- InvitéInvité
Description des lieux
Sam 13 Avr 2019 - 12:20
La ferme de la famille Bird se situe dans la campagne environnant Inverness. Habitée par des sorciers depuis des générations, une panoplie de sortilèges puissants la protège des moldus trop curieux.La maison se situe en bordure de deux vastes parcelles de terres arables reconverties en prairie. Il s'agit d'une petite bâtisse de pierre comportant un étage et dont l'allure évoque les vieilles gravures de conte. Les meubles sont anciens et on trouve un nombre incalculable de babioles magiques disséminés sur des étagères poussiéreuses. Au plafond, des dizaines de bouquets d'herbes en tout genre, mis à sécher là par Susan Bird (la propriétaire), sont suspendus. Il est d'ailleurs fréquent que les poules entrent dans la maison. En effet, face à cette dernière sont répartis les enclos des différents animaux de la ferme : poules, lapins et chevaux pour ne citer qu'eux. A côté des étables se trouve d'ailleurs une grange servant à stocker le foin et les graines. Derrière la maison, un vaste espace est réservé au potager : outre les légumes et les herbes aromatiques, on y cultive également des plantes magiques. A ce titre, une grande serre sert également pour la culture des plantes magiques nécessitant des conditions climatiques particulières pour se développer. Celle-ci est enchantée de sorte à proposer quatre biomes distincts : aride, tropical, toundra et méditerranéen. Au-delà, le domaine prend fin et donne directement sur la forêt.
A l'intérieur de la ferme : (extrait des RP's avec Levius)
L'intérieur était à l'image de ce qu'inspire (pour ceux qui les connaissent) la famille Bird. Une vieille bâtisse de pierre avec des poutres apparentes, sur lesquelles séchaient une incroyable variété de plantes aromatiques et magiques. La décoration évoquait la maison d'une vieille sorcière (c'en était une), avec sa foule d'objets magiques en tout genre et de choses dont on ignore l'utilité, mais semblant animés d'une volonté propre. Ça sentait la ferme : un mélange de poussière, de paille, d'animaux et d'épices. Il y avait des poules dans les marmites et des chats endormis partout.
Paradoxe : l'intérieur semblait beaucoup plus grand que l'extérieur, mais la surcharge d'objets et de meubles rendait le tout exiguë.
En outre, s'ajoutaient au fatras initial de Susan Bird les affaires de Levius. Des piles de livres occupaient l'espace sous la forme de grandes tours colorées : le jeune homme avait trié sa bibliothèque selon la couleur des reliures, puis par ordre alphabétique. Quand aux exemplaires impossibles à classer, il les avait enchanté de sorte à ce qu'ils passent régulièrement d'une pile à l'autre. L'ensemble évoquait un genre de système solaire étrange aux couleurs de l'arc en ciel.
Il y avait de vieux grimoires en lévitation partout. Le plafond était couvert de bouquets de plantes magiques et non magiques mises à sécher en attendant de servir d'ingrédient pour potion. Les chats dormaient sur les fauteuils et le canapé, tandis que des poules nichaient dans les chaudrons, les boites ou tout autre récipient un tant soit peu adapté au format du gallinacé. Des objets magiques d'usage courant encombraient les étagères et l'on pouvait admirer l'allure sombre (mais néanmoins noble) d'un vieil augurey sur un perchoir près de la cheminée.
Une fois entré dans la cuisine, là, tout était propre et ordonné car c'était le repère de Susan Bird, la doyenne de la famille.
Il est possible de se diriger vers ce qui apparaissait comme un véritable mur de livres au milieu duquel on avait ménagé une arche de sorte à pouvoir accéder à l'autre côté. Cet autre côté, c'était un petit bureau. Il y avait une table au milieu de la pièce avec un chaudron et une foule de bocaux, fioles et ustensiles pour les potions. Un vieux canapé poussiéreux habillait l'un des murs, mais il était encombré de parchemins et de matériel de peinture. Le reste de la pièce (dont le plafond) était couvert de toiles sur lesquelles les touches de peinture se mouvaient étrangement. Il s'agissait tout autant de toiles figuratives, avec des composition simples comme des bouquets de fleurs et autres vanités, que des choses totalement abstraites. Il y avait aussi un piano et un violon dans son étuis, à l'opposé du vieux canapé. Et pour animer le tout, deux ou trois plantes grimpantes exotiques, enroulées sur les pieds des meubles jusqu'aux toiles du plafond, ainsi qu'une demi douzaine de fées gazouillantes. En bref, un véritable concentré de tout ce qui faisait l'identité de Levius Bird.
Si l'on avait l'idée de passer les piles de livres volants, on trouvait un petit escalier contre le mur du fond et qui menait à l'étage. Un long couloir étroit permettait d'accéder aux chambres. Il fallait passer sur une rangée de planches rendues grises par la poussière et dont l'ancienneté se manifestait par d'importants écarts entre les lattes grinçantes. Au plafond, des toiles d'araignée alourdies de poussière pendaient piteusement. Il y avait également toute une série de tableaux animés et quelques talismans magiques accrochés aux murs, mais qui contribuaient fort peu à rendre plus gai ce petit espace.
La chambre de Levius était celle du fond. Elle contrastait radicalement avec l'allure délabrée du couloir, car elle vibrait d'une multitude de choses vivantes et colorées. Le lit tenait dans un coin de la pièce et était envahi par les livres et les choses. Un fauteuil, dans un coin, subissait le même sort et les meubles de rangement débordaient du même bazar incontrôlé. Il y avait des chats sur les piles de vêtements (triés selon trois tas distincts : bleu, jaune et rouge), du matériel de peinture dans tous les coins et autant de toiles inachevées en lévitation. Cependant, le centre de la pièce demeurait relativement dégagé et l'on pouvait accéder à l'endroit sans avoir à enjamber trop de choses.
Les animaux de la ferme :
- Oiseaux : Myriel (chouette effraie de Levius, mâle), Ophelia (chouette rayée de la famille Bird, femelle), XXX (augurey de Susan Bird, femelle), George (grand-duc d'Abigail, mâle)
- Chevaux : Lewis (Cleveland Bay, étalon), Jane (New Forest, jument) et Arthur (Clydesdale, hongre)
- Chats : Hugo (gouttière noir et blanc, mâle), Zola (gouttière noir, mâle), Rimbaud (gouttière caramel mâle), Verlaine (gouttière gris mâle), Valmore (gouttière écaille de tortue, femelle)
- Poulets : Kant (coq), [Vinci (blanc tacheté), Monet (grise), Mucha (rousse), Millais (blanche), Courbet (jaune), Rembrandt (noire) (poules)]
Susan Bird : (extrait des RP's avec Levius)
Il était possible d'apercevoir un petit bichon blanc dans la cour de la ferme ou juste à l'entrée de la bâtisse familiale. Il s'agissait en réalité de Susan Bird, grand-mère de la famille et propriétaire des lieux.
Susan Bird était, sous tous rapports, une sorcière de conte : elle avait l'air incroyablement vieille et portait de longues robes bariolées, avec un chapeau pointu (même à l'intérieur). Son regard bleu azur perçant était un trait dont elle avait fait don à toute la famille. Aussi, quand elle voyait débarquer un inconnu dans son domaine, la vieille femme ne manqua pas de lui adresser son fameux regard inquisiteur.
La particularité de cette grand-mère est qu'elle est sourde. Adressez-vous à elle en articulant convenablement ou alors en langage des signes.
La serre : (extrait des RP's avec Levius)
Celle-ci n'était pas particulièrement grande ni imposante. C'était une serre ordinaire en forme de demi cylindre, avec une belle ossature métallique peinte en vert. Sur la porte, on remarquait néanmoins la présence d'un gros cadran séparé en quatre quartiers et qui affichaient respectivement un dessin associé à une inscription : aride, tropical, toundra, méditerranéen.
Les quatre biomes pour permettre la culture de plantes avec des besoins spécifiques
L'intérieur de la serre n'avait rien à voir avec l'extérieur. Elle était haute de plafond et très vaste. Qui plus est, le faux ciel occultait partiellement l'architecture métallique de sorte à donner l'impression de se trouver dehors. Une chaleur sèche y régnait (dans le secteur aride), s'accordant avec le décors désertique de l'ensemble. Il n'y avait là que des plantes issues des contrées arides du globe : cactus, plantes grasses, buissons épineux...
Après un moment de déambulation, il est possible d'arriver devant une grande cage dorée dans laquelle volaient une nuée de Billywig.