Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: terminé - [Fair Isle] Merry Xmas Family
Mer 4 Mar 2020 - 14:41
Merry Xmas family
FAIR ISLE - FRASER/FAWLEY/VAN HEEK/DE BOOIJ
Les réactions sont nombreuses, et tranchent sûrement avec l’attitude de Kerr. Mais l’homme n’est pas des plus difficiles à cerner. Il est heureux pour sa cousine, mais ne peut s’empêcher de penser qu’Oswald n’est peut-être pas le père idéal. A moins qu’il n’ait changé. Et pour l’écossais, seuls des preuves de repentance apaiseront sa méfiance naturelle à l’égard du futur père de famille. La tension était palpable quand il l’a félicité, il en a conscience. Mais il ne le regrette pas. L’ambiance pourtant est bien plus joviale. Sa tante fait preuve de son exubérance si attachante mais qui pourtant est tellement éloignée du caractère complexe et tranquille de Kerr, qu’il ne peut que trancher. Bloc de granit dans un environnement bien plus doux et familier. Mais il aime sa famille. D’un amour clanique. Alors la courtoisie l’emporte sur la méfiance, l’homme ne veut pas causer du soucis à sa cousine enceinte. Cela ne serait pas bon pour le bébé, tout stress est mauvais pour une mère, c’était vrai pour les dragons, alors ça ne pouvait que l’être pour sa cousine. Alors le botaniste au regard dur et sérieux, visage impassible aux traits de grès au sourire mystérieux, observe les allers et venues des différents membres de sa famille, son père, sa belle-mère, sa sœur, qui tous félicitent les heureux parents. Mais il sent chez sa sœur le même désappointement qui l’a furtivement traversé. Il l’observe, et un fin sourire vient s’adresser à elle. Ils se comprennent. Tant d’années d’écart et pourtant les deux Fraser sont toujours aussi fusionnels. Mais alors que sa sœur se sert à son tour en whisky, l’impassible Kerr remarque un autre mouvement qu’il ne peut ignorer. Il le voit reculer jusqu’à rentrer en contact avec un des murs de la pièce. Finnick a toujours été plus discret et introverti que son frère. Et aujourd’hui ne fait pas exception. Kerr l’observe, force tranquille, posé tel un chêne que même une tempête ne saurait faire bouger, et pourtant, quand il voit son cousin sortir, croyant sûrement que personne ne le remarquerait, il décide de sortir à son tour, laissant le reste de sa famille se laisser aller aux effusions de joies. Au fond, les deux hommes se comprennent et se répondent, deux hommes au caractère calme et posé dans une famille au sang de feu, dopé au whisky. Kerr ne cherchera pas à simposer, mais son regard croise celui de Finnick. Léger sourire, simple rictus qui déforme à peine ces lèvres dont ne sortent que les mots les plus essentiels à toute communication humaine. Jamais un mot de trop. L’air est vivifiant, et avant de parler, Kerr profite à son tour du vide, du silence qui fait suite à l’explosion d’émotions précédente. Le vent est présent et la pureté de l’air remplit ses poumons, poumons qui se réveillent à lui, sentiment de vie dans un corps meurtri et toujours blessé, fragment de vitalité là où l’écorce a été touché. Respirer lui fait du bien, même si ses cicatrices dans le dos se rappellent à son mauvais souvenir. Puis un regard, posé, serein, sur son cousin. Pas de mots échangés encore et pourtant déjà ils se comprennent. Ou du moins ils s’entendent.
Nous avons eu la même idée. Sortir et respirer cet air pur. Mais je vois que je suis le seul à avoir de quoi me désaltérer.
Kerr a emmené son verre à l’extérieur, verre dans lequel il fait rouler le whisky ambré avant d’en prendre une gorgée. Il n’imposera pas à Finnick sa présence. Mais il sera toujours là pour son cousin. Pour l’écouter s’il souhaite parler, ou juste être une ancre s’il se sent perdu. Kerr ne lui demandera jamais s’il va bien, et pourtant cette question est implicite à son regard clair et gris comme le ciel qui les surplombe. Finn, comment vas-tu ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- résumé:
- Kerr rejoint Finnick dehors après avoir observé sa famille féliciter Murphy et Oswald. Par des banalités, il s'enquiert de l'état d'esprit de son cousin.
Briseann an dúchais tri shúile an chat
Terre de cuivre couverte par un manteau de verdure et d'émeraude. Beauté juvénile d'un royaume ancestral. Panser ses blessures, masquer ses fêlures ▵ le chant des sirènes.
- InvitéInvité
Jeu 5 Mar 2020 - 15:42
La tornade avait rempli son rôle : lancer une horde d'amour sur sa famille, poussant les plus timides à se réveiller et mettre tout le monde à l'aise. Tout se passait plutôt bien pour le moment, aussi s'oublia t'il quelques secondes alors qu'il descendit cul-sec son premier verre de whisky, avant de se resservir en plissant les yeux et grimaçant sous l'alcool à vif dans son corps. Il avait enfilé le t-shirt qu'il avait eu en cadeau de la part de sa sœur avec un grand sourire de futur-oncle très largement ravi. Qui eu cru que Riley se réjouissait autant de voir arriver dans la famille un bébé ?
En se retournant avec la bouteille dans une main, son verre dans l'autre, il vit Oswald lui faire signe de lui apporter un verre, ce qu'il fit sans hésiter. Il posa la bouteille non loin sur un meuble avant de regarder autour de lui, légèrement en recul, le souffle cours. Toute l'agitation (et l'alcool) l'avait pour ainsi dire calmé (en tous cas, le temps qu'il reprenne ses esprits).
Son corps étant moins en forme qu'à son habitude, il dut s'arrêter quelques instants, refusant catégoriquement de comprendre qu'il poussait trop, trop loin et trop fort, son corps et sa tête. Le Fraser observa son jumeau quitter les lieux et ne s'en formalisa pas, rassuré également de voir Kerr le suivre de loin. Pour se libérer de ses pensées, le wright trempa les lèvres dans le whisky, posant ses yeux sur sa cousine. Ses yeux se remplirent à nouveau de malice alors qu'elle alla chercher un paquet, un carton de taille moyenne joliment (mais négligemment) emballé. « Ymkje ! »
Il s'approcha de la blonde en piaffant d'impatience, lui tendant la boîte. « On n'a pas encore fini le cercle de cadeau, avec tout ça. » Un beau et grand sourire innocent se glissa sur son visage alors qu'il prit les joues de sa cousine entre ses doigts une fois les mains vides, plaquant un énorme baiser sur son front. « Joyeux noël, cousine. »
Il laissa Ymkje ouvrir le paquet et déclencher la surprise, éclata de rire, puis ajouta une fois qu'elle eue accès au réel cadeau. « Pour que tu ne boives jamais sans moi. (il prit un air de conspirateur.) j'ai l'autre partie. »
- cadeau à ymkje:
La boîte est emballé d'un joli papier cadeau mais c'est une boite qui s'ouvre avec un couvercle. Une fois qu'elle l'ouvre, ymkje se prend dans le visage une bombe de confetti, mousse à raser, et un mini feu d'artifice explose au dessus de sa tête. Au fond de la boîte se trouve un "demi verre de bière".
- résumé:
il serre un peu tout le monde, dont oswald, en alcool, avant de prendre quelques secondes en arrière parce que la tête lui tourne et qu'il est un peu ailleurs. Il s'assure que son frère ne reste pas seul, rassuré de voir kerr le suivre et décide qu'il est temps de finir le cercle de cadeau et va donc offrir son cadeau à ymkje, qui se prend pleins de trucs dans la figure.
- InvitéInvité
Sam 21 Mar 2020 - 22:29
Dehors, l’air frais me rassérène, et je prends le temps d’inspirer. Ces rassemblements sont chaleureux et bien que j’aime profondément ma famille, voir toutes ces personnes excitées en même temps finit souvent par constituer une importante surcharge sensorielle. Glissant un regard tranquille vers l’intérieur, je vois la haute silhouette de @Kerr Fraser se déplacer vers l’extérieur. Un sourire fin éclaire mon visage en avisant mon cousin. Laissant le silence planer, je profite simplement du calme de la nuit en sa compagnie, lui laissant le loisir de rompre l’atmosphère de ses mots – il est si rare que je le fasse moi-même, après tout. Même avec Kerr, qui est probablement ce que j’ai de plus près d’une figure de modèle masculin dans ma famille – si le dévolu de Riley s’est immédiatement jeté sur Oz en grandissant, j’ai toujours trouvé davantage d’échos dans la force tranquille que représente mon cousin. « Nous avons eu la même idée. Sortir et respirer cet air pur. Mais je vois que je suis le seul à avoir de quoi me désaltérer ». Ouvrant les mains, je montre mes paumes au sorcier plus âgé comme si je cherchais à appuyer ses dires, lui adressant un regard entendu. « J’essaie de rester sobre », dis-je simplement, glissant un regard furtif à Riley à l’intérieur. Riley, le roi de toutes les fêtes. Prince des soirées, organisateur de tous les rassemblements. Riley, qui mange de moins en moins et que je tente d’aider en lui fournissant des potions comblant ses carences alimentaires – mais un jour, ça ne sera plus suffisant.
Quelque part, nous faisons toujours le contraire de l’autre, comme si nos âmes s’obstinaient à être aussi différentes que nos âmes sont semblables. Là où mon frère de blés s’implique dans toutes les activités possibles du campus, je ne suis qu’une présence discrète, à peine remarquée par mes compatriotes. Tandis que je me penche avec discipline et méthode sur mes livres et mon sujet de thèse, Riley semble de moins en moins concentré d’un point de vue académique. Une part de moi veut confier ces inquiétudes à Kerr – comment composer entre le désir de protéger les secrets de mon jumeau et celui de parler à quelqu’un? Je jette un autre regard vers la tête blonde qui fanfaronne, derrière les vitres. Un portrait de joie et d’enthousiasme – mais je vois la faille derrière le sourire, et je ne peux plus faire taire mon inquiétude pour mon frère. « Pour le quidditch », que j’ajoute, tournant à nouveau mon attention vers Kerr. L’envie de lui dire, le besoin de confier mes tracas, mais je retiens les mots derrière mes dents, tentant plutôt de maladroitement changer les idées qui courent dans mes pensées. « En veux-tu à Oz? » La question peut-être trop directe, mais même à mes yeux, l’interaction entre le futur père et le botaniste était sans équivoque. N’ayant jamais entièrement pu réconcilier l’idée que l’homme qui m’a appris à voler sur un balai se trouve aussi être devenu un meurtrier, mais conscient de mes failles sociales, je m’installe sur un des bancs de la galerie, invitant le roux à s’y poser à mes côtés.
- Spoiler:
Finn est heureux de voir Kerr, mais s’inquiète pour @Riley Fraser, à l’intérieur. Ne souhaitant pas laisser ses peurs paraître, il dévie plutôt le sujet en questionnant son cousin au sujet d’Oz.
- InvitéInvité
Dim 22 Mar 2020 - 10:29
Murphy se pressait contre lui, et le lycan se laissait peu à peu aspirer dans le bouleversement de la sorcière. Les effusions de joie et d'émotions de sa famille étaient aussi inespérées qu'étouffantes, mais Oz avait traversé tellement de noirceur qu'il savait qu'il se devait de profiter de cet accueil. D'ailleurs, tout le monde n'était pas du même avis que les grands-parents émus ou les jeunes euphoriques. Isalynn restait à distance, et @Kerr Fraser s'imposa au couple.
Oswald. Félicitations. Être père implique de grandes responsabilités. J'espère que vous le savez. Regard froid, poignée de main brute. Le Mancunian comprenait parfaitement l'intention du cousin de Murphy. Il soutint son regard et répondit à sa poigne. Une légère envie de rage lui brûla l'estomac, mais il calcula chaque instant de sa réaction. Il était hors de question de faire un scandale ici, à cet instant précis. Irrité par ce conseil méprisant, le regard anxieux de Murphy sur lui, Oz prit une voix neutre pour répondre sans sourire. Merci, Kerr. J'en suis conscient. Pas de pique, pas de réflexion explosive pour se défendre. Time will speak for me.
Murphy rejoignit les autres membres de sa famille tandis que @Riley Fraser apporta enfin le verre de whisky tant attendu. Le lycan savoura le liquide ambré tout en remerciant les personnes qui venaient le féliciter. Il ne vit ni Finn ni Kerr sortir. La petite explosion du cadeau à @Ymkje De Booij l'amusa. Plus à l'aise dans le rôle d'observateur que star de la soirée (terrible changement de sa personnalité), il savoura la scène en regardant Riley rire avec sa cousine et @Murphy Fraser embrasser ses proches, soulagée, heureuse. Son regard glissa un instant sur @Isalynn Fraser, et il se demanda s'il devait lui parler. Après un soupir, il préféra finir son whisky et rester à sa place. Il avait échappé à des reproches aujourd'hui, il ne voulait pas tenter le diable. Ils finiraient bien par se réconcilier, quand tout se sera calmé.
résumé : Oz répond sans animosité ni chaleur à Kerr et se comporte très bien. Il savoure son whisky, remercie les gens, et essaie de se faire peu à peu oublier tandis qu'il couve Murphy et Riley d'un regard bienveillant.
Oswald. Félicitations. Être père implique de grandes responsabilités. J'espère que vous le savez. Regard froid, poignée de main brute. Le Mancunian comprenait parfaitement l'intention du cousin de Murphy. Il soutint son regard et répondit à sa poigne. Une légère envie de rage lui brûla l'estomac, mais il calcula chaque instant de sa réaction. Il était hors de question de faire un scandale ici, à cet instant précis. Irrité par ce conseil méprisant, le regard anxieux de Murphy sur lui, Oz prit une voix neutre pour répondre sans sourire. Merci, Kerr. J'en suis conscient. Pas de pique, pas de réflexion explosive pour se défendre. Time will speak for me.
Murphy rejoignit les autres membres de sa famille tandis que @Riley Fraser apporta enfin le verre de whisky tant attendu. Le lycan savoura le liquide ambré tout en remerciant les personnes qui venaient le féliciter. Il ne vit ni Finn ni Kerr sortir. La petite explosion du cadeau à @Ymkje De Booij l'amusa. Plus à l'aise dans le rôle d'observateur que star de la soirée (terrible changement de sa personnalité), il savoura la scène en regardant Riley rire avec sa cousine et @Murphy Fraser embrasser ses proches, soulagée, heureuse. Son regard glissa un instant sur @Isalynn Fraser, et il se demanda s'il devait lui parler. Après un soupir, il préféra finir son whisky et rester à sa place. Il avait échappé à des reproches aujourd'hui, il ne voulait pas tenter le diable. Ils finiraient bien par se réconcilier, quand tout se sera calmé.
résumé : Oz répond sans animosité ni chaleur à Kerr et se comporte très bien. Il savoure son whisky, remercie les gens, et essaie de se faire peu à peu oublier tandis qu'il couve Murphy et Riley d'un regard bienveillant.
Lun 23 Mar 2020 - 12:01
Merry Xmas family
Messager des maux, messager des sentiments, le vent souffle tranquillement et Kerr en profite pour respirer à plein poumon. Il aime cette sensation, quand le souffle de vie entre dans son corps pour le faire sentir vivant. La vie est précieuse, il l’avait toujours su, mais son accident avait accéléré cette prise de conscience. Passer si près du trépas change un homme. Kerr avait changé. Lui, l’aventurier, avait gagné en sagesse et en prudence. Le dragonologue avait choisi de revenir à la terre, de s’y planter, tel un vieux chêne ayant failli être déraciné par une tempête. Alors aujourd’hui, même si cela le fait souffrir, il respire à plein poumon, pour se sentir en vie, pour se connecter avec la nature. Il aime quand les sylphes prennent possession de ses boucles, ou quand les ondines s’amusent à lui jouer des tours. Le silence. La tranquillité. Une atmosphère qui tranche avec la petite fête qui se déroule près d’eux. Car le grand roux n’est pas seul, il n’a fait que rejoindre son cousin. Un jeune homme fort discret. Le silence n’a jamais dérangé le botaniste. Au contraire. Il aime jardiner pour cette raison, pour cette communion avec la nature seule, les sens uniquement dérangés par les bruits de la nature, et ses odeurs, quand sa pipe ne vient pas s’en mêler. Il a toujours sa pipe sur lui, et il est d’ailleurs étonnant qu’il ne l’ait pas encore allumé. Mais pour l’heure, il a son verre de whisky. Là où Finnick est sorti sans rien dans les mains. Kerr en fait la remarque.
Tu as bien raison. Bien qu’un verre reste de la modération.
Kerr n’a jamais été ce genre d’homme à se rendre ivre, à laisser les démons du liquide ambré prendre possession de son corps et de son esprit. La vie est déjà tellement grisante. Il n’y a pas besoin de drogue, d’alcool ou de superflu pour apprécier la pulsion vibrante de la vie. Il sait que tout le monde dans sa famille n’a pas la même opinion. Il n’est pas sans ignorer les consommations de ses cousines néerlandaises par exemple. Il ne les juge pas, même s’il n’est pas pour concernant sa situation personnelle. Ses mots sont accompagnés d’un fin sourire, comme tous le lui connaissent. Ni exubérant, mais suffisant pour voir sa quiétude. Mais le sourire disparaît. Ses sourcils se froncent. Il devient soudainement plus sérieux, plus contrarié, par la question que lui a posé son cousin. La réponse n’est pas si simple. Il faut que le botaniste réfléchisse avant de répondre. Pourtant, alors qu’il s’installe à côté de son cousin en faisant rouler son verre, il finit par répondre.
Oui.
Une réponse bien insuffisante. Mais Kerr cherche ses mots. Les bons mots. Les seuls qui sont justes.
Il a perdu ma confiance par ses actes. Je suis inquiet. Mais il a le droit à une seconde chance. J’ai tort ?
Tort de ne plus lui faire confiance, de voir cet homme comme le meurtrier qu’il est, portant sur ses mains le sang de ses victimes plutôt que d’être un homme intègre, un homme que mérite Murphy, sa cousine. Kerr est tourmenté, il ne peut s’empêcher d’avoir ces sentiments, mais il n’est pas entièrement fermé. Rien n’est simple.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- résumé:
- Kerr a rejoint son cousin, et la question de ce dernier le plonge dans une réflexion tourmentée.
Briseann an dúchais tri shúile an chat
Terre de cuivre couverte par un manteau de verdure et d'émeraude. Beauté juvénile d'un royaume ancestral. Panser ses blessures, masquer ses fêlures ▵ le chant des sirènes.
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2020 - 14:10
Merry Xmas family
Fair Isle - Fraser/Fawley/Van Heek/De Booij
L'enthousiasme de toute la famille est beau à voir, quelle meilleure période que celle de Noël pour ce genre d'annonce ? Malgré sa joie et la bonne humeur débordante dont elle fait preuve, la petite blonde s'écarte un moment, laissant sa cousine et son chéri profiter des félicitations de tous, jusqu'à ce qu'elle entende son prénom sortir des lèvres de Riley, la tête qui se relève avec l'étincelle de la curiosité dans le fond de son regard, son cadeau ne pourrait qu'être merveilleux. Tel le baiser de Judas lors de la dernière Cène, Riley embrasse le front de sa cousine après lui avoir tendu une boite joliment emballée, méfiante, elle ouvre pourtant la boite sans prendre trop de précaution, quelle idée. Ne jamais faire confiance à Riley ! Ymkje se prend des confettis en pleine tête, le visage collant de mousse, elle entend les detonation sans pour autant les voir, les yeux fermés dans un réflexe de protection, qu'est-ce que t'es con ! dit-elle en s'esclaffant, loin d'être contrariée par la petite blague de son cousin préféré; une fois la mousse retirée de son visage grace à sa manche, elle peut enfin découvrir son cadeau, une magnifique chope, drôle et originale, j'adoooooooooooooooore!!!!! Y'a jamais trop de 'o' pour ces cadeaux, faudra les inaugurés rapidement, même ton comploteur, elle pose la boite à terre pour prendre Riri dans ses bras partageant au passage le reste de mousse et de confettis qu'elle avait encore dans les cheveux, je t'adore ! Avec tendresse elle plaque un baiser sonore sur la joue du wright avant de s'en séparer, cherchant sa victime au passage, cible verrouillée.
Cookie retourne chercher le cadeau sous le sapin, se relève et se dirige en sautillant vers OZZZZZZZ, elle ne connait pas bien Oswald, elle ne l'a vu que très
- le cadeau:
dans la boite se trouve un mug et des cookies dans un sachet avec la mention " naturel et sans additifs "
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2020 - 19:16
Même à cette distance considérable de mille cent vingt-huit miles séparant Fair Isle des Pays-Bas, la jeune blonde avait fait en sorte que l'intégralité des cadeaux qu'elle avait eu le temps de préparer pour ses cousins arrivent en temps et en heure. Heureusement pour elle, elle avait pu demander à l'une des filles partageant son atelier qui restait à Inverness d'envoyer les deux hiboux blancs à neuf heures précises. Si tout se passait bien, à ce moment précis, les cadeaux qu'elle avait confectionnés devait arriver entre les mains de @finnick fraser. Dans le salon des Van Heekn, le calme régnait malgré l'agitation de ses deux parents qui n'avaient pas pu se rendre à Fair Isle pour les fêtes cette année. Autrement dit, elle aurait mille fois préféré se trouver à ses cousins à ce moment précis.
Plusieurs lettres avaient été incluses dans les deux colis, une pour chacun d'entre eux, quoi que certains s'en partageaient à son plus grand damn. Elle espérait sincèrement qu'ils apprécieraient, même si cette année encore, elle n'avait pas joué le jeu du cadeau unique.
- Les Lettres:
- Lettre commune:
Code par CookieMes Amours,
Comme cette ambiance de mort vous l'a fait remarqué (bande d'ingras je sais que vous vous amusez sans moi) je suis rentréeà la campagneau pays cette année !
Mais comme je sais que vous ne pouvez pas vous passer de moi, ces deux canailles de hiboux sont là pour vous remonter le moral ! J'espère de tout mon coeur qu'ils vous plairont... et que certains d'entre vous n'ont pas pris de poids depuis la dernière fois que j'ai pris leurs mesures... Si si, Ym' c'est de toi que je parle.
Comme Grandpa et Grandma ont déjà reçu leurs cadeaux il n'y aura que vous pour vous battre, cousins ingras. Cette année, mon present code, c'est le rouge ! Il faut bien changer... l'an dernier c'était le jaune... j'ai compris que ça vous avait pas plu...
Je vous aime fort !Lisjbeth.
P.S : Envoyez moi un petit SMS pour me dire si tout est arrivé à bon port ;)
- Mon couple préféré:
Code par CookieOz, Murphy
Oui, je brise les règles de bienséance. Mais bon. C'est pas grave, si ?
Vous concernant, vous pouvez attraper les deux petites boites carrées avec un lacet argenté.
Oz, j'espère sincèrement que tu ne t'ennuies pas trop et que tu n'as pas eu à tester le rouge à lèvres de Tatie. Si c'est déjà fait, je te conseille l'eau chaude et la mélasse et une éponge à gratter. Bonne chance pour l'enlever. J'espère que ce cadeau te fera te sentir un peu parmi cestarésadorables personnes.
Murphy, on ne sait jamais, la vie est pleine de surprise, alors plutôt que des vêtements, cette année je suis partie sur autre chose ! Prends soin de cet homme !
Je vous embrasse,Lisj'
P.S. : Sinon Cousine ? Vous comptez me faire un petit cousin ?
- Mon Lutin des Prés:
Code par CookieMon Lutin des Prés,
Cette année, j'ai décidé que tu n'aurai pas de boucles d'oreilles, ni d'escarpins. Mais je t'avoue que j'ai mis du temps à savoir quoi choisir. Impétueuse, adorable, déjantée, j'ai voulu tenter un mixte de tout cela. J'espère que cela te plaira. Si tu as pris du poids, on modifiera tout ça à l'atelier. Ouvre la boite ronde !
Des bisous tout pleins,Ta moufette des bois
- Mon p'tit Radis:
Code par CookieRaldy,
Pour le plus beau de tous, j'ai préparé la grande boite bordeaux, la rectangulaire, pas la ronde. Attention ! J'espère que tu auras l'occasion de le porter et que tu as ralentis un peu sur le sport, sinon, ça risque d'être juste ;)
Aie enfin un peu de style, s'il te plait,Ton Litchi
- Finnick:
Code par CookieCousin de mes rêves,
Si mes prédictions sont bonnes et que tu es sorti prendre l'air, j'espère que tes inquiétudes pourront s'envoler avec ce petit cadeau. Tu es comme un grand-frère pour moi et j'espère sincèrement que cette année, tout tes vœux de noël se réaliseront. Cette boîte dorée, rectangulaire, est désormais la tienne, ce cadeaux t'aidera à faire s'envoler tes doutes.
Je t'aime,La cousine de tes rêves.
- Kerr:
Code par CookieJoyeux Noël !
La boîte dorée, la plus petite est la tienne. J'espère pour autant que tu ne penseras pas que j'y ai accordé moins d'importance. A priori ce cadeau devrait te donner un élégant coup de peps, j'espère que tu auras l'occasion de le porter.Lisj'
- Le Trio des Demoislles:
Code par CookieElsje, Gina & Lynn
Je n'ai malheureusement plus assez de papiers pour vous faire parvenir mes pensées de bonheur pendant cette période de fêtes. Noël est un jour important,où chacun doit être apprêté, non ? A toutes les trois, je n'ai pu que vous confectionner un cadeau semblable, mais pourtant si particulier. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, et que les hiboux n'ont rien abîmé, auquel cas venez à l'atelier à la fin des vacances je m'occuperai de ça !
Vous sont donc dédiées les trois boites argentées sur lesquelles vous trouverez
un E, un I et un R.Votre cousine, la meilleure de toutes
- Les Cadeaux :39:
cadeau de murphy
cadeau de oz (bien evidemment il est écrit welcome family à la place...)
cadeau de ymkje
cadeau de riley
le cadeau de finn est un mixte entre cette montre et ce pendentif Le pendentif remplace le fond "horloge" de la montre :)
cadeau de kerr
cadeau de gina, elsje, lynn, elles ont en apparence toutes les trois le même cadeau, mais dans la plus grosse des perles de la broche, se trouve leurs initiales respectifs.
InvitéInvitéRe: terminé - [Fair Isle] Merry Xmas Family
Mar 24 Mar 2020 - 11:38Le calme fut de courte durée. @Ymkje de Booij le rejoignit en sautillant. OZZZZZZZ. Le Mancunian essayait d'oublier sa méfiance envers elle et son attitude enfantine. She's Riley's best friend, she's innocent, she's trying to be nice. Il savait qu'autrefois, avant la morsure, avant tout ce qui était arrivé de sombre dans la vie du flamboyant sorcier, il aurait adoré avoir une jeune femme aussi pétillante et drôle dans sa belle-famille. Joyeux noël ! Avec toute l'émotion de leur annonce, il avait oublié qu'il n'avait pas reçu son cadeau. Il étira un sourire poli en récupérant le cadeau, et l'ouvrit.
La mention sur le paquet de cookies aurait clairement pu le faire rire, mais il bloqua sur le texte du mug. Une plaisanterie sur la lycanthropie. Une plaisanterie sur le monstre qui vivait en lui. Sur sa dangerosité. Une petite voix intérieure essayait de répéter qu'Ymkje ne pensait pas à mal, mais Oswald la fusilla du regard. Trust me kid, you wouldn't want to meet me unsupervised on a full moon. Elle trouvait que c'était drôle, la douleur chaque mois, la transformation en cette bête immonde et incontrôlable, le danger pour les autres ? Sentant la colère monter en lui face à cette gamine inconsciente, Oz fit un effort surhumain pour se souvenir du lieu où il se trouvait. Il ne pouvait pas jouer la carte du loup enragé. Il devait se calmer.
Cachant le mug au fond de la boite pour que Murphy ne tombe pas dessus - elle se souvenait malheureusement autant que lui de la fois où il avait été "left unsupervised", de cette lune de mai où il avait mordu quelqu'un-, il l'abandonna sur la table la plus proche et sortit avec un autre verre de whisky. Il avait besoin d'air. Malheureusement pour lui, il tomba nez à nez avec @Finnick Fraser, qu'il ne voulait pas effrayer par son humeur sombre, et @Kerr Fraser, qui serait trop heureux de prouver que le lycan était violent. Tant pis, quitte à passer pour un asocial, il leur lança un regard incertain et contourna la maison pour s'aérer seul, de l'autre côté du bâtiment. Seul avec son verre et ses tentatives maladroites de se vider l'esprit pour ne pas écouter les grondements du loup.
résumé : Oz bloque sur le mug offert par Ymkje et pour ne pas exploser il sort prendre l'air. Il croise Kerr et Finn mais les évite et se retrouve seul derrière la maison, le temps de souffler et de reprendre ses esprits.
Mar 24 Mar 2020 - 14:11Merry Xmas family - 25 décembre 2019 - ft.la familleAvec le cadeau d'Ymkje pour Oswald, la boucle était bouclée. Chacun avait eu son cadeau, sauf Isalynn qui avait été tirée par sa soeur. C'était, du moins, la déduction qui pouvait être faite. Si Isalynn était un peu triste - la journée ne l'épargnait que peu, à son avis, elle fit contre mauvaise fortune bon coeur en tapant des mains et en affichant un sourire qui semblait naturel, bien qu'un peu forcé: "Bon! La distribution des cadeaux est terminée, ça y est!" lança-t-elle gaiement, ou presque. Sauf que trois des garçons manquaient à l'appel. Finn, le premier à être sorti avait été rejoint dehors par Kerr, et maintenant, c'était Oswald qui venait de se sauver. On est loin des joyeux Noël de notre enfance... songea la rousse, amère. Etait-ce ce genre de réunions de famille qui les attendait tous à l'avenir Elle ne l'espérait pas. Quoiqu'il en soit, elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit d'autre que Granny reprenait la parole. "Ne me dites pas que Oswald fume! Rileychéri, veux-tu bien aller chercher les garçons et leur dire qu'on va passer à table? Et qu'Oswald éteigne sa cigarette. On ne fume pas à proximité d'une femme enceinte! S'il a cette mauvaise habitude, il va falloir qu'il arrête. C'est bien compris, Murphychérie?" annonça la doyenne en tapant à son tour dans ses mains pour inviter tout le monde à passer à table.
- résumé:
Lynn annonce la tournée des cadeaux terminées après la distribution du cadeau d'Ym à Oz. Elle est la seule à ne pas en avoir reçu, et pour cause: c'est Gina qui a tiré son nom Lorsque Oz sort, Grandma suppose qu'il est parti fumer. Elle demande donc à Riley d'aller chercher les trois garçons dehors pour passer à table et indique à Murphy qu'il va falloir qu'Oz perde cette mauvaise habitude, car ce n'est pas bon pour le bébé. Elle invite ensuite tout le monde à passer à table.
Lun 30 Mar 2020 - 21:47La douceur de la présence de Kerr me rassure dans le tumulte des émotions provoquées par l’échange de cadeaux et la nouvelle du couple heureux. La stabilité taciturne de mon cousin a toujours été une source de réconfort pour moi, et ce soir, j’en ai plus besoin que jamais. L’esprit qui se brouille des soucis dirigés vers mon jumeau et ses frasques, mes inquiétudes face au rythme de vie qu’il s’impose et qui ne semble jamais vouloir s’arrêter, je détourne plutôt le sujet en relevant l’interaction glaciale entre le botaniste et Oz. Son silence ne me gêne pas – j’apprécie ce trait chez lui. Ceux qui songent avant de parler disent moins de paroles blessantes, souvent. « Oui ». Malgré la pause du géant, je reste muet, attendant la suite. « Il a perdu ma confiance par ses actes. Je suis inquiet. Mais il a le droit à une seconde chance. J’ai tort ? » Je hoche la tête vers celui qui est assis à mes côtés.
« Non », dis-je prudemment, incertain de savoir comment exprimer le fond de ma pensée. « et je comprendrai jamais ». Comment on peut enlever la vie de qui que ce soit, comment il est possible de justifier la mort d’autrui – peu importe s’il s’agit d’un mage noir ou d’un innocent. Ce genre de pouvoir qu’on se donne en tuant me donne le vertige. Jamais je ne pourrais assumer ce genre de décision, tellement criblé de doutes sur le monde qui m’entoure (douter étant la chose la plus rationnelle à faire dans cet univers à découvrir) que je ne pourrais pas comprendre. « mais … » les mots suspendus, et je finis par soupirer, décider. « il m’a appris à voler ». Et dans ces paroles si simples, l’univers de compassion de ceux qui ne savent pas se mettre à la place des autres – ni les juger.
En silence, je laisse mon visage se tendre vers le ciel étoilé – noir d’encre, mis à part les lueurs du foyer de nos grands-parents et la lumière douce des astres nocturnes. L’arrivée de deux volatiles blancs me tire de ma rêverie, et j’ouvre le paquet tombé sur mes genoux. « Oh! » Une liasse de lettres, dont une à mon nom et plusieurs autres. « Pour toi », dis-je à Kerr en lui tendant le paquet qui lui est adressé, avant de déchirer le papier kraft révélant une élégante montre avec un origami se montrant sous le mouvement des aiguilles. Touché, je me souviens qu’il faut d’abord lire la lettre (même si cet ordre m’a toujours paru superflu, le cadeau étant bien plus attrayant) et je souris. Tirant mon portable d’une poche, j’envoie un message à @Lisjbeth Van Heek pour lui confirmer que tout a été reçu, et je jette un œil à Kerr. « Rentrons? », dis-je, désignant les paquets qui attendent leur réception.
- Spoiler:
Assis avec @Kerr Fraser, Finn parle du besoin de donner une seconde chance à @Oswald Derby et reçoit les cadeaux envoyés par Lisjbeth. Après avoir tendu son paquet à son cousin, il propose de rentrer pour faire la distribution des cadeaux.
Mar 31 Mar 2020 - 22:14Le grand garçon était fier de sa petite farce sur sa cousine qui explosa de rire, elle aussi. Il repartait vers le buffet pour se servir un verre, évitant soigneusement de poser les yeux sur toute la nourriture, ses pensées s'assombrissant quelques secondes. Bien vite, il fut néanmoins à nouveau happée par l'ambiance générale alors que la voix d'@Ymkje de booij se fit entendre. Il observa de loin la scène, et sans savoir le cadeau qu'elle lui avait offert, il avait néanmoins vu le changement sur le visage de son mentor, ses traits se durcissant, et ses poings, serrés sur la boite. « oh boy. » dit-il, plus pour lui-même que pour les autres, assez loin de tout le monde pour ne pas l'entendre. Le départ précipité d'Ozzy pour les jardins confirma qu'il y avait bien un problème.
Riley fit son job d'éternel rayon de soleil en rejoignant en trois grandes enjambées Ymkje, passant un bras sur ses épaules en la secouant un peu, sourire aux lèvres « t'inquiètes pas, » il continua à demi-mots pour ne pas se faire frapper par sa soeur, « c'est un ours, faut lui laisser du temps. » Il jugea que cette excuse suffirait à Ymkje, riley tournant la tête vers leur grand-mère qui sermonnait dans le vent son mentor. Il leva les yeux, puis son verre, vers le ciel en lui coupant la parole « Oy granny, il veux peut-être juste prendre l'air, c'est encore possible non ? » Légèrement insolant, plus qu'il ne faudrait peut-être, ses humeurs étant plus poussées depuis quelques temps, il fit néanmoins un clin d'oeil à leur grand-mère en se dirigeant vers la terrasse, s'excusant d'un grand sourire à @Isalynn fraser et @Murphy fraser, qu'il savait déjà prêtes à lui faire la leçon.
Le lion dépassa @Kerr fraser et son frère, posant sur ce dernier un regard protecteur, vérifiant en une demi-seconde s'il allait bien ou pas. Well enough, jugea t-il en se dirigeant alors vers @Oswald derby. Riley ramassa un souaffle qui traînait au pied de la terrasse et l'envoya sur son mentor juste après avoir crié « Oy ! » pour activer ses réflexes, un grand sourire malicieux sur les lèvres. « tu boudes, vieil ours rabougris ? » Il se mit à courir autour de lui comme pour l'inciter à lui relancer le ballon, lorsqu'il vit deux chouettes pleines de paquets approcher la terrasse et tout poser aux pieds de son frère. Desuite, la voix de riley porta assez loin pour que @Finnick fraser l'entende (ce qui voulait dire que la moitié de la maison avait dû l'entendre aussi) « C'EST QUOI ?! »
- Spoiler:
Riley continue à faire le clown, essai de rassurer ymje par rapport à l'attitude d'ozzy et est insolent avec sa grand-mère (et lynn et murphy aussi, au passage), puis rejoint ozzy dehors pour le chambrer un peu avant de beugler comme un porc en direction de finn pour savoir ce que contient les paquets, ayant totalement oublié de dire qu'il fallait passer à table.
Dim 12 Avr 2020 - 14:02Je vois du coin de l’œil le mouvement de Riley, qui rejoint Oz. Un infime échange de regards nous suffit – I’m fine. You?, demandent mes prunelles, avant de décider. Good enough. Considérant les circonstances, à tout le moins. Je le regarde s’avancer vers Oz, lui lançant un souaffle. Un sourire léger étire mes lèvres – malgré tout ce qui se trame dans sa vie, Riley trouve quand même le moyen d’égayer les autres. Son secret, à la vue de l’univers : un soleil véritable, un lion réel. Mais même les lions peuvent être chassés, et je connais les noms de ses assaillants – peur, famine. Amusé, j’observe les tours que Riley fait autour du conjoint taciturne de notre sœur aînée. Proposant à Kerr de rentrer, je me lève, désignant les quelques paquets qui attendent leur réception par leurs véritables propriétaires, attirant ainsi l’attention de mon jumeau. « C’EST QUOI ?! » Aucune chance que je hurle en retour – je me contente de lever les paquets du bout des bras, faisant signe à Riley de rentrer s’il veut découvrir le contenu des emballages. Pénétrant à nouveau dans la maison de nos grands-parents, je toussote, ne souhaitant pas interrompre tout le monde pour attirer l’attention vers moi, optant plutôt pour le choix d’une émissaire parfaite. Je rejoins Ymkje, lui tendant les paquets. « Cadeaux de Lisj », dis-je simplement à ma cousine, sourire aux lèvres.
- Spoiler:
Finn n’a aucunement l’intention de hurler aussi pour répondre à la question de @Riley Fraser au sujet des paquets reçus. Il lui fait signe de rentrer. Une fois à l’intérieur, il ne se sent pas le courage de l’annonce collective, et profite plutôt de la présence de @Ymkje de Booij pour qu’elle fasse le message à l’assemblée.Re: terminé - [Fair Isle] Merry Xmas Family
Mer 15 Avr 2020 - 0:45Merry Xmas family
Les mots étaient rarement nécessaires avec le plus calme des jumeaux. Même quand un orage couvait sous le crâne du jeune sorcier. Il en était de même pour Kerr. L’homme était plus mature, plus âgé, il avait vécu de biens multiples blessures dans sa vie et ressemblait bien plus à un chêne éternel profondément ancré dans ses habitudes comme dans le terreau de son Ecosse natale. La rencontre du menhir muet et de l’arbre silencieux donne rarement de longues conversations passionnées, ce qui dénote dans cette famille où babiller semble être la normale pour beaucoup. Kerr inspire. L’air frais est bien plus revigorant qu’une parole réconfortante pour lui. Ce doit être la même chose pour Finnick. D’ailleurs, ce dernier garde langue morte un moment avant de répondre. Parcimonie. La parole est d’argent et le silence est d’or et à eux deux ils sont certainement très riches. Kerr ne le presse pas. Les mots sortent. A leur rythme. Difficilement presque, mais on ne peut dire que la situation est simple. Le Fraser le sait bien. Il appréciait Oswald, ce n’était pas un mauvais bougre. Mais ce qu’il avait fait. Et le risque qu’il avait fait courir à sa cousine. C’était trop pour lui. La mort est une compagne bien plus entêtante qu’on ne le pense. Kerr avait un goût métallique en bouche rien qu’à y penser. Tuer. Impossible pour lui. Kerr était un homme au mental d’acier, prêt à tout pour protéger sa famille. Mais tuer, jamais. Quand enfin Finnick finit de parler, Kerr ne peut qu’acquiescer. Il comprend. Oswald a appris à voler au jeune homme, et voler a un sens tout particulier pour lui. Comme si l’homme qui lui avait appris à voler était un autre que celui qui avait donné la mort. Kerr pose une main sur l’épaule de son cousin. Son visage se détend un peu. Comme s’il sortait d’une léthargie ayant duré trop longtemps.
Je sais. Je comprends.
Pas besoin pour le moment d’aller plus loin dans cette discussion. L’amitié, l’amour, sont des sentiments non rationnels. Kerr le sait. Et il aime voir l’innocence encore présente dans le cœur du jeune homme là où elle a été remplacée par la prudence et la méfiance chez lui. Leur discussion est de plus difficile vu la sortie d’Oswald sur la terrasse, bien qu’il reste à distance d’eux. Des volatiles arrivent cependant, avec des paquets et des lettres. Finnick tend à Kerr un petit paquet et une lettre y est liée. Le Fraser la lit et ouvre le paquet doré tandis que son cousin déchire le sien, comme un enfant ayant retrouvé la joie de vivre. Des boutons de manchette. Fin sourire qui s’étire sur le visage du Fraser. Un accessoire dont il a peu usage mettant souvent les mains dans la terre mais soit, il les mettrait, par politesse familiale. Nouveau mouvement du menton approbateur.
Oui, rentrons. Ne faisons pas attendre les autres.
Le reste de la famille. Dont Riley et sa voix puissante qui brise la quiétude de la nature, faisant s’envoler quelques mésanges. Tellement différent de son frère… Kerr ouvre la porte pour laisser rentrer Finnick, qui donne son fardeau à Ymkje. Toujours à fuir l’attention, typique de Finnick. Le botaniste observe ce nouvel arrivage de cadeau, en se resservant un verre de whisky. Il allait fumer sa pipe, mais le regard désapprobateur de sa grand-mère le contraint à oublier l’idée. Il s’assoit dans un fautueil, attentif.code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- résumé:
Kerr comprend le trouble de son cousin, mais ne veut pas insister. Ils sont interrompus par l'arrivée des cadeaux. Il ouvre son cadeau, occasion pour lui de sourire finement. Il rentre avec Finnick et observe l'ouverture des cadeaux, dans un fauteuil avec son verre de whisky. Briseann an dúchais tri shúile an chatTerre de cuivre couverte par un manteau de verdure et d'émeraude. Beauté juvénile d'un royaume ancestral. Panser ses blessures, masquer ses fêlures ▵ le chant des sirènes.
Mer 15 Avr 2020 - 11:53Le lycan ne resta pas longtemps à broyer du noir. Un éclat de lumière s'imposa brusquement sous la forme de @Riley Fraser. Oswald attrapa le souaffle de sa main libre sans difficulté et ne put s'empêcher de sourire, même discrètement, à l'apparition de son cadet. Tu boudes, vieil ours rabougri ? Comme il aimerait retrouver son insouciance similaire à celle de Riley. L'amertume se fondit en nostalgie douloureuse, estompant la colère en simple tristesse, plus facile à porter. L'énergie du Wright autour de lui, son entêtement à le faire rire, le ramenèrent à la réalité. Peu importait la lourdeur de son passé, ce jour-là il était entouré de gens bienveillants à qui il venait d'annoncer la plus belle nouvelle de sa vie. Il jeta le souaffle à la tête du jeune homme en souriant un peu plus franchement et termina son whisky.
L'arrivée des chouettes et la curiosité de Riley achevèrent la parenthèse. Oz jeta un regard en coin à son petit frère de coeur et lui fit signe de la tête de rentrer avec lui. La surprise des paquets que Finn ramenait à l'intérieur suffirait à faire oublier la maladresse d'Ymkje et le départ précipité du Mancunian. Une fois dans la maison, Oswald évita soigneusement @Kerr Fraser et rejoignit @Murphy Fraser, plaçant une main dans son dos pour retrouver sa douceur et observer le déballage de cadeaux à ses côtés.
résumé : Oz se calme très vite grâce à la présence de Riley et il retourne à l'intérieur en sa compagnie quand Finn amène les paquets. Il se place près de Murphy.
Sam 18 Avr 2020 - 23:48Merry Xmas FamilyFraser
La tournade d’amour qu’est Roosje n’a pas fini de tournoyer dans la salle où est réunie toute la famille, néanmoins, elle laisse vite un Oswald décontenancé pour laisser les jeunes entre eux, et elle se met à discuter avec son Albert et d’autres membres « adultes » de la merveilleuse nouvelle que vient d’annoncer Murphy. Un petit bébé dans la famille, et qui sait avec de la chance, il y en aura même peut-être deux ou trois ! Bon là c’est Roosje qui s’emballe. Les réactions sont globalement très positives malgré quelques rabat-joie, mais Roosje est déjà trop loin pour gronder le frère d’Isalynn. Car si elle avait été plus proche, il aurait eu le droit à un petite tape sur la joue ce grand dadet ! On ne peut pas être gronchon après une telle annonce voyons ! La profusion d’amour est si grande que Roosje n’a même pas vu le départ précipité de Regina, car elle était déjà en train de se moquer de son Albert qui veut jouer aux hommes en buvant du whisky comme les autres, alors qu’on sait tous qu’il n’a de tolérance que pour la bière blonde n’est-ce pas ? Beaucoup de mouvements, beaucoup d’allers et retours, certains se pressent autour de Murphy pour la submerger de questions tandis que d’autres sortent pour prendre l’air. Roosje elle va aider en cuisine, et en profite pour lécher une cuillère ou deux. Ce qui l’empêche de voir le cadeau que vient de recevoir sa cookie et heureusement, même si elle sait très bien que sa fille boit de la bière comme tous les jeunes. Elle n’a jamais compris leur goût pour toutes ces boissons, Roosje elle a toujours préféré l’eau de vie à la cerise. Pour les cerises bien sûr ! Et avec modération, elle est très vite pompette malgré sa corpulence.
Enfin arrive le moment que préfère la petite bonne dame : LE REPAS. Elle voit les jeunes rentrer et se rapprocher de la table et elle ne résiste pas à l’envie de les taquiner. Alors que Riley est en train de s’asseoir à table avec un nouveau cadeau en main, Roosje se précipite, le bouscule avec ses fesses, manquant de le faire – ou elle le fait peut-être même vraiment tomber – avant de crier J’AI VOLÉ TA PLACE, comme s’ils jouaient aux chaises musicales, avec son rire gras et ses reniflements de cochon (oui elle fait honte à ses filles). Bon, un petit détail s’il en est, Roosje n’était pas venu les mains vides mais elle avait un plat plein de purée dont elle avait fini à aider la préparation quelques instants plus tôt, et son assaut pour s’emparer de la chaise avait fait volé la grosse cuillère en bois qui était plongée dans le plat, arrosant au passage certains de ses voisins, notamment sa propre fille, Ymkje, mais aussi Isalynn, comme victime collatéral. A peu de choses près c’était Oz ou encore Kerr qui auraient pu se prendre un peu de purée maison sur eux, mais ils étaient heureusement pour eux trop loin.
- résumé:
Roosje s'éclipse en cuisine en taquinant son mari, et ne revient à table que pour le repas. Elle éjecte à coup de fesses Riley de sa chaise, le faisant tomber, mais - accident - la cuillère du plat de purée qu'elle portait prend son envol et arrose de purée Ymkje et Isalynn.Made by Neon Demon
Jeu 23 Avr 2020 - 16:25MerryXmas familyFair Isle - Fraser/Fawley/Van Heek/De Booij
Etrangement, vu la réaction d'Oswald, Cookie semble bien comprendre qu'elle à fait unepetiteconnerie. Too soon, got it. Seulement, si l'anglais la connaissait un peu mieux, il saurait qu'il n'y a rien d'autre derrière ce présent qu'un réel sentiment de bienveillance, bienveillance à la Ymkje certes, mais bienveillance tout de même. Légèrement figée sur place, elle pourrait ressembler à la statue que sa mère avait réalisée en guimauve l'année précédente (le côté dégoulinant en moins), c'est le bras et le sourire de Riley qui la sort de sa connerie contemplative. Un ours ? Tu crois qu'il aime le miel ? c'est posé avec le sourire et la taquinerie, elle ne se laisse jamais démonter longtemps, et puis c'est la famille alors elle sait que rien n'est impardonnable, right? Après avoir embrasser la joue de son cousin préféré,sorry finnje, elle le laisse partir vers d'autres horizons, d'autre catastrophe à éviter et d'autres membres de la famille à sauver.
A l'intérieur, occupée à discuter avec sa soeur, Ym se fait submerger de boites, voilà, peut-être, pourquoi Riley est son préféré? Des cadeaux de Lis ? Elle regarde les emballages et notifie rapidement qu'il y en a pour tout le monde, leur cousine n'a oublié personne, là où en général on se contente d'un cadeau. Les cadeaux livrés à chaque destinataire accompagné d'un grand sourire, ou d'un regard un brin fuyant lorsqu'elle s'est approchée de Murphy et son compagnon, la blonde choisi d'ouvrir son paquet plus tard, convaincue que sa cousine à encore fait des merveilles, mais surtout parce que la grand-mère vient d'annoncer qu'il était temps de passer à table. A peine assise, c'est la catastrophe, on ne peut pas mieux dire. Ymkje se retrouve couverte de purée, de même qu'Isalynn qui était assise juste à côté, maar mam, kan je niet voorzichtig zijn*? Oui, c'est poétique le néerlandais, ça roule sur la langue. S'il y a bien une chose qui peut radicalement changer l'humeur d'une blonde, c'est que sa tenue soit couverte de purée. En plus, parce qu'on est comme ça chez les de Booij, elle reconnait la purée de sa mère, composée de un kilo de patate pour deux de beurres, bien entendu, mais bon, y'a pire dans la vie, pas vrai ? Elle enlève le surplus qui se trouve sur sa tenue, ses cheveux et son visage ayant déjà été prit pour cible du cadeau surprise de Riley, sa tenue ne pourrait pas être plus dégueulasse, tout en regardant la purée son son doigt, elle se met à rire, rien à dire, c'est une fête de famille normale, son regard se lève sur Finn qui semble l'observer avec son flegme naturel et d'un coup, la purée qu'elle avait sur le doigt atterrit sur le front de son cousin, y'a pas de raison que votre côté soit épargné, ou que lui le soit, pas vrai ?
*tu ne peux pas faire attention ?
Dim 26 Avr 2020 - 22:40Lorsqu'on a une famille aussi grande que la mienne, et qu'on a un tempérament aussi craintif et timide que le mien, les moments où tous les membres se rassemblent sont vite assez étouffants. Si on ajoute à ça l'annonce de ma grossesse, et je deviens le centre de l'attention pendant de longues minutes. Anxieuse, mais tout de même rassurée par la présence de ma mère et mes grands parents, j'accueille les embrassades et les félicitations chaleureuses des oncles et tantes. Certains semblent en retrait, mais restent cordiaux. Du coin de l'oeil, j'observe Oswald sortir de la maison, et je me redresse, inquiète. Grandma a aussi remarqué le mouvement de mon conjoint, et son hypothèse est complètement farfelue. Fronçant les sourcils, je regarde la tête de l'Anglais à travers la vitre. "Heu non, il fume pas..." Heureusement, Riley intervient, avec ses airs de sale gosse et son insolence, mais au moins il va s'enquérir de l'état d'Ozzie à ma place.
A ce moment là, Grandma décide qu'il est l'heure de passer à table. Je trouve un petit coin où m'installer, laissant une chaise libre à côté de moi, rapidement occupée. Un air vaguement inquiet au visage, je l'observe, ma main dans la sienne. "Ca va ?" Murmure coupé par l'arrivée d'@Ymkje de Booij qui nous amène un cadeau, accompagné d'une lettre. Intriguée, j'ouvre la lettre et lis avec tendresse les quelques mots de ma cousine @Lisjbeth Van Heek, un doux sourire sur les lèvres, avant de tendre le parchemin à Oz. L'ouverture de la boîte est un peu moins doux, puisque le cadeau à l'intérieur représente littéralement un loup. Je me tends instantanément, redoutant la réaction du lycan. Vivement, je me penche vers son cadeau à lui. "Oh, c'est joli, non ?" Tout pour détourner son attention.
Et il semble que ma tatie gâteau @Roosje De Booij ait lu dans mes pensées, puisqu'elle se rue littéralement sur la chaise de @Riley Fraser, faisant voler de la purée, aspergeant deux de mes cousines. Choquée, j'observe la benjamine lancer le surplus de nourriture tombé sur sa tenue en direction du visage de @Finnick Fraser. Mes instincts de grande soeur et presque aînée de la famille prennent le dessus, et je gronde d'une voix grave. "Hey, on ne joue pas avec la nourriture." D'un geste vif, je sors ma baguette et lance un "reparo" sur les vêtements de mes deux petits frères et mes deux cousines. "Maintenant donnez moi le plat, j'ai faim. Je mange pour deux, je vous rappelle." Fronçant les sourcils, je m'empare du plat de purée pour m'en verser une grosse portion. C'est que le bébé lycan niché au creux de moi puise énormément sur mes réserves, et j'ai besoin de l'alimenter.
- résumé:
Murphy est perplexe par la sortie d'Oswald, mais rassurée que Riley soit parti l'accompagner. Lorsqu'ils se mettent à table, elle lui demande rapidement comment il va, mais est interrompue par Ymkje qui leur rapporte des cadeaux de Lisjbeth. Elle est décontenancée par le cadeau en forme de loup et tente de dévier l'attention d'Ozzie. C'est ce moment que choisit tatie Roosje pour commencer une bataille de purée, à laquelle Murphy met fin très vite, une vraie petite cheffe. Finalement, elle crève la dalle donc elle se sert.
Ven 1 Mai 2020 - 14:23Merry Xmas family - 25 décembre 2019 - ft.la famille
Voilà. La distribution finie, ils allaient enfin pouvoir passer à table. Une délivrance pour Isalynn dont le nom avait été tiré par sa soeur et qui se retrouvait donc être la seul à ne rien avoir eu. Elle était triste, bien sûr, même si c'était une réaction puérile. Peut-être aurait-elle été seulement blasée s'il n'y avait eu cette annonce de Murphy. Et si elle était heureuse pour sa cousine, il n'en restait pas moins qu'elle-même, elle n'était pas certaine de pouvoir en avoir un jour. Elle serait peut-être dans l'obligation d'adopter, sans jamais avoir le plaisir de sentir la vie grandir en elle. Une chose était sûre pour la rousse, c'était qu'elle avait hâte que ce repas de famille se termine. C'était peut-être d'ailleurs la première fois qu'elle éprouvait une telle hâte, elle qui aimait tant ces réunions de famille. Elle s'approcha rapidement de la table avant d'être interrompue par le retour de Finn et de Kerr, le premier donnant un tas de paquets à Ymkje en annonçant qu'il s'agissait des cadeaux de Lisjbeth. La rouquine fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi son cousin n'avait pas fait lui-même la distribution. Elle lui adressa d'ailleurs un regard en fronçant les sourcils, interrogative. Néanmoins, elle accepta le paquet des mains d'Ymkje, et lut à voix haute la lettre qui leur était destinée, à Elsje, Gina et elle. Sincèrement touchée, elle se tourna vers sa grand-mère: "Granny, je sais que tu n'aimes pas qu'on utilise nos téléphone à la maison, mais il faut que je remercie Lisjbeth..." Cette dernière hocha la tête, visiblement d'accord avec ça et la rouquine envoya rapidement un messageMerci merci! C'est magnifique! Je l'adore!!
La néerlandaise l'ignorait, mais elle venait de rendre un peu plus doux pour la rouquine se repas de famille. Pas pour longtemps, malheureusement étant donné la maladresse de Roosje. Si Ymkje fut plus prompte à réagir à la purée renversée par sa mère, Isalynn resta un instant interdite avant d'amorcer le mouvement de se lever. "Je vais aller m...." commença-t-elle avant d'être interrompue par Murphy qui réprimanda Ymkje et nettoya tout le monde avant de réclamer le fameux plat qu'Isalynn s'empressa de lui tendre après avoir pris une cuillerée de celui-ci. Autant pour la bonne excuse pour aller m'isoler... songea la rouquine. Enfin... Plus vite ce repas serait-il terminé, plus vite elle pourrait partir et retrouver la tranquillité toute relative du phare.
- résumé:
Isalynn n'a qu'une hâte, que la réunion de famille se termine. Le cadeau de @Lisjbeth van heek lui met un peu de baume au coeur et elle s'empresse de lui adresser un petit sms de remerciement. Elle ne réagit pas immédiatement lorsqu'elle se prend la purée dessus. Elle s'apprête à s'excuser sous prétexte d'aller se nettoyer, mais Murphy réagit plus vite. Elle lui tend le plat de purée après s'être servie.
Sam 2 Mai 2020 - 14:48Le Lion suivait son mentor vers l'intérieur, récupérant au passage la grande boîte qui contenait le cadeau de Lisjbeth. Attendri en pensant à sa cousine, il s'arrêta quelques secondes devant la baie vitrée pour regarder à l'intérieur, y découvrant un magnifique costume bordeaux. Un grand sourire se peignit sur son visage alors qu'il l'envoya léviter sur la commode, loin de tout le monde et en sécurité. Il inspira un grand coup en observant de loin la grande tablée, et s'approcha pour prendre place en face de son jumeaux. Le moment du repas était toujours difficile, et la boule au creux de son ventre en fit que grossir en découvrant tout les plats posés entre eux.
Riley était concentré sur son frère, cherchant le courage de s'asseoir et de subir l'épreuve, aussi ne vit-il pas arriver sa tante littéralement sur lui, l'envoyant valser d'un beau coup de hanche. Il faillit tomber sur Ymkje, assise juste à côté, et se pris le dossier de sa chaise dans le ventre. « For fuck sake, c'est quoi ce bo-... AOUCH ?! » retenant plus ses grossièretés, il se retourna, offusquée, vers sa tante qui avait déjà fait une autre bêtises entre temps. Le fait de voir Ymkje, et surtout Isalynn, couvertes de purée le fit se gausser de rire. Mais avant que cela ne puisse réellement dégénérer, Murphy lança un froid sur l'assemblée, calmant les ardeurs de tout le monde, le reparo atteignant parfaitement chaque cible de la purée, lui y compris.
Ni une ni deux, Riley se racla la gorge et alla s'installer à une chaise libre, plus près de sa mère, non loin de ses grands-parents. Il maudit intérieurement sa sœur (qui n'y était pour rien), pris au piège entre les « reprend un peu de purée, Riley-chéri » de ses grands parents et les « tu n'as pas faim ? » de sa mère. Il refusait gentiment de prendre plus que de raison de purée dans son assiette, prétextant qu'il avait trop grignoter avant.
Le repas se passa sans autre accident, chacun parlant avec ses voisins, les rires étant de mise grâce aux clowns de service de la famille, Ymkje et Riley se passant le relais pour faire rire l'assemblée. Ainsi ils se retrouvèrent après un long dîner, tous dans les fauteuils et les canapés de la maison familiale. Le lion s'était éclipsée dehors avec certains de ses cousins pour disputer un match nocturne de quidditch, alors que Murphy posait son regard protecteur sur eux depuis la terrasse, enroulée dans un plaid et protégée, elle, par Oswald.
résumé : riley fait le clown à table avec ymkje, détournant ainsi les regards de sa mère et ses grands parents de son assiette quasi intouchée, et le repas se passe sans autre problèmes. les cousins disputent un match nocturne après le repas alors que les adultes discutent dans le salon, et que murphy veille sur le je en compagnie d'oswald.
sujet terminé.Page 2 sur 2 • 1, 2