Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le contexte d'été est en place
Rejoignez la villégiature de Plodda Falls Camps par ici !

Ils sont de retour !
Venez participer aux défis fraîchement relancés !
Celui du mois de juillet vous attend dès à présent.

Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
N'hésite plus ! Les étudiants de la maison Wright n'attendent que toi ! *---*

ceci est un sujet. #galèredetitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetbrute.
Invité
MessageSujet: ceci est un sujet. #galèredetitre   Lun 17 Juil 2017 - 22:57

Bonsoir !

Je tiens tout d'abord à vous féliciter, votre forum est super attractif et le contexte est très original ! Il est jeune mais les membres ont l'air très motivé (ça se voit notamment par la quantité de pré-liens et de scénarios) ! Je compte d'ailleurs les parcourir dans la soirée mais dans la mesure où je ne trouve pas mon bonheur, j'aimerais savoir si mon idée peut coller et avoir quelques renseignements !

- mon idée serait un ou une sorcier-ère (je trouve que c'est plus facile de jouer un garçon quand on en est un mais jouer un personnage féminin serait un véritable challenge pour le coup) ayant vécu en Bulgarie et par conséquent, aurait eu son éducation primaire à l'institut Durmstrang. Connue pour sa noirceur, le personnage aurait eu un première rapport avec la magie noire et son caractère en pâtirait. Il serait intéressé par les maléfices, les contre-sorts, sorts de prévention et surtout par les effets anatomiques des plus grands sortilèges (surtout ceux de magie noire). De ce fait, il serait attiré par le cursus Médicomagie d'Hungcalf et ambitionnerait de travailler dans un service de pathologie des sortilèges (comme à Ste Mangouste, par exemple) Le seul hic, ses parents travailleraient pour le Ministère et verraient plutôt mal son affectation à Durmstrang de telle sorte que dès l'obtention de ses A.S.P.I.C. (ou leur équivalent), ils décidèrent de le faire venir au Royaume-Uni pour l'interroger sur des pratiques louches auxquels il aurait assisté. Le personnage ne serait pas vraiment proche de ses parents, d'où le manque de confiance qu'ils ont envers lui et l'interrogatoire dans un cadre professionnel. Il/Elle serait sociable, implusif-ive, manipulateur-rice mais loyal-e. Le peu de considération qu'il a eu de ses parents l'aurait conduit à très peu se livrer, sauf à son entourage proche mais lui serait une oreille attentive. Voilà un peu près pour le paragraphe sur le perso !

- Pour les questions, j'aimerais savoir si Karkaroff existe sur le forum et s'il pouvait potentiellement être le directeur de Durmstrang lorsque mon perso était à l'institut ? Ça appuierait la cohérence quant à l'intérêt de ses parents à l'interroger, vu la réputation de Karkaroff, pareil pour le soudain penchant nébuleux du personnage  
- Les étudiants ayant majoritairement vécu dans un autre pays peuvent-ils postuler à l'université ? Bon, j'ai une question assez poussée, désolé x) Sont-ils appelés par l'équipe pédagogique à la rentrée pour faire le point sur leurs acquis, dans la mesure où ils s'attendent principalement à avoir des étudiants venant de Poudlard ?
- Est-ce possible de "créer" sur le forum des familles de sang-pur venant d'un pays étranger au Royaume-Uni ? C'était déconseillé sur quelques forums pour des raisons de rapport de sang entre les membres (étant majoritairement originaires d'Angleterre et d’Écosse)
- Et enfin, est-il possible de faire apparaître des objets/personnages spécifiques dans son histoire ? Je pensais à raconter l'acquisition de la baguette, évoquer un psychomage et le Veritaserum... Un petit trailer si je choisissais mon idée

Voilà pour mes questions ! Merci pour vos réponses et hâte de vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Primerose MacNaughton
Δ Fonda - petite brindille tordue Δ
›› parchemins postés : 6073
›› connexion : quotidienne (a)
›› avatar : nastassia lindes
›› © : breakfast club (ava) tblr (gif)
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› âge : vingt quatre ans d'ici peu !
›› situation : En couple
›› années d'études : 5ème année
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - myrddin wyllt d.
›› nature du sang : sang-mêlé

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ceci est un sujet. #galèredetitre   Lun 17 Juil 2017 - 23:27

Hellllooooooo !
Tout d'abord merci pour ces gentils compliments ! Nous avons hâte de te voir débarquer ! *----* Pour faire court : ton idée de perso est très intéressante ! Je dois bien avouer que j'adore l'idée ! Mais attention de ne pas tomber le cliché du personnage trop sombre, etc. Ton perso peut tout à fait venir d'une autre école que Poudlard. Lorsqu'il viendra faire ses études à Hungcalf, il devra simplement être diplômé de son école et avoir d'excellentes notes pour intégrer l'université (tout comme ses camarades venant de Poudlard). Il n'y a pas de commission, etc. Seul le diplôme et la lettre de motivation sont pris en compte.

Attention, si tu viens de Durmstrang, tu dois oublier Karkaroff car il est actuellement à la retraite ! Cf. le règlement :

L'histoire a écrit:
— Aujourd'hui, les professeurs McGonagall, Dumbledore, Rogue ... sont tous à la retraite ou morts (Attention : pensez bien que notre univers est vierge ; donc pas de Voldemort et ses Mangemorts, ni d'ordre du phœnix). La plupart des étudiants de Hungcalf n'ont jamais connu ces personnes, mais peuvent en avoir entendu parler. Merci de pas jouer le descendant de ces personnages secondaires.
— Il n'y a pas de registre des sang-pur (des 28 familles dans HP). Vous êtes libres de créer votre propre famille de sang-pur ; mais pensez à contacter d'autres membres pour avoir des liens de parenté ! (a).
— Les grandes familles comme les Lestrange, Black, etc (avec leurs caractéristiques) peuvent exister InRP, mais sans affiliation avec les mangemorts ou l'ordre du phoenix. Merci de pas jouer le descendant de l'une de ces familles.

Tu peux tout à fait créer ta famille étrangère (au sang-pur) sur le fow ! Aucun problème à ce niveau là. Pareil pour les objets, tu peux faire ce que tu veux tant que tout cela reste raisonnable et plausible.

Si tu as d'autres questions, on est là !

♥ gang :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7350-p-r-i-m-e-r-o-s-e-depeche-toi-de-vivre En ligne
Saoirse Hamilton
♠》Newbee - petit poisson lune《♠
›› parchemins postés : 51
›› avatar : Zoey Deutch
›› © : timeless.
ARTS JOURNALISTIQUES
›› âge : 22 ans
›› situation : C'est compliqué
›› années d'études : 4ème année

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ceci est un sujet. #galèredetitre   Mar 18 Juil 2017 - 8:55

Coucou

J'aime beaucoup l'idée et je pense que si tu serais prêt à changer d'école ton petit bonhomme (parce qu'il faudrait qu'il ai été à Poudlard chez les Serpentard pour que ça passe), il pourrait parfaitement rentrer en compte pour mes pré-liens juste ici. Dans tous les cas, je pense que tu peux y jeter un oeil pour voir le genre de limitation que le staff impose autour des personnages trop sombre puisque la problématique s'était posé avec les damnés justement

Et si tu pars quand même sur Drumstrang, je pense qu'il y a moyen de trouver un lien sympa entre nous puisque Saoirse trempe encore dans la magie noire, parce que c'est utile contre le danger né-moldu

sweetbrute.
Invité
MessageSujet: Re: ceci est un sujet. #galèredetitre   Mar 18 Juil 2017 - 18:26

♦ Primerose ; Oh oui pas de souci ! Il aurait reçu un enseignement davantage tourné vers les maléfices, malédictions et l'apport uniquement théorique sur les sortilèges impardonnables, par exemple. Ce que j'avais en tête était son intérêt pour les effets des plus grands sorts de magie noire, non pas véritablement les employer Au fur et à mesure des recherches, il comprendrait comment ils fonctionnent mais les utiliser ne l'intéresserait pas vraiment !
Merci beaucoup pour tes réponses Du coup, pourrais-je évoquer un directeur douteux qui aurait succédé à Karkaroff (ne le dérangerons pas, il doit être en pleine partie de Scrabble contre Dumbledore dans la maison de retraite pour sorcier  ) sans pour autant aller dans les détails ? Ou sinon, je me contenterais du sombre background de Durmstrang :) Et du coup, vu que j'arrive pas à trancher entre un perso masculin et féminin, y-t-il des "manques" sur le forum niveau effectif ?  

♦ Saoirse ; Merci pour ta proposition Je dois dire que les pré-liens sont très intéressants et ça pourrait coller avec la personnalité de mon personnage ! Les ressources qu'a le groupe pourraient satisfaire sa curiosité, à l'affût de chaque réapprovisionnement de livres. Je vais réfléchir du coup pour savoir ce que je vais faire !
Primerose MacNaughton
Δ Fonda - petite brindille tordue Δ
›› parchemins postés : 6073
›› connexion : quotidienne (a)
›› avatar : nastassia lindes
›› © : breakfast club (ava) tblr (gif)
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› âge : vingt quatre ans d'ici peu !
›› situation : En couple
›› années d'études : 5ème année
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - myrddin wyllt d.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ceci est un sujet. #galèredetitre   Mar 18 Juil 2017 - 23:17

sweetbrute. a écrit:
♦ Primerose ; Oh oui pas de souci ! Il aurait reçu un enseignement davantage tourné vers les maléfices, malédictions et l'apport uniquement théorique sur les sortilèges impardonnables, par exemple. Ce que j'avais en tête était son intérêt pour les effets des plus grands sorts de magie noire, non pas véritablement les employer Au fur et à mesure des recherches, il comprendrait comment ils fonctionnent mais les utiliser ne l'intéresserait pas vraiment !
Merci beaucoup pour tes réponses Du coup, pourrais-je évoquer un directeur douteux qui aurait succédé à Karkaroff (ne le dérangerons pas, il doit être en pleine partie de Scrabble contre Dumbledore dans la maison de retraite pour sorcier  ) sans pour autant aller dans les détails ? Ou sinon, je me contenterais du sombre background de Durmstrang :) Et du coup, vu que j'arrive pas à trancher entre un perso masculin et féminin, y-t-il des "manques" sur le forum niveau effectif ?  

Oh d'accord, bah c'est parfait tout ça !
Oui oui tu peux tout à fait évoquer un directeur douteux, y'a pas de soucis à ce niveau là. Encore une fois, c'est libre ! Pour le sexe de ton perso, honnêtement, c'est comme tu le sens ! Nous avons autant de filles que de garçons ! Ce qui est assez rare sur un forum Donc à toi de voir !

♥ gang :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7350-p-r-i-m-e-r-o-s-e-depeche-toi-de-vivre En ligne
Saoirse Hamilton
♠》Newbee - petit poisson lune《♠
›› parchemins postés : 51
›› avatar : Zoey Deutch
›› © : timeless.
ARTS JOURNALISTIQUES
›› âge : 22 ans
›› situation : C'est compliqué
›› années d'études : 4ème année

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ceci est un sujet. #galèredetitre   Hier à 19:51

Pas de soucis, je te laisse réfléchir et aviser si tu t'orientes vers Durmstrang ou Poudlard avec les damnés Dans tous les cas, il nous faudra un lien puisque je pense que Saoirse et lui pourrait très bien échanger autour de la magie noire et tout

ceci est un sujet. #galèredetitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1