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Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ Quelques éléments du lore HP
Ce sujet n'a pas vocation a être exhaustif mais tout au plus inspirant. Vous y trouverez de quoi alimenter vos écrits grâce aux éléments magiques contenus dans l'oeuvre de J.K.R. Si vous souhaitez voir un élèment ou une catégorie ajouté.e.s, n'hésitez pas à contacter le staff.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le lore crée par J.K.R., peut-être que ce que vous recherchez se cache parmi les création des membres.
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Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
— Aguamenti : Fait sortir un jet d’eau de la baguette.
— Alohomora : Permet de déverrouiller fenêtres et portes.
— Amplificatum : Augmente la taille d’un objet.
— Anapneo : Libère les voies respiratoires.
— Aparecium : Révèle l’encre et les écritures invisibles.
— Assurdiato : Donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.
— Avada Kedavra : Sortilège de mort (sortilège impardonnable).
— Bloclang : Bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.
— Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
— Confringo : Maléfice explosif qui fait exploser la cible.
— Confundo : Sortilège de confusion, lancé sur un objet ou une personne.
— Cracbadaboum : Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.
— Crache-limaces : Permet de faire cracher des limaces à l’individu visé.
— Defodio : Sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.
— Dentesaugmento : Fait pousser les dents de façon démesurée.
— Descendo : Force quelque chose à descendre ou à s’abaisser.
— Destructum : Détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette quand un Prior Incanto a été pratiqué.
— Diffindo : Sortilège de découpe, permet de trancher quelque chose.
— Duro : Sert à transformer un objet en pierre.
— Elasticus : Permet de sauter très haut.
— Endoloris : Fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire (sortilège impardonnable).
— Enervatum : Réanime une personne stupéfiée.
— Engorgio : Sortilège d’engorgement utilisé pour agrandir les objets.
— Episkey : Sert à réparer les nez cassés.
— Erigo : Sert à monter une structure.
— Evanesco : Fait disparaître définitivement un objet.
— Expelliarmus : Désarme un adversaire.
— Expulso : Provoque une explosion.
— Failamalle : Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.
— Ferula : Fait apparaître une attelle.
— Finite Incantatem : Annule un sort.
— Flambios : Permet de faire des dessins de feu dans l’air.
— Furunculus : Fait pousser des furoncles.
— Gemino : Permet de dupliquer un objet.
— Glisseo : Transforme un objet en toboggan.
— Homenum revelio : Permet de révéler une présence humaine, comme dans une maison.
— Impedimenta : Sortilège d’entrave, il permet de ralentir les choses.
— Impero : Permet de contrôler quelqu’un (sortilège impardonnable).
— Impervius : Permet de rendre imperméable l’objet visé.
— Incarcerem : Fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
— Incendio : Permet de mettre le feu.
— Lashlabask : Envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.
— Legilimens : Sortilège d’occlumancie pour lire les pensées, souvenirs et rêves de quelqu’un.
— Levicorpus : Suspend quelqu’un en l’air par la cheville.
— Locomotor : Fait voler des objets.
— Locomotor Mortis : Bloque les jambes de la personne visée pour l’empêcher de marcher.
— Lumos : Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté.
— Mobili + nom latin : Permet de déplacer ou de faire léviter le-dit objet (Exemple : Mobiliarbus, Mobilicorpus, ...).
— Nox : Éteint la baguette.
— Obscuro : Place un bandeau noir sur les yeux d’une personne.
— Oppugno : Sortilège qui envoie quelque chose attaquer une cible.
— Orchideus : Fait apparaître des orchidées.
— Oubliettes : Efface la mémoire d’une personne.
— Ouvre-porte : Ouvre une porte avec un jet d’étincelles.
— Petrificus Totalus : Maléfice du saucisson, immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.
— Pointe au nord : Sort qui fonctionne comme une boussole magique.
— Portus : Sort qui permet de transformer un objet en Portoloin.
— Prior Incanto : Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
— Protego : Sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices qui lui sont envoyés.
— Protego horribillis : Charme du bouclier (protego) très puissant.
— Protego totalum : Charme du bouclier (protego) puissant.
— Récurvite : Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.
— Reducio : Fait revenir les objets à leur taille normale.
— Reducto : Rapetisse un objet.
— Reparo : Permet de réparer quelque chose.
— Repello Moldum : Repousse les moldus des lieux magiques.
— Revigor : Redonne de l’énergie à la personne visée.
— Rictusempra : Sortilège de chatouillis.
— Riddikulus : Transforme un épouvantard en figure comique.
— Salveo maleficia : Sortilège de protection.
— Sectumsempra : Sortilège qui consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.
— Serpensortia : Fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
— Silencio : Sort de mutisme, qui provoque le silence chez la personne visée.
— Sonorus : Amplifie la voix.
— Specialis revelio : Indique si un objet est ensorcelé ou non.
— Expecto Patronum : Crée une bulle de protection pour repousser les détraqueurs.
— Stupefix : Plonge l'adversaire dans une sorte de coma.
— Tarentallegra : Oblige un adversaire à danser.
— Tergeo : Nettoie en faisant disparaître des tâches.
— Waddiwasi : Permet de faire voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.
— Wingardium Leviosa : Déplace des objets en les faisant léviter.
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Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
Kennilworthy Whisp a dit il y a fort longtemps : "Comme ne peut l'ignorer tout sorcier en âge d'aller à l'école, notre tradition de voler sur des balais est sans nul doute un de nos secrets les moins bien gardés. La représentation moldue d'une sorcière ne saurait être complète sans un balai volant et, si ridicules que soient ces gravures (aucun des balais dessinés par les Moldus ne pourrait rester en l'air un seul instant), elles nous rappellent que nous nous sommes montrés trop souvent insouciants au cours des siècles".
Un balai volant n'est pas un simple balai utilisé comme moyen de transport. C'est un objet magique, traité avec des sortilèges.. Le plus ancien témoignage concernant l'utilisation d'un balai adapté au vol remonte à l'an 962 ap. J.C.
On pense que le choix s'est porté sur les balais car ils étaient facilement transportables et dissimulables aux yeux des moldus. Les années passant, ils se révélèrent aussi pratiques pour pratiquer un certain nombre de sports.
Voler sur un balai implique forcément des sorts maintenant le sorcier sur son balai, et une protection contre le vent et la force d'inertie. Sans cela, il semble impossible que quelqu'un puisse s'accrocher à un balai qui passe de 0 à 240 km/h en seulement dix secondes.
La personne ne s'assoie pas directement sur le manche, ce serait d très inconfortable. Les utilisateurs de balais sont assis quelques centimètres au dessus du balai. C'est le résultat du sortilège de Coussinage, inventé par Elliot Smethwyck en 1820.
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Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
La possession des baguettes est gouvernée par des lois subtiles dont la plus importante est que seuls les humains y sont autorisés. Bien qu'il soit possible de jeter des sorts sans baguette, les résultats sont souvent moins fiables a moins d'avoir un excellent niveau en manumagie. Les baguettes servent à canaliser et exprimer la magie des sorciers qui les utilisent.
Les baguettes sont faites en bois et renferment une substance magique. On qualifie aussi souvent leur grandeur et leur souplesse pour en apprendre plus sur son porteur.
Une baguette endommagée ou brisée peut devenir très dangereuse, ses effets deviennent imprévisibles. Seul un artisan baguettier formé aux sciences occultes peut les réparer correctement mais en général, ils conseillent plutôt d'en changer.
De nombreux théoriciens de la magie se sont essayé à l'analyse de la composition des baguettes. Gardez à l'esprit que tout comme la magie, les baguettes gardent leur part de mystère et que tout ce qui concerne l'interprétation de leur composition demeure une science inexacte.
La longueur d'une baguette : Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. La taille d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit : une personnalité forte et pratiquant une magie de grande ampleur pourra avoir une baguette plus longue que la moyenne alors que les baguettes les plus courtes sont généralement destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience. Les personnes de taille exceptionnellement grande ou exceptionnellement petites seront naturellement attirés par des baguettes adaptées.
L'épaisseur de la baguette : elle indique le style de magie que son propriétaire préfère effectuer : les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés tandis que les baguettes plus épaisses sont souvent fort efficaces quand il s'agit de sorts qui nécessitent une importante quantité de magie.
La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement. Plus la baguette est souple, plus le sorcier est fait preuve de compétences adaptatives.
Tous les types d'arbres peuvent servir de composant mais peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Le bois serait l'élément qui représente la personnalité de la baguette qui justifiera le choix de son porteur.
━ L’AUBÉPINE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★★ Couleur : vert foncé - Particularité : très douce au toucher - Longueur : 14 à 20 cm - Symbolique : Pureté - Réputation : Être contradictoire.
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L’aubépine produit une baguette étrange, contradictoire, aussi pleine de paradoxes que l’arbre d’où elle est issue, un arbre dont les feuilles et les fleurs ont un pouvoir de guérison mais dont les branches coupées ont une odeur de mort. Les baguettes d’aubépine sont d’une nature complexe et fascinante, tout comme les sorciers qui les possèdent. Elles peuvent être particulièrement bien adaptées à la magie de guérison mais elles sont aussi efficaces pour lancer des maléfices. En général elles semblent très à l’aise avec les natures conflictuelles ou les sorciers qui traversent des périodes tourmentées. L’aubépine n’est cependant pas facile à maîtriser, son utilisation pourrait avoir des conséquences dangereuses. Les baguettes d’aubépine présentent une singularité notable : lorsqu’elles ne sont pas manipulées correctement, les sortilèges qu’elles lancent peuvent avoir l’effet inverse.━ LE FRÊNE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★★★ - Couleur : blanc nacré - Particularité : meilleure précision, moins bonne rapidité - Longueur : 25 à 33 cm - Symbolique : l'eau et l'océan selon la mythologie celtique - Réputation : entêté comme ses propriétaires.
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La baguette en bois de frêne reste indéfectiblement attachée à son maître légitime et ne doit jamais être léguée ou donnée car, en d’autres mains elle perdra son pouvoir et sa capacité magique. Les baguettes de frêne sont très fidèles et ne fonctionnent que très faiblement avec un autre sorcier. Cette tendance s’accentue à l’extrême lorsque le cœur est constitué d’un crin de licorne. Les sorcières et sorciers les mieux qualifiés pour posséder une baguette de frêne ne sont pas du genre à se laisser facilement détourner de leurs convictions ou de leurs objectifs. Cependant, les outrecuidants et les présomptueux qui insistent pour essayer des baguettes faites de ce bois prestigieux seront déçus. Le propriétaire idéal peut-être entêté mais jamais rustre ni arrogant.━ LE NOISETIER : Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★☆☆ - Couleur : brun-roux - Particularité : souple - Longueur : 12 à 18 cm - Symbolique : poésie, méditation et sagesse - Réputation : reflet de l'émotion de son maître, il convient mieux aux sorciers capables de se maîtriser.
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La baguette de noisetier, très sensible, reflète souvent les émotions de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses sentiments. Les autres doivent se montrer très prudents avec cette baguette, notamment si son propriétaire s’est récemment mis en colère ou a subi une grave déception, car la baguette absorbera cette énergie et la déversera d’une manière imprévisible. L’aspect positif du noisetier fait mieux que compenser ces menus désagréments car il est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent. Elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » (c’est-à-dire qu’elle se vide de sa magie) lorsque la vie de son maître arrive à sa fin. La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper des bouffées de fumée argentéequand elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits.━ LE SÉQUOIA: Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : vert - Particularité : grande longévité - Longueur : 35 à 40 cm - Symbolique : La force, la grandeur et la survie - Réputation : porterait chance.
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Nommé « maître du règne végétal » par les Amérindiens, le séquoia de qualité n’est pas très répandu, bien qu’il soit constamment demandé, en raison de sa réputation de porter bonheur à son propriétaire. Comme c’est souvent le cas dans le folklore des baguettes magiques, l’opinion populaire croit le contraire de la vérité : les baguettes de séquoia ne portent pas chance par elles-mêmes mais elles sont fortement attirées par les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix et même de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe.━ LE CHÊNE BLANC : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : marron liège | Particularité : grande résistance - Longueur : 18 à 24 cm - Symbolique : la réussite et de la protection | Réputation : attiré par les sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
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Baguette des bons et des mauvais jours, c’est une amie aussi loyale que le sorcier qui la mérite. Le chêne blanc exigent de leurs partenaires force, courage et fidélité. On sait que les possesseurs d’une baguette en bois de chêne blanc sont généralement dotés d’une puissante intuition et montrent bien souvent des affinités avec la nature, les créatures et les plantes. Le chêne ne doit être recueillis qu'entre le solstice d’hiver et le solstice d’été, au contraire du houx. Cette division serait à l’origine de la vieille superstition selon laquelle « si il a une baguette en chêne et elle une baguette en houx, les marier serait fou… ». On dit également que la baguette de Merlin était en chêne blanc bien que cela ne puisse être prouvé puisque l’on n’a jamais découvert sa tombe.━ LE CHÊNE ROUGE : Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : brun rougeâtre - Particularité : grande résistance - Longueur : 18 à 24 cm - Symbolique : la réussite et de la protection | Réputation : idéal pour le duel.
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On entend souvent des ignorants dire qu’une baguette de chêne rouge est le signe infaillible du tempérament emporté de son propriétaire. En réalité, le partenaire qui lui convient le mieux est capable de réactions d’une rapidité exceptionnelle, ce qui en fait une parfaite baguette de duel. Le chêne rouge aime les sorciers rapides, à l'esprit vif et adaptable. On dit souvent que les baguettes de chêne rouge sont parmi les plus belles qui soient.━ LE HOUX : Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆Couleur : vert veiné de rouge foncé - Particularité : Précise - Longueur : 14 à 20 cm - Symbolique : Le bien et la force, aussi bien morale que physique - Réputation : attiré par les sorciers amenés à vivre des quêtes périlleuses.
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Le houx est l’un des bois de baguette les plus rares. Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. Les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et spirituelles. Le houx est l’un de ces bois dont les performances varient d’une manière spectaculaire en fonction du cœur de la baguette. Ce bois a la fâcheuse réputation de n’être guère compatible avec la plume de phénix car sa volatilité s’oppose au détachement du phénix. Au cas peu probable où une telle association trouverait son propriétaire idéal, rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de leur chemin.━ LA VIGNE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆ - Couleur : rouge foncé - Particularité : légèrement entortillée et rappeuse - Longueur : 12 à 20 cm - Symbolique : évoque le nouveau départ et l’abondance - Réputation : choisit un maître qui a des objectifs élevés.
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Les druides considéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature particulière. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et elles sont plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent.━ LE SUREAU : Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★★ - Couleur : noir moucheté de blanc - Particularité : Précise mais peu résistante - Longueur : 16 à 20 cm |- Symbolique : le cycle de la vie, la mort et l’au-delà |- Réputation : aime la puissance et est extrêmement difficile à maîtriser.
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Constituée du plus rare des bois de baguette, et réputée pour être profondément liée à la malchance, la baguette de sureau est difficile à maîtriser. Elle est dotée de puissants pouvoirs magiques mais répugne à demeurer longtemps entre les mains d’un propriétaire qui ne soit pas supérieur à tous ceux qui l’entourent. La vieille superstition qui affirme « Baguette de sureau, toujours un fléau » tire son origine de la terreur qu’elle inspire, mais en fait, cette superstition n’a aucun fondement et les fabricants qui refusent le sureau sont beaucoup plus motivés par la crainte de ne pas réussir à vendre leurs produits que par la peur de travailler avec ce bois. Seule une personne d’exception trouvera dans le sureau son partenaire idéal, le sorcier en question sera appelé à connaître une destinée hors du commun. Les possesseurs de baguettes de sureau ressentent presque toujours de très profondes affinités avec ceux qui ont été choisis par le sorbier.━ LE POMMIER : Puissance - ★★☆☆☆ - Rareté - ★★★★☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆ - Couleur : beige -jaune légèrement rosé - Particularité : rigide et doux - Longueur : 25 à 35 cm - Symbolique : la connaissance et de l’immortalité - Réputation : peu efficace dans la pratique de la magie noire.
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Les baguettes en bois de pommier ne sont pas fabriquées en grand nombre. Elles sont puissantes et conviennent mieux aux personnes qui ont des aspirations élevées et un grand idéal. On dit que les possesseurs d’une baguette de pommier seront entourés d’amour et vivront longtemps. Les sorciers au charme personnel marquant trouvent leur partenaire idéal dans de telles baguettes. Leurs propriétaires ont souvent un don exceptionnel pour converser avec les créatures magiques.━ LE SORBIER : Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆ - Couleur : grise - Particularité : facilement maniable est légères - Longueur : 16 à 20 cm - Symbolique : la guérison et de la vie selon les celtes - Réputation : idéal pour les sortilèges de défense et de protection.
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Le sorbier a toujours été un bois très apprécié dans la fabrication des baguettes car il a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. Il donne à tous les sortilèges de défense, de quelque genre qu’ils soient, une force particulière très difficile à contrer. On dit généralement qu’aucun sorcier, aucune sorcière adepte de la magie noire n’a jamais possédé de baguette de sorbier ces baguettes ne sont pas faites pour faire le mal. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur mais cette réputation de vertu ne doit tromper personne : dans les duels, ces baguettes sont souvent les égales des meilleures et l’emportent fréquemment sur les autres.━ LE CERISIER :Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★☆ - Couleur : blanc veiné de noir - Particularité : esthétique mais moins maniable - Longueur : 22 à 30 cm - Symbolique : le bonheur, la beauté naturelle et la joie au foyer - Réputation : nécessite une grande maîtrise de soi.
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Ce bois très rare donne une baguette aux étranges pouvoirs, hautement appréciée par les élèves sorciers de l’école de Mahoutokoro, au Japon, où ceux qui possèdent une baguette de cerisier bénéficient d’un prestige particulier. L’acheteur occidental doit chasser de son esprit l’idée que les fleurs roses de l’arbre font de la baguette fabriquée avec ce bois un objet frivole ou purement ornemental, car le bois de cerisier produit une baguette qui possède un pouvoir mortel, quel qu’en soit le cœur, mais surtout s’il s’agit d’un ventricule de dragon. Cette baguette ne devrait jamais être associée à un sorcier dépourvu d’une maîtrise de soi et d’une force mentale exceptionnelles.━ L’ÉBÈNE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ Couleur : noir veiné de brun - Particularité : très dense - Longueur : 22 à 32 cm - Symbolique : la sagesse, le savoir perdu - Réputation : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
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Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, les possesseurs de baguettes d’ébène se trouvent à la fois dans les rangs des extrémistes quels qu’ils soient. Le parfait propriétaire d’une baguette d’ébène est quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs.━ LE SAULE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : jaune brun - Particularité : souple - Longueur : 16 à 20 cm - Symbolique : la détermination et la supériorité - Réputation : dispose de grands pouvoirs curatifs.
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Le saule est un bois de baguette peu commun qui est doté de pouvoirs curatifs prouvés. Le possesseur idéal d’une baguette de saule éprouve un sentiment d’insécurité même s’il parvient très bien à le cacher. Des sorciers très sûrs d’eux insistant pour essayer des baguettes de saule ,attirés par leur belle apparence et leur réputation méritée d’exécuter des sortilèges informulés de haut niveau, sont rarement choisi. Le saule choisi avec constance des personnes douées d’un grand potentiel plutôt que celles qui pensent n’avoir plus grand-chose à apprendre. Un proverbe dit que celui qui doit voyager loin ira plus vite avec le saule.━ LE SYCOMORE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★☆☆ - Couleur : gris veiné de jaune - Particularité : très vif - Longueur : 12 à 20 cm - Symbolique : l’éternité en Inde - Réputation : avide de découvertes et d'expériences.
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Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. C’est un trait particulier de ces belles baguettes de pouvoir prendre feu lorsqu’elles « s’ennuient ». De nombreux sorciers et sorcières, s’installant dans l’âge mûr, sont déconcertés de voir des flammes jaillir de leur fidèle compagne lorsqu’ils lui demandent, une fois de trop, d’aller chercher leurs pantoufles. Comme on peut s’en douter, le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure. Associée à un tel maître, la baguette de sycomore montre une capacité d’apprentissage et d’adaptation qui lui vaut une place de choix parmi les baguettes les plus appréciées au monde.━ L’IF : Puissance - ★★★★★ - Rareté - ★★★★★ - Difficulté d'adaptation - ★★★★☆ -Couleur : rouge foncé | Particularité : très puissant - Longueur : 16 à 24 cm - Symbolique : La mort mais aussi l’éternité - Réputation : Ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
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Les baguettes en bois d’if sont aussi parmi les plus rares et leurs partenaires idéaux sortent eux-mêmes de l’ordinaire, parfois pour de mauvaises raisons simplement parce que l’if est considéré comme un bois maléfique et funéraire, dont la sève est un poison. La baguette d’if est réputée pour doter son possesseur d’un pouvoir de vie et de mort, ce qui, bien sûr, pourrait être dit de toutes les baguettes. Pourtant, l’if a une réputation particulièrement sombre et même terrifiante dans le milieu des amateurs de duels et de malédictions diverses. Il est cependant inexact d’affirmer que ceux qui utilisent le bois d’if sont plus susceptibles que d’autres d’être attirés par les Forces du Mal. La sorcière ou le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peuvent se révéler des protecteurs acharnés d’autrui. Les baguettes taillées dans le bois de ces arbres d’une grande longévité ont été vues en la possession de héros autant que de canailles. Là où sont enterrés des sorciers avec leur baguette d’if, un arbre pousse généralement pour garder la tombe.━ LE CHARME : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : brun foncé | Particularité : puissante mais lente - Longueur : 16 à 22 cm - Symbolique : bois lié à la dureté, à la force et au feu - Réputation : raffiné et sensible, il choisit les sorciers passionnés.
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Le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d’une unique et pure passion, qu’on pourrait même qualifier d’obsession. Les baguettes de charme s’adaptent plus vite que la plupart des autres au style de magie de leur possesseur et deviennent si rapidement personnalisées que quiconque d’autre aurait la plus grande difficulté à les utiliser, même pour jeter le plus simple des sortilèges. Ces baguettes assimilent également le code d’honneur de leurs propriétaires, quel que puisse être ce code, et refusent d’accomplir des actes – qu’ils soient bénéfiques ou maléfiques – qui ne correspondent pas aux principes et valeurs de leurs maîtres. C’est là une baguette particulièrement raffinée et sensible.━ L’AULNE : Puissance - ★★★☆☆ - Rareté - ★★★☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★☆☆☆ -
Couleur : brun pourpre - Particularité : résistant - Longueur : 22 à 30 cm - Symbolique : la spiritualité | Réputation : très bien adapté aux sortilèges informulés.
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L’aulne est un bois très rigide, mais son propriétaire idéal, loin d’être entêté ou opiniâtre, se montre souvent obligeant, attentionné et très sympathique. Alors que la plupart des bois de baguette recherchent une similitude de caractère avec ceux qu’ils peuvent le mieux servir, l’aulne est différent en ceci qu’il semble attiré par une nature qui soit, sinon son exact opposé, tout au moins notablement différente de la sienne. Lorsqu’une baguette d’aulne est placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et d’une grande noblesse. De tous les types de baguettes, celle en bois d’aulne est la mieux adaptée aux sortilèges informulés, d’où sa réputation de ne convenir qu’aux sorcières et sorciers les plus avancés.━ LE PIN SYLVESTRE : Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : rosé - Particularité : nerveux - Longueur : 18 à 28 cm - Symbolique : fécondité, cycle éternel - Réputation : apprécie la nouveauté et l'inventivité
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La baguette de ce bois à fil droit choisit toujours un maître indépendant, un individualiste qui peut apparaître comme un solitaire, un être curieux et même mystérieux. Les baguettes en bois de pin aiment bien qu’on fasse preuve d’inventivité dans leur utilisation et, à la différence de certaines autres, elles s’adaptent sans protester aux méthodes nouvelles et aux sortilèges inédits. Selon l’opinion bien établie de nombreux fabricants de baguettes, les baguettes en bois de pin ont la faculté de repérer et de servir au mieux ceux qui sont destinés à vivre longtemps. La légende dit qu’on a jamais connu personnellement un possesseur d’une telle baguette qui soit mort jeune.━ LE CÈDRE : Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★☆☆☆☆ - Couleur : blanc, tirant sur le jaune | Particularité : extrême solidité - Longueur : 23 à 34 cm - Symbolique : l'immortalité, l'amour et la fertilité - Réputation : aime les sorciers obstinés.
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Les sorciers qui possèdent une baguette en bois de cèdre témoignent d’une grande force de caractère et une loyauté peu communes. On entend souvent : « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre ». La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. Mieux vaut ne pas mettre en colère le possesseur d’une baguette de cèdre, surtout si c’est en faisant du mal à quelqu’un qu’il chérit. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.━ L'ÉPICÉA : Puissance - ★★★★☆ - Rareté - ★☆☆☆☆ - Difficulté d'adaptation - ★★★★☆ - Couleur : blanc crème - Particularité : très maniable et précise - Longueur : 16 à 24 cm - Symbolique : la vie et la nature sauvage - Réputation : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
En savoir plus
Il est prétendu que l’épicéa est un bois difficile. Il est vrai qu’il faut une dextérité particulière pour le travailler et qu’il produit des baguettes aux natures prudentes ou inquiètes. Il devient même dangereux entre des mains maladroites. La baguette d’épicéa réclame de la poigne car elle semble souvent avoir ses propres idées sur le genre de magie qu’on devrait solliciter d’elle. Toutefois, lorsqu’une telle baguette trouve son partenaire, elle apporte une aide précieuse, manifeste une très profonde loyauté envers son possesseur et se révèle capable de produire des effets flamboyants et particulièrement spectaculaires.Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités en magie. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres comme le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix qui sont aussi les plus courants. Il peut arriver que le cœur d'une baguette provienne d'une plante magique ou d'un minéral magique mais il est reconnu que cela réduit puissance.
━ Poudre de carapace de Scroutt à pétard : produit des explosions particulièrement puissantes. Cet élément peut déclencher des explosions accidentelles..
━ Cheveu de Vélane : améliore les effets des sorts d’envoûtement et de charme. Excellent élément, qui hélas rend les baguettes nerveuses et difficilement contrôlable.
━ Plume de Phénix : sort liés à la vie, au feu, et à la métamorphose améliorés.
━ Crin de Licorne : effets des sorts de pureté et de guérison accrus.
━ Écaille de Sirène : magie de l’eau puissante, meilleure rapidité dans le lancement de sorts.
━ Cheveu de Leprechaun : sort d’Illusion et de farces plus performants.
━ Crin de Sombral : particulièrement efficace pour les sorts de dissimulation, a un lien privilégié avec la nécromancie.
━ Poil de Griffon : sorts de métamorphose accrus, puissance améliorée. Très efficace dans les sorts de terre.
━ Poil d’Hippogriffe : puissante en sortilèges. C'est un élément qui touche un petit peu toutes les branches, très stable.
━ Goutte de sang de Vampire : sorts de nécromancie et de magie noire plus performants. Elément difficile et capricieux.
━ Écaille de Dragon : sorts de défense améliorés, mais manque de stabilité.
━ Écaille de Basilic : sorts de défense accrus. Moins puissante que l'écaille de dragon, mais bien plus stable.
━ Goutte de venin de Basilic : aide à la confection des potions et des poisons.
━ Nerf de Dragon : sorts plus vifs. Peut rendre la baguette nerveuse.
━ Poil de Loup-garou : le meilleur élément pour la métamorphose. Idéal pour la magie des animaux.
━ Poudre de diamant : le summum de la défense magique. Un élément puissant et noble. Doit être utilisé par de bons sorciers ou sa puissance risque d'être très affaiblie.
━ Extrait de cœur de dragon : offre une énorme puissance magique, mais peut être très réactive à la magie. En présence d'une trop forte magie, cet élément peut rendre votre baguette incontrôlable si vous n'êtes pas capable de la maîtriser.
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Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
★ Un patronus peut-être comparé à un détraqueur, c'est exactement son opposé. Le détraqueur vient se nourrir de cette incarnation au lieu de se focaliser sur la personne qui a lancé le sortilège. Il est donc utilisé comme un protecteur ou un bouclier. Ce n'est pas une arme, il sert à se défendre. En plus de se focaliser sur le patronus, le détraqueur est emmené plus loin, écarté du sorcier l'ayant invoqué. Un Patronus ne peut pas ressentir le désespoir comme un humain, le détraqueur ne peut donc pas le blesser. Le patronus créé protège le sorcier ou la sorcière qui l'a invoqué et il obéit aussi à ses ordres. Il s'éteint une fois qu'il devient inutile.
★ Le patronus créé apparait argenté, éthéré et translucide, presque transparent. Un patronus trop peu puissant car mal réalisé ressemble à une masse informe argenté de filaments ou éclats qui sont aisément détruits ou éteints. Un patronus convenablement réalisé est appelé un Patronus Corporel, il prend une forme animale et cette forme est caractéristique de celui ou celle qui l'a invoqué puisqu'il est le témoin de leur personnalité/caractère. Il arrive que des personnes voient leur patronus changer de forme au cours de leur existence, cela est souvent dû à un choc émotionnel ou a un bouleversement.
★ Le sortilège patronus est simple dans la théorie mais très difficile dans la pratique pour l'exécuter correctement. Il exige l'utilisation d'une baguette magique et de l'incantation Spero Patronum. L'utilisateur doit être dans un état émotionnel particulier au moment de sa réalisation, il doit penser fortement, et faire ressortir des pensées positives, les plus joyeuses/heureuses possible, c'est celles-ci qui composeront le patronus. Ce peut être particulièrement difficile lorsque les détraqueurs sont déjà proches puisque ils se nourrissent de ses pensées et laissent uniquement un ressenti de désespoir de peine...
★Un patronus peut également servir à délivrer un message. C'est d'ailleurs leur utilisation la plus commune en temps de paix. Même si les smartphones semblent avoir su conquérir certaines sphères du monde magique, bien des sorciers utilisent leur patronus pour communiquer entre eux quand il n'y a pas matière à écrire une lettre et envoyer un hibou.
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Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
━ Armoire à disparaître : Grand meuble ensorcelé, de couleur noire et or, qui possède une grande valeur. L'armoire à disparaître est un objet très ancien et rare. Elle est capable de déplacer un objet ou une personne d'un point A à un point B dans une armoire jumelle.
━ Bavboules : Ces objets - les pièces pour jouer au jeu du même nom - lancent un fluide dégoûtant sur le joueur perdant. On peut se procurer un jeu en or sur le Chemin de Traverse.
━ Beuglante : C'est une lettre de reproches envoyée à quelqu'un que l'on veut réprimander. Elle arrive dans une enveloppe rouge émettant une légère fumée. On doit l'ouvrir immédiatement sinon elle explose. Une fois ouverte, la Beuglante crie sur le destinataire avec une voix magiquement amplifiée pour un effet assuré.
━ Bombabouse : Objet de farces et attrapes. Quand on les jette, elles dégagent une odeur putride. Quand on les tient, elles salissent les mains.
━ Boules de cristal : Souvent utilisées pour la divination.
━ Cape d'invisibilité : Cape faite d'une matière gris argenté qui rend invisibles les parties couvertes de celui qui la porte. Le tissu est si fin qu'on a l'impression de toucher de l'eau. Les capes d'invisibilité sont fabriquées avec des poils de Demiguise (créature paisible et herbivore ressemblant à un singe et qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible).
━ Capteur de Dissimulation : Ce capteur ressemble à une antenne de télévision particulièrement tordue et vibre dès qu'il décèle mensonges ou trahisons.
━ Détecteurs de magie noire : On trouve divers détecteurs de magie noire dans la Salle sur Demande. Cependant, on ne peut pas trop s'y fier car on peut parfois déjouer leur vigilance.
━ Encre Auto-Correctrice : L'Encre Auto-Correctrice est interdite dans les salles d'examens de Poudlard et Hungcalf.
━ Figurines : Figurines animées prenant la forme d'une célébrité ou de créatures.
━ Garde-Moldu : Objet magique qui déclenche une alarme lorsqu'il est touché par une main "non-magique".
━ Glace à l'Ennemi : Cet objet ressemble à un miroir mais ne reflète pas la scène qui se passe en face de lui. A la place, il montre les ennemis de son propriétaire. Ce ne sont que des ombres indistinctes s'ils sont loin ; l'image devient nette à mesure que l'ennemi se rapproche.
━ Images contenant des personnages animés : Posters d'équipes de Quidditch dont les joueurs bougent ; Cartes des Sorciers Célèbres à collectionner dans les Chocogrenouilles ; Album photo avec des photos magiques ; Photographies de La Gazette du Sorcier ; Tableaux ...
━ Jeu d'échecs version sorcier : Jeu d'échecs enchanté où les pièces sont "animées" et peuvent parler, rendant de ce fait le jeu beaucoup plus réaliste. Le joueur ne touche pas physiquement les pièces pour les faire bouger, mais les dirige verbalement. Cela peut rendre la partie plus difficile à jouer, car les pièces peuvent refuser de bouger si elles ne font pas confiance au joueur.
━ Lunascope : Maquette ou instrument astronomique qui montre les différentes phases de la lune.
━ Manchettes Copieuses : Manchettes détachables qui ont été ensorcelées pour aider celui qui les portent tricher aux examens.
━ Maquettes astronomiques : Reproduction parfaite de la galaxie sous un grand globe de verre, en vente sur le Chemin de Traverse. C'est également un modèle miniature du système solaire enfermé dans un dôme de verre ; suspendues dans les airs, les neufs planètes et leurs lunes scintillent sous l'éclat d'un soleil flamboyant (souvent utilisé en cours de divination).
━ Mégaphone magique : Énorme mégaphone violet ensorcelé avec le sortilège Sonorus.
━ Miroir à Double Sens : Deux miroirs jumeaux peuvent être utilisé afin de communiquer n'importe où et n'importe quand. Il suffit de prononcer le nom de celui qui possède le miroir jumeau afin de lui parler. Son reflet apparaîtra sur votre miroir dès lors qu'il vous répondra.
━ Miroir du Riséd : Magnifique miroir, aussi haut que le plafond d'une classe, avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes. L'inscription gravée au-dessus du miroir est la suivante : "riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" ce qui signifie "je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir" écrit à l'envers. Quand on regarde dans le miroir, on voit le désir le plus profond et le plus désespéré de son coeur. Le miroir a piégé de nombreuses personnes qui ne pouvaient plus se détacher de son reflet, parce qu'elles ne pouvaient plus distinguer la réalité de ce qu'ils voyaient dans le miroir. Certaines en sont devenus fous car ils ont oublié de vivre.
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Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
Cette section répertorie les plantes communes et magiques mentionnées ou inventées par J.K.R. et qui peuvent être utile au quotidien d'un.e sorcier.e. Notez que certaines sont connues et reconnues des moldus qui ignorent simplement leurs caractéristiques magiques.
━ Acajou : Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.
━ Achillée sternutatoire : Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.
━ Aconit : Appelée Napel, Tue-loup ; Plante extrêmement dangereuse (d'où le nom de tue-loup). Le botanique Cadfael fabriquait à partir de cette plante une huile utilisée pour masser les articulations douloureuses, mais si elle était absorbée directement par n'importe quel orifice de la peau, l'huile pouvait être mortelle.
━ Alihotsy : L'ingestion de ses feuilles cause l'hystérie.
━ Armoise : Ingrédient clef entrant dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant.
━ Asphodèle : Ingrédient clef dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant.
━ Belladone : L'essence de cette plante vénéneuse fait partie du nécessaire à potions d'un élève de Poudlard.
━ Branchiflore : Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure.
━ Bubobulb : Ressemble à une grosse limace noire et épaisse (elle se tortille même légèrement, même si elle est plantée verticalement) couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Le pus réagit bizarrement en contact avec la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.
━ Cranson officinal : Utilisé dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.
━ Dictame : Une des plantes trouvées dans Milles herbes et champignons magiques, qui est historiquement soupçonnée de posséder des pouvoirs magiques.
━ Ellébore : Plante vénéneuse comprenant plusieurs variétés (notamment utilisée dans le philtre de Paix).
━ Figuier Abyssinien : Une fois pelées, les figues sont utilisées comme ingrédients de la potion de Ratatinage.
━ Filet du Diable : Composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Le Filet du Diable utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le Filet du Diable aime un environnement humide et plutôt obscur, et se recroqueville devant du feu, donc un sortilège de flamme bien placé comme celui des Flammes Bleues permettra de libérer ses victimes.
━ Géranium dentu : plante qui mort les humains.
━ Gingembre : Ses racines sont un des ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges.
━ Livèche : Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.
━ Mandragore : Sa racine est un remède très puissant. Elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la Pétrification. Le filtre de Mandragore permet de ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d'origine. Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée, qui ressemble étrangement à de minuscules bébés (à la place des racines). Ces créatures grandissent et se développent pendant plusieurs mois jusqu'à l'âge adulte où elles peuvent êtres coupées et utilisées pour des potions. Le cri de la mandragore est fatal pour les humains, il faut donc prendre des précautions quand on en élève. Même bébé, le cri de la Mandragore peut assommer une personne pendant quelques heures.
━ Marguerite : Hâchées, ses racines sont un des ingrédient de la potion de Ratatinage.
━ Mauve douce : Les centaures la brûlent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.
━ Mimbulus Mimbletonia : Très rare, originaire d'Assyrie, cette plante ressemble à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines. Ces pustules sont un mécanisme défensif qui éjectent de l'Empestine quand on les touche.
━ Ortie : Ingrédient entrant dans la composition d'une simple potion pour soigner les pustules.
━ Plante à Pipaillon :Ce type de plante tremble et frémit.
━ Polygonum : Ingrédient du Polynectar.
━ Puffapod : Grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent en fleurs si on les lâche.
━ Sauge : Les centaures la brûlent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.
━ Saule Cogneur : Ressemblant à un saule, cet arbre imposant et violent attaque quiconque passe à proximité.
━ Sisymbre : Ingrédient du Polynectar, doit être cueilli à la pleine lune pour faire de l'effet.
━ Tentacula vénéneuse : Plante épineuse, rouge foncé et munie de dents, elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules.
━ Voltiflor : Cette plante ressemble apparemment de façon superficielle au Filet du Diable mais est inoffensive ; la guérisseuse de Ste Mangouste, Miriam Strout, confondit le Filet du Diable qui tua Broderick Moroz avec un Voltiflor.
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Re: ㄨ Quelques éléments du lore HP
Beauxbâtons est une école de magie localisée en France mais accueillant les élèves de toute l'Europe de l'Ouest, à l'exception des habitants du Royaume Unis. L'emplacement exact de l'école n'est pas connu, mais l'école se situe dans le sud de la France, plus exactement dans les Pyrénées. L'école est un magnifique palais entouré de jardins à la française découpés dans le flan d'une montagne. A l'intérieur, tout n'est que marbre et dorures donnant cette impression de luxe, d'exceptionnel de raffinement et de délicatesse
Histoire et Anecdotes
L'école est en activité depuis maintenant plus de 700 ans. L’académie de magie de Beaubâtons est célèbre pour avoir accueilli de nombreux sorciers connus, parmi lesquels Nicolas Flamel et sa femme Pernelle qui ont participé à la construction du palais qui abrite l'école. Une fontaine a leur effigie orne les jardins. Le palais est protégé par divers sortilèges afin de cacher son existence aux moldus mais aussi aux sorciers mal-intentionnés : le lieu n’apparaît ainsi sur aucune carte (même sorcière) et est entouré de divers charmes repoussant tant les moldus que les intrus.
Elèves
Les effectifs de l'école sont bien plus élevés que ceux de Poudlard. Bien que les élèves soient issus de milieux très différents, ils sont tous éduqués à Beauxbatons sous la même enseigne : le respect et la discipline. Les élèves doivent se lever lorsque leur directrice entre dans une pièce, se déplacent en rangs... Ils sont très respectueux des coutumes et l'école est très stricte concernant le comportement de ses membres. Pas de châtiment corporel bien sûr, mais de nombreuses punitions sont mises en place pour faire respecter l'ordre. Les élèves de l'école portent un uniforme bleu pâle en soie fine et une cape bleu foncé. Néanmoins, chaque élève porte fièrement une broche aux couleurs de sa maison sur son uniforme.Les maisons
Les étudiants de Beauxbâtons sont répartis en maison selon leurs aspirations. Les maisons correspondent aux quatre éléments : le feu, la terre, l'eau et l'air. La cérémonie est relativement simple : huit créatures se trouvent face à l'élève, c'est celle de qui il s'approchera intuitivement qui l'accueillera dans sa maison. Chaque maison est personnifiée par deux créatures parce que Beauxbâtons estime que lier deux personnalités (parfois) opposées peut permettre à ses élèves de se transcender.
L'air — Les élèves de cette maison privilégient le pouvoir et la vérité, ce sont des leaders, et des reformeurs. Leurs couleurs sont le gris et le blanc Gévaudan : Les leaders (aiment le pouvoir, agressifs). Pégase : Les reformeurs (rationnel, idéaliste)
L'eau — Les élèves de cette maison privilégient l'intelligence et la créativité, se sont des penseurs, des artistes ils sont généralement très réfléchis et intuitifs. Leurs couleurs sont le noir et le bleu. Golem : Les artistes (intuitif, réservé). Triton : Les penseurs (observateurs, cérébraux).
La terre — Les élèves de cette maison privilégient la famille et le travail. Leurs couleurs sont le brun et le vert. Mortemer : Les soutiens (confiants, généreux). Centaure : Les sceptiques (travailleurs, prudents)
Le feu — Les élèves de cette maison privilégient l'amitié et l'amusement. Leurs couleurs sont le sang et l'or.. Dragon : Les motivateurs (débrouillards, orientés vers le succès). Caungeon : Les faiseurs de paix (sociables, faciles à vivre)
Castelobruxo est située au Brésil, en pleine forêt tropicale. Castelobruxo est un immense édifice carré en pierre dorée, comparable à un temple. Pour les Moldus, le bâtiment n'est qu'un tas du ruines et il est protégés par des Caipora, qui veillent sur les élèves et les créatures de la forêt.
Histoire et Anecdotes
Lors d'une visite de la directrice Benedita Dourado à l'école Poudlard, alors dirigée par Armando Dippet, celle-ci s'est moqué de ce dernier lorsqu'il lui a expliqué le problème que posait Peeves, l'esprit frappeur qui hante le château britannique. Benedita lui a alors proposé de lui envoyer des Caipora pour lui "montrer ce qu'est vraiment un problème". La proposition a été refusée.Elèves
Les élèves de Castelobruxo viennent de toute l'Amérique du Sud. Les élèves portent des robes vert clair. Ils sont souvent particulièrement avancés en botanique en magizoologie, deux grandes disciplines enseignées à Castelobruxo. Certains étudiants ne sont pas Sud Américains car l’école propose un très bon programme d'échanges pour les étudiants étrangers qui veulent étudier la faune et la flore. Parmi les plus connus des étudiants de cette école, on compte Libatius Borage, auteur plusieurs ouvrages sur l’art des potions.L'institut Durmstrang est l'une des trois écoles de magie d'Europe. Bien que personne ne sache réellement où elle se trouve, l'institut doit se situer quelque part en Russie. L'institut est assez petit : il ne possède que quatre étages. Il est également peu confortable et il y fait froid car les feux ne sont allumés que pour pratiquer la magie. Le parc de Durmstrang est en revanche bien plus grand, recouvrant des lacs et des montagnes. S'ils ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, les élèves aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants.
Histoire et Anecdotes
Fondée par la grande Nérida Vulchanova, Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. Les visiteurs se voient obligés de subir un Sortilège d'Amnésie quand ils la quittent pour oublier son emplacement. L'institut possède un immense navire d'apparence spectrale. Le vaisseau est habituellement amarré sur un lac situé derrière l'école, et les élèves s'entraînent à plonger depuis le pont. Il y existe également des centres de recherches réservés à des professionnels, comme des Maîtres des Potions ou des experts en Magie Noire.
Elèves
Durmstrang accueille les élèves d’Europe de l’Est mais uniquement si au moins un de leur parent est sorcier. La pureté du sang est particulièrement importante au sein de l’Institut et peut justifier la façon dont certains élèves sont traités. Les élèves portent des robes rouges sang, ainsi que d'épaisses capes de fourrure pour se protéger du froid. Ces dernières leur donnent une carrure particulièrement impressionnante. On dit souvent que les élèves de Durmstrang deviennent plus coriaces que les sorciers issus des autres écoles de magie tant l’éducation y est stricte et les conditions difficiles.
Enseignements
Durmstrang est connu pour son enseignement des duels et des différentes magies de combat, qui est intégré dans son programme depuis le mandat de son quatrième directeur, Pyotr Boldaïev. La (mauvaise) réputation de Durmstrang fait que l'on dit qu'on y enseigne la magie noire aux élèves, mais cela semble plus une rumeur due aux mauvais sorciers qu'on a pu y trouver et à son programme sur la magie offensive.
Histoire & Anecdotes
Château de granit qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre, Ilvermorny a été fondée au 17ème siècle par Isolt et James Stewart, une sorcière d’origine Irlandaise et un Non-Maj, Leurs statuent encadrent les portes principales du chateau d'Ilvermorny.
Les élèves rencontrent leur baguette magique à l’école. les baguettes doivent rester à Ilvermorny pendant les vacances, et les sorciers et sorcières n’e sont autorisés à porter une baguette en dehors de l'école qu'à partir de 17 ans.
Maison & Répartition
Tandis que les autres années observent depuis le balcon, les premières années sont invitées à se mettre en file dans le hall d'entrée face aux quatre énormes sculptures en bois représentant les quatre maisons de l'école : le serpent cornu, la panthère Wampus, l'oiseau-tonnerre et le Pukwudgie. L'un après l'autre, ils vont se placer sur le symbole au sol représentant le noeud gordien et attend que l'une des sculptures réagisse.
Si le serpent cornu souhaite accueillir l'élève dans sa maison, le crystal sur son front se met à briller. Si le wampus le souhaite, il rugit. L'oiseau-tonnerre se manifeste quant à lui en battant des ailes et le Pukwudgie en levant sa flèche vers le ciel. Si plusieurs sculptures s'animent, le choix est fait par l'élève. Très rarement, une fois par décennie environ, il peut arriver qu'un élève soit choisi par les quatre maisons.
Il est parfois dit que les maisons d'Ilvermorny représentent les différentes "parties" d'un sorcier: l'esprit pour le Serpent cornu, le corps pour le Wampus, le coeur pour le Pukwudgie et l'âme pour l'Oiseau-tonnerre. D'autres disent que le Serpent Cornu préfère les érudits, le Wampus les combattants, le Pukwudgie les soigneurs et l'Oiseau-tonnerre les aventuriers.
Elèves
Les élèves sont majoritairement américains et canadiens. Les robes à Ilvermorny sont bleues et rouges-baie. Ces couleurs honorent les fondateurs, Isolt et James. Le bleu était la couleur préférée d'Isolt qui aurait adoré être à Serdaigle étant enfant, le rouge-baie était la couleur des canneberges et James adorait les tartes à la canneberge. Chaque robe est maintenue par une ceinture représentant le nœud gordien, en mémoire de la broche qu'Isolt trouva dans les ruines qui accueillirent plus tard Ilvermorny.
Histoire & Anecdotes
Mahoutokoro fut fondé il y a presque 1600 ans par le Clan Matsuyama-Mori, à la demande du Shogun de l'époque. Depuis, le Clan Matsuyama-Mori en assure la direction.
Selon la légende, le Quidditch aurait été inventé a Mahoutokoro puis introduit en Europe par un groupe d'élèves de britanniques tombés de leurs balais défectueux au cours d'un tour du monde. Sauvés par des membres du personnel de l'école, ils restèrent quelques temps là-bas pour leur apprendre les rudiments du jeu.
On dit que les baguettes en bois de cerisier sont hautement appréciée par les élèves de cette école et que ceux qui en possède une bénéficient d'un prestige particulier.
Enseignements
Les cours, à Mahoutokoro ont lieu de le matin et en début d’après-midi, le reste de la journée est consacrée au travail personnel des élèves, aux options, et aux clubs. L’enseignement y est de grande qualité, notamment le Quidditch. Tous les membres de l'équipe nationale de Quidditch du Japon attribuent leurs excellentes performances à la formation épuisante qu'ils avaient reçus à Mahoutokoro, où les entraînements se font au-dessus d'une mer mouvementée et parfois orageuse.
Elèves
Elle est celle qui comporte le plus petit nombre d'élèves., venus de toute l'Asie. Ceux-ci sont pris en charge par l'école dès l'âge de sept ans mais ne sont pas autorisés à y résider avant leurs onze ans. De ce fait, les plus jeunes élèves font chaque jour le trajet depuis leur maison jusqu'à l'école à dos de pétrels-tempête géants.
L'uniforme des élèves de Mahoutokoro est enchanté et grandit en même temps que les élèves. Il change progressivement de couleur au fur et à mesure de l'apprentissage des élèves : au début rose pâle, il finira par prendre une teinte dorée. Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève à enfreint le code des sorciers japonais en exerçant de la magie noire ou à enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève ainsi que par un procès organisé par le ministère de la Magie japonais.
Histoire et anecdptes
Le collège Poudlard a été construit au Xe siècle, alors que les sorciers souffraient de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque décidèrent de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement et d'apprentissage : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.
Le château de Poudlard est incartable, il n’apparaît jamais sur une carte géographique. Le château est invisible aux Moldus, car il est protégé par un sortilège. Il est également impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard, néanmoins il existe huit passages secrets qui conduisent hors de l'enceinte de Poudlard.
Enseignement et vie scolaire
Tous les élèves doivent étudier sept matières : la métamorphose, les sortilèges, les potions, l'histoire de la magie, la défense contre les forces du Mal, l'astronomie et la botanique. Les élèves de première année doivent également étudier les leçons de vol sur balai. Pour leur troisième année, les élèves doivent choisir un minimum de deux autres matières dans la liste suivante : l'arithmancie, l'étude des Moldus, la divination, l'étude des Runes ou/et les soins aux créatures magiques.
Les maisons s'affrontent pour la coupe des Quatre Maisons qui se fonde sur un système de bons et de mauvais points. Les élèves peuvent également faire partie de l'équipe de Quidditch de leur maison, à l’exception des élèves de première année. Poudlard participe également au Tournoi des Trois Sorciers, tous les cinq ans.
Elèves et Répartition
Les sorciers et sorcières sont inscrits à Poudlard dès leur naissance, s’ils disposent de pouvoirs magiques, et reçoivent une lettre d'admission avant leur première rentrée, qui aura lieu à leurs onze ans révolus. La rentrée se fait chaque 1er septembre. La coutume veut que les élèves prennent un train spécial pour se rendre à Poudlard. Ce dernier mène les élèves de la gare de King's Cross de Londres, à la gare de Pré-au-Lard en Écosse.
Chaque année, les nouveaux élèves arrivent vêtus de leurs uniformes noirs et sont répartis dans quatre maisons (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle) lors de la cérémonie de la Répartition. C'est le Choixpeau magique qui décide dans quelle maison l'élève effectuera sa scolarité. Les maisons sont nommées selon les fondateurs et accueillent les élèves disposant de certaines qualités que ces mêmes fondateurs appréciaient.
Histoire et Anecdotes
Uagadou a été fondée il y a plus de mille ans. Parmi toutes les écoles de magie d’Afrique, elle est la plus célèbre et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale.
Outre le cursus scolaire menant aux ASPICs, l’établissement permet également un enseignement universitaire. Des équivalences peuvent exister entre ce dernier et Hungcalf, mais il faudra justifier d’excellents résultats pour se voir octroyer le droit d’intégrer la prestigieuse université Invernoise, et les cas restent assez rares.
Enseignements
L'astronomie, l'alchimie et la métamorphose font partie des disciplines phares enseignées à Uagadou. Les élèves apprennent notamment à se transformer eux-mêmes et nombre d'entre eux deviennent des Animagi. Cet enseignement est d’ailleurs parfois critiqué par les sorciers européens qui trouvent que l’apprentissage de cette pratique ne convient pas à des adolescents. La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil. Ainsi, les élèves apprennent à utiliser la manumagie.
Elèves
Uagoudou accueille les élèves sorciers de tout le continent Africain. Elle possède une méthode unique de sélection des élèves. En effet, les enfants prennent connaissance de leur inscription à l'école par le biais d'un Messager des rêves, envoyé par le directeur ou la directrice en fonction. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, généralement une pierre gravée, qu'ils trouvent à leur réveil.
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