- InvitéInvité
Plantes vertes et famille nombreuse – Erwin Fumeterre
Jeu 5 Sep 2019 - 23:02
Plantes vertes et famille nombreuse.
L'été était enfin arrivé et avec ça le retour de Watson dans la maison familiale des Bunce. C'était souvent avec un sentiment mitigé que l'aîné de la famille rentrait chez ses parents et cet été ne dérogeait pas à la règle. Dans un premier temps il appréciait ses retours dans sa famille parce que c'était un moyen de retrouver ses frères et soeurs quand bien même il puisse prendre un peu de leurs nouvelles dans l'année. Dans un second temps cet été allait être un peu particulier puisqu'il accueillait Erwin Fumeterre chez lui, son ami botaniste afin qu'il puisse un peu voir les plantes dont s'occupait Mrs Bunce. Cependant le retour à la maison allait aussi être un retour à certaines responsabilités. Pendant le passage d'Erwin, Watson savait qu'il allait être libre de ces dernières mais dès que son camarade serait parti il allait sans aucun doute de nouveau devoir se plier en quatre pour aider ses parents pour telle ou telle chose.
« Il ne devrait plus tarder. » murmura l'ethelred aux yeux bleus en regardant sa montre. Derrière lui la famille Bunce était au complet alors même qu'il leur avait dit que ce n'était pas nécessaire. « Mais tu n'as ramené que peu de personne à la maison, ça nous fait plaisir. » avait lancé Mrs Bunce quand bien même le visage ennuyé d'Alfie faisait bien comprendre que le plus jeune garçon de la famille Bunce aurait bien préféré faire autre chose de son après midi. Mais bon, ils étaient tous là. Mr et Mrs Bunce l'un à côté de l'autre, lui une chemise et un jean avec au dessus une légère robe de sorcier bleu marine, elle dans une petite robe d'été fleurie. A leurs côtés, Theodore, Amelia, Meredith et Alfie étaient eux aussi plus ou moins apprêtés en fonction de l'intérêt qu'ils portaient à cette visite. La plus intriguée par l'ami de Watson restait Meredith de par la passion qu'ils partagerait sur la Botanique. « Ah c'est l'heure. » déclara Watson soudainement anxieux quant à l'idée de présenter un ami à sa famille. Qui sait ce qu'ils penseraient de lui quand même bien Erwin était quelqu'un de tout à fait respectable.
@Erwin Fumeterre
« Il ne devrait plus tarder. » murmura l'ethelred aux yeux bleus en regardant sa montre. Derrière lui la famille Bunce était au complet alors même qu'il leur avait dit que ce n'était pas nécessaire. « Mais tu n'as ramené que peu de personne à la maison, ça nous fait plaisir. » avait lancé Mrs Bunce quand bien même le visage ennuyé d'Alfie faisait bien comprendre que le plus jeune garçon de la famille Bunce aurait bien préféré faire autre chose de son après midi. Mais bon, ils étaient tous là. Mr et Mrs Bunce l'un à côté de l'autre, lui une chemise et un jean avec au dessus une légère robe de sorcier bleu marine, elle dans une petite robe d'été fleurie. A leurs côtés, Theodore, Amelia, Meredith et Alfie étaient eux aussi plus ou moins apprêtés en fonction de l'intérêt qu'ils portaient à cette visite. La plus intriguée par l'ami de Watson restait Meredith de par la passion qu'ils partagerait sur la Botanique. « Ah c'est l'heure. » déclara Watson soudainement anxieux quant à l'idée de présenter un ami à sa famille. Qui sait ce qu'ils penseraient de lui quand même bien Erwin était quelqu'un de tout à fait respectable.
@Erwin Fumeterre
code by EXORDIUM. | imgs by miro
- InvitéInvité
Re: Plantes vertes et famille nombreuse – Erwin Fumeterre
Ven 6 Sep 2019 - 18:44
Habitations moldues & sorcières
Erwin avait passé la veille du départ en vacances chez les Bunce à préparer sa valise, à réfléchir à ce qu'il allait prendre avec lui, comment il allait s'y rendre. Transplaner n'étant pas possible pour le Lufkin, il allait être obligé de voyager plutôt léger. Il n'avait de sac sans fond et il n'avait pas vraiment les moyens de s'en acheter. Et après réflexion, il décida de faire le voyage en balai avec une valise solidement attachée au manche et Klimt, accroché dans son dos dans une sorte de sac porte-bébé.
Le vol permit à Erwin de se détendre et de relativiser. Ces vacances chez Watson était une sorte d'aventure, un peu comme celle qu'il avait peut vivre en Amazonie. Et puis là aussi, il risquait de parler botanique. Et puis la famille Bunce l’accueillait chez elle, c'était un geste important. Erwin pouvait bien leur faire confiance et se montrer agréable, essayer de ne pas râler comme il le faisait face à ceux qu'il ne connaissait pas.
Erwin n'eut pas trop de mal à trouver la maison de la famille de Watson. Par chance, le Lufkin se débrouillait bien en orientation, en tout cas bien mieux qu'en magie. Il se posa devant le bâtiment où Watson et sa famille l'attendaient. Il sentit le stress monter en les voyant tous. Il devait faire bonne impression. Une fois sur le sol, il passa rapidement une main dans ses cheveux pour essayer d'avoir une coiffure présentable malgré le vol en balai. Il tira légèrement sur sa chemise blanche pour la défroisser. Et il sourit en s'approchant de Watson. Il ne savait pas trop quoi dire. Il n'avait pas l'habitude d'être présenté à la famille de quelqu'un.
_ Bonjour. Merci de m’accueillir. Dit-il en lançant un coup d’œil à Watson pour lui demander de l'aide.
Je suis...
_ Waf !
Erwin ne put terminer sa phrase, Klimt venait d'aboyer en lui coupant la parole. Il devait en avoir marre d'être attaché dans le dos de son maître. Les joues du Lufkin se tintèrent légèrement.
_ Pardon, c'est mon chien.
Il détacha ensuite la lanière et posa le porte-bébé sur le sol et libéra le petit bouledogue français. Ce dernier jappa une nouvelle fois avant de faire quelques pas et de regarder avec curiosité les lieux. Et très vite, il se dirigea vers la famille Bunce pour aller les renifler et quémander des caresses.
_ Klimt, s'il te plaît. Reviens. Ordonna Erwin gêné.
Obéissant le chien revint vers son maître et s'assit à ses côtés, tirant la langue joyeusement.
- InvitéInvité
Sam 28 Sep 2019 - 18:56
Erwin arriva à l'heure prévu. Perché sur un balai, Watson le regardait descendre face à la famille Bunce au complet. Le malaise... L'ethelred s'imaginait dans une situation semblable, cela devait sans doute être grandement gênant pour son ami. Tandis que Watson s'approcha d'Erwin, ce dernier commença à remercier la famille de l'accueillir avant que sa présentation ne soit interrompu par un aboiement. Le chien dont avait fait mention le lufkin s'impatientait et fut grandement heureux lorsque son maitre le libéra. Quelqu'un d'autre était bien heureux de voir apparaître la créature et il s'agissait d'Amelia la benjamine de la famille. « Il est trop mignon ! » s'exclama-t-elle en se dirigeant vers l'animal qui avait été rappelé auprès de son maître. « Alors Erwin je te présente ici, Amelia, puis tu as Theodore, Meredith, Alfie et mes parents, lança Watson avant d'être interrompu par sa mère.
« Tu devrais nous présenter avec un peu plus d'enthousiasme Watson voyons. » Elle se dirigea vers Erwin. « Enchantée, je suis Addison Bunce et voici mon mari Atticus. Nous sommes ravis de t'avoir parmi nous Erwin, j'espère que tu te sentiras comme à la maison. C'est bien la première fois que Watson nous ramène un garçon ici. » Elle ponctua sa dernière phrase d'un gloussement tandis qu'un grognement se fit entendre et cela ne venait pas du chien. « Bon, je vais finir de m'atteler au déjeuner avant que Watson ne me jette un sort. Profites en pour l'installer. » Rapidement chacun vaqua à ses occupations, Amelia resta à leurs côtés pour s'amuser avec Klimt. « Viens je vais t'installer dans ma chambre. » proposa Watson.
La demeure des Bunce n'avait rien d'un manoir. Il s'agissait d'une simple maison de campagne sur trois étages dont le rez-de-chaussée, joint à une véranda. Ce qui détonnait surtout par rapport à une maison moldue restait la grande serre de botanique qu'était la boutique de Mrs.Bunce. La chambre de Watson ce situait au dernier étage, il avait par chance la plus grande de sa fratrie et aucun de ses frères et soeurs n'avaient eu envie de se l'approprier. A l'intérieur, on retrouvait les vestiges de son adolescence. Deux posters dessinés par ses soins ornaient les murs de la pièce. L'un représentait un couple de patineurs glissant sur une glace invisible, l'autre un danseur dessiné au crayon blanc sur un fond noir répétant inlassablement les mêmes mouvements. Le lit de Watson, un lit double, était juxtaposé à un grand bureau sur lequel la plupart du matériel de dessin qu'il utilisait auparavant se trouvait. L'été, il troquait les affaires dont il usait toute l'année, pour les réutiliser. Enfin, non loin d'une grosse armoire peu remplie (la plupart de ses affaires d'hiver se trouvant à Inverness), quelques haltères lui servait afin de garder la forme même s'il préférait plutôt se rendre dans une salle de sport. Le transplanage avait du bon pour se déplacer rapidement. « Tu peux poser tes affaires là, suggéra-t-il en pointant un emplacement non loin de ses haltères. J'installerai ton lit avant qu'on aille se coucher si ça te va ? Tu veux que je te fasse visiter le reste de la maison avant le déjeuner ? » proposa-t-il. La visite comprendrait notamment le jardin des Bunce qui bien que n'étant en aucun cas utile à la boutique de sa mère, comprenait bien des plantes intéressantes. Par contre il laisserait Meredith et Mrs Bunce s'occuper de faire visiter la serre à Erwin, ils pourraient alors longuement discuter de botanique, sujet qui n'intéressait absolument pas l'ethelred.
@Erwin Fumeterre
« Tu devrais nous présenter avec un peu plus d'enthousiasme Watson voyons. » Elle se dirigea vers Erwin. « Enchantée, je suis Addison Bunce et voici mon mari Atticus. Nous sommes ravis de t'avoir parmi nous Erwin, j'espère que tu te sentiras comme à la maison. C'est bien la première fois que Watson nous ramène un garçon ici. » Elle ponctua sa dernière phrase d'un gloussement tandis qu'un grognement se fit entendre et cela ne venait pas du chien. « Bon, je vais finir de m'atteler au déjeuner avant que Watson ne me jette un sort. Profites en pour l'installer. » Rapidement chacun vaqua à ses occupations, Amelia resta à leurs côtés pour s'amuser avec Klimt. « Viens je vais t'installer dans ma chambre. » proposa Watson.
La demeure des Bunce n'avait rien d'un manoir. Il s'agissait d'une simple maison de campagne sur trois étages dont le rez-de-chaussée, joint à une véranda. Ce qui détonnait surtout par rapport à une maison moldue restait la grande serre de botanique qu'était la boutique de Mrs.Bunce. La chambre de Watson ce situait au dernier étage, il avait par chance la plus grande de sa fratrie et aucun de ses frères et soeurs n'avaient eu envie de se l'approprier. A l'intérieur, on retrouvait les vestiges de son adolescence. Deux posters dessinés par ses soins ornaient les murs de la pièce. L'un représentait un couple de patineurs glissant sur une glace invisible, l'autre un danseur dessiné au crayon blanc sur un fond noir répétant inlassablement les mêmes mouvements. Le lit de Watson, un lit double, était juxtaposé à un grand bureau sur lequel la plupart du matériel de dessin qu'il utilisait auparavant se trouvait. L'été, il troquait les affaires dont il usait toute l'année, pour les réutiliser. Enfin, non loin d'une grosse armoire peu remplie (la plupart de ses affaires d'hiver se trouvant à Inverness), quelques haltères lui servait afin de garder la forme même s'il préférait plutôt se rendre dans une salle de sport. Le transplanage avait du bon pour se déplacer rapidement. « Tu peux poser tes affaires là, suggéra-t-il en pointant un emplacement non loin de ses haltères. J'installerai ton lit avant qu'on aille se coucher si ça te va ? Tu veux que je te fasse visiter le reste de la maison avant le déjeuner ? » proposa-t-il. La visite comprendrait notamment le jardin des Bunce qui bien que n'étant en aucun cas utile à la boutique de sa mère, comprenait bien des plantes intéressantes. Par contre il laisserait Meredith et Mrs Bunce s'occuper de faire visiter la serre à Erwin, ils pourraient alors longuement discuter de botanique, sujet qui n'intéressait absolument pas l'ethelred.
@Erwin Fumeterre
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2019 - 16:30
Erwin se concentra alors sur les prénoms des frères et sœurs de Watson, les mémorisant rapidement. Certes, le Lufkin avait du mal avec des inconnus, mais retenir des noms n'était pas compliqué, pas plus que celui de retenir le nom scientifique d'une plante, alors Erwin n'avait pas trop de souci. Mais les mots de Madame Bunce manquèrent de peu de faire perdre le fil des prénoms au Lufkin. Et lorsqu'elle s'approcha de lui, ce dernier sourit maladroitement, ne sachant pas trop comment agir, pour finalement rougir à la dernière phrase. Watson l'avait pourtant prévenu, mais ce n'était pas la même chose que d'avoir la personne en face. Et ce n'était pas tant le fait que Miss Bunce fasse une allusion comme quoi son fils et lui pourraient être ensemble, mais c'était surtout de avoir qu'Erwin était le premier à venir ici qui avait fait monter le sang aux joues du Lufkin. Il se sentait flatté, ravi de voir l'importance que Watson donnait à leur amitié. Pour quelqu'un comme le Lufkin qui avait du mal à donner sa confiance, ça signifiait beaucoup.
La famille finit par repartir à leur occupation, laissant Watson et Erwin seuls avec Amelia qui semblait s'être prise d'affection pour Klimt, ce qui faisait sourire le Lufkin. Si la jeune fille aimait les chiens, il risquait s'en doute de bien s'entendre avec elle.
_ Je te suis. Répondit Erwin, laissant Klimt sous la surveillance de la petite sœur de son ami.
Amelia, si tu veux, tu peux rester jouer avec Klimt, mais fais juste attention à ce qu'il ne se sauve pas.
Erwin avait confiance en son chien. Mais il restait un animal dans un nouvel environnement. Prédire son comportement n'était pas possible. Néanmoins, il restait certain d'une chose, il ne ferait aucun mal à Amelia.
Le Lufkin détacha sa valise de son balai et l'un dans une main et l'autre dans la seconde, il suivit Watson à travers la maison familiale. Les lieux avaient quelque chose de chaleureux de vivant. Et l'espace de quelques secondes, Erwin se laissa rêver à ce qu'aurait été sa vie s'il avait grandi dans une maison comme celle-ci, entouré par une famille aimante comme les Bunce. Arrivé dans la chambre de Watson, le Lufkin observa les lieux. L'intérêt pour le dessin de l'Ethelred était flagrante. Partout où pouvait regarder Erwin, il voyait un témoignage de cette passion. L'amour pour la danse s'exprimait aussi à travers les thèmes des croquis. Ça ne faisait aucun doute que le propriétaire de la pièce était bien Watson, ce qui fit sourire Erwin.
_ C'est ta chambre, aucun doute. Dit-il amusé.
Puis, il posa sa valise et son balai à l'endroit indiqué par Watson en faisant attention à ne rien renverser. Il se retourna ensuite vers son ami en souriant. Tant qu'ils n'étaient que tous les deux, le Lufkin n'avait pas de gêne, pas comme lors de la présentation à la famille Bunce.
_ Ça marche. Je te suis alors. Répondit simplement Erwin.
Il emboîta donc le pas de son ami, le suivant à travers la maison. Le Lufkin devait avouer qu'il était curieux de voir où son ami avait grandi et qui sait peut-être de comprendre ce qui avait façonné Watson.
_ Ta famille a l'air super.
Il se pencha ensuite vers l'Ethelred pour murmurer quelques mots à son oreille.
_ Heureusement que tu m'as entraîné à parler avec ta mère, sinon je crois qu'à la moindre de ses questions j'aurais sorti la première chose qui me serait passée par la tête.
- InvitéInvité
Sam 5 Oct 2019 - 17:49
La petite soeur de Watson s'en donna à coeur joie lorsqu'Erwin l'autorisa à jouer avec le chien de ce dernier tandis que l'ethelred amena son ami à l'intérieur afin de l'installer dans sa chambre. Avec une famille aussi nombreuse le domicile des Bunce ne bénéficiait pas de chambre d'invité, mais il était quand même possible à Watson de loger Erwin dans sa propre chambre sans que cela ne soit trop exigu.
« Je te demanderai bien ce qui te fait dire ça, mais même moi j'en suis conscient. » répondit Watson en souriant à la remarque de son ami. En effet il était difficile d'imaginer que la chambre puisse appartenir à un autre que lui surtout qu'il l'avait quitté à une époque où déjà il faisait de ses passions ses principales motivations à avancer dans la vie et qu'il avait décoré sa chambre de telle sorte que les affiches, posters, dessins et autres choses de sa création le lui rappelle chaque jour. Mais peut-être que chaque enfant de la famille Bunce était pareil. Par exemple la chambre de Meredith comportait pas mal de plantes en pot et d'ouvrages de botanique que même Mrs Bunce ne possédait pas.
Pour la visite guidée de la maison Bunce (qui n'allait pas s'étendre puisque la plupart des pièces allaient être interdites à la visite, chambre oblige) Watson démarra avec les plus importantes. « Donc ici tu as les premières toilettes et salle de bain. La salle de bain c'est celle qu'on partage avec mes frères et soeurs. » Il en vint rapidement aux chambres de deux des membres de sa famille. Celle d'Amelia comportait son nom dessus décoré de stickers, il était difficile de se tromper de pièce. Celle d'Alfie, située en face de la chambre de Watson et à côté de celle d'Amelia n'aidait pas à imaginer ce à quoi pouvait ressembler l'intérieur. Puis Watson conduit son ami à l'étage inférieur. Ce dernier comprenait les chambres de Meredith et Theodore ainsi que des toilettes. Enfin au rez-de-chaussée le salon donnait directement sur une cuisine ouverte et au fond d'un petit couloir se trouvait la chambre parentale de Mr et Mrs Bunce avec leur propre salle de bain. « Amelia a l'air de bien s'amuser avec Klimt. » Du salon où la table dressée par Mrs Bunce donnait directement sur la véranda et sur le jardin des Bunce, ont pouvait voir Amelia jeter une petite balle au chien du lufkin. « Amelia, chérie, le repas est prêt, lança alors Mrs Bunce avant de grimper quelques marches de l'escalier et d'appeler le reste de ses enfants. Watson viens m'aider et Erwin installes toi donc là. » demanda-t-elle en indiquant une place pour l'invité du jour. Watson se dirigea en cuisine avant d'aller déposer sur la table les plats concoctés par Mrs Bunce. Au moins l'un des avantages à avoir une mère botaniste c'est que même avec les fruits et légumes moldus elle savait s'y prendre et la plupart des produits végétaux qu'elle avait utilisé pour ce repas, venait de leur jardin.
Rapidement la table des Bunce fut pleine. Watson, situé entre son père et Amelia, se trouvait en face d'Erwin qui lui était entre Alfie et Meredith avec aux extrémités de la table Mrs Bunce et Theodore. Devant eux, salade verte, quiche de légumes du jardin, tapenade maison, pains aux céréales maison tout donnait l'eau à la bouche. « Tu veux du thé glacé ? » demanda Watson à Erwin. Dans la boisson d'une douce couleur ambrée reposait quelques tranches fines de citron et des glaçons afin qu'elle reste fraiche. « Bon alors comment est la vie à Hungcalf Erwin ? Watson ne nous raconte jamais rien, c'est à se demander s'il y avait vraiment un intérêt à ce qu'il parte. » demanda Mrs Bunce ce qui déclencha un soupir à Watson avant que ce dernier ne jète un regard dans la direction d'Erwin priant pour que sa réponse soit convenable. S'il y avait bien une raison pour laquelle il ne racontait rien à ses parents c'est parce qu'il savait que quoiqu'il arrivait Mrs Bunce aurait préféré qu'il l'aide dans la boutique familiale et elle n'acceptait toujours pas que ça ne soit pas le cas. Après tout, même si les Bunce n'étaient pas un grande famille aristocratique et qu'on ne parlait pas de reprendre un empire, sa boutique de botanique était son bébé et elle avait toujours envisagé de le léguer un jour à son ainé. Que ce dernier refuse, elle ne comprenait pas pourquoi.
@Erwin Fumeterre
« Je te demanderai bien ce qui te fait dire ça, mais même moi j'en suis conscient. » répondit Watson en souriant à la remarque de son ami. En effet il était difficile d'imaginer que la chambre puisse appartenir à un autre que lui surtout qu'il l'avait quitté à une époque où déjà il faisait de ses passions ses principales motivations à avancer dans la vie et qu'il avait décoré sa chambre de telle sorte que les affiches, posters, dessins et autres choses de sa création le lui rappelle chaque jour. Mais peut-être que chaque enfant de la famille Bunce était pareil. Par exemple la chambre de Meredith comportait pas mal de plantes en pot et d'ouvrages de botanique que même Mrs Bunce ne possédait pas.
Pour la visite guidée de la maison Bunce (qui n'allait pas s'étendre puisque la plupart des pièces allaient être interdites à la visite, chambre oblige) Watson démarra avec les plus importantes. « Donc ici tu as les premières toilettes et salle de bain. La salle de bain c'est celle qu'on partage avec mes frères et soeurs. » Il en vint rapidement aux chambres de deux des membres de sa famille. Celle d'Amelia comportait son nom dessus décoré de stickers, il était difficile de se tromper de pièce. Celle d'Alfie, située en face de la chambre de Watson et à côté de celle d'Amelia n'aidait pas à imaginer ce à quoi pouvait ressembler l'intérieur. Puis Watson conduit son ami à l'étage inférieur. Ce dernier comprenait les chambres de Meredith et Theodore ainsi que des toilettes. Enfin au rez-de-chaussée le salon donnait directement sur une cuisine ouverte et au fond d'un petit couloir se trouvait la chambre parentale de Mr et Mrs Bunce avec leur propre salle de bain. « Amelia a l'air de bien s'amuser avec Klimt. » Du salon où la table dressée par Mrs Bunce donnait directement sur la véranda et sur le jardin des Bunce, ont pouvait voir Amelia jeter une petite balle au chien du lufkin. « Amelia, chérie, le repas est prêt, lança alors Mrs Bunce avant de grimper quelques marches de l'escalier et d'appeler le reste de ses enfants. Watson viens m'aider et Erwin installes toi donc là. » demanda-t-elle en indiquant une place pour l'invité du jour. Watson se dirigea en cuisine avant d'aller déposer sur la table les plats concoctés par Mrs Bunce. Au moins l'un des avantages à avoir une mère botaniste c'est que même avec les fruits et légumes moldus elle savait s'y prendre et la plupart des produits végétaux qu'elle avait utilisé pour ce repas, venait de leur jardin.
Rapidement la table des Bunce fut pleine. Watson, situé entre son père et Amelia, se trouvait en face d'Erwin qui lui était entre Alfie et Meredith avec aux extrémités de la table Mrs Bunce et Theodore. Devant eux, salade verte, quiche de légumes du jardin, tapenade maison, pains aux céréales maison tout donnait l'eau à la bouche. « Tu veux du thé glacé ? » demanda Watson à Erwin. Dans la boisson d'une douce couleur ambrée reposait quelques tranches fines de citron et des glaçons afin qu'elle reste fraiche. « Bon alors comment est la vie à Hungcalf Erwin ? Watson ne nous raconte jamais rien, c'est à se demander s'il y avait vraiment un intérêt à ce qu'il parte. » demanda Mrs Bunce ce qui déclencha un soupir à Watson avant que ce dernier ne jète un regard dans la direction d'Erwin priant pour que sa réponse soit convenable. S'il y avait bien une raison pour laquelle il ne racontait rien à ses parents c'est parce qu'il savait que quoiqu'il arrivait Mrs Bunce aurait préféré qu'il l'aide dans la boutique familiale et elle n'acceptait toujours pas que ça ne soit pas le cas. Après tout, même si les Bunce n'étaient pas un grande famille aristocratique et qu'on ne parlait pas de reprendre un empire, sa boutique de botanique était son bébé et elle avait toujours envisagé de le léguer un jour à son ainé. Que ce dernier refuse, elle ne comprenait pas pourquoi.
@Erwin Fumeterre
- InvitéInvité
Sam 12 Oct 2019 - 21:37
La présentation de la chambre fut suivie d'une visite du reste de la maison. Erwin fit de son mieux pour mémoriser l'emplacement de chaque pièce notamment des toilettes et de la salle de bains ainsi que des pièces à vivre. Les propriétaires des différentes chambres étaient un peu plus compliqués à retenir, mais le Lufkin doutait que ça lui serait utile de toute façon.
Finalement, les deux amis arrivèrent dans le salon où la table était déjà dressée pour le repas. Depuis la véranda, Erwin put voir Klimt en train de jouer avec la petite sœur de Watson. Le bouledogue français semblait s'amuser comme un petit fou, il allait s'en doute faire une bonne sieste après ça. Le voir ainsi jouer et se dépenser dans le jardin fit sourire son propriétaire. Klimt ne se plaignait jamais de vivre dans un appartement, mais pourtant Erwin était persuadé que vivre au grand air devait lui manquer. Après avoir vécu en Amazonie, revenir en ville était parfois compliqué. Ça l'était pour le Lufkin, alors ça l'était sûrement aussi pour le chien.
_ Oui, ils a pas fallu longtemps pour qu'ils deviennent amis tous les deux. Répondit Erwin en souriant.
Un proverbe disait que les animaux ressemblaient à leurs maîtres et pourtant Erwin et Klimt étaient très différents sur leurs relations aux autres. Le Lufkin avait du mal à aller vers les autres, à donner sa confiance et plus généralement à se faire des amis. Il en avait peu, mais c'était toujours une amitié forte où il donnait une confiance presque aveugle. Mais pour cela, il fallait l'avoir mérité. Klimt était très différent. Il avait une sorte de don pour réussir à s'entendre avec tout le monde. C'était peut-être pour ça que le maître et son chien s'entendaient si bien. Klimt faisait le premier pas quand Erwin était incapable de le faire. Et le Lufkin restait sur ses gardes en cas de problème.
L'heure du repas arriva à peine quelques petites minutes après que Watson et Erwin soient arrivés dans le salon. Suivant les indications de Mrs. Bunce, le Lufkin s'installa à table. Il était un peu stressé, car il savait que la véritable confrontation face à la famille de son ami allait bientôt commencer. Heureusement, Watson n'était pas loin de lui. Il était même assis en face de lui.
Le Lufkin observa les plats qui se trouvaient devant lui. Tout avait l'air délicieux. Mrs. Bunce avait dû se donner du mal pour préparer tout ça. Erwin était gêné et en même temps impatient. Il avait l'impression que c'était trop, mais en même temps c'était son premier repas de famille.
_ Je veux bien, merci. Répondit Erwin à la proposition de son ami.
Le repas n'avait pas encore commencé que Mrs. Bunce commença à interroger Erwin. Heureusement que Watson l'avait entraîné, sans quoi il n'aurait sans doute pas eu la moindre idée de quoi répondre. Mais même avec la pratique, il n'était pas très sûr de lui, au moins il avait quelque chose à répondre.
_ Faire des études est très prenant, vous savez. Ce n'est pas forcément une aventure toujours très palpitante. Mais ça vaut le coup. Je pense sincèrement que c'est une chance de pouvoir aller à Hungcalf.
Erwin était sincère. Il avait dû travailler très dur pour devenir suffisamment bon dans de nombreux domaines afin d'être accepter à l'Université, malgré son niveau catastrophique en magie. Et puis, il y avait fait des rencontres qui lui avait permis de grandir et de s'ouvrir un peu plus aux autres.
_ Et puis, il y a certaines choses qui ne peuvent pas vraiment être racontées. Les études de Watson sont très visuelles. La danse doit se voir. Dit-il avec un sourire en direction de son ami.
La danse n'était pas le point de fort du Lufkin, il ne savait d'ailleurs pas danser. Mais il reconnaissait le travail. Il se rendait compte de l'énergie ou de l'entraînement qu'il fallait pour arriver à un haut niveau. Et puis, des mouvements souples, rythmés sur de la musique, c'était toujours agréable à voir. Ça lui rappelait un arbre se balançant au rythme du vent.
- InvitéInvité
Mar 15 Oct 2019 - 13:56
« Je pari que même pas cinq minutes après ton départ elle nous demandera d'acheter un chien. Heureusement que ce n'est pas autorisé à Poudlard sinon je suis sûr qu'elle aurait tout fait pour l'obtenir. » plaisanta l'ethelred derrière la remarque d'Erwin sur la relation entre Amelia et Klimt. Peut-être qu'une fois ses ASPICs en poche, la jeune fille sauterait le pas, mais en attendant il imaginait mal ses parents accepter d'avoir un chien dont il devrait eux s'occuper dix mois dans l'année. Amelia avait beau être attentionnée, si elle ne pouvait pas être présente pour s'occuper de l'animal ça n'allait pas être Mr et Mrs Bunce qui allaient le faire. Ils s'étaient toujours montrés honnête à ce propos et c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle la famille de sorciers ne possédait qu'un hibou en guise d'animal car ce dernier leur permettait surtout d'envoyer et de recevoir du courrier.
Une fois passé à table, Watson servit Erwin en thé glacé avant d'en proposer au reste de sa famille. Sans grande surprise, alors que les premiers mets n'avaient même pas encore été dégustés, Addison Bunce passa à l'offensive en posant sa première question à Erwin. Finissant de servir lui-même le thé glacé, Watson fixait du regard son ami en attendant de savoir ce qu'il allait répondre aux reproches camouflés de sa mère. Erwin s'en sortit avec les honneurs ce qui décrocha un sourire à l'ethelred. Il en ajouta même un peu plus encore ce qui pour Watson aurait très bien pu permettre à sa mère de fermer son clapet, mais en vain, c'était mal connaître la matriarche de la famille Bunce. « Ah oui la danse. Je sais bien que Watson est doué pour la danse et je ne regrette ab-so-lu-ment pas de l'avoir inscrit à des sports artistiques. » En effet Mrs Bunce était celle qui avait permis à Watson de pratiquer dans un premier temps le patinage quand il était encore à l'école moldu et pour ça il ne la remercierait jamais assez, mais... « Mais je vois mal comment une grande école comme Hungcalf peut faire quoique ce soit pour des artistes.... ajouta-t-elle, mais avant qu'elle ne puisse continuer Watson l'interrompit.
- De toute façon je vous ai déjà dit à Papa et à toi que je suis là bas surtout pour la littérature magique et espérer devenir écrivain de livres pour enfants. Une école comme Hungcalf est parfaite pour se faire des contacts, chose que je n'aurai pas en restant enfermer ici à rempoter des mandragores. » Mrs Bunce leva les yeux au ciel puis demanda à Alfie de lui servir une part de quiche de légumes. Pendant ce temps Watson se rendit compte que peut-être il s'était un peu montré insultant envers Erwin qui justement faisait de sa passion la botanique et cela comprenait de rempoter des mandragores. « Enfin il n'y a rien de mal à ça bien évidemment, mais ce n'est pas quelque chose qui me plait. » adressa-t-il avec un sourire gêné à son ami. Ses parents le poussaient rapidement à bout c'était le moins que l'on puisse dire et encore son père se mêlait de moins en moins à ce genre de conversation se contentant d'une certaine passivité et d'acquiescer aux dires de Mrs Bunce quand cette dernière lui demandait son avis. « Moi en tout cas j'ai hâte de lire ton premier livre Watson ! » déclara Meredith qui bien qu'ayant repris la passion de la mère, ne dénigrait absolument pas ce que son frère faisait. En général de toute façon Watson pouvait compter sur le soutien de sa fratrie et pour ça il était plutôt chanceux. « Bon passons, je suis grandement intriguée par ce que tu fais en Botanique là-bas Erwin ! Et Watson m'a dit que tu étais déjà allé en Amazonie n'est-ce pas ? Il doit y avoir toute sorte de plantes rares et incultivable ici avec nos conditions météorologiques non ? » Par chance Mrs Bunce tourna la conversation sur un sujet dont Watson pouvait faire abstraction, car cela ne le concernait aucunement.
Pour le dessert, après que quelques membres de la fratrie, dont Watson sans grande surprise, ait aidé à débarrasser la table à la demande de la mère, cette dernière apporte un carrot cake sur la table. « Avec des carottes du jardin ! » déclara-t-elle fièrement en posant la beauté sucré devant eux. L'une des choses qu'il ne pourrait jamais reprocher à sa mère c'était bien évidemment ses talents du cuisinière. Lorsqu'il était à Hungcalf et surtout les soirs où il mangeait à la coloc, c'était ce qui lui manquait le plus. « Tu aimes cuisiner Erwin parce que si ça t'intéresse je pourrai partager avec toi pleins de recettes. Je m'inquiète un peu pour Watson j'ai l'impression qu'il revient plus maigre chaque année, mais s'il pouvait se trouver quelqu'un qui lui mijoterait de bons petits plats chaque soir je serais rassurée. » L'ethelred leva de nouveau les yeux au ciel, décidément elle ne laissa pas tomber du tout surtout que Watson qui faisait attention à son physique qui était tout de même un atout de charme, faisait ce qu'il fallait pour manger à sa faim alors qu'il se donnait pas mal à la salle de musculation, donc les arguments de sa mère étaient plutôt infondés mais la contredire était inutile.
@Erwin Fumeterre
Une fois passé à table, Watson servit Erwin en thé glacé avant d'en proposer au reste de sa famille. Sans grande surprise, alors que les premiers mets n'avaient même pas encore été dégustés, Addison Bunce passa à l'offensive en posant sa première question à Erwin. Finissant de servir lui-même le thé glacé, Watson fixait du regard son ami en attendant de savoir ce qu'il allait répondre aux reproches camouflés de sa mère. Erwin s'en sortit avec les honneurs ce qui décrocha un sourire à l'ethelred. Il en ajouta même un peu plus encore ce qui pour Watson aurait très bien pu permettre à sa mère de fermer son clapet, mais en vain, c'était mal connaître la matriarche de la famille Bunce. « Ah oui la danse. Je sais bien que Watson est doué pour la danse et je ne regrette ab-so-lu-ment pas de l'avoir inscrit à des sports artistiques. » En effet Mrs Bunce était celle qui avait permis à Watson de pratiquer dans un premier temps le patinage quand il était encore à l'école moldu et pour ça il ne la remercierait jamais assez, mais... « Mais je vois mal comment une grande école comme Hungcalf peut faire quoique ce soit pour des artistes.... ajouta-t-elle, mais avant qu'elle ne puisse continuer Watson l'interrompit.
- De toute façon je vous ai déjà dit à Papa et à toi que je suis là bas surtout pour la littérature magique et espérer devenir écrivain de livres pour enfants. Une école comme Hungcalf est parfaite pour se faire des contacts, chose que je n'aurai pas en restant enfermer ici à rempoter des mandragores. » Mrs Bunce leva les yeux au ciel puis demanda à Alfie de lui servir une part de quiche de légumes. Pendant ce temps Watson se rendit compte que peut-être il s'était un peu montré insultant envers Erwin qui justement faisait de sa passion la botanique et cela comprenait de rempoter des mandragores. « Enfin il n'y a rien de mal à ça bien évidemment, mais ce n'est pas quelque chose qui me plait. » adressa-t-il avec un sourire gêné à son ami. Ses parents le poussaient rapidement à bout c'était le moins que l'on puisse dire et encore son père se mêlait de moins en moins à ce genre de conversation se contentant d'une certaine passivité et d'acquiescer aux dires de Mrs Bunce quand cette dernière lui demandait son avis. « Moi en tout cas j'ai hâte de lire ton premier livre Watson ! » déclara Meredith qui bien qu'ayant repris la passion de la mère, ne dénigrait absolument pas ce que son frère faisait. En général de toute façon Watson pouvait compter sur le soutien de sa fratrie et pour ça il était plutôt chanceux. « Bon passons, je suis grandement intriguée par ce que tu fais en Botanique là-bas Erwin ! Et Watson m'a dit que tu étais déjà allé en Amazonie n'est-ce pas ? Il doit y avoir toute sorte de plantes rares et incultivable ici avec nos conditions météorologiques non ? » Par chance Mrs Bunce tourna la conversation sur un sujet dont Watson pouvait faire abstraction, car cela ne le concernait aucunement.
Pour le dessert, après que quelques membres de la fratrie, dont Watson sans grande surprise, ait aidé à débarrasser la table à la demande de la mère, cette dernière apporte un carrot cake sur la table. « Avec des carottes du jardin ! » déclara-t-elle fièrement en posant la beauté sucré devant eux. L'une des choses qu'il ne pourrait jamais reprocher à sa mère c'était bien évidemment ses talents du cuisinière. Lorsqu'il était à Hungcalf et surtout les soirs où il mangeait à la coloc, c'était ce qui lui manquait le plus. « Tu aimes cuisiner Erwin parce que si ça t'intéresse je pourrai partager avec toi pleins de recettes. Je m'inquiète un peu pour Watson j'ai l'impression qu'il revient plus maigre chaque année, mais s'il pouvait se trouver quelqu'un qui lui mijoterait de bons petits plats chaque soir je serais rassurée. » L'ethelred leva de nouveau les yeux au ciel, décidément elle ne laissa pas tomber du tout surtout que Watson qui faisait attention à son physique qui était tout de même un atout de charme, faisait ce qu'il fallait pour manger à sa faim alors qu'il se donnait pas mal à la salle de musculation, donc les arguments de sa mère étaient plutôt infondés mais la contredire était inutile.
@Erwin Fumeterre
- InvitéInvité
Lun 21 Oct 2019 - 13:35
_ Elle n’aurait pas tort d’essayer. Taquina Erwin.
Heureusement que Watson avait prévenu son ami et l’avait entraîné à répondre aux questions de sa mère, sans quoi Erwin était certain qu’il n’aurait pas su quoi répondre et qu’l aurait fini par dire une bêtise qui aurait pu faire du tort à l’Ethelred. Et alors quand le Lufkin vit un sourire se dessinait sur le visage de Watson, il crut avoir réussi à répondre correctement et avoir apporté les réponses qu’attendait Mrs Bunce, mais cette dernière renchaîna sur d’autres questions. Erwin ne savait pas quoi dire. Il était déjà en train de faire des efforts pour se montrer social envers la famille Bunce alors qu’à part Watson, il ne les connaissait pas. Il combattait son attitude naturelle pour faire plaisir à son ami et le remercier de l’avoir invité chez lui. Et la préparation était beaucoup le Luflin, mais ça restait quand même compliqué pour lui. Alors, ce fut avec soulagement qu’il vit Watson reprendre le contrôle de la conversation.
La dernière remarque de l’Ethelred ne vexa par Erwin. Il savait très bien que les deux amis ne partageaient pas les mêmes passions, mais ça ne les empêchait pas de bien s’entendre. Et peut-être que c’était la force de l’amitié des deux hommes, leurs différences faisaient que l’un et l’autre étaient complémentaires. Alors quand Watson s’excusa, Erwin lui sourit avec sincérité. Il ne tenait pas rigueur des propos de son ami.
_ L’Amazonie est incroyable. J’y ai passé deux ans et je suis loin d’avoir encore tout vu. Il y a tellement à voir. Les végétaux là-bas sont incroyables. Il est pas rare de croiser un groupe d’arbres qui en réalité est un seul et même arbre. Rien que les plantes moldus valent le détour. Les lianes qui grimpent autour des arbres jusqu’à les étouffer. Et les plantes magiques, c’est encore plus incroyable. J’ai ramené quelques graines de plantes, mais j’avoue avoir du mal à les faire germer. Ce n’est pas facile de simuler magiquement le climat où elle pousse normalement.
Mrs Bunce avait sorti les mots magiques pour mettre en route le moulin à parole qu’était Erwin sur la botanique. C’était sa passion et il pouvait en parler pendant des heures. Ce sujet avait un effet impressionnant sur le Lufkin. Il lui faisait perdre toutes ses barrières, son armure disparaissait complètement. Sa passion pour les plantes pouvait être comparée à de la kryptonite. Il perdait sa méfiance.
Le moment du dessert arriva. Erwin se demandait s’il allait pouvoir avaler encore quelque chose. Le repas avait été conséquent et délicieux. Ca lui changeait de ce qu’il avait l’habitude de manger. Erwin prenait rarement le temps de faire des repas très élaborés. Il préférait consacré son temps à travailler ou à jardiner, et bien sûr passer du temps avec ses amis.
_ Je dois avouer que je vais souvent au plus rapide. Je me débrouille pour manger équilibré, mais j’ai pas trop le temps de cuisiner. Et ne vous en faites pas pour Watson, j’ai plutôt l’impression qu’il a pris du muscle. Dit-il pour essayer de défendre son ami.
Il était conscient que c’était un peu maladroit, mais il ne savait pas trop quoi dire de plus. Il ne voulait pas mentir non plus. Les deux hommes étaient peut-être amis, mais ça ne voulait pas dire qu’Erwin savait ce que manger Watson à chaque repas. Ça serait même étrange et un peu bizarre.
_ En tout cas, votre cuisine est délicieuse !
- InvitéInvité
Dim 27 Oct 2019 - 12:11
Watson fut ravi de voir qu'Erwin réussit à capter l'attention de Mrs Bunce sur de la botanique au moins il pourrait relâcher son attention quelques instants afin de réellement profiter du repas qui était devant lui. Avec une mère comme la sienne chaque minute pouvait s'avérer dangereuse, mais heureusement son intérêt pour les plantes surpassait sa curiosité mal placée quant à la vie de son fils. Malheureusement au moment où arriva le dessert elle-même revint à la charge et questionna l'alimentation de son fils. « Erwin ne va pas cuisiner pour moi et je me débrouille très bien merci. » râla-t-il en levant les yeux au ciel tandis que son ami lufkin tenta aussi de le défendre, de manière un peu maladroite cela dit : « Oh oh oh pour remarquer ça Erwin tu dois observer attentivement Watson non ? Moi je dis ça je ne dis rien. » répondit-elle avec un grand clin d'oeil en direction des garçons. La délicatesse d'un éléphant voilà ce qui définissait Addison Bunce à l'heure actuelle.
Le déjeuner finit, Watson et sa fratrie s'occupèrent de débarrasser et de faire la vaisselle laissant Mrs Bunce dans sa conversation botanique avec Erwin. « On a qu'à se retrouver vers 16h pour que je te montre un peu ma serre Erwin d'accord ? » proposa-t-elle au jeune homme. En attendant cela laissait tout de même un peu de temps à Watson pour être son invité. « On montre dans ma chambre ? » proposa-t-il. Tout ce qu'il fallait pour être loin de Mrs Bunce c'était sûr et certains.
Une fois dans sa chambre il proposa d'un signe de la main à Erwin de s'installer confortablement sur le lit à côté de lui, ce serait mieux que sur la chaise de bureau. « Bon ben voilà tu as pu voir ce que donnait la vrai Mrs Bunce même si je pense que tu auras le droit encore à ton lot de questions toute à l'heure. » lança-t-il avant d'agiter sa baguette pour activer le tourne disque de sa chambre qui dégagea une douce musique. « Enfin tu as vu dès que tu parles de botanique elle se concentre sur complètement autre chose donc tu sauras comment t'en sortir. » ajouta l'ethelred. Heureusement que sa mère n'était pas infaillible. « Un jeu de cartes en attendant ça te tente ? » proposa-t-il alors sortant le paquet d'un tiroir de son bureau. Il n'y avait pas moult activités à faire dans le coin, mais en attendant qu'Erwin ne s'éclipse pour passer la fin d'après-midi avec la matriarche de la famille Bunce, les cartes pouvaient s'avérer suffisantes.
@Erwin Fumeterre
Le déjeuner finit, Watson et sa fratrie s'occupèrent de débarrasser et de faire la vaisselle laissant Mrs Bunce dans sa conversation botanique avec Erwin. « On a qu'à se retrouver vers 16h pour que je te montre un peu ma serre Erwin d'accord ? » proposa-t-elle au jeune homme. En attendant cela laissait tout de même un peu de temps à Watson pour être son invité. « On montre dans ma chambre ? » proposa-t-il. Tout ce qu'il fallait pour être loin de Mrs Bunce c'était sûr et certains.
Une fois dans sa chambre il proposa d'un signe de la main à Erwin de s'installer confortablement sur le lit à côté de lui, ce serait mieux que sur la chaise de bureau. « Bon ben voilà tu as pu voir ce que donnait la vrai Mrs Bunce même si je pense que tu auras le droit encore à ton lot de questions toute à l'heure. » lança-t-il avant d'agiter sa baguette pour activer le tourne disque de sa chambre qui dégagea une douce musique. « Enfin tu as vu dès que tu parles de botanique elle se concentre sur complètement autre chose donc tu sauras comment t'en sortir. » ajouta l'ethelred. Heureusement que sa mère n'était pas infaillible. « Un jeu de cartes en attendant ça te tente ? » proposa-t-il alors sortant le paquet d'un tiroir de son bureau. Il n'y avait pas moult activités à faire dans le coin, mais en attendant qu'Erwin ne s'éclipse pour passer la fin d'après-midi avec la matriarche de la famille Bunce, les cartes pouvaient s'avérer suffisantes.
@Erwin Fumeterre
- InvitéInvité
Mar 5 Nov 2019 - 14:22
La dernière question de la matriarche de ma famille déstabilisa Erwin. Il sentit ses joues rougir et ce bien qu'il ne ressente aucun sentiment amoureux envers Watson. Il ne savait pas quoi répondre à la remarque de la mère de son ami. Et il avait peur que s'il ouvrait la bouche d'empirer le malaise. Alors, il ne dit rien et enfourna une portion de dessert entre ses lèvres, essayant de faire perdre un peu de couleur à ses joues.
Le repas se termina tranquillement et Watson et ses frères et sœurs partirent faire la vaisselle. Erwin resta à table à discuter avec Mrs Bunce. Un léger pic de stress monta chez le Lufkin. Il était seul avec la mère de son ami, sans Watson pour l'aider. Mais le sujet était celui de prédilection d'Erwin, la botanique, alors il n'eut aucun mal à faire la conversation.
_ D'accord. J'ai hâte de voir les merveilles que vous cultivez. Répondit le Lufkin avec un sourire, un peu enfantin, mais sincère.
Une fois la vaisselle terminée, Watson invita Erwin à aller dans la chambre de l'Ethelred. Les deux hommes se retrouvèrent de nouveau plus que tous les deux. Erwin s'assit en tailleur sur le lit, à côté de Watson.
_ Je suis impressionné, ton imitation était pas mal du tout. Répondit le Lufkin en riant.
J'espère que je n'ai pas dit de bêtises, que tu vas avoir encore plus de questions à cause de moi.
Une douce musique se mit à envahir l'air. Erwin ferma les yeux quelques secondes pour profiter de la symphonie, se balançant légèrement sur le lit. Puis, il posa de nouveau son regard sur le visage de son ami, écoutant ce qu'il lui disait.
_ Je devrais pouvoir faire ça alors. Je suis comme elle là-dessus. Je dois bien l'avouer.
Faire une partie de carte ? Ça faisait longtemps qu'Erwin n'y avait pas joué. Ca lui changerait les idées. Et c'était un bon moyen pour finir d'évacuer le stress du repas et l'angoisse de devoir de nouveau répondre aux questions de Mrs. Bunce. Car même si le Lufkin avait plutôt bien parlé avec la mère de son ami, mais ça lui demandait de faire un travail sur lui-même pour se montrer sociable et agréable alors qu'il ne la connaissait pas. Heureusement avec l'avancée du repas, ça avait été moins difficile de faire la conversation, même si trouver les bonnes réponses n'était pas toujours facile.
_ Ça marche. Tu me proposes quoi ?
Et si on rajoutait un petit gage au perdant ? Ajouta-t-il avec un sourire malicieux.
Le Lufkin avait un petit faible pour les gages amicaux lorsqu'il jouait. Un léger enjeu était idéal pour rajouter un peu d'adrénaline et d'aventure.
- InvitéInvité
Dim 24 Nov 2019 - 14:12
Une fois dans sa chambre, Watson se détendit. Loin de Mrs Bunce et de ses sous entendus, il pouvait redevenir lui-même en la seule compagnie d'Erwin. Il esquissa un sourire lorsque son ami complimenta son imitation passée et répondit : « Normal en même temps. Vingt-cinq ans avec elle tu finis par savoir comment elle se comporte. » expliqua-t-il puis d'un signe de tête négatif il rassura le lufkin puis ajouta : « Non ça a été, le plus dur sera juste de garder son attention sur la botanique quand tu te retrouveras seul à seul avec elle. » car il était hors de question pour l'ethelred de mettre un pied dans les serres ou il serait chargé de réaliser moult tâches rien que parce qu'il était l'ainé de sa famille. Comme si le reste de sa fratrie ne pouvait pas l'aider.
Concernant la partie de cartes, Erwin décida de se montrer plutôt joueur et Watson leva un sourcil lorsqu'il proposa l'idée d'un gage. « Ca dépend, qu'est-ce que tu sous entend comme gage ? » demanda l'ethelred intrigué. C'était quelque chose qu'il aurait pu proposer par exemple lors d'une soirée un peu arrosée ou dans l'idée d'un coup d'un soir, ça aidait facilement à briser la glace, mais avec son ami il n'imaginait pas les choses prendre la même tournure, alors il fut assez intrigué de voir ce que comptait proposer le lufkin tandis qu'il commençait à distribuer les cartes. En arrière plan, le tourne-disque de Watson diffusait une musique à tendance un peu rock d'un groupe indépendant qu'il avait découvert dans son adolescence.
@Erwin Fumeterre
Concernant la partie de cartes, Erwin décida de se montrer plutôt joueur et Watson leva un sourcil lorsqu'il proposa l'idée d'un gage. « Ca dépend, qu'est-ce que tu sous entend comme gage ? » demanda l'ethelred intrigué. C'était quelque chose qu'il aurait pu proposer par exemple lors d'une soirée un peu arrosée ou dans l'idée d'un coup d'un soir, ça aidait facilement à briser la glace, mais avec son ami il n'imaginait pas les choses prendre la même tournure, alors il fut assez intrigué de voir ce que comptait proposer le lufkin tandis qu'il commençait à distribuer les cartes. En arrière plan, le tourne-disque de Watson diffusait une musique à tendance un peu rock d'un groupe indépendant qu'il avait découvert dans son adolescence.
@Erwin Fumeterre
- InvitéInvité
Lun 2 Déc 2019 - 12:04
Un léger rire s’échappa des lèvres du Lufkin en entendant la réponse de Watson. Il était rassuré de ne pas avoir dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Il ne voulait pas faire honte à son ami qui avait eu la gentillesse de l’inviter à passer du temps chez ses parents.
_ Tu me connais, une fois lancé sur la botanique, c’est pas facile me de faire changer de sujet. Répondit le Lufkin en se grattant la tête.
Watson proposa alors de faire une partie de cartes. Erwin accepta et il proposa de rajouter un petit enjeu avec des gages. C’était un peu le plaisir coupable du Lufkin, il aimait le frisson que procurait la menace d’un potentiel gage.
_ T’inquiète pas, je ne vais pas te demander de te déshabiller. Dit-il en riant.
J’avais plutôt pensé à ce que le perdant raconte une bêtise qu’il avait fait enfant. On est dans ta chambre, chez tes parents, c’est le cadre idéal. Ajouta Erwin en souriant.
La partie de cartes commença entre les deux sorciers dans une ambiance amicale et bon enfant. Ils riaient doucement. Les choses étaient simples, Erwin n’avait pas besoin de faire attention à ce qu’il disait. Il pouvait blaguer et taquiner Watson sans risque de dévoiler quelque chose que sa mère n’avait pas besoin de savoir. Le Lufkin était ravi d’avoir rencontré la famille Bunce et il avait hâte de découvrir la serre de Mrs. Bunce, mais une pause était la bienvenue.