Tes pas foulent les pavés du Myrddin Wyllt District dans un bruit de claquement reconnaissable. Tu réajustes machinalement la veste que tu portes au-dessus de ta chemise dont le dernier bouton est laissé ouvert. La brise est fraiche mais non désagréable pour un homme de ta trempe. Habitué aux températures de ton pays natal. Tu es accompagné d’un carnet de notes et d’une plume à papote dont l’écriture se fait véloce et rigoureuse.
Tu as demandé à ton stagiaire numéro un de te rejoindre sur la scène que tu observes d’un œil avisé. Un sacré numéro ce garçon, en effet. Ta paume caresse longuement ta barbe taillée au millimètre près. Tu inspectes chaque bordure de route, chaque recoin pouvant comporter un indice quelconque. Il s’agit aussi d’interroger les individus présents dans le quartier. Cela vous fera du travail, certes, mais l’impacte en vaut la peine. Et tu n’es pas du genre à laisser la carcasse à d’autres oiseaux. Le vautour, c’est toi.
Cet endroit refoule le désespoir et la peur. La route pavée pue la noirceur de ces immondices. Cela te remémore cette soirée durant laquelle tu as été présent. Tu t’es vaillamment battu malgré ton sortilège du patronus défectueux. T’as même sauvé un gamin. Et la copine de Lubia. Si tu avais su. Tu n’as pas le temps de tergiverser sur le sujet, l’accent italien se faisant entendre non loin de toi. Tu te tournes, toisant l’homme de haut en bas.
« Alighieri. Enfin. » Tes traits sont marqués par la puissance magique requise pour lancer plusieurs sortilèges du patronus. La fatigue peut se lire sur ton visage mais cela te donne un certain charme. Mais t’es un homme fort, c’est bien connu, alors t’es déjà debout. Quoiqu’il arrive. Tu mets ses commentaires de côté, reprenant d’une voix forte et moqueuse. « Quand j'y pense, Alighieri. Il y a de cela une semaine nous partagions une bouteille de vodka et des tapas chez toi. »
Tu secoues la tête, haussant les sourcils. « Non ha molto senso » reprends-tu dans ton accent russe que tu rends plus perceptible, volontairement, comme pour le chercher. « J’étais présent hier soir. J’ai combattu les détraqueurs. » Pour finalement te retrouver au Ministère de la Magie, à signer un maudit chèque de caution. Puis claquer la porte devant une Lubia déchainée et elle aussi crevée par la bataille. « Il n’y a rien qui laisse entrevoir la raison de leur présence ici. »
Tes pas te mènent vers un carrefour dont les murs sont parsemés de dégâts. « Des sortilèges ont été projetés de toutes parts. Chacun tentait de se défendre comme il pouvait. Très peu de sorciers sont capables de faire apparaître un patronus » lances-tu amer. Tout ce qui t’empêcher d’en produire un qui soit constant, c’est ton manque d’espoir. Ta noirceur aussi. La force, tu l’as. « J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur les lieux d’attaques de créatures magiques. Les détraqueurs ont cela de particulier qu’ils agissent sous les ordres du Ministère. Il paraît donc improbable de les voir se balader sans ordres précis. »
- InvitéInvité
[Terminé][FB 01/11/2019]La chouette enquête Ft. Ephrem
Myrddin Wyllt District
Tout en marchant le long des allées, Azazel piochait dans la boîte de céréales et réfléchissait, non pas à la question des détraqueurs, mais à Ephrem. Les deux hommes avaient mis les choses au clair entre eux. Le semi-vampire avait un peu de mal à savoir où en était leur relation. Était-il strictement professionnel ? Restait-il une chance que le semi-vampire puisse séduire son maître de stage ? Devait-il même garder en tête cette idée ? Devait-il laisser son ego blessé en l’état ? Toutes ces questions, Azazel n’avait pas la réponse. C’était la première fois qu’il se retrouvait dans ce genre de situation. Il ne savait pas comment gérer tout ça. La seule chose dont il était certain était qu’il ne devait pas rater son stage. C’était une incroyable opportunité dont il ne pouvait passer à côté. Travailler pour Ephrem pouvait être un tremplin pour sa carrière future. Azazel en avait parfaitement conscience. Mais ce n’était pas le temps des réponses, le directeur de la Chouette Enchaînée attendait du semi-vampire qu’il se concentre sur son travail et c’était ce qu’il allait s’efforcer de faire.
Au bout de quelques minutes, il trouva Ephrem. La stature imposante de l’homme le rendait facilement repérable. De plus, Azazel avait mémorisé son odeur, le rendant plus facile à repérer au milieu d’une foule. L’être de la nuit jeta le paquet de céréales dans une poubelle et s’approcha de son maître de stage.
_ Buongiorno, tu as déjà recueilli des informations sur ce qu’il s’est passé hier soir ? Je suis désolé, mais à part ton message, je n’ai pas eu d’informations sur ce qu’il s’est passé dans les rues de la ville. Je ne comprends pas comme des détraqueurs ont pu venir ici ? Commença-t-il à réfléchir à voix haute, s’efforçant de se focaliser sur sa tâche.
Ce sont des créatures qui se nourrissent de la joie. L’esprit festif a pu les attirer, mais pourquoi cette fête en particulier ? Si c’était ça, on devrait aussi les voir lors des fêtes de Noël ou même les mariages. Non ha molto senso.
Son regard se posa enfin sur le visage du journaliste. Pendant quelques secondes, Azazel ne dit rien. Malgré tout ce qu’il s’était passé, il éprouvait toujours une certaine attirance physique pour Ephrem, comme si c’était le directeur de la Chouette Enchaîné qui avait le don du charme vampirique et non Azazel. Revenant à lui, il reprit la parole.
_ Et toi ? Tu as déjà entendu parler d’une telle histoire ?
- InvitéInvité
Re: [Terminé][FB 01/11/2019]La chouette enquête Ft. Ephrem
- InvitéInvité
Re: [Terminé][FB 01/11/2019]La chouette enquête Ft. Ephrem
Myrddin Wyllt District
L’être de la nuit rejoignit son maître de stage sur les lieux de l’attaque. Ephrem était fatigué, sa nuit ne semblait pas voir été de tout repos non plus. Pourtant malgré l’épuisement qui se lisait sur son visage, il restait toujours aussi séduisant et attirant aux yeux d’Azazel. Néanmoins, le semi-vampire ne tentait plus rien avec Ephrem. Les choses avaient été claires entre eux et Azazel avait fait un effort énorme pour lui qui était de mettre son ego de côté pour ne pas perdre son stage.
_ Au moins, on ne peut pas dire que nous sommes coincés nella routine. Répliqua-t-il sur le même ton moqueur qu’Ephrem.
Azazel se concentra pour écouter avec attention les propos du directeur de la Chouette Enchaînée. La fatigue s’expliqua, Ephrem faisait partie de ceux qui avait affronté les créatures de désespoir. Le semi-vampire ne disait rien de plus, réfléchissant tout en suivant le sorcier dans le détale des rues de Myrddin Wyllt District. Les deux hommes arrivèrent à un carrefour où les murs témoignaient de l’ampleur de l’attaque et de la riposte des sorciers contre les détraqueurs. Le semi-vampire sortit alors son appareil et prit en photo les traces de brûlures et les briques brisées à cause de la magie. Il fallait faire vite avant que d’autres sorciers viennent faire réparer les dégâts. L’obturateur se faisait entendre au fur et à mesure des explications d’Ephrem et des photos d’Azazel.
_ Donc, si je suis ta logique, c’est le Ministère ou quelqu’un travaillant au Ministère qui est derrière l’attaque des détraqueurs ? Perchè? Est-ce qu’un criminel était recherché dans le secteur ?
Le semi-vampire avait vraiment du mal à comprendre comment des détraqueurs avaient pu venir porter une attaque sur la ville. Accuser le Ministère n’était pas quelque chose de simple à faire, ça ne faisait pas peur à Azazel, mais il avait conscience de la puissance de l’entité à qui ils s’attaquaient si lui ou Ephrem postait un article accusant le gouvernement magique.
_ Quelles peuvent être les missions des détraqueurs ? Capturer des criminels recherchés, mais encore ? Tu vois des points communs avec ce que tu as déjà vu ? Questionna-t-il.
- InvitéInvité
Re: [Terminé][FB 01/11/2019]La chouette enquête Ft. Ephrem
L’ironie au coin des lèvres à la réplique de ton acolyte. Il est vrai que vous ne faîtes pas dans la routine, tout autant que tu essaies de maintenir de bonnes relations avec ce stagiaire que tu perçois comme étant prometteur. A moins qu’il ne vienne à te décevoir un jour ou l’autre. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Bien que la fatigue soit présente, tu comptes bien donner un coup de rein aujourd’hui et obtenir le plus d’informations possibles. Les brigades du Ministère ne mettront pas longtemps avant d’arriver sur ces lieux afin de les ‘’nettoyer’’.
Sous ton regard satisfait, le semi-vampire s’affaire déjà à prendre le plus de photographies possibles. Bien. C’est un élément qui prend des initiatives et cela te plaît. C’est ce que tu attends de chaque membre de La Chouette Enchainée. Qu’ils prennent des risques, qu’ils avancent et qu’ils obtiennent ce que tu désires. Les flashs et bruits caractéristiques de l’appareil moldu martèlent les murs adjacents tandis que tes pas suivent le jeune homme.
« A priori aucun individu n’était recherché dans le secteur. D’où cette incompréhension de la population ». Tu marques une légère pause, inspectant les murs de la pulpe de tes doigts. L’endroit pu la magie obscure déversée par ces créatures décharnées. « Les détraqueurs sont actuellement sous la coupe du Ministère de la Magie qui les a postés en tant que gardiens de la prison d’Azkaban. Ils n’obéissent qu’au Ministère. A moins qu’ils n’aient été détournés de leurs objectifs par quelqu’un d’autre ? »
Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre et à exploiter. « Il ne s’agit pas d’accuser le Ministère sur le champ. Mais d’explorer cette piste. Les agents corrompus sont nombreux ». Et certains sont même sous tes ordres. Parce que tu disposes d’indics un peu partout, dans chacun des départements du gouvernement. C’est un véritable atout pour le journaliste d’investigation que tu es. Tu restes immobile, faisant face à l’italien dont tu détailles les traits du visage, s’arrêtant sur ses lèvres charnues. Celles qui se sont déjà posées sur les tiennes.
« Les détraqueurs répondent à des besoins rudimentaires. Ce sont des êtres archaïques qui n’ont pour seul objectif de se nourrir de la joie, de l’espoir et du bonheur des humains. Dès lors que cela leur est promis, ils obéissent. Ils sont aveugles, ils se dirigent selon leurs perceptions. De véritables sangsues ». Tu détournes les iris de l’étudiant avant de t’engager dans la grand-rue qui s’offre à vous. « Par le passé, rares ont été les attaques de détraqueurs. Je me rappelle simplement d’attaques ordonnées par un tiers. Qu’est-ce que tu en penses ? » Parce que son avis a de l’intérêt.
- InvitéInvité
Re: [Terminé][FB 01/11/2019]La chouette enquête Ft. Ephrem
Myrddin Wyllt District
Le semi-vampire écoutait attentivement les propos d’Ephrem, tentant de coller les différentes choses qu’il savait sur les détraqueurs à ce que lui apprenait le directeur de la Chouette Enchaînée. Tout en réfléchissant, Azazel changea l’objectif de son appareil. Habituellement, les talents de photographe de l’être de la nuit servaient à mettre en valeur les corps ou la magie, mais peut-être que les objectifs trafiqués pour capter plus de lumière que l’œil humain pourraient faire ressortir des traces magiques que les deux hommes ne voyaient pas. Le semi-vampire se remit donc à prendre de nouvelles photographies. Une partie de son esprit était vocalisée sur l’appareil et l’autre sur les explications d’Ephrem.
Au bout d’un moment, le semi-vampire rangea son matériel pour se concentrer sur Ephrem et sur son discours. Il crut percevoir à un moment un regard insistant sur son visage, mais il l’oublia rapidement pour se concentrer sur la mission. Pendant quelques secondes, aucune parole ne sortait de la bouche d’Azazel, il se comptait de suivre son maître de stage tout en cherchant une théorie probable. Finalement, une idée lui traversa l’esprit.
_ Sono d'accordo. Je ne pense pas que les détraqueurs sont arrivés ici par hasard. Est-ce qu’il est possible de créer une sorte d’appart magique pour les attirer ? Tu crois qu’un patronus serait capable d’attirer les détraqueurs jusqu’à la ville ? Si je ne me trompe, le patronus ne repousse pas vraiment les détraqueurs, il attire en partie leur attention.
Azazel regarda autour de lui à la recherche d’indices, mais à part des signes de lutte contre les créatures des ténèbres, il n’y avait pas grand-chose. La ville était un véritable fouillis magique. C’était une chance qu’il n’y ait pas eu de blessures irréparables dans l’attaque.
_ Quel pourrait être le motif d’une telle attaque ? La vengeance ? Mais il y aurait eu une signature ou quelque chose comme ça, non ? Au moins, un truc pour que la personne concernée par la vengeance puisse savoir que c’était contre elle.
C’était la première fois que le semi-vampire était concerné par ce genre de situation et par ce type d’enquête, il ne savait pas s’il y avait une procédure à suivre. Il aurait pu demander à Ephrem, mais il était trop fier. Il laissait son instinct et ses connaissances le guider.
- InvitéInvité
Re: [Terminé][FB 01/11/2019]La chouette enquête Ft. Ephrem
L’étudiant finit par ranger l’appareil pour, semble-t-il, se concentrer davantage sur tes propos. Il était temps. D’autant qu’il ne semble rien avoir trouvé de particulièrement alléchant avec ce matériel. Tu t’arrêtes en plein milieu de la rue pour faire face au garçon qui t’accompagne. Il n’a pas totalement tort. Pas totalement. Tu y tiens. Mais l’idée d’appâter ces créatures décharnées est pertinente. Tu t’éclaircies la gorge, reprenant tout en jetant un coup d’œil à la plume à papote qui ne cesse son récit à vos côtés.
« Le Patronus est un protecteur, il fonctionne comme un bouclier entre le sorcier et le détraqueur. Oui, il attire son attention, mais il peut également le repousser si le sorcier est assez puissant ». Théorie que tu connais sur le bout des doigts. Toi-même, autrefois, tu étais capable d’en produire un d’une grande qualité. Maintenant, l’espoir perdu, le squale tant redouté n’apparaît plus que ponctuellement. Saletés d’émotions dont les accords ne sont plus synchronisés.
L’idée de la signature te plait bien, tu lui adresse un mince sourire, simple mais efficace. Les prunelles qui gratifient son intuition. « En cas de récidive, la signature serait une piste pertinente » commences-tu en caressant ta barbe de la pulpe de tes doigts. « Ce que je sais, par contre, et qui pourrait donner une réponse à nos interrogations, c’est qu’avec l’évasion des créatures du zoo, les souterrains d’Inverness ont été fermés au public et surtout gardés par des détraqueurs ».
Regard étincelant, la soif d’une grosse une, d’un geste vif tu lui attrapes le bras.
Disparition au son d’une bourrasque. Réapparition, des dizaines de rues plus loin, aux abords d’une ruelle sombre et nauséabonde. Par chance la fragrance que tu portes masque cette horrible sensation. D’un signe de tête nonchalant tu désignes une bouche d’égout ancrée dans les pavés. « A toi l’honneur, joli vampire ». L’humour sarcastique, le tien, bien que pensé dans le fond. Là, tu retires ton bras du sien, bien que cette étreinte ait duré plus longtemps qu’il ne l’aurait fallu.
Tu préfères refouler cette espèce d’attraction, s’il en est une. Tu emboîtes son pas, le suivant sur les barreaux de l’échelle, et, une fois au sol tu brandis ta baguette dont l’ivoire est cerclé d’un métal noble. Sortilège de lumière informulé, l’obscurité règne en ces lieux, la promiscuité tout autant. Cela t’arrache une esquisse. Tes lèvres se tiennent à peine à plus de quelques centimètres des siennes. Tu hausses un sourcil, les mordant avec force, avant de te détourner.
« L’exiguïté des lieux n’était pas voulue » précises-tu, bien que la situation t’amuse au plus haut point. « Il y aura peut-être des traces laissées par les détraqueurs. Mon Lumos devrait te permettre de percevoir des choses plus lointaines. » Bien que le sérieux reprenne le dessus, il s’agit de ta tactique pour t’assurer qu’il soit toujours sous ton charme. Le provoquer pour mieux le repousser. Jusqu’à un certain point car l’attachement est là, et tu n’y peux rien.