- InvitéInvité
let's have a family drink {{ victor de launay (fini)
Jeu 2 Jan 2020 - 18:58
Let's have a family drink ft.@victor de launay
What if.... Et si l'accident de Grace n'avait jamais eu lieu? Et si elle avait pu continuer à danser? Que se serait-il passé? Les jumeaux de launay se seraient-ils revus? Leurs relations seraient-elles meilleures?
J'avais fini par trouver ma place, au sein du ballet. Je ne pouvais pas dire que j'avais des amis, mais j'étais devenue une danseuse régulière et non plus juste une remplaçante. Je savais que c'était dû en grande partie au danseur étoile de la troupe qui m'appréciait tout particulièrement, sensible qu'il était au charme de la semi-vélane. Malgré ma teinture brune. J'avais fini par comprendre que, si je voulais me faire une place, si je voulais gagner mes gallons en tant que petit rat, je n'avais pas le choix. Je devais jouer avec ça, même si cela ne me mettait pas à l'aise. Mais en tout cas, maintenant, j'étais sur scène tous les soirs. On pouvait le dire, je prenais mon pied lorsque je dansais. J'oubliais souvent où j'étais. Sans doute était-ce pour cela que, de passage à Londres pour la fin de l'année, j'avais envoyé une invitation avec accès aux backstages à Holly, et même une à Victor, même si nous ne nous étions pas parlé depuis qu'il était parti pour la France. Je lui en voulais encore, de ne pas m'avoir prévenue, surtout. Mais il était parti pour vivre son rêve, j'avais fait de même. Ne pouvais-je le comprendre et lui pardonner, un jour? Pour autant, je ne savais pas s'il le prendrait comme moi, comme une main tendue vers une réconciliation entre nous. Viendrait-il seulement? Je le verrais à la fin de la représentation. Allez Grace... Le moment de monter sur scène arrive... De fait, l'heure de la représentation était venue. Je montai sur scène et dansai, comme si c'était le dernier jour de ma vie, comme si plus jamais je ne pourrais fouler ces planches. Je dansais, comme si ma vie en dépendait. Comme je le faisais chaque soir. Je mis toute mon âme dans mon interprétation, même si je n'avais qu'un rôle secondaire. A la fin de la représentation, après les applaudissements et le rappel, je revins dans les coulisses.
- InvitéInvité
Re: let's have a family drink {{ victor de launay (fini)
Jeu 9 Jan 2020 - 22:39
-"Victor ?"
J'acquiesçais de la tête, en réponse à mon ainé, qui arrivait à l'opéra. Elle m'avait reconnu, m'avait retrouvé dans cette entrée pleine de monde. A croire que mes cheveux blonds était reconnaissable même lorsque la capuche de mon sweat était redressée.
-"Tu as su t'arranger alors, c'est super..."
-"Oui. Les autorisations pour un portauloin n'ont pas été évidentes à obtenir, mais vu qu'on a aider le Maire de Bangkok, ça a simplifié certaines choses."
J'étais triste de ne pas voir Faolàn l'accompagner, et en même temps, c'était tout à fait compréhensible.
-"Grace va être trop contente. Viens avec moi..."
Mais même si elle tirait mon bras, mon corps ne bougea pas, restant à la place où il était. Et lorsqu'elle se retourna, regard interrogateur, je fis signe de tête que non. Mais dans mes yeux, Holly comprit. S'il n'était pas nécessaire d'insister, elle savait que je ne manquerais rien du spectacle. Je n'étais juste pas sur que malgré l'invitation, ma présence était souhaitée.
-"Le saura-t-elle ?"
Mutisme en réponse, je reçus une étreinte de ma sœur, qui, rejoignant son cavalier de la soirée, gravit alors les marches pour se rendre à sa place. Moi, de mon coté, je restais encore un peu, attendant avant de rejoindre ensuite une place plus à l'écart, loin de celle qui m'avait pourtant été si généreusement réservée. Mais d'ici, je savais que la représentation me plairait. Je savais que dans la section debout, seul, j'apprécierai l'oeuvre au calme. Un talent que j'avais, à force d'avoir suivi Grace de répétitions en répétitions durant tant d'années quand nous étions jeunes. J'aimais être à l'écart, au calme, et me concentrer sur elle, sur ces mouvements. Ce que je fis, minutes après minutes, secondes après secondes.
Et pendant qu'elle dansait, à cet endroit reculé où personne ne serait gêné, je laissais une gemme briller d'un éclat particulier. Un éclat qu'elle seule reconnaîtrait, peut-être, si son œil venait à l'entre-apercevoir. là aussi, il s'agissait d'une vieille habitude, d'un témoin d'un passé malheureusement révolu.
J'acquiesçais de la tête, en réponse à mon ainé, qui arrivait à l'opéra. Elle m'avait reconnu, m'avait retrouvé dans cette entrée pleine de monde. A croire que mes cheveux blonds était reconnaissable même lorsque la capuche de mon sweat était redressée.
-"Tu as su t'arranger alors, c'est super..."
-"Oui. Les autorisations pour un portauloin n'ont pas été évidentes à obtenir, mais vu qu'on a aider le Maire de Bangkok, ça a simplifié certaines choses."
J'étais triste de ne pas voir Faolàn l'accompagner, et en même temps, c'était tout à fait compréhensible.
-"Grace va être trop contente. Viens avec moi..."
Mais même si elle tirait mon bras, mon corps ne bougea pas, restant à la place où il était. Et lorsqu'elle se retourna, regard interrogateur, je fis signe de tête que non. Mais dans mes yeux, Holly comprit. S'il n'était pas nécessaire d'insister, elle savait que je ne manquerais rien du spectacle. Je n'étais juste pas sur que malgré l'invitation, ma présence était souhaitée.
-"Le saura-t-elle ?"
Mutisme en réponse, je reçus une étreinte de ma sœur, qui, rejoignant son cavalier de la soirée, gravit alors les marches pour se rendre à sa place. Moi, de mon coté, je restais encore un peu, attendant avant de rejoindre ensuite une place plus à l'écart, loin de celle qui m'avait pourtant été si généreusement réservée. Mais d'ici, je savais que la représentation me plairait. Je savais que dans la section debout, seul, j'apprécierai l'oeuvre au calme. Un talent que j'avais, à force d'avoir suivi Grace de répétitions en répétitions durant tant d'années quand nous étions jeunes. J'aimais être à l'écart, au calme, et me concentrer sur elle, sur ces mouvements. Ce que je fis, minutes après minutes, secondes après secondes.
Et pendant qu'elle dansait, à cet endroit reculé où personne ne serait gêné, je laissais une gemme briller d'un éclat particulier. Un éclat qu'elle seule reconnaîtrait, peut-être, si son œil venait à l'entre-apercevoir. là aussi, il s'agissait d'une vieille habitude, d'un témoin d'un passé malheureusement révolu.
- InvitéInvité
Mar 14 Jan 2020 - 14:38
Il n'était pas venu. Je n'avais pas vu l'éclat dans la salle. Lorsque je dansais, j'étais dans mon monde. Je ne me rendais compte de rien de ce qu'il pouvait se passer dans le public. C'avait toujours été comme ça. Même dans la salle de danse à Hungcalf, ou au manoir. S'il n'y avait pas un grand bruit pour perturber la musique, je ne voyais que lorsque je m'arrêtais qu'il y avait quelqu'un. Une bulle que personne ne pouvait pénétrer. Même mes partenaires se contentaient de frôler ma bulle, mais parce que je savais qu'ils étaient là et que nous avions un interaction sur la scène, je mes rendais compte de leur présence. Et à dire vrai, les spots qui éclairaient la scène nous empêchaient de voir au-delà. On aurait très bien pu jouer devant une salle vide, on ne s'en serait rendu compte qu'au silence de mort après les saluts et le dernier tomber du rideau.
A l'issue de la représentation, j'étais donc retournée dans la loge que j'occupais avec deux autres danseuses. Holly m'avait rapidement rejointe seule grâce à son laisser-passer. J'avais, en vain, guetté derrière son épaule voir si Victor arrivait, sans oser lui poser la question. Mais elle avait compris, et simplement secoué la tête. J'étais triste. C'était comme si un gouffre s'ouvrait sous mes pieds pour m'attirer en son coeur et se refermer derrière moi. J'espérais tellement qu'il serait venu, qu'il aurait compris le message: qu'il me manquait et que je voulais retrouver notre proximité d'autrefois. Ma soeur finit par s'excuser et alla rejoindre celui qui l'avait accompagnée. Elle devait récupérer Faolan, de toute façon. Je hochai la tête, le coeur en miettes, attendant qu'elle soit partie pour laisser les larmes rouler sur mes joues. L'une de mes partenaires resta en arrière, alors qu'elles sortaient toutes, pour me demander si cela allait et qui était ce Victor dont je parlais si souvent sans qu'on ne le voit jamais. Pas même ce soir, alors que j'avais dit qu'il allait venir. "C'est mon frère. Il a dû avoir un empêchement de dernière minute" répondis-je en essuyant les larmes sur mes joues. "Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu?" "Parfois, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Il me manque terriblement." "Tu viens te changer les idées avec nous?" "C'est gentil, mais je vais rentrer à l'hôtel." Elle acquiesça et me quitta, me laissant seule avoir moi-même.
Je restai encore de longues minutes, à ressasser mon chagrin. Etait-ce parce que je n'avais jamais accepté Meghan? M'en voulait-il encore pour ça? Ce n'était pas moi qui m'en étais toujours prise à elle, mais bien l'inverse. Je finis par secouer la tête. Ce qui était fait était fait. Mon frère ne voulait plus de moi, et il fallait que je tourne la page, malgré la brûlure dans mon coeur. Je quittai finalement l'enceinte du théâtre et fis quelques pas dehors avant que mon regard soit attiré par une silhouette sous un lampadaire. "Victor?" La pointe d'espoir dans ma voix n'était-elle audible que de moi? Je n'aurais su le dire. En tout cas, ce fut d'abord hésitante puis en courant que je m'approchai de lui jusqu'à passer mes bras autour de son cou en pleurant et en y nichant mon visage, incapable de prononcer un mot de plus.
A l'issue de la représentation, j'étais donc retournée dans la loge que j'occupais avec deux autres danseuses. Holly m'avait rapidement rejointe seule grâce à son laisser-passer. J'avais, en vain, guetté derrière son épaule voir si Victor arrivait, sans oser lui poser la question. Mais elle avait compris, et simplement secoué la tête. J'étais triste. C'était comme si un gouffre s'ouvrait sous mes pieds pour m'attirer en son coeur et se refermer derrière moi. J'espérais tellement qu'il serait venu, qu'il aurait compris le message: qu'il me manquait et que je voulais retrouver notre proximité d'autrefois. Ma soeur finit par s'excuser et alla rejoindre celui qui l'avait accompagnée. Elle devait récupérer Faolan, de toute façon. Je hochai la tête, le coeur en miettes, attendant qu'elle soit partie pour laisser les larmes rouler sur mes joues. L'une de mes partenaires resta en arrière, alors qu'elles sortaient toutes, pour me demander si cela allait et qui était ce Victor dont je parlais si souvent sans qu'on ne le voit jamais. Pas même ce soir, alors que j'avais dit qu'il allait venir. "C'est mon frère. Il a dû avoir un empêchement de dernière minute" répondis-je en essuyant les larmes sur mes joues. "Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu?" "Parfois, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Il me manque terriblement." "Tu viens te changer les idées avec nous?" "C'est gentil, mais je vais rentrer à l'hôtel." Elle acquiesça et me quitta, me laissant seule avoir moi-même.
Je restai encore de longues minutes, à ressasser mon chagrin. Etait-ce parce que je n'avais jamais accepté Meghan? M'en voulait-il encore pour ça? Ce n'était pas moi qui m'en étais toujours prise à elle, mais bien l'inverse. Je finis par secouer la tête. Ce qui était fait était fait. Mon frère ne voulait plus de moi, et il fallait que je tourne la page, malgré la brûlure dans mon coeur. Je quittai finalement l'enceinte du théâtre et fis quelques pas dehors avant que mon regard soit attiré par une silhouette sous un lampadaire. "Victor?" La pointe d'espoir dans ma voix n'était-elle audible que de moi? Je n'aurais su le dire. En tout cas, ce fut d'abord hésitante puis en courant que je m'approchai de lui jusqu'à passer mes bras autour de son cou en pleurant et en y nichant mon visage, incapable de prononcer un mot de plus.
- InvitéInvité
Dim 19 Jan 2020 - 16:38
"Victor?"
Sourire naissant sur le visage, ma tête encapuchonée de mon sweat, je tournais la tête vers la voix que je venais d'entendre. J'aurais pu rester sous ce lampadaire des heures, toute la nuit s'il avait fallu, attendant qu'elle ne passe. Mais elle m'avait vu de loin, et avait fini par courir jusqu'à me sauter au cou. Et la rattrapant, mes mains ne tardèrent pas à s'accrocher à elle, soutenant son dos. Elle avait toujours été plus petite. J'avais pendant des années eu l'habitude de ces moments calins, et par Merlin ce qu'ils m'avaient manqués.
L'instant passa, alors que j'appréciais l'étreinte, me contentant les premières secondes de le lui rendre.
-"Bonjour Gracie..."
Voix douce, heureuse que cette invitation ne tourne pas aux drames de nos dernières rencontres, j'étais heureux de pouvoir la serrer ainsi dans mes bras. Presque au point de pleurer, suffisament pour me soutirer un profond soupir de soulagement. L'une de mes mains se portant sur le sommet de son crane, j'ajoutais :
-"Tu t'es améliorée sur tes pas chassés, par rapport à Moscou."
Compliment sincère, j'avais assisté à l'autre représentation par Magie, alors que ma soeur dansait dans les étoiles.
-"Jamais... Je te l'ai dit alors que nous avions sept ans : je veillerais toujours sur toi. D'une manière ou d'une autre."
Sourire naissant sur le visage, ma tête encapuchonée de mon sweat, je tournais la tête vers la voix que je venais d'entendre. J'aurais pu rester sous ce lampadaire des heures, toute la nuit s'il avait fallu, attendant qu'elle ne passe. Mais elle m'avait vu de loin, et avait fini par courir jusqu'à me sauter au cou. Et la rattrapant, mes mains ne tardèrent pas à s'accrocher à elle, soutenant son dos. Elle avait toujours été plus petite. J'avais pendant des années eu l'habitude de ces moments calins, et par Merlin ce qu'ils m'avaient manqués.
L'instant passa, alors que j'appréciais l'étreinte, me contentant les premières secondes de le lui rendre.
-"Bonjour Gracie..."
Voix douce, heureuse que cette invitation ne tourne pas aux drames de nos dernières rencontres, j'étais heureux de pouvoir la serrer ainsi dans mes bras. Presque au point de pleurer, suffisament pour me soutirer un profond soupir de soulagement. L'une de mes mains se portant sur le sommet de son crane, j'ajoutais :
-"Tu t'es améliorée sur tes pas chassés, par rapport à Moscou."
Compliment sincère, j'avais assisté à l'autre représentation par Magie, alors que ma soeur dansait dans les étoiles.
-"Jamais... Je te l'ai dit alors que nous avions sept ans : je veillerais toujours sur toi. D'une manière ou d'une autre."
- InvitéInvité
Mar 24 Mar 2020 - 11:44
Finalement, il était là. Mon frère. Bien caché, mais bien présent et je ne pouvais pas le lâcher, pleurant dans son cou, m'y accrochant comme s'il était une bouée de sauvetage. C'était plus fort que moi. Je ne voulais pas le lâcher. Je voulais oublier tout ce qui nous avait séparés pendant si longtemps. Il était parti, j'étais partie à mon tour, un point partout la balle au centre. C'était tout ce qu'il y avait à savoir. Le reste n'importait pas. Peut-être aussi parce que même si cela commençait à aller mieux avec la troupe, ce n'était pas ma famille. Je n'arrivais pas à les considérer comme tels. Ma soeur et mon frère - et mes frères, même, si je comptais Sky - étaient tout pour moi. "Tu t'es améliorée sur tes pas chassés, par rapport à Moscou." Je m'écartai légèrement, interloquée, comme en témoignait le hoquet de surprise qui m'échappa. "Tu... Es venu me voir à Moscou?" demandai-je. Seule de la surprise animait ma voix. Nul reproche n'était audible. A croire que j'avais vraiment tourné la page sur tout ce qui nous avait séparés. Que j'avais mûri. Et c'était le cas. Je n'avais pas eu le choix, loin de tout le monde et de ma langue natale. Il avait fallu que j'apprenne à vivre autrement, et il n'y avait plus, dans mon coeur, de place pour le ressentiment. Juste l'envie de me lier à nouveau avec mon jumeau qui m'avait terriblement manqué. Et chaque seconde passée avec lui ce soir me le prouvait davantage encore. "Je pensais que tu m'avais oubliée" glissai-je pourtant, penaude. "Jamais... Je te l'ai dit alors que nous avions sept ans : je veillerais toujours sur toi. D'une manière ou d'une autre." Je me blottis à nouveau dans ses bras avant de lâcher un: "Je ne veux plus qu'on se dispute, toi et moi. Jamais!"
- InvitéInvité
Mar 24 Mar 2020 - 21:12
-"Pas de la manière dont tu peux l'imaginer..."
Et pourtant, malgré cette réponse pouvant paraître surprenante, les deux phrases étaient des vérités. Je t'avais vu danser à Moscou, sans y être physiquement. Je t'avais contemplé alors que tu dansais faite de paillettes dans un ciel qui semblait ce soir là aussi foncé que l'ébène.
Et c'est ce que je cherchais à confirmer dans ma phrase suivante, cherchant par là même à te rassurer, t'enserrant dans mes bras une nouvelle fois. Toujours un oeil sur la famille, toujours un œil sur celle qui compte énormément dans mon coeur. Parce que personne ne pourrait même un jour te déloger, venir grappiller une once de l'espace qui était le tien dans l'antre de mes sentiments.
"Je ne veux plus qu'on se dispute, toi et moi. Jamais!"
Ma main se posa sur le sommet de ta tête, et doucement je respirais en une étreinte fraternelle à ton égard. Il y avait tant de façon de te répondre et pourtant, aucune ne semblait réellement convenir. Aucune ne semblait pouvoir exprimer mes pensées les plus profondes à ce sujet si délicat et compliqué qu'étaient nos disputes de jumeaux. Alors, dans un souffle pour tes oreilles, je choisis celle qui correspondait le plus, s'approchant de la plus simple des vérités.
-"Moi non plus."
Moi non plus, je ne voulais plus qu'on se dispute. Et même si je savais que cela pouvait encore arrivé, parce que nous étions des adultes maintenant, je ne voulais pas que ces querelles intestines s'éternisent. Je voulais juste partager avec elle mes bonheurs, mes joies et mes peines.
-"On va manger un morceau ?"
Invitation galante, je souriais réellement. Je n'avais pas toute la nuit, mais j'avais assez de temps pour ça.
Et pourtant, malgré cette réponse pouvant paraître surprenante, les deux phrases étaient des vérités. Je t'avais vu danser à Moscou, sans y être physiquement. Je t'avais contemplé alors que tu dansais faite de paillettes dans un ciel qui semblait ce soir là aussi foncé que l'ébène.
Et c'est ce que je cherchais à confirmer dans ma phrase suivante, cherchant par là même à te rassurer, t'enserrant dans mes bras une nouvelle fois. Toujours un oeil sur la famille, toujours un œil sur celle qui compte énormément dans mon coeur. Parce que personne ne pourrait même un jour te déloger, venir grappiller une once de l'espace qui était le tien dans l'antre de mes sentiments.
"Je ne veux plus qu'on se dispute, toi et moi. Jamais!"
Ma main se posa sur le sommet de ta tête, et doucement je respirais en une étreinte fraternelle à ton égard. Il y avait tant de façon de te répondre et pourtant, aucune ne semblait réellement convenir. Aucune ne semblait pouvoir exprimer mes pensées les plus profondes à ce sujet si délicat et compliqué qu'étaient nos disputes de jumeaux. Alors, dans un souffle pour tes oreilles, je choisis celle qui correspondait le plus, s'approchant de la plus simple des vérités.
-"Moi non plus."
Moi non plus, je ne voulais plus qu'on se dispute. Et même si je savais que cela pouvait encore arrivé, parce que nous étions des adultes maintenant, je ne voulais pas que ces querelles intestines s'éternisent. Je voulais juste partager avec elle mes bonheurs, mes joies et mes peines.
-"On va manger un morceau ?"
Invitation galante, je souriais réellement. Je n'avais pas toute la nuit, mais j'avais assez de temps pour ça.
- InvitéInvité
Jeu 11 Juin 2020 - 17:01
"Pas de la manière dont tu peux l'imaginer..." Je fronçais les sourcils, pas certaine de comprendre, mais je n'avais pas envie de creuser quelque chose qui, sans doute, ne m'aurait pas plu. Je préférais me concentrer sur l'ici et maintenant. Sur le fait que non, je ne voulais plus me disputer avec lui. Une envie, visiblement, partagée, et ça me convenait parfaitement. Je serrai mon frère contre moi avant que nous ne nous écartâmes l'un de l'autre. Et maintenant? Allions-nous reprendre chacun notre chemin? Le temps avait passé, depuis la dernière fois que nous nous étions vus. Nous avions changé, l'un et l'autre. Il nous faudrait certainement un peu de temps avant de reprendre nos marques. Le faire avec Holly entre nous pour assurer non pas la médiation, mais l'absence de malaise serait sans doute nécessaire et... "On va manger un morceau ?" J'en fus surprise et je relevai la tête vers mon frère, soulagée par cette proposition. "Oui, avec plaisir!" D'ailleurs, comme après chaque représentation, mon ventre ne tarda pas à se rappeler à mon souvenir. Je posai la main dessus avant d'expliquer, dans un gloussement gêné: "Je ne mange jamais avant une prestation, tu te souviens? J'ai le ventre trop noué. La dernière fois que j'ai essayé, j'ai failli vomir au moment de monter sur scène." Et c'était il y avait longtemps! L'été où nous avions eu treize ans! Depuis, je n'avais plus jamais mangé avant de danser, préférant le faire après. "Un peu plus loin, il y a un petit restaurant d'artistes. On peut y aller, si tu veux..." Sous-entendu, un endroit qui ferme tard et qui a l'habitude des gens comme moi. Sans réellement attendre sa réponse, je lui pris le bras pour commencer à nous diriger vers cette fameuse adresse, pour que nous puissions commencer à assembler les pièces du puzzle de nos vies.