- Ezechiel MacArthurΔ PNJ - Doyen de Hungcalf Δ
- » parchemins postés : 589
» miroir du riséd : christoph waltz
» crédits : odistole (ava)
» nature du sang : -
» gallions sous la cape : 906
[Intrigue] Ouverture des Orionides
La nuit semble parfaite. Nous ne sommes encore que début octobre, et les températures ne sont pas trop basses, ce qui permet aux différents sorciers réunis sur le Campement de profiter de la nuit étoilée sans avoir froid, et dans le pire des cas, l’association des Beer Flops, qui s’occupe de la party, distribuent des plaids aux couleurs de l’association à qui le demandent. Nous sommes le 2 octobre, et les sorciers d’Inverness et d’ailleurs en Grande-Bretagne ont tous été invités par l’Association des Centaures Astronomes à profiter des Orionides, qui s’étendent sur tout le mois d’octobre, dans le parc de l’université Hungcalf à Inverness. Cette association propose ainsi aux sorciers de tout âge d’en apprendre davantage sur les Orionides, cet événement cosmique qui a lieu tous les ans, et qui permet d’observer des pluies d’étoiles filantes dans le ciel d’Inverness. Ce soir, aucun nuage à l’horizon, ce qui permettra à chacun d’observer la nuit étoilée sans difficulté. Cette soirée marque le début du festival, à cette occasion, l’association des centaures est présente, avec leur chef, Pollux, pour inviter chacun à observer les étoiles, et notamment la Constellation d’Orion.
Les sorciers ont pour l’occasion l’opportunité de se balader toute la soirée et nuit sur le Campement des centaures, entre ces tentes blanches qui se tiennent à l’orée de la forêt, autour d’un immense feu de camp où les plus frileux vont sûrement se retrouver avec les bières que distribuent les BeerFlops contre quelques mornilles. Plus loin, le chef Pollux se tient avec ses congénères près d’une cabane, où semblent ranger leur matériel d’astronomie. Pour les plus audacieux, et les moins frileux, un lac se trouve aux abords du Campement des centaures, et il peut être intéressante de s’asseoir sur le ponton pour voir virevolter les libellules à la surface de l’eau, à moins que certains courageux veulent faire un tour en barque ? Autour du lac a été installé une plateforme où se dressent plusieurs télescopes en métal doré, permettant aux amateurs d’observer le ciel avec un nouvel œil. Enfin, certains auront pu remarquer la statue d’Orion.
Les sorciers ont été invités à se réunir sur le Campement des Centaures à la nuit tombée, pour se balader, visiter, explorer, avant le discours introducteur de Pollux, le chef des centaures. Le reste de la nuit sera ainsi consacré à l’observation des étoiles. Les BeerFlops assureront le service après-vente, et une fête aura lieu autour du feu de camp, avec moults biérraubeurres, whisky pur feu et tentacula vendue sous le manteau. Mais avant de faire la fête et de fumer le calumet de la paix, les sorciers présents pour l’ouverture du Festival d’Orion se réunissent autour de Pollux, dont la robe argenté lui donne un air sage et mystique. Fidèle à sa race, le voilà qui délivre un message mystérieux et sibyllin, comme seuls les centaures en ont le secret.
« Amis sorciers, nous vous accueillons ce soir sur notre campement, pour partager avec nous la merveilleuse nouvelle que sont les Orionides. Ces nuits où les pluies d’étoiles filantes seront légion sont la clé pour se remémorer l’importance de la Nature face aux hommes, et que nos efforts seront toujours vains pour la dompter. La magie est un cadeau de la Nature, et respecter la nature, c’est respecter la magie. Je vous invite ainsi au respect, et puisse les Etoiles envahir vos Cieux et ceindre vos fronts de leurs atours cosmiques.
Profitez de notre campement, observez les étoiles, discutons ensemble autour du feu de camp, le tout dans une Ode aux Etoiles. Nous sommes tous les serviteurs de la Queue fourchue. »
Message sibyllin. Rempli de secrets, de sous-entendus, de formules impies, ou tout simplement le dialecte des centaures, hermétique et rêveur. Chacun peut l’interpréter à sa façon, mais une chose est sûre, les étoiles brillent fort dans le ciel…
En savoir plus
Vous l’avez compris, vous êtes tous invités au Festival des Orionides, sur invitation des l’Association des Centaures Astronomes. Profitez de cette soirée pour vous échapper de l’atmosphère étouffante de l’université après un mois de reprise des cours, pour fuir les cours de la Rosebury, pour vous détendre entre deux journées au Ministère, ou même pour fixer un date à votre crush. Les étoiles sont un ciel parfait pour toutes ces raisons.
Pourtant, le discours du centaure Pollux est intrigant. Les plus curieux iront même jusqu’à fouiller le Campement, pour découvrir les intentions cachées de ce centaure.
Cet event est celui qui va introduire le nouvel arc d’intrigue pour les mois à venir, sous les étoiles des Orionides. A cette occasion, plusieurs activités vous sont possibles : baladez vous sur le Campement des Centaures, programmez un rendez-vous en amoureux avec votre partenaire, faites la fête avec vos potes. Profitez-en. Vous avez la possibilité pour ce faire :
- Soit de répondre en dessous de ce rp introductif pour participer à un rp en commun
- Soit d’ouvrir un rp à côté, en mentionnant [Orionides] dans le titre de votre sujet
Une autre activité est possible lors cette ouverture de Festival des Orionides : l’enquête La Nuit d'Orion ! Pour en savoir plus, venez donc ICI.
- Erawan ChankimhaOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 164
» miroir du riséd : Nattawin Wattanagitiphat
» crédits : N/A
» multinick : Aucun
» âge : 31
» situation : Célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Fiscaliste consultant
» gallions sous la cape : 481
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue] Ouverture des Orionides
[02.10.24] Seul devant une glace sur pied qu’il avait fait ajouter à la chambre bleu de l’Ardmeanach House, Fourth validait que l’intégralité des consignes et recommandations du tailleur Londonien responsable pour sa tenue avait été appliquées avec le soin que la situation dictait. Par nécessité au moins autant que pour l'occasion toute particulière, Erawan avait profité d’un interlude entre deux réunions de travail pour se procurer des habits qui soient à la fois à la hauteur des premières rafales réfrigérantes d’octobre ainsi que d’une certaine élite anglaise, dont il maîtrisait de mieux en mieux les standards les plus ostentatoires.
En tant qu’employé du Département de la Coopération magique internationale, il était évidemment attendu qu’il assiste à un événement fédérateur pour la communauté sorcière. Comme héritier d’une lignée étrangère dominant les marchés d’Asie du Sud-Est, il était impératif qu’il profite d’une telle opportunité d'entretenir un réseau de relations chez leurs homologues européen. C’était toutefois en tant que simple trentenaire naviguant les courants énigmatiques d’une relation récente qu’il lui plaisait réellement de s’y présenter ; il serait l’invité officiel de la professeure @Isabelle D'Essenault, une considération qu’il aurait été inconvenant d'entacher par un manque de ponctualité ou une présentation négligée.
Après un transit efficace par le réseau ― fraîchement connecté au domicile Chankimha ― des cheminées, Erawan s’était présenté aux portes du domaine d’Hungcalf et avait aussitôt été accompagné jusqu’au Campement des centaures, lieu de rassemblement désigné pour le lancement des festivités. Dans l’attente qu’un certain petit hérisson fantomatique ne vienne lui annoncer la disponibilité de sa dame, le Thaïlandais s’était approché d’un stand offrant une diversité de boissons chaudes, toutes listées sur un parchemin flottant doucement en surplomb d’un duo d’elfes de maison dont les habits semblait couvert d’une couche de crasse pour le moins repoussante. Occupé à réconcilier cette salubrité litigieuse et une soif capricieuse, il lui fallut plusieurs minutes pour remarquer qu’une autre âme attendait sans doute de passer commande, aussi s’empressa t-il de lui céder son rang lorsqu’il le réalisa enfin. « Pardon, je vous en prie. » D’un geste assuré, il avait invité la jeune femme à s’avancer un peu plus au-devant du comptoir improvisé et sans consciemment chercher à éviter le regard de celle-ci, il avait quand même rapidement reporté le sien sur le menu. « Je dois encore réfléchir à mon choix. » Et même à plus d’un sans doute, mais aucun qui n'implique une visite par le kiosque des BeerFlops à tout de moindre, ce qui s’avérait une décision plus étonnante de la part de la rouquine, qui bien que distinguée en apparence, n’en demeurait pas moins soumise aux tentations propres à son âge ?
Aela de Lusignan est fan
- Aela de LusignanOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 186
» miroir du riséd : laura gwyneth butler
» crédits : <3
» multinick : Apsa la dancin'queen / Lewis le Grumpy Cat / Cam l'arc-en-ciel
» âge : 24 (25/12/1999)
» situation : Célibataire
» nature du sang : Pur
» particularité : Lycanthrope
» année d'études : 2ème
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Botanique, SACM, Astronomieㅡ options facultatives :▣ Dragonologie
» gallions sous la cape : 479
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue] Ouverture des Orionides
Ses yeux assombris par la nuit ne cessaient de contempler l’observatoire habillement installé au loin. Elle irait, à n’en pas douter. Contempler le firmament lui donnait l’impression d’être ridiculement petite. Un grain de sable. Un petit rien. C’était toujours bouleversant. Il n’y avait qu’à voir comment elle révérait les différents dispositifs avant d’y poser la pulpe de ses doigts, les manipulant avec une telle précaution qu’ils paraissaient alors faits du plus noble matériel. L’impatience pouvait alors se perdre dans la beauté des étoiles des heures durant, admirant ces dernières comme autant de précieux diamants. Là encore, ce n’était pas le moment.
Les pans de sa veste ouverts sur l’incontournable petite robe noire, la rousse avait porté à sa hanche une main nerveuse. La pulpe y tapotait un rythme qu’elle seule semblait entendre. L’esprit était loin et pourtant elle n’omettait jamais de répondre à un sourire, modulant le sien selon la nécessité ressentie. Attendre n’avait jamais été son fort mais cette fois-ci, aucune triche possible. Il n’y avait dans cette queue aucune de ses connaissances qu’elle pourrait joyeusement rejoindre. De plus, un seul homme l’empêchait d’atteindre son objectif : un Pumpkin Spice Latte, boisson phare de la saison. Elle ne pouvait décemment pas se jeter sur une bière de piètre qualité quand ce doux breuvage la conviait à son étude.
« Je vous remercie. »
Well, well, well. La chance était peut-être de son côté tout compte fait ? Les perles bleues se posèrent sur la carrure, la détaillant sans crainte derrière la sécurité de ses cils fauves. Il existait compagnie plus déplaisante pour patienter. La noblesse de son éducation la poussa à accepter l’invitation d’un hochement de tête gracieux. La malice, quant à elle, lui imposa de discipliner entre ses doigts quelques flammèches.
« Peut-être puis-je vous apporter quelques modestes conseils ? » Un sourire ineffable pinça ses lèvres couleur corail. Il était rare de côtoyer de tels phénomènes à Inverness. « Je crains qu’aucune autre âme ne daigne se bousculer pour cette pauvre échoppe. C’est là l’occasion parfaite pour se laisser le temps de la réflexion. Dites, quels sont vos goûts monsieur… ? »
L’un des elfes interrompit la sorcière avant de s’excuser pas moins d’une dizaine de fois. Elle eut une pensée pour Félicité, une créature cousine de celle-ci assignée au domaine de Lusignan. Si le sourcil s’arqua, la langue s’abstint de claquer contre le palais. Elle agita la main et chassa le palabre comme on le ferait d’une odieuse mouche.
« Un Pumpkin Spice Latte. Sans muscade et avec une pointe de vanille. »
moon child
Owen Le Floch est fan
- Erawan ChankimhaOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 164
» miroir du riséd : Nattawin Wattanagitiphat
» crédits : N/A
» multinick : Aucun
» âge : 31
» situation : Célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Fiscaliste consultant
» gallions sous la cape : 481
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue] Ouverture des Orionides
[02.10.24] Dans un contexte où il était prévu que le ciel et ses astres soient les grandes vedettes de la soirée, c’était plutôt les effluves de sucre et de houblon, portés par la brise vespérale des Highlands, qui semblaient retenir les premiers l'intérêt des invités. « Je vous remercie. » Le fiscaliste avait incliné la tête sans ressentir le besoin de verbaliser de politesses supplémentaires. Pour tout dire, son attention à ce stade se trouvait divisée entre ce nouveau portable procuré dans le seul but de faciliter leurs communications avec @Isabelle D'Essenault, mais aussi, cette liste de breuvages chauds inventoriés sous leurs appellations européennes, des nominés avec lesquels il ne se trouvait pas confortablement famillier.
« Peut-être puis-je vous apporter quelques modestes conseils ? » C’est sans se faire prier que Fourth s’était détourné des créatures aux commandes du kiosque, fuyant ainsi habilement un dédain complexe à dépeindre et encore plus à disculper ; la vision de ce long manteau couvert de boucles rousses devenait une accroche visuelle des plus agréables en comparaison, l’offre d’un éventuel service-conseil bonifiant agréablement le tableau. « Je crains qu’aucune autre âme ne daigne se bousculer pour cette pauvre échoppe. C’est là l’occasion parfaite pour se laisser le temps de la réflexion. Dites, quels sont vos goûts monsieur… ? »
Sans être surpris par la nature des affirmations ou même la question relative à son identité, le trentenaire s’était tout de même détaché un moment de l’attention que lui réservait l’étudiante pour mieux balayer d’un oeil rapide l’espace autour d’eux. La manœuvre donnait sans doute l’impression qu’il cherchait d'abord à confirmer que c’était bien à lui qu’on s’adressait, mais en vérité, il souhaitait simplement confirmer que tout potentiel public à cette interaction ne se trouverait point gêné par l’attente imposée. « Chankimha. » Une main distraite avait ajusté le col de son propre trench. « Bien qu'à mon goût, Erawan suffirait. » Puisqu’il semblait raisonnable d’imaginer ― par le choix du vocabulaire déjà, mais aussi le soin apporté à sa tenue ― que la demoiselle avait été exposée dès le berceau à un d'un style éducatif coercitif, il crut judicieux d’offrir d’entrée de jeu le choix de recourir ― ou non ― à ce degré de familiarité que l’aristocratie se refusait bien souvent par soucis de bienséance, tout à contrario de ces petits serfs répugnants qui venaient de s'immiscer dans un échange où ils n'avaient guère été invités.
« Un Pumpkin Spice Latte. Sans muscade et avec une pointe de vanille. » Le caractère expéditif ― mais surtout parfaitement désinvolte ― du geste de la belle creusa quelques rides aussi superficielles qu'intriguées sur le front du Thaïlandais. « Vous m’avez tout l’air de vous y connaître en matière d’expérience de consommation agréable. » Sa curiosité quant à elle, s’était fixée sur ces orbes bleutées qui appelaient à ses préférences en matière de breuvages chauds. « Peut-être pourriez-vous d’abord me renseigner sur cette boisson qui a remporté vos faveurs et celle d'une saison tout entière semble t-il. Pumpkin and spices ? » Un demi-sourire s’était ajouté à la physionomie d'Erawan, accentuant ainsi une incrédulité qui n’était pas tout à fait innocente.
- Aela de LusignanOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 186
» miroir du riséd : laura gwyneth butler
» crédits : <3
» multinick : Apsa la dancin'queen / Lewis le Grumpy Cat / Cam l'arc-en-ciel
» âge : 24 (25/12/1999)
» situation : Célibataire
» nature du sang : Pur
» particularité : Lycanthrope
» année d'études : 2ème
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Botanique, SACM, Astronomieㅡ options facultatives :▣ Dragonologie
» gallions sous la cape : 479
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue] Ouverture des Orionides
« Erawan ? C’est un prénom fort agréable à prononcer. J’espère ne pas vous faire ombrage en m’y essayant. »
Délicieuse enfant ravie de l’attention portée, elle offrit sa main avec la dignité dont son sang ne saurait être privé. Gracieuse, elle se plia aux règles ancestrales inculquées à ceux de leur rang. L’homme face à elle était doté d’un charisme rare dont la plupart ne savait que singer, pour son plus grand malheur.
« Aela de Lusignan1, pour vous être agréable. »
C’était son intention. Lorsque le jeu en valait la chandelle, l’héritière était capable de redoubler d’efforts. Dépenser quelques précieuses minutes de son temps en sa compagnie ne saurait être une perte puisqu’elle devinait une compagnie aussi précieuse que rafraichissante. Tout le contraire de ces horripilantes créatures dont les loques ne semblaient tenir que par miracle -ou crasse.
La bretonne ne quémandait pas. Elle séduisait par sa posture, son attitude ou son aura. Au pire des cas, elle agaçait et repoussait mais jamais elle ne laissait indifférente. Elle y veillait tant que s’en était devenu une seconde nature et rivalisait d’imaginations lorsqu’une compétition s’amorçait en compagnie de sa meilleure amie Peggy (@Paige Moonfall ). Elle se demanda d’ailleurs où se trouvait cette dernière. Elle l’imagina sans mal pendu au bras du premier poisson assez sot pour mordre à l’hameçon de la vipère. Sentir la voix aux consonnances exotiques lui chatouiller le dos la ravie. Le faciès dut changer plus que de raison car l’être malodorant chargé de sa commande s’empressa de lui porter sa boisson. Il fallait croire qu’un sourire avait plus de poids que bien des mots. Les mornilles tintèrent contre le comptoir puis elle arrêta d’un geste le mouvement de l’elfe de maison. Elle se saisit de cette dernière à l’aide d’un carré de tissu en soie véritable. Ce dernier ne décorera pas son cou ce soir. Heureusement, la météo était plutôt clémente pour un mois d’octobre.
« Votre sens de l’observation est appréciable. J’aime me laisser tenter par de nouvelles saveurs mais mon amour se reporte toujours à ma plus belle découverte : le café. Je suis une grande passionnée et concevoir des boissons caféinés est l’un de mes hobbies. Je vous défends de vous moquer. »
Face à face, leurs visages ne furent séparés que par l’index impérieux dressé en maigre rempart. De discrètes ridules se creusèrent à l’extrémité de ses grands. Ses lèvres d’un rouge lavées de blanc s’étirèrent avec malice avant qu’enfin, elle ne daigne reposer ses doigts autour du gobelet recyclable.
« Cette boisson ne laisse pas indifférent. Elle est appréciée ou abhorrée et est, depuis de nombreuses décennies l’une des spécialités attendues sitôt les premières feuilles rougies. Il s’agit d’une fantaisie conçue par les colons puisque dérivé de la traditionnelle tarte à la citrouille servie lors de Thanksgiving. Elle date du dix-septième siècle il me semble. Les épices présentes ici…» L’ongle en amande se mit à tapoter le couvercle pour illustrer les dires de la sorcière. «… sont les mêmes que celles utilisées pour cette fameuse recette. Cannelle, noix de muscade, clou de girofle reviennent inlassablement. Certains aiment à la personnaliser, y rajoutant du gingembre moulu ou même du piment. Pour ma part, je l’aime avec une pointe de vanille. Ça rend le tout plus gourmand. Il y a aussi une saveur particulière : celle du potiron. »
Le nez survola l’ouverture fumante présente dans le couvercle et inspira lentement. Le parfum qui s’en dégageait était surprenant et… Réconfortant. C’était peut-être çà la réelle raison de son succès.
« Peut-être préfèreriez-vous quelque chose de plus classique ? »
1 : Prononciation française
moon child