- InvitéInvité
Everybody Needs Somebody [PV Chesten Pedrik]
ft. Chesten Pedrik
Myrddin Wyllt District, Becs et Museaux, Fin de matinée
Le week end. Enfin ! Je m'écroulais sur mon matelas dans la chambre vide du dortoir des Ethelred. Sans colocataire la chambre était bien calme, et parfois un peu triste. Mais cela correspondait globalement à ce que je recherchais. Depuis mon retour à Hungcalf, j’étais resté principalement seul. Ils m’avaient pourtant accueilli à bras ouvert. Et c’était agréable de savoir que j’avais une famille sur qui compter en toute circonstance. Surtout avec un coéquipier comme Finn dans l’équipe de Quidditch. Je m’étais attendu à être bien plus livré à moi même. Finalement je restais seul principalement par choix. Il faut dire qu’en trois ans les choses avaient changées. Entre mes camarades de promotion, mon emploi du temps surchargé et mon travail au Black Wolf, je sortais tout juste la tête de l’eau. Alors quand le week end arrivait, j’en profitais pleinement pour me ressourcer. Surtout après le service du vendredi soir en tant que barman… Les clients avaient été épuisants et avait précipité ma chute dans les bras de Morphée.
La nuit passa aussi vite que la semaine à l’université. Ça n’avait pas été reposant le moins du monde… Je ne me souvenais pas avoir rêvé un seul instant. Comment aurais je pu ? J’avais la sensation que mon sommeil n’avait duré que quelques minutes. J’avais réalisé que je m’étais endormi encore habillé, affalé dans une position tout sauf confortable dans mon lit en vrac. Il fallait que je trouve un juste équilibre entre tout ce que j’avais à faire et tout ce que je voulais faire. Je ne pouvais pas continuer comme ça…
Seul, comme à chacun de mes réveils dans cette petite chambre d’étudiant, je me levais donc, me lavais, et m’habillais en silence. Le temps semblait clément. Un simple jean, des sneakers blanche et un pull kaki feraient l’affaire. Alors, toujours seul, je m'asseyais à la table du dortoir, attrapais une brioche et mangeais, encore une fois en silence. J’avais des cours à travaillais. Et je n’en avais absolument pas envie. En réalité, le regard perdue à travers la vitre de la chambre, je commençais tout juste à réaliser que cette solitude pourtant choisie allait être pesante. Certes, j’avais quelques amis, j’étais heureux de passer du temps avec eux, et de façon général, j’avais l’impression que mes camarades m’appréciaient. Surtout depuis la victoire des Ethelred au Quidditch et ma participation au match. Mais je prenais mes distances et ca me pesait plus que je ne l’aurais pensé… Il fallait que je remédie à cela.
L’idée me frappa tout simplement. Comme à mon habitude depuis la mort de ma mère, c’était une solution de repli et surement pas le meilleur moyen d’affronter la réalité. Je faisais encore l’Autruche. Mais je préférais voir cette idée comme un premier pas vers le retour à la normale. Et puis qu’y avait il de mal à trouver un compagnon pour me soutenir moralement et combattre cette solitude finalement trop pesante ? Rien ! C’était la parfaite solution.
Il ne m’en fallait pas plus. Je me souvenais à peu près de l’emplacement de l’animalerie était dans le Myrddin Wyllt District. Je finissais à la hâte mon petit déjeuné et me mettait en route. Un samedi en fin de matinée, elle serait surement ouverte. Je transplanais jusque dans le district. C’était la même chose à chaque fois… Les cheveux longs n’étaient pas fait pour un tel mode de transport… Je les attachais en arrière suite à la bourrasque qui les avait mis sans dessus dessous. Au moins aurais l’air plus présentable en m'avançant dans la boutique.
C’était bien calme pour samedi ensoleillé. Je m’étais attendu à voir plus de monde dans l’animalerie en franchissant le pas de la porte. Mais seul le bruit des animaux résonnait contre les murs du magasin. Enfin... Presque. Des bruits de pas également. Ceux d’un jeune femme qui avait dû entendre le son de la cloche annoncer l’arrivée d’un client. Je me présentais avant qu’elle soit suffisant proche pour que mes yeux puissent la détailler. Les étales devant moi m'empêchaient de voir à qui j’avais à faire.
« Bonjour. Je suis étudiant à Hungcalf et je cherche un animal de compagnie à adopter. Vous pourriez me conseiller ? »
- InvitéInvité
Re: Everybody Needs Somebody [PV Chesten Pedrik]
Un air de weekend flotte dans l’air, un silence palpable qui règne dans le dortoir. Chesten sourit sous les couvertures observant les rayons du soleil passer à travers la couette. Le retour du beau temps lui donne une risette permanente et une bonne humeur continue, ainsi que le retour de son sens de l'humour vaseux. Elle arriverait presque à croire que tout va bien, qu’elle va mieux. Ô, douce illusion ensoleillée. La Summerbee quitte donc les chambres sur la pointe des pieds et se prépare pour la journée en passant par la case salle de bain et petit-déjeuner. Elle avale un café rapidement avec une assiette d’œufs brouillés et du bacon et file travailler.
Myrddin Wyllt District respire le printemps, elle passe près d’un magasin et semble même reconnaître l’odeur de sa fleur préférée. Lazar, son cousin germain adepte de des superstitions en tous genres, dirait peut-être que c’était un signe de bon augure mais, il n’y connaissait pas grand-chose en langage des fleurs. Elle arrive à l’Animalerie, marchant doucement pour profiter de la chaleur matinale et salue son boss. Les prochaines heures se déroulent comme on l’imagine, entre nettoyage, soin set servir des clients mais c’est plutôt calme ce matin. L’après-midi en revanche promet d’être animée. Son boss s’éclipse pour faire des courses avant l'heure fatidique et elle reste pour surveiller la boutique.
Le calme qui règne, dans les minutes qui suivent, l’ennui à mourir. Elle essaye de s’occuper en révisant sur son TP de Botanique mais elle n’arrive pas à se concentrer. Finalement, c’est un tapotement sur une des vitrines qui l’attirent. La jeune femme se penche devant un des enclos magiques pour voir une bande de botrucs lui faire signe de venir. Elle leur sourit et finit par céder. Une petite pause ne lui fera pas de mal. Elle fait coulisser la vitre et rentre dans l’enclos. De l’extérieur, le vivarium ne semble pas énorme mais de l’intérieur, c’est une véritable forêt qui s’étend avec une marre d’eau fraîche dans une petite clairière. La Summerbee s’élance dans le paysage faisant la course avec les botrucs sur quelques mètres jusqu’au bord de l’eau. Elle les laisse gagner et rigole lorsqu’ils grimpent leurs arbres préférés. Des clabberts se cachent dans les branches à leurs arrivées.
Elle profite du calme de cet endroit qui est l’un de ses enclos préférés et va même jusqu’à enlever sa paire de bottine et ses chaussettes pour sentir l’herbe sous ses pieds. Le plaisir s’arrête là lorsqu’elle croise les regards des strangulots qui la guettent sous la surface. Elle leur fait non d’un signe de main, se souvenant parfaitement de la dernière fois. Elle avait osé s’approcher de la mare ils avaient failli lui mordre la main et elle n’allait pas s’y risquer de sitôt, surtout pieds nus. La jeune femme passe un moment autour des arbres à regarder tout ce beau monde jusqu’à ce que la cloche retentisse. Et mince... Elle essaye de courir à cloche pied et remettant chaussettes et chaussures sans se casser la figure pour finalement ramper vers la sortie.
Elle se lève en réajustant son jean et son chemisier et en refermant la vitrine derrière elle. Quelques pas autour de l’allée et elle entend la voix du jeune homme qui se présente, elle arrive devant lui dans une glissade plus ou moins contrôlée et dégageant ses cheveux en batailles. _Heureusement pour vous, si vous aviez voulu de nouveaux bouquins, je n’aurai pas pu faire grand-chose. Répond-t-elle du tac au tac en souriant. Son sourire se fane devant la lourdeur de sa vanne mais c’est trop tard, le mal est fait. Elle cache son malaise en se présentant : _Chesten, je suis aussi à Hungcalf chez les Summerbee, et je travaille ici. Dit-elle en lui tendant la main.
Elle le regarde un instant mais ne le reconnait pas, ses yeux verts ont peut-être quelque chose de familiers. Ils se sont certainement déjà croisés mais l’Université est immense. Il lui semblait pourtant qu’elle se serait souvenue du jeune homme, il était assez grand pour être remarqué dans une foule. Elle devait être plus dans la lune qu’elle ne le pensait. Un peu morne de sa gaffe devant un condisciple et un nouveau client, elle enchaîne sur sa phrase phare lorsque quelqu’un lui demande un conseil sur un nouvel animal de compagnie. _Et si vous me parliez un peu de vous pour qu’on voit quel animal pourrait vous convenir. Par exemple, vous préférez rester à l’intérieur à lire ou faire du sport dehors ? Ce genre de choses.
- InvitéInvité
ft. Chesten Pedrik
La vendeuse s'arrêta devant dans une glissade à demi contrôlé. Je ne savais pas d’où elle venait mais ses cheveux ébouriffés et l’odeur d’herbe qui se dégageait d’elle laissaient penser qu’elle arrivait tout droit d’un champ. A priori rien de bien extravagant dans une animalerie. Surtout magique. Les enclos devaient avoir plus d’un tour dans leurs sacs. Les quelques brindilles qui dépassaient de sa chaussure confirmaient cette idée. Je ne pu m'empêcher de sourire en la voyant débarquer, elle aussi souriante. Et je ne pu retenir un léger rire suite à sa remarque.
« Heureusement pour vous, si vous aviez voulu de nouveaux bouquins, je n’aurai pas pu faire grand-chose. »
Oui, j’étais particulièrement bon public et ce genre de chose marchait facilement avec moi. J’étais tombé sur la bonne vendeuse, n’en témoigne son sourire, sa bonne humeur et ses yeux bleus pétillants. Elle me tendit une main ouverte pour se présenter. Je lui rendais une poignée de main voulue amicale et chaleureuse.
« Chesten, je suis aussi à Hungcalf chez les Summerbee, et je travaille ici. »
« Dashel, je suis aussi un Ethelred. Enchanté. Alors ? Qu’est ce que vous avez à me proposer ? »
Son regard se posa sur le miens. Comme moi, elle essayait surement de savoir si nous nous étions déjà croisé. C’était fort probable, sûrement au détour d’un couloir, en cours peut être. Mais je ne la connaissais pas, et il y avait peu de chance pour qu’elle me connaisse. Après tout, je revenais de trois ans d’absence et mes amis avaient eux même eu du mal à me reconnaître… La barbe et les cheveux longs, sans compter la prise de muscle sa changer un homme. J’avais le look idéal pour continuer de travailler en tant que bûcheron ou garde forestier dans les forêts gelées du Canada. Moins pour un parcours universitaire classique.
« Et si vous me parliez un peu de vous pour qu’on voit quel animal pourrait vous convenir. Par exemple, vous préférez rester à l’intérieur à lire ou faire du sport dehors ? Ce genre de choses. »
Sa démarche me plaisait également. Mais ce n’était pas un exercice auquel j’étais habitué et encore moins dans lequel j’étais à l’aise. Depuis la mort de ma mère, trois ans plus tôt, j’avais tout fait pour en dire le moins sur moi. J’aidais les gens. Dans leurs tâches quotidiennes, dans leurs problèmes de la vie courante, et dans leurs problèmes relationnels s’ils voulaient bien se confier à moi. Ce qui était souvent le cas. Mon côté calme, attentif, sincère avait le don de dénouer les langues. Le problème, c’était que je n’étais pas bon pour dénouer la mienne. Alors lui dire qui j’étais… Néanmoins je pouvais lui dire ce que j’aimais et ce que je faisais la plupart de mon temps…
« J’aime bien lire oui. Et faire du sport aussi… Je suis quelqu’un d’assez solitaire. Je passe le plus clair de mon temps entre les cours. J’ai sept matières cette année donc mon emploi du temps est un enfer. A côté de ça, j’ai les entraînements de Quidditch. J’ai enfin réussi à être titularisé pour la finale. Mais maintenant qu’on a gagné le championnat ça devrait se calmer un peu… Je passe donc beaucoup de temps dans l’enceinte de l’université. Mais quand j’ai un peu de temps libre je vais me balader dans les plaines, la forêt, pour y prendre quelques photos. Quand j’aurais un peu plus de temps je rejoindrais bien un club. Les duellistes ou les Dandelions. »
Ca faisait beaucoup et avoir le temps de s’occuper d’un animal serait peut être un challenge mais j’espérais bien y parvenir et trouver un petit compagnon qui pourrait m’accompagner durant mes sorties. Ne plus me sentir seul en permanence serait un bon pas en avant. Même si il s'agissait d’un animal et non d’un humain… J’aurais peut être dû lui dire que j’étais un animagus. Mais ce n’était pas le genre de chose que je confiais aussi facilement.
« Je suis assez à l’aise de manière générale avec les animaux. Je crois qu’ils m’aiment bien. Et si je devais dire ce que je recherche… Ce serait un animal assez autonome mais attachant. Dans le sens où je compte bien sur m’en occuper, tisser un lien, combattre la solitude et partager des moments, mais qui pourra aussi continuer de vivre quand mon emploi du temps m'empêchera de m’en occuper. »
Oui. Elle avait de quoi faire. Il ne restait plus qu’à voir ses propositions. Je plongeais mon regard dans le sien, souriant et m’en remettant à son expertise.
« Dis moi si tu as besoin de savoir autre chose. »
- InvitéInvité
Ignorante des brindilles qui dépassent de ses cheveux, le rire du nouveau venu et sa poignée de main amicale lui fait oublier sa vanne qu’elle jugeait débile. Ce genre d’inepties sortaient sans qu’elle n’y pense mais il n’en prit pas ombrage et accepta sa remarque avec humour. Plus à l’aise, elle se laissa aller à le détailler. Si ses yeux lui avaient paru familiers, elle s’était lourdement trompée. Son accent et sa façon d’agir ne ravivaient aucuns souvenirs. Elle devait avoir eu cette impression de connaitre quelqu’un avant de l’avoir rencontré, cet étrange sentiment de bonhomie avant son heure. Un Ethelred donc, une personne qui ne correspond à aucune case et à toutes en même temps. Elle lui rend sa poignée de main avec douceur, comme elle a l’habitude de le faire.
La jeune femme lui pose donc cette question fatidique où plus d’un se plantent lamentablement, enchaînant sur ce qu’ils attendent et ce qu’ils veulent, au lieu de ce qui importe le plus, qui ils sont. Au fil de ses mots, elle sent une certaine force de caractère, un côté combatif, une fragilité également et un désir de son intimité. Elle note tous ses points et les combinent à se passent temps. Du vol, du silence, l’Université et des balades en pleine nature, un désir d’évasion et de nouveaux paysages. Pour une jeune femme qui ne m’est pas physionomiste, Chesten arrive à cerner un client et ce qu’ils recherchent. Elle ne vendrait jamais un lutin de Cornouailles à une personne en recherche de calme ou un Croup à quelqu’un qui aimait à flâner en territoire moldu en permanence.
_Ah, je suis au Dandelions, on devrait avoir l’occasion de se recroiser. Ils sont cools, c’est un bon groupe à rejoindre et on a de plus en plus de demandes de soins. Je ne peux pas me prononcer sur les duellistes, c’est pas vraiment mon rayon mais ils ont bonnes réputations. dit-elle en haussant des épaules. Elle ne voyait pas vraiment l’attrait à s'entraîner à de tels affrontements. Ce n’était pas son passe-temps favori. Si on l’avait forcé à s’y rendre, elle aurait probablement lancé un Protego Maxima et se serait recroquevillée au sol en attendant que ça s’arrête. _Et félicitation pour le match, ça devait être du beau jeu ! J’étais malheureusement de permanence ce jour-là. Explique-t-elle en écartant ses bras comme pour s’excuser.
Elle note également que Dashel, puisse que tel était son nom, a un emploi du temps chargé. Un animal indépendant, qui se déplace ou qui ne s’offusque pas d’être transporté, serait plus approprie, de la flexibilité donc. Elle releva également une pointe d’isolement quand il mentionna son combat contre la solitude, comme un poids qu’on porte sur les épaules. Décidément, ils se ressemblaient plus qu’elle aurait pu l’imaginer au premier regard. Elle le transperça de ses iris couleurs ciel mais se risqua pas une remarque. Trop de fois, elle avait pris les devants et avait critiqué un potentiel client sans le connaitre. Une recherche de compagnie, même animale, était un remède tout à fait acceptable à la solitude. Ce n’était pas sa place de le questionner. _On va trouver ! Je pense qu’on a quelques candidats auquel tu pourras convenir.
Oui, elle cherchait un humain pour un animal et pas l’inverse. Par réflexe, elle avait elle aussi adopté le tutoiement comme une évidence. Elle resta un instant à regarder autour d’elle faisant non, oui ou bof de la tête au fur et à mesure qu’elle faisait le tour de la pièce. _Bon… je pense que j’ai 4, voire 5, pensionnaires à te présenter. Ils devraient être réveillés, c’est pas encore l’heure de la sieste. Dit-elle en regardant l’horloge au mur. Elle lui fit signe de la suivre avec un sourire et emboîta le pas jusqu’aux escaliers qu’elle commença à gravir. _Y a du monde là-haut, surtout des rapaces, hiboux, chouettes. Ah fait, tant que j’y pense, t’as des allergies ? Piqûres, fourrures, fruits de mers, autre ? Demande-t-elle en s’interrompant un instant et en se retournant.
Ces dernières informations enregistrées, elle s’arrête en hauts des escaliers, juste assez pour passer la tête et elle lui fait signe de s’approcher d’elle. Au milieu des créatures ailées, se trouve un perchoir jonché de petits oiseaux bleutés qui restent silencieux et elle se met à chuchoter. _Tu connais les jobarbilles ? Celui sur la gauche, avec la tâche noire sur l’aile, tu le vois ? Il est très affectueux et adore rester percher sur mon épaule, il aime qu’on lui caresse sous le bec et le derrière de la tête. On essaye de rester le plus souvent silencieux devant eux, parce que bon… voilà. Tu veux aller le voir et tu reviens pour me dire tes impressions ? Elle préfère rester en retrait pour le premier contact et observer la scène. Trouver un humain pour un oiseau peut être compliqué. Comme la plupart des animaux, les oiseaux sentent bien des choses mais ils sont assez… pinailleurs.
- InvitéInvité
ft. Chesten Pedrik
La jeune femme était pleine d’énergie. Et elle savait la communiquer. Je l’écoutais parler, un sourire au lèvre, appréciant sa bonne humeur. J’étais tombé sur la bonne personne ! Elle allait finir par me convaincre de rejoindre les Dandelions si ils étaient tous comme elle.
« Et félicitation pour le match, ça devait être du beau jeu ! J’étais malheureusement de permanence ce jour-là. »
« Merci ! C’était un super match. Enfin pour moi. C’était ma première titularisation. »
Je terminais ma phrase d’un rire léger. De son côté, je pouvais voir les mécaniques de sa réflexion s’activer à travers ses yeux bleus. J'espérais que je lui en avais appris suffisamment pour qu’elle puisse me trouver un compagnon. Je me doutais que ce n’était pas un exercice facile. Cerner une personne avec quelques détails demander de l’expérience et une bonne part d’intuition. Mais elle avait l’air de connaître son travail et elle avait surtout l’air d’aimer les animaux. C’était important.Je ne me faisais pas trop de soucis.
« On va trouver ! Je pense qu’on a quelques candidats auquel tu pourras convenir. »
« C’est parti ! J’ai hâte de faire leur connaissance.. »
Je lui emboîtait le pas, la suivant à travers les allées de l’animalerie. Elle semblait savoir où aller. Quelques idée avaient déjà dû se créer après sa réflexions. Alors que je regardais à droite à gauche les enclos et les créatures qui les peuplaient, je gardais une oreille à ce qu’elle me disait. Je regrettais un peu de ne pas avoir emporté mon appareil photo. Il y avait de superbe spécimen.
« Bon… je pense que j’ai 4, voire 5, pensionnaires à te présenter. Ils devraient être réveillés, c’est pas encore l’heure de la sieste. Y a du monde là-haut, surtout des rapaces, hiboux, chouettes. Ah fait, tant que j’y pense, t’as des allergies ? Piqûres, fourrures, fruits de mers, autre ? »
Je la laissais passer devant moi dans un escalier qui menait à la volière d’après les bruits d’oiseau que j’entendais.
« Non. En tout cas je n’en ai jamais eu au contact d’animaux… »
J’arrivais en haut des marches après lui avoir répondu. Elle me fit signe de rester avec elle. L’espace était restreint, mais j’étais curieux de savoir ce qu’elle voulait me montrer. J’avais vu juste, il s’agissait de la volière de l’animalerie. Je suivais son regard pour apercevoir un perchoir sur lequel des oiseaux silencieux attendaient.
« Tu connais les jobarbilles ? Celui sur la gauche, avec la tâche noire sur l’aile, tu le vois ? »
« Oui, je les connais. Et oui je le vois. »
« Il est très affectueux et adore rester percher sur mon épaule, il aime qu’on lui caresse sous le bec et le derrière de la tête. On essaye de rester le plus souvent silencieux devant eux, parce que bon… voilà.? »
Oui… Je savais pourquoi. C’était à la fois terriblement beau et terriblement triste. J’avais déjà eu l’occasion d’assister à la mort d’un de ces oiseaux magnifiques. C’était au Japon. Ca m’avait chamboulé à l’époque. Je ne savais pas si j’avais très envie de le revivre. Mais je me laissais prêter au jeu. Sait on jamais. Il était d’abord question de savoir si un lien pouvait se créer.
« Tu veux aller le voir et tu reviens pour me dire tes impressions ? »
J'acquiesçais en silence et entrait dans la pièce. Je sentais sur moi les dizaines de petits yeux noirs des oiseaux se poser sur moi. Certains me saluèrent d’un claquement de bec. En m’approchant, le Jobarbilles à la tache noir leva sa petite tête vers moi. Il était beau. Je continuais sans un bruit. Il était curieux et pica le bout de mon doigt tendu de son bec pointu. Je me laissais sourire, me retenant difficilement de produire le moindre son. Mon doigt caressa le haut de sa tête et ses plumes ébouriffèrent. Je tournais mon regard vers Chesten, un sourire heureux sur le visage. Puis je disais au revoir à la créature ailée pour retourner vers la jeune femme. Je descendais quelques marches, m’assurant d’être à bonne distance pour parler librement.
« Je l’aime bien. Il a l’air gentil… Mais pour tout ce qui touche aux oiseaux j’ai une question… Est ce qu’ils ont peur des lynx ? »
Jui ma question pouvait paraître étrange. Mais j’avais besoin de savoir si il s'enfuira dès que je me transformerais. Je ne voulais ni effrayer mon compagnon inutilement ni m'empêcher de pratiquer cet art. Au contraire, j’espérais pouvoir me transformer et me balader avec lui.
« En fait… Si c’est possible, il faudrait que mon futur ami puisse vivre avec un lynx. »
- InvitéInvité
Elle le laisse donc s’avancer vers l’oiseau, silencieux dans sa marche et ses actions. Il sembla bien réagir à sa caresse et Chesten sourit devant le regard enjoué du français qui revenait vers elle. Les jobarbilles étaient d’ordinaire assez réceptifs aux caresses et à l’attention. En bons volatiles, ils avaient un caractère pourtant bien trempé et l’habitude de jouer du bec, si agacés ou curieux. Il ne se rendaient pas forcément compte de leur force malgré leur petite taille. Le reste de la volière, et surtout les rapaces, jetaient des regards mauvais à Dashel et ils gardèrent leurs yeux figés sur lui pendant un long moment. Il était revenu près d’elle, et pourtant, elle les voyait encore qui le fixaient.
_Les félins de toutes sortes sont des prédateurs naturels pour eux. Je pense que les jobarbilles ne dérogeraient pas à la règle. Ils s’alarment quand un chat se permet de monter à l’étage. Dit-elle un instant songeuse. Elle voyait mal un oiseau aller contre nature, il faudrait qu’il soit très jeune, avant le sevrage et ce n’était pas une option qu’elle se voyait un jour proposer. _ Bon, je pense que ça élimine certains des choix… Mais tout est possible ! Dit-elle en souriant. Elle comprit immédiatement que sa dernière demande rayait toutes sortes d’oiseaux, ils ne pouvaient pas combattre leur nature et la fuite face à un danger ancestral. Elle le raccompagna donc vers le rez-de-chaussée.
Il semblait être vraiment préoccupé par ce point malgré son choix de mots et, bien qu’elle ne soit pas la plus perspicace des Summerbee, elle avait déjà eu affaire à ce genre de scénario. Par respect pour son client, elle ne lui demanda pas plus d’explications. Ça semblait clair, le jeune homme n’avait pas d’autres animaux de compagnies, il fallait que l’animal qu’il choisirait puisse vivre avec un félin et ce genre d’animaux étaient interdits dans l’enceinte de l’Université. Pas besoin d’être Sherlock Holmes. Elle ne voulait pas le brusquer et le raccompagna tout simplement dans un coin de l’animalerie qui convenait mieux. Il y avait certaines options auquel elle réfléchissait encore mais elles ne cochaient pas toutes les cases, la plupart de ses choix premiers ne collaient plus du tout et elle dû les oublier.
_ Tu sais quoi ? On va aller faire un tour. J’ai deux êtres très spéciaux à te présenter. On va commencer par la plus inoffensive, je viens de la voir et elle sera ravie d’avoir à nouveau de la visite. La famille toute entière avec nous faire la fête ! Expliqua-t-elle enjouée. Elle le conduit vers l’enclos forêt/marre et se pencha pour faire glisser la vitrine. Sans hésitation, elle rentra dans l’environnement en rampant et en lui faisant signe de la suivre. Une fois à l’intérieur elle se leva en ressentant ce même sentiment de liberté qu’elle avait toujours en pleine nature. Une légère brise vient agiter ses cheveux déjà dérangés par sa course. L’endroit, baigné par un doux soleil de printemps, sentait la mousse, l’herbe et la fraîcheur. Elle ressentit immédiatement le besoin d’enlever ses chaussures et s’allonger entre les arbres pour regarder les rayons brillants percer les feuilles mais se retint.
Dashel l’avait rejoint et elle le conduisit à travers les arbres jusqu’à la mare. _ On a une petite colonie de Botrucs, ils sont adorables et l’une deux est un fan de métamorphose, elle va de suite t’aimer. Dit-elle en montrant un grand chêne. _ Elle est un peu excentrée du groupe mais il adore les sorciers et elle n’est pas en couple, contrairement aux autres. Les botrucs savaient être très expressifs et, à mesure de contacts, arrivaient de plus en plus à se faire comprendre à force de mimes et de sons. Ils pouvaient être pots de colles en compagnie des sorciers amours de la nature mais étaient relativement faciles à s’occuper si on prenait le temps de tisser des liens avec eux.
A peine avait-elle finit sa phrase que des petites silhouettes de feuilles et branches fonçaient sur eux et elle s’accroupit pour leur souhaiter à nouveau bonjour comme il se devait. Ils n’étaient pas tous pareils, certains ressemblaient à une brindille, d’autres avaient des feuilles sur la tête allant du noisetier au chêne en passant par le saule. Chaque spécimen était unique tant dans leur taille que caractère et couleur, virant du marron au vert. Elle fit un sourire encourageant vers le jeune femelle solitaire pour l’inviter à les rejoindre. Lui adressant un clin d’œil, elle passa une main sur l’épaule de Dashel. _ Tu peux lui dire qui tu es si tu veux, elle va adorer. Je vais joueur avec les autres près la mare. Prends ton temps. Les deux autres couples lui emboîtèrent le pas, certains avaient déjà grimpé dans ses cheveux pour en retirer les brindilles.
- InvitéInvité
ft. Chesten Pedrik
Oui… C’était à prévoir. J’aurais mal imaginé un oiseau vivre avec un lynx. Après tout le premier était une proie et le second son chasseur naturel. Ca allait lui compliquer la tâche de trouver la bonne créature à présent… J’imagine que les rongeurs étaient éliminés aussi… Mais elle ne baissait pas les bras. Je la suivais en bas des escaliers, essayant de deviner ce qu’il pouvait bien se passer dans sa tête. Quelle sorte de créature avait elle en tête ?
« Tu sais quoi ? On va aller faire un tour. J’ai deux êtres très spéciaux à te présenter. On va commencer par la plus inoffensive, je viens de la voir et elle sera ravie d’avoir à nouveau de la visite. La famille toute entière avec nous faire la fête ! »
« Un tour ? Tu sais quoi, je te sui. »
Elle se dirigea vers ce qui semblait être un vivarium. Mais il ne contenait pas des serpents et autres lézards. Il abritait une forêt. Elle ouvrit une trappe par laquelle elle se glissa dans l'enclos. C’était étroit. Je rampais les bras le long du corps pour réussir à la suivre. Quand je fus passer de l’autre côté, cela n’avait rien avoir avec ce que j’avais imaginé. J’avais devant moi un grand espace vert, une plaine immense menant vers une forêt qui devait surement abriter l’animal qu’elle souhaitait me présenter.
« J’adore la magie... »
Après tant d’année à la pratiquer je restais toujours aussi bluffé. Surement parce que ma mère était une Moldue et que j’avais appris à vivre parmi eux également… Elle me conduisit à travers la forêt, je la suivais, profitant de l’air frais emprisonné dans l'enclos magique. Je regrettais vraiment de ne pas avoir pris mon appareil photo.
« Alors ? Qui est ce que tu veux me montrer ? »
« On a une petite colonie de Botrucs, ils sont adorables et l’une d’eux est un fan de métamorphose, elle va de suite t’aimer. »
Elle avait apparemment compris. Je n’avais pas fait un effort incroyable pour le cacher à vrai dire. Mais j’avais espérer qu’elle ne se pose pas les bonnes questions. J’aurais dû savoir que je me trompais. Elle s’était posé les bonnes questions dès mon arrivée. Tant pis. C’était de ma faute. Et puis même si je n’en parlais pas ouvertement, ce n’était pas non plus un secret aussi bien gardé… J'essayais juste de choisir les personnes misent dans la confidence. A savoir personne pour l’instant… Pas même ma propre famille. Quoi qu’il en soit, je fis mine de ne pas relever et continua de la suivre.
« Elle est un peu excentrée du groupe mais il adore les sorciers et elle n’est pas en couple, contrairement aux autres. »
« Je t’avoue que je connais mal les Botrucs. Mais allons la rencontrer. »
Une troupe de brindille de toutes couleurs et de tous types débarqua. Bon ok, il n’était pas très impressionnant mais ils avaient l’air cool. Un peu à l’écart j’avais pu deviner qu’il s’agissait de la femelle en question.
« Tu peux lui dire qui tu es si tu veux, elle va adorer. Je vais jouer avec les autres près la mare. Prends ton temps»
Je m’accroupissais à côté de la Botruc tandis que Chesten partait avec le reste de ses amis. Elle avait l’air si fragile que j’avais peur de tendre ma main vers elle. Mais cela n’allait pas l'arrêter. Elle essaya de grimper sur mon genoux avec difficulté. Je l’aidais en la prenant dans ma main.
« Salut toi. Alors comme ça t’aime bien les métamorphoses ? » Je tendais un doigt de ma main libre. Elle s’en saisit et grimpa dessus puis remonta le long de mon bras. « Tu es joueuse ! Tu veux voir quelque chose de sympa ? » Elle avait atteint mes cheveux maintenant. « Ne bouge pas et tiens toi bien. »
Cela faisait quelque temps que je ne m’étais plus transformé. Mais c’était comme le vélo ça ne s’oubliait pas. Les angles de mes membres changèrent, mes vêtements fusionnèrent à ma peau, mes dents poussèrent et mes poils aussi. Soudainement, j’étais devenu un Lynx boréal, blanc tacheté de noir. Je secouais mon poil, encore un peu perturbé par ce changement. Je pouvais sentir la brindille s'accrocher dans mes cheveux. Je me mettais alors en route. Chesten n’était pas loin. Sous cette forme je pouvais sentir son odeur. Je savais par où aller.
Discret, avançant à pas de loup, je pouvais le voir jouer avec les Botrucs. Je la contournais, masquant mon approche comme si je chassais ma proie. Mes pattes larges et touffues aidaient à camoufler mon approche. J’étais tapis au sol, caché entre les branches d’arbre épaisses. Alors je sautais et atterrissait juste à côté de la jeune femme. Je poussais un cri puissant mais bref, juste de quoi la surprendre. Et puis je me dirigeais derrière un arbre pour reprendre ma forme humaine. Je riais en réapparaissant derrière le bois. La Botruc était encore dans mes cheveux.
- InvitéInvité
_ C’est beau, hein ? C’est mon préféré. Il abrite plusieurs espèces. La forêt est inspirée de celle de high Wycombe dans le Buckinghamshire. C’est un lieu un peu magique. Dit-elle ne le laissant se relever et en souriant. La fraîcheur et le calme de l’enclos l’émerveillait toujours autant, elle savait que ce ça plairait aussi à Dashel. Il semblait lui aussi aimer la nature et les arbres. Elle le conduisit donc vers le groupe de botrucs qui s’avançaient et acquiesça à sa remarque. _ Ils sont fascinants. Très expressifs au niveau du visage et des gestes. Ils comprennent tout ce qu’on dit.
La Summerbee le laissa donc à sa conversation et alla s’installer près de la mare, comme auparavant. A peine assise, trois botrucs avaient commencé à grimper le long de ses cheveux. _ Qu’est-ce que vous mijotez ? Demanda-t-elle curieuse. Bientôt, une des petites créatures lui monta une des brindilles qu’il venait de retirer. Elle attrapa le petit bout de bois et soupirant. Génial pour une première impression. Sans avoir eu à prononcer un mot, elle s’était immédiatement discréditée. Il avait dû bien la prendre au sérieux avec une tignasse pleine de branchages. La jeune femme se retourna un moment, essayant de voir où l’Ethelred était allé mais elle ne le trouva pas. Il avait disparu à travers les arbres.
Pensant que la botruc avait voulu lui montrer là où elle habitait, Chesten n’y prêta pas attention et continua de jouer avec les autres. Ils étaient d’humeurs farceuses et elle rit plusieurs fois en les regardant faire les pitres. En plein grimace, une silhouette habile et silencieuse bondit près d’eux. Chesten eut un sursaut en le voyant apparaître mais l’émerveillement laissa place à l’alarme lorsqu’elle le vit en lynx. Les botrucs s’étaient cachés derrière elle dans un cri de surprise mais elle était bouche-bée. Elle avait su lire entre les lignes mais le voir transformé était toute autre chose. Elle tendit une main vers lui, comme captivée par son poil blanc tacheté de noir. Ce fut son cri qui arrêta son geste, elle se reprit en le voyant à nouveau disparaître derrière un arbre. Elle en avait presque oublié qu’il était humain.
Essayant de ne pas montrer sa énième bourde, elle se leva et rit avec lui. Les petits êtres autour d’elle, surprise passée, avaient recommencé à jouer entre eux et elle le laissa au bord de la mare. Les clabberts curieux, les regardaient entre les branches, hauts perchés et, au bord de la mare, on pouvait voir les strangulots qui nageaient nonchalamment. Elle rit de plus belle en voyait la petite botruc toute éblouie par ce qu’elle venait de vivre. _ En voilà une petite mine réjouie. Ça c’est bien passé à ce que je vois. Dit-elle en les invitant à la suivre. Elle passa entre plusieurs arbres, s’éloignant de l’étendue d’eau pour lui montrer les arbres qui abritaient les créatures. Il y en avait plusieurs.
_ Donc les botrucs aiment vivre dans les arbres, ils les gardent et les protègent. Souvent, il, ou elle, s’attachera à un arbre qui lui ressemble physiquement mais tout est relatif. Quand on prend soin d’eux, il est bon de les laisser dans leur environnement naturel, au moins pour la nuit. Ça évite des accidents fâcheux et ça les confronte dans leur rôle de gardien. A Hungcalf, il y a une animalerie où un botruc pourrait s’y reposer confortablement, sinon, on vend aussi des habitats comme l’enclos mais on plus petit. Ce serait comme un bocal que tu peux laisser sur ta table de nuit. Et l’arbre que cette jeune demoiselle préfère est celui-là, le chêne blanc sur la droite. Expliqua-t-elle. Voilà, elle pensait avoir tout dit. Il restait encore des créatures à voir mais rien ne pressait, mieux valait prendre son temps dans ce genre de situation. Elle sourit aux deux compères invitant remarques et questions.
- InvitéInvité
ft. Chesten Pedrik
Le vent vint caresser mon pelage. Je le ressentais différemment sous cette forme. C’était encore quelque peu étrange. Je ne maîtrisais cette magie que depuis une année. La transformation était encore quelque peu douloureuse, surement un vestige mémoriel de ma première fois. Ca avait été particulièrement pénible. Mais ça en valait la peine. Je me sentais libre, gambadant à quatre pattes. Je me sentais protégé. Même quand elle tendit une maine vers moi. Sous ma forme originel, j’aurais surement esquivé un mouvement de recul. Mais pas en tant que Lynx. Sa main s’approcha de moi et je la fixais. Elle n’était pas si loin de ma truffe et aurait certainement pu y poser ses doigts. Mais cela ne dura qu’un instant. Au moment où elle frôla mes poils, je laissais échapper un cri qui la fit s'arrêter net.
Sa main s’éloigna tandis que je rejoignais la pénombre d’un arbre pour me transformer en sens inverse. En l’espace d’une seconde j’étais redevenu bipède, et ma fourrure avait été remplacée par mes vêtements habituels. Je dérangeais mes cheveux en arrière, prenant soin de ne pas en déloger le Botruc. La jeune femme riait en réponse à mon propre rire.
« En voilà une petite mine réjouie. Ça c’est bien passé à ce que je vois. »
« Oui, je pense qu’elle a aimé la balade. »
Chesten continua son chemin en nous invitant à la suivre. Perchée dans mes cheveux, la Botruc nous accompagna découvrir ce que l’étudiante avait à nous montrer. Elle avait surement d’autres espèces en tête et j’avais bien envie d’en savoir plus, d’en voir plus. Mais j’aimais déjà la brindille qui m’accompagnait. J’avais la sensation que si je restais dans cette animalerie je finirais par avoir envie d’y rester…
« Donc les botrucs aiment vivre dans les arbres.»
C’était une chose que je savais à leur propos. Je savais également qu’ils s’attachaient à un arbre et le protégeaient. L'arbre de ma nouvelle amie était un chêne blanc impressionnant. Je pu la sentir se dresser sur ma tête en arrivant proche de l’arbre. Je m’avançais et posais une maine sur le tronc. Elle sauta sur mon épaule, couru le long de mon bras pour toucher son foyer. Et puis elle remonta en grimpant jusqu’à mon épaule où elle s’assit en jouant avec une mèche de mes cheveux.
« On continue la visite ensemble ? » Je me tournais vers Chesten en souriant. « Elle peut nous accompagner voir qui tu as d’autre à me présenter ? »
J’étais curieux de voir d’autre créatures extraordinaires et d’en apprendre plus sur leur milieu naturel. L’animalerie nous réservait de nombreuses surprises, je n’en doutais pas. et Chesten était une excellente guide ! J’étais curieux d’en voir plus.