Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Jeu 11 Avr 2019 - 19:45
pina & elia
Adossée contre la tête de son lit, Elia écoutait son amie satisfaite de son travail du jour et lui adressa un pouce levé vers le haut pour la féliciter. Elle aussi avait été plutôt productive, résumant un chapitre long comme son bras et par-dessus cela bien compliqué, de son cours de sciences politiques et magiques. Pour s’aider, elle avait dû aller récupérer le livre portant sur le cours qu’elle avait prêté à un autre Lufkin, puis s’était mise au travail avec concentration. Elle était bien contente de pouvoir se reposer et s’aérer l’esprit, surtout en écoutant sa joyeuse colocataire lui rapporter les derniers ragots. La meilleure amie de celle-ci aurait trouvé quelqu’un à fréquenter, et d’après son sourire, Pina était heureuse pour elle, Elia en conclut donc que le joueur de Quidditch dont il était question était quelqu’un de bien. Puis le visage de Pina se transforma d’une manière tout à fait mignonne et vulnérable, pour laisser apparaître du rouge sur ses pommettes hautes. Avant qu’elle ne dise quoique ce soit, Elia sut qu’il était question de Matteo, son petit-ami. Suivre leur histoire presque aux premières loges l’avait fait rêver, elle qui rêvait au prince charmant depuis toute petite. Elle aurait pu sentir des pointes de jalousie s’enrouler autour de son cœur, mais elle ne ressentait que du bonheur et de la fierté pour son amie. Elle savait que son heure viendrait, même si d’après ce qu’elle avait entendu auprès de son père, son rêve d’amour rencontrerait sûrement des soucis en chemin. Chassant cette histoire qui la minait à chaque fois qu’elle y pensait, elle afficha un sourire naturel à la pensée de Pina et Matteo fricotant dans la salle commune. « Hin-hin, tu l’as croisé, et… ? » Elle adorait la taquiner, la voir soudain plus timide, les yeux pleins d’étoiles destinés à un seul être. Oui, définitivement, elle voulait vivre cela, ressentir cela pour quelqu’un de spécial, elle aussi.

Suivant le fil de leur discussion, elle repensa à ce qu’elle avait aperçu dans le parc, et pris un air solennel, comme si celle qu’elle allait annoncer était capital, voire vital. « Tu te souviens du Lufkin sage et sérieux dont je te parlais ? J’avais des soupçons, il agissait bizarrement ces derniers temps » Une pause première pause, pour faire durer le suspense. « Et bien figure toi… » Une seconde pause, pour ménager son effet. « …que je l’ai vue en compagnie de la petite Grymm, celle qui avait fait un scandale dans la bibliothèque la dernière fois, et qui s’était fait virer par la surveillante des lieux. » Et puis, elle lâcha le scoop d’un coup, sûre de son effet. « Et c’était pas très très sage si tu vois ce que je veux dire… » Et elle en rajoute une couche, histoire de vraiment enfoncer le clou. Hochant la tête avec sérieux, elle attrape un gâteau et mordit dedans à pleine dents, savourant la réaction de son amie.
"home is where your heart is. (// beerus)
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Dim 14 Avr 2019 - 16:13
pina & elia
La jeune lufkin leva les yeux aux ciel à la réponse de sa colocataire. « hin-hin, tu l'as croisé, et... ? » elle souriait béatement, les yeux pleins d'étoiles, le cœur de folie, les joues rouges. « Ben, rien ! On s'est raconté notre journéééée... puis on a dit qu'on mangerait ensemble ce soir... il m'as dit que je lui avais manquéééé... » elle appuyait certaines syllabes en se dandinant un peu la tête avant de pouffer de rire. Agitant une main dent son visage pour chasser son embarras, elle demanda plutôt quel était le ragot super qu'elle avait vu dans la cours. Pina, en général, se foutait bien de savoir qui voyait qui, de ce qu'il y avait écrit dans le chineur et des derniers potins sur les reines de l'université. Mais avec Elia, c'était rentré assez vite dans leur rituel. Avec un rire discret, elle imaginait la scène alors qu'elle voyait très bien de qui elle parlait. « Non, mais tu te souviens de la tête de la surveillante, quand elle s'était levée en déclenchant une tornade dans la bilbiothèque ? Son sort avait tout fracassé dans la section philosophie moldue. » ce jour-là avait été vraiment orageux dans l'université, comme si une tempête de mauvaise humeur s'était répandue sur la moitié du campus. Pina se souvenait qu'il y avait également eu une grande bataille de nourriture dans la grande salle, et plusieurs personnes de mauvaise humeur dans son entourage. Elle était allée jusqu'à questionner les fantômes de l'université pour savoir si l'un d'entre eux n'était pas derrière tout ça, mais ces messieurs dames jouaient les innocents.

La gorgée de thé la réchauffa avec douceur, et les pâtisseries calmaient sa faim avec satisfaction. « Tu sais Elia, tu devrais essayer de contacter le chineur, et bosser avec eux ! T'es une mine d'or d'information pour ce journal. » Un petit sourire malicieux se glissa sur ses lèvres alors qu'elle poussa un peu son amie du bout du pied. « Bon, et à quand les potins sur la tienne, de vie amoureuse ? »
"home is where your heart is. (// beerus)
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Lun 15 Avr 2019 - 14:15
pina & elia
Elle adorait ces petits moments de douceur, ces instants emplis de joie et de légèreté. Deux amies partageant leur vie avec insouciance, bien installées et se gavant de confiseries. Quand sa meilleure amie Sapphire avait quitté Hungcalf et qu’elles ne pouvaient donc plus partager une chambre à l’université, Elia s’était senti désemparée. Depuis le début de Poudlard, elles avaient toujours habité ensemble, elles s’étaient habituées à être ensemble en permanence. Alors la douce Lufkin avait eu peur de se sentir étrangère dans sa chambre, qu’elle partagerait dorénavant avec une nouvelle personne. Puis elle avait rencontré Pina. Avec sa chaleur et sa joie de vivre, elle avait trouvé son double, sa petite sœur. A elles deux, elles se sont construit un foyer dans cette pièce qu’elles préfèrent au reste du château. Des plantes un peu partout, des bouquins qui traînent dans tous les coins, des fioles de potion sur les bureaux, des couvertures et des coussins moelleux qui ne demandent qu’à être utilisés, c’est en réalité un petit nid dans lequel elles vivent. Ici, Elia se sentait toujours bien, y entrer suffisait à l’apaiser d’une manière presque immédiate. Quand elle pensa à ce bonheur, cela lui donna presque les larmes aux yeux, elle qui se refusait pourtant à les laisser couler. Mais Pina était là, à raconter son propre bonheur, et cela la fit rire. « On te croirait au Paradis quand on t’entend parler. » Ce qu’elle lui rapportait était pourtant des choses simples et banales, mais c’était ça le bonheur, elle songea, de petites choses simples du quotidien. Tout comme rire de nouveau, en se rappelant l’accident de la bibliothèque, qui avait apporté beaucoup d’animation et de divertissement ce jour-là, alors qu’elle avait révisé toute la journée pour un examen important. Cela ne manquait jamais d’événements à Hungcalf, on n’avait jamais le temps de s’ennuyer. Et dire que certains seraient prêts à des folies pour entrer dans cette université si prestigieuse. Heureusement que les parents et familles des étudiants ne se doutaient pas de ce qu’il se passait vraiment ici. Un beau bazar.

« Figure toi que j’ai déjà pensé à leur apporter un peu de mon talent précieux, mais j’ai bien peur de perdre le plaisir des commérages si je devais y accorder autant de temps et de sérieux. » Elle secoua la tête et agita vaguement la main, comme si le sujet la faisait souffrir, en réprimant en vain un sourire. Sourire qui se transforma bien vite en grimace à la question de son amie. « Ah – soupir, c’est que j’aimerais bien pouvoir t’en raconter, si seulement j’en avais. Mais non, ajouta-t-elle en secouant la tête, il ne se passe malheureusement rien d’intéressant de ce côté-ci. » On lui avait déjà dit que ce genre de choses tendaient à arriver lorsqu’on s’y attend le moins, alors elle essayait de ne pas trop y penser, mais c’était bien difficile pour ce cœur en tel manque d’amour.
"home is where your heart is. (// beerus)
un soupçon de douceur
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Jeu 18 Avr 2019 - 18:46
pina & elia
Ces moments-là, avec sa colocataire, rendaient la vie à l'université encore plus douce qu'elle ne l'était déjà pour la sorcière qu'était Pina. Pas vraiment de problèmes, loin des dramas de certains, loin des fêtes également, elle était dans son petit monde et ça lui convenait parfaitement. Bien entourée, elle se sentait aimée, elle sentait qu'elle pouvait aider aussi son entourage et ça lui suffisait. La remarque d'Elia sur sa situation la fit sourire de plus belle. « Je suis heureuse. J'suis bien avec lui. » dit-elle en haussant légèrement les épaules, cachant sa gêne en buvant une gorgée de thé.

Heureusement, elles oublient bien vite la vie amoureuse de la plus jeune pour se concentrer sur les petits potins. Les voilà qu'elles remettent ça, à parler des autres. Pina ne s'était découvert ce trait de caractère là qu'en présence d'Elia. Elles ne pensaient pas à mal, évidemment. Puis après tout, la vie universitaire, surtout en dortoirs, c'était aussi ça, non ? Elle pouffa de rire, regardant avec une lueur de défi sa colocataire. « Franchement, ils perdent un bon élément ! Si un jour on découvre qui se cache derrière ce journal, faudra que tu t'associes, vraiment ! ». La côté dramaqueen de son amie fit pouffer de rire pina, qui en profita pour piquer un nouveau petit gâteau de la boite. « Oh arrête, même pas un beau wright qui t'aurais fait des avances ? Pas un petit summerbee ? Les summerbee sont tous des chatons doux j'ai l'impression !!! ». Se calant à nouveau un peu mieux contre le mur, elle compta sur ses doigts en énumérant des noms d'hommes qu'elle avait vu regarder bien plus qu'amicalement sa colocataire. « Je continue ou j'arrête la ? »

Du coin de l'oeil, elle regardait ses deux animaux jouer ensemble, et tendit la main pour venir les attraper, le furet grimpant autour de son bras en la chatouillant alors que le boursouf, elle le jurait, ronronnait presque. « Non mais... phrase classique, je sais, mais... ça va venir. Te prends pas la tête. »
"home is where your heart is. (// beerus)
un soupçon de douceur
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Ven 19 Avr 2019 - 16:47


Bon, ça fait longtemps que t'as pas vu tes amies Lufkin Elia et Pina. Par longtemps, c'est à dire deux jours. Même si tu les bombardes de gifs de chatons, de loutres et de panda roux un peu tous les jours. Ce sont tes premières fans dans le monde des sorciers et tout simplement à Hungcalf que tu as connu. T'avais tellement envie de partager ton expérience avec des gens dans le monde de la magie que finalement tu ne lâchais plus ces deux Lufkin qui étaient comme une sorte de lien, de passerelle entre ta vie moldue de youtubeur et ta vie magique de sorcier. T'avais pas à leur mentir, ni à te retenir. Tu pouvais juste être toi. Et putain qu'est-ce que ça faisait du bien ! Tu sais que pour rentrer chez les Lufkin, c'est la croix et la bannière, il faut avoir fait bac plus dix avec leurs questions et leurs énigmes. Mais tu sais aussi que tu peux y entrer si un Lufkin t'y invite et t'ouvre. Alors tu patientes devant l'entrée pendant presque dix minutes avant de voir un Lufkin de ta promo que tu connais. Tu lui demandes si tu peux entrer et il te fait entrer sans soucis, non sans te prévenir de la directrice de maison très stricte qui te rendra la vie difficile si elle te surprend à te glisser chez les Lufkin. Il te prévient même que tu risques de croiser des étudiants te regardant de travers parce que t'es un Wright. T'as l'habitude alors t'en as un peu rien à foutre. Tu prétends venir emprunter des notes à une copine quand des gens t'observent, puis tu accélères le pas jusqu'au dortoir des filles.

T'ouvres la porte à la volée puis la referme subitement derrière toi. "Coucouuuuu ..." Tu salues une Elia et une Pina en train de grignoter sur un lit. "Oh des gâteaux ! J'arrive au bon moment." Tu lances dans un sourire solaire. "Dites, ch'est diffichile de che faufiler chez vous." Tu articules mal, la bouche pleine avant de planter un bisou plein de miettes sur la joue d'Elia, puis de Pina. Tu t'étales comme une crêpe sur le lit entre elles. "Ah oui au fait. SURPRIIIIIIISE. J'voulais vous rendre visite comme ça." Tu rajoutes en riant, alors que tu aurais dû commencer par ça dés le début. "Vous parliez de quoi ?" Tu demandes curieux.
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Ven 19 Avr 2019 - 17:26
pinelia & aslan
Elia sourit en entendant la confirmation verbale de son amie à propos de son bonheur. Bien qu’elle puisse le voir de ses propres yeux, elle préférait en être sûre, ne sachant que trop bien comme c’est facile de faire semblant. Enfin facile, peut-être pas, mais avec de l’habitude c’était quelque chose d’automatique. Et elle savait que jamais Pina ne lui mentirait là-dessus, alors elle était rassurée. Puis gênée de se confier ainsi, son intelligente colocataire dévia le sujet pour vanter les mérites d’Elia… en indiscrétion. « Je tâcherai d’y réfléchir, comme ça on pourra avoir accès à des scoops avant même que le journal ne sorte ! » Elle secoua la tête, imaginant ce que ça serait de travailler pour le Chineur, ce journal de ragots si populaire. Elle ne savait pas si elle adorerait ou détesterait ça. C’était bien facile de parler rumeurs avec sa colocataire ou certains de ses amies, mais c’en était une autre que de participer à quelque chose qui pouvait blesser des personnes. Elle ne se souvenait que trop bien comment le Chineur avait perturbé la relation qu’avait sa meilleure amie Sapphire avec son ex petit ami. Cette histoire avait rendu son rapport au journal plus ambigu, appréciant de le lire et de savoir ce qu’il se passait dans l’école, mais désapprouvant parfois la façon dont tout cela était raconté. De même, elle pensait que certaines choses étaient faites pour rester privées. Avant qu’Elia se perde trop dans ces pensées, Pina changea de sujet pour s’intéresser à celui de sa vie sentimentale. Elle grimaça. « Non personne ! Et tu inventes tous ces noms, j’en suis sûre ! Je le saurais si c’était arrivé, non ? » Elle appréciait tout de même l’aide de son amie qui essayait de la faire rire pour ne pas qu’elle déprime. Mais malgré qu’elle se sente parfois seule, cela ne la dérangeait pas vraiment, elle attendait simplement son heure. C’était ce qu’elle s’apprêtait à répondre, quand quelqu’un débarqua avec fracas dans la chambre.

Elia n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche que la tornade Wright avait déjà plongé la main dans la boîte à merveilles pour enfourner un biscuit dans sa bouche. « C’est marrant, j’ai l’impression que tu arrives TOUJOURS au moment où il y a des gâteaux ! » Elle éclata de rire en écoutant Aslan parler la bouche pleine et essuya sa joue qu’il avait rendu collante. Elle attendit qu’il s’installe de façon peu délicate entre elles avant de s’empresser de répondre à sa question et de dévier la conversation comme l’avait fait plus tôt Pina. Elle espérait être aussi douée qu’elle. « Oh, de rien d’important. Alors, comment tu vas toi ? » Elle ne voulait surtout pas que ces deux petites commères se liguent contre elle sur ce sujet-là.
"home is where your heart is. (// beerus)
un soupçon de douceur
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Lun 6 Mai 2019 - 14:37
pinelia & aslan
Pina riait de la situation, sa colocataire niant tout en bloc. « Non personne ! Et tu inventes tous ces noms, j'en suis sûre ! Je le saurais si c'était arrivé, non ? » L'éclat de rire de pina se calma alors qu'elle souriait, venant pousser doucement l'épaule de son amie. « Ma belle, tu ne te rend pas compte à quel point tu es jolie. » Avant que Pina n'ai pu rajouter quoi que ce soit, la porte de leur chambre s'ouvrir à la volée pour laisser entrer une chevelure brune, bouclée, et un énorme sourire. Le wright vint directement s'installer entre elles, volant un cookie, monopolisant la conversation alors que les filles le regardait faire avec un sourire complice. Elles s'étaient habituées a être au contact du jeune garçon qu'elles ne connaissaient d'abord qu'à travers les vidéos qu'il postait sur youtube. « On va quand même pas te faciliter la tâche ! »

Grimaçant au bisous en riant, pina se pousse un peu pour laisser de la place au garçon, à qui elle viens ébouriffer les cheveux. « Figure toi que !... » En voyant la tentative d'échapper à leur discussion précédente d'Elia, Pina décida d'être complice, et de ne pas lancer Aslan sur le sujet. Elle changea alors la fin de sa phrase en souriant, faisant un clin d'oeil discret à Elia. « On parlait du dernier match de quidditch du tournoi, et de comment vous vous êtes fait rétamer et virer du tournoi en fin d'année. » dit-elle, malicieuse, sachant le sujet du quidditch toujours vibrant de passion avec le garçon. Elle haussa les épaules en le regardant avec un air angélique. « Je sais que vous avez fait de votre mieux, mais bon... les wright ne sont pas les meilleurs joueurs, apparement ! Bon, les lufkins non plus, mais ça... » dit-elle en pouffant de rire. « Tu es prêt pour les examens de fin d'année ? » typique lufkin, typique pina.
"home is where your heart is. (// beerus)
un soupçon de douceur
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Mar 14 Mai 2019 - 13:31

Tu les regardes tour à tour, la bouche pleine, en pleine pause de mastication. Tu finis par avaler le cookie dans ta bouche. "Je ... je ne parlerai pas sans la présence de mon avocat." Tu répliques quand Elia t'accuse de venir à chaque fois quand il y a des gâteaux à la clé. "C'est mon radar magique. J'aurais préféré un gaydar plutôt que de me manger des râteaux par des hétéros que je pensais gay plutôt qu'un gâdar qui me dit où il y a des gâteaux !" Tu rajoutes en riant de bon cœur. La remarque de Pina sur le Quidditch fait mouche. Tu te tiens la poitrine au niveau du cœur avec tes deux mains en poussant des gémissements de douleur, même si tu n'as pas mal. "Ooooooooh tu m'as eu ... En plein cœur Pina ..." Tu dis d'une voix faible avant de faire le con en roulant par dessus le lit et atterrissant par terre lourdement. "Aie..." Tu pousses d'un ton nonchalant en te cognant la tête durement. Tu te redresses, à genoux par terre, accoudé sur le lit. "Non mais on a perdu pas parce qu'on était nuls. Mais parce que les autres étaient meilleurs. J'ai réussi à jouer toute une année sans me blesser gravement, c'est déjà une victoire personnelle pour moi. Et puis en tant qu'équipe, on a pas été bien classée. Mais mon score personnel me permettra sûrement de rejoindre une équipe pro après Hungcalf, c'est tout ce qui compte pour moi." Tu dis d'un ton enjoué.

Tu ris quand elle te demande si tu es prêt pour les examens de fin d'année. "Bwahahaha ! Moi ? Bien sûr que non. J'vais improviser pour certaines matières. Je maîtrise déjà la métamorphose et le vol, c'est déjà bien." Tu dis sans vraiment t'inquiéter, tu t'es toujours débrouillé pour passer de justesse en révisant tout deux ou trois jours avant avec intensité sans jamais voir personne qui pourrait te distraire.
Anonymous
Invité
Invité

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Dim 2 Juin 2019 - 16:52
pinelia & aslan
Elia adressa un sourire de remerciement quand son amie décida de suivre son petit jeu et de ne pas évoquer leur précédente conversation. Puis elle regarda celui qui s’était infiltré dans le dortoir des Lufkin puis dans la chambre des deux filles avec une dextérité qui ne pouvait provenir que d’expérience. Une vraie tornade. C’est comme cela qu’Elia qualifiait et reconnaissait Aslan, ce jeune homme plein d’enthousiasme qu’elle avait d’abord connu sur Youtube, une plateforme moldue que lui avait montré Pina. Les deux colocataires avaient pris l’habitude de s’installer confortablement dans l’un de leur lit et de regarder la dernière vidéo qu’avait sortie le Wright. Bien sûr, elles n’avaient alors aucune idée de sa véritable identité, et ça avait été un vrai choc lorsqu’elles l’avaient croisé dans le campus de l’université magique. Sur le coup, elles avaient même cru à une fuite du secret magique, tellement il était évident pour elles qu’il était un moldu. Avec le temps, elles ont appris à le connaître, et ça avait été un réel plaisir de découvrir le petit lion survolté qui se cachait sous la façade innocente de moldu youtubeur. Et depuis, il avait pris l’habitude de débarquer n’importe quand dans leur chambre… mais toujours quand il y avait des gâteaux. « Ah mais ça, je parie que c’est parce que tu as développé ton radar à gâteaux depuis ta naissance ! Ton gaydar s’améliorera à force de prendre des râteaux. » Elle rit, se remémorant les récits tous plus drôles les uns que les autres sur ces fameux râteaux, même si elle l’avait toujours bien conforté après ces échecs. Mais voilà que Pina aborde un autre sujet délicat, la passion sportive du jeune homme. « Aïe aïe aïe, c’est vrai que cette année vous avez pas été très chanceux ! » Les Lufkin non plus n’ont pas brillé, mais Elia ne s’intéressait que très peu au Quidditch donc cela n’avait pas beaucoup d’effet sur elle. Elle fut également rassurée de voir que le Wright prenait plutôt bien cette défaite. « Mais tant mieux si tu peux en tirer du positif, et puis de toute façon tu as encore quelques années pour te faire remarquer, non ? » Et suite à cela, Pina choisit un second sujet épineux pour le jeune homme. Peu surprise de sa réponse, Elia secoua la tête et soupira. « Je me demande pourquoi on s’embête encore à te poser cette question. Mais cette fois, impossible de te défiler, tu viendras dans cette chambre sans gâteaux et on t’aidera à réviser certains cours. » Elle n’avait pas demandé à Pina si cela lui allait, mais elle était certaine que son amie voudrait elle aussi aider Aslan. « Et ça, jusqu’à ce que tu sois au point pour les examens. Compris ? » Elle s’était redressée bien droite Elia, et avait pris un ton professoral qui se voulait sévère. Elle était en réalité plutôt inquiète pour son ami qui avait chaque fois du mal à passer à l’année supérieure. Elle avait elle-même pris de l’avance sur ses propres révisions, et pouvait donc se permettre sans problème d’aider un ami dans le besoin.

"home is where your heart is. (// beerus)
un soupçon de douceur
Contenu sponsorisé

(pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan Empty Re: (pinelia) un soupçon de douceur, ft. aslan

Revenir en haut
Sujets similaires