- InvitéInvité
Yesterday [PV Anna Reed]
ft. Anna reed
Hungcalf, Rez-de-chaussé, La cour intérieur, midi
Enfin la pause. La matiné avait été bien chargée. Et le cours de Soin Aux Créatures Magiques n’avait pas été des plus faciles. Suivre un cours de première années était un peu étrange… Surtout pour un quatrième année qui aurait dû être en septième année… Ça avait été le compromis proposé par l’université pour pouvoir prendre cette matière. Et je l’avais évidemment accepté ! J’étais content de pouvoir suivre ces nouveaux cours.
C’est donc avec la tête bien chargée mais un sourire aux lèvres que je quittais la salle de cours. Et j’avais un peu de temps avant les cours de l’après midi. Du temps qui allait me servir à nettoyer mon appareille photo. IL attendait patiemment dans ma sacoche. Et il avait besoin d’un petit peu d’entretien. Je m’étais donc installé dans la cour du rez de chaussé.
C’était calme. Les étudiants sortaient de leurs salles de classe, se baladaient tranquillement et profitait du soleil qui se faisait un peu plus présent en ce mois d’avril. C’était idéal pour être installé au soleil et sortir mon appareil. Un bon vieux hybrides Moldue que j’avais moi même modifié pour qu’il puisse faire des photos ensorcelées également. Posée sur mes genoux, mon matériel d’entretien sur le banc de pierre, je m’attelais à le démonter et le décrasser. J'avais presque fini de le remonter quand un son me fit m'arrêter.
Il s’agissait d’une voie que j avais déjà entendu et que je connaissais bien. J’avais une bonne oreille et j’avais toujours été plus doué pour ça que pour retenir un prénom. La voix provenait de la cours intérieure.J’étais presque sûr de savoir à qui elle appartenait. Même après tout ce temps. Beaucoup de bons souvenirs vinrent se rappeler à ma mémoire. Des souvenirs datant de Beauxbâtons pour la plupart. Mais il restait également la honte… Je me sentais coupable pour la façon dont les choses avaient fini entre nous deux. Trois ans plus tôt j’avais fui et ma fuite avait mis fin à notre amitié.
Pour confirmer sa présence, mes yeux se levèrent en direction de sa voix. Si j’avais beaucoup changé depuis beauxbâtons, je la reconnaissais sans problème. J’avais grandis, elle aussi. Son visage était plus celui d’une femme aujourd’hui. Mais ses boucles étaient toujours là, quand mes cheveux courts avaient laissé place à ma crinière actuelle. Pendant un instant cette vision me fit sourire. Nous étions proches à l’époque. Et malgré la distance nous l’étions resté longtemps après notre départ de France. Elle était sans doute ce qui se rapprochait le plus de ma meilleure amie et nous avions partagé beaucoup pendant de nombreuses années. Nos cours, nos passions, nos moments difficiles. Même quand nous étions sur des continents différents j’avais toujours essayé de maintenir le contact… Mais cela avait pris fin avec mon départ. Et je m’en voulais. Mais je ne savais pas si j’avais la force de le lui dire. Comme j’étais aussi incapable d'affronter son regard en face. Un regard que je ne tardais pas à croiser.
Ce fut comme un électrochoc. Mon premier réflexe fut de remettre mon appareil dans ma sacoche et de me lever. Il était peu probable qu’elle m’ai reconnu. Et pourtant le doute subsistait. Si jamais c’était le cas je n’arrivais pas à regarder les choses en face. Comme souvent depuis la mort de ma mère je faisais l’autruche, quitte à fuir devant elle. Je me levais en vitesse et partait. Mais mon sac était mal fermé.
« Et m*rde ! »
Mon appareil s’en échappa, tombant au sol dans un bruit que je n'appréciais guère. Le choc libéra la pochette de laquelle s’échappa mon matériel. Je me baissais pour le ramasser oubliant l’espace d’une seconde que Anna se trouvait à côté.
- InvitéInvité
Re: Yesterday [PV Anna Reed]
« Elle est tellement belle ! » s’exclama Delora tout en faisant tourner entre ses doigts la dernière création d’Anna. « J’peux l’essayer ? »
« T’en as d’autres, des questions connes ? » lui demanda la métisse qui marchait à ses côtés. « Bon, rends-la moi maintenant, avant que tu la fasses tomber. »
« Tu m’prends vraiment pour une incapable, mh ? »
« Non, je te prends juste pour ce que tu es Delo’... Une maladroite ! »
Une fois la baguette nouvellement fabriquée à nouveau dans son écrin, Anna ferma le couvercle de la boîte, non sans avoir admiré une dernière fois l’objet au manche finement sculpté. Ce n’était de loin pas la première baguette qu’elle fabriquait, mais elle était particulièrement fière de celle-ci. En chêne rouge et contenant un ventricule de Snallygaster, elle avait gravé des runes à certains endroit du bout de bois.
Les composantes des baguettes étaient passablement chers et souvent complexes à se procurer, ce qui pouvait expliquer pour quelle raison les fabricants de baguette étaient si rares : il fallait, en plus d’un certain savoir-faire et de nombreux contacts, un compte en banque plutôt fourni, ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Heureusement pour Anna, et grâce à sa mère, ni l’argent ni les contacts n’étaient des problèmes pour elle.
Alors qu’elle s’apprêtait à ranger la boîte dans son sac, un mouvement sur sa droite attira son regard. Il s’agissait d’un étudiant en train de ranger ses affaires. Ce n’était pas tant son empressement qui l’avait interpelée, mais les yeux du jeune homme. Elle était persuadée qu’ils étaient posés sur elle quelques instants auparavant, et, plus que ça encore, elle était persuadée de les connaître, ces yeux. La belle s’était arrêtée net.
« Einstein ? Tu viens ou bien ? Qu’est-ce que tu fous ? »
Einstein était le sobriquet dont Delora l’affublait depuis quelques temps. En effet, elle était persuadée qu’Anna était surdouée, affirmant qu’elle réfléchissait exactement comme son frère qui l’était. L’intéressée n’eut aucune réaction, continuant à fixer ce fantôme du passé qu’elle pensait ne jamais revoir. Sa gorge s’était serrée. Delora suivit son regard et comprit qu’elle dévisageait l’Ethelred. En chuchotant, elle lui lâcha sur un ton rempli de sous-entendus :
« Tu pourrais au moins être discrète quand tu mattes quelqu’un... »
« Pars devant. » lui ordonna Anna. « Je te rejoins après. »
Delora ne se fit pas prier et s’en alla, non sans lever les yeux au ciel en poussant un soupire amusé. C’est alors que le sac de l’étudiant qu’elle fixait tomba et que du matériel pour faire de la photo s’éparpilla au sol. Ce qui semblait être un protège-objectif roula jusqu’aux pieds d’Anna. Se baissant, elle le ramassa et, lorsque son regard croisa celui du jeune homme elle n’eut plus de doute : c’était Dashel. Elle lui tendit son protège-objectif, son autre main se resserrant autour de la boîte de baguette qu'elle n'avait finalement pas glissée dans son sac.
Un silence de plomb s’installa. Il fallait dire que cela faisait des années qu’ils ne s’étaient plus reparlé. Anna n’était pas du genre à envoyer les premiers messages, et c’était, à ses yeux, sans l'ombre d'un doute ça qui avait brisé leur amitié... Et quelle amitié ! Durant leur scolarité à Beauxbâtons, ils étaient dans la même Maison et avaient partagés bien des aventures ensemble. Persuadée que leur complicité s’était étiolée par sa faute, Anna prit la parole d’une voix incertaine : sa gorge était toujours nouée.
« Dash je... Je suis désolée.. » Les premiers mots furent les plus difficiles à prononcer. « J’aurais dû t’écrire, mais... »
Mais il n’y avait pas de raison. Juste sa nature qui était telle qu’elle ne prenait pas spontanément des nouvelles des autres. Au début c’était Dashel qui lui envoyait régulièrement des messages, mais du jour au lendemain il avait cessé de le faire. Anna avait alors repensé à lui plus d’une fois, mais elle n’avait jamais pris le temps de lui écrire. Maintenant, elle le regrettait terriblement, parce qu’elle n’avait aucune excuse pour expliquer le silence qu'elle lui avait infligé.
« Mais... »
- Baguette fabriquée par Anna: