- InvitéInvité
and you will be blessed
and you will be blessed
dalgaard-andersen family
soundtrack
◊ ◊ ◊
MARCH 28th 2020
« Mama, les filles vont arriver d'une minute à l'autre. Promis je t'envoie un hibou demain pour tout te raconter dans les moindres détails. Embrasse mom pour moi. Vous manquez beaucoup à Romy. Elsker dig. » Les sabots argentés de la licorne vaporeuse martelèrent le sol en s'éloignant de la sorcière dans un silence de plomb. Messagère brumeuse, elle atteindrait bientôt les Iles Féroé. Romy venait tout juste d'être mise à la sieste dans le salon désert. Les colocataires de Poppy avaient quitté la maisonnette une à une un peu plus tôt dans la journée, laissant le champ libre à la rousse pour accueillir une partie de sa (grande) famille. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de revoir toutes les demoiselles depuis son retour à Inverness et une après-midi entourée des siens était tout ce dont elle avait besoin à ce moment précis. Sa visite auprès de Riley de la semaine précédente jouait encore en boucle dans son esprit lorsqu'il n'était pas occupé et il lui était indispensable de l'étouffer le temps de quelques heures, autrement elle en deviendrait probablement folle.
Debout sous la pergola au dessus de laquelle courait une abondance de feuillages verdoyants, la sorcière agita sa baguette et sous ses yeux le mobilier se mut, tremblotant, clapotant dans les quelques petites flaques qui témoignaient de la pluie qui avait arrosé la région la veille. Quelques secondes plus tard, la grande table de bois robuste était entourée de 5 chaises dépareillées, chacune recouverte de coussins et de plaids aux couleurs chatoyantes. Satisfaite, l'abeille se rendit dans la cuisine où elle remplit la bouilloire et vérifia que le congélateur était rempli de glaçon. Que ses invités veuillent entamer thé ou cocktail à quatre heures de l'après-midi, elle était préparée. Les charnières grincèrent et la lourde porte métallique de l'objet moldu claqua alors qu'on frappait à la porte. La jeune femme se précipita vers la porte d'entrée, prenant soin de vérifier, au passage, sa tenue dans le grand miroir chiné qui trônait dans le couloir. Lorsqu'elle ouvrit enfin la porte, son visage se fendit d'un sourire rayonnant. Home.
(c) oxymort
@Lys Dalgaard @Klara Dalgaard @Freyja Dalgaard @Aura Dalgaard
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
♫
*Min søster:ma soeur
Gif:@tumblr
Code:@me
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
Kvöldið er okkar og vor um Vaglaskóg. Við skulum tjalda í grænum berjamó. Leiddu mig vinur í lundinn frá í gær. Lindin þar niðar og birkihríslan grær. (@beerus) | and you will be blessed | ☆ la mif & aura ☆ |
tu quittes le styx plus tôt aujourd'hui, tu as réussi à terminer ton travail bien à l'avance pour pouvoir te rendre chez poppy. c'est assez sympathique de bosser à inverness, rue animée et chaleureuse et puis comme ça, t'es jamais trop loin de ta cousine. de toute façon, tes cousines ne sont jamais vraiment loin, il suffit qu'une se mette à siffler pour que toutes les autres rappliquent, t'imagine pas ce que ça donnerait si un troll s'en prenait à l'une d'entre vous si les autres sont présentes, pauvre troll, une bande d'harpies avec des peaux de bêtes sur les épaules à dos de dragons, une belle armée à ses trousses, quoi que c'est un truc à voir quand même. enfin, ça te fait du bien de voir que même si beaucoup choses ont changés, il y a des choses qui restent bien encrées. comme cette retrouvaille en famille à laquelle tu dois te rendre. ça te fait comme une bouffée qui te réchauffe, qui te rend plus vivante. un goût sucré sur les lèvres, comme sur ton cœur. après ton dernier tatouage, tu te fais présentable, remettant ta tenue dans l'ordre. le soleil est rond, le ciel est océan, une journée de miel qui t'enveloppe, une bonne humeur qui te colle à la peau. quelques pas et te voilà déjà devant la bâtisse, un cocon si romantique. tu sais pas pourquoi mais tu te sens bien ici. tu toques donc à la porte, elle s'ouvre aussitôt, et tu vois ton autre rouquine qui t'accueille d'un sourire rosé. les sourires se renvoient, tu l'embrasses et d'un ton doux. « hej min yndlings rødhårede!* ça me fait plaisir de te voir. je ne t'ai pas trop manqué? tu vas bien? » en rentrant, tu vois qu'une tête aux fils d'or est déjà là. klara. tu l'embrasses à son tour, un sourire qui s'agrippe. « hej klara! t'es déjà là? » alors que tu te tiens dans le salon, ton regarde curieux balaye la pièce piquée de pleins de tâches de couleurs dépareillées. ah oui tu es si bien ici, si elles savaient comme elles peuvent soulager les maux de ton cœur, miel qui soigne les pleurs. hjem kære hjem*.
* hjem kære hjem: home sweet home.
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
Elle frappe par deux fois avant que la porte ne s’ouvre sur une rouquine, mère depuis peu, Freyja devenue tante, a du mal à se faire à l’idée. Parfois il lui arrive pourtant d’oublier ce détail, ce n’est pas encore un réflexe pourtant, pour elle aussi, sa nièce, elle ferait n’importe quoi, faisant partie de la famille, du clan dont elle prendra la tête un jour, cette petite chose est la prochaine génération. Freyja a toujours un tressaillement lorsqu’une bise est envisagée, peur habituée, mais elle laisse toujours ses sœurs et cousines couvrir de deux bises ses joues de porcelaine ou bien une accolade pleines d’émotion. Un fin sourire vient se dessiner sur les lèvres rosées de la Dalgaard lorsqu’elle voit déjà sa sœur Klara et sa cousine Aura. « Je pensais arriver la dernière. » dit-elle d’une douce voix en remarquant l’absence de la plus jeune de ses sœurs. Elle retire sa veste et prends place sur une des chaises dépareillées.
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
L'entraînement de l'équipe a duré un peu plus longtemps que prévu aujourd'hui ; Eliott reprend l'équipe en main après sa suspension, et se montre dur, à raison. La jeune fille s'est défoulée, fendant l'air sur son balai avec aise, se permettant de rêver de voler avec les dragons un jour, plutôt que sur un stade de Quidditch. A la fin de l'entraînement, quand elle voit l'heure, elle s'empresse de filer aux vestiaires pour prendre une bonne douche et se changer, enfilant une robe robe pale à la coupe élégante ; elle doit bien admettre que son style a légèrement changé depuis ses fiançailles, probablement car elle se coule dans le rôle qui est désormais le sien. Après s'être changé, elle explique à Eliott qu'elle ne rejoindra plus tard au manoir, et après un baiser d'au revoir elle transplane directement devant chez Poppy, impatiente de voir ses soeurs et ses cousines, ainsi que la petite Romy.
Elle toque trois coup contre le bois de la porte de la ravissante maisonnée, avant que cette dernière ne s'ouvre sur Poppy. Elle lui offre un grand sourire et l'entraîne immédiatement dans une brève étreinte en guise de bonjour. "Halló ! Comment vous allez, toi et la petite ?" Lys et Poppy n'ont peut-être pas de lien de sang, mais elle est sa soeur, et Romy sa nièce ; leurs deux familles n'en forment plus qu'une depuis déjà bien des années. En se glissant à l'intérieur, elle constate que ses deux autres soeurs aux cheveux d'or sont déjà là, ainsi qu'Aura : la jeune fille les attire une par une dans une brève étreinte pleine d'affection tout en les saluant. "Je ne suis pas trop en retard j'espère ? J'ai été retenue par l'entraînement de Quidditch."
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
Une à une, les Valkyries apparaissaient à l'extérieur du cottage ensorcelé. Soeurs et cousines étaient de nouveau rassemblées, enfin. Elles n'avaient pas eu l'occasion de se retrouver ainsi depuis la fin de l'été précédent, lorsqu'elles avaient toutes repris la route pour Inverness, Poppy laissée derrière. Enracinée aux profondeurs de leurs terres sacrées. Perdue, pourtant.
L'ancienne abeille accueillit chacune des jeunes femmes dans une embrassade étouffante, qu'elles le veuillent ou non. Se voir séparer de certains morceaux de son âme avaient été pesant. Trop pesant. « Romy est à la sieste. Tout va mieux maintenant que vous êtes là ! » lança-t-elle à la nuée de sourires qui l'éclairait, indiquant le berceau qui se dandinait seul à quelques mètres d'elles, comme poussé par un esprit bienveillant. Lys semblait encore en train de reprendre son souffle et dans ses yeux était lisible la peur d'avoir pu rater quelque chose. « T'inquiète pas prinsesse, ta propre fête commence quand tu passes la porte. », Poppy la rassura-t-elle avec un clin d'oeil taquin.
« Installez-vous dehors, j'ai arrangé la pergola, on devrait y être tranquilles. » Elle indiqua la porte arrière du bout du doigt, juste au cas où l'une d'entre elles aurait oublié dans quelle direction aller depuis leur dernière visite l'année précédente. « Vous vous sentez plus thé ou cocktails ? », leur demanda-t-elles avec un air faussement désinvolte. Quelle question. Elle agitait déjà la main en direction du réfrigérateur, prête à enchanter un pichet de margarita.
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
Kvöldið er okkar og vor um Vaglaskóg. Við skulum tjalda í grænum berjamó. Leiddu mig vinur í lundinn frá í gær. Lindin þar niðar og birkihríslan grær. (@beerus) | and you will be blessed | ☆ la mif & aura ☆ |
invitée dans la jolie bicoque, après l'embrassade chaleureuse mais bien agrippée de la belle rousse, une bouffée de rire qui s'envole. « poppy, il faut quand même que tu me lâches, un jour. » les yeux malicieux qui la suivent, jusqu'à ce que tu salues la violette à son tour, et le cœur curieux vous cherchez le beau poupon dans la pièce, vraie bénédiction qui est arrivée dans votre clan, en janvier dernier. « romy est à la sieste. tout va mieux maintenant que vous êtes là ! » la jeune maman est étincelante, sourires qu'elle envoie sans effort, vous présentant le berceau non loin de vous, où la petite perle rêve paisiblement. une nouvelle tête aux fils d'or passe le pas de la porte, freyja, sagesse qui adoucit la pièce, cœur pudique que tu enlaces, ta cousine aînée n'a pas la tendresse naturelle, elle laisse les cœurs plus extravagants s'occuper du partage, mais tu sais bien que le sentiment est bien là. « ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ! comment tu vas, freyja ? » tes noisettes se reporte sur la porte qui s'ouvre de nouveau, et voilà la petite dernière qui arrive enfin, ta belle fleur de lys. vêtue d'une légère et élégante robe, souvenirs d'été qui te prennent, elle se confond en excuses dans les souffles courts visiblement essoufflée, et vous ramènent toutes dans une douce accolade. « oh mais dis moi c'est pour nous que tu t'es faites aussi belle ? on a faillit t'attendre. » taquineries au bout de la langue, malice qui peint tes lèvres dans un sourire en coin. toutes belles et bien réunies, poppy vous guide la pergola, pour vous installez confortablement, profitant ainsi de la belle étendue au-dessus de vos têtes et de la douce lumière du soleil roi. chacune vous bien assises sur les sièges aux mille couleurs, la rouquine vous propose alors à boire, un sacré dilemme ou peut-être pas. en écho à la plaisanterie de klara, magnifique prestation théâtrale par ailleurs, tu la gratifies d'un applaudissement enthousiaste. « il n'y a que la vodka pour me réchauffer le cœur. » ton aussi tragique que celui de ta cousine, à vous deux vous défiez la scène dramaturge. fleur ambrée qui s'en va vous chercher les délices rafraîchissant, et sûrement euphorisant. le sourire qui n'en finit plus, bien collé à ses lèvres, douceur qui l'éclaire, tu vois bien que la belle fleur revit, et tu comprends, pendant un temps si loin des siennes et des ses souvenirs étudiants, abandon difficile, mais qu'elle a surmonté comme une vraie valkyrie. vrai plaisir de la revoir si lumineuse, et puis maintenant, vous vous êtes retrouvée, toutes ici comme au bon vieux temps. retrouvailles des cœurs beaucoup trop manqués, brise de rires qui rappelle le printemps d'antan.
- InvitéInvité
Re: and you will be blessed
And you will be blessed.
Les Botrucs étaient en si mauvais état que c’était un miracle qu’ils soient encore en vie. Le cœur de Perla saignait en imaginant les souffrances qu’ils devaient être en train d’endurer, à quel point ils avaient du se défendre, et perdre tout de même. Beaucoup avaient été brisés comme des brindilles, ne tenant plus qu’à quelques fibres. D’autres étaient affaiblis au point de ne plus ressembler qu’à des branches jaunes et sèches. De garde à la clinique des 1001 pattes, c’était Perla qui avait pris en charge la cage pleine des créatures qu’un sorcier était parvenu à sauver d’une zone de déforestation moldue. La tâche avait été ardue. Les Botrucs était si petits et fragiles. Certains se défendaient encore. Mais Perla n’avait compter ni les heures ni les coupures. Concentrée au-dessus de sa loupe, elle avait redressé, pansé, hydraté, nourri les Botrucs un à un, jusqu’à ce que tous soient au moins hors de danger, et n’aient plus qu’à reprendre des forces avant qu’on leur retrouve une nouvelle forêt.
Sortant de la clinique, Perla poussa un profond soupir de fatigue et de soulagement, avant de sortir sa montre… et de pousser un juron. Poppy allait la tuer. Perla sortit immédiatement sa baguette, cibla ses pensées sur le cottage de sa cousine, et tournoya sur elle-même. Son transplanage fût si précipité qu’elle manqua de perdre l’équilibre à l’arrivée. « Continues comme ça et tu vas finir désartibulée ! » se dit-elle avant de se tourner vers le foyer de sa sœur. Vêtue d’un pantalon clair et d’un haut gris des plus quelconques, elle remonta l’allée au pas de course tout en défaisant sa queue-de-cheval éméchée. Passant ses doigts dans ses longs cheveux roux, elle s’efforça de les démêler au mieux, puis pris un moment pour afficher un sourire plus détendu qu’elle ne se sentait réellement. Enfin, elle porta ses phalanges à la porte et toqua délicatement.
« Oh ! » Tandis qu’elle attendait avec une anticipation montante, elle se rappela avec un sursaut du cadeau qu’elle avait failli oublier de mettre dans son sac en quittant le phare. Elle plongea son bras dans sa sacoche et en sortit le paquet qu’elle avait emballé de papier kraft (rien de très élégant, Perla avait toujours été dans l’authentique), avant de reprendre son sourire faussement détendu, qui débordait de plus en plus d'une joie difficile à contenir.