- InvitéInvité
Un morceau de gâteau ? Ft. Madalina
Mer 25 Mar 2020 - 18:13
Manoir Blackthorn
Kaiden avait remis les pieds dans le manoir, c’était pour voir sa petite sœur. Il avait besoin de lui parler. Depuis des années, elle gardait du ressentiment pour lui, pour avoir voulu être libre, essayer de séparer de la malédiction qu’était le nom Blackthorn et ne pas avoir été là quand elle avait eu besoin. Kaiden ne pouvait pas revenir en arrière, mais il ne voulait pas que sa relation avec sœur reste dans cet état. Il tenait à elle, il voulait retrouver de la complicité. Alors, Kaiden était venu dans la demeure familiale pour discuter un peu avec Madalina. Il avait sagement évité ses parents pour se rendre dans un petit salon pour discuter avec sa sœur.
_ Mada. Je suis content de voir. Dit-il avec un sourire sincère.
Il n’était pas venu les mains vides. Il avait rapporté des shortbreads millionnaires. Il savait que sa sœur adorait ça et pour lui, les sucreries adoucissaient tous les mots. Il espérait ainsi montrer qu’il était venu en paix. Si Beitris avait en dehors de sa cage magique, pendue au cou de son maître, elle ne serait sûrement moquée de lui. Kaiden n’aimait pas la contenir dans son pendentif magique, mais ses cris étaient trop reconnaissables et il ne voulait pas qu’elle attire l’attention de géniteurs de Kaiden et de Madalina.
_ J’ai apporté du gâteau. C’est ton préféré, je t’en sers un morceau ? Demanda-t-il essayant de repousser le sujet sensible le plus longtemps possible.
- InvitéInvité
Re: Un morceau de gâteau ? Ft. Madalina
Ven 27 Mar 2020 - 18:37
secunda, tu n’es pas en train d’étudier ? à quoi tu t’attendais madalina ? erreur de débutante guidée par cette période, maculée d’amertume. petite fille tant de fois brisée qui retrouvait systématiquement le chemin de la maison. Ignorant l’impensable. L’omettant, sans doute. La cuivrée avait hésité longuement avant de franchir les portes ensorcelées de la demeure des Blackthorn. Et à y réfléchir, elle aurait dû rebrousser chemin. Accueil glacial auquel elle est pourtant habituée, mais qui aujourd’hui l’abîme. Si, si. J’y vais. Je tenais juste à vous saluer. Revers de la main agacé, comme une unique réponse. Tiberius, son plus vil bourreau. celui pour qui elle n’atteindra jamais le sommet mais pour qui pourtant elle mettrait tout en œuvre pour au moins s’y essayer. le réconfort qu’elle était venue chercher lui échappe peu à peu, mais la madeleine se résout vite à attraper ses bouquins et continuer à étudier. objectif à quoi elle est (im)parfaitement destinée. elle se dit ((naïve)) que s’il la voit assidue, il lui adressera un mot. une attention. un peu de rien dans son néant. elle arpente les différents couloirs de la demeure et vient finalement s’installer dans l’un des petits salons où elle sait qu’elle sera tranquille. en paix. les heures passent et se suivent. les pensées vagabondes se perdent dans un silence assourdissant, jusqu’à entendre un peu plus loin les bruits des pas sur le carrelage froid.père? oh, ce n'est que toi. peine peu dissimulée quand elle entrevoit son frère aîné dans l’embrasure de la porte. Mada. Je suis content de te voir. La madeleine fronce les sourcils et retourne à son bouquin. Elle a renoncé il y a quelques temps au lien qu’autrefois elle partageait avec Kaiden. Tu m’as laissé toute seule. Elle le sent s’approcher, timide. Comme s’il connaissait l’accueil qu’elle lui réserverait. Tu m’as laissé seule, à leur merci. elle feuillette son livre, espérant que si elle l’ignore il partirait. Elle se dupait. J’ai apporté du gâteau. C’est ton préféré, je t’en sers un morceau ? l’odeur des shortbreads millionnaires glisse jusqu’à ses narines et la pousse à relever les yeux. Seulement la brèche est profonde et le Blackthorn s’apprête à s’y engouffrer. Je n’ai pas faim – lui lance-t’elle, en haussant les épaules. Qu’est-ce que tu veux Kaiden ? continue-t ’elle, agacée, en faisant glisser ses prunelles dans celles de son frère. Vois comme tu m’as abandonné ? vois comme je suis ébréchée. Prends ma rancueur grand frère.
- InvitéInvité
Re: Un morceau de gâteau ? Ft. Madalina
Jeu 9 Avr 2020 - 20:46
Manoir Blackthorn
L’aîné de la famille s’était introduit dans le manoir des Blackthorn, une boîte à gâteau sous le bras. Il avait trouvé le courage de parler à sa sœur. Il la chercha pour finalement la trouver dans un petit salon. La peine qu’il vit sur le visage de sa cadette l’attrista, mais il ne dit rien. Pour le moment, il préférait éviter le sujet qui était pourtant la raison de sa venue. Il tenta d’adoucir Madalina en lui proposant du gâteau, il avait fait exprès de choisir celui qu’elle adorait. Kaiden voulait lui montrer qu’il ne l’oubliait pas, qu’il essayait de faire les choses correctement avec elle. Au refus de cette dernière de goûter à la sucrerie, Kaiden s’assit sur un fauteuil en face de Madalina. Il posa un regard désolé et empli de tendresse sur la jeune femme. Sa petite sœur avait peut-être des ressentiments envers lui, mais de son côté, ce qu’il ressentait pour sa cadette n’avait pas changé.
_ Tu me manques… Dit-il doucement.
Je n’ai jamais voulu te faire du mal. J’étouffais, j’avais besoin de partir, mais ce n’était pas contre toi, contre vous. Je devais m’échapper de des griffes de Père.
Kaiden joua avec le couvercle en papier de la boîte du gâteau pendant quelques secondes avant de continuer.
_ Je n’ai pas pensé à ce que ça voudrait dire pour toi et pour les autres. Je le sais… Je suis désolé.
Les mots étaient sincères. Ils avaient été réfléchis à l’avance. L’aîné ne voulait pas risquer d’envenimer encore plus la situation. Tout ce qu’il voulait, c’était de retrouver sa petite sœur.