- InvitéInvité
Le tourne-disque enchanté
Dim 10 Nov 2019 - 15:14
Euphrasie animait la Zic'actu depuis quelques années maintenant, et laissait entendre sa voix et celle de nombreux invités tous les mois en live, et pré-enregistré chaque semaine, le dimanche. Elle aimait la radio depuis toute petite, l'écoutant dans la cuisine avec sa mère, Barbara, alors qu'elle savait à peine parler. C'était devenu une tradition et la petite blonde faisait régulièrement ses devoirs au milieu du bruit du four et au son des voix de la radio sorcière. Elle savait que si sa carrière musicale et théâtrale échouait, elle se tournerait vers cette boîte parlante, qui lui permettrait peut-être d'exprimer son art. Lorsqu'elle était arrivée à Inverness et qu'elle avait découvert qu'elle pouvait s'y essayer, elle avait sauté sur l'occasion et proposé sa candidature qui avait été acceptée à sa grande joie. Sa mère l'écoutait toutes les semaines depuis la cuisine de leur maison française et cette pensée faisait sourire la sorcière.
Aujourd'hui, elle était arrivée un peu en avance dans les studios, afin de pouvoir s'entretenir avec son invité du jour. Elle avait choisi de parler de crimes aujourd'hui, dans le but de montrer le pouvoir que pouvait avoir la musique dans le monde actuel, moldu, ou sorcier. Pour cela qui de mieux que l'auror Grant Stanfield, qui faisait parfois des conférences à Hungcalf ? Elle l'avait contacté quelques semaines plus tôt et avait été ravie de recevoir une réponse positive. Elle se fit un thé et attendit l'homme en revoyant les projets du jour. Elle allait chanter deux chansons, comme d'habitude, une qu'elle avait choisi parmi son répertoire et une autre qu'elle avait composée avec le thème du jour et qu'elle utiliserait pour clôturer.
Elle regarda l'heure ; il ne devrait plus tarder à arriver, et ils pourraient prendre un café, avant de commencer l'émission.
- Pioup:
Voilà ! @Grant Stanfield, c'est un peu court, mais j'espère que ça te convient
- InvitéInvité
Re: Le tourne-disque enchanté
Mar 12 Nov 2019 - 11:19
La Chouette Enchaînée
Quelques semaines plus tard, le jour j était arrivé. Grant avait transplané de son bureau jusqu’à une rue avoisinante au bureau de la Chouette Enchaînée. Il avait fini le reste du chemin à pieds. Il en profitait pour se remémorer l’histoire qu’il avait pensé compter, une vielle affaire de la fin du 19ème siècle. Grant était tombé dessus un peu par hasard. Il cherchait des rapports datant d’une dizaine d’années pour les comparer avec une affaire sur laquelle il enquêtait actuellement. Bien sûr, les rapports dont avait besoin l’auror étaient tombés derrière une étagère, empêchant les dossiers de venir magiquement grâce à un simple accio. C’était en récupérant les rapports que Grant avait déniché celui sur l’affaire du Tourne-disque enchanté. Alors quand il avait pris connaissance de la demande d’Euphrasie, il avait pensé à cette affaire. Elle n’était plus classifiée depuis longtemps et elle correspondait bien au thème de la musique.
Grant poussa les portes de la Chouette Enchaînée. Il était de bonne humeur, un léger sourire était dessiné sur les lèvres charnues. Il chercha ensuite du regard l’étudiante qui lui avait donné rendez-vous. Il ne l’avait jamais rencontrée, mais il pensait pouvoir la reconnaître. Il vit alors une jeune femme fluette aux cheveux blonds. Il s’avança vers elle.
_ Mademoiselle Till’Orian ? Demanda-t-il avec politesse.
- InvitéInvité
Re: Le tourne-disque enchanté
Dim 1 Déc 2019 - 18:42
La Chouette Enchaînée
- Mlle Till'Orian ?
Une voix se fit entendre derrière Euphrasie qui se retourna immédiatement, pour voir la stature imposante de l'auror en face d'elle. Elle se leva et tendit sa minuscule main vers celui qu'elle reconnaissait comme Grant Stanfield, son invité.
- C'est moi oui. Vous pouvez m'appeler Euphrasie. Je suis ravie de vous avoir pour l'émission. Débuta-t-elle avec un grand sourire.
Elle l'invita à s'asseoir et alla s'activer à la machine à café pour lui servir une tasse. Elle attacha rapidement ses longs cheveux d'or en un chignon bas dont s'échappait de nombreuses mèches et s'assit à son tour, reprenant son thé, encore chaud. Elle avait devant elle le plan de l'émission, qu'elle avait consigné sur papier et étalé sur le bureau pour en expliquer les détails à son invité.
- Très bien, nous avons un peu de temps avant de commencer l'émission. Merci beaucoup d'avoir accepté de venir parler de votre expérience, ce n'est pas un thème habituel, et je suis heureuse d'avoir un spécialiste avec qui échanger. Dit-elle de sa voix de velours avant de montrer les feuillets du doigt.Je vais vous expliquer comment cela va se dérouler, ne vous inquiétez pas, nous sommes en direct aujourd'hui, mais je vous guiderai. Et puis vous avez l'habitude d'intervenir, ça devrait bien se passer. Ajouta-t-elle avec un sourire.
Elle lui montra ensuite les différentes étapes avant de se lever pour l'entraîner dans le studio, pour le lui faire visiter. Celui-ci était coloré, les murs recouverts de divers prospectus et sur le côté se trouvait un petit canapé qu'elle avait chiné et sur lequel elle passait beaucoup de temps lors de l'écriture des émissions. Au milieu deux micros, et une table pour le son, ainsi ses instruments qu'elle avait sonorisé plus tôt dans l'après-midi.
- Nous commençons dans 10 minutes, vous pouvez choisir la chanson d'ouverture dans la liste que juste ici, c'est toujours le rôle de l'invité. Expliqua-t-elle en installant ses affaires sur les bureaux et en vérifiant les réglages.
- InvitéInvité
Re: Le tourne-disque enchanté
Dim 8 Déc 2019 - 13:49
La Chouette Enchaînée
_ Merci de m’avoir invité. Je dois dire que je ne m’y attendais pas. Et appelez-moi aussi par mon prénom, après tout, c’est vous qui êtes aux commandes. Dit-il en acceptant la tasse de café et en remerciant Euphrasie d’un signe de tête.
Assis à côté de la jeune femme, Grant observait avec curiosité les feuilles devant eux. L’auror n’avait jamais eu l’idée de s’intéresser à la radio, il n’avait donc pas la moindre idée de comment se dérouler une émission. Alors, il observait et écoutait autant pour se montrer professionnel que pour satisfaire sa curiosité personnelle.
_ Ce me fait plaisir de voir que vous avez pensé à moi. J’ai quelques notes pour ne pas me perdre. C’est une vieille affaire, mais je pense qu’elle va intéresser vos auditeurs.
Du direct ? Euphrasie avait raison, ça ne changeait pas beaucoup des conférences que pouvait donner l’auror à l’Université. La seule différence, c’était qu’il ne pouvait pas voir les réactions de son audience et qu’il n’y aurait aucun étudiant pour discuter ou interrompre le cours pour faire son intéressant. Puis, ce n’était pas un passage en direct qui allait faire peur à Grant. En tant que chef de brigade, il avait eu à faire des discours devant ses pairs où l’erreur n’était pas permise. Il devait pouvoir chercher un passage à la radio.
Grant suivit ensuite Euphrasie jusqu’au studio d’enregistrement. Le lieu était chaleureux, plein de couleurs. Il respirait la jeunesse, ça devait être agréable de travailler ici. Enfin, ça ne conviendrait sans doute pas à Grant qui avait l’habitude des choses plus carrées, bien rangées. Il y avait aussi du matériel électronique, le cœur de la pièce. C’était là que la radio était enregistrée et diffusée.
_ Vous êtes bien équipée. Fit-il remarquer.
Une chanson ? Voyons voir ce que vous avez.
Grant se pencha sur la liste. Il y avait de tout, des musiques récentes et des choses bien plus anciennes. C’était dans cette dernière catégorie que l’auror cherchait. Il était un grand fan de jazz, il espérait pouvoir trouver quelques morceaux. Il finit alors par voir un nom qui lui était familier Ray Charles. Il sourit et se redressa en se tournant vers la jeune femme.
_ Euphrasie, je vois que vous avez de tout. Si cela vous convient, pourquoi pas Mess Around de Ray Charles. Autant en profiter pour faire découvrir à vos auditeurs, un classique du jazz. On va parler d’une vieille affaire, autant mettre une vieille musique. Dit-il avec bonne humeur.
Il s’assit ensuite devant l’un des deux micros et posa ses notes devant lui. Il observa le matériel électronique, un peu perplexe. La technologie n’avait jamais été son truc. Non, pas parce qu’il était trop vieux, il n’avait que 44 ans. Mais parce qu’il n’était simplement pas très doué avec.
_ Vous avez besoin que je fasse quelque chose pour tester le micro ? Ou autre ?