- InvitéInvité
Tea and feathers Ft. Samuel
Mar 10 Déc 2019 - 12:52
Londres & Alentours
L’auror avait invité un vieil ami. Il avait rencontré Samuel et son fils quelque temps après le divorce de Grant. Le père de famille était alors employé par l’entreprise que possédait la famille de l’auror. Samuel avait emmené son fils, Braddy, au travail. C’était l’enfant qui avait fait que les deux hommes s’étaient rencontrés. Sous ses airs froids, Grant était un véritable papa gâteau, enfin il aurait pu l’être s’il avait pu avoir des enfants. Alors, le petit Ruttledge n’avait eu aucun mal à établir le contact avec le patron des lieux. Depuis, Samuel, Grant et Braddy étaient restés en contact, liant une véritable amitié.
En plus des enfants, l’auror avait un autre point faible, les oiseaux. Il avait une véritable passion pour l’ornithologie. Mais il n’avait pas encore eu l’occasion de montrer la concrétisation de sa passion, une volière construite à la main par Grant et se trouvant dans le jardin de la demeure des Stanfield. Alors, l’auror avait invité Samuel et son fils pour prendre le thé dans cette fameuse volière.
Lorsque la famille Ruttledge, Grant les avait accueillis avec un sourire sincère et les avait guidés jusqu’au jardin.
_ Bonjour Sam. Commença Grant en serrant la main de son ami.
Hello Braddy. Ajouta-t-il en venant ébouriffer les cheveux blonds du garçon.
Je suis content de vous voir.
D’un geste du bras, il invita le père et le fils à le suivre. Ils contournèrent le petit manoir de briques rouges, construit il y a des années par les grands-parents de Grant. Ils finirent par arriver dans un jardin parfaitement entretenu dans le style britannique. Des allées pavées serpentaient au milieu des buissons de fleurs colorées, savamment mises en valeur, laissant croire à l’aspect sauvage des plantes. Des arbres se penchaient par-dessus les chemins, protégeant les passants du soleil de fin août. Le petit groupe emprunta une allée qui les mena au fond du jardin où se trouvait une volière en bois blanc où des petits oiseaux chantaient et volaient à l’intérieur. Grant ouvrit la porte et invita Samuel et Braddy à rentrer à de l’oisellerie.
La volière avait été construite sans aucune magie par les mains de l’auror, mais l’espace intérieur avait été agrandi grâce à un charme d’architecture, permettant ainsi que de contenir des arbres de plusieurs mètres de haut, des fleurs et des plantes en tout genre. Des dizaines d’espèces d’oiseaux volaient en semi-liberté à l’intérieur. Des dodos se promenaient un peu partout, apparaissant et disparaissant sans cesse, un couple de hiboux dormait dans un arbre, des oiseaux plus classiques comme des rouges-gorges faisaient tranquillement leur vie. Des yeux perçants pouvaient réussir à apercevoir deux phénix qui observaient, dissimulés par les feuilles, Samuel et son fils. Les oiseaux de feu étaient apprivoisés, mais ils avaient tendance à garder leur distance avec les inconnus. Au milieu de tout ça, une table était dressée avec du thé et des gâteaux. Elle attendait les sorciers, prête à remplir son office.
_ Bienvenue dans ma volière. Qu’est-ce que vous en pensez ? Demanda Grant, une légère fierté se percevait dans sa voix.
Il se pencha pour venir caresser un dodo venu quémander un peu d’attention. L’animal devenait invisible pour réapparaître la seconde d’après. Grant vint lui grattouiller le cou et l’oiseau gloussa de plaisir.