est Summerbee, l’équivalant Hungcalfien de Poufsouffle, c’est bien ça ? » demandai-je, pour être certaine. Et j’étais tellement certaine que ce serait le cas que je ne cherchais même pas à envisager une autre maison. « Comme ça, je serai avec toi, pour une fois ! Et avec Elwin et Maisie ! Et sûrement aussi avec Auty si elle continue elle aussi ses études ! » Pour moi, mon chemin était tout tracé, et c’était Summerbee. Quant aux clubs… « Je pense rejoindre la chorale parce que voilà… Et puis pour être avec toi, aussi. Enfin… C’est soumis au fait que je continue mes études en université magique… » conclus-je. Et comme je l’avais si bien dit, rien n’était encore arrêté pour moi… « Je pense que j’irai faire un tour sur le campus avant d’arrêter ma décision, de toute façon… » C’était mieux…
code by lizzou

revelio:

awards:

Holly De Launay
SORCIER SALARIE
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 6 Oct 2017 - 18:26 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

M'effondrer. Déjà seule, ça n'est pas gagné pour que je m'y abandonne, alors dans un lieu public ? Non, certainement pas. Alors la discussion se reporte sur elle, sur sa scolarité poudlardienne terminée, sur ce qu'elle compte faire l'an prochain. Je n'ai pas vraiment eu d'incertitude concernant mon cursus, peut-être une légère concernant la filière que je devais choisir, mais Hungcalf était tout indiquée. Pour ma soeur... Je sais pertinemment que les choses sont différentes, et si elle m'avait dit qu'elle partait à l'opéra de Paris, je n'aurais pas été très surprise. Je n'ai pas vraiment ressenti de rupture, non plus, entre Poudlard et Hungcalf. J'étais avec Gid, avec les outlaws, je savais que je ne serais pas seule, tout était seulement la continuité de ce que ça avait été jusque-là. Mais là encore, je ne doute pas que le ressenti de ma cadette soit différent.

« La salle commune des Poufsouffle va me manquer… C’était facile, Poudlard… Les uniformes, l’identification à une maison… C’était bien… Certes, j’ai toujours regretté que tu ne sois pas à Poufsouffle toi aussi quand tu y étais, mais j’avais Vic avec moi… C’était bien… Poudlard. »

Vic... Il faudra bien que je le lui annonce aussi. Je crains sa réaction, sans doute plus sanguine que celle de Grace. Un frisson réprimé et je l'écoute m'annoncer qu'elle me rejoindra peut-être, à la rentrée, dans les couloirs de l'université. Alors c'est un sourire ravi que je lui offre. Peut-être un peu trop, d'ailleurs, puisque je ne peux m'empêcher de lui poser une myriade de questions à ce sujet. Avant de me reprendre et de lui laisser le champ libre pour répondre - ou non - à mes multiples interrogations.

« Doucement ! Doucement ! »

Un sourire embarrassé et je la laisse poursuivre.

« Franchement, je sais pas encore. Je suis pas encore décidée… Tu sais que tout ce que je veux, c’est danser… Mais les parents estiment que je dois continuer mon apprentissage magique au lieu de partir étudier la danse à l’opéra… »

Un soupir m'échappe. Je vois tellement bien ce dont elle parle. Pourtant, si mes passions s'accommodent plutôt bien de ne rester que des loisirs, je ne vois pas ma soeur en faire de même, et si je ne cherche pas à l'influencer, pour moi c'est l'évidence : le cursus arts du spectacle est le seul envisageable pour elle, si elle doit venir me rejoindre sur les bancs de l'école.

« J’ai cru voir que Hungcalf offrait un cursus d’arts du spectacle ? Si c’est le cas, je pourrais peut-être ajouter d’autres matières plus axées magie pour contenter Maman et Papa ? Tu en penses quoi ?
- Que si tu ne veux pas couper les ponts et aller vivre ta vie - parce que c'est sans doute ce qu'il faudrait pour intégrer les classes de l'Opéra de Paris - c'est la meilleure chose à faire. Père et Mère tiqueront peut-être sur le fait que ce ne soit "qu'un cursus artistique" mais l'ajout d'options plus classiques les rassurera. Et j'appuierai le fait que c'est un cursus à part entière de l'université. Et qu'Hungcalf reste Hungcalf. »

J'ai mimé les guillemets sur la mention péjorative que j'entends parfaitement dans la bouche de Père. Avis que je ne partage aucunement, et Hungcalf bénéficie d'une notoriété suffisante - outre nos autres arguments - pour les faire céder, je pense. Je m'efforcerai de faire en sorte que ce soit le cas, évidemment.

« Elle révélera... c’est Summerbee, l’équivalant Hungcalfien de Poufsouffle, c’est bien ça ?
- C'est ça... Mais tu sais, des fois, on a des surprises. »

Je suis bien arrivée chez les jaunes en venant de chez les bleus, moi.

« Enfin je serai ravie que tu me rejoignes en tout cas.
- Comme ça, je serai avec toi, pour une fois ! Et avec Elwin et Maisie ! Et sûrement aussi avec Auty si elle continue elle aussi ses études ! »

Son enthousiasme me réchauffe le coeur, et je me plais à visualiser ce que ça pourrait être, si tout se passe comme elle l'imagine.

« Je pense rejoindre la chorale parce que voilà… Et puis pour être avec toi, aussi. Enfin… C’est soumis au fait que je continue mes études en université magique… Je pense que j’irai faire un tour sur le campus avant d’arrêter ma décision, de toute façon…
- C'est une bonne idée. Tu auras un aperçu de l'ambiance et des lieux en général, et il y aura d'autres personnes pour te renseigner sur les cursus, la vie universitaire et tout ce que tu pourrais avoir besoin de savoir. C'est toujours mieux d'avoir plus d'informations. Quant à la chorale... Ca n'a rien de surprenant si je dis que j'espère t'y voir, n'est-ce pas ? »

J'espère la voir à l'université tout court, finalement. Un peu égoïstement, je dois bien l'avouer, parce que je sens bien que c'est en partie pour avoir son visage parmi la foule auquel me raccrocher. Pour avoir ma petite soeur près de moi. Mais c'est aussi pour elle. Elle ne partira pas sans rien pour vivre son rêve de danse, je ne le pense pas en tout cas, et nos parents ne la laisseront pas faire. Alors c'est la meilleure option pour concilier sa passion et amadouer nos parents. Et, donc, ça me permettra de l'avoir près de moi, que demander de plus ?

Family ties

Former life:

Grace de Launay
Born to Dance
ARTS DU SPECTACLE
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
Histoire de la magie

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Ven 13 Oct 2017 - 12:43 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Nous ne revînmes pas sur le sujet de la rupture – enfin la pause, mais dans la voix et l’attitude de ma sœur, ça sonnait comme une rupture – entre Gideon et elle. Je n’avais pas envie de blesser ma sœur. Je restai cependant dans l’incompréhension la plus complète et cela ne risquait pas de changer de si tôt puisque nous commençâmes à parler de ma poursuite d’études. Pourtant, une partie de moi se demandait si Holly en avait parlé déjà à mon jumeau. Mais… Non. Il me l’aurait dit, s’il avait su quelque chose. N’est-ce pas ? Non… Sans doute que non. Je me mordis la langue pour ne pas remettre la question sur le tapis en demandant à Holly si j’étais la première à qui elle en parlait ou pas. Non… Pas d’indélicatesse… me sermonnai-je en répondant à son avalanche de questions à la place. « Que si tu ne veux pas couper les ponts et aller vivre ta vie - parce que c'est sans doute ce qu'il faudrait pour intégrer les classes de l'Opéra de Paris - c'est la meilleure chose à faire. Père et Mère tiqueront peut-être sur le fait que ce ne soit "qu'un cursus artistique" mais l'ajout d'options plus classiques les rassurera. Et j'appuierai le fait que c'est un cursus à part entière de l'université. Et qu'Hungcalf reste Hungcalf. » Couper les ponts, je savais déjà que j’en serais incapable. Je voulais vivre mon rêve, oui, mais pas aux dépends de ma famille. Ca, jamais je ne le pourrais. D’ailleurs, je pris la main de ma sœur par-dessus la table pour la serrer brièvement dans la mienne avant de venir entourer ma tasse de mes deux mains. « Tu n’en auras pas forcément besoin… Si je n’ai pas encore pris ma décision, j’en ai déjà parlé plus ou moins avec eux. Et tant que je continue dans le milieu sorcier, ça leur va. » Après tout, ils n’avaient pas les mêmes attentes pour moi que pour Holly ou pour Vic… Je n’étais que la plus jeune de la famille. Pour eux, tant que je restais dans le monde sorcier, tant que je poursuivais mon apprentissage, ça leur convenait. Je crois qu’ils me considéraient encore comme une enfant, au final. Qu’ils voulaient continuer à veiller sur moi, qu’ils n’étaient pas prêts à me voir grandir et à m’éloigner du cocon familial… Pas plus que je ne l’étais, en tout cas. Et puis… Au fond, je me demandais surtout s’ils n’espéraient pas que je rencontre quelqu’un pendant mes études, aussi… Cette idée me fit pousser un petit soupir, bien que discret, tant j’étais persuadée que l’amour, ce n’était pas pour moi, que c’était juste un beau rêve. Et pour cela, il suffisait de voir comment se sentait ma sœur en ce moment… Cela me suffisait pour savoir que je ne voulais pas vivre ça.

Mais penser à ça n’aurait servi à rien, et la question de ma future maison vint sur le tapis. Pour moi, c’était Summerbee sinon rien. « C'est ça... Mais tu sais, des fois, on a des surprises. » « Et puis quoi encore ? Ca sera forcément Summerbee ! Ca ne pourrait pas être autre chose ! Je suis Poufsouffle, je reste Poufsouffle. Et Poufsouffle, là bas, c’est Summerbee. Point. » répliquai-je, buttée, sur ce coup. « Enfin je serai ravie que tu me rejoignes en tout cas.» « Encore heureux ! » répondis-je en riant. D’autant que ça n’aurait que des intérêts : être avec mes meilleurs amis et ma sœur. Il n’y avait que Fynn pour laquelle je ne savais pas dans quelle maison elle était, mais sans doute la même, aussi. Je ne mentionnai pas davantage mes amis, tous des anciens Poufsouffles, pas plus que je ne mentionnai l’ancienne Gryffondor dont je m’étais éloignée des années plus tôt. Je n’étais de toute façon pas certaine que Holly se souvienne d’Alix. Par contre, les quatre anciens Pouffy, elle les connaissait bien, puisque je passais mon temps à lui rabâcher leurs noms, notre amitié et tout…

Nous évoquâmes, ensuite, les clubs. Si je devinais que c’était pour m’éloigner le plus possible du sujet de Gideon, je m’y pliais néanmoins avec bonne volonté. Ma sœur n’avait plus besoin de chercher à m’écarter du sujet maintenant qu’elle m’avait dit ce qui s’était passé. Même si je me doutais qu’elle n’avait sans doute pas tout dit. J’admis donc avoir l’intention de rejoindre la chorale si jamais j’entrai bien à Hungcalf à la rentrée, et que je comptais également profiter des portes ouvertes de l’été pour découvrir un peu les lieux, me faire une idée et prendre ma décision. « C'est une bonne idée. Tu auras un aperçu de l'ambiance et des lieux en général, et il y aura d'autres personnes pour te renseigner sur les cursus, la vie universitaire et tout ce que tu pourrais avoir besoin de savoir. C'est toujours mieux d'avoir plus d'informations. Quant à la chorale... Ca n'a rien de surprenant si je dis que j'espère t'y voir, n'est-ce pas ? » Je hochai la tête, sentant quand même une boule me bloquer la gorge devant les bouleversements que signifiait l’entrée à l’université. Oui, j’avais peur, au fond… « Et tes études à toi ? Comment ça se passe ? » demandai-je, désireuse d’enlever les interrogations sur ma personne, mais aussi parce que ça m’intéressait sincèrement. Et puis… Les études de Holly, ce n’était pas un sujet tabou, si ?
code by lizzou

revelio:

awards:

Holly De Launay
SORCIER SALARIE
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 8 Nov 2017 - 6:45 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Rupture, pause, je ne sais pas quoi en penser réellement, mais j'ai tellement l'impression qu'il s'agit de la première solution. Sans doute parce que ce genre de dispute entre nous n'est pas habituel, ça n'arrive simplement jamais... Et pourtant, nous y voilà : Gideon et moi, nous ne sommes plus ensemble. Définitivement ? Je ne vois pas comment ça pourrait être réparable, comme je le souligne, et l'idée seule de ne plus chercher sa tignasse rousse dans la foule me donne la nausée. Les mains sur ma tasse de thé, je me focalise sur ma soeur, sur ses options pour l'an prochain, analyse la situation et tente de la guider au mieux. Il faut croire que je suis plus douée pour le faire pour elle que pour moi-même.

« Tu n’en auras pas forcément besoin… Si je n’ai pas encore pris ma décision, j’en ai déjà parlé plus ou moins avec eux. Et tant que je continue dans le milieu sorcier, ça leur va. »

Je hoche la tête, guère surprise mais... Je dois bien admettre que nos parents peuvent avoir parfois une vision assez étriquée, voir archaïque d'à peu près tout. En particulier de notre statut de femmes, d'ailleurs. Vint naturellement la question de sa potentielle maison d'appartenance, et son enthousiasme parvient à me faire sourire. Je dois bien admettre que l'idée de l'avoir auprès de moi l'an prochain me séduit particulièrement.

« Et puis quoi encore ? Ca sera forcément Summerbee ! Ca ne pourrait pas être autre chose ! Je suis Poufsouffle, je reste Poufsouffle. Et Poufsouffle, là bas, c’est Summerbee. Point. »

Un rire mondain accueille ses propos, pas que je sois aussi factice que lorsque nous sommes en société face à ma cadette, mais le coeur n'y est pas tant que ça malgré tout. J'ai beau me focaliser sur elle, tenter de laisser de côté le reste, je ne parviens pas à complètement occulter les faits : Gideon et moi, ça n'est plus un "nous".

« Encore heureux ! », réplique-t-elle quand je souligne que la savoir prête à intégrer Hungcalf l'an prochain me ravit, même si ça ne se lit pas forcément sur mon visage. Tout comme celle que, peut-être, elle intégrera certains des clubs auxquels je participe aussi. Et pour prendre une décision en ce sens, profiter des portes ouvertes est effectivement une bonne idée.

Est-ce que je sens l'inquiétude la gagner ? Je ne saurais trop le dire, mais quand elle me renvoie la balle, cherchant à savoir comment mes propres études se déroulent, je ne cherche pas à dévier du sujet.

« Et tes études à toi ? Comment ça se passe ? »
« Et bien... Ca se passe plutôt bien. Tu peux être fière de ta grande soeur qui valide haut la main ses M.A.G.I.C.s »

Haut la main oui. Mais les sciences politiques m'inquiètent, je sais comme il m'a été davantage difficile d'obtenir cet optimal, et je crains que la difficulté croissante ne me pose problème. Je compte poursuivre mes études, la question ne se pose pas, mais serai-je capable d'obtenir mes D.E.F.I.S ? Un soupir m'échappe. Il faudra sans doute que je sois plus vigilante encore pour les quatre prochaines années, mais je ne suis pas du genre à ne pas m'accrocher... J'ai sorti mon relevé de notes, en attendant la remise officielle des diplômes, et l'ai tendu à ma cadette, mais mes doigts se sont mis à trembler comme mon regard est tombé sur la ligne « Sortilèges O ».

Options obligatoires :
Histoire de la magie O
Etude des moldus O
Sciences politiques magiques O

Options facultatives :
Sortilèges O
Littérature magique E
Musique O

« Tu vises vraiment pas mal, dis donc... Je sens une carrière dans la brigade de tireurs de baguettes magiques s'ouvrir à toi ! » C'est ce qu'il a dit ce jour-là, le jour de la fête du printemps, devant le stand de tir aux lutins de Cornouailles. Et pour une pensée aussi ridicule que celle-ci, je sens les larmes monter à nouveau à mes yeux, que je ravale aussitôt, avale une gorgée de thé pour faire passer la boule qui s'est formée au fond de ma gorge, et secoue légèrement la tête.

« Je ne suis pas parfaitement décidée sur la suite en revanche. C'est... un peu dommage d'ailleurs. J'obtiens un diplôme très prisé, mais à vrai dire, je ne sais pas encore très bien quoi en faire... »

Et ça, je ne lui en ai jamais parlé, je crois. Je crois que même Gideon n'imaginait pas à quel point l'avenir restait parfaitement flou pour moi, si ce n'était, jusque-là, que je ne l'imaginais pas sans lui. Aujourd'hui... il ne reste qu'un brouillard opaque dans lequel je navigue à l'aveuglette. Et le seul phare qui me permet encore de me diriger pour l'heure, se trouve face à moi, en la présence de ma petite soeur et l'idée qu'elle sera là l'an prochain à laquelle je m'accroche obstinément.

« Bon. Si tu entres à Hungcalf l'an prochain, il te faut au moins une tenue pour les cérémonies officielles. Mmh... »

L'idée qui me traverse l'esprit tombe de nulle part, j'hésite une seconde à l'évoquer à voix haute mais...

« Gracie... Est-ce que ça te dirait que je te la crées, plutôt qu'on l'achète telle quelle ? On peut aller faire un tour dans les boutiques de tissu, voir si une étoffe particulière peut te plaire ?... »

Est-ce que je me rends compte que ce n'est pas tout à fait le discours d'une étudiante en Justice Magique ? Oui. Est-ce que je précise le trouble que ça provoque encore ? Non, pas un instant, je ne l'envisage même pas une seconde. Il n'empêche que je réalise bien que je suis plus excitée à l'idée d'offrir une tenue de ma création à ma cadette qu'à celle d'obtenir mon dernier diplôme... Mais c'est un sujet que je laisse de côté, et qui reviendra sans doute tambouriner aux portes de mon esprit plus tard.

Family ties

Former life:

Grace de Launay
Born to Dance
ARTS DU SPECTACLE
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
Histoire de la magie

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Dim 26 Nov 2017 - 22:55 Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Nous avions changé de sujet, et je voyais petit à petit ma sœur se détendre. Les études, pourtant, ce n’était pas forcément mon sujet de conversation préféré. Mais après tout, c’était bien un sujet comme un autre, et ce fut avec fierté qu’elle me révéla ses notes aux examens de fin d’année. Je lui adressai un sourire empli de fierté, m’apprêtant à dire quelque chose pour exprimer tout haut ce que je pensais tout bas, quand je vis ses yeux s’emplir de larmes. Je n’eus, pour autant, pas le temps de faire un geste qu’elle avait porté sa tasse de thé à sa bouche, pour se redonner contenance sans doute, et elle reprit la parole, enchainant sur la suite et m’expliquant qu’elle ne savait pas encore ce qu’elle allait faire, après. Si elle faisait des études prisées, contrairement à ce que je comptais faire si je décidais effectivement de m’inscrire à l’université, elle ne savait pas encore ce qu’elle allait en faire, ce qui, dans mon cas, était le contraire puisque je savais pertinemment ce que je voulais faire de ma vie, et que rien ne me détournerais de mon objectif. « Je suis sûre que tu vas trouver… » répondis-je avec conviction, même si j’avais la sensation que cela ne la rassurait pas le moins du monde.

Holly digressa rapidement, enchainant sur ma possible entrée à Hungcalf et la nécessité pour moi d’avoir une tenue pour les cérémonies officielles. J’esquissai une grimace et tâchai de la cacher derrière ma tasse de chocolat chaud, même si je craignais que cela soit complètement raté. L’idée n’était pas pour nous réjouir, moi et mon sens de la mode inouï. Je savais pertinemment que je ne savais pas me saper le moins du monde. C’était ainsi. Tout le monde n’était pas forcément doué pour tout. Je jetai malgré moi un coup d’œil à mes nippes trop grandes pour moi et grimaçai à nouveau avant que ma sœur ne reprenne la parole, me proposant de me créer la tenue. « Si tu veux… » lui répondis-je plus pour lui faire plaisir qu’autre chose. Je devais bien admettre que ses créations étaient jolies… Et que si j’avais souvent rêvé qu’elle m’en fasse une, je n’avais jamais pensé que je pourrais en être digne. « Oui, ça me ferait très plaisir ! » repris-je avec plus de conviction, cette fois. D’autant que ça permettrait très clairement de lui changer les idées.

Je lui proposai donc que nous allions regarder les magasins d’étoffe dès que nous aurions terminé nos boissons. Cela nous permettrait, ainsi, de finir l’après-midi sur une note plus positive que la rupture, ou la pause, entre Holly et Gideon.
code by lizzou

revelio:

awards:

Contenu sponsorisé
DATE:  Sujet: Re: Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters

Petit tête à tête entre soeurs {{ de Launay sisters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1