- InvitéInvité
Retour à la case départ *terminé
Mer 27 Avr 2022 - 16:28
J'étais un peu piteuse, avec mes malles, mes valises, la cage avec Boule-de-plumes dedans et Gospel devant la porte close de la maison que j'avais occupée pendant un an avec Ymkje. J'aurais pu rester dedans, chercher de nouveaux colocataires, mais je n'en avais pas la foi. Surtout, je me voyais mal expliquer pourquoi à la cave, il y avait une pièce dissimulée avec un matelas miteux et abîmé dessus. Du coup, j'avais dit à Ymkje qu'elle pouvait donner notre préavis à la propriétaire. Bien sûr, j'en éprouvais un pincement au coeur. J'avais vécu beaucoup de choses, dans cette maison. Mais au moins, j'allais pouvoir faire table rase du passé et contiuner à avancer. Ou plutôt, recommencer à avancer. J'avais beau avoir, moi-même, pris la décision de quitter Jolan, une partie de moi avait continué pendant des mois à attendre son retour dans cette maison qui me le rappelait à chaque coin de pièce. C'était insupportable. Invivable et j'avais un peu peur de qui j'aurais pu rencontrer comme futurs colocataires si j'avais décidé de rester là. Parce qu'une maison avec quatre chambres, c'était trop grand pour moi.
A la place, j'avais demandé au secrétaire de l'université s'il était possible de revenir vivre sur le campus, mais à deux mois de la fin de l'année universitaire, ce n'était pas possible. Les chambre étant déjà pleines. Si je voulais revenir vivre à l'université, il me faudrait attendre le mois de juillet et les résultats aux examens. J'avais soupiré, lui demandant de m'inscrire sur liste d'attente. En attendant, il me fallait trouver une solution de secours que je connaissais déjà: @Holly De Launay. Clairement, ça m'ennuyait parce que j'avais l'impression de la prendre un peu pour un bouche-trou, à revenir dès que ça n'allait pas. Au bout du compte, elle finirait par en avoir marre et me dire de me débrouiller seule. Ce qui serait mérité. Mais je la connaissais et je savais que jamais elle ne ferait ça. Ma soeur était parfaite, et je ne l'en aimais que plus pour ça.
J'attendis donc le taxi magique qui me permettrait de pouvoir tout transporter d'un coup. J'avais hâte de laisser l'année écoulée dernière moi. Une année qui m'avait valu une brouille énorme avec Juliet. Une brouille qui, à mon sens, n'était toujours pas solutionnée et j'en souffrais toujours autant. Il fallait absolument que je m'ouvre davantage aux autres. C'était pour cela que revenir chez ma soeur ne pouvait qu'être provisoire. Je me complaisais trop dans ce petit cocon trop familier, dans mes petites habitudes. J'avais, au contraire, besoin de sortir davantage, de rencontrer des gens nouveaux. Il le fallait d'autant plus que Vic était parti, ayant pu quitter l'hôpital à la condition que ses capacités magiques soient bridées. Pour l'amour d'Ymkje, il avait accepté cette solution qui m'avait fait hurler à plus d'un titre. Je l'avais sentie, cette mise sous clé de ses capacités magiques. J'en voulais à notre père. D'autant que celui-ci avait définitivement renié son fils, provoquant une colère de Mère que je n'avais jamais vue auparavant. Je savais, déjà, que les élections avaient fragilisé encore un peu plus leur couple, et j'étais persuadée qu'il n'allait pas tarder à exploser. Qu'est-ce que cela aurait comme conséquences sur Holly et moi, je n'en avais encore pas la moindre idée.
Ce n'était, pourtant, plus le temps d'y penser, mon taxi venant de se garer devant moi. Les affaires furent rapidement mises dans le coffre sans fonds, notamment mon piano et mon clavier, et je montai à l'arrière avec mes deux animaux en direction de l'appartement de ma soeur qui m'attendait.
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Retour à la case départ *terminé
Ven 10 Juin 2022 - 9:47
Quand ma soeur m'a demandé toute penaude si elle pouvait revenir à la maison, je n'ai évidemment pas hésité une seule seconde. Et peut-être que ce n'était pas tout à fait motivé par pur altruisme. C'est de ma soeur qu'il s'agit, et bien évidemment que je ne l'aurais pas laissée à la porte, mais... Mais je dois bien avouer que ça m'arrange un peu aussi, de ne plus être seule avec Faolán. Après tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, et avec le départ de Victor et Ymkje pour les Pays-Bas, je me sens plus seule que jamais. Je n'en dis rien - je n'en dis jamais rien - mais c'est pourtant un fait que je ne peux pas vraiment ignorer. Et ce n'est clairement pas vers mes parents que je vais me tourner : notre père montrant chaque jour davantage une facette de sa personnalité qui me dégoûte un peu plus. Comment peut-il soutenir les opinions de PURE alors qu'il a épousé une semi-vélane ? Que sa fille qu'il a déjà plus ou moins reniée lui passe au-dessus de la tête, je conçois à peu près, mais mère ? Rien que d'y penser ça me met hors de moi, mais là encore, je garde le silence.
Et pourtant, je sais que je reste entourée. Peut-être pas de mille personnes, mais je ne suis pas complètement isolée. Ne serait-ce que parce qu'il y a les Licornes, même si nous sommes réduits à peau de chagrin, et que je suis peut-être encore la seule à les appeler comme ça dans ma tête : @Sasha Muller et @Adrian O'Connor, sur qui je sais pouvoir compter. L'architecte passe nous voir régulièrement, et c'est une aide grandement appréciable - surtout pour la cuisine, je dois bien avouer, et Fao est le premier à le souligner.
J'ai passé un moment à préparer la chambre de ma soeur pour sa venue, et le sourire qui éclaire mon visage est sans équivoque : j'en suis plus qu'heureuse. Un petit bonheur malgré tous les chamboulements alentours.
Fao sait que sa tante va arriver, et il est posté près de la fenêtre depuis un bon moment, avec ses crayons de couleurs et mille feuilles pour lui faire des cadeaux, si bien que quand le taxi magique s'arrête devant l'immeuble, il se dresse tel un chien de prairie pour regarder à travers la fenêtre. L'instant d'après, nous sommes tous deux à la porte, prêts à accueillir Grace, et à l'aider à décharger ses affaires, surtout.
-Entre ma chérie, je t'en prie...
Fao est venu directement s'accrocher à ses jambes dans un ersatz de câlin à sa hauteur.
-Je crois que quelqu'un est content que tu sois là...
Et à vrai dire, mon visage rayonnant témoigne que mon fils n'est pas le seul dans ce cas...
Et pourtant, je sais que je reste entourée. Peut-être pas de mille personnes, mais je ne suis pas complètement isolée. Ne serait-ce que parce qu'il y a les Licornes, même si nous sommes réduits à peau de chagrin, et que je suis peut-être encore la seule à les appeler comme ça dans ma tête : @Sasha Muller et @Adrian O'Connor, sur qui je sais pouvoir compter. L'architecte passe nous voir régulièrement, et c'est une aide grandement appréciable - surtout pour la cuisine, je dois bien avouer, et Fao est le premier à le souligner.
J'ai passé un moment à préparer la chambre de ma soeur pour sa venue, et le sourire qui éclaire mon visage est sans équivoque : j'en suis plus qu'heureuse. Un petit bonheur malgré tous les chamboulements alentours.
Fao sait que sa tante va arriver, et il est posté près de la fenêtre depuis un bon moment, avec ses crayons de couleurs et mille feuilles pour lui faire des cadeaux, si bien que quand le taxi magique s'arrête devant l'immeuble, il se dresse tel un chien de prairie pour regarder à travers la fenêtre. L'instant d'après, nous sommes tous deux à la porte, prêts à accueillir Grace, et à l'aider à décharger ses affaires, surtout.
-
Fao est venu directement s'accrocher à ses jambes dans un ersatz de câlin à sa hauteur.
-
Et à vrai dire, mon visage rayonnant témoigne que mon fils n'est pas le seul dans ce cas...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Jeu 18 Aoû 2022 - 13:49
Revenir à l'appartement de ma soeur me laissait vraiment un sentiment ambivalent et je restai un moment, en bas dehors à attendre que le temps passe. Tellement longtemps que Gospel, mon petit Croup avait fini par arrêter de faire des allées et venues entre moi et la porte de l'immeuble et s'était assis devant celle-ci en me regardant la tête penchée sur le côté comme s'il essayait de comprendre ce qu'il se passait dans ma tête. Le taxi était reparti depuis longtemps et avait laissé mes affaires en corolle autour de moi, craignant, peut-être, que je ne change d'avis et que je ne m'engouffre à nouveau à l'intérieur. Mais pour aller où? Chez Mère? Chez père? Certainement pas. Au fond, je n'avais pas d'autre choix. Depuis que Mère avait annoncé son intention de se séparer de Père, j'évitais ce dernier au maximum, prenant enfin, bien que terriblement lentement, l'envol que j'avais si désespérément besoin de prendre. Mais j'avais l'impression d'avoir les ailes brisées, tant c'était difficile pour moi de devenir réellement indépendante.
Ce fut un coup porté sur le carreau, d'un neveu s'impatientant, qui me fit réagir. Je secouai la tête, mes mèches ondulées volant autour de moi, pour me rafraichir les idées et me décidai à combler la distance qui me séparait de la porte d'entrée de l'immeuble. Je fis plusieurs allers et retours pour récupérer toutes mes affaires et, enfin, m'engouffrai à l'intérieur de la bâtisse pour gagner l'appartement de ma soeur, bénissant le petit ascenseur de sa présence en sachant pertinemment que jamais Holly ne l'aurait pris. Quant à moi, je ne le prenais aujourd'hui que parce que j'étais chargée. Sinon, je préférais aussi l'escalier.
J'avais beau avoir la clé de l'appartement - quelque part dans le grand sac dans lequel j'aurais pu aisément entrer me cacher - je préférais toquer quelques coups pour faire savoir que j'étais arrivée. Pourtant, je n'en eus même pas le temps. A croire qu'un oeil à rallonge avait été utilisé par ma soeur ou par mon neveu - plus certainement - pour me voir arriver. J'avais la main levée, prête à tapoter dessus quand la porte s'ouvrit pour laisser la place à une petite tornade qui s'agrippa à ma jambe. En voilà un qui était content de me voir. On ne pouvait pas dire le contraire. Cela mit du baume sur mon coeur meurtri de devoir rentrer. Parce que si j'étais heureuse de revenir, ça n'en revêtait pas moins le manteau d'un échec à vivre seule. Ce n'était pas un choix de ma part. C'était la situation. Enfin. C'est provisoire songeai-je. C'est jusqu'à la rentrée prochaine imaginai-je.
Je refermai mes bras autour des épaules du petit garçon qui était agrippé à moi et ne voulait ni me lâcher, ni me laisser avancer. Craignait-il que je ne fasse demi-tour en courant? "Moi aussi, je suis contente de te voir, Fao." lui dis-je avant de tapoter doucement le dessus de son crâne. "Dis, tu veux bien me laisser entrer? Je ne crois pas que les voisins aient envie que je campe dans le couloir." dis-je avant de répondre à Holly: "C'est un peu compliqué pour l'instant, tu vois..." Heureusement, un bête à fourrure - mon croup - ne tarda pas à venir à mon secours en entreprenant un débarbouillage en règle de Faolan, en insistant bien sur les oreilles de celui-ci sachant que ça le chatouillerait.
Dès lors, mes jambes furent libérées. Et si je manquai de tomber devant ce relâchement soudain, je me rattrapai bien vite au chambranle de la porte que je passai pour venir me blottir dans les bras de mon aînée.
@Holly De Launay
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 19 Sep 2022 - 15:28
Elle est là, juste au dehors, mais hésite à rentrer. Je le sais : Faolán lui fait de grands signes depuis plusieurs minutes sans que la porte ne s'ouvre. Il attend, mais à son âge, on n'est pas très patient, et il finit par toquer à la fenêtre, espérant ainsi faire réagir sa tante. Est-il ainsi à l'origine du mouvement ? J'entends peu après du bruit provenant du le hall et mon fils bondit aussitôt vers la porte d'entrée pour aller l'ouvrir en grand au moment où ma soeur s'y présente. Elle a la main levée, prête à frapper semble-t-il, et se retrouve empêtrée, son neveu enserrant aussitôt ses jambes tant il est heureux de la voir. Un sourire illumine mon visage devant l'image que j'observe un instant, attendrie, tandis qu'elle lui demande gentiment de la libérer.
-Et en vérité, lui non plus ne veut pas que tu restes dehors !
Je n'ai pourtant pas le temps d'intervenir que l'animal de ma soeur s'impose et entreprend de passer sa langue sur toute partie du visage de Fao à sa portée. L'effet est immédiat, mon fils s'éloigne de sa tante pour tenter vainement de faire barrage de ses petites mains aux attentions humides de l'animal. Ma soeur libérée vient se blottir dans mes bras et je la serre tendrement, gardant malgré tout un oeil sur mon fils qui se débat pour éloigner la gueule de l'animal de sa figure. Le nettoyage en règle se termine quand Gospel vient manifester sa joie d'être présent auprès de moi également, sautillant près de mes jambes, et je songe intérieurement qu'il était temps, un instant de plus aurait probablement induit des pleurs... Fao s'essuie maladroitement le visage de la paume de sa main, et tente d'attraper un bagage de sa tante pour le faire rentrer dans l'appartement, sans résultat probant.
-Je suis heureuse que tu sois là avoué-je à la Pokeby avant de desserrer mon étreinte. Viens, on va mettre tes affaires par là...
Je la guide par habitude, pourtant elle n'est pas étrangère aux lieux. Et bien vite, nous regagnons le salon où je l'invite à s'asseoir près de moi. Evidemment, nous sommes très vite rejointes par Faolán, qui ne peut rester plus d'une minute loin de sa tante à présent qu'elle est de retour.
-Je nous prépare du thé, à la rose peut-être ? lui demandé-je alors, prête à regagner la salle attenante pour mettre la bouilloire sur le feu...
-
Je n'ai pourtant pas le temps d'intervenir que l'animal de ma soeur s'impose et entreprend de passer sa langue sur toute partie du visage de Fao à sa portée. L'effet est immédiat, mon fils s'éloigne de sa tante pour tenter vainement de faire barrage de ses petites mains aux attentions humides de l'animal. Ma soeur libérée vient se blottir dans mes bras et je la serre tendrement, gardant malgré tout un oeil sur mon fils qui se débat pour éloigner la gueule de l'animal de sa figure. Le nettoyage en règle se termine quand Gospel vient manifester sa joie d'être présent auprès de moi également, sautillant près de mes jambes, et je songe intérieurement qu'il était temps, un instant de plus aurait probablement induit des pleurs... Fao s'essuie maladroitement le visage de la paume de sa main, et tente d'attraper un bagage de sa tante pour le faire rentrer dans l'appartement, sans résultat probant.
-
Je la guide par habitude, pourtant elle n'est pas étrangère aux lieux. Et bien vite, nous regagnons le salon où je l'invite à s'asseoir près de moi. Evidemment, nous sommes très vite rejointes par Faolán, qui ne peut rester plus d'une minute loin de sa tante à présent qu'elle est de retour.
-
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mer 21 Sep 2022 - 15:35
Dès que la porte s'était ouverte, mon neveu s'était jeté sur moi, enserrant mes jambes de ses petits bras. J'avais senti mes yeux s'embuer de larmes qui étaient finalement sorties lorsque ma soeur m'avait serrée dans ses bras. Il n'y avait pas de quoi, pourtant. Mais je me sentais tellement revenir en arrière, j'y revoyais plus que la déroute de ma relation amoureuse. J'y voyais aussi lénième tentative avortée de vivre seule, indépendante. Pourtant, à présent, j'avais un petit job étudiant, qui représentait un gros pas en avant dans ma vie de jeune femme.
Alors qu'elle me libérait de son étreinte et que j'esquissai un pas en arrière pour reprendre mon souffle, et pied par la opportunité, je lui adressai un sourire après avoir essuyé mes joues lorsqu'elle entrprit de me guider dans l'appartement pour aller déposer mes affaires dans mon antre. "J'ai déjà habité là, tu te souviens?" ma voix avait repris une intonation un peu taquine que je n'avais que lorsque je parlais à des personnes que je fréquentais de longue date.
Néanmoins, je la suivis dans l'appartement avant de revenir dans le salon et de m'asseoir sur le sofa tandis qu'elle me proposait un thé à la rose. "Tu es un ange. Mais tu le sais déjà" dis-je en riant. Gospel vint rapidement se lover auprès de moi sur le siège moelleux tandis que mon ainée s'affairait dans l'autre salle."Tu veux de l'aide?" demandai-je.
Déjà que je venais l'envahir, si en plus je la laissais tout faire... Hors de question. Je me relevai, intiment à mon animal de rester sage et allais la rejoindre.
"Et... Tu as des nouvelles des tourtereaux?" demandai-je, parlant de mon frère et de son amoureuse. J'espérais qu'ils finissent par se marier, tous les deux. Uniquement si nous étions invitées. S'ils le faisaient dans mon dos... Je le prendrais mal, je le savais.
Lorsque nous revînmes dans le salon, je retournai m'installer près de Gospel, la tasse en main. Honnêtement, je ne savais pas quoi dire sur le moment pour rompre le mutisme qui pesait sur les lieux. En même temps, il était apaisant, tout de même. Je soupirai de nouveau en regardant mon neveu dessiner sur la table.
Il était sage, il fallait en profiter. Je savais qu'un jour, il deviendrait plus bruyant et remuant. Qu'il serait moins doux envers sa mère, mais qu'il deviendrait un véritable petit diablotin. Si je n'étais pas pressée d'en arriver là, j'imaginais que ma soeur l'était bien moins que moi.
Oh! Je n'espérais pas qu'il me ressemble là-dessus. Je n'avais jamais eu la flambée hormonale qui poussait les ados à se rebeller. J'étais restée sage. Un petit ange, ainsi que le disait ma mère. Ma seule rébellion pouvait être imputée à la danse: ma passion.
Nonobstant, à l'instant, il n'était pas question de danse, mais du loisir préféré de mon frère. Dessinait-il toujours? J'étais persuadée qu'ils auraient pu partager leur passion. Mais il n'était pas là. Juste quelque part en Europe. Loin de nous. Au moins vivait-il sa vie!
Surtout, il était loin de notre père qui n'avait plus d'emprise sur lui. Enfin. Il était libre.
@Holly De Launay
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 5 Oct 2022 - 19:04
Je vois ses larmes, je les sens, même, presque plus que mes yeux ne les remarquent, là, lovée entre mes bras. Je ne suis pas sûre d'en saisir parfaitement la teneur, mais je tente malgré tout de la rassurer, autant que je le peux.
-Je suis là...
Je ne sais pas quoi dire de mieux, et la garde dans mes bras autant qu'elle en manifeste le besoin. Elle s'éloigne un peu, ravale les larmes qui perlaient un peu sur ses joues, et tente un sourire pour estomper les dernières perles salées de son visage.
"J'ai déjà habité là, tu te souviens?"
Je souris, opinant légèrement de la tête. Bien sûr que je me souviens. Je ne pourrais bien évidemment jamais oublier les moments que nous avons passés ensemble, toutes les deux. Ou tous les trois, quand notre frère était là, avant ou après l'arrivée de Faolán, dans nos vies. Nous déposons ses affaires, puis revenons au salon, où je m'empresse de lui proposer un thé parfumé.
"Tu es un ange. Mais tu le sais déjà..."
J'esquisse un nouveau sourire, mais n'en pense pas moins. J'en doute fortement mais je sais pertinemment qu'elle ne me donnera pas raison, et je n'ai pas la moindre envie d'entamer nos retrouvailles par une dispute. Mon fils, rassuré de voir sa tante dans le salon, a repris le dessin qu'il avait entamé plus tôt - et je ne doute pas un instant de l'identité de sa destinataire à venir.
"Tu veux de l'aide ?"
-Non non, ne te dérange pas !
Avais-je réellement espoir qu'elle reste assise ? Je n'en suis pas parfaitement sûre au fond. Mais je ne peux réprimer le léger soupir qui passe mes lèvres lorsqu'elle me rejoins près de la bouilloire. Je la laisse alors m'apporter son aide, sans en rajouter, songeant pourtant que j'aurais pu préparer le thé seule - à défaut d'être douée pour toute autre préparation mangeable.
"Et... Tu as des nouvelles des tourtereaux?"
Je ne peux que soupirer un peu plus fort alors, l'air attristé.
-Non malheureusement... J'espère qu'ils vont bien...
Je dois bien avouer ma frustration de ne rien pouvoir faire plus qu'espérer. J'aimerais qu'ils soient près de nous, pouvoir voir par moi-même si mon frère et sa bien-aimée sont heureux... Ou pouvoir les rejoindre, mais... J'ai tellement à gérer à Inverness que je ne vois pas de quelle manière je pourrais m'y prendre... Et puis Fao est en maternelle à présent...
-Ils me manquent à moi aussi... finis-je par avouer, non sans mal. Je ne veux pas en rajouter à son propre mal-être, mais... à qui d'autre pourrais-je l'avouer ? La séparation reste douloureuse, et je ne parle même pas du manque que ressent mon fils, bien qu'il ne le verbalise guère... Et outre nos ressentis, il est de fait que la logistique est devenue moins simple, depuis le départ des babysitters attitré de mon petit bout d'homme.
Mes doigts jouent un instant sur le bord de ma tasse brûlante.
-Mais passons... Quels sont tes projets à présent ? Si tu as besoin d'aide...
Je m'attends déjà à une réponse du style que je fais déjà énormément, mais il s'agit de ma soeur, et l'héberger est évidemment la moindre des attentions que je puisse prodiguer, et je ne doute pas un instant qu'il puisse y avoir mille autres sujets sur lesquels elle pourrait avoir besoin que je lui prête main forte...
-
Je ne sais pas quoi dire de mieux, et la garde dans mes bras autant qu'elle en manifeste le besoin. Elle s'éloigne un peu, ravale les larmes qui perlaient un peu sur ses joues, et tente un sourire pour estomper les dernières perles salées de son visage.
"J'ai déjà habité là, tu te souviens?"
Je souris, opinant légèrement de la tête. Bien sûr que je me souviens. Je ne pourrais bien évidemment jamais oublier les moments que nous avons passés ensemble, toutes les deux. Ou tous les trois, quand notre frère était là, avant ou après l'arrivée de Faolán, dans nos vies. Nous déposons ses affaires, puis revenons au salon, où je m'empresse de lui proposer un thé parfumé.
"Tu es un ange. Mais tu le sais déjà..."
J'esquisse un nouveau sourire, mais n'en pense pas moins. J'en doute fortement mais je sais pertinemment qu'elle ne me donnera pas raison, et je n'ai pas la moindre envie d'entamer nos retrouvailles par une dispute. Mon fils, rassuré de voir sa tante dans le salon, a repris le dessin qu'il avait entamé plus tôt - et je ne doute pas un instant de l'identité de sa destinataire à venir.
"Tu veux de l'aide ?"
-
Avais-je réellement espoir qu'elle reste assise ? Je n'en suis pas parfaitement sûre au fond. Mais je ne peux réprimer le léger soupir qui passe mes lèvres lorsqu'elle me rejoins près de la bouilloire. Je la laisse alors m'apporter son aide, sans en rajouter, songeant pourtant que j'aurais pu préparer le thé seule - à défaut d'être douée pour toute autre préparation mangeable.
"Et... Tu as des nouvelles des tourtereaux?"
Je ne peux que soupirer un peu plus fort alors, l'air attristé.
-
Je dois bien avouer ma frustration de ne rien pouvoir faire plus qu'espérer. J'aimerais qu'ils soient près de nous, pouvoir voir par moi-même si mon frère et sa bien-aimée sont heureux... Ou pouvoir les rejoindre, mais... J'ai tellement à gérer à Inverness que je ne vois pas de quelle manière je pourrais m'y prendre... Et puis Fao est en maternelle à présent...
-
Mes doigts jouent un instant sur le bord de ma tasse brûlante.
-
Je m'attends déjà à une réponse du style que je fais déjà énormément, mais il s'agit de ma soeur, et l'héberger est évidemment la moindre des attentions que je puisse prodiguer, et je ne doute pas un instant qu'il puisse y avoir mille autres sujets sur lesquels elle pourrait avoir besoin que je lui prête main forte...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2023 - 22:18
Quels étaient mes projets à présent? Un instant, je restai les bras ballants, sans trop savoir quoi dire ou quoi faire. La vérité, c'était que je n'en avais pas la moindre idée. Ou alors, une petite, guère très engageante, mais néanmoins sérieuse: me reprendre en main. Oublier complètement mes amours passées. Comme le nom le laissait si bien comprendre: elles étaient passées. Je voulais tourner définitivement la page Jolan. Il n'était plus là, et Ymkje était partie. Je n'avais donc plus à parler de lui et à me soucier de la pleine lune.
"Me concentrer sur les cours, j'imagine. Il n'y a plus rien pour me distraire... Et puis... Continuer à travailler avec Niamh au Lovingblow." A cette mention, mon visage s'éclaira. J'adorais travailler là bas le samedi et quelques fins de journée en semaine. C'était vraiment les moments où je m'épanouissais le plus, même si je ne voulais plus faire de la danse mon projet de carrière. A moins que ce ne soit toujours dans un petit coin de ma tête? Peut-être. Un peu. Sans doute. Mais pour l'heure, je n'y pensais pas.
A la place, je proposais: "tiens! Et si on prenait une photo de nous trois à envoyer à Vic et à Ymkje? Juste pour leur passer le bonjour?" Après tout, si nous attendions qu'ils nous envoient des nouvelles, nous pouvions attendre longtemps, même si mon lien gémellaire m'informerait s'il arrivait un coup dur à mon jumeau. C'était déjà arrivé par le passé, par deux fois.
@Holly De Launay (je pense qu'on va bientôt pouvoir conclure )
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 28 Jan 2023 - 23:06
Ma question jette un froid me semble-t-il ou au moins une interrogation. Et le début de réponse de ma cadette me confirme un certain embarras.
- "Me concentrer sur les cours, j'imagine. Il n'y a plus rien pour me distraire... Et puis... Continuer à travailler avec Niamh au Lovingblow."
Au moins la mention du Lovingblow éveille-t-elle un sourire sur le visage de ma si chère petite sœur, et ma main se porte naturellement à sa joue dans un geste tendre.
-Ce sont déjà de beaux projets, le reste viendra en son temps...
Suis-je vraiment la mieux placée pour parler au vu de mes relations sentimentales inexistantes ? Probablement pas, pourtant je suis convaincue qu'il ne sert à rien de se morfondre sur le sujet et que la vie en offre mille autres sur lesquels se consacrer, en attendant qu'elle réserve une de ces surprises dont elle a le secret. Mon regard cherche celui de mon fils, qui lève la tête de Gospel qu'il était occupé à grattouiller pour m'offrir son plus beau sourire, et toutes mes interrogations existentielles s'envolent aussitôt. J'aimerais qu'il en soit de même pour ma cadette, quoique je ne lui souhaite pas une grossesse surprise comme la mienne. Qu'elle trouve son équilibre et ce qui peut lui donner le sourire au quotidien, comme Fao pour moi. Le Lovingblow peut-être ? Je garde mes pensées pour moi, consciente qu'elle doit faire ses propres choix, mais espère sincèrement qu'elle trouvera d'une manière ou d'une autre une certaine forme de sérénité.
- "tiens! Et si on prenait une photo de nous trois à envoyer à Vic et à Ymkje? Juste pour leur passer le bonjour?"
Je reporte mon regard sur elle à son interpellation et sourit plus largement.
-Avec plaisir ! Fao ? Tu viens avec nous faire une photo pour parrain et tata Ym ?
À leur mention, le visage de ma si précieuse tête blonde s'éclaire et il bondit pour venir prendre le cliché suggéré, curieux d'en voir le résultat à peine le déclencheur pressé. Et ce cliché somme toute banal trône sur ma coiffeuse depuis lors, rappel éternel que nos vies ne sont peut-être pas ce que nous attendions ou espérions d'elle au départ, mais qu'il est toujours possible de trouver une part de lumière, même dans les ténèbres les plus profondes...
Je vous tague @Jolan Wauters pour Vic et @Sasha Muller pour Ym parce que c'est trop chou ^^
- Terminé pour moi -
- "Me concentrer sur les cours, j'imagine. Il n'y a plus rien pour me distraire... Et puis... Continuer à travailler avec Niamh au Lovingblow."
Au moins la mention du Lovingblow éveille-t-elle un sourire sur le visage de ma si chère petite sœur, et ma main se porte naturellement à sa joue dans un geste tendre.
-
Suis-je vraiment la mieux placée pour parler au vu de mes relations sentimentales inexistantes ? Probablement pas, pourtant je suis convaincue qu'il ne sert à rien de se morfondre sur le sujet et que la vie en offre mille autres sur lesquels se consacrer, en attendant qu'elle réserve une de ces surprises dont elle a le secret. Mon regard cherche celui de mon fils, qui lève la tête de Gospel qu'il était occupé à grattouiller pour m'offrir son plus beau sourire, et toutes mes interrogations existentielles s'envolent aussitôt. J'aimerais qu'il en soit de même pour ma cadette, quoique je ne lui souhaite pas une grossesse surprise comme la mienne. Qu'elle trouve son équilibre et ce qui peut lui donner le sourire au quotidien, comme Fao pour moi. Le Lovingblow peut-être ? Je garde mes pensées pour moi, consciente qu'elle doit faire ses propres choix, mais espère sincèrement qu'elle trouvera d'une manière ou d'une autre une certaine forme de sérénité.
- "tiens! Et si on prenait une photo de nous trois à envoyer à Vic et à Ymkje? Juste pour leur passer le bonjour?"
Je reporte mon regard sur elle à son interpellation et sourit plus largement.
-
À leur mention, le visage de ma si précieuse tête blonde s'éclaire et il bondit pour venir prendre le cliché suggéré, curieux d'en voir le résultat à peine le déclencheur pressé. Et ce cliché somme toute banal trône sur ma coiffeuse depuis lors, rappel éternel que nos vies ne sont peut-être pas ce que nous attendions ou espérions d'elle au départ, mais qu'il est toujours possible de trouver une part de lumière, même dans les ténèbres les plus profondes...
Je vous tague @Jolan Wauters pour Vic et @Sasha Muller pour Ym parce que c'est trop chou ^^
- ça remonte...: