- InvitéInvité
L'Avent - ft Sacha
Mar 5 Nov 2019 - 23:53
L'AVENT
EXORDIUM.
Le froid est là. Il ne neige pas encore, mais le vent est levé, il pleut pas mal et on a enfin allumé la cheminée à la maison. J'ai hâte qu'il neige, ça au moins c'est agréable, parce que la pluie merci bien... Nous sommes fin prêts à sortir. Sacha et les enfants sont prêts, je termine simplement par mon écharpe et je les suis. Nous sommes en un rien de temps au centre moldu d'Inverness. Nous nous dirigeons vers le centre commercial. J'observe Sacha avec les jumeaux dans leur poussette. ils sont adorables tous les trois; ça lui va bien d'être père.
Sacha a décidé d’accueillir la famille pour Noël. Nous avons donc prévu de faire les magasins pour décorer la maison, mais aussi les cadeaux pour toutes ces personnes. J'ignore si nous trouverons tout aujourd'hui, mais il fait essayer, nous n'auront pas beaucoup d'occasion d'être ensemble pour prévoir cela. Nous pourrons faire des choses séparément bien sur, mais ce serait moins drôle et moins intéressant.
Nous commençons par les décorations, c'est censé nous prendre le moins de temps, non ? Il y a de nombreux rayons, remplit de boules, de guirlandes, de père noël en tout genre, de choses à mettre sur les fenêtres, de fausse neige (ils sont décidément bien étrange ces moldus).
- Tu avais déjà pensé à certaines choses ?
Mes yeux passent un peu partout, sans vraiment se poser. Je ne sais par quoi commencer. Jusqu'à présent c'était ma mère qui préparait les fêtes et en coloc' on avait prit des trucs de nos familles respectives, là tout était à faire.
- Nous faudrait un sapin !
Sacha a décidé d’accueillir la famille pour Noël. Nous avons donc prévu de faire les magasins pour décorer la maison, mais aussi les cadeaux pour toutes ces personnes. J'ignore si nous trouverons tout aujourd'hui, mais il fait essayer, nous n'auront pas beaucoup d'occasion d'être ensemble pour prévoir cela. Nous pourrons faire des choses séparément bien sur, mais ce serait moins drôle et moins intéressant.
Nous commençons par les décorations, c'est censé nous prendre le moins de temps, non ? Il y a de nombreux rayons, remplit de boules, de guirlandes, de père noël en tout genre, de choses à mettre sur les fenêtres, de fausse neige (ils sont décidément bien étrange ces moldus).
- Tu avais déjà pensé à certaines choses ?
Mes yeux passent un peu partout, sans vraiment se poser. Je ne sais par quoi commencer. Jusqu'à présent c'était ma mère qui préparait les fêtes et en coloc' on avait prit des trucs de nos familles respectives, là tout était à faire.
- Nous faudrait un sapin !
- InvitéInvité
Re: L'Avent - ft Sacha
Mer 13 Nov 2019 - 9:35
Climat écossais de saison; il pleut. Ce n’est pas un scoop et pourtant chaque année il me semble que c’est la même rengaine, les gens râles de ce temps, mais tant qu’ils ne déménageront pas ça ne changera pas. C’est vrai que je préfère la chaleur, sentir le soleil qui caresse ma peau et réchauffe les os, mais l’automne à son lot de jolies choses également, il suffit de savoir ouvrir les yeux. Gosses habillés chaudement, j’enfile mon éternelle veste en cuir et une écharpe grise aux couleurs de mon ancienne maison, ma soeur faisant de même, je souris en l’invitant à sortir; manier la double poussette tient de la prouesse, je ne me prend plus aucun coin, même dans les espaces les plus restreints. Avec le temps, je vais y arriver. C’est du côté moldus que nous décidons de nous diriger, je souris en observant les devantures de magasins, les enfants particulièrement intrigués par les lumières et toutes ces choses brillantes qui s’agitent sous leurs yeux. Allons voir là-dedans dis-je en désignant “le roi de la déco” , bon avec un nom pareil je devrais trouver facilement, sinon ma cousine m’a parlé d’un magasin qu’elle aime particulièrement, un nom bizarre idea, aika, kaya; un truc du genre.
Bien décidé à impressionner la famille et les amis lors de cette fête, je ne lésinerai sur rien, il n’y aura rien de trop brillant ou trop cher, je veux laminer mon père, qu’il se retrouve tout seul comme un con avec ses invités ennuyeux, pendant que nous, pour la première fois, nous fêterons réellement Noël. Lou me demande si j’avais déjà penser à des choses en particulier, j’hausse les épaules en faisant un signe négatif de la tête, je n’ai jamais organisé de fête de ce genre, je n’ai même jamais décorer mon appartement, mais cette année c’est le premier noël des jumeaux et j’ai envie de voir leurs regards briller, comme en ce moment. Je ris en entendant Louisa suggéré un sapin, oui, ça c’est sûr, mais on ira le chercher au dernier moment, je veux un vrai sapin qui sent bon dans la maison, avec l’odeur du feu de cheminée et de chocolat chaud; ça promet d’être génial. Je désigne un rayon un peu plus loin, des lumières qui scintillent comme des petites gouttelettes d’eau, c’est joli ça, pour mettre sur les poutres. Puis, tu crois qu’il faudra des guirlandes de gui partout comme chez les parents ou c’est facultatif ? J’ai lu que c’est toxique et vu que ces deux-là commencent à fouiner partout, j’ai pas envie d’aller aux urgences pour une connerie. Qui pourrait croire que je deviens responsable, que je pense plus loin que le bout de mon nez et l’instant présent ? Je me dirige vers ma soeur, ayant repéré une décoration dans son dos, de jolies boules de noël griffées “mon premier noël”, je prend une rose et une bleu en main tout en lui montrant, je me ramollis, mais … C’est mignon non ?
- InvitéInvité
Mar 26 Nov 2019 - 2:21
L'AVENT
EXORDIUM.
Sacha désigne un premier magasin, je lui suis à l'intérieur sans aucune difficulté. Je suis excitée comme une vraie gamine devant le père Noël. Je souris à mon frère de mes plus belles dents. Il va vers les premières guirlandes en m'expliquant que pour lui le sapin est une évidence mais au dernier moment; J’acquisse. Il me fait rêver, rien qu'en évoquant le feu de cheminée et le chocolat chaud, j'en salive d'avance.
- Oui on peut en prendre deux/trois. Et pour le gui, je me dis qu'une couronne sur la porte déjà ça peut-être pas mal,, pour la tradition, mais pas besoin d'en mettre partout non. Si on le met dehors, ils n'auront pas à respirer ça, même si après autant d'année et de fêtes de Noël, avec toutes ses guirlandes à la maison, je pense pouvoir dire qu'elles n'ont rien de nocif, mais bon.
Bon on a des membres de notre famille complètement cinglée, mais peut-on mettre ça sur le dos d'une plante ? Pas sûre.
Il s'avance vers moi et prend deux boules qui étaient derrière moi, une rose et une bleue. je ne peux m'empêcher de sortir :
- Oh oui adorable! Il nous les faut absolument.
J'en ai les yeux qui brillent. Je ne suis pas de ceux qui veulent changer le modèle en place. Le rose me va mieux au teint que le bleu et je n'ai jamais joué aux petites voitures, c'était pas mon truc, mais je ne dénigre pas non plus ceux qui le font. Disons que pour moi le débat sur le féminisme et les misogynes se fait à un autre débat. Si je me suis perdue, oui peut-être un peu, c'est juste que le voir avec ces deux boules aux couleurs aussi revendicatrices pour certain m'y fait penser voilà tout.
- On pourrait prendre quelques trucs pour mettre sur les fenêtres ça fait jolies je trouve. Nous fait aussi un Père Noël qui grimpe à une fenêtre.
- Oui on peut en prendre deux/trois. Et pour le gui, je me dis qu'une couronne sur la porte déjà ça peut-être pas mal,, pour la tradition, mais pas besoin d'en mettre partout non. Si on le met dehors, ils n'auront pas à respirer ça, même si après autant d'année et de fêtes de Noël, avec toutes ses guirlandes à la maison, je pense pouvoir dire qu'elles n'ont rien de nocif, mais bon.
Bon on a des membres de notre famille complètement cinglée, mais peut-on mettre ça sur le dos d'une plante ? Pas sûre.
Il s'avance vers moi et prend deux boules qui étaient derrière moi, une rose et une bleue. je ne peux m'empêcher de sortir :
- Oh oui adorable! Il nous les faut absolument.
J'en ai les yeux qui brillent. Je ne suis pas de ceux qui veulent changer le modèle en place. Le rose me va mieux au teint que le bleu et je n'ai jamais joué aux petites voitures, c'était pas mon truc, mais je ne dénigre pas non plus ceux qui le font. Disons que pour moi le débat sur le féminisme et les misogynes se fait à un autre débat. Si je me suis perdue, oui peut-être un peu, c'est juste que le voir avec ces deux boules aux couleurs aussi revendicatrices pour certain m'y fait penser voilà tout.
- On pourrait prendre quelques trucs pour mettre sur les fenêtres ça fait jolies je trouve. Nous fait aussi un Père Noël qui grimpe à une fenêtre.
@"Sacha Muller" j'avais pas vu désolée ><
- InvitéInvité
Jeu 12 Déc 2019 - 19:42
D'habitude, les soirées que j'organisais consistait à vider le bar et servir ça avec des chips, des cacahuètes et puis voilà, ici il fallait vraiment penser à tout; de la décoration la plus basique au repas. Heureusement qu'on s'en sort pas trop mal en cuisine. Lou se montre posée et rassurante au sujet des guirlandes de gui, je souris et hoche la tête, petite sœur, tu es la voix de la sagesse dis-je en ricanant avant de lui montrer les boules de noël sur lesquelles mon regard vient de se poser et que je trouve particulièrement mignonnes. Vendu dis-je en mettant deux boules dans le panier de la poussette, j'avance et reviens rapidement sur mes pas pour prendre deux autres boules, après tout Mélisandre et Malachi font partie de la famille et j'aime beaucoup l'idée que chaque enfant ait sa propre boule sur le sapin, je me servirais d'un sortilège pour graver les prénoms des enfants dessus, ça fera un chouette souvenir. Un père noel qui grimpe ? Le regard dubitatif, je fronce les sourcils, c'est vraiment obligatoire ? Bien qu'en y réfléchissant, c'est une chose qui amuserait énormément les enfants, je suis totalement d'accord pour les décorations de fenêtre et laisse Louisa choisir les plus jolies à son goût avant de désigner des grosses chaussettes sur un mur, on en prend une pour chaque ? Je fais rapidement le compte, ah oui, treize quand même, j'ai compté notre fratrie et notre mère, les cousins fréquentables - c'est à dire Cael, Scylla et Kahlan, et le futur mari de Sissi, ça en fait du monde, je regarde Lou avec légère grimace, tu crois qu'il en faut pour lilas et octave ? Parce qu'on a jamais été proches, c'est même plutôt le contraire, mais je sais que ma soeur trouve à ces deux là quelque chose que je ne comprendrais jamais.