- InvitéInvité
En voilà une surprise || Yggdrasil
Mar 29 Oct 2019 - 11:32
En voilà une surprise
Je viens de gravir les quatre étages pour arriver à cet endroit. Je n’y étais pas retourné depuis que je suis revenue. J’y trouve souvent l’inspiration ici. Benjamin m’a demandé de l’aider dans sa rénovation du ministère du japon. Il sait l’affection que j’ai pour ce pays, il sait me prendre par les sentiments…Le ministère se trouve dans la campagne près de Tokyo à Kanagawa pour être précise non loin du mont Fuji. Actuellement il a l’air d’un vieux bâtiment que les moldus n’approchent pas. Le ministre souhaite un bâtiment digne de son pays un mélange de culture et de modernité. Je dessine sur mon carnet un temple japonais, le sort de protection seraient directement insérés dans les murs au lieu que cela soit autour. Les moldus qui entrent auraient simplement l’impression de voir un temple tout en simplicité et banalité. Ça n’est rien qu’une idée, Benjamin va me devoir un service si mon projet est choisi. Il va falloir que je travaille mur par mur, il a de la chance que j’étais justement en quête d’un sujet de thèse. Je sais d’avance que cela me demandera un temps monstre. Monsieur, mon chat Maine Coon est en train de se promener, il cherche probablement un endroit où se coucher.
Je ramène mes jambes pour être assise en tailleur et continue mes esquisses. La toiture pourrait avoir des panneaux solaires pour récupérer la lumière tout en gardant l’architecture de base d’un temple, comme un palais de verre. Plongée dans mes pensées, je continue de faire les différentes tuiles du toit qui pourrait se composer en plusieurs parties selon les départements. Benjamin va devoir venir me rendre visite pour voir les idées que j’ai en tête. Heureusement qu’il n’y a personne en ce moment, j’arrive davantage à me consacrer, à la bibliothèque il y a bien trop de monde et des chuchotements, j’ai vraiment besoin de calme, de silence… Je tourne la page et commence à faire l’entrée principale, deux colonnes de part en part où le rouge et noir dominent comme les anciens temples. Je pose mon crayon et prend ma baguette, d’un mouvement de poignée, je sors mes lunettes de mon sac. Je les pose sur mon nez, range ma baguette et prend de nouveau mon crayon pour continuer mes esquisses.
Je raye mes dessins, non ce n’est pas si bien que je le pensais. Je n’arrive pas à me concentrer malgré mes efforts pour y parvenir. Je froisse le papier après avoir déchirer la page. Je pose la boule de papier à côté de moi. Je vais faire une pause je crois, je suis ici depuis un moment. Je me lève et m’étire en levant les bras vers le ciel. Monsieur arrive vers mes jambes pour me réclamer des caresses, je le prends dans mes bras et gratte le sommet de sa tête pour me changer les idées. Je marche un peu distraite par ce qu’il y a autour de moi, de la végétation, un parc en hauteur…C’était mon endroit préféré avant, je me rendais souvent ici avec Gabriel…mais c’était avant. L’endroit n’a plus la même importance d’antan. J’en garde cependant de bon souvenir. Je pose Monsieur qui a l’air d’avoir vu une cible non loin et je reste à contempler l’endroit pendant un moment en espérant peut-être trouver des idées…ou pas.
@Yggdrasil Whitmore
- InvitéInvité
Re: En voilà une surprise || Yggdrasil
Jeu 31 Oct 2019 - 11:18
En voilà une surprise
Katherine & Yggdrasil ✧ Une lettre se trouvait sur le bureau du professeur de sortilège. L'écriture que l'on pouvait voir au-dessus du papier lui rappelait celle d'une personne qu'il connaissait parfaitement bien : sa mère. Pourquoi lui avait-elle envoyé une lettre ? Le seul moyen de découvrir la réponse était de l'ouvrir, chose qu'il fait quelques minutes après avoir pris le temps d'observer le papier et de s'imaginer tout un tas de théories dans sa tête. Prenant l'objet dans ses mains, à l'aide de l'autre main, il déchira l'enveloppe et prit le bout de parchemin avant de le déplier et de commencer à le lire. Ses yeux paraissaient presque figés à la lecture du mot de sa mère avant que sa tête se mette à bouger et à regarder la porte de son bureau, un regard qui semblait être vide de sens. Qu'avait-il lu dans cette lettre ? Y avait-il un mort ? Ou bien était-ce une autre mauvaise nouvelle ? C'était tout simplement une proposition de repas de famille ce dimanche car Mme Whitmore estimait que cela faisait longtemps que son fils n'était pas venu dans la demeure familiale pour souper. En soit, pour le beau brun, c'était une semi mauvaise nouvelle car il n'aimait pas trop ce genre de repas. Mais, voulant faire plaisir à celle qui l'avait mis au monde, il répondit à cette lettre favorablement avant d'aller à la volière pour utiliser son hibou pour envoyer sa réponse. Les obligations familiales, cela portait bien son nom. Quoiqu'il en soit, pour le moment, le professeur avait d'autres chats à fouetter et devant penser à son prochain cours. Même si au final, ses pensées finirent toutes à aller vers le repas de famille. Cela faisait depuis les grandes vacances qu'Yggdrasil n'avait pas vu ses parents, ni le reste de sa famille. Et il savait d'ors et déjà que ses parents allaient vouloir savoir la manière dont s'était passé son premier cours et il ne se voyait pas leur dire que son cours avait été une catastrophe. Comptait-il mentir ? Pas vraiment, mais il ne comptait pas non plus dire toute la vérité, ayant prévu d'être le plus évasif possible.
Sur le chemin qui le ramena vers ses appartements, il eut une soudaine envie d'aller dans l'un de ses endroits préférés qui était les jardins suspendus pour se vider un peu la tête et essayer de penser à autre chose qu'à sa famille et à ses cours. La nuit était tombée et les étoiles scintillaient de plus en plus dans le ciel. Arrivant dans les jardins suspendus, le peu de lumières n'éclairaient qu'une partie de la grande pièce à l'air libre et il vit un banc de libre. Venant s'installer alors pour admirer le paysage qui lui faisait face, le professeur de sortilège ferma les yeux quelques instants avant d'entendre un bruit qui le fit tourner la tête à grande vitesse. Ce bruit ne ressemblait pas à un pas d'être humain. Une créature magique ? Gentille ou méchante ? Rien de tout cela. Ce n'était qu'un chat qui semblait venir vers le beau brun, certainement en quête d'affection ou bien tout simplement de nouvelles rencontres. « Oh un miaou miaou ! » Fit-il en désignant le chat qui venait de faire son entrée, Yggdrasil se penchant légèrement en sa direction pour lui faire comprendre qu'il pouvait venir le voir sans problème. Le beau brun avait un lien particulier avec les animaux, possédant lui-même des chevaux. Alors il savait comment s'y prendre avec les animaux en quelque sorte. Faisant des petits bruits pour attirer l'animal, ce dernier s'avança alors vers Yggdrasil qui choppa le chat et le prit dans ses bras, le caressant et lui faisant des papouilles au niveau de la tête comme si c'était l'un de ses chevaux. L'animal ronronna, un son tellement mélodieux pour le professeur qui ferma les yeux tout en continuant ses gestes. L'idée que son propriétaire se trouvait dans la même pièce que lui, ne traversa pas l'esprit d'Yggdrasil qui commença à converser avec le chat comme si celui-ci était un être humain. « T'as vu la beauté de ce ciel étoilé ? Ça vend du rêve tu ne trouves pas ? On dirait un paysage que l'on peut retrouver sur les cartes des moldus. » Une conversation d'être humains, mais qu'importe pour le beau brun, un chat était un être vivant, tout comme lui et il savait au fond de lui que l'animal le comprenait. Les deux admirèrent alors la beauté du paysage.
Sur le chemin qui le ramena vers ses appartements, il eut une soudaine envie d'aller dans l'un de ses endroits préférés qui était les jardins suspendus pour se vider un peu la tête et essayer de penser à autre chose qu'à sa famille et à ses cours. La nuit était tombée et les étoiles scintillaient de plus en plus dans le ciel. Arrivant dans les jardins suspendus, le peu de lumières n'éclairaient qu'une partie de la grande pièce à l'air libre et il vit un banc de libre. Venant s'installer alors pour admirer le paysage qui lui faisait face, le professeur de sortilège ferma les yeux quelques instants avant d'entendre un bruit qui le fit tourner la tête à grande vitesse. Ce bruit ne ressemblait pas à un pas d'être humain. Une créature magique ? Gentille ou méchante ? Rien de tout cela. Ce n'était qu'un chat qui semblait venir vers le beau brun, certainement en quête d'affection ou bien tout simplement de nouvelles rencontres. « Oh un miaou miaou ! » Fit-il en désignant le chat qui venait de faire son entrée, Yggdrasil se penchant légèrement en sa direction pour lui faire comprendre qu'il pouvait venir le voir sans problème. Le beau brun avait un lien particulier avec les animaux, possédant lui-même des chevaux. Alors il savait comment s'y prendre avec les animaux en quelque sorte. Faisant des petits bruits pour attirer l'animal, ce dernier s'avança alors vers Yggdrasil qui choppa le chat et le prit dans ses bras, le caressant et lui faisant des papouilles au niveau de la tête comme si c'était l'un de ses chevaux. L'animal ronronna, un son tellement mélodieux pour le professeur qui ferma les yeux tout en continuant ses gestes. L'idée que son propriétaire se trouvait dans la même pièce que lui, ne traversa pas l'esprit d'Yggdrasil qui commença à converser avec le chat comme si celui-ci était un être humain. « T'as vu la beauté de ce ciel étoilé ? Ça vend du rêve tu ne trouves pas ? On dirait un paysage que l'on peut retrouver sur les cartes des moldus. » Une conversation d'être humains, mais qu'importe pour le beau brun, un chat était un être vivant, tout comme lui et il savait au fond de lui que l'animal le comprenait. Les deux admirèrent alors la beauté du paysage.
️ nightgaunt
- InvitéInvité
Sam 23 Nov 2019 - 16:39
En voilà une surprise
Enième feuille froissée qui vient rejoindre les précédents non loin de moi. Je n’arrive décidément pas à faire quelque chose, pourtant l’endroit s’y apprête à merveille. Je soupire et m’accorde une pause, je pense que c’est nécessaire, me forcer rime à rien qu’à me frustrer davantage et qui pourrait donner pour conséquence une non inspiration pour ce projet. J’en ai pour horreur. Je déclare forfait. Je pose tout non loin de moi et me lève du banc pour m’étirer de tout mon long. Je tourne mes épaules et fait craquer ma nuque, je suis restée dans la même position depuis bien trop longtemps. Je tente en vain d’apercevoir Monsieur parti je ne sais où, il ne partira pas sans moi j’en suis convaincue mais j’aime avoir tout de même un œil sur lui.
Je marche un peu, regardant autour de moi, vêtue d’un simple chemisier fleuri, d’un blazer et d’un pantalon noir, quand à mes chaussons de simple mocassin vernis noir que j’affectionne, j’y suis à l’aise dedans. A mesure que je marche un peu au hasard, j’ai la sensation d’entendre une voix, mains dans les poches, oreilles attentif, je ne suis pas seule, voilà ce que je me dis, je suis perspicace. Je vois d’abord Monsieur couché sur le côté ronronnant pour faire comprendre à son nouvel ami de continuer ses caresses, je souris, secoue la tête faussement agacée par la scène qui s’offre devant moi. Je fronce des sourcils cependant lorsque je relève les yeux sur l’homme. C’est…étonnement étrange de voir un homme déjà croisé sur un autre continent, ici à Hung.
- Ygg ? Quelle surprise de te croiser ici.
La surprise est grande, la dernière fois que nous nous sommes croisés, c’était au Texas, je devais faire des repérages pour un client. Montée sur un cheval, je m’étais aventurée un peu trop sur les terres appartenant à sa famille. Il était venus m’avertir de mon intrusion, nous avons sympathisés et sommes devenus amis. C’est drôle que nous soyons ici tous les deux.
@Yggdrasil Whitmore[/quote]
- InvitéInvité
Mar 24 Déc 2019 - 16:52
En voilà une surprise
Katherine & Yggdrasil ✧ Pour certaines personnes, parler à un animal relevait de la folie, mais ce n'était pas ce point de vue que partageait le beau qui avait sur lui, un chat avec qui il avait engagé une conversation. Une conversation qui n'allait que dans un sens certes, mais cela restait une discussion car Yggdrasil pensait au plus profond de son être que l'animal l'écoutait et comprenait chaque mot qui sortait de sa bouche. Cependant, le professeur n'avait pas remarqué qu'il y avait une autre personne qui accompagnait le chat et celle-ci se manifesta quelques minutes après avoir aperçu l'animal. Une douce voix s'éleva alors dans les airs, une voix qu'il avait déjà entendu auparavant. Peut-être une collègue ou bien Cordélia, la jeune wright qui veut aller en Justice Magique. Après tout, leur rencontre s'était faite dans les jardins suspendus de Hungcalf, là où il se trouvait précisément à cet instant. Cependant, ces deux hypothèses ne furent pas les bonnes et lorsqu'il fit pivoter sa tête légèrement sur le côté gauche, Yggdrasil vit alors un visage familier, un visage qui lui fit rappeler une rencontre qu'il avait faite aux Etats-Unis, sur sa terre natale. «Katherine ! Je ne m'attendais pas non plus à te croiser ici. » Sur le coup, c'était une réelle surprise que de croiser la demoiselle ici, à Hungcalf. Mais lorsqu'il y repensa à deux fois, cela tombait sous le sens. Après tout, elle avait l'âge d'être une étudiante et Hungcalf était une université sorcière très réputée, qu'importe le continent. « Je suppose que ce chat t'appartient. » Lança-t-il non pas sous forme de question, mais plutôt d'une simple affirmation, continuant alors de caresser l'animal qui se mit à ronronner. Ce dernier ne mit pas longtemps avant de descendre des genoux du beau brun et d'aller rejoindre sa maitresse. Esquissant un sourire, Yggdrasil paraissait joyeux de revoir la demoiselle. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'ils ne s'étaient pas vus, leur dernière rencontre remontant alors aux grandes vacances. « Je suppose que tu étudies ici ? Sinon que ferais une si jeune personne dans les jardins suspendus d'une université. » Finit-il par dire en se levant du banc sur lequel il s'était assis quelques instants plutôt pour admirer la vue qui s'offrait à lui. Marchant doucement vers le rebord des jardins, il posa ses deux mains sur la pierre quelque peu froide dû à la fraîcheur de la nuit. « C'est incroyable comment un paysage peut nous détendre et nous transporter vers l'infini et au delà. Ça c'est ce que j'appelle de la magie, la magie pure. » Laissa-t-il échapper de sa bouche sans qu'il n'y ait de rapport avec ces précédentes paroles. Mais c'était Yggdrasil après tout. Il fallait s'attendre à ce qu'il blablate des choses qui n'avaient pas forcément de rapport entre elles. Depuis son enfance, le professeur possédait ce trait de caractère qui en dérangeait plus d'un. Malheureusement ou heureusement, tout dépendait du point de vue de la personne, c'était quelque chose qui semblait ancrée en lui et non désireux de partir.
️ nightgaunt
- InvitéInvité
Mar 21 Jan 2020 - 9:46
En voilà une surprise
J’ai un regard brillant pour ce fugueur de Monsieur. Sourire en coin, il a simplement senti une personne aimant les animaux, je suis persuadé qu’ils sentent ce genre de choses et Ygg en fait partit en tout cas, c’est l’impression qu’il me donne et qu’il m’a donné la première fois que l’on s’est rencontré. L’animal revient rapidement vers moi, je m’accroupis pour venir le caresser, il lève la tête vers mes doigts manucurés et vernis de noir, je le gratte furtivement avant qu’il ne se laisse tomber non sans frotter ses moustache contre ma chaussure, je retiens un rire, attendrie par cette boule de poil. Je le laisse fendre l’air avec ses pattes et reviens vers l’américain.
- Que de suppositions qui s’avèrent néanmoins vraies dis-je en lui souriant. J’étais étudiante lorsque tu m’as rencontré, à distance simplement. Je suis revenue en avril dernier.
J’aurais peut-être aimé que cela continue dans ce sens, travailler au cabinet tout en envoyant mes devoirs, mes DM, mes notes, les partiels, bref ce qui est nécessaire pour passer mon année. Mais au-delà du fait d’être potentiellement une étudiante, j’aurais pu être une autre qu’une étudiante.
- J’aurais pu être une assistante qui sait ? Et toi, qu’est-ce tu fais ici ? Tu as eu la nostalgie de ton ancienne université ? le taquinais-je.
A sa réflexion sur le lieu où nous nous trouvons, je lève mes prunelles azur et regarde autour de nous. Mon sourire ne me quitte pas. Ce qu’il dit est vrai, une fois de plus. J’aime son endroit pour l’apaisement qu’il procure.
- J’y viens trouver l’inspiration, cette endroit est propice à cela. Magique comme tu dis, comme s’il apportait ce que l’on cherche, du calme, de la solitude, de la concentration. C’est magique, et c’est ce que j’aime dans ce monde.
La surprise est ce que j’aime depuis que j’ai mis les pieds à Poudlard, la magie du lieu, les cours, l’apprentissage, les dangers potentiels, j’aimais et j’aime toujours cet univers car il a son lot d’imprévisibilité. Etre une sorcière m’a libéré, j’ai pu être moi-même, m’émanciper de ma mère surtout. Je suis reconnaissante d’être une sorcière.