Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anonymous
Invité
Invité

told you so (cordelia & aedan) Empty Re: told you so (cordelia & aedan)

Dim 10 Déc 2017 - 20:35
cordelia warrington & aedan galbraith
-Okay, je proposais juste mon aide, si t'es pas contente c'est pas grave, on oublie.
Il n'y avait vraiment pas de quoi faire une montagne d'une taupinière. Il avait simplement proposé son aide, peut-être qu'il blaguait en disant ce qu'il avait dit -mais il ne s'en souvenait déjà plus. Les disputes se rangeaient dans un coin brumeux et mal éclairé de sa mémoire ; dix minutes après que Cordelia soit partie, il ne parviendrait sûrement plus à se souvenir pourquoi elle était entrée, ou même ce qu'elle lui avait dit.
Ca le rendait très médiocre en tout ce qui concernait rixe, débat, et plus généralement interactions avec des gens qui parlaient fort pour persuader d'autres qu'ils avaient raison. Comme il ne se souvenait pas de ce qu'il avait dit deux minutes avant, il se répétait ou se contredisait. Il perdait ses moyens. Même dans sa personnalité de scène, avoir un discours cohérent lui demandait d'énormes efforts. La technique qu'il avait fini par développer, après des années à être ridiculisé dès qu'il ouvrait la bouche lors d'une dispute, consistait à se taire et attendre que ça passe. Comme s'enfermer chez soi lors d'une tempête. Il observait de loin, avec une distance, pensait à ce qu'il aurait répondu s'il aurait osé le faire, mais prenait bien soin de ne jamais sortir de lui. Pas même d'ouvrir une fenêtre. Non pas que l'envie le démangeait des fois de faire ravaler leurs atrocités à certaines personnes.
Ce n'était pas le cas avec Cordelia, puisqu'il l'avait connue sous un autre jour, un jour mille fois plus innofensif que cela. Cette attitude d'insulte sur insulte ne lui correspondait pas, sonnait faux et c'est pour cela que ses insultes glissaient sur Aedan comme de la pluie sur un imperméable.
La seule chose qui l'agaçait était la perte de temps que cette dispute unilatérale causait. Il avait eu une longue journée, s'attendait à ce que le rangement de la salle soit un temps de repos avant le retour chez lui et les quelques corvées qu'il y avait à faire, la journée du lendemain, et celle d'encore après, et ainsi de suite. Il ne s'était pas levé ce matin en se disant « tiens, j'adorerais aller me faire crier dessus par monex-nièce aujourd'hui » -ceci dit, Cordelia ne devait pas s'être levée avec ce projet en tête non plus.
Elle rangeait sa feuille, continuait à parler et parler alors qu'il s'efforçait de suivre la flopée de mots qu'elle continuait à proférer. Elle dressait presque une liste des erreurs qu'Aedan avait fait dernièrement, la plupart desquelles il était parfaitement au courant. Elle semblait se sentir investie d'une responsabilité, avoir l'impression de posséder une quelque incidence sur la vie ou les choix d'Aedan et il n'aimait pas particulièrement cela, parce qu'elle avait tort et que ce genre de comportement l'agaçait. Comme pour achever sa réfutation brûlante de dégoût, elle s'approcha finalement de lui pour murmurer à son oreille. Il s'écarta prestement. Il n'aimait pas cette invasion de son espace personnel, qui le mettait presque plus mal à l'aise que toutes les insultes que Cordelia pouvait bien proférer. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, le convainquit qu'il devait dire quelque chose et faire un effort pour se débarasser de Cordelia, pour aujourd'hui, au moins.
-Non, j'ai pas appris de mes erreurs. Je meurs d'envie d'aller commettre d'autres crimes atroces, simplement parce que oui, la seule chose qui m'intéresse est mon petit confort et, accessoirement, faire du mal à Dodie. Par ailleurs, j'ai le plaisir de t'annoncer que je cultive de l'herbe dans ma cave, au cas où tu veuilles avertir le Ministère.
Il s'interrompit une seconde pour reprendre son souffle, prier que ses paroles parviennent à calmer la colère de Cordelia -même si, il s'en rendait compte maintenant, il allait plus la motiver à contre-attaquer qu'autre chose.
-Voilà. Est-ce que ça t'avance à quelque chose de t'acharner sur moi ? Ou bien c'est juste pour le plaisir ?
Cette dernière question était plus risquée, car elle aurait bien pu y répondre par l'affirmative.
"for all i know, the best is over and the worse is yet to come.(@paramore // beerus)
Contenu sponsorisé

told you so (cordelia & aedan) Empty Re: told you so (cordelia & aedan)

Revenir en haut
Sujets similaires