- InvitéInvité
i'm a fire and i'll burn tonight (loki)
Lun 18 Mai 2020 - 17:57
It's making me tense when you're telling me
It's just the facts that don't compute the classic way
I guess I'm wrong again anyway
Lundi 4 mai, 3h30
@lorcan tamaharu
Le festival des fiertés d'Hungcalf a été... une fierté pour moi. C'est la première fois que j'organise un événement de cette envergure avec mon association, et j'étais énormément stressée à faire en sorte que tout se passe bien, durant toute la durée du festival. Débats, conférences, témoignages, concerts, il a fallu tout articuler, et aussi s'assurer que le stand de vente de cookies, bonbons, et autres goodies de l'AECES soit toujours bien rempli, pour faire venir les consommateurs. Le fait de devoir garder mon pouvoir activé pour attirer le plus de monde possible m'a fatiguée, et j'ai raté au moins dix cours magistraux et TD différents durant toute la durée du festival. Mais ce soir, c'est fini. Un concert a été organisé, plusieurs groupes et musiciens se suivent sur scène pour fêter la fin de cet événement, les étudiants s'amassent dans le public pour s'amuser, danser, célébrer leur diversité. J'ai bien essayé de faire venir le groupe sorcier australien King Gizzard and the Wizard Lizard, qui fonctionne très bien chez les moldus, mais ils étaient déjà pris autre part, en plus de demander une commission beaucoup trop importante pour notre porte-feuille d'asso étudiante.
Installée derrière mon stand, que je refuse de ranger avant la fin du concert (on sait jamais qu'un étudiant ait une petite fringale, Morgane sait à quel point les gens saouls ont faim), je ne sais pas trop quoi faire. Mon corps alterne entre s'asseoir par terre, devant le stand, profitant de l'ambiance, et me lever, bougeant doucement au rythme de la musique. Si je n'avais pas une si grande importance dans l'événement, je serais au milieu de la fosse, à me déhancher, ondulant entre les corps, mes vêtements holographiques brillant sous la toison lumineuse du grand cerisier, des pétales illuminant ma chevelure surnaturellement dorée. Mais mon rôle de présidente m'impose de bien me comporter, de ne pas me laisser aller, frustrant un peu plus mon humeur en dents de scie des dernières semaines.
Assise une nouvelle fois devant mon stand, je repose mon dos contre la structure en bois. L'organisation de ce festival m'a épuisée mentalement, mais en même temps, il proposait une parenthèse bienvenue dans le flot des pensées chaotiques de mon esprit depuis des mois. Une parenthèse bienvenue pour l'organisation et l'animation, mais qui comportait aussi son lot de remises en question, surtout par rapport à ma nature. Le fait d'observer des jeunes sorcières assumer leur nature de semi-vélane, leur charme et leur pouvoir a remué en moi des questions qui n'étaient pas forcément bienvenues dans ma tête. Soupirant, je ferme les yeux quelques secondes et lève le menton vers les branches du cerisier, calant l'arrière de mon crâne contre le stand. Une gorgée de bière plus tard, j'ouvre à nouveau les yeux, observant les traits de Loki qui s'approche de moi. Un petit sourire mi-triste, mi-fatigué et mi-attendri se dessine sur mes lèvres. "Salut Loki, tu t'amuses bien ?"
- InvitéInvité
Re: i'm a fire and i'll burn tonight (loki)
Jeu 28 Mai 2020 - 12:56
I'm a fire and I'll burn tonight
EXORDIUM.
Adossé contre l’une des caisses de résonnance magiques qui servait de baffles au bord de la scène, le cadet des Tamaharu sirotait sa bière tout en dodelinant de la tête. L’heure n’était plus aux beats énervés d’une techno en transe, aux corps énergiques et aux coeurs électriques. Les minutes s’étaient égrenés jusqu’au coeur de la nuit, et les noctambules commençaient à s’efflouer, ivres de danse et de boissons bon marché, les moins courageux avaient rejoints leurs pénattes depuis bien longtemps, les braves et les insomniaques se laissaient à présent bercer par des musiques plus lentes, mais toujours aussi entrainantes, dans le genre magnétique. Seul, toujours droit sur ses deux pieds alors que son environnement tanguait un peu – la faute à la bière et à bien trop de fumette, surement-, Lorcan dévisageait la scéne et les danseurs avec un sourire évanescent sur les lippes : Solitaire sans être esseulé, il s’était délesté de sa meute habituelle tout au long de la soirée, les uns et les autres au prise avec soit leur bonne conscience qui les enjoignait à se coucher tôt pour être opérationnel, soit d’autres vices qui les attiraient vers d’autres activités encore, souvent en duo, rarement habillés. Le wright les avait laissé s’enfuir avec complaisance, souvant avec un geste de la main ou un mouvement de tête, jusqu’à cette heure avancée. Il avait dansé avec des inconnus et des inconnues, frôler des corps aux angles inédits, entendu des voix nouvelles au creux de ses oreilles déjà emplies de musique, son sourire moqueur était venu écorcher le coeur et l’égo de quelques pauvres ères ignorant qu’on ne l’approchait pas sans craindre la moquerie bien placée. A présent, il fixait la piste de moins en moins remplie, songeait aux pétales de fleurs de cerisiers piétinés par les fêtards sans le moindre égard comme autant de confettis qui retourneraient à la terre ensuite. Il en avait attrapé quelques uns pour les ranger dans sa poche, sans savoir ce qu’il en ferait ensuite. On faisait des trucs débiles, quand on est pas sobre.
Quand le rythme du set du Dj changea pour lui rappeler une musique qu’il n’appréciait pas plus que cela, Loki s’agita un peu, comme pour se réveiller, le regard plus pointu, à la recherche d’une occupation. Il n’avait pas envie d’aller se coucher, mais avait la flemme de s’intégrer à un groupe déjà constitué. Il lui fallait trouver une autre âme esseulée pour finir la soirée, d’une manière ou d’une autre… Et derrière son stand, il repéra Aphrodite dans sa tenue de fée sous produits illégaux, les yeux clos, la tête en arrière contre l’un des murs. C’était elle littéralement endormie debout ? Il n’avait qu’une seule manière de le savoir.
Il n’avait pas du être très discret, parce que la summerbee avait ouvert les yeux alors qu’il passait derrière le stand à son tour, lui lançant un regard amical, mais un peu … Las ? C’était comme ça qu’il le percevait, Loki, dans la brume confortable de l’alcool doux. Il haussa les épaules avec un petit sourire à son tour, tendant le bras pour faire tinter sa bouteille de bière à moitié vide contre celle de la jeune femme, avant de se rapprocher.
- Salut Aphro. C’est pas mal, même si le Dj commence à fatiguer un peu, j’crois qu’il va pas tarder à proposer les slows, façon 80’s. Cela dit, j’crois qu’il y en a qui attendent que ça.
Il s’installa contre le stand, à coté de la jeune femme holographique, sur laquelle les spots de lumières venaient se crasher dans des éclats de couleurs un peu psychédélique. C’en était presque hypnotisant, et le regard de Lorcan se perdit un moment sur le tissu sur l’épaule de la sorcière avant de se reprendre.
- Et toi, pourquoi t’es pas encore au lit, après cette journée de ouf ? Me dis pas qu’en plus de ça, t’es obligée de ranger ? La fac a pas des Elfes de maisons pour ça ?
Bon, ok, la blague était nulle, et il savait qu’Aphrodite, en tant que membre de l’AECES, allait surement lui tirer l’oreille, mais la question demeurait valide ? Elle paraissait bien éteinte, pour une petite fée du printemps.
- InvitéInvité
Ven 12 Juin 2020 - 18:51
Les stroboscopes écorchent ma vue, qui n'est déjà pas au top de sa forme avec la fatigue. Plissant les yeux en direction du Wright, je tends le bras pour trinquer avec lui, bouteilles de verre se cognant un peu trop fort, mais pas assez pour créer un accident. "Salut Aphro. C’est pas mal, même si le Dj commence à fatiguer un peu, j’crois qu’il va pas tarder à proposer les slows, façon 80’s. Cela dit, j’crois qu’il y en a qui attendent que ça." Mon regard se pose sur quelques couples un peu trop proches, en proie à des pulsions pas très chastes, et mon sourire s'évanouit immédiatement. Mon ton se fait cynique. "Ils ont intérêt à pas baiser sur l'herbe, sinon je les tue sur place." Bon, mes talents en magie de duel ne sont pas les meilleurs, mais c'est le sentiment qui compte. Et là, maintenant, mes sentiments malgré tout emmêlés, se teintent du vert de la jalousie et du faible rouge de l'agacement. Comment osent-ils s'exhiber comme ça, devant mon coeur brisé, qui semble ne pas vouloir se réparer ?
Mon regard se détache des étudiants en transe pour se poser vaguement sur le corps de Loki, qui s'installe à mes côtés. Anormalement muette, je préfère prendre une nouvelle gorgée de bière que de faire la conversation. Je ne sais pas de quoi je veux parler, et je suis persuadée que ce n'est pas dans mon état de fatigue (et d'ébriété) que je vais réussir à formuler des phrases cohérentes. Alors je fixe l'herbe, en arrachant quelques brins. "Et toi, pourquoi t’es pas encore au lit, après cette journée de ouf ? Me dis pas qu’en plus de ça, t’es obligée de ranger ? La fac a pas des Elfes de maisons pour ça ?" Fronçant les sourcils, je me redresse vivement. "Les elfes de maison ont bien assez de travail comme ça." La pique s'évanouit cependant rapidement, étant bien trop fatiguée pour argumenter, surtout contre ce grand dadet chez qui les informations rentrent par une oreille et ressortent instantanément par l'autre. Baissant à nouveau les yeux et les épaules, je recommence à arracher des brins d'herbe. "J'dois rester jusqu'à la fin pour m'assurer que tout se passe bien. C'est comme ça, quand on a des responsabilités." Haussement d'épaules, mais regard appuyé. Je prends ces responsabilités à coeur, bien trop peut-être. Observant la scène d'où un DJ s'agite, je reste silencieuse quelques instants. "Les gens ont l'air de s'être amusés, tu trouves pas ?" Ou comment demander silencieusement un morceau de reconnaissance, de fierté, de validation de mon travail des dernières semaines.
- InvitéInvité
Ven 12 Juin 2020 - 20:43
EXORDIUM.
Le gloussement le plus intelligent (non) vint agiter la pomme d’Adam du wright alors qu’Aphrodite claquait une menace entre ses dents, grincheuse. Il l’avait connu de meilleure humeur, la solaire summerbee, mais la fatigue, voire même l’épuisement, devait faire son effet sur son habituelle légereté. Il avait l’habitude de ces nanas qui arrêtaient jamais, pas une seconde, qui tenaient de mini-empires à bout de bras, jusqu’à ce que l’épuisement ait raison de leur joie de vivre… et de leur teint impeccable. Loki lui, il se laissait vivre, à la façon d’un ours de dessins animés, en se frottant le dos dans l’herbe folle (
- Je trouve que c’était une belle soirée. Un bel évènement en général, tu peux en être fière. J’ai entendu deux types dire qu’ils allaient arrêter de bouffer de la viande après un de vos happening, celui avec les poissons, là. Enfin, après, faut voir si ils tiendront, mais je crois bien que vous avez touché pas mal de gens …
Il était plutôt complaisant, le Tamaharu, d’autant que les prêches passionnées d’Aphrodite et ses prédicatrices aux yeux de biche étaient passés dans son cerveau, y avaient fait trois petits tours avant de s’en aller. Pas bien sensible à la cause, l’Américain, tant par manque de maturité que par acculturation totale à son mode de vie égoiste et égocentrique. Les dauphines, les baleines et les licornes, c’était bien beau, mais il aime trop les sushis pour songer à s’en priver un jour. Il suivait du regard celui d’Aphrodite, bien que ses propres mirettes un peu éclatées elles aussi retournaient instinctivement reluquer le tissu holographique des sapes de la semi-vélane, au niveau des épaules, chastement, bien sur. Il la vit pincer les lèvres en détaillant un couple qui se roulait de telles pelles qu’ils allaient bientôt pouvoir ouvrir un magasin de jardinage, et intercepta une oeillade flou du principal concerné, là où la donzelle avait fermé les yeux pour profiter de l’instant. Uh oh, étrange étrange. En théorie, lors de telles embrassades, le noir était de mise, pour plus de sensations. A moins que …
Lorcan, du mieux qu’il pouvait dans son état, ouvrit son esprit en grand, tentant de capter les pensées du type qui dansait/galochait/pelotait non loin d’eux. La résultat de l’investigation fut médiocre, mais suffisant pour que le visage de Lorcan change, son sourire tranquille se tordant dans une mimique sardonique, et les pupilles rétrécies par une malice mauvaise. Une main au coin de la bouche, il invectiva les danseurs d’une voix forte.
- Hey Ramirez ! Tu devrais arrêter de penser à Rebecca pendant que t’embrasse Doushka, tout le monde sait qu’elle est goudou la Becky ! C’est hyper impoli t’sais ?
Ledit Ramirez écarquilla des billes rondes, sa danseuse s’écartant vivement, d’abord surprise, puis ulcérée par la teinte carmine qui s’était étalée sur les joues de l’indélicat, signant la véracité des provocations du Tamaharu. La pauvre Doushka repoussa des deux mains le type qui tentait de la rattraper, les poings serrés, et Lorcan ricana avec un sourire de biais.
- Voilà, en voilà deux qui niqueront pas sur le gazon. You’re welcome baby, heureuse ? * il sortit une cigarette de la poche de sa veste, avant de tendre le paquette à Aphrodite* t’en veux une, ou tu préfères un jus détox à la goyave et aux épinards ?
- InvitéInvité
Sam 25 Juil 2020 - 12:22
La musique qui tambourine dans mes tympans va un peu trop fort. Les jeux de lumière qui s’écrasent contre ma rétine vont un peu trop fort. L’alcool de la bière que je suis en train de boire et qui coule dans mes veines va un peu trop fort. Ce soir, je suis dans un état de fatigue tel que je sature un peu trop vite. C’est ça d’être l’organisatrice, ça prend énormément d’énergie et après on n’assume pas. Je n’ai pas bu beaucoup de bières, pourtant. C’est peut-être ma troisième de la soirée, mais putain ce que je la sens passer. J’ai l’impression que ma tête va exploser et je ferme doucement les yeux, appuyant l’arrière de mon crâne contre le stand de mon asso. Mauvaise idée, puisque les basses de la musique me parviennent encore plus fortement qu’avant. Et surtout, mes efforts sont réduits à néant par la voix bien trop forte de mon ami, destinée à un couple de galocheurs non loin de nous. Ouvrant vivement les yeux face à l’agression de mes tympans, je m’éloigne un peu de Loki, penchant sur la gauche. Puis, le sens de ses paroles finit d’arriver dans mon crâne, et je comprends un peu mieux ce qui se passe en face de nous. Fronçant les sourcils, je lui envoie une œillade incertaine, tandis que le Wright avait déjà oublié l’offense suite à son « you’re welcome, baby ».
Pour marquer encore plus son soudain désintérêt de la situation, il sort ce qui ressemble à une clope. « T’en veux une, ou tu préfères un jux détox à la goyave et aux épinards ? » Réfléchissant, je pose le regard sur le cylindre. En soirée normale, je peux me laisser tenter par la fumette, mais mon état de fatigue et d’ébriété m’indique que ce n’est pas une bonne idée. Fronçant l’arrête du nez, je hoche négativement de la tête. « Pas ce soir, merci. » Reprenant ma position initiale maintenant qu’il a arrêté de gueuler, je regarde à nouveau l’étendue d’herbe où se trouvaient le couple incriminé il y a quelques instants. « Comment t’as su pour Ramirez ? Tu sais lire dans les pensées des gens, toi ? » Cette faculté me semble tellement éloignée du caractère de Lorcan, peut-être à cause du fait que la seule personne que je connaisse qui apprenne la légilimencie est mon ex, et qu’il ne pouvait pas être plus opposé au Tamaharu. Cependant, ça suffit pour allumer une alarme dans mon crâne. Elle est faible, étouffée par la fatigue et le taux d’alcool dans mon sang, mais elle est bel et bien là.
- InvitéInvité
Jeu 30 Juil 2020 - 17:41
EXORDIUM.
Lorcan fronça les sourcils, surpris que son cabotinage fasse, cette fois-ci, si peu d’effet sur la pétillante summerbee. D’ordinaire, Aphrodite était plutôt un bon public, un peu public un peu moqueur et taquin, mais elle ne tordait pas du nez en l’écoutant raconter ses bêtises. Ce soir … elle était un peu différente, un peu … Eteinte ? Non, bien sur, elle illuminait son environnement, comme toujours, plus luciole qu’abeille, mais il sentait bien que quelque chose n’allait pas. Il allait devoir probablement changer de stratégie, si il voulait lui tirer un nouveau sourire plus franc. Il haussa les épaules et reprit sa roulée entre ses dents, l’allumant avec un briquet magique à l’effigie d’un niffleur. On ne se refait pas. Il considéra Aphrodite un instant, coit, avant de lui répondre, le sourire en coin.
- P’t’être bien ouais. Ou alors j’ai du lire ça dans le Chineur. Ou alors c’est Ymkje qui me l’a dit au déj. Tant de possibilités, impossible de me souvenir de laquelle est la bonne…
Il est pas hyper bon menteur, d’ordinaire, le Tamaharu, mais sur ce coup là, la lueur d’inquiétude dans le regard de la fée blonde l’avait convaincu d’un pieu mensonge par omission. Il tira une nouvelle latte de sa clope, soufflant la fumée à coté de lui pour ne pas lui envoyer dans la figure. Il la considéra un moment, bloquant son regard sombre dans ses prunelles claires, avant de claquer la langue, comme un acheteur devant le box d’un cheval hors de prix, mais peu convaincu.
- … Sans vouloir te vexer, Aphro t’as une mine affreuse. Tu veux pas qu’on aille prendre l’air cinq minutes dans un endroit plus calme ? J’crois bien que c’est de ça dont t’as besoin, d’air, et avec tous ces charlots autour, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de rester là.
Il avait baissé sensiblement sa voix d’une octave, la regardant un peu par dessous d’un air plus sérieux qu’à l’ordinaire. Il n’était peu être pas un modèle de finesse et de délicatesse, mais Loki était un bon ami, capable de déceler le mal être chez son interlocutrice, quand il prenait la peine d’y prendre garde. Autre bouffée de nicotine, un silence qui s’installe, alors qu’il rajoute, comme pour éviter à Aphrodite de se sentir prise au piège.
- Après, c’est p’têtre bien moi qui te pompe l’air ahaha, je peux m’en aller aussi, s’tu veux, j’comprendrais. Je pleurerai un peu, mais je t’aimerai toujours.
- InvitéInvité
Ven 31 Juil 2020 - 23:57
A côté de la plaque, je suis complètement à côté de la plaque. Non, je me trompe, et ce n'est pas possible autrement. Loki ne peut pas être légilimens. Tout simplement car il n'a pas d'handicap social, comme Finn. Il me l'a bien expliqué, le Fraser, pourquoi il avait appris cette faculté, et pourquoi il me l'avait cachée, contrairement à moi qui lui avais dit la vérité sur ma nature. L'utilisation comme une béquille, pour mieux comprendre le monde. Bullshit. Intrusion dans la tête des gens, violation de vie privé, voilà ce que c'est ! Mais Loki, il n'a pas besoin de lire dans les pensées des gens pour les comprendre, c'est un social butterfly, il butine de groupe en groupe, il connait tous les ragots, il sait tirer les vers du nez de n'importe qui, tout en se foutant ouvertement de sa gueule. Alors non, c'est pas possible. "P’t’être bien ouais. Ou alors j’ai du lire ça dans le Chineur. Ou alors c’est Ymkje qui me l’a dit au déj. Tant de possibilités, impossible de me souvenir de laquelle est la bonne…" Il a beau vouloir se payer ma tête, je comprends où il veut en venir. Eternel bavard, il a utilisé cent mots et trente secondes pour repousser mes soupçons, mais on ne le refera pas. Choisissant d'accepter cette explication, je hoche brièvement la tête.
Lui lançant un regard en biais, je remarque que lui ne me quitte pas des yeux. Troublée, je l'observe, silencieuse, l'atmosphère vaporeuse de l'éthanol me faisant baisser la garde. Depuis ma rupture avec Finnick, j'évite les contacts visuels prolongés, craignant qu'une autre personne tente de lire dans le livre ouvert de mon esprit et de me mettre en danger. Mais ce soir, j'ai la tête qui tangue doucement, j'ai les paupières lourdes de fatigue et j'ai les neurones ankylosées. "Sans vouloir te vexer, Aphro t’as une mine affreuse. Tu veux pas qu’on aille prendre l’air cinq minutes dans un endroit plus calme ? J’crois bien que c’est de ça dont t’as besoin, d’air, et avec tous ces charlots autour, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de rester là." Les yeux mi-clos, j'étudie la proposition du Wright. J'ai toujours été entre de bonnes mains avec Loki, non ? Il est peut-être un peu con mais il n'est pas méchant. Et puis, je crois bien que m'éloigner du vacarme apaisera mes oreilles. Prévenant, il propose une deuxième option, signe que je n'ai rien à craindre. "Après, c’est p’têtre bien moi qui te pompe l’air ahaha, je peux m’en aller aussi, s’tu veux, j’comprendrais. Je pleurerai un peu, mais je t’aimerai toujours."
Je t'aimerai toujours.
Clignant des paupières pendant un instant, je jauge le brun du regard, ne sachant pas si je dois être méfiante ou confiante. M'aimera-t-il toujours ? Est-ce possible d'aimer quelqu'un toujours ? Jusqu'à la fin de la vie ? Est-ce qu'il est sincère, ou bien dit-il juste ça pour me cajoler ? M'aimerait-il encore s'il savait que je n'étais pas vraiment humaine ? D'ailleurs, est-ce qu'il m'aime vraiment, ou bien est-ce la conséquence de mon charme, que je n'arrive pas à contrôler ?
Je t'aimerai toujours.
Choisissant de taire toutes ces questions, je hoche doucement la tête, me redressant. J'ai quelques difficultés à tenir sur mes pieds, douloureux d'être restée debout trop longtemps, mais je finis par me tenir droite sur mes deux jambes, suivant le jeune homme. Cependant, au dessus des basses de la musique, au dessus des bribes de conversations alcoolisées des autres étudiants, ses derniers mots résonnent dans mon crâne. Après quelques secondes (ou minutes, ou heure ? je n'ai plus la notion du temps) de marche, je m'arrête brusquement, attendant que le brun se retourne vers moi. "Tu m'aimeras vraiment toujours ?" Sourcils froncés, voix craintive, besoin d'être rassurée.
- InvitéInvité
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:49
EXORDIUM.
Elle était bizarre, Aphrodite, suffisamment pour que Lorcan s’en rende compte, et troque son habit de clown éternellement provocateur pour celui de chevalier servant débutant. De toute manière, la fête est en train de s’éteindre, à la manière d’un feu ayant consommé tout le bois qui le nourrissait, ne laissant subsister que les braises rougeoyantes. Bientôt, les derniers noctambules allaient retourner à leurs pénates, ou s’écrouler dans l’herbe pour s’endormir à la fraiche, il n’y avait donc plus rien qui le retenait vraiment. Sa place était plutôt auprès d’Aphrodite qui avançait, silencieux, à travers le parc. Ça aussi, c’était plutôt inédit, ils étaient du genre à se disputer le micro, se coupant la parole pour imposer son propre propos hautement pertinent, ou pas. Alors Lorcan respecta son vœu de silence, un peu mal à l’aise, les poings dans les poches, le regard de biais pour tenter de comprendre ce qui se passait dans le regard de la jeune femme. Il n’avait pas souvenir de l’avoir déjà vu ainsi, et s’inquiétait, forcément. Jamais une aussi jolie fille ne devait avoir l’air aussi triste. Quand elle s’arrêta, en plein milieu de l’allée sombre, il se figea lui aussi, avant d’hausser un sourcil quand la question parvint à ses oreilles. Il soupira, passa la main dans ses cheveux, avant de reculer d’un pas pour se tenir face à elle, l’air étonnement sérieux pour un Loki Tamaharu.
- Oui. T’auras toujours une place spéciale dans mon coeur Aphro, ça pourra jamais changer.
Il était sincère, dans son ignorance, le jeune Wright. Il avait toujours craqué pour la jolie grecque, ses longs cheveux dorés, son sourire enjoleur, sa gouaille charismatique. Il avait pris plaisir dans chacune de leurs joutes verbales, s’était délecté de chaque rateau, plus inventifs les uns que les autres, qu’elle avait pu lui asséner. C’était un jeu entre eux, leur manière toute personnelle de faire grandir leur amitié. Il l’admirait pour son dynamisme, sa volonté de réussir, se rassurait dans leur flemme réciproque quand il s’agissait de prouesse académique. Il s’enorgueillissait de pouvoir jouer sur ses nerfs sans jamais être véritablement rejeté, trouvant mille moyens de retourner dans ses bonnes grâces. Tout ça, il ne l’aurait troqué pour rien au monde. Sans plus de manière, il prit Aphrodite dans ses bras. Chastement, par les épaules, posant son menton au sommet de son crâne.
-… Faut que j’aille péter la gueule de quelqu’un, pour lui faire passer l’envie de te mettre des idées pareilles dans la tête ? Parce que j’suis hyper chaud si il faut.
Des paroles et de paroles, bien sur, on le connaissait, le coq de basse cour, plumage ébouriffé pour paraître plus gros qu’il ne l’était. Néanmoins, cela n’aurait pas été la première fois qu’il se serait mis dans le pétrin pour une fille, c’était un gimmick, chez lui. Mais il ne supportait pas de les voir malheureuses. Surtout les blondes.
- InvitéInvité
Dim 23 Aoû 2020 - 17:45
"Oui. T’auras toujours une place spéciale dans mon coeur Aphro, ça pourra jamais changer." Loki ne saura jamais à quel point j'avais besoin d'entendre ces mots, ce soir. Les mots s'infiltrent dans mon cerveau, s'incrustent dans mes veines et voyagent jusqu'à mon coeur, recollant certaines parois, amochées depuis longtemps. La colle ne durera pas, c'est certain, mais pour ce soir, elle fera l'affaire. Trop amorphe pour réagir aux mouvements du garçon, je le laisse m'enlacer, fermant les yeux en sentant son menton sur mon crâne. "Faut que j’aille péter la gueule de quelqu’un, pour lui faire passer l’envie de te mettre des idées pareilles dans la tête ? Parce que j’suis hyper chaud si il faut." Les penchants chevaleresques du Wright m'arrachent un soupir fatigué, exaspéré, désespéré. Les paupières toujours fermées, je me laisse entraîner par le doux vertige, mélange d'alcool et de fatigue. Ma tête se repose sur son épaule, se faisant un peu lourde. "C'est la faute de personne. Ya pas besoin de frapper quelqu'un. J'suis juste... Fatiguée." Le dernier mot sort dans un soupir et je me retiens de peu de tomber contre Loki, me redressant en ouvrant les yeux.
Reprenant un peu mes esprits, je m'éloigne doucement du brun. Une main vient se poser sur le haut de mon front, repoussant quelques mèches blondes. "Pfff, c'est bien la première fois que je regrette de plus vivre à la fac. J'peux pas vraiment transplaner jusque chez moi dans cet état." Les rouages rouillés de mon cerveau ont du mal à réfléchir, mais il faut bien que je trouve un moyen de rentrer chez moi. "Et Pina est déjà rentrée depuis des heures... Elle aime pas ce genre de fêtes." Et Poppy a Romy, et Elsie est... j'ai aucune idée d'où elle est. De toute façon, c'est pas comme si mes colocataires allaient se plier en quatre pour m'aider à rentrer chez moi à cette heure de la nuit. Surtout quand les cours commencent dans quatre heures. "Ou sinon je peux aller dormir dans la salle d'histoire pour être à l'heure au cours demain matin. Enfin, tout à l'heure." Soupirant, je lance un regard hagard à mon acolyte. "T'en penses quoi, toi ?"
- InvitéInvité
Lun 24 Aoû 2020 - 17:25
EXORDIUM.
Bon, c’était pas encore franchement la panacée, mais au moins Aphrodite semblait donner un tout petit peu de crédit à ce qu’il racontait. Pour une fois, elle se laissa enlacer, et le Tamaharu se rendit compte d’à quel point elle pouvait avoir l’air petite, presque fragile dans ses bras. Il la laissa se reposer là un moment, autant qu’elle le désirait, osant même poser une main dans ses cheveux, les caressant doucement, comme on le fait avec les enfants sur le point de s’endormir. Elle était complet HS, la summerbee, elle avait trop donné, s’était trop donnée, pour le bon déroulement de ce festival, et pour bien d’autres choses encore qui n’étaient pas portées à sa connaissance, il s’en doutait bien. Quand elle se recula, il garda sa main dans la sienne, comme pour lui donner un peu d’énergie, ce carburant inépuisable dans le corps du volubile sang pur. Il plissa le nez quand elle lui annonça vouloir aller dormir dans une des classes, en attendant que la cloche sonne l’heure des cours : il voyait déjà l’image d’ici, celle d’une petite blonde, la bave qui dégouline sur la joue, la tignasse en bataille et, toutes mes excuses Aphrodite, mais le mascara jusqu’au bas du menton, se faire réveiller par le regard perçant d’une Amelya Delgado. L’enseignante d’histoire n’était pas la plus terrible, bien sur, mais franchement … ça la fout quand même mal, même lui pouvait en convenir.
- A tout prendre, je te conseillerai quand même le grenier, c’est plus discret, et il y a toujours un ou deux poufs qui trainent, par contre niveau hygiène, faut pas trop y penser. Par contre…
Malgré la tentacula et la boisson, Lorcan continuait de cogiter, au ralenti, certes, mais suffisamment pour offrir une issue de secours à la semi vélane.
- J’habite littéralement à cinq minutes. Depuis qu’Lys joue les amoureuses des ténêbres avec son Blackthorn flippant, elle est quasiment plus jamais là, j’ai donc pas une, mais deux chambres d’amis de dispo à l’appart, en plus du terrier artificiel de José. Et au moins, au réveil, t’auras accès à une douche et à des coco pops.
Il étira un sourire mi fatigué, mi rassurant, serrant sa main froide de fatigue dans la sienne, si chaude.
- Bien sur si t’as pas envie de dormir toute seule, j’peux partager mon lit, mais j’ai tendance à piquer toute la couette, héhé …
Ultime tentative de séduction fantôche, uniquement pour le principe, avant qu’il redevienne un tant soit peu sérieux, le Tamaharu. Parce qu’il l’aimait beaucoup, Aphrodite, et qu’il était hors de question qu’il la laisse toute seule.
- Si tu veux pas, j’attends un taxi avec toi. Mais je te laisserai jamais tomber. Ok ?
- InvitéInvité
Sam 3 Oct 2020 - 21:40
Découragée d'avance à l'idée d'avoir cours d'histoire dans à peine quatre heures, crevée par l'organisation de deux semaines de festival, je sens mon esprit s'emballer dans la tornade de la panique, effrayée à l'idée d'avoir séché trop de cours pour valider mon année, angoissée par la quantité d'informations que je vais devoir rattraper en vue des examens, j'ai les idées qui s'enflamment et la fatigue n'aide en rien à relativiser les choses. Heureusement, j'ai trouvé le meilleur acolyte pour m'aider à oublier le travail académique, j'ai nommé Loki. Ou plutôt, c'est lui qui m'a trouvée. Et intérieurement, je le remercie d'être venu me voir, car sans lui, je ne sais pas comment j'aurais terminé la soirée. Probablement en tombant de fatigue dans la grande salle après avoir aidé au démontage de la scène et des différents stands.
"A tout prendre, je te conseillerai quand même le grenier, c’est plus discret, et il y a toujours un ou deux poufs qui trainent, par contre niveau hygiène, faut pas trop y penser. Par contre, j’habite littéralement à cinq minutes. Depuis qu’Lys joue les amoureuses des ténêbres avec son Blackthorn flippant, elle est quasiment plus jamais là, j’ai donc pas une, mais deux chambres d’amis de dispo à l’appart, en plus du terrier artificiel de José. Et au moins, au réveil, t’auras accès à une douche et à des coco pops." Rassurée par la grande main du Wright qui tient la mienne, et attirée par les mots doux qui résonnent d'une manière très agréable à mon oreille, je laisse mon esprit divaguer. Est-ce qu'il serait acceptable que j'aille dormir chez lui, que je passe une bonne nuit, que je sèche le cours d'histoire et que je prenne un petit déjeuner acceptable, avant de retourner en cours pour l'après-midi ? En tout cas, c'est une proposition alléchante. "Bien sur si t’as pas envie de dormir toute seule, j’peux partager mon lit, mais j’ai tendance à piquer toute la couette, héhé …" Un peu trop fatiguée (ou saoule) pour réfléchir, je réponds machinalement. "D'accord." Dormir avec Loki, une bonne idée ? Après tout, il est grand, il est gentil, il est doux, et il est très intéressant là, tout de suite. Au moins un sur qui je peux compter. Et de toute façon il est trop gentil pour tenter quoi que ce soit, non ?
Peut-être pour être sûr de ma réponse, ou pour me laisser un moyen de changer d'avis, il me propose une porte de sortie. "Si tu veux pas, j’attends un taxi avec toi. Mais je te laisserai jamais tomber. Ok ?" Souriant doucement, les yeux tombant de fatigue, je secoue lentement la tête. "Non, je te suis. Ca a l'air cool les Coco Pops." Et sur le chemin de son immeuble, après un silence assez long pour que la pensée tourne et tourne dans mon esprit assez de fois pour me pousser à la dire à voix haute, ma voix s'élève à nouveau dans la nuit. "T'es vraiment super, Loki. Je t'aimerai toujours, moi aussi."
- InvitéInvité
Jeu 8 Oct 2020 - 10:25
EXORDIUM.
Par un tour de force et de persuasion exceptionnelle, Lorcan avait fini par convaincre Aphrodite de monter chez lui. Dans ses fantasmes les plus fous, c’était le moment où elle le plaquait contre le mur pour l’embrasser passionnément, qu’il lui arrachait ses vêtements et que … Ouais, mais non, il s’était contenté de lui indiquer le chemin vers la salle de bain, et de fourrager dans les placards encore remplis de vêtements de Lys pour lui extirper un pyjama confortable. Une dernière gratouille pour un José à moitié endormi et ronflottant, et il s’effondra dans son king size, non sans prendre le soin de laisser au moins un oeiller à Aphrodite. Plus tard dans la nuit, il se rendra compte qu’elle s’est blottie contre lui pour s’endormir, qu’il y a le goût de son gloss parfumé sur sa propre bouche. Probablement sa manière de le remercier, un chaste baiser de la princesse au crapaud. Il s’était humecté les lèvres bien avec un sourire de gamin, s’était rendormi, le nez dans la chevelure de la jolie blonde, pour quelques heures encore. Bien sur, le réveil serait bien difficile, pour eux deux, mais Lorcan ne regretterait pas. Il ne regrettait jamais grand-chose, de toute manière.
FINI