- InvitéInvité
J'aimerais trop qu'elle m'aime, Mamzelle De Launay (Holly) (terminé)
Sam 19 Déc 2020 - 22:31
Holly De Launay ∞ Jolan Wauters
On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher...La vaiselle, une activité louable en soit, qui était définitivement pratique pour chasser ses pensées, pour faire le point, pour... "C'est vrai alors ? Toi et Lisa, c'est fini ?" Merci le collègue. Si j'étais venu à ce poste, c'était clairement pour ne plus y penser, pour penser à autre chose, pour laisser mon esprit se raccrocher à autre chose. Mais non, lui, il lui fallait tout savoir, à tel point que je serais capable de parier sur la question suivante. "Mais pourquoi, je comprends pas... Il s'est passé un truc ou... ?" Bah voila. Pourquoi ce genre de veine n'arrive jamais quand je joue au Lotto Sorcier ? "Elle voulait que je rencontre ses parents au réveillon." Et là, grande tête perplexe qui ne comprend rien, la sienne mériterait presque la palme. En même temps, je peux pas lui en vouloir. Il est pas au courant lui. Comme Lisa ne l'était pas. Et moi, j'allais pas prendre le risque de commettre un carnage pour un flirt. Vous m'imaginez réellement me retrouver à un diner, en compagnie d'une charmante demoiselle et de sa famille et devoir subir ma transformation mensuelle ? Non mais sérieux... Alors dans ces cas-là, la finalité était rodée. Et même si j'aimais bien passer du bon temps avec Lisa, elle...
"Au fait, elle est là." Ma tête se redresse instantanément et mon cerveau fait le lien presque instantanément. Je sais ce que vous vous dites : il parle de Lisa, tout est bien qui finit bien, bouge ton cul Jolan, t'a encore une chance,... Bah détrompez-vous. Parce que ce timbre mes amis, ce petit quelque chose qui se cache derrière sa voix me fait croire, espérer, miroiter qu'il parle de quelqu'un d'autre et m'écartant de l'évier, j'attrape l'essui dans un mouvement fluide pour m'essuyer les mains, m'approchant de la porte et de son entrouverture. Et elle est là ! Il a raison bordel, autant que vous avez tord de penser que c'est Lisa. Au diable Lisa ! Allez savoir pourquoi, mais lorsque je pose les yeux sur cette fille, Lisa n'est plus qu'un nom. "Tais-toi, dis-rien. Elle a commandé un thé à la rose ?" Silence qui s'installe, ma tête finit par se tourner vers lui dans un "Alors ?" du regard. "Tu m'as dis de rien dire..." Et le regard se lasse de cette incrédulité. Comment pouvait-il seulement faire pour s'entendre dire des conneries ainsi ? Prenant alors la théière près de nous, je venais servir une tasse, laissant ensuite d'un coup de baguette des accompagnements venir se poser sur une ardoise servant de plateau. "Elle a pas demandé de macarons..." Nouveau croisement de regards, et je ponctues sans mal : "Je sais. Elle n'en demande jamais quand elle porte ces habits. C'est pour ça que c'est le cadeau parfait." Et sur une tentative de m'arrêter totalement infructueuse, je le laissais apres avoir réajuster mes habits. Je voulais être au top, et prenait la route de la salle avec une assurance digne de moi. Aucun de mes pas n'étaient défaillant, et calmement je venais réduire la distance jusqu'à elle. J'entendais déjà la tante me ralait dessus en apprenant ce que je m'apprétais encore à faire, mais pouvais-je seulement quelque chose contre les flèches de cupidon ?
"Votre thé." Diction parfaite alors que je viens déposer la tasse devant elle, avec finesse et sourire. "Et ça, c'est un plus de la maison parce que le thé à la rose, c'est triste quand c'est seul." Comme toi, définitivement. Comme toi qui est pourtant si souvent accompagnée et pourtant pas cette fois.
"Au fait, elle est là." Ma tête se redresse instantanément et mon cerveau fait le lien presque instantanément. Je sais ce que vous vous dites : il parle de Lisa, tout est bien qui finit bien, bouge ton cul Jolan, t'a encore une chance,... Bah détrompez-vous. Parce que ce timbre mes amis, ce petit quelque chose qui se cache derrière sa voix me fait croire, espérer, miroiter qu'il parle de quelqu'un d'autre et m'écartant de l'évier, j'attrape l'essui dans un mouvement fluide pour m'essuyer les mains, m'approchant de la porte et de son entrouverture. Et elle est là ! Il a raison bordel, autant que vous avez tord de penser que c'est Lisa. Au diable Lisa ! Allez savoir pourquoi, mais lorsque je pose les yeux sur cette fille, Lisa n'est plus qu'un nom. "Tais-toi, dis-rien. Elle a commandé un thé à la rose ?" Silence qui s'installe, ma tête finit par se tourner vers lui dans un "Alors ?" du regard. "Tu m'as dis de rien dire..." Et le regard se lasse de cette incrédulité. Comment pouvait-il seulement faire pour s'entendre dire des conneries ainsi ? Prenant alors la théière près de nous, je venais servir une tasse, laissant ensuite d'un coup de baguette des accompagnements venir se poser sur une ardoise servant de plateau. "Elle a pas demandé de macarons..." Nouveau croisement de regards, et je ponctues sans mal : "Je sais. Elle n'en demande jamais quand elle porte ces habits. C'est pour ça que c'est le cadeau parfait." Et sur une tentative de m'arrêter totalement infructueuse, je le laissais apres avoir réajuster mes habits. Je voulais être au top, et prenait la route de la salle avec une assurance digne de moi. Aucun de mes pas n'étaient défaillant, et calmement je venais réduire la distance jusqu'à elle. J'entendais déjà la tante me ralait dessus en apprenant ce que je m'apprétais encore à faire, mais pouvais-je seulement quelque chose contre les flèches de cupidon ?
"Votre thé." Diction parfaite alors que je viens déposer la tasse devant elle, avec finesse et sourire. "Et ça, c'est un plus de la maison parce que le thé à la rose, c'est triste quand c'est seul." Comme toi, définitivement. Comme toi qui est pourtant si souvent accompagnée et pourtant pas cette fois.
code by Silver Lungs
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: J'aimerais trop qu'elle m'aime, Mamzelle De Launay (Holly) (terminé)
Lun 28 Déc 2020 - 15:11
Trois ans. Mon fils a presque trois ans. Trois années que ma vie a été bouleversée, pour le meilleur comme pour le pire. Aujourd'hui, une chose est sûre : je ne renierais ces trois années pour rien au monde. Faolán est sans conteste ma plus belle réussite, et le voir grandir m'émerveille chaque jour un peu plus.
Mais Morgane, trois ans déjà !
J'ai l'impression que c'est encore hier qu'Adrian m'accompagnait à la clinique, à défaut de pouvoir y être emmenée par le père de mon enfant. Un soupir m'échappe. Dans l'idéal, les choses auraient dû être tout autres... Mais je sais bien que rien ne se passe jamais de façon parfaitement idéale. Dans mon malheur, Fao a toujours ses grands-parents maternels, et quelles que soient les miennes avec eux, ils sont ravis de pouvoir voir - et parfois s'occuper de - leur petit-fils.
C'est au manoir, d'ailleurs, que nous passons les fêtes, et j'en ai profité pour sortir prendre un peu l'air, seule. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup l'occasion de le faire. Quelques courses chez Mme Blansec pour une toilette ou deux, j'ai évidemment craqué pour un cadeau de plus pour mon fils qui n'était pas prévu à l'origine et je me décide à me rendre à la Moufette Enchantée. Un endroit que j'ai toujours aimé mais que je n'ai que peu l'occasion de fréquenter depuis la naissance de mon fils.
Je m'installe à une table vide, commande un thé à la rose comme à mon habitude, ce qui ne manque pas de faire sourire la patronne des lieux, et me perds dans mes pensées quelques instants, le temps de recevoir un message de Gabriel souhaitant par avance un bon anniversaire à Fao et me précisant qu'un hibou devrait lui parvenir demain. Un sourire triste étire mes lèvres. Ma relation avec le métamorphomage a changé, mais je suis néanmoins heureuse que nous ayons pu rester amis. Au même titre qu'Adrian, leur présence m'est particulièrement précieuse, et j'aurais été dévastée que les ponts soient coupés.
Et Fao aussi, il n'aurait pas compris ne plus pouvoir voir M. Tout le monde.
"Votre thé."
Je relève la tête, sourit au serveur qui m'apporte ma commande et fronce légèrement les sourcils, surprise, de voir le plateau qu'il dépose à côté de ma tasse.
"Et ça, c'est un plus de la maison parce que le thé à la rose, c'est triste quand c'est seul."
-
Je réponds par politesse, un peu circonspecte. Est-ce un sous-entendu que je perçois, une comparaison plus ou moins heureuse entre le thé à la rose et ma personne ? J'observe le serveur qui reste peut-être un peu trop longtemps auprès de moi, hésitant sur la conduite à tenir.
-
J'ose à peine m'emparer de ma tasse, pour le coup, le temps qu'il reste planté près de moi, et attends patiemment qu'il s'efface pour goûter les douceurs apportées...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Lun 28 Déc 2020 - 22:25
On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher...Mais de rien, Divine Créature. Sans le savoir, j'étais envouté par un simple son qui sortait de sa bouche, mais soyons honnête, même si je l'avais su, je ne me serais même pas effarouché. Je n'aurais clairement pas cillé, protesté ou même rebuter. Y a pire quand même, et là, maintenant, je comprenais toutes ces histoires sur les sirènes et les marins. Ca me donnerait presque envie de m'engager tiens, si ce n'était pas une mauvaise idée de m'enfermer dans un bateau au milieu de la mer avec tout un équipage. Les pauvres, à la pleine lune... un vrai carnage.
"Je vous en prie. Permettez que..." Permettez... comme si j'allais seulement me contenter d'un non tiens. Même pas en rêve. On pourrait même me menacer que je n'aurais pas hésiter une seconde à continuer. "... je vous demande votre avis sur ceux-ci." déclarais-je en pointant certains des macarons. "Je m'explique" Et voila, je m'asseyais le plus naturellement du monde en face d'elle. Et pourquoi je me gênerais d'abord ? Ce salon de thé, c'était la famille. Ma tante en était propriétaire et puis...
*bip* Réflexe, je m'interromps, regarde ma montre, lis la notification Akela avant de sélectionner l'option de répéter l'alarme plus tard. Parce que là, j'étais occupé bordel. Satané boule de poils, c'était vraiment pas le moment de venir me faire chier avec tes considérations. La potion attendrait, surtout que je n'étais toujours pas pressé de la prendre, cette mixture au gout de fiel de porc. "Je disais donc... J'aimerais l'avis d'une experte comme vous sur ces macarons. Parce que vous voyez, j'ai remarqué que vous appréciez ces accompagnements avec votre thé et je voudrais savoir ce que vous en pensez. C'est ma cousine qui a gribouillé cette recette et je me demande si la clientèle pourrait les aimer." Le tout bien sur demander avec un vrai sourire en coin. Et je ne mentais pas pour ce qui est de la cousine et des macarons. Bon peut-être que je surjouais un peu, parce qu'en vrai, la cousine en question était la fille de la patronne des lieux et que la dite patronne avait déjà validé leur utilisation mais c'était pour la bonne cause :un coup avec cette magnifique blonde assise en face de moi savoir si ma tante avait eu du pif, à défaut de penser avec ses papilles gustatives trafiquées au fromage. Sérieusement, qui pouvait apprécier ce truc jaune en croute rempli de trous, franchement ?
"Et sinon, je me présente : Jolan Wauters." Et paf ! Maintenant elle connait mon nom.
"Je vous en prie. Permettez que..." Permettez... comme si j'allais seulement me contenter d'un non tiens. Même pas en rêve. On pourrait même me menacer que je n'aurais pas hésiter une seconde à continuer. "... je vous demande votre avis sur ceux-ci." déclarais-je en pointant certains des macarons. "Je m'explique" Et voila, je m'asseyais le plus naturellement du monde en face d'elle. Et pourquoi je me gênerais d'abord ? Ce salon de thé, c'était la famille. Ma tante en était propriétaire et puis...
*bip* Réflexe, je m'interromps, regarde ma montre, lis la notification Akela avant de sélectionner l'option de répéter l'alarme plus tard. Parce que là, j'étais occupé bordel. Satané boule de poils, c'était vraiment pas le moment de venir me faire chier avec tes considérations. La potion attendrait, surtout que je n'étais toujours pas pressé de la prendre, cette mixture au gout de fiel de porc. "Je disais donc... J'aimerais l'avis d'une experte comme vous sur ces macarons. Parce que vous voyez, j'ai remarqué que vous appréciez ces accompagnements avec votre thé et je voudrais savoir ce que vous en pensez. C'est ma cousine qui a gribouillé cette recette et je me demande si la clientèle pourrait les aimer." Le tout bien sur demander avec un vrai sourire en coin. Et je ne mentais pas pour ce qui est de la cousine et des macarons. Bon peut-être que je surjouais un peu, parce qu'en vrai, la cousine en question était la fille de la patronne des lieux et que la dite patronne avait déjà validé leur utilisation mais c'était pour la bonne cause :
"Et sinon, je me présente : Jolan Wauters." Et paf ! Maintenant elle connait mon nom.
code by Silver Lungs
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 14 Jan 2021 - 12:13
Je n'étais pas prête à ça. Est-ce un dragueur invétéré ou mon charme est-il en train de m'échapper ? L'effroi s'empare de moi à cette idée. Morgane que j'exècre ma nature pour ça !
"Je vous en prie. Permettez que je vous demande votre avis sur ceux-ci."
Je m'efforce de rester neutre, suivant du regard les macarons qu'il désigne.
"Je m'explique..."
Le voilà face à moi et je fronce légèrement les sourcils, ne lui en ayant aucunement donné l'autorisation. Mais visiblement, ça n'a pas d'importance à ses yeux. Pas plus que le bip de sa montre qu'il rejette aussitôt.
"Je disais donc... J'aimerais l'avis d'une experte comme vous sur ces macarons. Parce que vous voyez, j'ai remarqué que vous appréciez ces accompagnements avec votre thé et je voudrais savoir ce que vous en pensez. C'est ma cousine qui a gribouillé cette recette et je me demande si la clientèle pourrait les aimer."
Je suis circonspecte, et observe lesdits macarons avec... ok avec intérêt. Je n'y peux rien si c'est mon péché mignon.
"Et sinon, je me présente : Jolan Wauters."
Ok, donc là, on est clairement dans le plan drague. Pourtant, la bienséance, voudrait que je me présente en retour. Et les habitudes ont la vie dure, même lorsqu'on a renié un temps une partie de sa famille.
-Holly de Launay, enchantée Mr Wauters. Donc... Si je comprends bien, vous voulez que je goûte cette nouvelle recette et vous donne mon avis ?
Est-ce qu'il me laissera profiter de ma petite pause en paix, si je lui donne mon verdict ? C'est ce que j'espère, et je me laisse tenter. A vrai dire, ce n'est pas très difficile de m'amadouer avec ces petites douceurs, je dois bien l'avouer... J'attrape donc un biscuit et le porte à ma bouche. Il est un fait qu'au niveau de la texture, craquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, ils sont parfaits. Quant à la saveur...
-C'est doux. Sucré juste ce qu'il faut. J'ai du mal à en identifier le parfum pourtant, qu'a-t-elle mis dedans ? En tout cas ils sont parfaits...
Je souris presque malgré moi. Je ne sais pas comment il va l'interpréter, mais je dois bien avouer que ce petit plaisir inopiné tombe à pic...
"Je vous en prie. Permettez que je vous demande votre avis sur ceux-ci."
Je m'efforce de rester neutre, suivant du regard les macarons qu'il désigne.
"Je m'explique..."
Le voilà face à moi et je fronce légèrement les sourcils, ne lui en ayant aucunement donné l'autorisation. Mais visiblement, ça n'a pas d'importance à ses yeux. Pas plus que le bip de sa montre qu'il rejette aussitôt.
"Je disais donc... J'aimerais l'avis d'une experte comme vous sur ces macarons. Parce que vous voyez, j'ai remarqué que vous appréciez ces accompagnements avec votre thé et je voudrais savoir ce que vous en pensez. C'est ma cousine qui a gribouillé cette recette et je me demande si la clientèle pourrait les aimer."
Je suis circonspecte, et observe lesdits macarons avec... ok avec intérêt. Je n'y peux rien si c'est mon péché mignon.
"Et sinon, je me présente : Jolan Wauters."
Ok, donc là, on est clairement dans le plan drague. Pourtant, la bienséance, voudrait que je me présente en retour. Et les habitudes ont la vie dure, même lorsqu'on a renié un temps une partie de sa famille.
-
Est-ce qu'il me laissera profiter de ma petite pause en paix, si je lui donne mon verdict ? C'est ce que j'espère, et je me laisse tenter. A vrai dire, ce n'est pas très difficile de m'amadouer avec ces petites douceurs, je dois bien l'avouer... J'attrape donc un biscuit et le porte à ma bouche. Il est un fait qu'au niveau de la texture, craquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, ils sont parfaits. Quant à la saveur...
-
Je souris presque malgré moi. Je ne sais pas comment il va l'interpréter, mais je dois bien avouer que ce petit plaisir inopiné tombe à pic...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Jeu 14 Jan 2021 - 21:19
On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher...De Launay ! Va savoir pourquoi, le nom me dit quelque chose. J'ai déjà du l'entendre c'était sur. Mais en meme temps, j'évoluais la plupart de mon temps dans des salles de classes ou ici, des gens, j'en rencontrais régulièrement alors plus rien ne m'étonnait vraiment. Mais quand même, De Launay, où l'avais-je entendu celui-là ? Sais plus. Par contre, Holly. En voila un nom que je ne vais pas facilement oublié. Et pas que pour les sous-entendus qu'il présente à sa seule mention. Punaise n'empêche, j'imaginerais presque la mère de cette charmante Miss De Launay la punir quand elle était petit : "Holly, au lit !" En route pour le #mdr sur Wizardgram, je vous le dis moi.
"Je t'en prie, appelles-moi Jolan." Je venais de la tutoyer, oui et alors ? Ce n'était pas pro ? Je venais de lui offrir une exclusivité, un privilège VIP en lui offrant cette nouvelle collection de macarons. Ca voulait bien dire ce que ça voulait dire. Et puis, Mr Wauters, c'était mon beau-père, mon papavde coeur et certainement le seul que j'avais réellement dans cette vie. J'avais du respect pour cet homme. "C'est tout à fait ça. L'avis d'une experte, c'est toujours bon à prendre. Et quel meilleur expert que le client !" Punaise, on aurait cru entendre Rimbaud. Ou Beaudelaire. Ce que je parlais bien quand je le voulais. Sur qu'on aurait pu l'écrire celle-là. Mais bien sur, personne n'était là pour la noter, ma super réplique. Toujours pareil et la regardant en prendre un, le porter à ses lèvres, j'avoue que l'espace d'un instant, j'aurais presque adoré être un macaron. Mon attention ne la quittait pas du regard, hypnotisé que j'étais. A l'intérieur de mon corps, mon coeur s'emballait presque de voir ce spectacle, de pouvoir ainsi la détailler du regard. Elle était juste suuuuper belle.
Son retour me rappela au présent cependant, et clignant quelques fois des yeux, je me reconnectait rapidement. Ce qu'elle avait mis dans quoi ? Qui ? Ah oui, Ymkje. Dans ses macarons. Elle avait pris le jaune. Et celui-là, c'était : "Citron et Miel." Le mélange des deux était juste dosé, avec une précision de feu. Un zeste plus de miel pour le coté sweet. Et encore une phrase digne de Candy Crush ! Mais surtout, le miel était avouons-le un parfait compagnon au thé. Le citron lui n'était là que pour appeler à la fraicheur. Et puis, il y avait aussi "Et l'ingrédient secret aussi..."
Qui n'aime pas les secrets ? Je suis sur qu'à cette seule mention, je la captive. Mitonne pas, Mamzelle De Launay, je le vois, j'en suis sur ! Et me penchant un peu, jouant le tout à fond, j'ajoute sur une voix plus basse : "Une pointe de passion, parce que dit-elle : La passion est la recette du bonheur !" Même pas vrai bordel ! Jamais elle dit ça ! J'ignore ce que j'ai, mais c'est juste incroyable. On me dirait presque que je suis capable de voler que je le croirais.
"Aaaah. Enfin un sourire sur ce visage radieux. Croyez-moi, vous êtes beaucoup plus jolie lorsque vous affichez ce bijou, mademoiselle !" Okay, d'habitude, je l'aurais peut-être pas dit aussi vite celle-là, mais là, j'étais sous le charme. Puis je ne mentais pas, j'aimais réellement voir une fille, quel qu'elle soit sourire. C'était un cadeau !
"Je t'en prie, appelles-moi Jolan." Je venais de la tutoyer, oui et alors ? Ce n'était pas pro ? Je venais de lui offrir une exclusivité, un privilège VIP en lui offrant cette nouvelle collection de macarons. Ca voulait bien dire ce que ça voulait dire. Et puis, Mr Wauters, c'était mon beau-père, mon papavde coeur et certainement le seul que j'avais réellement dans cette vie. J'avais du respect pour cet homme. "C'est tout à fait ça. L'avis d'une experte, c'est toujours bon à prendre. Et quel meilleur expert que le client !" Punaise, on aurait cru entendre Rimbaud. Ou Beaudelaire. Ce que je parlais bien quand je le voulais. Sur qu'on aurait pu l'écrire celle-là. Mais bien sur, personne n'était là pour la noter, ma super réplique. Toujours pareil et la regardant en prendre un, le porter à ses lèvres, j'avoue que l'espace d'un instant, j'aurais presque adoré être un macaron. Mon attention ne la quittait pas du regard, hypnotisé que j'étais. A l'intérieur de mon corps, mon coeur s'emballait presque de voir ce spectacle, de pouvoir ainsi la détailler du regard. Elle était juste suuuuper belle.
Son retour me rappela au présent cependant, et clignant quelques fois des yeux, je me reconnectait rapidement. Ce qu'elle avait mis dans quoi ? Qui ? Ah oui, Ymkje. Dans ses macarons. Elle avait pris le jaune. Et celui-là, c'était : "Citron et Miel." Le mélange des deux était juste dosé, avec une précision de feu. Un zeste plus de miel pour le coté sweet. Et encore une phrase digne de Candy Crush ! Mais surtout, le miel était avouons-le un parfait compagnon au thé. Le citron lui n'était là que pour appeler à la fraicheur. Et puis, il y avait aussi "Et l'ingrédient secret aussi..."
Qui n'aime pas les secrets ? Je suis sur qu'à cette seule mention, je la captive. Mitonne pas, Mamzelle De Launay, je le vois, j'en suis sur ! Et me penchant un peu, jouant le tout à fond, j'ajoute sur une voix plus basse : "Une pointe de passion, parce que dit-elle : La passion est la recette du bonheur !" Même pas vrai bordel ! Jamais elle dit ça ! J'ignore ce que j'ai, mais c'est juste incroyable. On me dirait presque que je suis capable de voler que je le croirais.
"Aaaah. Enfin un sourire sur ce visage radieux. Croyez-moi, vous êtes beaucoup plus jolie lorsque vous affichez ce bijou, mademoiselle !" Okay, d'habitude, je l'aurais peut-être pas dit aussi vite celle-là, mais là, j'étais sous le charme. Puis je ne mentais pas, j'aimais réellement voir une fille, quel qu'elle soit sourire. C'était un cadeau !
code by Silver Lungs
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 16 Aoû 2021 - 14:37
"Je t'en prie, appelles-moi Jolan."
La familiarité me dérange, de la part d'un inconnu. Je ne sais guère comment réagir, mais hoche sobrement la tête.
"C'est tout à fait ça. L'avis d'une experte, c'est toujours bon à prendre. Et quel meilleur expert que le client !"
-Vous en faites un peu trop.
Je souris pourtant.
-Je suis loin d'être experte, seulement amatrice. En cuisine, je suis plutôt une catastrophe en réalité...
Cela étant, je ne peux pas vraiment nier avoir un palais assez raffiné, et bon... Il faut bien admettre qu'à me faire tester des macarons ainsi, il me prend un peu par les sentiments. Alors je ne me fais pas trop prier pour goûter, et donner mon ressenti.
"Citron et Miel."
Je hoche la tête, reconnaissant parfaitement l'acidité du citron, le côté doux apporté par le miel. Pourtant, je ne suis pas complètement convaincue. Il y a autre chose, que je ne parviens pas à identifier pour l'heure, ce qui me frustre quelque peu. J'observe mon interlocuteur, attendant une suite qui ne tarde cependant pas à venir.
"Et l'ingrédient secret aussi..."
Je hoche la tête. Je n'identifie pas encore, cherchant à cerner cette saveur qui transparaît en fond de bouche, mais dont je ne parviens pas à préciser le nom. Je savais bien cependant qu'il manquait quelque chose à cette courte liste, et je me demande un instant s'il va assouvir ma curiosité. Quand il se penche un peu vers moi, je sais qu'il va rajouter quelque chose, mais sa proximité soudaine m'incommode, bien que je tente de garder un masque neutre.
"Une pointe de passion, parce que dit-elle : La passion est la recette du bonheur !"
Une nouvelle fois, je hoche la tête, esquissant un sourire. Vrai ou pas, la mention est touchante, et, plus important encore, le mot résonne dans ma tête comme je cherche à y associer cette délicate fragrance exotique qui traîne un peu, derrière les saveurs prépondérantes.
"Aaaah. Enfin un sourire sur ce visage radieux. Croyez-moi, vous êtes beaucoup plus jolie lorsque vous affichez ce bijou, mademoiselle !"
Il n'en faut guère plus pour m'indisposer.
-Il y a fort à parier que vous tenez ces propos à toutes les jolies filles qui entrent ici, Jolan...
Je ne suis pas dupe. Cela étant, je savoure mon thé, écoutant plus ou moins distraitement les dires de ce beau parleur. J'ignore encore parfaitement qu'à l'avenir, il va flirter avec ma soeur... Et puis l'heure tourne, et il est temps pour moi de rentrer chez moi, prendre le relais pour m'occuper de mon fils.
-Et bien j'espère que mes commentaires vous seront utiles... Passez une bonne fin de journée, Jolan.
J'évite de rajouter à bientôt, de peur qu'il prenne ça pour une invitation. Pourtant, il est certain que je reviendrai à nouveau à la Moufette, lorsque j'aurais un peu de temps pour moi, comme ça a déjà été maintes fois le cas par le passé...
La familiarité me dérange, de la part d'un inconnu. Je ne sais guère comment réagir, mais hoche sobrement la tête.
"C'est tout à fait ça. L'avis d'une experte, c'est toujours bon à prendre. Et quel meilleur expert que le client !"
-
Je souris pourtant.
-
Cela étant, je ne peux pas vraiment nier avoir un palais assez raffiné, et bon... Il faut bien admettre qu'à me faire tester des macarons ainsi, il me prend un peu par les sentiments. Alors je ne me fais pas trop prier pour goûter, et donner mon ressenti.
"Citron et Miel."
Je hoche la tête, reconnaissant parfaitement l'acidité du citron, le côté doux apporté par le miel. Pourtant, je ne suis pas complètement convaincue. Il y a autre chose, que je ne parviens pas à identifier pour l'heure, ce qui me frustre quelque peu. J'observe mon interlocuteur, attendant une suite qui ne tarde cependant pas à venir.
"Et l'ingrédient secret aussi..."
Je hoche la tête. Je n'identifie pas encore, cherchant à cerner cette saveur qui transparaît en fond de bouche, mais dont je ne parviens pas à préciser le nom. Je savais bien cependant qu'il manquait quelque chose à cette courte liste, et je me demande un instant s'il va assouvir ma curiosité. Quand il se penche un peu vers moi, je sais qu'il va rajouter quelque chose, mais sa proximité soudaine m'incommode, bien que je tente de garder un masque neutre.
"Une pointe de passion, parce que dit-elle : La passion est la recette du bonheur !"
Une nouvelle fois, je hoche la tête, esquissant un sourire. Vrai ou pas, la mention est touchante, et, plus important encore, le mot résonne dans ma tête comme je cherche à y associer cette délicate fragrance exotique qui traîne un peu, derrière les saveurs prépondérantes.
"Aaaah. Enfin un sourire sur ce visage radieux. Croyez-moi, vous êtes beaucoup plus jolie lorsque vous affichez ce bijou, mademoiselle !"
Il n'en faut guère plus pour m'indisposer.
-
Je ne suis pas dupe. Cela étant, je savoure mon thé, écoutant plus ou moins distraitement les dires de ce beau parleur. J'ignore encore parfaitement qu'à l'avenir, il va flirter avec ma soeur... Et puis l'heure tourne, et il est temps pour moi de rentrer chez moi, prendre le relais pour m'occuper de mon fils.
-
J'évite de rajouter à bientôt, de peur qu'il prenne ça pour une invitation. Pourtant, il est certain que je reviendrai à nouveau à la Moufette, lorsque j'aurais un peu de temps pour moi, comme ça a déjà été maintes fois le cas par le passé...
- ça remonte...: