Revenir en haut Aller en bas
Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
Et bien sache que nous manquons cruellement de Wright ! (a)
Toi aussi, tu aimes Hungcalf ?
Alors vote sur les top-sites et laisse un petit com' sur Bazzart et PRD !
Partagez | .

(nechtan) oh the skies tumbling from your eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nechtan Pryce
Newbee - sorcerer's apprentice ⚔
›› parchemins postés : 15
›› connexion : ◼◼◼◻◻
›› avatar : hugh dancy
›› crédits : dandelion
›› âge : quarante-deux ans
›› situation : Marié(e)
ENSEIGNEMENT

›› profession : professeur de métamorphose et directeur des grymms
›› particularité : Occlumens
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 28

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 19:49

Nechtan Seysill Pryce
Je suis un professeur | personnage inventé
« J'ai ajusté mes pansements pour que mes saignements
Soient beaucoup moins apparents sur la piste d'argent»
WIZARD CARD
nom : Pryce, le nom a perdu de sa superbe. Fut un temps, les gens auraient respectueusement incliné la tête en l'entendant ; aujourd'hui, les gens répriment difficilement un sourire sardonique. Je m'en fiche pas mal, ne sentant aucunement pesé sur moi le poids de l'héritage familiale : les seuls qui respectaient ce nom était des pro sang pur sans cervelles, les mêmes qui le raillent aujourd'hui. prénom(s) : Nechtan, le prénom d'un ancêtre, prénom d'origine celte, s'il veut dire quelque chose je n'en sais rien. Je sais en revanche que mon illustre ancêtre homonyme était du genre pyromane pilleur de village ... j'espère que mon père n'espérait pas me voir émuler mon aïeul. Seysill, celui-ci a été choisi par ma mère, le peu de liberté qu'elle a eu dans mon éducation. âge : Quarante-deux ans, on m'a demandé si je le vivais mal d'être vieux ... la personne qui m'a demandé ça a dû se rendre à l'infirmerie pour décoller sa langue de son palais. Je le vis très bien, merci. date & lieu de naissance : Vingt et un décembre, solstice d'hiver, quelqu'un de plus superstitieux y verrait un signe. Caister-on-Sea, un petit village en bord de mer à quelques lieux de Norwich.  nationalité : Anglaise, queen and country comme disent les moldus. origine : Britannique, toute ma famille a toujours vécu en Angleterre ou dans l'un des royaumes qui composent le Royaume-Uni. Si l'on remonte assez loin, on devinera des traces Celtes et Scandinaves. années d'études : Terminée, et depuis longtemps d'ailleurs. J'ai toujours été un très bon élève quoiqu'incapable de concocter une potion décente d'après les standards d'Hungcalf ... tout comme je suis incapable de cuisiner ; d'après les standards de ma femme cette fois. matière enseignée : Métamorphose, une passion depuis le début de mes études et une matière particulièrement compliquée. J'ai hésité avec le poste de défense contre les forces du mal, mais j'avais envie de laisser mon ancienne vie derrière moi. Je suis aussi directeur des Grymm, mon ancienne maison (si c'est possible). orientation sexuelle : Hétérosexuel, même si je me suis posé quelques questions sur certains camarades masculins pendant mes études, les femmes ont tout de même toujours eu ma préférence. état civil : Marié, je suis désespérément romantique et profondément amoureux ; maladie incurable s'il en est. statut financier : Riche, l'argent n'est pas un problème entre mon métier et celui de ma femme, sans compter la fortune familiale. nature du sang : Sang-mêlé, au grand désarroi de ma famille de bigots racistes qui en voulait énormément à mon père.

INFORMATIONS

1.0 ━ En bois de chêne rouge, elle mesure 22 centimètres et contient un poil d'hippogriffe. Dire que j'aime ma baguette est un euphémisme, c'est une baguette puissante et nous avons appris à nous apprivoiser tous les deux.

2.0 ━ Mon patronus prend la forme d'un beau cerf adulte. Le seigneur des animaux, aspect régalien s'il en est, il porte sa tête haute et ses bois jettent leur ombre sur mes ennemis. J'aime tellement cette image que j'ai même un tatouage qui représente un cerf quelque part sur mon corps ... je vous laisse deviner où.

3.0 ━ On dit, volontiers, de moi que je suis secret voire même mystérieux. Sûrement à cause de cette vieille habitude que j'ai d'écouter plus que je ne parle. Certains trouvent que ça me donne l'air froid et un calculateur, je suis simplement peu causant, préférant garder pour moi certaines et ne dire que ce qui semble important. Je pourrais vous dire que je suis ambitieux, rusé et déterminé ; le parfait serpentard en somme. J'avoue aimé le pouvoir, mais j'espère l'obtenir sur mes mérites seuls et pas, comme certains de mes camarades, parce que je connais les bonnes personnes au bon moment ou que mon nom ou mon sang m'octroie plus d'influence que je n'en mérite. Je suis intelligent, et je le sais, ce qui me rend volontiers arrogant voire même pédant, mais j'y travaille croyez-moi. Enfin, je dirai que je suis un esthète, j’abhorre l’inélégance et aime le luxe tout comme je préfère la politesse et le respect à l'insulte facile ; sûrement mon côté très anglais. Je suis aussi manipulateur et un peu joueur, mais au fond quand on brise un peu la carapace, je peux être sympathique et derrière la froideur inexpressive, se cache un grand romantique devant l'éternel.

4.0 ━ L'occlumencie. C'est un art de cacher ses émotions, de discipliner son esprit pour ne laisser voir aux voleurs d'images que celles qui vous arrangent. J'ai mis quelques mois à comprendre comment faire et depuis, je le dis sans arrogance aucune, je suis un occlumens plutôt doué. J'ai toujours su compartimenter mes pensées, les arranger, les classer et les garder sous contrôle, l'occlumencie n'était au final que la suite logique de ce que je faisais déjà. C'est assez agréable de savoir qu'il y a, dans votre esprit, une forteresse derrière laquelle vous pouvez cacher tout ce qu'il vous plaît.

5.0 ━ Je n'ai vu un épouvantard qu'une seule fois dans toute ma vie et à l'époque, j'étais particulièrement jeune. Je n'ai pas compris ce que j'ai vu ce jour-là jusqu'à récemment. Ce qui me fait le plus peur, c'est l'indignité, c'est perdre le peu de dignité qui est due, du moins je le pense, à chaque être humain.

6.0 ━ Si je n'avais pas assisté à la cérémonie, j'aurais moi-même du mal à croire que je suis marié. Fort heureusement, j'ai pu participer à mon propre mariage et j'étais même à l'heure. Je pourrais vous faire de grandes déclarations sur mon amour pour elle, mais je préfère les lui faire à elle plutôt qu'à vous et je dirais simplement la chose suivante : je l'aime.

7.0 ━ J'ai cette vieille réputation qui me colle à la peau, cette vieille rumeur qui ne s'est pas encore lassée de courir. Je serais un mage noir, le genre de type qui s'enferme dans une cave aux allures gothiques pour faire toute sorte de choses avec sa baguette et du sang de vierge. Je serais un de ces sinistres personnages, un peu grandiloquent, persuadé qu'en lisant de vieux bouquins nauséabonds, il accédera aux pouvoirs que seule la magie la plus noire réserve. J'ai cette réputation d'être froid et inflexible qui me suit partout, mais c'est juste ma tête qui est comme ça ; je ne l'ai pas choisi et vous auriez dû voir mon père, si moi je vous fais peur, qu'est-ce que vous auriez dit en le voyant ?

8.0 ━ J'ai conscience d'être un peu ridicule avec mes faux airs de méchant, mais je vous révélais un petit secret ... j'aime bien le ridicule de cette situation, j'aime bien la peur un peu enfantine dans le regard de mes élèves. Je ne laisse rien paraître, mais quand je vois un étudiant, un adulte qui plus est, trembler imperceptiblement avant d'entrer dans ma classe, je ris derrière mon visage inexpressif.
©️ faust ◈ hugh dancy

comment as-tu connu le forum : Sur bazzart. ton pseudo/prénom : Siouxsie/Ben. ton âge : Shhh! . ta présence sur le forum : Deux-trois fois par semaine. un dernier petit mot pour la fin ? Calligineux.

RÉSERVEZ VOTRE AVATAR

Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>hugh dancy</b> ━ @"nechtan pryce"</bottin>

Dernière édition par Nechtan Pryce le Jeu 19 Avr 2018 - 19:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 19:50

MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
Hogwarts, Slytherin common room.

Je jouais, distraitement, avec ma baguette que je faisais rouler entre mon index et mon pouce en la pointant sur un livre posé sur une table. Le livre, répondant aux mouvements de ma baguette, roulait sur lui-même comme maintenu par des fils invisibles. Deux personnes entrèrent dans la salle commune et je n’eus pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s’agissait. La démarche singulière de l’une d’elles me suffit pour les reconnaître tous les deux. Il marchait bizarrement parce que quelques années plus tôt, il avait été blessé. A la jambe, certes, mais aussi à l’amour propre. Sa démarche claudicante n’était que l’expression psychosomatique de son orgueil blessé. Comme toujours, il était accompagné de sa garde rapprochée ; un crétin qui n’avait pour lui que d’être plus grand et plus imposant que les autres. Je ne les aimais pas beaucoup.

« Pryce, dégage de mon fauteuil ». Je ne bougeais pas d’un millimètre sinon pour continuer de jouer avec ma baguette. Je l’ignorais simplement. C’était le conseil que l’on m’avait donné quand quelques années plus tôt j’avais échappé à l’expulsion après l’avoir blessé à la jambe dans un duel. Je dis duel, mais la vérité est un peu différente. Il m’avait attaqué par derrière. La méthode ne me dérangeait pas, mais son sort m’avait manqué de quelques centimètres et je ne comptais pas me laisser faire une énième fois. J’avais sorti ma propre baguette et, dans un même mouvement, m’étais retourné et lui avais lancé un sort qui l’atteignit à la jambe. Il était tombé en avant comme s’il avait trébuché et ne s’était pas relevé : sa tête avait heurté le sol en pierre du couloir, lui faisant perdre connaissance à l’impact. Avant que son ami ait pu réagir, je l’avais pétrifié sur place d’un coup de baguette magique. Depuis, il m’en voulait ou du moins il m’en voulait plus encore qu’avant.

Comme je ne réagissais pas, il s’approcha du fauteuil en essayant de paraître plus menaçant qu’il ne l’était vraiment. D’aussi près, je voyais, avec une certaine satisfaction, que mon manque de réaction l’avait particulièrement énervé ; une veine palpitait sur sa tempe. « J’ai dit : dégage de mon fauteuil, sang-mêlé ». Ah ! Nous y étions. Le cœur du problème, le nerf de la guerre, la source de toute cette haine. C’était un sang pur et un serpentard et, certains argumenteraient, un crétin fini. Il me détestait parce que mon sang n’était pas pur, parce que d’après lui, et les gens qui pensaient comme lui, je n’étais pas digne des dons magiques qui étaient les miens. Sans compter que, pour son plus grand déplaisir, j’étais particulièrement doué pour la magie et relativement apprécié des professeurs de Poudlard qui ne tarissait pas d’éloges sur mes prouesses.

Je décidais de me lever, lentement. J’étais curieux de voir ce qui allait se passer, curieux de savoir si je pouvais le pousser à bout et à quelle vitesse j’y parviendrais. Faisant toujours mine de ne pas le voir ou l’entendre, je saisis une tasse de thé, que j’avais ramené des cuisines avant de me rendre dans notre salle commune, et ostensiblement en but une gorgée avant de me rasseoir dans le fauteuil avec un soupir de contentement. Il n’en fallut pas plus. Ne sortant même pas sa baguette, il plongea sur moi, ses mains se dirigeant directement sur ma gorge, ses yeux exorbités. Il serra et je crus sentir dans sa poigne toute la haine qu’il ressentait se diffuser en moi. L’une de ses mains relâcha son emprise, mais ce fut pour mieux me frapper au visage avec son poing. Je ressentis la douleur, mais je m’y étais préparé. Je la ressentais comme quand on voit une image violente et que par empathie, on imagine la douleur que la personne sur l’image peut ressentir. J’étais parfaitement détaché de mes propres sensations. Je ne voulais pas lui donner la satisfaction de m’entendre gémir de douleur ou de voir une grimace s’affichait sur mon visage ; à la place je souris. Il sembla gonfler comme un crapaud sur le point d’exploser et il redoubla d’énergie pour me frapper. Je me sentis glisser dans l’inconscience, la tasse, que je tenais toujours, glissa de ma main à mesure que mon emprise sur elle se faisait plus lâche et elle finit par tomber au sol où elle se brisa. Puis, tout aussi soudainement que cela avait commencé, tout s’arrêta. Quelqu’un l’avait saisi par le col de sa robe de sorcier et l’avait tiré en arrière. J’eus le temps de rire, de sentir le goût du sang dans ma bouche et d’entendre une voix ordonner qu’on m’emmène à l’infirmerie.
On le renvoya de Poudlard et on brisa sa baguette en deux. Après sa petite démonstration sur ma personne et au vu de ses actions passées dans l’école, le directeur n’eut pas d’autre choix. Pour aggraver encore les choses, on découvrit sur lui des articles de magie noire.

Bien sûr, on m’accusa d’avoir placer ses articles de magie noire sur lui pour le faire renvoyer ; la rumeur enfla tellement que je fus convoqué dans le bureau du directeur des serpentards. Impossible de prouver quoique ce soit et j’étais un élève modèle : concentré, sympathique, charmant même et terriblement doué. La rumeur continua à se diffuser, mais j’avais l’habitude des rumeurs. Depuis mon entrée à Poudlard, j’avais été le sujet de plusieurs d’entre elles. Des plus raisonnables aux plus farfelues. Certaines, en revanche, n’étaient pas sans fondement. J’avais bel et bien placé des articles de magie noire dans les affaires de cet imbécile. C’était un acte réfléchi, il avait de toute façon commencé à s’intéresser à la magie noire de lui-même. Cet idiot voulait intégrer un groupe de mage noir, mais il était assez malin pour ne pas se faire prendre. J’avais décidé d’aider un peu le sort et sa récente attaque sur moi ne fut qu’un clou de plus dans son cercueil ; un clou qu’il planta lui-même.

Hungcalf, Second floor.

« Tout le monde a l’air de croire que tu es le prochain mage noir du siècle ». Bedelia semblait beaucoup s’inquiéter de ce que les autres pouvaient penser de moi. Elle lançait, souvent, des regards noirs, avec ses grands yeux bleus, à tout ceux qui me regardaient ou chuchotaient en me voyant. « Laisse-les penser ce qu’ils veulent, pour une fois qu’ils pensent ». Je lui souris et embrassais une de ses mains. La seule qui comptait vraiment, c’était elle, les autres pouvaient aller au diable. Elle continuait à sembler soucieuse et, après quelques secondes de silence, se décida à dire ce qu’elle avait sur le cœur. « Peut-être … Peut-être que s’ils apprenaient à te connaître comme je te connais moi … ». Nous avions eu cette conversation un millier de fois. C’est vrai que je n’étais pas socialement expansif. Elle m’avait comparé à une planète ou une étoile : j’avais, d’après Bedelia, ma propre force de gravité qui attirait les autres à moi, mais qui me maintenait, en même temps, à distance. J’étais trop discret, trop secret, trop différent pour plaire ; et j’en jouais un peu même si je ne l’avouerai jamais. « Ecoute, tout le monde pense me connaître, mais personne ne fait l’effort de me connaître vraiment et réciproquement, je n’ai pas particulièrement envie d’apprendre à les connaître. Dans mon monde, il y a toi et ça me suffit »

Bedelia ne semblait pas convaincue malgré cette effusion de sentimentalisme ; rare entre nous. « Quand j’ai été répartie à serpentard, mon père a pensé que je redorerais le blason de notre famille, mes camarades ont pensé que j’adhérerais à la cause des sang purs, en cinquième année ma petite amie a pensé qu’elle me convaincrait de faire partie d’un club de magie noire que ses amis voulaient créer clandestinement, quand mon père est mort, beaucoup ont pensé que je l’avais tué à cause de nos désaccords ». Je fis une pause pour pouvoir hausser les épaules théâtralement et prendre les mains de Bedelia dans les miennes. « La vérité, c’est que j’ai la détermination, la ruse et l’ambition d’un serpentard, la vérité c’est que plutôt que de m’appuyer sur la prétendue pureté de mon sang et l’influence de mon nom de famille comme le font beaucoup de sang pur, j’ai travaillé dur et j’avais la chance d’être naturellement doué pour la magie, la vérité c’est que ma curiosité pour la magie noire est purement académique et que les gens qui la pratiquent me dégoûtent ». Je cherchais ses yeux du regard. Pendant tout mon discours, Bedelia avait regardé le sol, tête baissée. Elle la releva pour me regarder, sourit mélancoliquement et m’embrassa.

Je pensais chaque mot de ce que j’avais dit à Bedelia. Le regard des autres ne me faisait rien, ce qu’ils pensaient était leur problème, pas le mien et les rumeurs à mon encontre me faisait sourire tellement elles étaient éloignées de la vérité des faits. Je m’étais habitué à tout ça dès ma première année à Poudlard. J’étais un Pryce et les Pryce étaient connus dans le monde sorcier britannique. Famille de sang pur classique suivant les idéaux classiques que toutes les familles de sang pur semblent suivre aveuglément pour oublier qu’elles sont une espèce en voie d’extinction. Refusant de suivre la marche de l’évolution, comme une créature monstrueuse, elles se tortillent au sol, prêtes à tout pour survivre quand elles devraient accepter leur fin.
Mon père était un exemple de serpentard, sang pur d’une longue lignée de sang pur. Persuadé que son nom et son sang allaient lui garantir le pouvoir sans efforts. Un soir, il s’était retrouvé dans les bras, chaleureux, d’une jeune moldue qui avaient plus tard donné naissance à un petit être. Il avait d’abord refusé tout contact avec cette paire de gens inférieurs, mais la jeune moldue avait été maline et pleines de ressources et j’avais fini par prendre ma place dans ma famille. Je n’étais ni tout à fait aimé, ni tout à fait détesté. J’étais un problème qu’il fallait résoudre et pendant longtemps on cacha ce que j’étais comme s’il s’était s’agit d’une maladie honteuse et dégradante. Mais la vérité a la sale habitude, comme l’eau, de toujours trouver un moyen d’éclabousser tout ceux qui lui résistent trop.

Ministry of magic, Auror’s office.

« Pryce, j’ai une mission à vous proposer, venez dans mon bureau ». Je posais le rapport que j’étais en train de lire et me rendit dans le bureau de mon supérieur. C’était une pièce ronde et particulièrement élégante avec un bureau en acajou massif au centre de la pièce et d’imposants fauteuils en cuir noirs n’attendant que d’accueillir les postérieurs des gens qui se trouvaient dans la pièce. Je pris place et attendis. L’homme en face de moi était un des plus vieux aurors du département, un homme bardé de médailles et d’au moins autant de cicatrices. Son aspect, rude et abîmé, jurait presque avec la délicatesse de la décoration de son bureau. « D’après votre formateur, vous êtes un bon occlumens et ça tombe bien parce que j’ai besoin de quelqu’un qui sait mentir efficacement ». Il alla s’asseoir derrière son bureau et sortit un dossier d’un des tiroirs. Il était rempli de photos dont certains sujets ne m’étaient pas inconnu ; certains avaient été mes camarades à Poudlard. « Cette joyeuse bande de sacs à merde a décidé d’effrayer la population et de pratiquer la magie noire de façon … intensive ». Une grimace secoua son visage et ça n’améliora pas l’ensemble. « Je veux que vous infiltriez ces ersatz de mage noirs et que vous détruisiez ce groupe de l’intérieur le moment venu. Qu’on se comprenne bien Pryce, je veux que vous récupériez un maximum d’informations sur ces salopards pour qu’on puisse tous les arrêtez et en particulier leur leader, compris ? ». Il était toujours très direct ; trop de choses à dire et trop peu de temps pour les dire. « Compris monsieur, je commence quand ? ». Il laissa échapper un rire qui ressemblait à un aboiement rauque. « Hier ».

*

Un mois plus tard.

Le manoir qui avait servi à leur réunion, chaque soir, depuis un mois se dressait en haut d’une pente douce. On y accédait par un petit chemin de pierres bordé par des arbres hauts et centenaires qui amenait à une grille d’entrée en fer forgée noire de jais. La grille, à cet instant, était tordue et à la lueur de la pleine lune, qui inondait le parc, le sang qui en coulait paraissait si noir qu’il se confondait presque avec la couleur de la grille. La porte d’entrée se dressait, lourde et imposante, mais n’était plus entouré que par les ruines des murs qui s’étaient trouvé là auparavant et certaines des dalles de l’entrée avaient été retournées comme soufflé par une explosion souterraine. Partout, on voyait des traces noires au mur là où les sorts avaient frappé la pierre, parfois ces traces étaient accompagnées de sang frais et sous l’une d’entre elle se trouvait un homme. Si l’état d’une maison n’est que le reflet de son propriétaire, alors cet homme devait être le propriétaire de ce manoir en ruine. Il était défiguré, sa peau était noircie, comme brûlée, par endroit et certains de ses membres décrivaient des angles improbables. En face de lui, je n’étais pas dans un meilleur état ; la seule différence notable, c’est que j’étais encore en vie bien que ma respiration fût saccadée et semblait se faire plus faible à mesure que les secondes passaient.

Plusieurs hommes apparurent et hésitèrent ; semblant jauger la situation. Difficile de leur en vouloir, je ne savais pas comment j’aurais réagi devant un tel spectacle. Puis le silence qui régnait fut soudain brisé comme si quelqu’un avait enfin pensé à monter le son. Des voix crièrent, des pieds marchèrent et je vis des genoux qui devaient appartenir à des hommes qui s’étaient accroupis autour de moi. J’entendis des mots que j’avais du mal à distinguer perdu que j’étais dans les brumes de mon propre cerveau. Je sentis des courant d’air chaud et des courant d’air froid sur ma peau et graduellement, j’eus l’impression d’émerger de l’eau. Je pris une profonde inspiration et m’écroula aussitôt emporté par l’épuisement.

« Au cours du mois d’avril, j’ai été en mesure d’infiltrer un mouvement extrémiste afin de collecter des renseignements sur ces membres. Mes connaissances en occlumencie ainsi qu’en magie noire m’ont permis de m’intégrer assez rapidement et sans éveiller trop de soupçons. Au bout de deux semaines, j’étais un membre à part entière et je fus autorisé à les suivre lors de leurs actions comme ils les appelaient ; ni plus ni moins que de la chasse aux moldus ou né-moldus et l’utilisation de magie noire assez avancée sur différents opposants à leur mouvement ». Je revis ma baguette pointée sur une jeune femme terrorisée et je secouais la tête pour dissiper cette image. « Ayant réuni suffisamment d’informations et au vu de la violence grandissante de ce groupe, il fut décidé d’intervenir à la fin du mois en arrêtant tous les membres de ce groupe et en particulier leur leader. L’opération fut lancée simultanément aux quatre coins du pays et je fus personnellement chargé d’arrêter leur leader qui me faisait une pleine et entière confiance. Je l’ai donc rejoint dans sa demeure familiale … ». J’étais apparu juste au début du chemin de pierre. Il y avait quelque chose de particulier dans l’air, mais j’avais tout de même continué, concentré sur la tâche qui était la mienne. Arrivé au portail, je compris à quel point nous nous étions trompés. « … et ce fut là le théâtre de notre duel .. à mort ». Il se tenait devant le portail et c’est en voyant ses yeux que je sus. J’avais saisi ma baguette et lui la sienne. Nous avions échangé quelques sorts ; plus pour nous jauger qu’autre chose. Je n’étais pas trop mauvais duelliste, mais lui était particulièrement bon. J’avais estimé que je n’avais pas beaucoup de chances d’en sortir vivant. 

L’échange de sort avait repris, avec plus de forces. Je réussis à le soulever de terre et à l’envoyer, à grande vitesse, se fracasser contre la grille de l’entrée ; il saignait. Le combat s’était poursuivi dans le jardin. L’un de ses sorts me laissa une profonde entaille sur le flanc, je perdais beaucoup de sang, mais j’eus le temps de lancer un sort qui l’obligea à reculer ; il ne fut pas toucher, mais les murs autour de la porte d’entrée explosèrent avec beaucoup de forces nous soufflant tout deux.
Il se réfugia dans l’entrée et je le suivis. Pantelant, ruisselant de sueur, saignant abondamment, nous continuâmes notre duel. Il commença à utiliser des sorts qui, je le savais, n’appartenait pas au registre de ceux qu’on apprenait à l’école. Je décidais de faire de même pour me battre à armes égales. « Nous devons délibérer monsieur Pryce, nous vous appellerons quand nous serons prêt ». Je ne les écoutais qu’à moitié, je revoyais chaque scène de notre duel comme s’il avait lieu sous mes yeux, au milieu de cette salle d’audience.

Nous étions en train de détruire la pièce et des bouts de pierre volait dans tous les sens. A tel point que nos sorts charriaient de la poussière dans leur sillage. Puis tout fut fini. Un sort le toucha, il percuta le mur et, à cause du choc, laissa échapper sa baguette. Je la vis tomber au ralenti, je vis ses yeux la suivre, sa main se tendre vers elle et son regard revenir vers moi. Je lui avais crié quelque chose : « Stop ! » peut-être. Mais il était retombé au sol, sa jambe avait émis un bruit sourd et sa bouche, un cri de douleur déchirant. Il se jeta sur sa baguette avec ses dernières forces. Je fus plus rapide, mais moins précis que je l’aurais voulu. Mon sort lui avait tranché net une oreille, il avait porté sa main à celle-ci. Et je portais les mains à mon visage, les pressant contre mes tempes pour empêcher les prochaines images de s’imposer à moi. Je transpirais quand on m’annonça le verdict : on allait me remettre une médaille, l’ordre de Merlin. J’avais, ni plus ni moins, torturé un homme et on me remerciait d’avoir éliminé une menace. Pendant des semaines, je me répétais inlassablement qu’il l’avait mérité, qu’il l’avait cherché même, que j’avais été obligé de m’acharner sur lui parce que possédé par une détermination suicidaire, il avait continué le combat. Je donnais ma démission un mois après.

Hungcalf, Transfiguration classroom.

« Pryce ? Attends, quand tu dis professeur Pryce, tu veux dire Pryce Pryce ? ». Elle lui lança un regard exaspéré, il lui arrivait d’être incompréhensible, mais ça c’était un nouveau record même d’après ses standards. « Non je veux dire Pryce Hamilton, crétin ». L’autre se renfrogna et lui fit un geste que la décence impose de ne pas décrire. « Mais … t’es au courant ? Je veux dire, tu connais un peu son histoire ». La jeune fille comme beaucoup avant elle avait entendu des rumeurs ; rien de très concret. « Je sais qu’il était auror avant et qu’il s’est fait connaître pendant et après ses études en écrivant plusieurs papiers sur la magie noire et la métamorphose ; il a l’air d’être calé dans son domaine ». Le jeune homme fit une moue semblant exprimer qu’il accordait plus de crédits qu’elle aux dîtes rumeurs. Elle débarquait tout juste de France et n’était pas au courant de l’histoire des Pryce et encore moins de la réputation de Nechtan qui prenait un malin plaisir à faire peur à ses élèves en laissant courir, et en alimentant parfois, les rumeurs à son sujet.

*

« Alors ? C’était comment ? ». La cloche venait de retentir et la jeune fille était sorti de son cours pour se retrouver nez à nez avec le même jeune homme. « Il est … ». Elle dirigea son regard vers le plafond comme si elle allait y trouver quelque chose d’écrit ; ce qui à Hungcalf n’aurait pas été surprenant. « Un peu spécial ». Elle avait dit ces mots avec un mélange d’admiration et de peur. « Il sourit pas beaucoup, mais par contre il … il a des yeux, quoi ». Le jeune homme afficha une mine pour le moins déconfite. « C’est marrant, ça j’aurais pu le deviner tout seul, il a une bouche aussi et un nez ? ». La question était emplie de sarcasme, mais la jeune fille agita la main comme pour chasser un insecte particulièrement ennuyeux avant de reprendre ; une note de frustration dans la voix. « Non, mais je veux dire qu’il te regarde fixement parfois et il paraît tellement impassible … tu sais pas s’il va t’offrir un bonbon ou t’attaquer »

A peine avait-elle fini de prononcer sa dernière phrase que je me décidais à faire mon entrée. Je n’étais pas très sociable et par bien des aspects, je pouvais sembler un peu froid, mais cela m’amusait énormément de jouer avec les nerfs de mes étudiants. « Rassurez-vous Miss Perkins, je n’ai jamais attaqué d’élèves ». Je laissais traîner la fin de ma phrase et plantait mes yeux dans les siens. « Dans mes cours, du moins ». Le jeune homme qui l’accompagnait eut un rire à la fois nerveux et amusé. J’aurais pu détendre l’atmosphère en souriant, mais je décidais de m’amuser un peu plus en tournant lentement mon regard vers lui et, toujours aussi impassible, je le fixais lui plutôt qu’elle. Son sourire disparut presque aussitôt. Je laissais un silence, gênant, s’installer. Sans la regarder, je m’adressai à la jeune femme. « Vous avez potions, Miss Perkins, si je ne m’abuse ? ». Ne répondant rien, elle fit un petit signe à son ami et, avec un sourire amusé, partit en potions ; elle semblait avoir compris le second degré qui me caractérisait. Toujours en fixant le jeune homme, je fis un geste rapide qui le fit sursauter et souriant chaleureusement, je lui tendis ce que j’avais sorti de ma poche. « Dragée surprise de Bertie Crochue ? ».

Dernière édition par Nechtan Pryce le Lun 16 Avr 2018 - 20:14, édité 1 fois
Grace de Launay
Souris amoureuse d'un Renard
›› parchemins postés : 1308
›› connexion : quotidienne
›› avatar : Chloé Grace Moretz
›› crédits : ava: moi; sign: astra ; aesthetic: Miss Pie
›› multinick : Isalynn & Adèle
›› âge : 18 ans
›› situation : C'est compliqué
ARTS DU SPECTACLE
who I am
›› années d'études : 1ère année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
Danse
littérature magique
théâtre
options facultatives
SACM
musique
sortilèges et enchantements
Histoire de la magie
›› profession : étudiante
›› particularité : Semi-vélane
›› nature du sang : sang-pur
›› gallions sous la cape : 1439

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 19:54

bienvenue, sexy teacher

revelio:

awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7371-grace-laissez-moi-danser#138740
Sasha Muller
(bigbro) over protective
›› parchemins postés : 1362
›› connexion : ◼◼◼◼◼
›› avatar : matt daddario
›› crédits : ava : ilyria ;
›› multinick : Caleb et Niamh
›› âge : 28 ans
›› situation : Célibataire
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 9ème année
›› options obligatoires & facultatives : options obligatoires
★ Histoire de la magie, Étude des moldus, Sciences politiques magiques

options supplémentaires
★ Défense contre les forces du mal, sport

›› gallions sous la cape : 1462

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 20:01

Bienvenue parmi nous m'sieur

Abigail Dowell
Oldie - experimented wizard ⚔
›› parchemins postés : 320
›› connexion : ◼◼◼◼◻
›› avatar : Lauren Mayberry
›› crédits : mich
›› âge : 25 ans
BOTANIQUE ET MAGIZOOLOGIE
›› années d'études : 7ème année
›› options obligatoires & facultatives : Options Obligatoires :
Botanique, SACM, Astronomie.
Options Facultatives :
Métamorphose, Sortilèges, Dragonologie.
›› particularité : Animagus
›› gallions sous la cape : 480

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 20:32

Coucouche

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9691-c-est-beau-c-est-frais-c-est-transparent
Penelope Blackwell
admin - throwing away my shot
›› parchemins postés : 760
›› connexion : connexion régulière, réponse aux rps aussi vite que possible.
›› avatar : lily james.
›› crédits : iridescent night. (ava) ; beerus (signa)
›› multinick : gideon & nigel.
›› âge : vingt-six ans tout récemment.
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 8ème année
›› options obligatoires & facultatives : obligatoires : potions, sortilèges & sacm.

facultatives : étude des runes, botanique, sciences politiques et magiques, théâtre.
›› profession : vendeuse à la griffe de l'hippo.
›› gallions sous la cape : 1063
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 20:38

Un prof HUGH !
Waouh mais ce personnage promet de dépoter
Bienvenue parmi nous !
N'hésite pas si tu as besoin d'aide

she was not fragile like a flower, she was fragile
like a bomb

MIND | HEART

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8935-bonfire-heart-p-e-n-n-y
Lincoln Hightower
›› parchemins postés : 28
›› avatar : Lucas Till
›› crédits : .nephilim (avatar)
›› âge : 24 years
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 7ème année
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires : Histoire de la magie, Etude des moldus, Sciences politiques magiques.
Options facultatives : Botanique, Dragonologie, Soins aux Créatures Magiques, Musique.
›› gallions sous la cape : 37
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 21:01

bienvenue monsieur le professeur
Octave Muller
♕ (roméo) sin from thy lips.
›› parchemins postés : 334
›› connexion : souvent.
›› avatar : ranger rouge.
›› crédits : nairobi. + astra + zad
›› âge : vingt-quatre ans.
JUSTICE MAGIQUE

›› années d'études : 6ème année
›› options obligatoires & facultatives : histoire de la magie ; étude des moldus ; sciences po. magiques ; DCFM ; médias moldus et sorciers.
›› gallions sous la cape : 585
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 21:12

hello toi
bienvenue !
bonne chance pour ta fiche et tout ça.

crying lightning.
.

Revelio:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8572-octave-oh-romeo
Primerose Blackwell
Fondapretty queen of unicorns ★
›› parchemins postés : 904
›› connexion : toujours dans les parages
›› avatar : bryden sexyness jenkins
›› crédits : komorebi (ava) tblr (gif)
›› multinick : finnley & minerva ♥
›› âge : vingt-quatre ans
›› situation : En couple
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :
étude des moldus ; sortilèges ; potions
ㅡ options facultatives :
dragonologie ; botanique ; musique
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - Myrddin Wyllt District.
›› gallions sous la cape : 906

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 21:37

Je meurs devant tant de perfection, omg ! 
Bienvenue et bon courage pour ta fiche chaton
Hâte d'en lire plus !

lumos maxima :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8318-p-r-i-m-e-r-o-s-e-depeche-toi-de-vivre-v2
Matsuo Kimi
›› parchemins postés : 593
›› avatar : Choi Minho
›› crédits : Moi-même
›› multinick : Non
›› âge : 21 ans
ARTS DU SPECTACLE

›› années d'études : 3ème année
›› gallions sous la cape : 666
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 21:44

Bienvenue à vous professeur. Bon courage pour votre fiche et amusez vous bien parmi nous

Dance: my life, my oxygen, my blood, my release

Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 21:55

Oh mon dieu :tacos:
Je vais faire un truc qui se fait pas et faire un message général parce que vous êtes trop nombreux ... je suis trop flemmard ... non j'ai rien dit, quoi ?! :phae:

Merci à tous les amis, z'êtes meugnons et merci pour tous les compliments, ça fait plaisir
Primerose Blackwell
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

ㅡ options facultatives :
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - Myrddin Wyllt District.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 22:11

Ah ouais, d'accord !   
Ch'uis choquée !   

lumos maxima :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t8318-p-r-i-m-e-r-o-s-e-depeche-toi-de-vivre-v2
Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 22:46

Naoooon
What have I done?! *dramatic and sad music*

Primerose Blackwell
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

ㅡ options facultatives :

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Lun 16 Avr 2018 - 23:30

@Nechtan Pryce a écrit:
Naoooon
What have I done?! *dramatic and sad music*

Mais t'as rien fait chaton, c'pas grave !
J'ai voulu faire un peur d'humour de marde, c'tout  :mélenchon: 

lumos maxima :

Sapphire McBee
sweet irish starlight
›› parchemins postés : 893
›› avatar : Melissa Benoist
›› crédits : valtersen ; astra ; londonrphelps ; may0osh
›› âge : 24 ans (avril 94).
ARCHITECTURE ENCHANTEE

›› options obligatoires & facultatives : Arithmancie, étude des runes, astronomie + sortilèges et histoire de la magie.
›› gallions sous la cape : 980

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Mar 17 Avr 2018 - 12:22

Super intéressant ce nouveau prof Bienvenue parmi nous !

#3C459D
Il reste un lien à prendre dans ma fiche de liens  

a sky full of stars

≈ I'm gonna give you my heart because in a sky full of stars I think I saw you, you're such a heavenly view, you light up the path.

revelio:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7548-sapphire-mcbee-starlight-and-weirdness#143391
Aislin Gull
›› parchemins postés : 86
›› avatar : Alina Kovalenko
›› crédits : Tumblr
›› âge : 25 ans
›› situation : Désespéré(e)
SCIENCES OCCULTES

›› années d'études : 8ème année
›› options obligatoires & facultatives : Options obligatoires : DCFM, Potions et Runes.
Options facultatives : Dragonologie et Botanique.
›› gallions sous la cape : 256

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Mar 17 Avr 2018 - 21:13

Bienvenue Nechtan

Ciaran Reigler
›› parchemins postés : 35
›› connexion : régulière
›› avatar : froy gutierrez
›› crédits : dandelion (avatar)
›› âge : vingt-deux ans
FORCES PUBLIQUES
ϟ
›› années d'études : 5ème année
›› options obligatoires & facultatives : défense contre les forces du mal, sortilèges, métamorphose ϟ musique
›› nature du sang : né-moldu
›› gallions sous la cape : 46

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Mar 17 Avr 2018 - 21:16

Ah ouais. Bienvenue !

brick by brick

꧁꧂

I'll wait for you, but I'll be happy when you're gone. I'll wait for you and watch you waste away. Cause lately, when you see me and you get that look in your eye, could you be more elusive, talking shit, talking shit ! Baby don't say you're sorry, it's not the end of the world but you gotta know one thing : I won't be waiting long.

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9753-this-cloud-be-heaven-or-this-cloud-be-hell-ciaran
Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Mer 18 Avr 2018 - 1:30

Prim, tu es revenue je ne t'ai pas fuir comme j'ai fait fuir toutes les femmes de ma vie ... max

Merci à tous, vous êtes des amours
Primerose Blackwell
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

ㅡ options facultatives :

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Mer 18 Avr 2018 - 14:08

Toutes les femmes de ta vie ? Comme dans la chanson ?   
Ok je sors 

Naaaaaaaaaan, j'suis là, t'en fais pas ! 

lumos maxima :

Arianna Hamilton
›› parchemins postés : 169
›› avatar : Virginia flawless Gardner
›› crédits : fayrell (avatar)
›› multinick : pas encore schizophrène.
›› âge : 22 ans.
MEDICOMAGIE

›› années d'études : 4ème année
›› options obligatoires & facultatives :  options obligatoires : sortilèges et enchantements, potions, soins aux créatures magiques.

 options facultatives : étude des moldus et défense contre les forces du mal.

›› particularité : Métamorphomage
›› gallions sous la cape : 223
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Hier à 11:22

Oh un prof de métamorphose.  
On risque fort de se côtoyer toi et moi.
Welcoooooome parmi nous.
Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Hier à 18:53

Je vais sortir avec toi, je suis en train de la chanter à tue-tête

Merci Arianna (nice name)
Je donne aussi des cours privés si tu veux :gid:
Marius Muller
# Admin ~ little prince of heart #
›› parchemins postés : 203
›› connexion : Régulière
›› avatar : Dylan cutie Sprayberry
›› crédits : Ilyria (avatar);
›› multinick : Malc et Sully
›› âge : 21 ans
›› situation : Désespéré(e)
ARCHITECTURE ENCHANTEE

›› années d'études : 3ème année
›› gallions sous la cape : 420
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Hier à 19:02

Mais comment il essaie de draguer les étudiantes, le prof, là
Bienvenue M'sieur le prof de métamorphose
J'aime déjà beaucoup ce que je lis en tout cas
(et tu auras certainement mon autre moi sur le dos )
Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Hier à 19:13

Faut bien que ce boulot ait quelques avantages
Merci à toi et j'attends ton autre toi, je vais le faire souffrir
Minerva Templeton
★☽ fonda - les fleurs du mal ☾★
›› parchemins postés : 21
›› connexion : always in the darkness.
›› avatar : eva sexyness green.
›› crédits : schizophrenic (ava) tblr (gif)
›› multinick : primerose & finnley ♥
›› âge : 38 ans. la fleur de l'âge.
›› situation : Séparé(e)
ENSEIGNEMENT

›› profession : Professeur de DCFM à Hungcalf et propriétaire d'une petite échoppe située dans le quartier sorcier de Myrddin Wyllt District : Les Trois Corneilles.
›› gallions sous la cape : 40
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Hier à 20:42

bienvenue
dans ta nouvelle famille  

GIF

Welcome petit muffin !  

★ Le Staff de Hungcalf a l'immense plaisir de te compter parmi ses barjots de membres ! Maintenant que tu es validé(e), nous t'invitons à recenser ton métier - si tu es un sorcier ou un professeur. Si tu as la moindre question, le moindre doute ou si tu ne sais pas quoi te faire à manger à midi, n'hésite surtout pas à aller poster dans la  section prévue à cet effet ou bien à envoyer un petit mp à l'un des membres du staff !    On ne mord pas, c'est promis !

★ Lorsque la paperasse sera enfin bouclée, tu pourras enfin commencer tes rps, faire ta fiche de liens, lire quelques annexes ou bien développer l'histoire de ton personnage dans ta bibliothèque personnelle.

★ Si le quidditch est ta passion, n'hésite pas à agrandir les rangs de l'équipe de ta maison. Tu souhaites t'investir dans un club ou une association ? Alors viens donc en rejoindre un, c'est de ce côté. Tu peux également faire un tour du côté de notre marché aux liens pour te faire des amis ! *-*

★ Si tu te cherches un copain ou une idée de RP, n'hésite pas à passer ici pour trouver un partenaire ! Et quand tu auras amassé plein de gallions, une boutique avec plein d'objets et d'avantages est à ta disposition ! *--* D'ailleurs, si tu as pris un scénario ou que tu as privilégie un groupe qui manque de membres, viens te recenser ici pour acquérir tes gallions !

T'es paumé ? Tu ne sais pas qui est dans quelle maison ou dans quels cours ? Tu te demandes qui sont les étudiant(e)s qui sont dans la même filière ou la même année que toi ? Tu aimerais savoir si ton voisin est un sang-pur ou un né-moldu ? Bah ne cherche plus ! Pour  ça, y'a le : Référentiel de Hungcalf !

Have fun sur Hung !    

PS: Tu as déjà pensé à écrire un livre ?   GOSH, CETTE PLUME ! Et ce personnage ! Nechtan est absolument parfait ! Et c'était un véritable plaisir de te lire ! *---* C'est sans doute l'une des plus belles fiches que j'ai lu depuis qu'Hung existe ! OMG Vraiment. C'est juste à tomber et j'veux absolument un lien avec toi !  C'est non négociable ! tsss Je pense que Minerva & Nechtan se ressemblent beaucoup d'une certaine manière ... M'enfin on verra ça plus tard ! HAVE FUN !

Dernière édition par Minerva Templeton le Jeu 19 Avr 2018 - 22:20, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t9834-les-fleurs-du-mal-minerva#202944
Nechtan Pryce
ENSEIGNEMENT

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: (nechtan) oh the skies tumbling from your eyes   Hier à 21:58

Oh mon dieu .... ça va pas de me faire des compliments comme ça, mon cœur peut pas encaisser tout ça

Merci et oui je veux tellement un lien avec Minerva. Je boucle la paperasse et je te harcèle, je vais m'accrocher à toi comme une moule à son rocher (c'est ma façon de draguer #dontjudgeme).

(nechtan) oh the skies tumbling from your eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant