Revenir en haut Aller en bas
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Pokeby & de Sorciers ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

Partagez | .
 
[Chorale] Rentrée et auditions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sapphire McBee
MODO - sweet irish starlight
›› parchemins postés : 1315
›› miroir du riséd : Melissa Benoist
›› crédits : tag ; astra ; margot
›› multinick : king elios
›› dispo RP : rps bilingues acceptés
SORCIER SALARIE
›› âge : 24 ans (avril 94).
›› situation : En couple
›› profession : Architecte dans l'association britannique Young Magic Hammers
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 1207

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Dim 10 Sep 2017 - 21:03 Sujet: [Chorale] Rentrée et auditions !

RENTREE DE LA CHORALE
"BEAUTY AND THE FEAST"

Qui disait rentrée universitaire disait également rentrée des clubs de Hungcalf. Pour ce premier mercredi de septembre, le professeur de musique, en charge de la chorale, avait convié tous les étudiants volontaires à participer à la reprise.

La salle dédiée au club était adjacente aux salles de musique et de théâtre du troisième étage. Elle avait la forme d'un ovale et était matelassée d'un bois enchanté, prévu pour rendre le meilleur son possible à l'intérieur sans faire de bruit à l'extérieur. Les membres de la chorale pouvaient donc venir y chanter et jouer à n'importe quel moment sans déranger qui que ce soit. L'estrade accueillait quatre rangées de bancs en pin sombre et faisait face au demi-cercle spacieux réservé aux choristes et aux musiciens. Les instruments prêtés par l'université étaient d'ailleurs correctement disposés de part et d'autre de cet espace.

Sapphire rejoignit les personnes déjà présentes à pas discrets. Membre de la chorale depuis cinq ans déjà, elle souhaitait bien évidemment en faire partie cette année -peut-être sa dernière à Hungcalf. Elle était chanteuse ici, avec un style bien à elle. Avant de faire partie du club, sa seule pratique du chant était spirituelle : elle chantait dans les églises catholiques d'Irlande et lors de cérémonies familiales.

A la chorale, Sapphire n'était pas la plus sociable, étant assez réservée. La réputation de mormons de sa famille était moins connue à Hungcalf qu'à Poudlard mais il était possible que certains étudiants l'évitent encore à cause de ça. Pourtant c'était une jeune femme très douce, loin du cliché "je-sais-tout" des Lufkin.

Pour cette première séance de l'année, le professeur avait lancé le thème de la beauté. Il avait demandé aux personnes souhaitant chanter dans la chorale de venir avec une chanson autour des mots "beauté, beau, belle" pour présenter leur performance. Cela ressemblait à une audition, mais il était rare que des gens soient recalés. La chorale n'était pas le club le plus populaire de Hungcalf, même s'il était sollicité plusieurs fois dans l'année pour des prestations musicales.

@holly de launay @grace de launay @mi-cha kydd @autumn avery

Rp ouvert aux membres de la chorale, aux nouveaux essayant de rentrer dans la chorale et aux personnages qui viennent juste écouter la répétition.

Mini-rps acceptés bien entendu !


#3C459D
I will stumble and fall, I'm still learning to love, just starting to crawl... and I'll be the one, if you want me to.
revelio:
 


Dernière édition par Sapphire McBee le Dim 8 Oct 2017 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
avatar
Grace de Launay
Born to Dance
›› parchemins postés : 1582
›› miroir du riséd : Chloé Grace Moretz
›› crédits : ava: eck; sign: astra ; aesthetic: Miss Pie
›› multinick : Isalynn & Adèle
›› dispo RP : overbookée, mais je sais pas dire non à une bonne idée!
ARTS DU SPECTACLE
›› âge : 19 ans
›› situation : Désespéré(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
sortilèges et enchantements
Histoire de la magie
›› profession : étudiante
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 2009

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Lun 11 Sep 2017 - 18:24 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !




[Chorale] Rentrée et auditions
ft. La Chorale

“Lorsque les oiseaux chantent, ils ne font que transmettre la chorale des anges.”


Aujourd’hui, j’avais la sensation de ne pas arrêter. Etait-ce ça, l’université ? Courir dans tous les sens ? Passer d’un cours à l’autre, j’avais l’habitude, un peu, avec Poudlard. Mais là… Je devais bien avouer que je ne m’attendais pas réellement à ça quand même. J’avais décidé de rejoindre la Chorale, et en ce premier mercredi de septembre, nous avions droit aux auditions. Je devais bien admettre que ça me faisait un peu flipper, mais je savais que j’allais y retrouver des personnes que je connaissais : Léandre, par exemple, ce vieil ami d’enfance de ma sœur que je considérais un peu comme un grand-frère, et qui s’avérait être aussi chez les Pokeby, ma sœur ainée, justement, et Mi-Cha qui était également chez les Pokeby. D’ailleurs, je repassai par la salle commune pour prendre une partition piano dans mes affaires lorsque je l’aperçus dans la salle commune. « Salut, Mi-Cha ! Tu m’attends ? Je récupère un truc dans ma chambre, et j’arrive ! » lui lançai-je avant de me précipiter dans ladite pièce que je partageais avec la sœur de Gideon pour prendre le petit livret dans le tiroir de ma table de chevet. Avant de ressortir, je vérifiai que ma couette était bien tirée et regardai ma tête dans le miroir mural. J’avais à moitié l’air d’une harpie avec ma queue de cheval totalement défaite d’avoir couru toute la matinée, aussi pris-je deux minutes pour la refaire. Après tout, j’avais commencé à soigner mon apparence… Je n’allais pas tout gâcher au bout de dix jours, quand même ! Je rejoignis ensuite Mi-Cha dans la sale commune. « C’est bon, je suis prête ! Merci de m’avoir attendue ! » lui dis-je.

Ayant déjà eu théâtre au début de la semaine, je savais à présent où se trouvait la salle où nous allions avoir les répétitions de la chorale. Mais de là à la retrouver aussi facilement… Il y avait un gouffre ! « Tu te souviens où c’est, la salle pour la répétition ? » demandai-je à la deuxième année alors que nous marchions vers le troisième étage. J’enchainai rapidement, ayant besoin de combler le vide : « Dis… Tu as entendu parler de la fête d’intégration pour les nouveaux de notre maison ? » Aka moi, entre autres« Tu vas y aller ? Moi, j’hésite un peu… Je suis pas très fêtes, à la base, mais ça pourrait être un moyen d’apprendre à connaître tout le monde… Mais… » Je baissai un peu le nez avant d’ajouter : « J’ai peur d’y aller seule… » Voilà… La bombe était lâchée. Comprendre : Tu veux bien venir avec moi, dis ? J’épargnai néanmoins à la jeune fille le regard de chat pôté qui allait si bien avec mes dires. De toute façon, nous étions déjà arrivées devant la salle de répétition.

Nous entrâmes et je pris le temps d’observer la salle tandis que Mi-Cha allait s’asseoir. Un peu intimidée, j’allais m’installer à mon tour, espérant que Leandre et Holly ne tarderait pas trop à arriver. Bon bah… Ca y est… Je venais de me jeter dans la gueule du loup. D’un coup, je fus prise par le trac et envisageai de m’enfuir en courant. Qu’est-ce qui m’avait pris de m’inscrire là ? Encore quelque chose où j’allais me retrouver à attirer toute l’attention sur moi, comme au cours de théâtre deux jours avant. Je suis mal… songeai-je en avalant péniblement ma salive.




revelio:
 

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
avatar
Invité
Invité
DATE: Lun 11 Sep 2017 - 23:12 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Beauty and the feastRentrée & auditions de La ChoraleCette semaine, La Chorale reprenait son activité et les auditions commençaient en ce jour. Ca faisait un an déjà que j'étais à la Chorale comme à Hungcalf d'ailleurs, et ma rentrée en deuxième année me stressait énormément. J'étais dans ma chambre, cherchant mes partitions à la hâte. J'étais tellement paniquée que j'avais complètement effacé l'existence du sort "accio" de ma mémoire néanmoins je finis enfin par mettre la main dessus. Il fallait pas que je tarde, sinon j'allais être en retard et ça, c'était impensable. Les partitions en main, je descendis les escaliers du dortoir en courant et me retrouvais dans la salle commune. Je croisais alors Grace.
"Salut, Mi-Cha ! Tu m’attends ? Je récupère un truc dans ma chambre, et j’arrive !", me dit-elle.
"Euh...Salut Grace ! Oui, pas de soucis.", je lui souris, soulagée de n'être pas seule à aller aux répétitions. Je profitais de cette petite attente pour reprendre mon souffle.
Au bout de même pas une minute, la première année redescendit.
"C’est bon, je suis prête ! Merci de m’avoir attendue !"
"C'est normal, allons-y!", lui dis-je assez spontanément.
On se mit alors en route pour la salle de musique.
Je voyais qu'au fur et à mesure qu'on avançait, Grace semblait un peu perdue.
"Tu te souviens où c’est, la salle pour la répétition ?", me demanda-t-elle.
"C'est au troisième étage, tu sais là où il y a la maison des Wright et les cours de duel ! T'inquiète pas, tu vas finir par te repérer.", la rassurais-je et je lui sourit.
Sur le chemin, elle m'exprima sa crainte vis à vis de la fête organisée par notre maison.
"Dis… Tu as entendu parler de la fête d’intégration pour les nouveaux de notre maison ? Tu vas y aller ? Moi, j’hésite un peu… Je suis pas très fêtes, à la base, mais ça pourrait être un moyen d’apprendre à connaître tout le monde… Mais…", elle baissa alors la tête, d'une voix timide. "J’ai peur d’y aller seule…", fini-t-elle par conclure.
En la voyant, je ne pus m'empêcher de m'identifier à elle.
"Oui, j'en ai entenu parler... Je ne suis pas très fêtarde non plus, voire pas du tout en fait, le monde ça m'angoisse surtout quand je ne connais pas la majorité. Mais je pense qu'en effet c'est une bonne idée pour tisser des liens et pour s'intégrer. Si tu veux on peut y aller ensemble, ça me rassurera aussi et je me disais que c'était pas cool de pas y aller alors qu'ils organisent tout cela pour nous.", je lui souris encore une fois, peut-être pour lui signifier ma compassion.
A peine, avons nous finis notre conversation, que l'on arrivait à la salle de répétition.
On entra dans la salle et j'allais m'asseoir mais cette fois, Grace ne me suivit pas.
Je ne savais pas ce qu'elle faisait ou ce à quoi elle pensait, elle se tenait debout au milieu de la salle. Je lui fis alors signe pour qu'elle vienne me rejoindre. Et lorsqu'elle vint s'asseoir, je ne pus m'empêcher de penser...
"Ca y est, une nouvelle année commence.."
Je commençais déjà à stresser avant même que toutes les chaises soient prises...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sapphire McBee
MODO - sweet irish starlight
›› parchemins postés : 1315
›› miroir du riséd : Melissa Benoist
›› crédits : tag ; astra ; margot
›› multinick : king elios
›› dispo RP : rps bilingues acceptés
SORCIER SALARIE
›› âge : 24 ans (avril 94).
›› situation : En couple
›› profession : Architecte dans l'association britannique Young Magic Hammers
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 1207

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mar 12 Sep 2017 - 9:28 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

beauty and the feast
Tandis que les gens arrivaient, s'installaient, entraient jeter un oeil sans rester, certains étudiants allaient se présenter auprès du professeur de musique. Sapphire attendait son tour pour le saluer, droite, les mains jointes sur la bandoulière de son petit sac. Pour l'occasion elle avait lissé ses longs cheveux blond perle et enfilé une chemise bordeaux ainsi qu'une longue jupe chocolat à pois noirs. Elle avait même mis ses souliers vernis à talons. Sapphire n'était pas vraiment coquette, elle avait des goûts vestimentaires très simples, un peu vieux jeu, et elle ne se préoccupait pas vraiment d'avoir une apparence parfaite ou une coiffure sophistiquée. Seulement pour certains jours elle faisait l'effort de se mettre sur son 31. La rentrée était l'un de ces jours particuliers. Pour les personnes qui la fréquentaient régulièrement, il était rare de la voir aussi apprêtée. En réalité, si c'était possible Sapphire aurait adoré pouvoir mettre un uniforme, au moins pour les jours importants à Hungcalf. Elle regrettait son uniforme de Poudlard. C'était tellement pratique de ne pas avoir à se demander quoi mettre le matin et ça avait un côté studieux et majestueux qui lui plaisait beaucoup. Seulement à l'université le code vestimentaire n'imposait rien. Elle aurait pu porter un uniforme de sorcière si elle le souhaitait, mais même elle savait que ça la ferait encore trop passer pour une excentrique.

Quand le chemin fut libre, la jeune Lufkin s'avança auprès de l'enseignant. Il était normal à ses yeux de venir le saluer et lui dire qu'elle était contente de le retrouver et de revenir dans le club. De l'extérieur on pouvait la prendre pour une fayotte, mais sa démarche était sincère. Sapphire avait un grand respect pour les enseignants et elle se permettait de le manifester, surtout quand elle les connaissait depuis plusieurs années. Elle confirma au professeur qu'elle avait choisi une chanson pour le thème puis alla s'asseoir comme il lui indiqua.

En marchant, elle répondit poliment aux quelques signes de tête, sourires ou gestes de la main qu'on lui envoyait. Elle n'était pas vraiment populaire mais à force de passer son temps aux mêmes endroits pendant cinq ans les gens la reconnaissaient. Elle s'assit sur le premier banc qu'elle trouva sur son chemin et se tourna ensuite vers la personne à se droite. Elle reconnut Mi-Cha. Même si elle ne parlait pas à tout le monde, Sapphire connaissait les noms et visages de tous les membres. Elle lui sourit avec gentillesse.
"Bonjour Mi-Cha ! C'est super que tu reviennes cette année." D'ordinaire Sapphire s'adressait peu aux autres, parce qu'elle était dans la lune, parce qu'elle ne savait pas quoi dire, parce qu'elle n'en voyait pas l'utilité. Mais la chorale était un petit groupe avec qui elle passait du temps, elle s'y sentait à l'aise et était moins bloquée par sa timidité habituelle.
"Tu es venue avec une amie ?" demanda la McBee en se penchant pour mieux voir la voisine de Mi-Cha. "Vous..." Quand elle posa les yeux sur Grace, son visage se troubla. Elle cligna des yeux, la bouche entrouverte, oubliant la suite de sa question. Elle termina cet instant de confusion en pinçant les lèvres dans un sourire gêné, les yeux toujours rivés sur Grace, pétillants.
Voilà. Sapphire McBee. Not awkward at all.


résumé:
 


#3C459D
I will stumble and fall, I'm still learning to love, just starting to crawl... and I'll be the one, if you want me to.
revelio:
 


Dernière édition par Sapphire McBee le Lun 16 Oct 2017 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
avatar
Grace de Launay
Born to Dance
›› parchemins postés : 1582
›› miroir du riséd : Chloé Grace Moretz
›› crédits : ava: eck; sign: astra ; aesthetic: Miss Pie
›› multinick : Isalynn & Adèle
›› dispo RP : overbookée, mais je sais pas dire non à une bonne idée!
ARTS DU SPECTACLE
›› âge : 19 ans
›› situation : Désespéré(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
sortilèges et enchantements
Histoire de la magie
›› profession : étudiante
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 2009

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mar 12 Sep 2017 - 23:25 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !


[Chorale] Rentrée et auditions
ft. La Chorale

“Lorsque les oiseaux chantent, ils ne font que transmettre la chorale des anges.”


J’étais contente de ne pas avoir à y aller toute seule. Honnêtement, j’appréhendais beaucoup cette histoire d’auditions. Si je savais que je chantais juste et que j’avais une plutôt jolie voix grâce à ma sœur qui me le disait souvent, j’étais parfois plus à l’aise avec le piano, même si je n’en avais, au départ, fait que pour pouvoir accompagner ma sœur qui faisait du violon, et parce que j’avais pu apprendre avec l’aide de Leandre, entre autres. Mais le chant, en dehors des petits duos que je pouvais faire avec ma sœur ou avec Autumn lorsque nous étions dans notre chambre chez les Poufsouffles…  Je ne pouvais pas dire qu’on m’avait réellement entendue. Autant dire que ça m’arrangeait de ne pas faire le trajet jusqu’à la salle de répétitions toute seule.

Ainsi, je pouvais penser à autre chose qu’à cette première parution en public. A la soirée en prévision… Soirée qui m’intriguait tellement tout en m’effrayant. Je fus donc soulagée lorsque Mi-Cha me proposa qu’on y aille ensemble. Sans doute pourrais-je aussi proposer à Yuri ? J’étais certaine que cela ferait plaisir à Elwin que je renoue l’amitié avec l’ancien Poufsouffle. « Avec plaisir. Tu crois que Yuri pourra nous accompagner aussi ? » ajoutai-je en levant la tête vers la jeune fille alors que nous arrivions devant la salle.

Ca y était, ma gorge était sèche. Incapable de continuer à avancer, je me retrouvais figée en plein milieu, là où je chanterai et jouerai du piano dans quelques instants. J’avalais péniblement ma salive, jusqu’à ce que ma comparse artiste me fasse un signe de la main pour que je la rejoigne. J’étais à peine assise à ses côtés qu’une blondinette s’approcha de nous pour saluer ma voisine. Je levai la tête vers celle-ci lorsqu’elle me parla avant que son visage ne change subitement d’expression. Il se passe quoi, là ? me demandai-je un brin paniquée avant de regarder à gauche et à droite, tandis que le fin duvet dans mon cou et sur mes bras se hérissait. Sur le coup, je crus qu’elle se moquait de moi, mais sa façon de me regarder, complètement perdue… C’était ce que j’avais toujours craint avec les garçons. C’était ce qui faisait que je n’avais jamais assumé ma nature profonde. Je me tortillai sur mon siège, avant de chercher du regard quelqu’un qui pourrait m’aider. Ma sœur, par exemple ? Mais il n’y avait personne. Les autres étudiants présents dans la pièce ne prêtaient absolument aucune attention à ce qu’il se passait dans ce coin de la salle. J’étais donc seule pour affronter ça. J’avalais péniblement ma salive. « Ca… Ca va ? » demandai-je à la Lufkin, sans savoir quoi faire d’autre. Je croyais que ça n’arrivait qu’avec les garçons ? Par Merlin !




revelio:
 

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
avatar
Invité
Invité
DATE: Jeu 14 Sep 2017 - 18:59 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Beauty and the feastRentrée & auditions de La ChoraleAvant qu'on arrive à la salle de répétitions, Grace après m'avoir demandé pour ce qui était de la fête d'intégration, me parla de Yuri.
« Avec plaisir. Tu crois que Yuri pourra nous accompagner aussi ? », me dit-elle.
Quand je réfléchissais j'avais ce toc de mimer un bisous avec mes lèvres et de lever mon index pour venir poser son bout sur mon menton.
« Ok. Yuri ? Oh, c'est le jeune homme aux origines japonaises avec qui vous passiez du temps à Poudlard, avec Elwin ?  Il était à Poufsouffle aussi, non ? Si c'est bien lui, je ne le connais pas assez mais du peu que j'en sais, il aime beaucoup les gens donc je pense oui. En plus, y aller avec une amie, ça motive encore plus. », je ris doucement et tendrement.
Lorsqu'on arriva à la salle, j'allais m'asseoir, Grace me rejoignit un peu après et à ma gauche se trouvait Sapphire qui me salua en me voyant.
« Bonjour Mi-Cha ! C'est super que tu reviennes cette année. »
« Euh... Bonjour Sapphire ! Oui.. Je suis heureuse de revenir pour une nouvelle année. », je lui offrais un doux sourire.
Je ne connaissais pas vraiment Sapphire mais comme on était toutes les deux des membres fidèles, on avait une relation respectueuse et bienveillante. Elle remarqua que cette fois, je n'étais pas venue seule, et se pencha pour découvrir qui cela pouvait bien être.
« Tu es venue avec une amie ? »
« Oui, c'est Grace de Launay. », je montrais de manière altérée d'un geste de la main, Grace puis Sapphire pour les présenter.
Et c'est là, que j'assistais à une bien étrange scène.
Sapphire, s'arrêta dans sa phrase, destinée à Grace comme si elle venait de planter quand elle découvrit son identité.
« Vous... »
Puis, plusieurs émotions se succédèrent, ce qui faisait bouger son visage, je n'arrivais à comprendre aucune d'entre elles. Je me tournais dans la direction pour voir quelle serait sa réaction, elle avait l'air tout aussi perdue que moi.
« Ca...Ca va ? », lui demanda-t-elle.
Pour briser ce silence étrange, étant assez intriguée voire inquiète, j'intervins.
« Vous allez bien toutes les deux ? Attendez... »
Je fouillais dans mon sac, en sortit un teperroire, enlevais délicatement le couvercle pour découvrir des brownies saupoudrés de de petites décorations en sucre aux couleurs pastelles.
« Tenez, ça fait toujours du bien un peu de sucre. », je leur souris en proposant la boîte aux deux jeunes filles. Je la rangeais, avant de m'asseoir correctement, toujours un peu intriguée par ce qui venait de se passer, mais je finis par attendre sagement que les gens finissent d'arriver pour que les auditions puissent commencer.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Holly De Launay
♠》Admin - hermine bretonne《♠
›› parchemins postés : 650
›› miroir du riséd : Lili Reinhart
›› crédits : GramUnion && ECK
›› multinick : Un leprechaun (Adrian O'C.) et un alligator (Aroha H.)
SORCIER SALARIE
›› âge : 26 ans, j'ai toujours été parmi les plus vieux de la promo.
›› situation : C'est compliqué
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
›› profession : Organisatrice d'événements, styliste à ses heures perdues, et maman à temps plein en prime
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 1108

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 20 Sep 2017 - 23:48 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

La chorale.

Des années que j'en fais partie, et pour rien au monde je ne céderais ma place. Et je n'ai aucune envie de voir Léandre en sortir, non plus. Alors ce matin, il a reçu un petit oiseau ensorcelé, un parchemin plié à la façon des origamis japonais, qui a voleté jusqu'à lui, comme s'il avait à ce point besoin d'un rappel du rendez-vous de cet après-midi.

Mais cette rentrée musicale, elle a une saveur toute particulière pour moi, et pour cause : cette année, ma soeur me rejoint sur les bancs de la salle de répétition, et malgré tout ce qui peut assombrir mes journées et mon humeur le reste du temps, cette pensée fait naître un sourire sur mon visage. Un sourire qui retombe légèrement quand je pénètre dans la grande pièce pour tomber sur ma cadette, donc, une jeune asiatique près d'elle, et face à Sapphire, visiblement chamboulée.

« Vous allez bien toutes les deux ? Attendez... Tenez, ça fait toujours du bien un peu de sucre. »

Un pli soucieux barre alors mon front, comme je m'approche du petit groupe de filles, légèrement inquiète. D'abord pour ma cadette, mais elle a l'air plus embarrassée qu'autre chose, puis pour Sapphire, que je côtoie sans vraiment la connaître depuis plusieurs années. Et comme la jeune femme que je ne connais pas a déjà pallié à un éventuel manque de glucose, j'ai sorti une bouteille d'eau de mon sac.

« Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu t'assoies, Sapphire... »

J'avoue que je crains le résultat, un peu, de la confronter conjointement à ma soeur et moi. J'ai bien remarqué qu'en ma présence, elle réagit différemment, semble presque subjuguée. Je pensais pas qu'une femme pouvait être touchée par le Charme, et je sais pas s'il s'agit complètement de ça, mais manifestement, ça ne fonctionne pas qu'avec moi, et là, face à ma soeur, c'est assez visible. D'un geste un peu maternel, je tente de guider la Lufkin jusqu'à un fauteuil, lui déposant ensuite ma bouteille dans les mains, avant de poser le regard sur ma cadette, un peu inquiète de la façon dont elle peut gérer ça. Je crois qu'il va falloir qu'on en parle, mais pas maintenant, pas ici, parmi tous les membres de la chorale...


Family ties


Former life:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6820-holly-uc
avatar
Sapphire McBee
MODO - sweet irish starlight
›› parchemins postés : 1315
›› miroir du riséd : Melissa Benoist
›› crédits : tag ; astra ; margot
›› multinick : king elios
›› dispo RP : rps bilingues acceptés
SORCIER SALARIE
›› âge : 24 ans (avril 94).
›› situation : En couple
›› profession : Architecte dans l'association britannique Young Magic Hammers
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 1207

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mer 27 Sep 2017 - 22:32 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

beauty and the feast
"Vous..." Ce visage de poupée était tellement joli. Quelque chose se dégageait de cette peau, une lumière, une odeur inodore, un filet invisible qui prenait Sapphire au piège. Ce n'était pas qu'elle tombait amoureuse, ça n'avait rien d'une attirance physique, c'était de l'admiration. Elle ne ressentait pas l'envie de la toucher, ni de la posséder, elle voulait juste pouvoir la regarder. Comme si elle se trouvait face à une nuit d'étoiles filantes pour la première fois. C'était beau et envoûtant, c'était apaisant. Elle avait la sensation qu'elle pourrait rester assise là des heures, à contempler la jeune fille, sans se rendre compte d'ailleurs que cette dernière était extrêmement mal à l'aise. La Lufkin n'avait pas non plus fait attention à son nom, donné par Mi-Cha. Le temps s'était arrêté pour elle, comme dans un rêve.
"Vous allez bien toutes les deux ? Attendez..." Finalement la voix de la 2e année ramena Sapphire sur terre et elle réussit à décrocher ses yeux de la fascinante demoiselle. Quand on lui tendit des brownies, il lui fallu un certain temps avant de comprendre ce qui se passait. Elle sortait d'une autre dimension, la réalité lui semblait encore trop nébuleuse. "Tenez, ça fait toujours du bien un peu de sucre." Docile, Sapphire prit un brownie une fois qu'elle eut compris que c'était ce qu'on lui demandait. Son regard n'était plus fixé sur la jeune inconnue, il était plutôt dans le vague, et elle semblait complètement détendue, la tête dans les nuages.

Dans cet état de plénitude elle ne remarqua pas la troisième personne qui rejoignit leur petit groupe. "Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu t'assoies, Sapphire..." That voice. Cette fois-ci, la jeune femme sut de qui il s'agissait et ce que cette rencontre allait lui faire avant même de lever les yeux vers Holly. Elle ne put s'empêcher de fixer son regard brillant sur elle tandis qu'elle la laissait l'amener jusqu'à un fauteuil, un peu à l'écart des deux jeunes femmes restées sur le banc. La bouteille d'eau fut déposée dans ses mains, où elle resta inerte avec le brownie, comme si elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était supposée faire avec. Tandis qu'Holly avait la tête tournée vers les deux autres, Sapphire l'admirait, tout simplement. Elle poussa presque un petit soupir de sérénité. Holly De Launay. Une perfection de la nature, qui méritait son amour au même titre que la Lune ou les arbres centenaires. Holly De Launay. Oh. Déclic. Mi-cha avait dit que l'autre jeune fille s'appelait Grace De Launay. Tout était clair. Holly et Grace partageaient le même sang de Vélane, cette particularité qui troublait Sapphire. Elle se souvint qu'Holly lui avait expliqué le phénomène la première année où elles s'étaient rencontrées. Ainsi, elle avait une petite soeur, et c'était pour cela que la Lufkin ressentait le même apaisement enchanteur en la voyant. L'explication la fit sourire, assez béatement. "C'est votre soeur." Oui, Sapphire vouvoyait Holly. Il lui arrivait facilement de vouvoyer d'autres étudiants, en réalité. Elle avait une éducation un peu vieux jeu. Même si elle savait que la plupart des étudiants se tutoyaient, et elle se pliait à cette coutume en général, elle s'autorisait le vouvoiement pour certaines personnes. Holly était trop belle, trop précieuse, trop supérieure à elle, pour qu'elle se permette de la tutoyer. Ce n'était pas une étudiante, c'était une étoile.

Heureusement pour elle et pour les De Launay, Sapphire arrivait à peu près à dépasser sa fascination après quelques instants. C'était d'autant plus facile depuis qu'elle savait pourquoi elle réagissait ainsi et après avoir croisée Holly à de nombreuses reprises. La sensation était là à chaque fois mais elle s'estompait légèrement, suffisamment pour permettre à la jeune femme de fonctionner. Elle réalisa complètement qu'elle tenait une bouteille d'eau et un brownie dans les mains. "Merci." s'étonna-t-elle. Elle tenta de jeter un oeil au banc où était restée Grace, mais cette vision la fit rougir. Elle détourna chastement les yeux, qu'elle garda dirigés vers le sol le temps que l'effet se dissipe. "Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. De toute façon je vais aller chanter." Elle ne s'excusait pas vraiment, car en réalité elle n'imaginait pas le malaise des De Launay à propos de la situation. C'était plus une façon polie et courtoise de dire à Holly qu'elle savait qu'elle n'avait rien à faire avec elle et qu'elle pouvait donc la laisser sur son fauteuil pour rejoindre sa soeur.


résumé:
 


#3C459D
I will stumble and fall, I'm still learning to love, just starting to crawl... and I'll be the one, if you want me to.
revelio:
 


Dernière édition par Sapphire McBee le Lun 16 Oct 2017 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
avatar
Invité
Invité
DATE: Ven 29 Sep 2017 - 19:29 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Enfin, la semaine de cours avait débuter et avec elle, la chorale où elle s'était inscrite la semaine précédente. Elle remerciait fortement Elwin de lui avoir indiqué que la chorale permettait aux musiciens de se joindre à eux et lorsqu'elle avait vu qu'une sorte d'audition était prévue, Autumn avait sauté sur l'occasion. Le problème, c'est que l'université était tellement grande que la Summerbee s'était déjà perdue pas moins de dix fois en seulement deux jours. Alors, ayant cru voir Holly au coin d'un couloir, la fille aux cheveux d'ange avait voulu l'interpeller, mais beaucoup trop rapide pour elle, Autumn s'était contentée d'aller rapidement pour la suivre, à l'endroit sacré. Il est vrai que Grace avait pas mal dit que sa grande sœur allait à la chorale et qu'il fallait absolument qu'elle s'y rende ensemble à l'avenir. Un peu comme dans les pas de sa sœur au final.
Autumn n'avait jamais fait objection à ça même si la question de comment s'y rendre était compliquée pour une non-chanteuse.

Tout en marchant vers le lieu, elle bénie réellement Elwin qui lui avait dit qu'elle pouvait faire de son instrument malgré tout dans la chorale. Le souci, c'est qu'en étant dans ses pensées, Autumn ne voyait plus Holly... Cherchant dans les couloirs alentours sur les panneaux, elle ne vit pas l'endroit où elle devait absolument se rendre. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle devait faire la surprise à Grace au niveau de sa venue. Après avoir demandé à plusieurs personnes, elle en trouva une de bonne foi lui montrant le chemin. Une porte. Derrière, son rêve.

Rentrant sans faire de bruit, elle vit que rien n'avait commencé et Autumn poussa un soupir assez long. Voyant donc Grace de dos, elle partie à sa rencontre. La chance lui souriait puisqu'elle était de dos et la Jaune mit ses mains sur les yeux de sa meilleure amie.

"Alors ?"

Sachant très bien que sa voix était assez reconnaissable pour la blonde, elle les enleva directement avant de la prendre dans ses bras et de lui faire un bisou sur la joue. Elle n'avait toujours pas eu de cours commun, à sa grande déception, mais elles auraient au moins la chorale, ce qui n'était pas rien tout de même. Voyant l'autre fille, Autumn reprit son habitude de présentation, sur un ton neutre :

"Avery. Autumn. Je ne sais pas si on s'est déjà rencontrée."

Un sourire s'afficha sur son visage, il devait s'agir de quelqu'un de bien au vu du toucher qu'elle avait pu ressentir. Autumn était resplendissante malgré la perte de vue d'Holly dans les couloirs.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Grace de Launay
Born to Dance
›› parchemins postés : 1582
›› miroir du riséd : Chloé Grace Moretz
›› crédits : ava: eck; sign: astra ; aesthetic: Miss Pie
›› multinick : Isalynn & Adèle
›› dispo RP : overbookée, mais je sais pas dire non à une bonne idée!
ARTS DU SPECTACLE
›› âge : 19 ans
›› situation : Désespéré(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
sortilèges et enchantements
Histoire de la magie
›› profession : étudiante
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 2009

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Sam 30 Sep 2017 - 20:12 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !


[Chorale] Rentrée et auditions
ft. La Chorale

“Lorsque les oiseaux chantent, ils ne font que transmettre la chorale des anges.”


Dire que j’étais mal à l’aise était encore en dessous de la vérité. C’était, au fond, la première fois que je me retrouvais confrontée à l’effet du Charme des vélanes. Et c’était pour moi une prise de conscience. J’aurais pu pleurer si je ne m’étais pas retrouvée face à autant de monde. Mais c’était impossible, pas vrai ? Je ne pouvais, de toute façon, pas pleurer pour quelque chose qui n’avait pas eu lieu parce que j’avais eu trop peur pour ça… Je pris une inspiration qui ressemblait plus à un sanglot contenu. Mais personne ne pouvait comprendre, à moins d’être dans le même cas que moi. Je voyais bien que Mi-Cha ne comprenait pas l’horreur de cette situation. Sur le moment, j’eus envie de balancer sa boîte de gâteaux, et de prendre mes jambes à mon cou pour m’enfuir de là, mais je n’en fis rien et ce fut comme une automate que je plongeai ma main dans la boîte pour prendre un biscuit. La vue du gâteau, saupoudré de petites décorations en sucre me fit légèrement sourire malgré ma gêne, tant je devinais à quel point cela ressemblait à la personnalité ensoleillée de la jeune asiatique. Je ne la connaissais pas encore beaucoup, pourtant, mais il était facile de comprendre que c’était une réaction normale chez elle. Une réaction qui me fit du bien, dans tout ce malaise.

Et puis, tout à coup, comme sortie de nulle part, j’entendis la voix de ma sœur, qui proposa à Sapphire d’aller s’asseoir. Je posai sur elle un regard aussi perdu que soulagé. Elle allait pouvoir prendre les choses en main, à n’en pas douter. La voix de mon ainée sembla faire reprendre plus ou moins ses esprits à la blonde Lufkin, du moins, l’espace d’un instant, puisque je la vis alors se perdre dans l’admiration de ma sœur. Cette fois, je n’avais plus aucun doute sur ce qui causait ça. Mais, j’éprouvais néanmoins l’envie de revenir en arrière dans le temps, pour effacer ce que j’avais fait, pour revenir à ce moment avec Malcom. A aucun moment il n’avait été soumis au Charme des vélanes. Il était sincère dans ce qu’il m’avait dit. Je suivis ma sœur du regard tandis qu’elle emmenait la bleue s’installer un peu plus loin, souhaitant être ailleurs dans le temps et dans l’espace.

A ce même instant, deux mains se posèrent sur mes yeux, me ramenant au présent. "Alors ?" Un sourire apparut sur mon visage, éclairant celui-ci d’une joie sincère. « Auty ! » Je me retournai alors qu’elle m’enlaçait pour déposer un baiser sur ma joue et lui rendis son étreinte avec plaisir. Ca me faisait du bien de la retrouver là, enfin. Nous ne nous étions pas recroisées, encore. Je savais que nous n’aurions pas là l’occasion de parler. Mais bientôt, nous pourrions discuter de ce qu’il s’était passé en août. Je n’en doutais pas. De même que je savais très bien que ce serait avec elle que je parlerais du retourneur de temps. Mais ce n’était pas le moment de penser à ça, d’autant qu’elle se présentait déjà à Mi-Cha. « C’est Mi-Cha. Elle est à Pokeby avec moi. En deuxième année des arts du spectacle. » répondis-je à la place de la concernée. « Ta rentrée s’est bien passée ? » demandai-je encore avant d’ajouter : « D’ailleurs, Mi-Cha fait de très bons gâteaux ! Tu devrais goûter ! » ajoutai-je avant de me prendre la tête dans la main. J’étais, à n’en pas douter, encore perturbée de la réaction de Sapphire. « A l’occasion ! » précisai-je, pour me rattraper, alors que les auditions étaient sur le point de commencer et que le chef du club appelait tout le monde à l’écouter donner les consignes, maintenant que tout le monde était là, ou presque.




revelio:
 

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
avatar
Invité
Invité
DATE: Jeu 12 Oct 2017 - 22:51 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Beauty and the feastRentrée & auditions de La ChoraleSapphire prit tout de même le brownie par mécanisme, mais son regard resta dans le vide, absorbée par je ne sais quoi. Je ne savais vraiment pas quoi faire, sans comprendre difficile d'aborder les choses, j'ai cru sentir les larmes monter, un peu dépassée. Grace de son côté, n'était pas dans son élément, et comme Sapphire, elle prit un brownie. Mais quand elle mangea le brownie, elle eut un petit sourire, ce qui me soulagea un peu.
Après que j'ai pu proposer les fameux brownies, une autre jeune fille entra dans la pièce.
« Tiens, elle me dit quelque chose... Ah mais oui... »
Je venais de comprendre le pourquoi ce sentiment de familiarité faisait surface, tout simplement parce que cette jeune femme me faisait penser à Grace.
Celle-ci, se dirigea vers Sapphire un peu, inquiète, et lui conseilla d'aller s'asseoir, la Lufkin se laissa donc guider par la demoiselle qui l'aida à atteindre la chaise d'un entrain presque maternel, Sapphire avait l'air hypnotisée mais elle prit alors la parole.
« C'est votre sœur. », dit-elle en la voyant.
« Ah alors c'était donc pour cela, ce sentiment familier... C'est logique. », pensais-je.
Je me retourna vers Grace, et d'une voix douce ainsi qu'un sourire qui se voulait rassurant,
« Oh tu ne m'avais pas dit que tu avais une sœur. »
Elle lui proposa alors de l'eau, histoire qu'elle reprenne ses esprits ainsi, petit à petit, elle revint à elle et s'étonna devant les brownies et la bouteille qu'elle tenait dans chaque main.
Un sentiment de gêne se lisait sur son visage, son regard se retrouva au sol, avant de dire à la jeune fille qu'elle pouvait se retirer car elle n'allait pas tarder à aller chanter.
Au même moment, une autre demoiselle à la chevelure dorée fit son entrée, elle se dirigea avec enthousiasme vers Grace, posant ses paumes devant les yeux de la Pokeby.
« Alors ? », lui demanda-t-elle.
Mais elle remarqua ma présence et se présenta d'un ton neutre.
« Avery. Autumn. Je ne sais pas si on s'est déjà rencontrée. »
J'allais pour répondre mais Grace me devança.
« C'est Mi-Cha. Elle est à Pokeby avec moi. En deuxième année des arts du spectacle. »
Je me levais précipitament, titubant un peu et j'inclinais le haut de mon corps.
« Non...Je..Je ne crois pas... Mais c'est un plaisir de te rencontrer... », je bégayais un peu, étant gênée et timide.
Grace demanda des nouvelles à Autumn et c'est alors qu'elle fit une remarque sur mes brownies.
« D'ailleurs, Mi-Cha fait de très bons gâteaux ! Tu devrais goûter ! »
« Euh..Merci... J'aime juste faire de la pâtisserie pendant mon temps libre... », je baissais alors le regard et rosis légèrement.
Je jetais un dernier regard à Sapphire, je n'avais toujours aucune idée de ce qui venait de se passer et cela me tracassait surtout avec la réaction qu'elle et Grace ont eu.
Mais là n'était plus le temps de se mettre à faire des théories, la personne qui présidait la Chorale aller commencer la séance et ce qui signifiait que Sapphire aller bientôt monter sur scène.
« J'espère que cela se passera bien pour elle. »
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Mi-Cha Kydd le Mar 17 Oct 2017 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sapphire McBee
MODO - sweet irish starlight
›› parchemins postés : 1315
›› miroir du riséd : Melissa Benoist
›› crédits : tag ; astra ; margot
›› multinick : king elios
›› dispo RP : rps bilingues acceptés
SORCIER SALARIE
›› âge : 24 ans (avril 94).
›› situation : En couple
›› profession : Architecte dans l'association britannique Young Magic Hammers
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 1207

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Dim 15 Oct 2017 - 18:00 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Sans attendre de réponse de la part d'Holly, Sapphire décida de s'éclipser afin de ne plus la déranger et surtout afin d'échapper à son charme. Elle quitta donc son siège, malgré ses jambes cotonneuses, et marcha doucement jusqu'à l'autre bout de la salle. Ainsi éloignée, elle s'assit à nouveau. Sa perception revenant à la normale, elle réalisa qu'elle avait en mains un gâteau et une bouteille d'eau. L'un et l'autre lui feraient le plus grand bien. Elle mangea donc le gâteau par petites bouchées avant de se rincer la gorge d'eau. Cette distraction remonta son taux de sucre dans le sang et lui permit d'oublier son émotion.

Bien, qui va commencer ? Miss McBee ?, lança le chef de chorale.

Un peu étonnée de réaliser qu'elle avait presque oublié pourquoi elle se trouvait là, Sapphire se redressa soudainement à l'appel de son nom. Elle n'était pas complètement prête, non, elle n'avait pas eu le temps de se recentrer après sa rencontre avec les De Launay. Why does it always have to be me ? Le chef l'avait appelée en premier parce qu'il savait qu'elle était toujours volontaire. Sapphire avait cette image de « miss je sais tout », « miss je lève tout le temps la main », qui lui avait nui à Poudlard. Ici, elle avait mûri et fait des efforts pour moins se faire remarquer, elle avait compris que les professeurs n'avaient pas tout le temps à de savoir qu'elle savait la réponse. Avec l'âge elle ressentait moins le besoin de prouver ces capacités ou de chercher la valorisation des enseignants, ces personnes brillantes qu'elle respectait énormément.
La Lufkin aurait préféré passer son tour, d'abord parce qu'elle ne se sentait totalement remise de son enchantement, ensuite parce que si elle pouvait éviter de passer encore pour celle qui voulait tout le temps se faire bien voir c'était mieux. Sauf qu'il était inconcevable pour elle de dire non à un professeur. Tant pis de ce que diraient les autres : ils n'avaient qu'à se proposer pour passer. Après tout, un peu plus ou un peu moins de jugements ne changerait pas sa vie.

Elle s'approcha donc, donna sa partition au professeur qui ferait office de guitariste. Il s'assit sur un tabouret, son instrument sur les genoux, et elle s'assit également au centre de la scène. Face au public, la sorcière fixa son regard loin devant elle, sur le mur du fond. La performance scénique ne dérangeait pas Sapphire, -elle n'avait jamais le trac, probablement parce qu'elle ne cherchait pas à être reconnue-, mais elle se devait d'éviter de poser ses yeux sur les sœurs De Launay, au risque de se retrouver bouche bée devant tout le monde.

D'un signe de tête elle permit au guitariste de commencer. Quand les premières notes s'échappèrent des cordes, elle inspira profondément et ferma les yeux. Si elle avait eu peur de ne pas se sentir à l'aise après son moment d'absence face à Grace, Sapphire réalisa qu'elle s'était trompée. Dès que la musique commençait, elle oubliait tout ce qui l'entourait. Elle aimait vraiment chanter. Elle n'avait besoin de rien ni personne pour se plonger dans une chanson.



Can we believe all that we read ? All that we tell you ? What you perceive to be the truth and what is real, leaving you scraping at the bottom of the barrel ? Nothing is broken or forgotten that's the deal… We're all lying to the mirror, lying to ourselves, hiding in the glitter, lying to the mirror.

Sa voix jouait avec la mélodie, s'entrelaçant sur les notes comme le ballet de deux amants chastes. Sapphire, contrairement à ce qui était évoqué dans la chanson, ne jouait aucun rôle lorsqu'elle chantait. Elle n'était pas du genre à prendre possession de la scène, à réaliser un spectacle extraordinaire. Elle bougeait très peu, utilisait juste son corps par l'intermédiaire de sa voix pour délivrer l'émotion des chansons et proposer une écoute agréable, légère, douce. Dans ces instants, on pouvait oublier la femme-enfant, la lunaire et maladroite Sapphire : elle n'était plus qu'une belle jeune femme, sereine.

It is the beauty of our flaws that will define us, so don't hold on to all the things you never had. Just remember we're the good, the bad, the lovely, it is the sanity of life that makes us mad.

Elle avait choisi une chanson qui parlait de beauté intérieure, de grâce, de méditation. Les paroles l'avaient touchée, elle qui vivait en dehors du monde de la séduction et du superficiel. Tous ses loisirs avaient toujours été humbles et poétiques : le chant, la lecture, la nature. Elle avait une apparence très prude et veillait à être toujours décente, mais elle adorait se promener pieds nus, elle coiffait peu sa longue chevelure blonde, elle aimait le contact avec l'herbe, la terre, l'eau, les arbres.

Who you are is what you are and what you are is beautiful.

Elle répéta le refrain avec un tempo un peu plus lent et laissa les dernières notes s'éteindre doucement dans sa voix. Après un soupir discret, de satisfaction et de détente, la Lufkin salua poliment, remercia le professeur d'un geste de la tête, et retourna s'asseoir. Finalement, tout s'était bien passé. Comme toujours, Sapphire trouvait que c'était passé trop vite et avait hâte d'entendre les propositions des autres membres.

résumé:
 


#3C459D
I will stumble and fall, I'm still learning to love, just starting to crawl... and I'll be the one, if you want me to.
revelio:
 


Dernière édition par Sapphire McBee le Lun 16 Oct 2017 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
avatar
Invité
Invité
DATE: Dim 15 Oct 2017 - 22:58 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !


Il fallait bien une première fois à tout, pensa Jae alors qu’il se dirigeait vers les auditions de la Chorale. Hors de question qu’il pousse la chansonnette, s’il avait pris la décision de se pointer aux auditions c’était pour le plaisir de rejouer de la guitare régulièrement. Et accessoirement parce qu’il avait besoin d’une excuse pour s’enquérir des progrès de Mi-Cha. L’année passée, il s’était contenté de l’observer de loin lors des représentations, luttant continuellement contre l’envie irrépressible de sourire comme un gamin émerveillé. Sa voix, bien que toujours aussi douce, n’était plus celle d’une enfant et avait cloué Jae sur place. Elle avait gagné en puissance et sa gamme vocale était plus étendue que ce qu’il aurait pensé de prime abord. Il avait été fier le jeune Sung. Fier et époustouflé. Voilà pourquoi il marchait d’un pas déterminé vers la salle qui accueillerait les étudiants venus tenter leur chance, juste pour pouvoir l’écouter. Et également pour lui montrer que lui aussi n’avait pas chômer. Fierté vous dites ?

Sans surprise, il avait été l’un des derniers à faire son entrée et s’était immédiatement présenté au professeur en expliquant sa volonté de remplir une place de musicien, pointant du doigt au passage la guitare qui se trouvait non loin. Une fois les formalités passées, il prit place en retrait, désireux de se faire discret pour mieux pouvoir observer l’assemblée. Et il regretta presque de ne pas avoir pris du popcorn alors qu’il épiait et écoutait d’une oreille ce qui se déroulait non loin. Mais il se souvint alors qu’il se serait sans doute étouffé avec ce dernier tandis que l’envie de rire le prenait. Heureusement, il se contenta simplement de lever les yeux au ciel, refreinant son envie de sortir un commentaire bien senti. Une réaction qui ne lui attirerait surement pas la sympathie de ses camarades mais là était justement le but, les tenir à distance alors qu’il s’apprêtait à leur livrer une partie de son âme.

La première audition ne fit pas attendre, pour le plus grand bonheur de Jae dont la curiosité était enfin attisée. Même s’il feindrait l’indifférence, il serait le premier à louer le talent de ses camarades à l’abris de ses pensées. Et alors que Sapphire se dévoilait aux oreilles du public, il en vint presque à regretter d’avoir été si rapide à émettre un jugement sur sa personne. C’était comme si une toute autre personne se tenait devant lui, entonnant sa chanson avec un talent qu’on ne pouvait que lui reconnaître. Surpris, il hocha la tête à chaque note qui lui arrachait un frisson, battant la mesure du pied, entrainé par la mélodie. Une fois qu’elle eut finit, la magie se dissipa et il songea alors à son choix de chanson qui lui paraissait soudainement bien moins profond. Pourtant, il avait été séduit par cet artiste moldu que lui avait fait découvrir Blue et dont la guitare était souvent au centre de ses mélodies. Son choix s’était donc rapidement porté sur ce dernier, se sentant à l’aise, puisqu’il avait déjà accompagné un invité né-moldu à la guitare lors d’une séance acoustique de la radio centrée autour de cet artiste. Il espérait donc que sa prestation plairait autant à l’assemblée que celle de Sapphire, qu’il s’était retenu d’applaudir, alors que l’envie n’en avait pas été pour le moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
DATE: Mar 24 Oct 2017 - 21:30 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Autumn se souvenait désormais du visage de la "fille aux cookies". Elle avait un visage tellement angélique que cela ne l'étonnait même pas de la voir dans l'atelier chorale. Mettons les clichés de côté et répondit rapidement à sa meilleure amie afin de ne pas rompre le début de conversation.

"Oui ça va, c'est compliqué à gérer, mais ça va, je rattrape le retard. Et avant que tu fasses une remarque, oui déjà du retard, en une semaine, je sais..."

Suite à la remarque de la de Launay, elle prit un cookie et s'excusa quand elle cru apercevoir la sœur de sa meilleure amie. Vérifiant dans son sac si ses baguettes étaient présentes, elle les prit et déposa son sac vers les sièges où elle s'installa. Saluant la blonde à ses côtés comme il le fut, elle fit dans les modalités :

"Holly ! Tu vas bien ? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu."

Sauf que le moment était au final mal choisi car les auditions commençaient. Se taisant donc, elle écouta avec attention la voix de Sapphire tout faisant son échauffement de poignet sur ses cuisses. Elle espérait de ne pas gêner Holly et lorsque la chanson fut terminée, la fille aux cheveux d'ange décida de se rendre vers le professeur pour donner les formalités et partie prendre son sac avant d'aller sur scène.

Sortant toutes ses affaires, qui comprenait câbles et pc afin de tout brancher aux enceintes, Autumn alla au milieu de la pièce, sa paire de baguettes à la main, afin de présenter son morceau.

"Bonjour, je vais vous présenter un cover à la batterie de la chanson "Just the way you are"
de Bruno Mars."


Se rendant donc derrière la batterie, elle lança la chanson et se mit à jouer, comme si plus rien autour existait. Il est vrai que même Grace ne savait pas qu'elle faisait de la batterie depuis son plus jeune âge, mais après tout, était vraiment important de le savoir ? Chacun a ses talents cachés après tout.



Ayant terminé de jouer, elle se leva, s'inclina puis décida de retourner s'asseoir, à l'écart cette fois-ci. Jouer pour la première fois devant un public, certes petit, était une épreuve, qu'elle avait surmontée haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
DATE: Jeu 2 Nov 2017 - 23:33 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Beauty and the feastRentrée & auditions de La ChoraleSapphire se leva enfin de sa chaise, appelée par le professeur pour le rejoindre sur scène. A peine eut-elle le temps de poser son pied sur ce sol surélevé, qu'un dernier arrivant se faufila discrètement dans la salle, à temps dira-t-on. Une personne que je ne pensais pas croiser ici-même. Jae. Hyun. Sung. Après tout ce qui venait de se passer, c'était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais.
Mon corps se crispa de surprise et d'appréhension, alors qu'un sourire timide se glissait doucement sur mes lèvres roses. Une statue, j'étais.

Mais j'étais sans mon sculpteur, alors je perdais vite ma pose quand l'asiatique se dissimula tout au fond de la salle et que la Lufkin enfin prête, laissait porter sa voix. Je connaissais pas cette chanson là mais peu importe je me laissais porter par les ondes émotionnelles qui dansaient sur les grattements de la guitare et sur la sonorité d'une jeune femme qui s'affirmait. Ah. La musique. Quelle douce chaleur qui vous enveloppe, une chaleur intense qui arrivait à chaque fois, à me décrocher un sourire qui fleurissait au rythme du battement de mon cœur. Ce moment finit sur des notes presque soupirées et par un salut poli aux spectateurs ainsi qu'au professeur qui l'avait accompagné.

Des applaudissements retentirent pour combler ce silence brutal. Après, avoir discrètement pris un brownie c'était Autumn qui se lançait dans ce tourbillon mélodieux et se rendait auprès du chef de chorale. Ses deux baguettes à la main, et tout son matériel sorti et mis en place, elle se mit au mileu de la scène pour se présenter et annoncer le morceau qu'elle allait jouer et finit par se placer derrière l'immense batterie. Cette fois je connaissais plutôt bien le morceau qu'elle reprennait, j'eus un sourire, presque fière de reconnaître cette mélodie. J'accompagnais la Summerbee, tapant le rythme sur le bois de la chaise, je laissais presque ma tête se balançer de droite à gauche.
Comme celle qui l'avait précédé, elle s'inclina et retourna s'asseoir sous les applaudissements.

« Allez, quand faut y aller ! Sinon t'y arriveras jamais... »

Cette phrase tournait en rond dans ma tête, sans prévenir je me levais, droite comme un bâton, mes partitions en main.
Je m'avançais vers la scène en tremblant, le stress vibrait dans tout mon être, enfin arrivée sur le lieu fatidique, je le voyais du coin de l'oeil, il m'appelait au loin. Je m'asseyais alors face à cet immense piano, j'avais beau grandi, cet instrument me semblait toujours aussi imposant.
Je déposais alors les partitions délicatement sur le pupitre, et je réglais le micro à la bonne hauteur.
Quand tout était enfin prêt, je me retournais vers mes camarades.
« Je m'appelle Mi-Cha et je vais vous chanter Scars to your beautiful. »

J'inclinais timidement la tête avant de poser enfin mes doigts sur les touches noires et blanches.
« Ah ça faisait longtemps... », pensais-je.
Une pensée bien trop puissante, bien trop magique, et ma bouche remontait pour faire briller ces souvenirs d'enfance qui arrêtèrent net ce tremblement anxieux.
Je laissais alors mes mains se balader, caresser furtivement cet escalier de notes, qui titillées chacunes à leur tour, faisaient résonner cette harmonie.
Et enfin, je laissais ma voix sortir du fond de ma gorge.

« She just wants to be beautiful
She goes unnoticed, she knows no limits
She craves attention, she praises an image
She prays to be sculpted by the sculptor
Oh, she don't see the light that's shining
Deeper than the eyes can find it
Maybe we have made her blind
So she tries to cover up her pain and cut her woes away
Cause covergirls don't cry after their face is made

But there's a hope that's waiting for you in the dark
You should know you're beautiful just the way you are
And you don't have to change a thing
The world could change its heart
No scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful
Oh, oh, oh
Oh-oh, oh, oh
And you don't have to change a thing
The world could change its heart
No scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful

She has dreams to be an envy, so she's starving
You know, covergirls eat nothing
She says "beauty is pain and there's beauty in everything"
"What's a little bit of hunger?"
"I can go a little while longer," she fades away
She don't see her perfect, she don't understand she's worth it
Or that beauty goes deeper than the surface, oh, oh
So to all the girls that's hurting, let me be your mirror
Help you see a little bit clearer the light that shines within

And there's a hope that's waiting for you in the dark
You should know you're beautiful just the way you are
And you don't have to change a thing
The world could change its heart
No scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful
And you don't have to change a thing
The world could change its heart
No scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful.»


Cette chanson.
Un message d'amour et d'espoir, pur et brut, dont tout le monde a besoin à un moment quand la vie devient trop dure.
Un défi aussi pour moi. Parce que la beauté, était aussi un désir de plaire, alors j'abandonnais mon air enfantin qui me définissait si bien pour la première fois, et je dévoilais mes ailes de jeune femme voulant être désirée. Et vous savez quoi ? Ca faisait du bien. D'être ça aussi.
Et ma voix finit par s'éffacer lorsque le piano ne se fit plus entendre.
Ma timidité reprit le dessus lorsque je me détachais du piano pour saluer mes confrères.
« Merci de m'avoir écouter. », baffouillais-je avant de descendre de la scène et de reprendre ma place.
Est-ce qu'il m'avait vu ? Est-ce qu'il m'avait entendu ? Est-ce qu'il avait aimé ?
Dis moi Jae, tu l'as vu toi aussi ce piano qui nous attendait hein ?
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Holly De Launay
♠》Admin - hermine bretonne《♠
›› parchemins postés : 650
›› miroir du riséd : Lili Reinhart
›› crédits : GramUnion && ECK
›› multinick : Un leprechaun (Adrian O'C.) et un alligator (Aroha H.)
SORCIER SALARIE
›› âge : 26 ans, j'ai toujours été parmi les plus vieux de la promo.
›› situation : C'est compliqué
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
›› profession : Organisatrice d'événements, styliste à ses heures perdues, et maman à temps plein en prime
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 1108

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Mar 7 Nov 2017 - 7:01 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

« C'est votre soeur. »

Je hoche sobrement la tête. Je n'ai pas eu l'occasion de prévenir Grace à ce sujet, et je n'ai pas non plus eu celle de prévenir Sapphire. Elles pâtissent du Charme vélane, chacune à leur manière. Je ne m'inclus pas parce que concernant la Lufkin, j'ai l'habitude à présent, même si jusque-là subsistait un doute idiot dans mon esprit, et je pense de toutes les façons que c'est plus désagréable pour elle que pour moi, qui n'en subit qu'un certain embarras.

« Merci. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. De toute façon je vais aller chanter. »

Je ne la retiens pas, même si je comprends bien que c'est une manoeuvre pour s'éloigner. Et je reporte mon attention sur ma cadette, entourée de ses amies à présent, réprime un soupir comme j'hésite sur la conduite à tenir. De toute façon, Sapphire va effectivement commencer à chanter, alors je m'installe, non loin du groupe de première et deuxième année, prête à écouter mes camarades, mais c'était sans compter le naturel d'Autumn qui vient me saluer après avoir déposé ses affaires.

« Holly ! Tu vas bien ? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vues. »

Je souris, m'apprête à lui répondre quand la prestation de Sapphire est annoncée, et me contente donc d'un hochement de tête et d'un petit signe de la main tandis qu'elle s'installe et s'échauffe les poignets. La voir faire me fait sourire, et j'en viens à être impatiente de la voir derrière quel instrument elle va se positionner. Jusqu'à ce que la voix de la Lufkin m'emporte dans son monde, et pendant le temps que dure son morceau, je n'ai d'yeux que pour ma camarade, transfigurée chaque fois qu'elle se retrouve sur scène. Elle est retournée s'asseoir sous les premiers applaudissements, et Autumn s'est dirigée vers la scène à son tour, baguettes en main. Batterie donc ? Je ne l'aurais pas imaginé, et ça pique clairement ma curiosité au vif.

« Bonjour, je vais vous présenter un cover à la batterie de la chanson "Just the way you are" de Bruno Mars. »

Ok. Je meurs d'envie d'aller chanter sur son morceau, c'est grave ? C'était déjà le cas pour Sapphire, mais ce n'est pas le concept de ces auditions, et je me retiens, battant seulement le rythme du pied à mon tour. Je ne suis pas la seule, à l'évidence, dans la salle. Puis c'est au tour de la copine asiatique de Grace, la pâtissière dont je n'ai pas encore retenu le nom - honte à moi - ce que je m'empresse de réparer lorsqu'elle s'installe derrière le piano, et se présente à nouveau avant de laisser ses doigts courir sur les touches.

« Je m'appelle Mi-Cha et je vais vous chanter Scars to your beautiful. »

Et sa voix claire a retenti dans la salle, m'arrachant un sourire attendri, comme elle délivre un message assez identique à celui qu'Autumn faisait passer. Et assez proche aussi du mien, en réalité. Après avoir applaudi la pianiste, je me suis levée à mon tour, mon précieux violon en main, et après avoir déposé la partition auprès du professeur qui s'est installé derrière le piano, je me suis présentée sur le devant de la scène.

« Bonjour, je suis Holly De Launay, et je vais vous jouer Beautiful, d'une artiste moldue nommée Christina Aguilera... »

Les premières notes ont retenti comme les touches noires et blanches étaient pressées, mais c'est d'abord ma voix qui a retenti.

« Everyday is so wonderful
Then suddenly
It's hard to breathe
Now and then I get insecure
From all the pain
I'm so ashamed

I am beautiful
No matter what they say
Words can't bring me down
I am beautiful
In every single way
Yes words can't bring me down
Oh no
So don't you bring me down today
»

Et puis j'ai installé mon violon sur mon épaule, et c'est avec l'instrument que j'ai joué le deuxième couplet, le refrain et le pont suivant, avant de reprendre le dernier refrain

« We're beautiful
No matter what they say
Yes words won't bring us down
Oh no
We are beautiful
In every single way
Yes words can't bring us down
Oh no
So don't you bring me down today...
»

Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer les dernières notes au violon, et même si ma voix résonne encore un peu dans ma gorge, ce n'est plus vraiment elle qu'on entend, comme ma tête penchée sur mon instrument et mes yeux fermés se concentrent sur les cordes.

La dernière touche de piano pressée, ma dernière corde frottée, achèvent de retentir quand je rouvre finalement les yeux vers la salle, esquisse un sourire, et un petit signe de tête avant de regagner à mon tour ma place, laissant la scène au tour de quelqu'un d'autre, pas complètement sortie de ma musique encore à vrai dire...


Family ties


Former life:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6820-holly-uc
avatar
Grace de Launay
Born to Dance
›› parchemins postés : 1582
›› miroir du riséd : Chloé Grace Moretz
›› crédits : ava: eck; sign: astra ; aesthetic: Miss Pie
›› multinick : Isalynn & Adèle
›› dispo RP : overbookée, mais je sais pas dire non à une bonne idée!
ARTS DU SPECTACLE
›› âge : 19 ans
›› situation : Désespéré(e)
›› années d'études : 2ème année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
sortilèges et enchantements
Histoire de la magie
›› profession : étudiante
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 2009

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
DATE: Dim 26 Nov 2017 - 21:11 Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !


[Chorale] Rentrée et auditions
ft. La Chorale

“Lorsque les oiseaux chantent, ils ne font que transmettre la chorale des anges.”


En cet instant, et pour de multiples raisons, à commencer par la Lufkin blonde, j’avais envie d’être n’importe où ailleurs que dans cette salle. Compte tenu de la réaction qu’elle avait eue simplement en croisant mon regard, je craignais tellement fort le moment où j’allais me mettre à chanter… Comme lorsque je dansais ou que je jouais une pièce de théâtre, je perdais alors tout contrôle sur ma nature qui pouvait dès lors s’exprimer pleinement. Pourtant, ma sœur s’en sortait très bien, elle. Je me pris à songer, l’espace d’un instant, que j’avais fait une erreur, en voulant rejoindre ce club. Je ressentis la folle envie de me lever de mon siège et de me sauver en claquant la porte. Mais ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas faire un scandale maintenant. Surtout que j’étais en cursus artistique. Je m’agitai sur mon siège alors que la Lufkin commençait à chanter. Elle avait une jolie voix, il fallait bien le reconnaître. Je fermai les yeux pour l’écouter, et, lorsqu’elle eut terminé, je l’applaudis discrètement tandis que ma meilleure amie rejoignait la scène à son tour avec son attirail. J’écarquillai les yeux en voyant celle que je connaissais pourtant depuis sept ans maintenant jouer de la batterie. Je n’aurais jamais cru cela. Mais elle jouait très bien, et, lorsqu’elle revint s’asseoir, je la félicitais chaleureusement alors que ma compatriote Pokeby gagnait à son tour le centre de la pièce. Je sentis des frissons remonter le long de mon échine. Sa voix était vraiment douce et agréable à écouter. De nouveau, j’applaudis discrètement lorsqu’elle eut terminé et ce fut au tour de ma sœur de se mettre devant tout le monde. Je fronçai les sourcils en voyant le professeur s’avancer vers le piano, ne comprenant pas pourquoi elle ne me l’avait pas demandé à moi. J’étais, un peu, vexée, mais je n’en montrai rien, préférant me concentrer sur sa voix que j’adorais toujours autant, et me disant qu’elle ne l’avait fait que pour m’enlever un stress.

Au contraire, je n’en étais pas moins stressée, puisque lorsqu’elle eut terminé, le professeur se tourna vers moi. J’avalai ma salive avec peine et me levai, la partition de la chanson que j’avais choisie à la main. Je m’installai derrière le piano après un petit mot d’excuse au professeur. J’avais besoin d’en jouer moi-même, histoire de pouvoir me détendre un peu, histoire d’être sûre d’être en rythme avec moi-même. « Bonjour… Je suis Grace de Launay. Et… Je vais interpréter au chant et au piano un morceau de London Grammar : Truth is a beautiful thing. »

Je commençai à jouer du piano, les doigts tremblants, ratant quelques notes. Au bout de deux mesures, je m’arrêtai, m’excusant, avant de recommencer à zéro en fermant les yeux. Ce morceau, je le connaissais par cœur. Il fallait, juste, que j’oublie les personnes qui se trouvaient autour de moi, et je n’y parviendrais jamais en gardant les yeux ouverts. Cette fois, c’était mieux. Et je pus commencer à chanter, rouvrant les yeux de temps en temps pour vérifier que je ne me trompais pas dans les paroles, alternant les notes graves et les notes hautes en voix de tête en fonction de l’endroit où je me trouvais dans la chanson. Je sentais ma voix un peu plus fragile que ce qu’elle pouvait être lorsque j’étais seule. Mais cela ne me surprenais pas tant que cela.

« Miles and miles on my own
Warm with shame, I follow on
A language to find hard to hear
Not to understand, just disappear

To hold your heart, to hold your hand
Would be to me, the greatest thing
To hold your heart, hold your hand
Would be to me, the bravest thing

Could you take my place and stand here?
I do not think you would take this pain
You'd be on your knees and struggle under the weight
Oh, the truth would be a beautiful thing
Oh, the truth is a beautiful thing

I wear another thought of you
With so much harm my gift to you
Hide you somewhere they don't know
Deep in my core you know you have a throne

Hold your heart, hold your hand
Would be to me, the greatest thing
To hold your heart, to hold your hand
Would be to me, the bravest thing

Could you take my place and stand here?
I do not think you would take this pain
You'd be on your knees and struggle under the weight
Oh, the truth would be a beautiful thing
Oh, the truth is a beautiful thing
»


Et, lorsque j’eus terminé, je ne me fis pas prier pour quitter la scène et rejoindre Autumn, Mi-Cha et ma sœur au milieu des autres, le cœur battant à tout rompre, contente d’en avoir terminé avec cette épreuve.




revelio:
 

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
Contenu sponsorisé
DATE:  Sujet: Re: [Chorale] Rentrée et auditions !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chorale] Rentrée et auditions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [THEME - PV] J'ai raté mon entrée à défaut de ma rentrée !
» Un mois de retard pour la rentrée
» Grand bal de rentrée
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....
» Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
HUNGCALF UNIVERSITY
 :: Troisième étage :: La salle de cours de théâtre & musique
-