Revenir en haut Aller en bas
VINGT MILLE LIEUES SOUS LE LAC
Le domaine est infesté de strangulots et les êtres de l'eau requiert votre aide !
Participez au défi et remportez des gallions !
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Wright ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !

something's gotta give ㄨ holly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon Mckinnon
♠》Admin - l'étalon volant《♠
›› parchemins postés : 993
›› connexion : connexion régulière, réponse aux rps aussi vite que possible.
›› avatar : k.j. apa.
›› crédits : harizon (ava) ; ANAPHORE (signa)
›› multinick : alarik & penny.
›› âge : vingt-quatre ans, adulescent dans l'âme.
›› situation : C'est compliqué
SORCIER SALARIE

›› profession : chroniqueur pour la chouette enchaînée.
›› particularité : Lycanthrope
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 786

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: something's gotta give ㄨ holly   Jeu 15 Fév 2018 - 19:28

Les mois défilaient à une vitesse invraisemblable. 

Un truc de fou. Tu n'avais pas vu défiler ces dernières semaines, tout semblait passer si vite depuis la naissance de ton fils, pourtant tu ne comptais plus les moments comme suspendus dans le temps quand tu les passais avec lui. Tout était nouveau pour toi. Tu avais dû tout apprendre, de zéro. Comment s'occuper d'un poupon alors que tu n'avais jamais réellement côtoyer de bébé auparavant. Si cela avait pu te sembler chose aisée la première fois que tu avais rencontré Faolan, que tu l'avais pris dans tes bras et qu'il t'avait suffit de le bercer quelques instants pour le calmer, tout avait bien changé depuis. Tu étais désormais familier avec son caractère bien trempé. Quand il ne voulait pas, il n'y avait rien à faire pour lui faire changer d'avis, à part attendre et être patient. Tu te demandes bien de qui il tient ça...

Tu avais repris le boulot dès la fin des vacances de Noël, où tu n'avais reçu aucune félicitation de la part de tes collègues, evidemment. Encore fort peu de gens connaissaient l'identité du père du petit. Les démarches pour discréditer Bushnell au sein du ministère étaient encore en cours et tu ne voulais pas précipiter les choses tant que tu risquais encore de mettre tes proches dans les soucis rien qu'en les côtoyant.

holly & gideon

something's gotta give
Pourtant, tu passais pas mal de temps chez Holly. Tous les jours après le travail, et parfois le weekend quand tu étais invité à passer. L'ancienne Summerbee se montrait toujours aussi bienveillante à ton égard. Elle voulait, tout autant que toi, que tu passes du temps avec votre enfant et que vous appreniez à vous connaître. Ce n'était pas simplement une question d'aide, bien qu'il y avait une part de ça aussi. Holly, elle avait réussi à se dégoter un boulot très rapidement puisqu'elle avait aussi arrêté ses études. Sauf qu'il fallait qu'elle soit très vite opérationnelle et elle s'occupait déjà de préparer plusieurs événements, dont le Blue Love's day. Tu la trouves très courageuse, bien que tu ne lui aies pas dit, encore. Les choses sont encore assez étranges, entre vous. Comme en suspens. Tu passes les voir tous les soirs, t'occupes de Faolan pendant qu'elle se repose un peu ou qu'elle bosse sur ses différents projets. Mais toutes les nuits, tu les passes dans l'appartement que tu partages avec Ravena. Tu ne restes pas. Parce que vous avez décidé d'aller doucement. Enfin, plutôt toi. Vous n'avez pas reparlé de vos retrouvailles et tu as encore de nombreuses questions en suspens dans ta tête. Cependant, tu ne trouves jamais le bon moment pour les aborder. Avec tout ce que vous avez à faire, ce n'est jamais le bon moment, tu as l'impression...

Aujourd'hui pourtant c'est le Blue Love's day. Le premier que vous ne passez pas ensemble en tant que réel couple, si l'on peut dire... Les choses sont tellement compliquées que labelliser votre relation relèverait d'un défi. Tu sais qu'Holly a passé pas mal de temps à le préparer et qu'elle y sera toute la journée. Tu sais également que c'est Grace qui va garder Faolan et que ça ne servirait à rien de vouloir voir ton fils aujourd'hui, à moins si tu tiens à te faire grogner toute la soirée dessus par la petite de Launay. Non merci...

« Pourquoi t'irais pas la voir là-bas ? » C'est Archie qui te parle. « J'sais pas. C'est la fête des amoureux, ça serait un peu bizarre vu la situation dernièrement... » « Et depuis quand tu te soucies des convenances McKinnon ? » Un sourire complice et vous vous êtes compris. Ça ne te ressemblait effectivement pas. Puis au pire... T'avais toujours l'excuse que le groupe de ta soeur jouait ce soir là.

C'est donc tranquillement après ta journée à la Chouette Enchaînée que t'es passé te changer chez toi, puis que tu t'es rendu au Loch Ness. C'est la musique qui finit par te guider sous un chapiteau dressé, qui ne laisse pas entrer la froideur mordante du mois de février. Tu rencontres quelques vieux visages de l'université, qui t'arrêtent, te demandent ce que tu deviens, depuis le temps. Tu vois bien que certains se mordent la langue pour ne pas te poser de question sur Holly et son nouveau-né. Ce qui te fait te demander si c'était une bonne idée de venir ainsi en public. Mais bon, au final... Tu les emmerdes.

Tu finis par la repérer, en train de s'éloigner d'un petit groupe. Moment propice. Tu te rapproches sans la surprendre, un sourire aux lèvres. Ça fait bizarre de la croiser en dehors de chez elle, toute apprêtée, sans Fao dans les bras. « Tu t'es surpassé, encore une fois », lui adresses-tu d'un air sincère.

I don't belong to anyone else.

I could touch a hundred thousand souls but none of them would ever feel like home, and no matter how far and wide I roam, you are the only one that I'll ever know.

(c) proserpina

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8207-i-m-back-witches-gideon
Holly De Launay
♠》Modo - hermine bretonne《♠
›› parchemins postés : 560
›› connexion : 3/7
›› avatar : Lili Reinhart
›› crédits : GramUnion && ECK
›› multinick : Un leprechaun (Adrian O'C.) et un alligator (Aroha H.)
›› âge : 25 ans, je suis parmi les plus vieux de la promo.
›› situation : C'est compliqué
SORCIER SALARIE
Nothing less than perfect
›› années d'études : 7ème année
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
›› profession : Organisatrice d'événements, styliste à ses heures perdues, et maman à temps plein en prime
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 723

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: something's gotta give ㄨ holly   Sam 17 Fév 2018 - 1:45

Blue Love's Day

Les semaines qui viennent de s'écouler ont un parfum d'irréel qui me laisse perplexe. Faolán grandit à une vitesse qui me dépasse. Les autres adultes autour de moi ont beau me dire que c'est la norme, je ne peux pas m'empêcher d'être stupéfaite de ses changements de morphologie en l'espace de même pas deux mois, et je me demande ce que ça donnera à l'avenir. Et à vrai dire, je suis bien en peine de l'imaginer. Sans doute parce que je m'efforce de ne pas faire trop de plan sur la comète alors que rien n'est sûr pour moi, pour nous. Même si Faolán, contre toute attente, bénéficie chaque jour de la présence de son père.

Je ne sais pas si ça durera, je m'efforce de ne pas me montrer pessimiste à ce sujet, ni trop optimiste, mais tenter de ne pas avoir d'avis revient finalement à me poser la question en permanence, et je sais pertinemment que je n'aurai pas de réponse de si tôt. Et à vrai dire, j'ai bien trop à penser, à faire, pour m'y attarder bien longtemps, même si mon esprit s'égare en cette direction par moments.

La petite société d'événementiel qui a bien voulu m'embaucher ne chôme pas, et moi non plus par la même occasion. J'ai le sentiment d'être sur tous les fronts, et si commettre une erreur n'est pas une question de vie ou de mort, c'est tout comme ou en tout cas est-ce comme ça que je le vis. Je ne peux pas me permettre de ne pas faire mes preuves, d'être remerciée, et je suis encore à l'essai. Ma patronne a l'air confiante, et satisfaite, mais je n'ose imaginer ce qu'il en serait si un client revenait mécontent, et... quel client ! Aujourd'hui, il s'agit de la ville d'Inverness, et de l'organisation du Blue Love's Day. Autant dire qu'il n'y a franchement pas intérêt à ce que je me foire. Et si passer cette journée seule me laisse une impression étrange - il faut dire que c'est la première fois depuis des années - je n'ai guère le temps de m'attarder sur ce point, à courir partout pour vérifier que les guides ont bien leur planning pour les rencontres des êtres de l'eau, que les différents intervenants pour les différents concerts trouvent bien les tentes magiquement chauffées qui les attendent, que tout se met bien en place pour la projection ce soir...

Je n'ai pas vraiment eu une minute à moi auparavant non plus, comme, outre la préparation de l'événement en lui-même, j'ai aussi cousu ma robe, plus simple que ce que j'ai pu confectionner pour Noël, cependant. Le fourreau bleu roi glisse sur ma silhouette, magiquement enchanté pour me protéger du froid. C'est qu'une autre toilette est en cours de création, à laquelle j'apporte le plus grand soin, parallèlement à tout ça, tout comme à l'organisation de cet autre événement, d'ailleurs... J'ai cependant apporté plus de détails aux accessoires, mais il y a un moment que j'ai relégué au vestiaire le boléro brodé de sequins d'argent assortis à mes souliers, à force de courir partout, et d'étouffer sous les tentes enchantées - il faut croire que les hormones jouent encore... ou que je suis seulement très énervée...

Je fouille un instant dans la pochette bleu et argent pour en sortir ma baguette, lance un visant à me rafraîchir, puis cherche le miroir à double face qu'Adrian m'a prêté pour que je puisse m'assurer auprès de Grace que tout se passe bien avant de me raviser. Elle me contacterait s'il y avait quelque chose, et j'ai promis de ne pas m'en faire pour eux... Même si je me pose beaucoup de questions tout de même, à chaque fois que je laisse mon fils, ne serait-ce que quelques heures. Je referme mon sac, souffle un coup, ce devrait être plus calme tout à l'heure, pendant la projection... Pour l'heure, je viens de guider un petit groupe, justement, jusqu'à son emplacement, quand je vois sa silhouette approcher, et un sourire point sur mes lèvres comme en écho au sien.

« Tu t'es surpassé, encore une fois...
- Pour l'instant tout a l'air de bien aller oui... »

Je fais le tour du chapiteau des yeux, mais cherche aussi à avoir plus loin, si aucun incident fâcheux ne venait à entacher la soirée.

« Les Sugar Quills joueront dans une petite heure sous l'autre chapiteau, tu es un peu en avance... »

Parce que même si je suis ravie de le voir et qu'une part de moi espère que je suis un peu la raison de sa venue, au moins en partie, je reste sur la réserve, et m'efforce de m'attacher à ce qui reste plus factuel, et qui n'implique pas une potentielle déception. Tina joue tout à l'heure, sûrement est-il venu supporter sa cadette, n'est-ce pas ?...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6820-holly-uc

something's gotta give ㄨ holly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1