Revenir en haut Aller en bas
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Summerbee et de Professeurs ! (a)
Partagez | .
 

 christmas meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nevaeh D'Alverny
MODO - Damned of Heaven
›› parchemins postés : 857
›› avatar : Emilia Clarke
›› crédits : weaslaide & jumanji
›› multinick : cordelia warrington & ravena vautier
›› âge : 26 ans
›› situation : C'est compliqué
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 5ème année
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 970

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: christmas meeting    Sam 2 Déc 2017 - 0:34


time to celebrate
réunion de famille

« Pourquoi ne pas profiter immédiatement des plaisirs ? Combien d’instants de bonheur ont été gâchés par trop de préparation ? »
Le domaine te faisait toujours autant frissonner, et il avait fallu que ta mère te supplie de venir passer les vacances chez vous, en Suisse, dans cet endroit qui avait vu apparaitre tes plus cruels démons. Mais tu avais pris sur toi, après tout, que penserait ta famille si tu modifiais tes habitudes ? Autant du côté paternel que maternel, les fêtes de fin d’année était une tradition immuable : hors de question de faire le moindre faux pas. Et cette année, tu savais que tous les regards seraient tournés vers toi. Pour la première fois, et en dépit de ton état assez inconstant : ta mère t’avait donné la responsabilité d’organiser les festivités. Certainement était-ce pour te forcer à te reprendre et à embrasser à nouveau le statut qui était le tien.

Tu avais entrepris d’organiser les évènements avec une joie toute nouvelle, bien que totalement feinte, ignorant les suppliques de ton esprit et de ton coeur alors que tu te privais de sommeil pour ne pas être victime des cauchemars que le lieux t’inspirait. De la couleur de l’immense sapin qui trônait dans le domaine, à celle des guirlandes qui ornaient les dessus de cheminée, tu avais tout planifié, tout millimétré, le contrôle que tu imposais à cet évènement te permettait de garder la tête froide, d’oublier les fantômes et autres cris qui vrillaient sans cesse ton esprit. Aujourd’hui, c’était la finalité de ton travail : les fêtes étaient bien là, et avec elles, ta famille était arrivée des quatre coins du monde. Les cadeaux s’amoncelaient déjà sous les différents sapins du manoir, prêt à être déballés par les plus jeunes à la fin de la soirée.

Tu entres dans le petit salon d’un pas décidé, il ne reste plus beaucoup de temps avant que tes cousins n’arrivent. Leur parents sont déjà là, dans une autre annexe, à discuter avec les tiens. Tu avais préféré passer du temps avec la jeune génération, cela avait toujours été comme ça et vous passiez généralement de bons moments ensembles. Aujourd’hui, tu veux que tout soit parfait, alors tu refais un tour du propriétaire et à peine as tu fait quelques enjambées dans la pièce qu’un détail te frappe. Ton sourire de façade s’efface et tu tournes, avec une lenteur démesurée vers la table, dressée avec l’argenterie familiale. « Je croyais avoir demandé une nappe rouge. » Ta voix est forte, cinglante mais maitrisée, tu t’adresses sans en avoir l’air à l’elfe de maison qui s’affaire dans ton dos. « Maitresse, veuillez nous excuser nous n’avons… » Tu serres les dents, depuis quand les domestiques osaient te répondre ?  Croisant les bras sous ta poitrine tu soupires bruyamment avant de reprendre : « J’exige une nappe rouge, et tu ferais mieux d’en trouver une dans la minute ou je teins celle ci avec ton propre sang. » Et l’elfe savait bien que tu ne faisais jamais de menaces en l’air. « Bien Maitresse, tout de suite Maitresse. » Il s'incline, plus bas que terre sous ton regard agacé. « Sale vermine. » Siffles-tu entre en observant la créature déguerpir en vitesse.

Une fois ton inspection terminée, soulagée bien que quelque peu irrité des quelques  incohérences qui subsistaient encore, tu avais rejoins tes appartements. Cette chambre qui avait vu naitre et mourir ta tendre Héloïse, cet endroit qui te faisait sourire autant que pleurer : tu ne pouvais t’empêcher de t’imaginer avec elle lorsque, soudain prise d’une grande fatigue, tu te laissais tomber sur ton lit. Si l’horloge centenaire ne t’indiquait pas abruptement que le temps t’était compté tu aurais pû t’endormir. Mais il te fallait te préparer au plus vite si tu ne voulais pas te présenter débraillée à tes invités.
Tu étais entrain de coiffer tes longs cheveux blonds en une tresse maitrisée lorsque le bruit des craquements du parquet te fit sursauter. Jaugeant la créature dans le miroir tu hausses un sourcil dans l’attente d’une explication à sa présence plus que dérangeante. « Maitresse, vos invités sont arrivés. »  La voix braillarde t’arrache une grimace, il fallait vraiment trouver une solution pour réduire cet elfe au silence. Acquiesçant d’un geste agacé de la tête tu le congédies avant de terminer de te coiffer en silence : tu étais fin prête à affronter leur regard.

Tu descends l’escalier calmement, et les voix que tu entends dans l’entrée t’arrachent un sourire. Malgré vos relations parfois conflictuelles tu étais heureuse de retrouver tes cousins : la famille, c’était le plus important. @Sullivan Phelps, @Fynn O'Ceallaigh , et @Alexis Theirin étaient tous trois dans le hall d’entrée lorsque descendis les dernières marches, lissant ta robe du dos de la main tu te paras de ton plus grand sourire avant de t’approcher d’eux plus enjouée : «  Comme je suis contente de vous voir tous les trois ! » Tu les enlaces les uns après les autres détaillant leur tenue du coin de l’oeil. « Comment allez vous ? » Demandes-tu en indiquant d’un geste de la main aux jeunes sorciers de laisser leurs manteaux dans l’entrée. « Je vous en prie suivez moi je nous ai réservé le petit salon ! » Tu les précèdes dans la pièce, ouvrant les portes vitrées, fière de ton effet. Un sourire satisfait se glisse sur tes lèvres lorsque tu remarques que la table est maintenant orné d’une nappe d’un rouge profond. Te tournant face à tes cousins tu les invites à s’assoir avant de demander : « Vous voulez boire quelque chose ? Manger quelque chose ? N’hésitez pas je suis sûre que les domestiques sauront trouver de quoi vous satisfaire. »
(c) DΛNDELION


x:
 


❝can you hold me❞
It feels like a tear in my heart Like a part of me missing And I just can't feel it I've tried and I've tried And I've tried Tears on my face I can't take it If lonely's a taste, then it's all that I'm tasting Do you hear my cry? I cry, oh Can you hold me?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sullivan Phelps
# Modo - GAY PRIDE #
›› parchemins postés : 642
›› avatar : Taron Egerton
›› crédits : Shiya (avatar); Eliott (aestetic); Iain (gif)
›› multinick : Le renard rusé, Malc' et le connard Regi
›› âge : 26 ans
›› situation : Fiancé(e)
FORCES PUBLIQUES

›› années d'études : 6ème année
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires# DCFM, Sortilèges, Métamorphose
Options facultatives# Cours de vol, Histoire de la magie
Objectif Devenir Auror
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 730
MessageSujet: Re: christmas meeting    Mar 5 Déc 2017 - 23:41

Les périodes de Noël étaient vraiment fantastiques. Entre les soirées épiques entre Wrights, le bal de Noël et les repas de famille, toutes les conditions étaient réunies pour s'éclater et partager de vrais moments de bonheur. Je me regardais une dernière fois dans le miroir de la chambre qui m'était réservée dans la maison que ma mère partageait avec son nouveau conjoint. Un homme sympathique, certes, mais qui ne serait jamais mon père. Il prenait soin de ma mère et c'est tout ce qui m'importait. Je soupirais doucement, avant de finir de boutonner ma chemise et d'enfiler ma veste. Ce costume m'avait été conseillé par Hermès et Jazz mais ne n'étais toujours pas à l'aise dedans, même si je l'avais déjà porté pour le bal de Noël. "Tu es beau, mon chéri." La voix de ma mère, vibrante d'émotions, me fit doucement sursauter, et je lui offrais un sourire tendre tandis qu'elle avançait pour caresser ma joue de sa main. Ses yeux, semblables aux miens, me détaillèrent avec beaucoup de fierté et je me sentis envahi d'une émotion vive. "Ton père serait fier de toi, tu sais?" déclara-t-elle doucement, avant d'ajouter précipitamment: "Bon, tu devrais y aller, tu vas être en retard..." Incapable de répondre quoi que ce soit, je me contentais de lui sourire avant de la prendre dans mes bras. Je savais pertinemment qu'elle ne viendrait pas chez les d'Alverny. De un, parce qu'elle ne portait plus le nom de mon père, et de deux parce qu'elle ne s'était jamais senti à sa place dans sa famille... Elle passerait la soirée de Noël entourée de sa nouvelle famille, mon beau-père, mon demi-frère. Je lui souhaitais de passer une bonne soirée, avant de m'éclipser de la maison et de transplaner devant la demeure des d'Alverny.

Je frissonnais, toujours peu à l'aise face au faste que représentait pour moi de telles demeures. Même lorsque j'étais enfant et que je venais passer quelques jours, j'étais toujours impressionné par ce monde qui n'était pas vraiment le mien. Parfois, je me disais que tout aurait surement été différent si mon père était encore en vie.... Une fois entré dans le hall d'entrée gigantesque -surement aussi grand que la salle commune des Wrights- je fis un grand sourire en apercevant mes cousines Fynn et Alexis. "Ah les filles! Toujours aussi canons, à ce que je vois!" En quelques pas, je les rejoignis et je pris dans mes bras la jolie Fynn, que je m'amusais à faire décoller du sol pour la faire rire un bon coup. "Je suis tellement content de vous voir!" que je m'exclamais soudainement, avant de me détacher de la Pokeby pour enlacer Alexis avec beaucoup de tendresse. J'adorais mes cousines. Surement parce que je n'avais pas eu de soeurs et que cela me manquait. Et si j'avais une tendresse particulière pour Fynn, je restais profondément attaché à Alexis et Nevaeh. D'ailleurs, en parlant de la d'Alverny, la voici qui s'avance, élégante comme toujours. Je lui tendis un sourire sincère alors qu'elle nous prenait dans ses bras l'un après l'autre. Elle paraissait radieuse, la Grymm, mais Nevaeh était la reine des apparences... Et avec le scandale du chineur, j'étais prêt à parier qu'elle était loin d'être sereine. Enfin... je n'allais pas le mentionner un soir de Noël, évitons les conflits. "Prêt à faire la fête en tout cas! Et toi?" que je répondais à sa question. Une fois débarrassés de nos manteaux, ma main se cala dans celle de Fynn et j'entraînais mes cousines à la suite de la maîtresse de maison, jusque dans le salon qui nous était "réservé". Fasciné par la décoration et la subtilité de la mise en place de la table, je finis par dire, à la fois admiratif et un brin moqueur: "Et bien... Tu t'es surpassée, cette fois! C'est magnifique! Peut-être un peu trop... classieux pour moi, mais bon, c'est pas mal du tout..." Je m'avançais dans la pièce, remarquant que les cadeaux que j'avais amené avaient déjà été déposés sous le sapin. Mes yeux se posèrent sur la féérie de Noël qui régnait dans la pièce et je pris une profonde inspiration. Oui, c'était bon d'être en famille. La dernière question de notre hôtesse du soir me fit grimacer légèrement. Domestiques? Levant les yeux au ciel d'un air quelque peu agacé, je répondais un brin ironique: "Ah, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas se servir soi-même ici... Ils n'ont qu'à laisser les bouteilles sur la table, histoire de bien entamer la soirée, non?" Oh j'aimais bien titiller ma cousine, je savais très bien qu'elle tiquerait à ma réflexion. Mais elle me connaissait aussi. Sur ce, je sortais un bonnet de père Noël d'une de mes poches et je le plantais sur ma tête, et avec tout le sérieux du monde -ou dont j'étais capable-, je fis un clin d'oeil à mes cousines. "Joyeux Noël, mes chères cousines!"



# Coups de coeur :  Bro & Bello #
# American show-off & Quidditch hooligan#
@sleeplessthemes.com
MY HEART:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7692-sully-a-sky-full-of-stars
avatar
Fynn O'Ceallaigh
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 188
›› connexion : régulière
›› avatar : Rosie Tupper
›› crédits : ultraviolences / anaëlle + adieu & à demain
›› multinick : naïa llewellyn
›› âge : 20 ans
›› situation : Célibataire
ARTS DU SPECTACLE
›› nature du sang : née-moldu
›› gallions sous la cape : 363
MessageSujet: Re: christmas meeting    Dim 31 Déc 2017 - 17:06



Christmas meeting ft. Nevaeh d'Alverny, Sullivan Phelps & Alexis Theirin « Tu es prête ? ...» La voix un peu désemparée de son frère se fraya un chemin jusqu'à sa conscience, l'arrachant à grand peine à ses éternelles divagations. Fynn amorça un mouvement pour se détacher de la contemplation du jardin, quittant la fenêtre devant laquelle elle était postée. C'était la blancheur éclatante de la neige, partout dehors, qui l'avait appelée. Le manteau neigeux avait tout recouvert, jusqu'aux branches dénudées des arbres, aux feuilles mortes bordées de cristaux gelés. Fynn n'était pas vraiment friande des clichés, mais pour le coup elle devait bien avouer qu'aucun autre décor ne saurait aussi bien la mettre dans l'ambiance de Noël. C'était ce qu'elle s'était dit en contemplant le décor... Et puis elle avait suivi le fil décousu de ses pensées jusqu'à oublier tout ce qui se trouvait autour d'elle. « Fynn, est-ce que tu es prête ? » Comme elle venait de le faire encore juste à l'instant, tiens. Fynn sursauta et adressa un regard désolé à son frère qui venait la chercher. Wyatt était tout engoncé dans une élégante robe de sorcier, et la couvait d'un regard qui se teintait d'impatience. Elle se plaça face à la glace, jaugeant avec intérêt l'image que lui renvoyait la glace. Du revers de la main, elle brossa le tissus vaporeux de sa robe écarlate, avant de replacer une mèche échappée du chignon compliqué sur lequel elle s'était escrimée une éternité. « Ca ira très bien. » Conclut-elle d'une voix satisfaite, avant de s'emparer du bras de son frère.

Wyatt devant finalement les rejoindre plus tard sur place, elle transplana avec ses parents jusqu'au manoir des d'Alverny. Si elle était impatiente de retrouver ses cousins, elle se retrouvait toute intimidée dans cette demeure qui était loin de lui donner la sensation d'être à sa place. Elle savait très bien qu'elle n'aurait aucun besoin de jouer de faux semblants avec Nevaeh, Alexis et Sully mais la situation était toute autre avec son oncle et sa tante qu'elle finirait par retrouver. Avec eux, elle s'inquiétait plus de faire taire ses extravagances naturelles. Ils n'avaient qu'une tolérance très limitée à son égard – et c'était toujours mieux que ce que d'autres de son sang pouvaient espérer de leur part – et leur courtoisie teintée de froideur ne manquerait pas de s'effacer au profit d'un commentaire bien senti, si jamais tout ce qui faisait sa différence leur sautait un peu trop aux yeux. Dans le hall, elle sortit enfin de sa réserve en apercevant la première arrivante, Alexis, sans doute fraîchement arrivée elle aussi. Elle se précipita presque vers elle tandis que ses parents s'éloignaient pour saluer les maîtres de maisons. « Alexis ! Bonjour, comment tu vas ? » S'exclama -t- elle en la serrant dans ses bras, retrouvant d'un coup toute sa chaleur. Les liens familiaux étaient encore plus éloignés avec la Theirin, qui ne lui était liée que par alliance. Mais Fynn, la petite fille adoptive, avait une considération bien trop aléatoire des liens du sang et elle la mettait sur le même pied que Nevaeh ou Sully. Lequel venait d'ailleurs de faire son entrée, toute en joie. La Pokeby éclata de rire lorsqu'il la souleva sans peine du sol, l'enlaçant avec tendresse. Ils avaient passé une bonne partie du Bal de Noël tous les deux, à Inverness mais le revoir dans un contexte plus privé était encore mieux.

Nevaeh arriva sur ces entrefaits, impressionnante d'élégance et un peu plus maîtrisée. Fynn sonda son visage comme pour savoir à quoi s'attendre quant à son humeur et son état. Elle éluda la question qui lui était adressée. « Toi, comment tu vas ? » Répondit-elle simplement, en serrant sa cousine contre elle.
Les effusions et les retrouvailles ne durèrent pas plus, cependant et Fynn se laissa conduire jusqu'au petit salon, la main dans celle de Sully. En écho à la remarque admirative de son cousin, elle ouvrit de grands yeux impressionnés sur la décoration très travaillée. Elle ne put s'empêcher de lancer un petit regard éloquent à son cousin suite à sa petite remarque. Leur relation à eux était assez instable, avec leurs nombreux hauts et bas, mais elle espérait encore que ce genre de chamailleries n'irait pas plus loin. Cependant, elle dut l'approuver sur le service. Elle ne voulait pas contrarier la Grymm mais n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de se faire servir. « Oui ça ira très bien comme ça, ne t'en fais pas ! » Confirma -t- elle avec un léger sourire. « Je suis contente aussi... Dommage qu'on ne fasse que se croiser à la fac, maintenant qu'on y est tous ensemble... La rêveuse petite Pokeby s'était réjouie à l'avance de retrouver autant de membres de sa famille avec elle à Inverness, d'autant qu'ils avaient tous étudié dans des écoles de magie différentes. Mais avec leurs différents cursus, c'était déjà un exploit quand ils se retrouvaient au détour d'un couloir.

Le bonnet de père Noël de Sully, lui arracha un rire amusé et plein d'une joie toute enfantine. Déjà elle tendit le bras pour tirer sur le pompom, histoire de le taquiner un peu. « Mais quel Père Noël convaincant, n'est-ce pas ? » S'exclama -t- elle, prenant ses cousines à partie et n'hésitant pas à rentrer dans le jeu de son cousin.
© Justayne



   
l'enfant imagine, l'adulte comprend. l'enfant qui imagine davantage fera un adulte qui comprend davantage. plus intelligent mais forcément plus déçu.  

by anaëlle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

christmas meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merry Christmas!!
» Meeting with the infinity [TERMINE]
» Meeting with the infinity
» END - Merry Christmas : Le miracle de noël ? [Chuchu]
» Meeting Macron à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
(NO) MAGIC UNIVERSE
 :: Londres & le monde :: Habitations moldues & sorcières
-