- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ listing des équipes de Quidditch, règles et historique des joueurs
Dim 25 Sep 2016 - 18:10
règles du jeu
★ Les membres de chaque équipe volent sur des balais et essayent de marquer des points, celui qui gagne est l'équipe ayant le plus de points, c'est en fait une sorte de mélange entre le basket et le football de moldu mais, sur un balai et en beaucoup mieux. Le Quidditch est un sport dangereux, passionnant et surtout excitant, qui est suivi par tout bon sorcier du monde entier, d'ailleurs les sorciers n'hésitent pas à faire des milliers de kilomètres pour pouvoir assister à la coupe du monde de Quidditch.
Mais, attention ! Même si ce sport est pratiqué souvent dans un champ non loin de chez soi par les jeunes sorciers ou encore à Hungcalf, il reste un sport très dangereux qui doit être pratiqué par des gens doués d'un certain bon sens, sinon au revoir terrain et bonjour infirmerie. Mais, après tout… On est pas à Hungcalf pour rien non ? Bref, vous avez mieux compris ?
★
- Règles du jeu :
- Sur le terrain se trouvent
7 joueurs répartis de la manière suivante :
• Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or de l'équipe adverse. Le but vaut dix points.
• Deux batteurs frappent les Cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.
• Un gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts.
• Un attrapeur doit attraper le Vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match. Il est le poste le plus décisif, le plus dangereux mais également le plus prestigieux.
• Le capitaine - parmi ces sept joueurs se trouve le capitaine de l'équipe de sa maison, il peut occuper n'importe quel poste en tant que joueur. Le capitaine de l'équipe de Quidditch à Hungcalf est obligatoirement un élève ayant au moins réussi ses D.U.C.s (Diplôme Universitaire Cabalistique).
Le match ne peut se terminer tant que le vif d'or n'a pas été attrapé, un jour d'ailleurs un match a duré 3 mois. Cependant si les deux capitaines sont d'accord, alors un match peut prendre fin. Bien sûr c'est bien gentil de parler de Souafle, Cognards et Vif d'or mais, quand on ne sait pas ce que c'est, ce n'est pas très utile, donc continuons avec les balles cette fois :
• Le Souafle est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps. Les poursuiveurs sont chargés de marquer des buts en envoyant le Souafle au travers des buts adverses. Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but. Le gardien essaie de bloquer la balle avant qu'elle ne traverse les cercles d'or. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers. La balle est rouge pour être plus aisément discernable des autres balles et être visible en cas de chute dans la boue.
• Les Cognards, autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch. Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face.
• Le Vif d'or a la taille d'une noix et possède de petites ailes qui lui permettent de virevolter. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Le Vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.
{EN POSTE DURANT L'ANNÉE 2024/2025}
Maintenant que tu sais tout sur le Quidditch, il ne te reste plus qu'à voir si tu souhaites faire partie de l'équipe de ta maison (ou pas). Car oui, à Hungcalf, le Quidditch tient une place très importante ! Cependant, il faut bien garder en tête que les sélections sont rudes et que seuls les meilleur(e)s auront le droit représenter l'université. Alors si tu es prêt à te prendre des coups et voler plus vite qu'un hippogriffe, rempli ce formulaire et croise les doigts pour que ta candidature soit retenue (a). Attention, pense bien à vérifier que le poste que tu convoites n'a pas déjà été occupé auparavant par un ancien membre et que les dates concordent
Commentatrice des matches :
━ Équipe Grymm : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : @Verena Lacroix-Muller Deux batteurs : @Maël de Lusignan Un gardien : Un attrapeur : Un remplaçant : |
━ Équipe Lufkin : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Deux batteurs : Un gardien : Un attrapeur : Un remplaçant : |
━ Équipe Summerbee : Capitaine de l'équipe : @Rafael Goldstein Trois poursuiveurs : Deux batteurs : @Rafael Goldstein Un gardien : Un attrapeur : Un remplaçant : |
━ Équipe Wright : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Deux batteurs : Un gardien : Un attrapeur : @Gabriele de Luca Un remplaçant : |
━ Équipe Pokeby : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Deux batteurs : Un gardien : Un attrapeur : @James Blackthorn Un remplaçant : |
━ Équipe Ethelred : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Deux batteurs : Un gardien : @Dakota Davies Un attrapeur : @Brunelle Dans Un remplaçant : |
- Code:
━ <aa>Prénom & Nom :</aa> écrire ici
━ <aa>Âge & Maison :</aa> écrire ici
━ <aa>Tu veux jouer à quel poste ? Depuis quelle date l'occuperais-tu ?</aa> écrire ici
━ <aa>Tu joues au Quidditch depuis combien de temps ?</aa> écrire ici
━ <aa>Quelqu'un de ta famille est connu dans ce sport ou t'es juste un inconnu ?</aa> écrire ici
━ <aa>Autre chose à dire ?</aa> écrire ici
- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ listing des équipes de Quidditch, règles et historique des joueurs
Mer 16 Mai 2018 - 19:00
règle du jeu sur le forum
"Non mais c'est bien beau de faire partie d'une équipe de quidditch, mais à quel moment on joue un match ?" On vous a entendus, les maniaques du balai, et on s'est penché(e)s sur la question ! Alors si vous avez envie de jouer un match (amical), voici (ci-dessous) ce qu'il faudra prendre en compte.
» En termes d'écriture
★ Tout d'abord, sachez qu'un match sera joué sous forme de post one-shot si l'un des membres des équipes concernées en fait la demande. Dans ce cas, on attendra que chaque joueur rédige un post unique retraçant l'ensemble de la rencontre.★ L'initiateur de la rencontre (l'arbitre, le prof de vol, le commentateur...) peut librement déterminer si des conditions climatiques (ou autres que climatiques d'ailleurs) particulières sont à prendre en compte, mais charge à lui de clairement l'indiquer dans ce premier message. Par exemple :
L'initiateur du match a écrit:Match Lufkin-Ethelred, dimanche 22 avril 2018
Après-midi gris 12°
- Icônes météo :
- Beau temps
Brumeux
Assez nuageux
Quelques averses
Averses
Ciel couvert
Pluie
Pluie soutenue
Averses de pluie et neige mélangées
Quelques flocons et éclaircies
Quelques flocons
Neige soutenue
Orage et éclaircies
Orage
Grêle
Pluie verglaçante
» D'accord, mais comment on sait qui gagne ?
★ Evidemment, tout le monde voudra que son équipe marque le plus de buts, en encaisse le moins possible, et que son attrapeur s'empare du Vif d'or. Sauf qu'on ne gagne pas à tous les coups ! Et pour ça, rien de tel que de laisser faire le hasard ...Le déroulé de chaque rencontre sera déterminé par :
→ Une simulation du match réalisée sur un programme dédié : le petit programme Harry Potter Quidditch Simulator créé par Faraz Ahmed sera utilisé pour chaque rencontre. Dans un souci d'équité, les équipes ont été constituées avec des statistiques strictement identiques. Le simulateur détermine le nombre de buts marqués par chaque équipe ainsi que celle qui s'empare du vif d'or. Le déroulé complet de la simulation sera transmis au Chineur afin que ses rédacteurs puissent vous faire un récit détaillé de la rencontre.
→ L'ajout d'un but, soit 10 points supplémentaires par membre actif au sein de l'équipe de Quidditch. Par exemple, si il y a deux personnages inscrits dans l'équipe de Quidditch des Grymm, cette équipe se verra attribuer 20 points supplémentaires par rapport au score déterminé par le simulateur.
★ Le vainqueur est donc l'équipe qui remporte le plus grand nombre de points (buts + vif). Ce qui signifie aussi que si l'équipe A a marqué 20 buts soit 200 points, l'équipe B seulement 4 soit 40 points, même en attrapant le vif d'or qui leur octroie 150 points supplémentaires, soit un total de 190 points, l'équipe B aura perdu...
» Et les tournois de Quidditch, alors ?
★ On y vient, on y vient. Un tournoi de Quidditch se déroulera sur toute l'année scolaire, soit de septembre à mai.★ Hungcalf compte six maisons, donc six équipes de Quidditch. Elles se rencontreront toutes une fois dans l'année, chaque équipe jouera donc 5 matchs. Les résultats du tournoi et le tableau de classement des équipes sera mis à jour à chaque match.
★ L'équipe déclarée victorieuse à la fin de l'année sera celle qui aura gagné le plus de matchs et donc totalisé le plus de points. Un match gagné octroie 1 point et un match perdu 0 point. En cas d'égalité s'agissant du nombre de points, c'est l'équipe qui aura totalisé le plus haut score cumulé durant l'année qui sera sacrée vainqueure.
» Remerciements
Parce qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient, nous tenons à remercier Sara, Raphael, Manon (@Juliet Blackthorn) et Marie-Morgane pour leur participation à la mise en place de ces règles. - Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ Historique des joueurs de quidditch
Dim 14 Fév 2021 - 11:24
Qui était assis sur ce balai avant ?
{Ils ont occupé ce poste}
━ Équipe Grymm : Capitaine de l'équipe : Zahia Saouli (sept 2005 - juin 2008) ; Octave Muller (sept 2021 - juin 2023) Trois poursuiveurs : Zahia Saouli (sept 2002 - juin 2008) ; Miguel Pajares ( sept 2012 à juin 2015 puis sept 2017 à juin 2023) ; @Verena Lacroix-Muller (sept 2017 à ce jour) @Maël de Lusignan (2018-2020) Deux batteurs : Sidney Pond (sept 2019 - juin 2020) ; Ephrem Volkov (sept 2006 - juin 2015) ; Esther Alvares (sept 2012 - juin 2023) ; Octave Muller (sept 2018 - juin 2019) Un gardien : Octave Muller (sept 2019 - juin 2023) Un attrapeur : @James Blackthorn (septembre 2016 - juin 2020) ; Un remplaçant : |
━ Équipe Lufkin : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Kashmiri Sanahuja (sept 2009- juin 2019) Deux batteurs : Un gardien : Hélios Muller (sept 2018 - juin 2023) Un attrapeur : Un remplaçant : |
━ Équipe Summerbee : Capitaine de l'équipe : @Rafael Goldstein (septembre 2022 à ce jour) Trois poursuiveurs : Heaven Mitchell (sept 2021 - juin 2024) Deux batteurs : @Rafael Goldstein (septembre 2020 à ce jour) Un gardien : Un attrapeur : @Maximilien Leroy (sept 2019 - juin 2024) Un remplaçant : |
━ Équipe Wright : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Oswald Burgess (sept 2006 - juin 2012) ; @Peter Drummond (sept. 2017 - juin 2024) ; Saoirse Gallagher (sept 2021 - juin 2021) ; @"Marius Bonnamy" (sept 2020 - juin 2024) ; Louis de Gray (sept 2023 - juin 2024) Deux batteurs : Alex Nightingal (sept 2008 - juin 2014 ; sept 2016 - juin 2019) ; Riley Fraser (sept 2015 - fév 2020) ; Siobhán O'Sullivan (sept 2019 - juin 2022) ; Matéo Cooper (sept 2020 - juin 2022) Un gardien : Alba Pajares (sept 2021 - juin 2023) Un attrapeur : Ymkje de Booij (sept 2019 - juin 2021) Un remplaçant : Niven Moonfall (sept 2018 - juin 2022) |
━ Équipe Pokeby : Capitaine de l'équipe : Trois poursuiveurs : Maxence Bonnamy (sept 2022 - juin 2023) Deux batteurs : June Reynolds (sept 2016 - juin 2022) Un gardien : Un attrapeur : @James Blackthorn (sept 2022 - à ce jour) Un remplaçant : Jolan Wauters (sept 2019 - juin 2021) |
━ Équipe Ethelred : Capitaine de l'équipe : Adrian O'Connor (sept 2010 - fev 2018) ; Sasha Muller (fév 2018 - juin 2018) Trois poursuiveurs : Isaac Rosewood (sept 2015 - oct 2018) Deux batteurs : Sasha Muller (sept 2008 - juin 2018) ; Isalynn Fraser (sept 2010 - juin 2020) Un gardien : Adrian O'Connor (sept 2008 - juin 2018) Un attrapeur : Finnick Fraser (sept 2012 - juin 2021) ; Isaac Rosewood (sept 2022 à juin 2023) Un remplaçant : |
Ajouter quelqu'un
Si votre personnage n'apparaît pas ou que vous avez connaissance d'un personnage ayant eu pendant plusieurs mois un des postes, n'hésitez pas à nous le signaler à la suite de ce sujet en utilisant ce petit formulaire.- Code:
[b]Prénom Nom du personnage :[/b]
[b]Date de présence dans l'équipe :[/b] (début et fin)
[b]Equipe :[/b]
[b]Poste :[/b]
- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: ㄨ listing des équipes de Quidditch, règles et historique des joueurs
Mar 11 Juil 2023 - 21:22
And the winner is was...
{Tournoi 2018-2019}
SUMMERBEE
{Tournoi 2019-2020}
ETHELRED
{Tournoi 2020-2021}
LUFKIN
{Tournoi 2021-2022}
GRYMM
{Tournoi 2022-2023}
GRYMM
{Tournoi 2023-2024}
POKEBY