- InvitéInvité
(sujet terminé) Technical figures in Quidditch
Mer 1 Avr 2020 - 16:32
Technical figures in Quidditch
(cours de vol des 1/7e années, 01/04 à 16h)
Regardant le dernier élève arriver avant l'heure fatidique ou elle refuserait leur présence en cours pour cause de retard, Zahia baissa les yeux sur sa montre qui affichait 16:03. Elle avait attendu trois minutes de plus, et c'était déjà bien suffisant. La sorcière repoussa un peu la cape de ses épaules pour pouvoir bouger plus tranquillement, faisant quelques pas devant les élèves. « Bonjour à tous. Vous êtes réunis aujourd'hui ensemble pour un cours commun. Il s'agira de vous faire travailler les figures techniques vous permettant d'être plus efficaces sur la vitesse, l'esquive et les feintes. » Son regard se posait sur chaque élève, prenant le temps en quelques secondes d'analyser leurs traits. Fatigue, joie, stress, excitation, elle avait appris à reconnaître certaines choses chez chacun d'entre eux, le caractère se dévoilant énormément pendant les entraînements de quidditch.
Son regard s'arrêta sur un grymm de huitième année. « Vous serez séparer en plusieurs groupes afin de travailler plus efficacement, mélangeant vos niveaux et vos préférences en vol. Ceci n'est pas un entraînement de quidditch, les fous du ballon seront donc prier de rester calme. » A cette remarque, elle leva un sourcil, affichant un sourire en coin en observant plus particulièrement @Jacob Hangbé et @Siobhán O'Sullivan, deux boules d'énergies qu'elle avait parfois du mal à canaliser sur le terrain.
La sorcière tendit la main, son balai s'invitant directement au creux de sa paume sans qu'elle n'ai eu besoin de le formuler. « Je tiens à faire un rappel des règles de bienséances de se cours avant de commencer. La plupart d'entre vous font également partie d'une équipe de quidditch et ont donc vécu les derniers évènements. Que les choses soient clair, il est strictement interdit de se battre, magiquement ou non, sur l'enceinte du stade. Vous êtes une équipe, une famille, et je compte bien à ce que les plus vieux donnent le bon exemple aux nouveaux, et non l'inverse. Chaque écart, chaque erreur de votre part peut jouer sur l'ensemble de votre équipe. je vous demanderai donc de réfléchir à deux fois avant de venir avec la gueule de bois en cours, ou de vous en prendre à vos collègues, compris ? » Chaque mot résonnait avec insistance alors que sa voix s'était faite un peu plus forte pour atteindre chaque personne avec impact. Son regard se baladait sur chaque élève avec dureté, alors qu'elle finissait de leur faire la morale.
« Bien, maintenant que les choses sont claires. Vous avez derrière moi une rangée de balais. Il y en a trois de chaque. Chaque équipe pourra ainsi essayer un balai suivant son exercice donné et noter les différences de chaque équipement. Vos notes seront à remettre au prochain cours en expliquant, d'après vous, quel équipement correspond le mieux à chaque exercice. » Elle s'assit gracieusement sur son balai, volant à quelques centimètres du sol, regardant à nouveau ses élèves. « Dalgaard, Hangbé, vous serez en équipe avec Muller. Montrez-lui comment accomplir une « attaque en faucon », profitez en pour redresser un peu votre posture, vous êtes tout les deux trop en avant lors de vos figures. » La sorcière tourna la tête vers un autre groupe. « Bellâtre, merci d'avoir accepté de venir plutôt dans ce cours. Je vous assure que c'est également mieux pour vous (elle lui sourit gentiment, lui ayant ainsi épargné deux longues heures d'entraînements de quidditch dont il se fichait, n'étant pas dans l'équipe de sa maison), j'aimerais que vous utilisiez ce temps pour apprendre à Ymkje et Lisjbeth à gérer leur respiration en altitude. » Finalement, elle leva vaguement le bras vers une summerbee, l'incitant d'un sourire à rester près d'elle. « Miss Pedrik, Miss O'sullivan, j'aimerais vous parler. Les autres, vous pouvez commencer votre échauffement. Miss thorne ici présente est également à votre disposition pour vous aider dans vos recherches. Des questions ? »
- résumé:
Zahia fait un point sur le respect des règles et met en ordre les différents points non respectés dernièrement. Elle explique l'exercice du jour : essayer différents balais sur un exercice donné pour savoir lequel correspond le mieux pour ce genre de figures techniques. elle demande à parler à chesten, jacob et siobhàn.
Présents dans ce cours : @lys dalgaard, @"lucian blackthorn", @william lewis, @cygnus bellâtre, @ymkje de booij, @lisjbeth van heek, @chesten pedrik, @Keres muller, @jacob hangbé, @Siobhán O'Sullivan & assistante au cours : @judith thorne
Si vous voulez que votre personnage arrive en retard, sachez qu'il sera recalé et aura un malus sur la prochaine note. Le cours se passe le mercredi 01 avril, à 16h.
équipes : lys, keres & jacob — cygnus, ymkje et lisjbeth.
- InvitéInvité
Re: (sujet terminé) Technical figures in Quidditch
Jeu 23 Avr 2020 - 11:56
Tenue de vol, balai en main, la demoiselle s'avance fièrement sur le terrain pour rejoindre le cours ; ça n'a pas encore débuté, elle est légèrement en avance comme bien souvent - juste le temps de s'échauffer un peu, étirer ses muscles endormis par les heures passées assise à un bureau ou penchée sur ses livres à la bibliothèque. Elle inspire, expire, se met dans l'humeur du cours, sent le léger vent dans ses cheveux : elle adore les cours de vol, ne serait-ce parce qu'elle peut passer du temps à l'extérieur, hors des salles de classes. Le reste de la classe arrive au compte goutte, les uns après les autres, et enfin le cours commence ; la professeure commence par faire un rappel à tous les joueurs - et tout le monde pense à la même chose : la violente dispute entre Eliott et Riley. Lys garde la tête haute et ne bronche pas ; les actions de son fiancé n'ont pas été les meilleures, il s'est laissé aller à l'impulsivité et cela lui en a coûté, ainsi qu'à toute l'équipe. Elle n'a, personnellement, rien à se reprocher, aussi ne dit-elle rien de plus, se contentant d'écouter attentivement le cours sans laisser rien paraître sur son visage de poupée. Enfin, la professeure explique les équipes, répartit tout le monde en plusieurs groupes et leur donne des tâches à réaliser : la jeune fille se dirige rapidement vers son équipe, prenant en compte les rappels de la prof sur sa posture - il est vrai qu'elle a tendance à se pencher un peu trop vers l'avant, se redresser ne ferait pas de mal à son vol. Elle choisit de réexpliquer la figure : "Vous le savez déjà, l'attaque en faucon est une figure d'intimidation. Les trois poursuiveurs doivent se disposer en triangle et effectuer une percée dans la défense adverse : c'est donc important de rester groupés, de garder la formation et d'accorder nos vitesses afin de surprendre l'adversaire." La technique est très utilisée dans les match de Quidditch, une formation de base populaire et efficace. "Cette formation permet également d'être proche pour pouvoir se relayer le Souafle." Le Souafle peut passer d'un joueur à l'autre et la vitesse des passes permet de perturber l'équipe adverse ; le tout combiné à une percée vers les buts, cela permet de marquer de beaux points. "Ca reste une figure à utiliser avec parcimonie, étant donnée qu'elle peut rapidement devenir prévisible. Bref, quelqu'un veut prendre la tête ?" demande-t-elle à ses deux partenaires.
- petit résumé :
Lys écoute attentivement la prof parler, avant de se diriger vers ses partenaires et d'expliquer l'attaque en faucon.
- InvitéInvité
Re: (sujet terminé) Technical figures in Quidditch
Lun 18 Mai 2020 - 12:35
Zahia observa les élèves se disperser et rejoindre leurs groupes alors que la summerbee et la wright (@Siobhán O'Sullivan) approchait d'elle. La professeure les accueillit d'un sourire, croisant ses mains ensemble en les regardant tour à tour. « Siobhàn, je voulait juste que tu saches que si tu as besoin de parler, par rapport à ce qu'il s'est passé avec Riley Fraser, tu peux venir me voir quand tu le désires, mon bureau est toujours ouvert. Je sais que tu es particulièrement affectée par son départ, au vu de votre duo (parfois infernal) en tant que batteur. J'espère que nous trouveront quelqu'un pour le remplacer et que la symbiose sera agréable pour toi. » Son regard dur se posa sur la petite wright, hochant doucement la tête en la jugeant avec sévérité. « Je compte sur toi pour rester concentrée et motivé jusqu'à la fin de l'année, O'Sullivan. Tu as les capacités nécessaire pour, alors ne relâche rien. » A nouveau, son sourire se fit plus chaleureux alors qu'elle lui donnait l'autorisation d'aller s'échauffer. La Saouli resta alors seule avec @Chesten Pedrik , à qui elle offrit également un sourire complice, croisant ses bras sur sa poitrine. « Chesten, tu t'es beaucoup améliorée depuis le début de l'année et je ne peut que constater que tu n'as toujours pas rejoins l'équipe de quidditch de ta maison. Pourtant, ça te plaît bien, non ? Tu te débrouilles super bien et je pense que tu ferais une très bonne poursuiveuse. Pense-y, pour l'année prochaine, veux-tu ? » Après un hochement de tête de l'élève en face d'elle, elle l'autorisa également à disparaître sur son balai, observant son vol avec intention.
Les élèves étaient en autonomie, Zahia volant entre les groupes en donnant quelques indications. Elle observa le cours et apprécia l'investissement du plus âgé à aider les plus jeunes, son cœur se gonflant en entendant les rires des hollandaises, quand bien même elle n'afficha qu'un regard froid et concentré à l'extérieur. « (@Keres Muller) Muller, attention à ta posture, garde le dos droit, penche toi plus sur ton balai. La vitesse n'en sera qu'accentuée. » Zahia observait les montées en piquée pour apprendre à utiliser son souffle, et sortis sa baguette, prête à rattraper @Ymkje de Booij qui avait forcé son balai trop haut. Elle effectua néanmoins une belle courbe pour ralentir sa chute et repartis aussi vite qu'elle était tombée. Zahia hocha la tête, satisfaite de sa réaction. Ses yeux passaient sans arrêt d'un élève à un autre, notant mentalement chaque bonne et mauvaise posture, applications du cours, où les éclats de voix. Tout était important. Elle sortit de sa poche son petit carnet pour noter ce qu'elle retenait de chacun. « (@William Lewis) Lewis, attention à la prise en main ! Si tu tiens ton balai du bout des doigts tu vas t'écraser au premier coup de vent ! Voilà, c'est mieux. »
Voyant que le cours se passait sans accroc, la professeure autorisa Judith à s'en aller pour s'occuper d'autre chose. Zahia les changea ensuite de figures à la milieu de la première heure, puis au milieu de la deuxième heure, ayant ainsi bien avancé son cours sur les différents niveaux des élèves présents ce jour. Un long sifflement retentis quand Zahia annonça la fin du cours, regroupant les élèves autours d'elle. « Vous avez bien travailler aujourd'hui. Prenez le temps avant le prochain cours de relire le chapitre dédié aux figures de style en jeu, ainsi que les bonnes positions à avoir sur une course de rapidité, vous serez interrogez la semaine prochaine. Ce sera tout pour aujourd'hui. » Elle libéra ses élèves, les regardant s'envoler vers le club-house et mettre pied à terre avant d'entrer dans les vestiaires. Zahia prit le temps de souffler quelques secondes, puis rangea le peu d'affaires qui traînait sur le stade, et regagna son bureau, passant entre les groupes d'élèves dans le club-house avec un visage fermé, toutefois habillé d'un fin sourire. (@Jacob Hangbé) « Jacob, pose ça, tu veux ? Pas de souaffle à l'intérieur. »
— Au vu du grand nombre de sujets communs et de l'absence/occupation importante de tout les concernés, j'ai décidé de clore en one shot ce cours. Pour ceux qui aimerait un rp avec Zahia en rapport au vol/quidditch, je suis disponible. Toutes les personnes sont considérés présentes.
|
|