Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dernière édition par Alice Hangbé le Lun 27 Juil 2020 - 14:41, édité 1 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
→ je suis le destin ←
» parchemins postés : 1303
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
SCIENCES OCCULTES
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 10171

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:

and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé Empty Re: and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé

Lun 27 Juil 2020 - 14:40
Le membre 'Alice Hangbé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de magie' : 5
Caël Muller
Caël Muller
wild bear free heart
» parchemins postés : 1801
» miroir du riséd : Christopher Mason
» crédits : tearsflight
» multinick : Margaret, Jules et Verena
MINISTERE DE LA MAGIE
» âge : 32 ans
» situation : Marié
» profession : Auror-sénior
» particularité : Animagus
» nature du sang : Sang-pur
» gallions sous la cape : 1313

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
https://hungcalf.forumactif.com/t9568-cael-muller-i-m-sexy-and-i-know-it

and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé Empty Re: and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé

Lun 27 Juil 2020 - 15:53
On n’est jamais à l’abri d’une surprise n’est-ce pas ? Et il semble qu’il ait fallu attendre l’un des derniers cours de l’année pour que cette surprise pointe le bout de son nez. Etant encore l’assistant (très) discret du professeure Amonwë, je ne peux qu’assister à son cours, même si elle le partage en binôme avec le professeur de sortilèges. Un dernier cours pratique avant la fin des études et ma prise de fonction au ministère de la magie, alors autant s’amuser non ? Surtout que ma soif d’aventure est toujours présente, même si je me suis beaucoup calmé ces derniers mois, cette dernière année même, entre la thèse, mon fils et Niamh, il n’y a bien qu’en mission que je peux me défouler ou sur un balai. Alors je ne vais pas louper une occasion de m’amuser un peu. A peine arrivé, j’avais rejoint Aedan, déjà fort proches, ces derniers mois nous ont rapproché de manière inattendue, après tout je suis presque son beau-frère maintenant, alors forcément, tant que je ne fais pas de mal à sa sœur, on est sur la même longueur d’onde. Devant nous s’étend un immense labyrinthe, et je suis assez curieux de connaître la suite. Après avoir salué mon pote, on se tait, pour écouter les instructions. Intéressant, il va y avoir du challenge. Un challenge redouble quand je vois les premières équipes se former, notamment mes deux cousins. Mon petit doigt me dit que je vais devoir me méfier d’eux, ils n’ont pas l’air d’être les plus réglos du monde. Comme une évidence (enfin comme ça l’est depuis l’année dernière), je me mets en équipe avec Aedan, ça tombe sous le sens. Même si je sais que s’il a le malheur d’avoir une seule égratignure, je vais me payer deux furies pour le prix d’une : la sœur et la copine. Auparavant, le doute n’aurait pas été permis et c’est avec Marcus que j’aurai fait équipe, mais cette époque était révolue. D’ailleurs je ne l’avais pas vu, peut-être n’assistait-il pas au dernier cours ?

Vous connaissez l’expression tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ? c’est ce que j’aurai dû faire car à défaut de le voir je l’entends. Car il s’adresse à nous ! Je me retourne. Lentement. Il a dit « les gars », or il n’y a qu’Aedan et moi, donc il s’adresse à moi aussi. Une première. Il ne m’a pas reconnu ? Mais non, il me tend même la main ! C’est quoi cette entourloupe ? La dernière fois que j’ai vu sa main d’aussi prêt, c’est quand il m’a collé son poing en plein visage… Mais je décide de garder l’esprit ouvert, et je saisis cette main tendue… Un miracle va-t-il avoir lieu ? Allons-nous enfin enterrer la hache de guerre ? Enfin lui, car moi je n’ai rien contre lui… Je dirais même qu’il me manque. Chut, on ne se moque pas.

Oui, on ne sera pas trop de trois pour affronter les dingueries du labyrinthe…

Aedan s’en va chercher la fiole explosive. Je risque une approche pacifique.

Et puis qui pourrait battre notre fameux duo de têtes brûlées ?

Aedan est de retour. Un coup d’œil vers le labyrinthe.

Je ne sais pas si je suis « prêt », mais quand il faut y aller, faut y aller. Go go go !

Oui je me crois en mission G.I.Joe version sorcier, car je m’élance, mes comparses à ma suite, à l’assaut du labyrinthe, méfiant de ce qui nous attend, et des autres étudiants. Je fais bien quand je vois mon cousin lancer un sortilège explosif à quelques mètres. Il est fou, il aurait pu blesser quelqu’un. On arrive devant un embranchement où trois allées de distinguent :

1-2 : L’allée gauche. Elle est sombre et semble dangereuse. Mais personne n’y est, alors pourquoi ne pas tenter notre chance ? Mais mieux vaut un peu de lumière, alors je lance à mes coéquipiers qu’il nous faut de la lumière pour se repérer dans le noir.
3-4 : L’allée centrale. Elle est plutôt dégagée et semble relativement calme, même trop calme. Mais je crois apercevoir une source de lumière au loin, alors je m’élance, baguette à l’affût. S’il y a un piège, on devrait le voir facilement.

5-6 : L’allée droite. D’autres étudiants s’y trouvent déjà, et les bruits que j’entends me font dire qu’il doit y avoir un indice pas loin. Ou une torche. On se guide  à l'oreille pour rejoindre les étudiants qui s’y trouvent…


Dernière édition par Caël Muller le Lun 27 Juil 2020 - 15:54, édité 2 fois


L'amour est plus fort que tout
Maître du Jeu
Maître du Jeu
→ je suis le destin ←
» parchemins postés : 1303
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
SCIENCES OCCULTES
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 10171

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:

and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé Empty Re: and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé

Lun 27 Juil 2020 - 15:53
Le membre 'Caël Muller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de magie' : 6
Anonymous
Invité
Invité

and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé Empty Re: and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé

Ven 31 Juil 2020 - 19:08

Qu'est-ce que tu fous là ? La question est légitime. Tu n'as aucun des deux cours et pourtant, lorsque tu as entendu parler de ce défi, ta curiosité a été piquée. Tu n'as plus vraiment de gros challenge à relever depuis des années, tu n'as plus eu l'occasion de tester ton niveau de magie depuis ce qui te semble une éternité, alors tu as demandé l'autorisation aux deux professeurs pour pouvoir participer à ce qui s'avère être un examen pour l'ensemble des étudiants, un divertissement pour toi. Dans la foule, tu reconnais quelques visages familiers, d'autre Hangbé, des étudiants avec qui tu partages quelques cours, mais tu te tiens à l'écart, écoutant les consignes et te préparant à entrer seul dans cette arène, tu ne voudrais pas être un poids pour quiconque dans cette histoire, parce que si toi tu n'es là que pour relevé un défi personnel, tu es bien conscient que les autres participants jouent probablement leur année ici. Ton attention est attirée par une voix masculine à tes côtés, tu tournes le visage vers un garçon qui ne t'es pas inconnu, sans pour autant être un familier, quelqu'un avec qui tu partages un cours ou l'autre, certainement. Même si t'es pas con, tu captes pas vraiment la drague, t'es pas de ce bord-là, alors forcément, tu ne vois pas le mal, tu hoches la tête, « ça me semble une bonne idée, cependant, je te préviens que je n'ai aucun de ces deux cours dans mon cursus, je suis juste là pour m'amuser, mais je peux toujours assurer tes arrières, sans problème », vous vous dirigez vers le conteneur où se trouve les fioles explosives, tu n'es pas sûr de t'en servir, mais ça ne peut pas faire de tort de l'emporter, right?

Après vous êtres accordés sur la marche à suivre, vous vous enfoncez à votre tours dans le labyrinthe, tu ne te précipites pas comme certains qui confondent labyrinthe et course de vitesse, il est question de réflexion ici, de faire des choix qui semblent les plus logiques possible pour avancer, nul besoin de démonstration de force, en général tu sais t'en sortir grace à tes méninges. « Rassure-moi, t'es pas claustrophobe ? » Tu dis ça en désignant le reste de l'allée qui semble se rétrécir à chaque avancée, est-ce un effet d'optique ou bien la réalité, difficile à dire, mais tu prends une seconde pour réfléchir, écouter et analyser. Aucune baguette à la main, tu te la joues tradi', la bonne vielle magie africaine, tu agites les doigts en marmonnant quelques mots dans ta langue maternelle, un sentier de lumière apparaissant au sol et vous guidant dans votre progression, là où les flambeaux sont parfois inutiles. Au loin, tu entends des cris de surprises, enfin tu espères qu'il ne s'agit que de cela, et tu te demandes ce qui vous attends au prochain croisement.

@Azazel Alighieri
Anonymous
Invité
Invité

and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé Empty Re: and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé

Lun 10 Aoû 2020 - 13:11
Selena Danilovna & les copains

Selena est ravie de voir de l’aide arriver pour se débarasser des petits insectes volants qui tentent à la fois de lui faire les poches et de lui piquer sa baguette magique, et qu’elle n’ose pas chasser à grand revers de mains de peur de les assommer définitivement et d’être léthale sans le vouloir. Même si les petites fées avaient probablement plus de ressources face aux grands ennemis que la demi-géante n’en avait face à des êtres minuscules, elle ne souhaitait pas tenter l’expérience : la dernière fois qu’elle s’était lancée face à quelque chose d’inoffensif, une orchidée avait tenté de lui dévorer le doigt comme s’il s’agissait d’un bâtonnet de poisson. Heureusement, donc, que l’autre vient à son secours et fait fuir la créature sans effusion de sang. Les mains larges ouvertes et le regard pétillant, la Wright s’exclame, un peu fort.

« Merci beaucoup ! J’aurais détesté leur mettre une grosse claque, et sans toi, elles partaient probablement avec le contenu de mes poches. »

Probablement, également, que l’autre sorcière avait pris un risque calculé et n’avait pas agi par pure bienveillance, mais Selena manque un peu de recul sur la situation pour se rendre compte de toutes les implications d’un tel sauvetage : ravie de voir que la première balise est dépassée, elle emprunte le pas d’Alice et acquiesce volontiers à ce qu’elle dit, serrant sa main sur sa baguette, à l’affut du danger. Danger qu’elle ne voit pas et qui entraîne Alice loin d’elle.

« ALICE ??!! »

Pas de réponse. Bon sang, son binôme vient de disparaître, et elle est seule, et c’est la panique la plus totale, et ou est Alice, et est-ce qu’il y a des gerbes d’étincelles pour lui signaler sa présence, et pourquoi est-ce qu’elle ne répond pas, et réfléchis Selena réfléchis tu es une sorcière, une sorcière avec un téléphone portable, et ça va le faire. Mais plus qu’un téléphone, Selena a une idée meilleure encore. Grande inspiration. Souvenir heureux. Un rocher au bord du lac. Un rire masculin. Un rayon de soleil. La demi-géante ferme les yeux.

« Spero Patronum. »

L’ours apparaît, avec visiblement très envie de jouer.

« Mon grand, j’ai une mission pour toi. Il faut aller délivrer un message a ma copine Alice, si tu la retrouves. Tu peux me faire ça ? »

L’animal fantomatique s’assied par terre, et Selena interprète sa posture comme un geste de bonne volonté.

« Bien. Tu lui demande de me décrire précisément ou elle se situe, et si elle voit un élément remarquable de la ou elle est. Et tu lui dis de te suivre et que j’essaye d’arriver, d’accord ? »

Hochement de tête. Le patronus se met en route, et c’est là que le génie pratique de la Wright est censé trouver sa récompense. Suivant à la trace son messager, elle ne désespère pas de retrouver son amie en un claquement de doigts.

1–2 Et elle a raison. L’animal suit la route bien docilement, talonné par une Selena qui, à défaut de savoir exactement ou elle va, sait vers qui elle va : Alice n’est pas encore a proximité, mais bientôt, un second flambeau est à portée de vue.

3-4 Et c’était presque une réussite. Le patronus s’élance, et traverse les haies avec une aisance que Selena n’avait pas imaginé.

« Con de bestiau », grogne t’elle entre ses dents, alors qu’elle commence a envisager elle-même de trouer le mur végétal pour gagner du temps tout en prenant un chemin aléatoire. Au moins, Alice aura son message.

5-6 Et c’est un échec cuisant. L’ours reste assis sur les fesses, et la regarde avec un air réjoui. Bon. Aux grands maux, les grands remèdes, râle Selena qui renvoie son ours là d’où il n’aurait probablement jamais du sortir. Ça se réglera par sms et puis c’est marre.

« U OK ? »


“The clearest way into the Universe is through a forest wilderness." (@J. Muir // tumblr)
may the odds be in your favor


En bref:


Dernière édition par Selena Danilovna le Lun 10 Aoû 2020 - 13:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé Empty Re: and may the odds be ever in your favor (double cours dcfm & sortilèges) - terminé

Revenir en haut