Revenir en haut Aller en bas
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Summerbee et de Professeurs ! (a)
Partagez | .
 

 hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Elwin Burgess
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 480
›› connexion : regulière
›› avatar : tarjei sandvik moe
›› crédits : l.mactans (vava) + tumblr (gif) + GΔINTOOKLEY (icons) + bat'phanie (sign)
›› âge : dix-neuf ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie, étude des moldus, sciences politiques magiques, droit magique & littérature magique, étude des runes.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 809

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Mer 6 Sep 2017 - 17:38




sing for the love you bring


La semaine de la rentrée, c’était vraiment un moment haut en couleur. Elwin adorait l’ambiance festive de ce début d’année scolaire. Il avait hâte de retrouver ses potes et d’aller en cours. Mine de rien, deux mois de vacances, c’était long et même s’il aimait le repos des vacances, les longs après midi au soleil à lire un livre, trainer sur le chemin de travers à la recherche de nouveaux bouquins ou juste squatter chez ses potes dont les parents étaient en vacances et qui avaient la maison pour eux tout seul. Il avait vraiment profité des vacances mais il était temps que ça se finisse. Son esprit avait besoin d’apprendre et d’être soumis à la pression des examens. La première année s’était terminé avec succès, il avait réussi à passer en seconde année haut la main, ce n’était pas le moment de se laisser aller. Par contre, il avait envie de rejoindre un nouveau club pour faire de nouvelles rencontres et avoir une petite activité supplémentaire pour s’aérer la tête. C’était le moment parfait en trouver un, de club, ils étaient en train de faire la pêche aux nouveaux membres. Il avait entendu des filles parler des nymphes de Hungcalf… parfait, c’était là qu’il devait aller. Ou pas. Déjà il était un mec… ensuite, les ragots et le côté fashion bling-bling de la chose ne l’intéressaient pas. Il y avait tout un tas de club qu’il pouvait éliminer comme ça : les nymphes, les quenouilles, les beer flops, les duellistes, les dandelions, les capes noires… pour des raisons variées, mais clairement, ce n’était pas fait pour lui tout ça. Même si parfois, il aurait aimé être une petite souris pour voir comment ça se passait dans tous ces clubs. Il était pas mal curieux.

Quoi qu’il en soit, une fois éliminé tout ça, il lui restait quand même quelques choix. La radio, les pétards et la chorale… il avait quelques réticences pour les pétards et chaudrons vu le nombre de blessés qu’on recensait selon les dires d’autres élèves. Mais en même temps, bosseur et curieux comme il était, ça aurait pu être cool pour lui. Pour la radio, il se voyait bien aux infos ou aux sorties culturelles. Et enfin pour la chorale, c’était safe et surement de bonne ambiance. Il ne chantait pas merveilleusement bien, mais il savait être juste. Elwin ne jouait pas non plus d’un instrument, mais il s’était toujours dit que ce serait cool d’apprendre le piano ou le violon un jour. Est-ce qu’il avait vraiment quelque chose à apporter à la chorale ? C’était une bonne question. Il avait une voix assez grave (normal pour un mec), pas désagréable, sans être dingue pour autant. Enfin, il verrait bien. Il remarqua Mi-Cha avec les autres choristes et se dirigea vers son amie. « Hey, salut ! Alors, les vacances ça s’est bien passé ? C’est la guerre des recrutements maintenant ? » Lança-t-il amusé. Il avait aidé son club toute la matinée, là, en ce début d'après-midi, il voulait chercher pour lui. Elwin était du genre volontaire comme garçon. Et lorsqu’il s’engageait dans quelque chose, il allait jusqu’au bout. C’était pour ça que choisir un club était une étape délicate. Il ne se voyait pas venir une fois et disparaître ensuite.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork


if you're ready
heart is open ▬ I'll be waiting Come find me. If you're searching for forever I'll be waiting Come find me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7182-elwin-take-care-of-all-the-love-you-spend#135989
avatar
Sun Hi Wemyss
angel in blue sky
›› parchemins postés : 362
›› avatar : Kim Jennie
›› crédits : Ava: kelly Sign: Astra
›› multinick : gumy b*tch heather
›› âge : 22 ans
›› situation : Célibataire
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires :
∟Potions, sortilèges, SACM
Facultatives :
∟Astronomie, divination & musique

›› profession : Nanana
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 60

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Ven 8 Sep 2017 - 21:55

Sing for the love you bringElwin & Mi-ChaJ'aimais beaucoup ce moment là de l'année. La rentrée.
La semaine d'intégration. Surtout celle d'Hungcalf.
Le paysage commençait lui aussi une nouvelle aventure, laissant peu à peu ses couleurs jaune et verte en échange de couleurs plus chaleureuses, un doux rouge et un puissant orange, sublimes emblèmes de l'automne qui s'annonçait doucement. C'était tellement beau, ce mélange pré-automnale et toutes ces banderoles colorées qui donnaient cet air festif.
Pourquoi aimais-je tant ce moment là ?
C'est simple. J'aimais cette atmosphère; de la bonne humeur, toutes ces couleurs, ce sentiment de découvrir encore et encore les lieux ainsi que les âmes présentes comme si on naissait à nouveau, tout cela sous un beau soleil. Cela réchauffait mon cœur, j'avais une irrésistible envie de chanter à m'en faire exploser les poumons.
Mais j'étais tout de même partagée dans mes sentiments; semaine d'intégration rimait avec énormément de monde et ça, je l'avais presque oublié. Et la foule, ça m'intimide et m'angoisse, en résumé ce n'était vraiment pas mon élément.
Je m'étais mise dans un sacré pétrin, tiens !
J'avais volontiers proposé mon aide pour La Chorale, car la rentrée était un moment propice pour recruter de nouveaux membres. J'aimais tellement  ce club, car j'avais l'impression que c'était le seul endroit où je pouvais chanter librement comme je le voulais sans être jugée et puis, je me sentais compris face à cet amour musical partagé, ce n'était que bienveillance et passion, c'était simple mais je trouvais ça beau, je m'y sentais bien.
Mais aveuglée par cette affection, j'avais complètement oublié la réalité des choses, mon malaise dans mon rapport aux autres, je m'étais mise dans une situation délicate.
Et malgré mon enthousiasme et mon optimisme, ma nature timide revint vite me mettre des bâtons dans les roues et je finis tétanisée parmi la foule.
Je m'étais mise dans mon coin, n'étant pas très à l'aise voire apeurée, je m'étais néanmoins pas mise à l'écart du club.
Je pense qu'on pouvait lire sur mon visage le désespoir et la tristesse que j'éprouvais à cet instant, je me sentais si impuissante.
Malgré cela, même si je n'arrivais pas à aborder les autres, j'essayais tout de même d'être positive, en arborant mon sourire le plus doux pour refléter la bienveillance du club et mettre en confiance les nouveaux étudiants en les accueillant chaleureusement.
Et c'est là où j'ai eu une idée.
Si je ne pouvais pas communiquer par la voix, je pouvais cependant communiquer par écrit et attiser la curiosité des gens par la même occasion.
Je pris mon sac à la hâte et en sorti un cahier et une trousse, je pris un stylo et ouvris le cahier, je commençais à écrire sur la première page :

« Bienvenue à Hungcalf !
Mélomane dans l'âme ou à tes heures perdues?
Alors venez nous voir ! ♥
La Chorale vous accueillera avec plaisir ♥ »


Quand j'eus fini d'écrire je pris le cahier et leva les bras assez haut pour qu'il soit visible dans ce brouhaha continu.
C'est alors que mon regard s'était perdu au loin dans cette foule, qu'une voix familière me réveilla de ma rêverie.
« Hey, salut ! Alors, les vacances ça s'est bien passé ? C'est la guerre des recrutements ? »
Je levais la tête dans la direction d'où venait la voix, et je vis un visage que je connaissais plutôt bien. Ma première réaction c'était l'étonnement, je ne pensais pas le croiser ici même et je me demandais même si c'était bien à moi qu'il s'adressait. Elwin Burgess, un de mes rares amis, un ancien Poufsouffle avec qui j'ai partagé mes années à Poudlard.
Je lui répondis avec une voix timide et tremblante, prise au dépourvu mais je lui fis un grand sourire.
« Salut.. Ou..oui et toi ? Mais je n'ai pas assez travaillé ma musique.. », je baissais la tête, faisant une moue honteuse.
Mais sa présence me détendait, me rassurait, je repris finalement confiance en moi et m'ouvris enfin à lui.
« Oui, comme c'est la rentrée, je pensais aider la Chorale à recruter des petits nouveaux mais tu le sais, je ne sais pas faire avec les autres, je me sens nulle et j'ai plus l'impression d'être plus un fardeau qu'une réelle aide. Pourtant, j'en ai vraiment envie ! », je commençais à avoir les larmes aux yeux mais j'essayais de changer de sujet, histoire de ne pas le mettre mal à l'aise.
« Qu'est-ce que tu viens faire par chez nous ? Tu cherche... à rejoindre un autre club ? »
© 2981 12289 0


❝Put your wings on❞ Be that as it may, there are times when a simple word spoken or a hand offered saves another..


Ouuupsi :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8832-the-dawn-the-twilight-sun
avatar
Elwin Burgess
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 480
›› connexion : regulière
›› avatar : tarjei sandvik moe
›› crédits : l.mactans (vava) + tumblr (gif) + GΔINTOOKLEY (icons) + bat'phanie (sign)
›› âge : dix-neuf ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie, étude des moldus, sciences politiques magiques, droit magique & littérature magique, étude des runes.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 809

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Lun 11 Sep 2017 - 0:13




sing for the love you bring


Mi-Cha n’était pas la fille la plus extravertie qu’Elwin connaissait. Et puis, ce n’était pas grave si elle n’avait pas assez travaillé sa musique. Les vacances, c’était fait pour se reposer et s’amuser. Bon, Elwin avait lu beaucoup, pour les cours, mais la lecture, ce n’était jamais une corvée pour lui alors il n’avait aucun mérite à avoir « travaillé » pendant ses vacances. Elle aussi hyper sensible. Ça, il le savait bien vu le gros malaise que ça avait été lorsqu’il avait déclaré son crush ses sentiments à la jeune fille. À l'époque, il confondait amour et amitié. Parce qu’il était censé aimer les filles – c’était ce que la « norme » voulait – et du coup, il avait l’impression que son affection pour les demoiselles était en fait de l’amour. Il était un gamin à l’époque de Poudlard, les sentiments c’était tout nouveau pour lui. Les joies de la puberté en sommes. Quoi qu’il en soit, il avait fait pleurer Mi-Cha. Involontairement bien sûr, mais c’était un fait. Comme Grace, elle manquait vraiment de confiance en elle. Ça faisait de la peine au summerbee, voir les gens qu’il adorait avoir des complexes, ce n’était pas une partie de plaisir. Le contraire aurait fait de lui un connard sadique et fort heureusement, c’était loin d’être le cas. Elle se dévalorisait vraiment et il semblait préférable de changer de sujet. Même s’il aurait aimé la contredire et lui faire comprendre qu’elle valait bien plus. Bon, pour le moment, elle avait elle-même changé de sujet. Le blond n’avait qu’à suivre au moins.

Il haussa les épaules à sa question. « Ouais, je suis juste avec les « chapeaux & binocles » et du coup, je pense que ce serait bien de sociabiliser avec d’autres personnes que des intellos. J’ai déjà éliminé tous les clubs où je n’aurais vraiment pas ma place et il reste plus grand-chose. » Il pouffa de rire. Heureusement, il y en avait pour tous les goûts, des clubs. Mais du coup, c’était sûr qu’il ne pouvait pas faire partie de tous. Oh à la limite, il pouvait servir de baby-sitter aux membres du beer flop. Ils avaient peut-être besoin d’une personne sobre de temps en temps. Non ? « Alors, tu me vends la chorale ou pas ? Demanda-t-il gentiment avant de reprendre. Je sais pas si je chante bien, mais je chante juste, je crois. » Il rit encore une fois, espérant que son humour (même s’il n’était pas hyper drôle) pouvait la faire sourire et peut-être lui remonter le moral. En plus, il pouvait lui prouver qu’elle n’était pas un fardeau de cette façon. Si elle faisait la promo de son club au blond, alors elle pouvait en faire la promo à n’importe qui. Bon d’accord, il ne fallait pas oublier le facteur timidité, mais Elwin croyait vraiment en elle. Mais il fallait avant tout qu’elle, elle arrive à y croire. Elwin manquait peut-être de caractère, mais pas de compassion et de loyauté, alors c’était son objectif de la journée : aider une bonne amie !

© Frimelda, sur une proposition de © Blork


if you're ready
heart is open ▬ I'll be waiting Come find me. If you're searching for forever I'll be waiting Come find me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7182-elwin-take-care-of-all-the-love-you-spend#135989
avatar
Sun Hi Wemyss
angel in blue sky
›› parchemins postés : 362
›› avatar : Kim Jennie
›› crédits : Ava: kelly Sign: Astra
›› multinick : gumy b*tch heather
›› âge : 22 ans
›› situation : Célibataire
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires :
∟Potions, sortilèges, SACM
Facultatives :
∟Astronomie, divination & musique

›› profession : Nanana
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 60

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Mar 12 Sep 2017 - 0:03

Sing for the love you bringElwin & Mi-ChaElwin, c'était un vrai ami pour moi, ayant une personnalité assez similaire, doux, gentil, contre les conflits, aime aider les gens, un petit nounours quoi, sûrement ce qui a aidé notre relation à évoluer assez naturellement malgré ma grande timidité. Même si au début c'était un peu bizarre, car pendant nos années à Poudlard, Elwin m'a avoué qu'il avait le béguin pour moi, mais ce n'était pas réciproque de mon côté. Totalement paniquée, n'ayant aucune expérience dans ce genre de choses, je finis par exploser en larmes tout en m'excusant. Franchement, je ne savais plus où me mettre. Elwin, ne s'attendait vraiment pas à cette réaction. Il était assez mal à l'aise voire aussi paniqué. Mais j'avais tellement peur de le blesser que ça me touchait énormément. Et on finit par s'excuser de chaque côté, totalement paniqué. Mais quelques temps après, Elwin fit son coming out, et j'ai essayé d'être au maximum à ses côté car je savais que ce n'était pas un passage facile, ça me soulageait de voir qu'il commençait à s'apprendre car cela signifiait que cet incident n'était pas grand chose en soit, que personne avait était blessé, plus de peur que de mal comme on dit. D'ailleurs, maintenant, lorsque l'on se remémore ce quiproquo, notre première réaction est de rire aux éclats, il faut dire que c'était une scène assez inhabituelle. Je pense que c'est à ce moment là que notre amitié s'est renforcée. J'ai toujours voulu être à ses côtés même après ce moment un peu délicat, je pense que j'aurai été très malheureuse si je n'avais pu avoir cette amitié que j'ai avec lui à présent.
Il reprit la conversation en ignorant ma petite déprime d'avant, ce qui me soulagea, cela signifiait qu'il y avait aucun malaise, tout allait bien.
« Ouais, je suis juste avec les « chapeaux & binocles » et du coup, je pense que ce serait bien de sociabiliser avec d’autres personnes que des intellos. J’ai déjà éliminé tous les clubs où je n’aurais vraiment pas ma place et il reste plus grand-chose.» , il lâcha un rire.
Vous savez, j'aimais quand il riait. Parce que son rire avait le don de me soulager et de me remonter le moral dans toutes les situations, même quand je suis angoissée ou stressée. Il était un peu comme un soleil.
« Et laisse moi deviner la Chorale fait partie des restants, n'est-ce pas ? », je lui adressais un sourire amusé.
Et j'eus assez vite ma réponse.
« Alors, tu me vends la chorale ou pas ? Je sais pas si je chante bien, mais je chante juste, je crois. », il pouffa encore de rire.
« Bah c'est simple, la Chorale est un petit groupe sympathique où tout le monde partage son intérêt pour la musique quel qu'il soit. En soi, tu n'as pas besoin d'avoir un don hein, mais plus une envie, si t'aime la musique, je pense que t'as déjà fait la moitié du boulot, le reste c'est à toi de voir comment tu le mets en œuvre. Je pense que les deux choses les plus importantes pour intégrer ce club c'est avoir l'envie ou la motivation et s'amuser, se faire plaisir dans ce que l'on fait. Voilà. Si tu veux vraiment voir à quoi cela ressemble, je te conseille de venir assister aux répétitions qui vont commencer dans la semaine, histoire d'avoir un avant-goût. », je lui sourit et lui fit un clin d'oeil pour attiser sa curiosité.
« Si tu es assez curieux et que tu veux savoir si tu chante juste, je me ferai un plaisir de t'aider, il faut juste que tu me montre à quoi ressemble ta mélodie, après je comprends totalement si tu ne veux pas chanter ici. », un sourire tout doux s'afficha sur mes lèvres.
© 2981 12289 0


❝Put your wings on❞ Be that as it may, there are times when a simple word spoken or a hand offered saves another..


Ouuupsi :
 


Dernière édition par Mi-Cha Kydd le Jeu 14 Sep 2017 - 1:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8832-the-dawn-the-twilight-sun
avatar
Elwin Burgess
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 480
›› connexion : regulière
›› avatar : tarjei sandvik moe
›› crédits : l.mactans (vava) + tumblr (gif) + GΔINTOOKLEY (icons) + bat'phanie (sign)
›› âge : dix-neuf ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie, étude des moldus, sciences politiques magiques, droit magique & littérature magique, étude des runes.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 809

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Mar 12 Sep 2017 - 17:29




sing for the love you bring


Elle avait vu juste. Il restait bien la chorale dans la liste des clubs qu’Elwin pouvait rejoindre. Bon sang, son frère allait se foutre de sa gueule s’il les rejoignait. Mais bon, s’il devait faire les choses que son frère trouvait cool… il serait dans l’équipe de quidditch des summerbee, membre du beer flops et pro des jeux à boire. Il faudrait un jour que les comprennent que « alcool » n’était pas un synonyme du mot « cool ». Mais bon, son frangin était comme ça et Elwin l’adorait malgré tout. Il écoutait donc les explications de la brunette. Aimer la musique, bien-sûr. Qui n’aimait pas la musique de toute façon ? C’était un bon moyen de se détendre, de s’amuser, de se sentir vivant. Le blond aimait autant la musique douce que la musique rythmée. L’envie de s’amuser, ça parlait au blond. Rencontrer de nouvelles personnes avec une passion pour la musique, ça le branché carrément. Pour lui, ce n’était pas une passion, juste quelque chose qu’il aimait beaucoup. Il voulait bien assister aux répétitions. Plutôt deux fois qu’une même. Ça devait être super cool d’écouter des gens chanter… Et s’il connaissait la chanson, il risquerait de chantonner lui aussi. C’était contagieux comme activité. Genre, quand un pote avait une chanson en tête et laissait s’échapper, il pouvait compter sur Elwin pour le suivre. Et lui aussi, avait parfois des chansons en tête… Pas toujours des trucs de ouf… souvent, c’était des berceuses qui revenaient d’un coup sans raison ou à cause d’un mot prononcé.

Il rit ensuite à l’invitation de Mi-Cha à penser la chansonnette pour savoir s’il chantait juste. Il n’avait pas vraiment honte, mais pas d’idée de chanson. De toute façon, le ridicule ne tuait pas… et que ne tuait pas, rendait plus fort. Elwin avait la chance de ne pas être de ceux qui se souciaient de l’image qu’ils renvoyaient aux autres. Enfin, pas ici. Lorsqu’il était avec ses parents à des dîners mondains, il se comportait comme un parfait petit gosse de riche. Il n’était pas question qu’il fasse honte à ses parents adorés, mais pour le reste, il vivait sa vie. Il réfléchit un peu. « Ho je connais une chanson que tout le monde connaît : my fair lady, c’est une berceuse. » Il rit encore, c’était une chanson que sa mère avait apprise par sa mère qui l’avait appris de sa mère et ainsi de suite. C’était moldu, mais assez connu pour que le beaucoup des sorciers connaissent… non ? « Ça faire genre… il commença à chantonner pour retrouver l’air et reprit avec les paroles. London Bridge is falling down, falling down, falling down. London Bridge is falling down, my fair lady. Il s’arrêta finalement. Tu connais ? C’était juste ? » Techniquement, il était plutôt juste oui, clairement pas parfait, mais il avait la chance de ne pas avoir le potentiel d’une casserole. Il y avait sans doute du travail à faire pour avoir le même niveau que les autres gens de la chorale, mais au moins, il ne déclenchait pas une tempête avec sa voix.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork


if you're ready
heart is open ▬ I'll be waiting Come find me. If you're searching for forever I'll be waiting Come find me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7182-elwin-take-care-of-all-the-love-you-spend#135989
avatar
Sun Hi Wemyss
angel in blue sky
›› parchemins postés : 362
›› avatar : Kim Jennie
›› crédits : Ava: kelly Sign: Astra
›› multinick : gumy b*tch heather
›› âge : 22 ans
›› situation : Célibataire
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires :
∟Potions, sortilèges, SACM
Facultatives :
∟Astronomie, divination & musique

›› profession : Nanana
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 60

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Mar 12 Sep 2017 - 22:41

Sing for the love you bringElwin & Mi-ChaCe que j'appréciais aussi chez Elwin et ce qui aussi me différenciait pas mal de lui, c'était qu'il n'était pas du tout terrorisé par le ridicule contrairement à moi. Il l'acceptait comme c'était, il osait tout simplement, et j'étais assez admirative de cette capacité.
Mais j'étais loin de me doutais qu'il allait accepter ma proposition là, ici même. La surprise se lisait assez bien sur mon faciès comme la plupart des émotions que j'éprouvais en fait.
« Ho je connais une chanson que tout le monde connaît : My fair Lady, c'est une berceuse. »
Je souris face à son choix de chanson, ça me faisais penser à mon enfance, de doux souvenirs faisaient surface, je revoyais ma maison, mes deux parents me courir après dans le jardin, les berceuses de ma maman après la petite histoire avant de me coucher. Ca me faisait comme une petite boule chaude dans le cœur, quel agréable sentiment ! Je repensais à mes parents... Cela faisait longtemps que je les avais pas vu, je n'étais pas rentrée chez moi depuis que j'étais à Hungcalf. Certes, ils m'envoyaient du courrier pour me dire les dernières nouvelles mais ces temps-ci, je n'en avais pas eu tant que cela. Ca me faisait un peu de peine, je me demandais si tout allait bien de leur côté. Il faut croire que oui, je ne vois pas pourquoi cela irait mal. Je repris conscience de la réalité quand la voix du summerbee résonna dans ma tête.
« Ca fait genre.. », il commença à fredonner cet air que je connaissait si bien et assez vite qu'il commença à chanter.
« London Bridge is falling down, falling down, falling down. London Bridge is falling down, my fair lady. »
Je fermais les yeux et me laissais emporter, faisant confiance à mes sens.
Sa voix était un beau et délicat mélange entre la douceur de son être et sa nature grave d'homme.
Il y avait certes quelques petits problèmes de justesse à certaines notes mais ce n'était pas grand chose, ils pouvaient être facilement maîtrisés avec du travail.
Je ne pus m'empêcher de l'accompagner, mais vous voyez la musique c'est contagieux.
Je chantais à cœur ouvert, c'était assez rare car je n'aimais pas trop attirer l'attention sur moi, j'étais stressée à chaque fois que je laissais ma voix sortir de ma bouche. Je battais le rythme de mes doigts que je tapais contre le bois de ma chaise. Mon corps bougeait tout seul au rythme de ma voix, je me rendais compte de rien, tout était si évident à cet instant.
« Wood and clay will wash away, wash away, wash away, wood and clay will wash away, my fair lady. »
Une seule pensée me venait :
« Ah... Ca fait du bien. »
Je m'arrêtais doucement lorsqu'il me demanda mon avis.
« Tu connais ? C'était juste ? »
« Oui je la connais, mon papa me l'a apprise. Tu as une jolie voix et tu chante assez juste, ce qui est très prometteur déjà, après il y avait certaines notes où tu n'étais pas à l'aise, du coup la justesse était un peu limite mais avec du travail, tu maîtriseras assez rapidement ta voix. Je ne savais pas que j'étais l'amie d'un chanteur caché. », je laissais échapper un rire mais je repris.
« Moi je pense que tu as tout à fait ta place à la Chorale, je t'accueillerai avec grand plaisir. », je finis par lui sourire doucement.
© 2981 12289 0


❝Put your wings on❞ Be that as it may, there are times when a simple word spoken or a hand offered saves another..


Ouuupsi :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8832-the-dawn-the-twilight-sun
avatar
Elwin Burgess
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 480
›› connexion : regulière
›› avatar : tarjei sandvik moe
›› crédits : l.mactans (vava) + tumblr (gif) + GΔINTOOKLEY (icons) + bat'phanie (sign)
›› âge : dix-neuf ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie, étude des moldus, sciences politiques magiques, droit magique & littérature magique, étude des runes.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 809

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Jeu 14 Sep 2017 - 0:47




sing for the love you bring


Il n’avait pas honte de chanter en public et au fond, ce qui était encore mieux, c’était que dans la chorale, tout le monde devait chanter plus ou moins en même temps. Sauf pour les canons. Ça, c’était le genre d’exercice qu’il n’avait jamais fait et qui lui semblait vraiment compliqué. Mais au moins, le but d’un club, c’était de progresser ensemble. Et le blond n’était pas du genre lésiner sur les efforts lorsqu’il devait apprendre quelque chose. C’était pour ça qu’il avait eu des bonnes notes aux BUSE et aux ASPIC, le talent, ce n’était pas inné. En tout cas, il n’avait pas vraiment de talent à proprement parler, il apprenait, s’exerçait, se trompait commençait et finissait généralement par réussir. Le travail était la clé de la réussite de toute façon. Mi-Cha avait pris le relais. Le blond fut ravi de voir qu’il n’était pas le seul à connaître cette vieille chanson moldue. Bon, il n’y avait pas photo, elle chantait beaucoup mieux que lui. Il en venait à se demander s’il avait bien sa place dans la chorale. Si tout le monde chantait aussi bien, il allait faire tache. À moins que sa voix soit cachée par celle des autres. Bon, il fallait dire aussi qu’il n’avait pas l’oreille musicale, donc il était difficile pour lui de juger les autres… Enfin, il savait reconnaître les casseroles mais reconnaître de petites imperfections dans un chant, ce n’était pas trop ça. Évidemment, il savait que c’était quelque chose qui s’apprenait. La musique comme le dessin, la danse, la sculpture, ce n’était pas inné contrairement à ce que certains semblaient croire. Il était nul en dessin, mais il savait que s’il voulait apprendre, il y avait des techniques pour. Que ça ne tombait pas du ciel. Plus on dessinait, mieux on dessinait. C’était logique.

Il écouta donc les remarques de la brunette avec attention. Il sourit en apprenant que c’était son père qui lui avait appris cette chanson. De son côté, c’était sa mère. S’il avait des enfants, il y avait de fortes chances qu’il leur apprenne. Mais bon, il ne savait pas s’il en aurait, il n’était pas pour… et n’était pas contre. Bon, au moins, il avait une jolie voix d’après elle. En espérant qu’elle ne dise pas ça de peur de le vexer s’il avait une voix de merde… Entre s’entendre soi-même et être entendu par quelqu’un, il y avait toujours une différence. Il voulait bien la croire lorsqu’elle disait qu’il avait quelques soucis de justesse. On ne s’improvise pas chanteur comme ça. Il avait juste une facilité dans ce domaine, peut-être parce qu’il avait une bonne capacité d’écoute. Ou peut-être parce qu’il aimait chantonner et que ça lui avait fait un petit entrainement. Et puis, c’était facile de deviner que les enfants qui grandissaient sans berceuse et sans musique avaient plus de difficulté que ceux qui, comme Elwin, avait le droit à une chanson pour s’endormir le soir. Une histoire puis une chanson, de quoi le conduire au pays de rêves. Il rit lorsqu’elle le qualifia de « chanteur caché ». C’était un peu trop gratifiant selon lui. « Je devrais faire une carrière solo alors, la chorale va étouffer mon talent ! » Il plaisantait bien sûr et reprit plus sérieusement. « Tu pourrais m’apprendre ? Enfin, sauf si t’as pas le temps ou pas l’envie, je peux le comprendre. Tu crois que j’ai le niveau pour les auditions ? Si c’est un niveau comme le tien, j’en doute. » Il était un peu sceptique. S’il ne pouvait pas entrer dans la chorale, il s’en remettrait. Mais ce serait cool de pouvoir partager une activité avec Mi-Cha. Et puis, il y avait peut-être des gens sympas à rencontrer dans la chorale.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork


if you're ready
heart is open ▬ I'll be waiting Come find me. If you're searching for forever I'll be waiting Come find me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7182-elwin-take-care-of-all-the-love-you-spend#135989
avatar
Sun Hi Wemyss
angel in blue sky
›› parchemins postés : 362
›› avatar : Kim Jennie
›› crédits : Ava: kelly Sign: Astra
›› multinick : gumy b*tch heather
›› âge : 22 ans
›› situation : Célibataire
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires :
∟Potions, sortilèges, SACM
Facultatives :
∟Astronomie, divination & musique

›› profession : Nanana
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 60

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Jeu 14 Sep 2017 - 17:45

Sing for the love you bringElwin & Mi-ChaAprès, lui avoir donner mon avis sur sa voix et sa possible place pour la Chorale, je voyais que son intérêt pour ce club grandissait, ce qui me faisait super plaisir.
« Je devrais faire une carrière solo alors, la chorale va étouffer mon talent ! », il rit aux éclats et je le suivis.
« Allez c'est bon, t'as trouvé ta vocation je crois ! », je ris de plus belle.
Il reprit un ton plus sérieux et me questionna sur les auditions.
« Tu pourrais m’apprendre ? Enfin, sauf si t’as pas le temps ou pas l’envie, je peux le comprendre. Tu crois que j’ai le niveau pour les auditions ? Si c’est un niveau comme le tien, j’en doute. »
« Oui, bien sûr que je pourrai t'apprendre, pour qui tu me prends voyons! », je gonflais les joues pour montrer un air faussement vexé avant de rire.
« Mais par contre, je ne veux pas de cela. Pas de comparaison, c'est toxique tu sais. Je ne t'ai pas dit tout ce que j'ai dit sur ta voix pour te faire plaisir. Je le pensais. Vraiment.  Tu sais les gens pensent que pour faire de la musique, il faut être un prodige ou avoir un truc spécial. C'est faux. Complètement faux. C'est comme tout art. La musique s'apprend d'une part, se travail, et c'est subjectif d'autre part. Tu n'as pas besoin d'une voix extraordinaire pour faire de la musique, pour chanter. Car le but, c'est d'émouvoir les autres et il y a pleins de différentes manières pour y arriver, comme le rap par exemple. Ça aide, d'avoir une voix spéciale, certes.  Mais ça aide juste. D'où la grande importance des paroles. En fait, tout cela est comme une vérité cachée. Toute création a comme but d'atteindre les gens. Et puis quand bien même tu n'ais pas un niveau de fifou, c'est un club. Un club fait partie d'un lieu scolaire, le seul endroit où tout le monde part égaux malgré leur compétences, là où tu n'es pas obligé de tout savoir au contraire. C'est un lieu dédié à l'apprentissage. Les clubs sont là pour aider et divertir les étudiants de base. Donc tu n'as aucune appréhension à avoir par rapport aux auditions. », je lui souris avec douceur, après mon grand discours de sage.
« Tu sais, moi je suis intransigeante avec la musique mais que quand cela me concerne, parce que pour moi, ma voix est mon trésor et la musique, ma raison de vivre. C'est le but de ma vie, devenir chanteuse. Si on m'enlève ma voix, j'ai l'impression de ne plus servir à rien. De n'être plus rien. Je me suis construite autour d'elle. La vraie musique se vit. C'est pourquoi j'ai une relation aussi intime avec. Ma musique, ce sont mes états d'âme, un peu comme journal intime. J'aurai accomplis mon rêve, lorsque ma musique fera vibrer les gens, peu importe leur nombre. Parce que ça se partage, il y en a qui écrivent, qui dessinent pour s'exprimer, moi je chante. Pour exprimer l'inexprimable, surtout avec les problèmes que j'ai, c'est ma liberté. », je me tus un instant avant de faire une requête d'une voix fébrile.
« Est-ce que tu voudrais bien m'écouter ? », un sourire triste, conclu mes mots.
Je laissais alors ma voix sortir à nouveau, c'étaient des mots inconnus pour eux, une langue peu parlée ici. La langue de ma maman. Le coréen, que je portais dans mon sang et mon cœur.

Je vous suggère de cliquer ici, si vous voulez vous mettre dans l'ambiance. ♥

« All of this isn’t just a coincidence
Just just my own feeling
The whole universe is different from yesterday
Just just from your happiness
When you call me
I am your flower
Like I’ve been waiting for it
We bloomed dazzlingly
It is almost like the destiny of the universe
It is just how it is
You know I know
You are me, and I am you
As much as my heart flutters, I’m just as afraid
Fate keeps being envious of us
I am just as afraid as you are
When you see me
When you touch me
The cosmos moved for us
There was nothing slightly out of place
Our happiness was expected
Cause you love me
And I love you
You are my penicillium
The one who saved me
My angel, my world
I am your calico cat
One who came to meet you
Love me now
Touch me now
Just let me love you
Just let me love you
When the universe was first made
Everything has been decided
Just let me love you
Let me love, let me love you
Let me love, let me love you »


Ces cinq minutes de chant me paraissaient durer une éternité, mais c'est ce que j'aimais dans la musique. C'était un de ses plus gros charismes selon moi. C'était aussi le seul moment où je pouvais me parler à moi-même. La vérité derrière tant de tendresse, de douceur, tant d'émotivité qui paraît superficielle, c'est que ça fait vraiment mal, il n'y a que souffrance et solitude. Je suis pas toute rose, loin de là, mais je préfère qu'on me voit ainsi que ce que j'éprouve réellement, ce que je suis réellement à l'intérieur. Je cache ce vide pour éviter de vivre réellement dans la peur vous voyez, parce que ça me terrorise ça. Ma naïveté et mon innocence je les laissent m'envahir pour oublier et fuir ce monde. Mais je sais que ça va finir par me bouffer d'une manière ou d'une autre. Je me manque vous savez, il me manque aussi. L'ironie dans tout cela, j'aime cette incarnation qu'il est, de toutes mes peurs ; la violence pure, la haine brute et la souffrance éternelle.. Pourtant il me rassure. On est vraiment pas cohérent, nous humains. Reviendras-tu à moi ? Pourrais-je t'atteindre ? Mais personne ne le sait ça. Personne ne connaît. Furent mes derniers mots avant que ma voix s'évapore. Je revenais encore dans la réalité, j'avais le regard vague, perdu et des larmes coulaient. « Tiens, depuis quand... ? » Je les effaçais vite et repris mon air timide habituel et je souris doucement.

« Tu vois, cette chanson m'est particulière. Elle a trop de sens pour moi. Comme si elle s'encrait toujours en moi. Tu sais, ça fait comme quand tu lis un livre la première fois, toutes ces diverses émotions que tu éprouve bah c'est pareil. C'est toujours la première fois avec celle-ci. »
, je lui souris comme une enfant en plissant les yeux.
© 2981 12289 0


❝Put your wings on❞ Be that as it may, there are times when a simple word spoken or a hand offered saves another..


Ouuupsi :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8832-the-dawn-the-twilight-sun
avatar
Elwin Burgess
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 480
›› connexion : regulière
›› avatar : tarjei sandvik moe
›› crédits : l.mactans (vava) + tumblr (gif) + GΔINTOOKLEY (icons) + bat'phanie (sign)
›› âge : dix-neuf ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie, étude des moldus, sciences politiques magiques, droit magique & littérature magique, étude des runes.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 809

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Sam 16 Sep 2017 - 14:41




sing for the love you bring


Normal qu’Elwin doute de ses capacités en entendant Mi-Cha chanter. Enfin, heureusement, il n’avait pas l’intention d’en faire son métier. Lui, il voulait rendre ses parents fiers et entrer au ministère. Évidemment, ce n’était pas ça qui allait l’épanouir, mais il se préoccupait bien plus de l’envie de ses parents que de ses envies à lui. Il était comme ça, le blondinet. Il savait que le travail était la clé, comme ce qu’expliquait Mi-Cha, mais bon, si le niveau de la chorale était déjà hyper élevé, il n’allait pas tenter le coup, c’était logique. Il voulait juste une activité pour créer des liens et s’amuser, il ne voulait pas consacrer trente-cinq heures par semaine à travailler sa voix pour atteindre le niveau requis. Ce serait une perte de temps étant donné ses projets futurs. En gros, il avait quand même le sens des priorités. Et même si les clubs étaient pour l’apprentissage, il préférait quand même anticiper plutôt que de se retrouver à la masse. Sinon, ce serait comme rejoindre l’équipe de quidditch… ça n’aurait aucun sens puisqu’il n’était pas fichu d’en comprendre les règles et pire encore, il n’était pas du tout à l’aise sur un balai volant… Lui, le balai, on disait généralement qu’il l’avait dans le cul. Ce qui était assez vrai lorsqu’il s’agissait de sentiments. Mais pas pour faire la fête, aussi étonnant que ça puisse paraître de la part d’un mec qui ne buvait pas. Donc mine de rien, il y avait quand même un certain niveau à avoir, même dans les clubs. S’il avait chanté comme une casserole, Mi-Cha ne l’aurait sans doute pas encouragé à les rejoindre. Il sourit lorsque la brunette commença à parler de sa relation avec la musique. Il n’avait pas l’impression d’avoir ce genre de passion lui. Ou alors, il n’avait pas encore trouvé sa voie. Logique puisqu’il était coincé dans une filière qui ne lui ressemblait pas spécialement. Il aurait sans doute été plus à sa place en arts… même s’il n’était pas vraiment bon en danse. Il avait quand même une certaine sensibilité artistique… plus qu’une sensibilité juridique.

Le blond acquiesça d’un signe de tête à la demande de la pokeby. Il écouta donc Mi-Cha chanter dans une langue qu’il ne connaissait pas. Enfin, il était assez réfléchi pour deviner que c’était de l’asiatique. Probablement du coréen vu les origines de son amie. Il pouvait tout de même ressentir l’émotion. La musique n’avait pas besoin de langue pour être comprise. Il doutait que la chanson de la brune parle de massacrer des poussins pour le plaisir. Ça ressemblait plus à une chanson d’amour. En tout cas, ça faisait pleurer la jeune femme. Elwin était un peu gêné. Mais en même temps, si c’était quelque chose de personnel ou qui avait une signification forte, ce n’était pas étonnant que ça se voie sur son visage. Le blond applaudit lorsqu’elle eut fini. Il ne serait pas capable d’en faire autant, c’était clair. Mais bon, pour lui, la musique ce n’était pas vitale, c’était juste un truc qu’il aimait et qui lui changeait les idées. Et puis, lire un livre en écoutant de la musique, c’était magique comme combo… Enfin, magique sur les émotions. Il retint une blague de mec sur la « première fois »… surtout qu’il était mal placé pour ça. Mais à force d’entendre ses amis mecs se marrer sur des blagues de cul, ça devenait contagieux parfois. « Je comprends. Je pense pas avoir autant de feeling avec la musique. Mais les livres, ça me parle. Les poèmes aussi. Quand un auteur arrive à mettre des mots sur les choses qu’on ressent, qu’on dit « c’est exactement ce que j’ai sur le cœur » et qu’on se sent compris. La musique apporte une autre dimension à ce sentiment parce qu’on peut ressentir les émotions sans parler la langue… Après, j’ai pas l’intention d’en faire mon métier après la chorale, il rit un peu avant de reprendre, c’est surtout pour rencontrer des gens et partager des moments avec de nouvelles personnes ou des personnes que je connais déjà. Toi, par exemple. » Avait-il dit doucement. Ils ne se voyaient pas très souvent tous les deux alors il voulait bien trouver une activité qui lui permettait de passer du temps avec son amie.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork


if you're ready
heart is open ▬ I'll be waiting Come find me. If you're searching for forever I'll be waiting Come find me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7182-elwin-take-care-of-all-the-love-you-spend#135989
avatar
Sun Hi Wemyss
angel in blue sky
›› parchemins postés : 362
›› avatar : Kim Jennie
›› crédits : Ava: kelly Sign: Astra
›› multinick : gumy b*tch heather
›› âge : 22 ans
›› situation : Célibataire
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires :
∟Potions, sortilèges, SACM
Facultatives :
∟Astronomie, divination & musique

›› profession : Nanana
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 60

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Jeu 12 Oct 2017 - 21:40

Sing for the love you bringElwin & Mi-ChaDès que j'eus finis de m'exprimer, tout était silencieux.
Un calme brutal qui me fit subitement réaliser ce qu'il venait de se passer.
J'avais les yeux un peu gonflés et un peu irrités. J'avais pleuré ?
Mon corps subissait à nouveau les pulsions de la panique et du malaise.
Je ne savais plus où me mettre, j'avais honte comme souvent.
« Mais qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai encore imposé mes sentiments... Rah je suis vraiment trop nulle ! »
Je n'ai pu me sermoner intérieurement d'avantage, car Elwin y coupa court sans le vouloir, il prit finalement la parole à nouveau en oubliant un peu ce qui venait de se passer. Cela me soulagea grandement.
« Je comprends. Je pense pas avoir autant de feeling avec la musique. Mais les livres, ça me parle.
Les poèmes aussi. Quand un auteur arrive à mettre des mots sur les choses qu'on ressent, qu'on dit « c'est exactement ce que j'ai sur le cœur. » et qu'on se sent compris. La musique apporte une autre dimension à ce sentiment parce qu'on peut ressentir les émotions sans parler la langue... Après, j'ai pas l'intention d'en faire mon métier. », il eut un petit rire mais il reprit.
«c’est surtout pour rencontrer des gens et partager des moments avec de nouvelles personnes ou des personnes que je connais déjà. Toi, par exemple. »
De mon côté j'acquiesa de la tête, laissant entrevoir un sourire complice avant de réagir à ses propos.
« Les poèmes ? Tu écris pendant ton temps libre ? Je ne savais pas que tu aimais autant les livres même si ça ne me surprend pas non plus. C'est quoi ton livre préféré ? Et ton poème préféré ? Moi aussi j'adore les livres et les poèmes, leur odeur aussi, donc t'inquiète pas je te comprends. », je laissais échapper un petit rire et me permis de lui faire un clin d'oeil.
« Je pense que la musique et les livres, peuvent nous rendre plus libres. Non seulement, c'est une autre manière de se libérer du poids des émotions que l'on peut exprimer comme l'on veut. 
Mais aussi on peut créer sans limites, sans barrières, l'art est l'une des plus belles inventions de l'Homme selon moi. Parce qu'à travers on peut recréer un monde. L'art est sans frontière, d'où sa force, comme tu l'as dit cela peut rassembler tout le monde. Mais du coup t'as compris de quoi parlait la chanson, hehehe ? », je ne pu empêcher un rire niais et un peu bêta de sortir de ma bouche, duquel on ressentait un mélange de gêne et de taquinerie.
« Ah bon ? Tu compte pas en faire ton métier ? Pourtant j'avais tout prévu moi ! », je gonflais mes joues tout en mettant mes poings contre chacune de mes côtes pour montrer mon air faussement outré mais je tenais pas longtemps avant d'exploser de rire.
« Et puis je pense que c'est une très bonne raison pour t'accueillir parmi nous, rencontrer de nouvelles personnes est fondamental. », je lui souris doucement.
« Ah. Et merci...De penser à moi... », je recommençais à bégayer, mes joues devinrent légèrement rosées par la gêne et l'émotion.
©️ 2981 12289 0


❝Put your wings on❞ Be that as it may, there are times when a simple word spoken or a hand offered saves another..


Ouuupsi :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8832-the-dawn-the-twilight-sun
avatar
Elwin Burgess
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 480
›› connexion : regulière
›› avatar : tarjei sandvik moe
›› crédits : l.mactans (vava) + tumblr (gif) + GΔINTOOKLEY (icons) + bat'phanie (sign)
›› âge : dix-neuf ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie, étude des moldus, sciences politiques magiques, droit magique & littérature magique, étude des runes.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 809

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Lun 16 Oct 2017 - 19:53




sing for the love you bring


Oh non, Elwin n’écrivait pas. Il n’était pas assez sûr de lui pour ça ! Il marquait parfois des mots ou des groupes de mots sur le coin d’un cahier, mais souvent, il s’empressait de les effacer ou de les rayer. Il trouvait que c’était nul. Mais un jour peut-être, il pourrait avoir assez de confiance pour effectivement se mettre à écrire. Il écoutait donc les paroles de la brunette. Ow difficile de dire quel était son livre préféré. Il pouvait éventuellement choisir un ou deux romans par catégories… genre policiers, d’amour ou fantastique. Mais un seul dans la mer de livre qu’il avait déjà lu, c’était difficile. La passion de Mi-Cha c’était la musique et bien lui, c’était la lecture. Il était sûrement bien meilleur lecteur qu’écrivain de toute façon. Et puis, il doutait vraiment de pouvoir suivre ses rêves en ce qui concernant sa carrière professionnelle. Il hocha la tête quant à sa question sur les paroles de la chanson. Il n’avait pas compris la chanson en elle-même, il avait plus compris l’émotion. Elwin était très sensible en ce qui concernait les émotions justement. Il avait pas mal d’empathie pour les autres et fuyait le plus possible les sentiments négatifs, il n’était pas de ceux qui aimaient débattre ou  imposer leur point de vue, il préférait les échanges courtois, même s’ils étaient hypocrites. Malheureusement, ce n’était pas bien d’être hypocrite. L’idéale ce serait que tout le monde s’aime et soit gentil avec tout le monde… mais ça, ça relevait de l’utopie.

Il rit un peu lorsqu’elle affirma avoir tout prévu pour sa carrière de chanteur. Bon sang, ce serait ridicule, lui en chanteur ! Aussi, c’était normal de penser à elle, ils étaient amis après tout. Et en bon poufsouffle qu’il avait été, le blond ne déconnait pas avec la notion d’amitié ! Il tenait à préserver ses relations, c’était important pour lui. « Je n’écris pas, j’ai déjà essayé mais c’était nul. Je préfère lire les autres. J’aime bien les romans de Lockhart, même si je me doute que c’est exagéré. La magie de la littérature, c’est justement de pouvoir rendre encore plus magique des choses déjà magique. En poésie, je suis tombé une fois sur un recueille moldu qui se trouvait dans les affaires de mon arrière-arrière-grand-mère, Lord Byron… j’aime beaucoup, mais je crois aussi je suis pas objectif, parce que c’est le seul recueil de poèmes moldu que j’ai alors que j’ai des romans moldus. Je suis d’accord… l’art c’est le langage de l’âme, dit-il rêveur avant de réfléchir aux paroles de la chanson qu’elle avait chantée. Hm j’ai pas compris la chanson, j’ai compris… la douceur, la mélancolie je crois, l’amour ou l’amitié peut-être … je doute qu’une chanson de haine puisse être si douce. Tu sais… ça parle au cœur. » Il se frotta la nuque. « C’est niais. » Enfin bref, il préférait ne pas rester là-dessus pendant dix ans. Il était un romantique, ce n’était pas nouveau ça. « De rien. En tout cas, ce sera cool de faire une activité ensemble ! » Reprit-il plus enthousiaste.

© Frimelda, sur une proposition de © Blork


if you're ready
heart is open ▬ I'll be waiting Come find me. If you're searching for forever I'll be waiting Come find me

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7182-elwin-take-care-of-all-the-love-you-spend#135989
avatar
Sun Hi Wemyss
angel in blue sky
›› parchemins postés : 362
›› avatar : Kim Jennie
›› crédits : Ava: kelly Sign: Astra
›› multinick : gumy b*tch heather
›› âge : 22 ans
›› situation : Célibataire
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives : Obligatoires :
∟Potions, sortilèges, SACM
Facultatives :
∟Astronomie, divination & musique

›› profession : Nanana
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 60

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)   Sam 21 Oct 2017 - 23:43

Sing for the love you bringElwin & Mi-Cha« Je n’écris pas, j’ai déjà essayé mais c’était nul. Je préfère lire les autres. J’aime bien les romans de Lockhart, même si je me doute que c’est exagéré. La magie de la littérature, c’est justement de pouvoir rendre encore plus magique des choses déjà magique. En poésie, je suis tombé une fois sur un recueille moldu qui se trouvait dans les affaires de mon arrière-arrière-grand-mère, Lord Byron… j’aime beaucoup, mais je crois aussi je suis pas objectif, parce que c’est le seul recueil de poèmes moldu que j’ai alors que j’ai des romans moldus. Je suis d’accord… l’art c’est le langage de l’âme [...] », il s'arrêta, laissant son regard se perdre doucement dans sa rêverie avant d'exprimer une moue pensive.
Je profitais de ce lapse de temps pour partager aussi mon plaisir de la lecture et de l'écriture.
« Ah tu es vraiment sûr de cela ? As-tu déjà faire lire ce que tu écrivais pour avoir une autre opinion ? En tous cas, moi je veux voir cela ! Tu me montreras hein ? Dis ? », je lui fis un regard de chien battu avant de reprendre le fil de ma pensée.
« Ouh, le grand Lockhart, dis moi tu t'attaque à un monstre de la fantaisie !, j'eus un petit rire, Certes, mais l'exagération des fois, ça fait du bien, ça fait oublier, ça fait même ressortir des choses que l'on n'imaginait même pas mais qui pourtant, étaient bien là. Cela permet de continuer de rêver. », mon regard partagea alors cette même rêverie que le summerbee.
« Moi j'essaye d'écrire aussi, mais c'est pas des histoires mais plus des états d'âme abandonnés sur le papier par-ci par-là, et généralement je finis par entendre la mélodie qui se cache derrière chaque mot. Je n'ai aucune prétention pour ce qui est de mes compétences en tant que parolière tu sais, juste parce que j'ai partagé mon enfance avec la plus douce et la plus belle plume au monde, depuis je ne peux plus m'en passer, m'en défaire. L'oublier serait une erreur, un manque.
J'aime aussi la poésie, cette façon à faire chanter les mots si simplement, pourtant aucune voix et aucun instrument ne les accompagneront. Je trouve cela tout aussi magique.
Et puis Lord Byron... Un grand classique, très bon choix pour un premier recueil de poèmes, tu as de très bons goûts dis moi ! Moi celui qui m'a marqué de poète, c'est Edgar Allan Poe, je te le recommande ! »
, un sourire vif et enthousiaste se dessinait sur mes petites lèvres.
Mais cette phrase qu'il avait prononcé. Je ne pouvais nier cet écho qui retentissait dans mon esprit et qui s'éloignait progressivement dans tout mon corps, comme si chaque mot scanner chaque parcelle de mon être. Cet écho si puissant qu'il produisait d'énormes vagues digne d'une mer déchaînée, qui se propageaient dans chacune de mes veines se gonflant pour laisser passer ces épaves d'émotions avant d'arriver à leur destination finale, mon cœur.
« L'art c'est le langage de l'âme. », avais-tu dit.
Et c'est à bout de souffle, que je chuchotais ces mots.
Le calme de la tempête face au brouhaha de la festivité.
« Je dirais même que l'art peut réunir deux âmes, comme une évidence de la vie. »
Est-ce que tu le penses, toi aussi ? Pourquoi est-ce que je pose une question aussi débile ? Je ne sais même plus ce que tu penses donc à quoi bon ? Est-ce que cela veut dire que l'on ne se comprend plus ? Même malgré cette langue d'un pays lointain que l'on partage ?
Je poussais un soupir pour mettre fin à mes pensées clandestines.
« Ah non, ce n'est rien.  Je me faisais juste une réflexion à moi-même. », dis-je à la hâte, un sourire d'excuse, un sourire pour rassurer ou plutôt pour cacher tout cela.
Elwin me répondit alors concernant la chanson, une question que je lui avais posé un peu à tue-tête et à laquelle je ne m'attendais pas à une réponse aussi sérieuse.
« Hm j’ai pas compris la chanson, j’ai compris… la douceur, la mélancolie je crois, l’amour ou l’amitié peut-être … je doute qu’une chanson de haine puisse être si douce. Tu sais… ça parle au cœur. »
Un rire triste se fit entendre lorsque j'entendais les paroles du jeune homme, parce qu'il avait en effet compris sa signification, ce qui bizarrement engendra également un sentiment d'émerveillement.
Oui, ça parle au cœur. Je viens d'en être moi-même le témoin. Mais n'est-ce pas le but même d'une chanson ? Alors je continuerai à chanter pour toi, pour moi, pour vous. Pour atteindre ce que j'ai perdu et gagner ce que je désire enfin.
« Non, tu as tout à fait compris les sentiments de la chanson. », je lui répondais finalement, de façon telle qu'on aurait dit que je le félicitais presque.
Je voyais bien le malaise de mon ami, je sentais encore cette gêne qu'il éprouvait, qu'il avait encore du mal à accepter tout ce qu'il aimait, tout ce qu'il voudrait faire, qu'il voudrait être, comme attaché par des chaînes invisibles mais bien là. Et cela me rendait triste. Surtout après tout ce qu'il a pu traversé.
Mon nom retentit soudain au loin, ce qui m'arracha de mes songes.
« Je suis désolée, je vais devoir te laisser, je crois qu'on a besoin de moi. Cela m'a fait plaisir de reparler comme ça ! Mais apparemment on se reverra très vite ! », je lui adressais un petit rire ainsi qu'un clin d'oeil.
Je lui fis un dernier signe de la main, avant de m'éloigner petit à petit et de disparaître encore une fois dans la foule pour retrouver le chemin de cette mystérieuse voix.
©️ 2981 12289 0


❝Put your wings on❞ Be that as it may, there are times when a simple word spoken or a hand offered saves another..


Ouuupsi :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8832-the-dawn-the-twilight-sun
 

hung'pride | sing for the love you bring (ft. Mi-cha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absolarion Love.
» Love me now or hate me forever!
» — bring me to life
» « CENTRAL PARK » New York i love you .
» Mangas-Love RPG ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
HUNGCALF UNIVERSITY
 :: Domaine universitaire :: Le parc
-