- InvitéInvité
pâte à choux – astrée winter
Ses choux furent entreposés à côté des derniers cupcakes qu'il avait aussi confectionné et de parts de tarte cette fois réalisée par la maîtresse de maison. Comme à son habitude il tarda à retourner en cuisine. Il aimait toujours voir si ses pâtisseries attireraient du monde. Pour les cupcakes c'était plutôt facile, les gâteaux étaient assez populaires chez les jeunes alors ces derniers disparaissaient assez rapidement. Mais lorsqu'il exposait l'une de ses créations moins basique, il était plus anxieux et désireux de savoir ce que penserait la clientèle de la boutique. Si parfois il pouvait compter sur la personne derrière la caisse, il aimait aussi parfois compter sur la légilimancie. Oui, il n'utilisait pas ses pouvoirs toujours à bon escient, mais c'était quand même un bon moyen de s'améliorer non ? Les passants se succédaient devant la boutique mais ils n'entraient pas forcément, parfois s'arrêtant juste pour admirer le travail des pâtissiers. « Oh non. » s'exclama-t-il soudain en français. Alors que juste avant il avait espéré qu'une sorcière d'âge mûr se laisse tenter par des pâtisseries il regretta rapidement son impatience quand devant la vitrine il surprit un visage des plus familiers, mais qui ne lui rappela pas forcément de bons souvenirs.
@astrée winter
- InvitéInvité
Re: pâte à choux – astrée winter
pâte à choux
Astrée, c'est pas le genre de personne à céder facilement à la tentation. La plupart des gens de son âge ont déjà cédés à de nombreuses envies et curiosités. L'alcool à foison, le tabac, les choses illégales, ... Lui, il a toujours résisté. En revanche il y a bien une chose, une faiblesse qu'il refuse d'admettre. Les pâtisseries. C'est plus fort que lui, peut-on vraiment le blâmer ? Il lui suffit d'observer les magnifiques tartes, les fruits brillants et la mousse onctueuse, pour ressentir goût sur le bout de sa langue. Qui est-il pour se refuser à une telle tentation. Il se dit que si la gourmandise doit mener à sa perte, au moins cela serait une belle et agréable fin. Cette mâtiné n'avait pas été la meilleure pour l'étudiant. Il s'était cassé la tête à essayer de trouver une solution pour rattraper un tissu complètement ruiné par la fille avec qui il était censé travailler. La pauvre avait voulu bien faire, mais en un faux mouvement, avait ruinée tout le projet. Il avait donc fallut courir partout pour essayer de trouver un tissu de remplacement, ou bien un sort capable de rattraper la catastrophes. Avec un peu de chance, ils y étaient arrivés, mais ces péripéties avaient été beaucoup trop de stresse pour Astrée en seulement quelques heures. Il était attaché à ses bonnes notes et l'idée de ne pas pouvoir finir un projet noté en temps et en heure n'était tout simplement pas acceptable à ses yeux. Alors pour se détendre un peu, il se dirigea au seul endroit capable d’apaiser ses esprits. Le paradis sur terre. La Moufette Enchantée. Bon, peut-être exagérait-il, mais c'était de loin les meilleures pâtisseries trouvable dans les environs.
Alors qu'il se penchait sur la vitrine, il fit une rapide observation de ce qu'ils restait. Très peu de cupcakes, comme toujours. C'était ce qui partait le plus rapidement en règle générale. Astrée aurait opté pour une part de tarte comme à son habitude, si son regard n'était pas tombé sur les choux qui semblaient tous fraîchement préparés. Confit de framboise, bergamote et vanille ? Sur le moment, il avait l'impression que ces choux pouvaient lui parler, le suppliant de venir goûter et de les manger. Alors évidemment, il n'allait pas se faire prier. Il adorait tenter les nouveautés. Il n'y en avait pas toujours, cela dépendait. La raison pour laquelle Astrée adore la Moufette Enchanté, c'est aussi parce que la carte change régulièrement. Certaines pâtisseries sont présentes et faites en permanence, d'autres sont faites de temps à autres selon les envies d'expériences des pâtissiers. C'est ce qui rend l'expérience intéressante. En arrivant, on est jamais 100% certains de ce qu'on va trouver, et Astrée adore tester les nouveautés. Plongé dans son observation, il ne prit même pas le temps de lever les yeux et entra directement dans la boutique, ignorant totalement la présence de son ancien ami.
" - Bonjour ! Ces choux en vitrines ont l'air absolument délicieux ! Vous ne décevez vraiment jam- Oh. "
Astrée s'interrompit dans son élan lorsqu'il releva la tête et réalisa enfin la présence de Louis. Cela faisait quelques temps déjà qu'ils ne s'étaient pas reparlés. Non pas que Astrée n'en ait eu une quelconque envie de toute manière. Selon lui, Louis n'était rien de plus qu'on homophobe qui n'assumait même pas de l'être. C'était plus simple de blâmer Astrée plutôt que de reconnaître ses propres tords apparemment. Son attitude changea drastiquement et inconsciemment, se tenant maintenant bien plus droit et avec un air plus sérieux.
" - J'ignorais que tu bossais ici. C'est toi qu'à fais les choux ? J'en prendrais bien, mais si c'est le cas, je t'avoue que j'ai pas envie de me faire empoisonner. On sait jamais. "
Il lâcha un grand soupire, décidé à tout de même profiter de son petit moment de plaisir personnel malgré l'élément perturbateur qui venait de chambouler ses plans.
" - Gâcher notre amitié t'as pas suffit, il fallait aussi que tu gâches ma pause gâteaux. "
Il murmura, sans réelle colère derrière ses mots. Avec le temps, la colère s'était quelque peu effacée, laissant place à de l'amertume et de la rancune. Alors depuis qu'ils ont empruntés des chemins séparés, lorsqu'ils se recroisent, généralement ils parlent en sarcasme, se lançant des piques et des réflexions piquantes pour voir qui perdra son calme et sa patience en premier. C'est surement une sorte de jeu idiot, mais après tout, ils le sont également un peu dans le fond.
- InvitéInvité
Pour autant il n'avait que peu adressé la parole à l'ethelred. Parce qu'il était toujours vexé, vexé que ce soit lui qui ait finalement mis fin à leur amitié alors qu'il n'en avait aucune raison là où Louis était finalement dans un certain mal-être concernant son absence de famille. Mais maintenant qu'il savait que quelque part il avait un frère qui l'attendait, peut-être était-il temps de reconstruire ces amitiés gâchées ? Pour le moment il se contenta de rester consterné pendant que devant lui Astrée Winter entrait dans la boutique. Sa collègue derrière la caisse étant occupée avec la note d'un couple qui avait pris une table dans le salon, Louis resta seul face à son ancien ami. Ce dernier arborait un ton jovial ce qui fut d'autant plus déstabilisant. Cherchait-il à passer à autre chose ? Etait-ce le moment de la rédemption ? Que nenni, il n'avait juste pas remarqué Louis et lorsque cela arriva, son attitude changea complètement. Le ton jovial laissa place à de la condescendance, rien ne s'était perdu. Pour le peu de fois qu'ils s'étaient adressés la parole, cela avait déjà été difficile entre eux et jamais leurs conversations ne duraient bien longtemps, mais là Astrée était en position de client et il était difficile pour Louis de savoir la position à adopter. D'un côté il avait face à lui quelqu'un avec qui peut-être, il aurait envie de reconstruire quelque chose si ce dernier le laissait, mais de l'autre à qui il en voulait de sa froideur. De plus Astrée était ici en position de client alors il se devait de se montrer cordial, mais d'avance il savait que ce serait bien difficile. Il fallait juste que sa collègue ne l'entende pas ou il risquait de devoir rendre des comptes à sa patronne. « Comme je ne prévoyais pas avoir ta visite aujourd'hui ou même n'importe quel jour, non ils ne sont pas empoisonnés. En revanche si tu veux je peux faire un petit tour en cuisine et n'en préparer un rien que pour toi. Après tout du cyanure passera inaperçu et on pensera juste que tu as mangé un gâteau aux amandes. » Il avait lancé tout cela en français une protection supplémentaire en cas d'indiscrétion de sa collègue et surtout parce qu'il était plus évident de parler en français avec son camarde tous les deux venant de la même contrée. « Mais ça ce serait si j'étais réellement méchant ce que je ne suis pas contrairement à ce que tu peux penser, ajouta-t-il avec un grand sourire sur le visage. Donc je te sers ? Ils viennent d'être préparés et ce serait, crois moi, du gâchis de passer à côté. Enfin après tout tu t'y connais en gâchis. » Il se mordit la langue. Lui qui s'était promis d'être cordial venait de faire un véritable loupé, mais il n'avait pas apprécié ce qu'il avait cru entendre des murmures d'Astrée.
Sa collègue eut terminé avec ses clients dès lors elle se dirigea naturellement vers Astrée lui demandant ce qu'il désirait en anglais. Louis demanda : « C'est une connaissance, est-ce que tu permets que je m'en occupe s'il te plait ? » Sa collègue fut étonnée, c'était bien la première fois qu'il cherchait à s'occuper d'un client quand bien même il le connaissait puisqu'à de nombreuses reprises il avait pu croiser des étudiants de Hungcalf ici, mais jamais quelqu'un avec qui il partageait une telle histoire.
@astrée winter
- InvitéInvité
pâte à choux
Astrée fût obligé de retenir un sourire à la réplique de Louis. Il ne voulait pas montrer d'amusement particulier. Il n'était pas très adepte des prises de têtes et des remarques cinglantes alors bien que cela l'amusait un peu d'entendre la répartie du plus jeune, cela l'agaçait tout autant. Cela lui donnait envie d'avoir eu plus d'occasions de se disputer avec des gens, pour qu'au moins il ait pu acquérir un sens de la répartie. Mais non, il était plutôt du genre à fuir les confrontations. Il refusait pour autant de s'admettre vaincu face à Louis, pas moyen. Au moins, il y avait bien une carte à jouée : celle du service client. Après tout, Louis était obligé de rester poli et courtois avec lui, autrement il pourrait se plaindre qu'il ne se sent pas à l'aise en tant que client. Enfin, Astrée ne voulait pas non plus en arriver là. Il avait beau avoir développé une sacrée rancœur envers Louis, il n'était pas salaud au point de vouloir lui faire perdre son job.
" - Non merci, je me passerais du délicieux goût de la cyanure aujourd'hui. Peut-être un autre jour. "
C'était rafraîchissant de pouvoir parler français à quelqu'un, même s'il aurait préféré que ce soit avec quelqu'un d'autre et surtout, dans d'autres circonstances. Il ne l'utilisait plus tant que cela depuis son arrivée à Hungcalf puisque tout le monde parlait anglais, sauf pour quelques petits groupes venant d'un même pays. Mais c'était surtout utile pour éviter que tous le monde ne sache ce qui se disait.
" - Mais ça ce serait si j'étais réellement méchant ce que je ne suis pas contrairement à ce que tu peux penser. Donc je te sers ? Ils viennent d'être préparés et ce serait, crois moi, du gâchis de passer à côté. Enfin après tout tu t'y connais en gâchis. "
Astrée préféra ignorer sa première phrase. Il ne pouvait s'enlever de la tête que Louis avait un problème avec son orientation, et que ce fait, c'était évidemment quelqu'un de méchant. Bien qu'il n'ose pas affronter, les homophobes, transphobes et tout ce qui se décline dans ce genre là l'on toujours dégoûté. Il était incapable de comprendre comment une personne pouvait soudainement ressentir du mépris envers un proche juste pour une question de goûts. Alors peut-être bien qu'en tant que personne, Louis n'était certainement pas réellement méchant. Mais ça ne l'avait pas empêché d'être l'un de ceux qui ont commencés à le mépriser une fois qu'il ne se cachait plus. Il ne voulait pas mettre un nom sur le cas de Louis, ignorant bien ce qu'il détestait chez Astrée. Mais puisqu'il avait commencé à l'ignorer et s'éloigner juste à ce moment de la vie du jeune homme, aux yeux d'Astrée, c'était évident qu'il s'agissait d'un certain type d'homophobie non assumée. Astrée se souvenait très bien des nombreuses fois où dans un couloir, il avançait pour aller saluer son ami qui lui, continuait de marcher en prétendant ne pas l'avoir remarqué. Il se souvenait très bien également des repas passés tout seul, attendant Louis pendant des heures pour au final apprendre qu'il avait déjà mangé avec d'autres personnes. Tout ça, il refusait de l'oublier.
" - Je m'y connais au moins autant que toi. C'est d'ailleurs de toi dont je tire toutes ces connaissances. Deux choux s'il te plait. "
Il sourit alors qu'il passa commande, prenant un air innocent. Malgré la tension palpable entre les deux jeunes hommes, il ne voulait pas que quiconque ne s'en mêle. Alors il lui fallait garder une façade normale. Louis avait beau dire qu'il n'était pas méchant, il se contredisait lui-même aux yeux d'Astrée. Effectivement, il fallait bien avouer qu'il le cherchait aussi. Mais les mots de Louis lui montrait bien qu'aux yeux du plus jeune, c'était Astrée qui était en tord. Et ce dernier commençait à penser que l'autre ne le méprisait désormais que parce que Astrée avait été le premier à couper les ponts de manière complète. Certainement, Louis avait été vexé, agacé de ne pas avoir pu le faire lui même et de ne pas avoir pu faire tourner l'ethelred en ridicule pendant plus longtemps.
Une serveuse approcha alors et Astrée se demanda si Louis n'allait pas juste se débarrasser de lui en demandant à sa collègue de s'en occuper. C'est peut-être ce qu'il aurait été le plus logique de faire, étant donné que les deux ne savaient plus se parler sans se lancer des petites attaques et des remarques acerbes. Et pourtant, Astrée espérait que Louis insisterait pour le servir. Parce qu'il tirait un peu d'amusement à leur échange, parce que si Louis faisait cela, ce serait un abandon. Pour une raison qui lui échappait, l'étudiant en mode refusait de le laisser s'en tirer aussi facilement, il voulait voir qui aurait le dernier mot, qui finirait par avoir la remarque de trop. Il laissa donc s'échapper un petit sourire en entendant Louis.
" - C'est une connaissance, est-ce que tu permets que je m'en occupe s'il te plait ?"
Pour appuyer ses mots, le jeune homme au cheveux roses hocha la tête avec un sourire des plus innocents et honnêtes, comme il savait si bien les faire, avant de lui-même s'adresser à la serveuse, en anglais.
" - C'est gentil, mais j'apprécierais en effet que Louis me serve. C'est un ami que je n'ai pas eu l'occasion de voir depuis pas mal de temps. Merci beaucoup ! "
- InvitéInvité
« Je suis étonné, je pensais que tu en aurais profiter pour prendre la fuite, comme la dernière fois, mon cher ami. » lança-t-il reprenant le terme utilisé par Astrée pour définir Louis auprès de sa collègue. Cette dernière, ne comprenant rien à la langue de Molière, fut interloquée. « Et voilà pour le prix des choux. » dit-il en montrant les chiffres sur la caisse enregistreuse, la boite des gâteaux attendant patiemment à côté. « Ils sont parfaits à prendre avec un thé. » Il ne put s'empêcher de conseiller son interlocuteur, le boulot reprenant le dessus sur l'aversion qu'il avait pour le jeune homme. Après tout il lui vendait deux de ses pâtisseries et il ne voulait pas les voir gâcher. « Bonne dégustation. » ajouta-t-il en tendant la boite ponctuant sa phrase d'un sourire qui invitait Astrée à quitter les lieux dès que possible.
@astrée winter