- InvitéInvité
Le labyrinthe de couloirs [feat. Estela Balla]
Jeu 27 Juin 2019 - 13:47
.Septembre 2018.
Mais quelle cruche j'étais ! Stupide ! La plus bête que le monde sorcier put connaitre !
Comment m'étais-je débrouillé pour me perdre dans un si petit château ? Mon premier cours commençai dans quelques minutes, et je n'avais aucune envie d'être en retard.
De toute façon, je n'étais même pas sûr d'être au bon étage.
Et je n'avais pas non plus l'envie d'aborder quelqu'un pour demander mon chemin. J'étais perdue, dans tout les sens du terme. Je n'avais pas Euphrasie en ma compagnie, ma vie s'arrêtait. Mais je ne pouvais rester avec ma cousine tout le temps. Il faudrait bien que je me débrouille.
C'est juste que... sociabiliser ? Quel est-ce mot barbare ?
Alors que faire ? Je n'allais quand même pas me recroqueviller sur moi même dans le couloir...
HUM
Ne me demandais pas quelle idée idiote m'ait passée dans mon petit cervelet. Oublier cette épisode de ma vie, siouplait.
Pour la personne qui approcha; s'il y en avait une; un gros tas informe devait être à ses pieds. Un gros tas informe pleins de poils roux.
C'était moi qui avait obtenu de très bonnes notes à mes ASPICs ? Quiconque passer par là devait me prendre pour une débile -et ils avaient raison de penser cela-.
Mais quelle cruche j'étais ! Stupide ! La plus bête que le monde sorcier put connaitre !
Comment m'étais-je débrouillé pour me perdre dans un si petit château ? Mon premier cours commençai dans quelques minutes, et je n'avais aucune envie d'être en retard.
De toute façon, je n'étais même pas sûr d'être au bon étage.
Et je n'avais pas non plus l'envie d'aborder quelqu'un pour demander mon chemin. J'étais perdue, dans tout les sens du terme. Je n'avais pas Euphrasie en ma compagnie, ma vie s'arrêtait. Mais je ne pouvais rester avec ma cousine tout le temps. Il faudrait bien que je me débrouille.
C'est juste que... sociabiliser ? Quel est-ce mot barbare ?
Alors que faire ? Je n'allais quand même pas me recroqueviller sur moi même dans le couloir...
HUM
Ne me demandais pas quelle idée idiote m'ait passée dans mon petit cervelet. Oublier cette épisode de ma vie, siouplait.
Pour la personne qui approcha; s'il y en avait une; un gros tas informe devait être à ses pieds. Un gros tas informe pleins de poils roux.
C'était moi qui avait obtenu de très bonnes notes à mes ASPICs ? Quiconque passer par là devait me prendre pour une débile -et ils avaient raison de penser cela-.
- InvitéInvité
Re: Le labyrinthe de couloirs [feat. Estela Balla]
Jeu 27 Juin 2019 - 16:18
J
Je venais d'avoir un cours de danse. Mon cours préféré. Aujourd'hui on avait eu un cours sur le tango. Je n'étais pas du tout fan des danses en cours mais c'était tout de même intéressant. Moi j'étais plus danse solo comme le hip hop, en faisant depuis pas mal d'années déjà. J'aimai beaucoup aussi la danse contemporaine. J'étais habillée d'une robe noire toute simple et de ballerines. Dans mon sac se trouvait mes affaires pour mes prochains cours. Je n'allais pas tarder à avoir cours de théâtre. Je n'aimai pas spécialement ce cours mais j'étais bien obligé, il était obligatoire. Je n'aimai pas trop jouer un personnage, apprendre un texte et le jouer devant pas mal de personnes. Bon pour le moment personne ne s'est moqué de moi. Je me trouvai au troisième étage. J'avais imprimé mon emploi du temps avec marqué la salle. C'était bien au troisième étage où se trouvait ma salle. Alors que je m'avançai, mes yeux toujours rivés sur la feuille où était imprimée mon emploi du temps, je manquai de tomber au sol, butant contre quelque chose. Je me retins au mur et regardai autour de moi. Je baissai les yeux et vit une chevelure rousse. Magnifique. Une personne était au sol ? Elle allait bien. Je me mis à sa hauteur.
- Hey ! Tu vas bien ? Tu as mal quelque part ?
@Lizzie Crawford
- InvitéInvité
Jeu 27 Juin 2019 - 17:12
Quelle technique absurde. Je patientai au moins durant un bon quart d'heure -donc assez de temps pour que mon cours commence sans moi-, au sol, sans que personne alentour ne vienne. Le couloir était vide. Nada.
Et évidemment, Miss Malchance fit un tour par là, car quand je prit la décision de me relever, mon dos buta contre un pied, ou alors c'est ce pied qui buta contre moi.
Zut de zut. J'vais devoir sociabiliser.
La fille -car s'en était une- s'abaissa à ma hauteur. Je me relevai complétement, et face à alle, j'étais un petit pois de rien de tout. Levant les yeux vers son visage, je l'observai, triturant nerveusement un pan de ma jupe noir. Il fallait que...
Comment fait-on, déjà, pour sociabiliser ? Mmmh..
Des excuses. Oui c'était cela. Il fallait que je demande le pardon... oh puis aussi que je me justifie en mentant sur le fait que j'étais en boule.
-Euuuh... bon.. bonjour.. je... pardon.. euh... cours... retard... désolée... je... euuh... lapin !
Je venais littéralement de sortir n'importe quoi. Une phrase sans queue ni tête. On aurait dit mamie Augustine. Je devint aussi rousse que ma chevelure, baissant la tête.
Ce que je vis en premier lieu fut mon corps. Ah, mon corps. Qu'il était... moche, gros, gras, fin' bref. Je me détestais, et détournai le regard dans une autre direction, pour ne voir ni mon corps ni cette parfaite inconnue.
@Estela Balla
Et évidemment, Miss Malchance fit un tour par là, car quand je prit la décision de me relever, mon dos buta contre un pied, ou alors c'est ce pied qui buta contre moi.
Zut de zut. J'vais devoir sociabiliser.
La fille -car s'en était une- s'abaissa à ma hauteur. Je me relevai complétement, et face à alle, j'étais un petit pois de rien de tout. Levant les yeux vers son visage, je l'observai, triturant nerveusement un pan de ma jupe noir. Il fallait que...
Comment fait-on, déjà, pour sociabiliser ? Mmmh..
Des excuses. Oui c'était cela. Il fallait que je demande le pardon... oh puis aussi que je me justifie en mentant sur le fait que j'étais en boule.
-Euuuh... bon.. bonjour.. je... pardon.. euh... cours... retard... désolée... je... euuh... lapin !
Je venais littéralement de sortir n'importe quoi. Une phrase sans queue ni tête. On aurait dit mamie Augustine. Je devint aussi rousse que ma chevelure, baissant la tête.
Ce que je vis en premier lieu fut mon corps. Ah, mon corps. Qu'il était... moche, gros, gras, fin' bref. Je me détestais, et détournai le regard dans une autre direction, pour ne voir ni mon corps ni cette parfaite inconnue.
@Estela Balla
- InvitéInvité
Ven 5 Juil 2019 - 10:44
J
La jeune rousse leva sa tête vers moi. Je remarquai qu'elle était en train de triturer sa jupe. Etait-elle perdue ? Je trouvai qu'elle était vraiment assez gênée. Pourtant il ne fallait pas. Encore s'il s'agissait d'un garçon peut être. Et encore, il y en a d'adorables ici. J'observai ses cheveux. Ils étaient beaucoup plus beaux que les miens. La jeune femme prononça quelques mots, me faisant sursauter. Elle prononçait des mots au hasard j'avais l'impression. Si je comprenais bien, elle avait du retard dans son cours. Mais lapin ? Peut-être avait-elle perdu son lapin, son animal de compagnie. Une fois ces mots prononcés, je vis l'étudiante se mettre à rougir et baisser la tête. Elle n'avait pas à être gênée. Peut-être n'était-elle pas très sociable. Sa arrivait. La jeune femme regarda alors à sa droite pour ne pas me regarder. Hum que faire. Il ne fallait pas que je la brusque. - Tu sais...j'adore tes cheveux ils sont magnifiques. Ils sont frisés comme les miens mais je trouve ta couleur plus jolie que la mienne.
J'avais entendu que des roux pouvaient se faire persécuter pendant leurs études à cause de leur couleur de cheveux. Je trouvai ça vraiment horrible, surtout que j'adorai cette couleur. Et je sais qu'elle ne m'irait pas du tout. Je laissai un petit silence pour reprendre
- Tu as perdu ton lapin ? Tu as parlé de lapin avant ? Au fait je m'appelle Estela et toi ?
@Lizzie Crawford