- InvitéInvité
tesco metro ϟ madeline keegan
Jeu 23 Avr 2020 - 22:32
| | tesco metro ; terrence & madeline |
Terrence arriva à hauteur du supermarché moldu. Tesco metro, une enseigne bien connue au Royaume-Uni parfaite pour des achats alimentaires. Le supermarché dans lequel se rendait le summerbee était située en plein centre ville d'Inverness ce qui le rendait facilement accessible, même sans magie. Le jeune homme aurait très bien pu se rendre dans une enseigne plus grande, mais cela aurait nécessité de pouvoir transplaner en toute sécurité et il n'était jamais à l'abri de tomber sur un moldu par pur hasard. Par ailleurs la marche lui faisait du bien, cela lui permettait notamment de réfléchir et quand bien même beaucoup jugeraient qu'il n'en avait pas besoin, il le faisait quand même. Les dernières nouvelles ? La fin de sa relation avec son ex petit-ami. Avait-il fait le bon choix ? Trouverait-il quelqu'un d'autre ? Finirait-il seul avec 98 chats ? Heureusement que dans toute cette histoire il s'était trouver un nouveau colocataire plutôt cool. Pour le moment les choses se passaient bien avec Elwin et il espérait que cela se poursuivrait. D'ailleurs c'est un peu pour son camarade qu'il était venu faire quelques achats. Dans la colocation de dortoir qu'ils partageaient avec un troisième garçon, il y avait ce meuble où se trouvait une machine à café et plusieurs types de snacks qu'ils se devaient de remplir à part égale. Après y avoir apporté quelques biscuits son premier jour, le métis ne comptait pas s'arrêter là et rien de mieux qu'une virée au supermarché pour faire des provisions de gâteaux. Et puis il ne dirait pas non à quelques chocolats pour le moral... et pourquoi pas de la glace aussi. Avec l'arrivée des beaux jours la glace n'était pas une si mauvaise idée que ça non plus.
Le garçon entra dans la boutique (ouverte du lundi au samedi de 7h à 22h) et récupéra un panier avant de commencer à parcourir les rayons. Le supermarché n'était pas le plus grand du monde, mais il avait quand même son lot de produits, assez pour pouvoir y trouver son bonheur. Mais vivre à l'université dans un dortoir ne nécessitait pas de payer pour sa propre nourriture en dehors des collations ce qui évitait au jeune homme de cuisiner et ainsi d'avoir à faire des courses en conséquence. Il ne s'imaginait pas par exemple, à l'instar de la jeune femme qu'il avait en face de lui, à devoir choisir quel fruit ou légume il allait cuisiner, comment savoir s'ils étaient mûrs ou encore de saison, et puis s'il allait pouvoir les cuisiner avant qu'ils ne pourrissent.
Il plissa les yeux. Cette jeune femme, plus il la regardait plus elle lui paraissait familière. Une étudiante de Hungcalf ? Peut-être, après tout il y en avait tellement qu'il l'avait peut-être croisé dans les couloirs. Il fut pris d'une certaine envie de certifier son doute alors il s'approcha du stand de fruits et légumes pour avoir un regard plus clair sur la jeune femme. Tout en tâtant les tomates, il examina discrètement les traits de la possible sorcière. Elle lui disait définitivement quelque chose. « Ex... commença-t-il pris d'un courage qu'il ne se connaissait pas, mais sa certitude le poussait à oublier sa timidité.
- Excusez moi mademoiselle, ce jeune homme vous importune-t-il ? » Il sursauta lorsqu'un agent de sécurité s'approche. L'homme d'au moins 1m90, trois fois le poids de Terrence, lui jeta un regard sévère. Le summerbee trembla. « Mais...euh... » essaya-t-il d'articuler mais de nouveau il fut couper par l'agent de sécurité : « J'ai vu comment vous utilisiez ces tomates de manière obscène, qu'est-ce qu'il vous a dit ? » demanda-t-il à la jeune femme à qui le métis avait tenté de s'adresser.
@madeline keegan
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj
- InvitéInvité
Re: tesco metro ϟ madeline keegan
Sam 25 Avr 2020 - 1:06
On faisait peu de caprices, chez les Keegan. Tous avaient toujours grandi en partageant leur table -qu'elle soit maigre ou faste- et leur foyer avec des invités et, si cela leur avait parfois joué des tours, ils s'en étaient malgré tout assez bien accommodés. Et parce qu'ils pensaient aux autres, ils s'oubliaient parfois. La grand-mère de Maddie, par exemple, avait choisi de continuer à travailler avec son fils et sa petite-fille plutôt que de profiter d'une retraite bien méritée. Il était certain qu'elle n'aurait jamais eu les moyens de payer le loyer d'un bel appartement, mais elle aurait pu considérer qu'après avoir tant donné au Sans Souci, il était temps pour l'auberge de le lui rendre, et de lui permettre d'y vivre paisiblement, les doigts de pied en éventail. A la place, la vieille dame trimait encore à la cuisine ou au bar, presque plus active que son propre fils.
Maddie, dans tout ça, ne regrettait pas la présence de sa grand-mère dans l'auberge. Elle savait que le Sans Souci serait toujours pour elle l'enfant principal de la famille, et l'en écarter reviendrait à lui briser le cœur. Elle aurait préféré que son aïeule puisse se reposer, évidemment, mais elle avait tendance à faire la sourde oreille quand on lui disait de s'asseoir.
Puisqu'il n'était pas possible de l'arrêter, Maddie avait décidé d'apporter un peu de bonheur dans son quotidien. Quand elle en avait l'occasion, elle profitait de son temps de pause entre deux services, ou d'une heure particulièrement creuse pour dégoter un petit quelque chose pour sa grand-mère. Ça pouvait être du fil pour broderie -passion qu'elles partageaient toutes les deux, même si les mains de l'aînée étaient moins sûres au fil des années- ou une nouvelle paire de chaussons.
Ce jour-là, le cadeau serait gourmand. Maddie avait retenu le nom d'un thé moldu dont la vieille dame avait de bons souvenirs et, après avoir glissé quelques pièces dans sa poche, elle était partie à l'aventure dans la merveilleuse cité d'Inverness.
Tesco Metro était une arnaque sur le papier : il n'y avait aucun moyen de transport à l'intérieur du supermarché. Il s'avérait cependant être une superbe caverne d'alibaba pour sorciers en manque d'exotisme, quand on s'habituait aux bruits des annonces crachotées dans les haut-parleurs du magasin. Main serrée sur la hanse de son petit panier aux couleurs de l'enseigne, Maddie fit de son mieux pour ne craquer sur aucun produit autre que le thé de sa grand-mère, malgré l'envie d'achat qui la dévorait depuis qu'elle s'était empli les yeux de tous les designs de packagings.
Elle finit par arriver au rayon fruits et légumes avec un soupir de soulagement : elle ne devrait en principe pas être trop tentée dans ce rayon-là. Quoique. Elle s'approcha des tomates pour les comparer avec celles que le maraîcher qui travaillait avec le Sans Souci leur amenait, avant de se prendre encore une fois à rêver de pouvoir les planter dans sa serre. Après tout, acheter une tomate ne coûterait pas trop cher. Il suffirait ensuite de prélever les graines, les faire sécher une petite dizaine de jours pour enfin les semer et attendre que le miracle de la vie se produise une fois de plus. Mais les fruits de supermarché avaient-ils des graines modifiées pour ne plus être fertiles ?
Toute à ses réflexions potagères, elle ne vit pas le jeune homme qui s'approchait d'elle et elle manqua de sursauter quand il tenta de s'adresser à elle. Un agent de sécurité, ayant vu toute la scène, vint s'assurer qu'elle n'était pas en train de se faire embêter par le nouveau venu. Glissant les yeux de l'un à l'autre, elle adressa un sourire à l'employé. « Non, merci, c'est très gentil.. C'est un ami. » hasarda-t-elle, pour faciliter la résolution du conflit : s'il était sacrément efficace, il ne semblait pas nécessaire pour gérer le jeune homme auquel Maddie prêta un peu plus attention. Il lui rappelait quelqu'un, songea-t-elle, sans réussir à mettre le doigt sur le nom correspondant au visage. Mais qu'à cela ne tienne, elle allait résoudre le mystère ! Il fallait d'abord répondre à la question la plus urgente :
« Excuse-moi mais... Tu tripotais vraiment des tomates ? » lui murmura-t-elle, prête à courir vers l'agent en cas d'acquiescement.
- InvitéInvité
Dim 26 Avr 2020 - 23:20
La chaleur envahit le corps du garçon. Il était gêné par ce qui était en train de lui arriver et n'arrivait même pas à articuler deux mots convenablement. Le regard sévère du vigile, la surprise dans celui de la jeune femme à qui il avait voulu s'adresser, Terrence ne savait plus où se mettre et son visage devait être aussi rouge que celui des tomates qu'il avait manipulé il y a peu. Par chance la jeune femme lui vint en aide et assura à l'agent de sécurité qu'il était un ami. Donc le summerbee ne s'était pas trompé, elle et lui se connaissaient bel et bien !
Lorsque les 1m90 de chair quittèrent la scène, Terrence pensa qu'il allait pouvoir souffler un peu avant que son interlocutrice ne le questionne sur ce qu'il avait pu faire aux tomates. De nouveau la chaleur l'envahit et le rouge lui monta aux joues. « Non, non, non pas du tout ! » s'exclama-t-il en secouant les mains comme pour éliminer toute mauvaise interprétation flottant dans l'air. « Enfin... c'était une excuse pour m'approcher. Je n'ai jamais vraiment eu à acheter de tomates donc peut-être que je m'y suis mal pris. Mais du coup je ne me suis pas trompé on se connait bien c'est ça ? » ajouta-t-il en faisant référence à ce qu'elle avait pu dire au vigile, car si elle l'avait défendu c'était sans aucun doute parce qu'elle se rappelait de lui. Mais pour lui le souvenir était flou et pourtant il n'avait pas énormément d'amis, mais cela devait faire très longtemps qu'il ne l'avait pas vu. « Du coup j'ai un peu honte, tu te souviens de moi, mais je n'arrive pas à me souvenir de ton prénom. Je suis sûr qu'on s'est déjà vu pourtant, c'est pour ça que j'étais venu à la base, pas pour t'embêter ou te draguer ou quoique ce soit, c'est pas vraiment ma spécialité ça. » dit-il en se frottant la tête. L'interaction restait gênante, mais moins que lorsque l'agent de sécurité s'était amené, bien heureusement. « Quel piètre ami je fais en fait... » ajouta-t-il en fixant ses chaussures.
@madeline keegan
- InvitéInvité
Jeu 30 Avr 2020 - 20:43
Elle n'aimait pas l'idée qu'on puisse être mal à l'aise en sa présence, la jeune Maddie. Elle travaillait dans une auberge de jeunesse qui accueillait une diversité d'âmes en peine qui avaient souvent besoin de respect et de compassion, et il lui arrivait de croiser la Honte. Elle n'aimait pas ce sentiment, en tout cas chez les autres. Sans savoir totalement en quoi elle était responsable, elle ressentit de la culpabilité en le voyant rougir aussi violemment.
Elle rit donc avec bienveillance quand il expliqua qu'il ne savait pas vraiment comment choisir des tomates, comme pour l'aider à apaiser la situation. « Le secret des tomates, c'est que ça ne se choisit pas. Les seules que tu peux trouver ici goûtent plus d'eau que le légume. Ou le fruit, ça dépend comme tu les vois. » plaisanta-t-elle. Elle ne tenta pas de blaguer plus sur le sujet pour ne pas le froisser d'avantage. « On était à Poudlard ensemble. » tenta-t-elle de deviner, cherchant dans sa mémoire les traits enfantins de ses camarades auxquels aurait pu correspondre le jeune homme en face d'elle. C'était comme avoir un mot sur le bout de la langue : elle savait qu'elle le savait, mais ignorait où son cerveau avait rangé l'information.
« Come on » dit-elle alors qu'il se flagellait, lui touchant amicalement l'avant-bras. « Si tu savais ce que j'oublie par jour ! Maddie. Madeline Keegan. » lui dit-elle pour ne pas faire durer son supplice plus longtemps. Et puis soudain, la lumière. « Terry !» Elle avait naturellement raccourci son prénom, familiarité revenant naturellement avec ses souvenirs. «Tu étais.. Deux ans en dessous de moi, quelque chose comme ça ? » Le plaisir de retrouver ce qu'on a oublié ! Elle lui offrit un sourire radieux qui lui grimpait jusqu'aux yeux en continuant : « Oh, ça me fait plaisir de te revoir ! Je suppose que tu es à Hungcalf ? » S'il s'était installé à Inverness pour y travailler, elle aurait sans doute fini par le croiser dans Myrddin Wyllt District, les commerces du quartier sorcier étant assez limités, ils formaient assez rapidement un microcosme des plus réduits une fois comparés à l'Inverness moldue. Hungcalf, en comparaison, lui restait toujours assez inconnue, ce qui lui permettait toujours de retrouver une connaissance ou l'autre des années plus tard.
« Tu es sur ma terre natale à Inverness, veux-tu que je t'en montre les plus grands secrets ? » plaisanta-t-elle en désignant le supermarché d'un ample mouvement du bras. « Je te préviens, ça finit souvent par un truc bizarre à manger » précisa-t-elle.
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2020 - 20:21
Sans doute plus gêné que réceptif, Terrence acquiesça vigoureusement la tête face au conseil que la jeune femme lui donna sur le choix des tomates. A savoir de n'en choisir aucune qui vienne de Tesco (ce qu'il pouvait nettement comprendre même s'il ne cuisinait pas. Il n'aurait pas vraiment confiance envers des tomates vendues par un supermarché quand les Farmer's Market existaient). « Oh ! » s'exclama-t-il quand elle lui expliqua qu'ils se connaissaient de Poudlard. En voilà une qui n'avait pas peur de se tromper, une telle confiance en soi était remarquable. Cela dit un moldu ne comprendrait pas ce qu'elle signifiait par un nom aussi bizarre. Mais au moins elle, se souvenait de l'endroit où ils s'étaient rencontrés et ils étaient censés être amis en plus ! Normal qu'il n'ait pas beaucoup d'ami s'il ne se souvenait pas d'eux. « Oooh ! » Exclamation un peu plus allongée cette fois lorsqu'elle lui donna son prénom et cela revint au garçon. La raison pour laquelle il ne se souvenait pas aussi bien d'elle c'était aussi parce qu'elle avait quitté Poudlard avant le garçon. « C'est ça deux ans en dessous ! Et oui je suis à Hungcalf et pas toi alors si je comprends bien ? Je dirais bien que je ne t'y ai jamais vu mais je crois que chaque jour je rencontre un nouvel étudiant alors je me baserai pas sur mes capacités à mémoriser les visages des gens dans les couloirs. » répondit-il un peu trop logorrhéique à son goût.
« Donc tu habites dans le coin, appuya-t-il lorsqu'elle lui expliqua qu'elle venait d'Inverness. Tu as de la chance, cette ville est vraiment magique même pour un moldu je trouve. » Il tenta de contenir son enthousiasme pour ne pas trop attirer les regards sur lui, mais avoir retrouvé une ancienne connaissance était quand même excitant. « Je suis toujours partant pour manger des trucs bizarres ! Manger tout court même et pour les mystères aussi à condition que ça ne comprenne pas une exploration du château d'Inverness, j'ai eu ma dose. » Mais cela était une histoire pour plus tard.
Les deux jeunes gens passèrent à la caisse automatique puis quittèrent le magasin. « Bon je t'écoute quel mystère veux-tu me faire découvrir ? Enfin je t'interromps peut-être dans une course et tu parlais de faire ça une autre fois ? Et je suis totalement en train de m'imposer en fait.... Je vais peut-être te laisser du coup je ne voulais pas te déranger. » Le garçon s'en voulut de surinterpréter les choses, c'était sans doute ce qu'il faisait avec Madeline et sans aucun doute l'embêtait-il. Elle n'avait qu'un mot à dire et il se retirerait.
@madeline keegan