- Gabriele de LucaADMIN – wild bear free heart
- » parchemins postés : 1861
» miroir du riséd : Tom Holland
» crédits : itsamooncalf
» multinick : Margaret, Jules et Verena
» âge : 25 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Né-moldu
» particularité : .
» année d'études : 1ère année
» options obligatoires & facultatives : Obligatoire : Sortilèges-Métamorphose-DCFM
Options : Vol-Dragonologie
» profession : .
» gallions sous la cape : 230
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Familles [Holly de Launay]
Sam 17 Fév 2024 - 11:50
L’air est frais mais particulièrement agréable en cette fin de matinée. Nous sommes en plein mois de février, mais cette année le soleil est en avance, et je peux me permettre d’être en repos ce week end pour en profiter avec ma famille. Enfin, avec mes deux fils, Niamh se sent fatiguée, comme c’est de plus en plus le cas ces derniers mois, pourtant je lui ai déjà dit de prendre du recul par rapport au centre culturel Lovingblow et à la crèche. Mais elle refuse, et en même temps je ne peux pas lui en vouloir, ce sont les rares moments où je la trouve détendue et sereine, comme si les enfants et l’art lui permettaient de s’échapper d’un mal silencieux dont j’ignorais le nom. Car Niamh a changé ces derniers mois. Elle qui était toujours très enjouée et dynamique s’est quelque peu éteinte, elle est devenue plus distante, comme si vivre lui était parfois pénible, et cela depuis sa mystérieuse disparition. Elle refuse toujours de me dire ce qu’elle est partie faire ces quelques jours. Ou plutôt, elle m’affirme n’en avoir aucun souvenir. Elle se serait réveillée brusquement un petit matin dans une rue calme de Londres, l’esprit embrouillé et sans aucun souvenir des quarante-huit heures qui ont précédé et ce malgré mes nombreuses questions. Ce fut d’ailleurs l’une de nos rares disputes : elle s’est sentie prise au piège, comme si je la soumettais à un interrogatoire, comme si j’étais incapable de la croire et de lui faire confiance. Mais ce n’était pas vraiment ça la question, car je lui faisais pleinement confiance, la difficulté n’était pas là. J’étais juste inquiet, inquiet de de cette perte de mémoire et de ce que cela pouvait signifier. Mais nous avions fini par taire ce sujet et ne plus jamais en reparler. La vie avait repris son cours, mais j’étais toujours aussi inquiet.
Ce mati, je l’avais donc laissé seule à la maison, elle était fatiguée, et souhaitait passer son temps en cuisine pour préparer le repas du midi. Je n’avais pas insisté et pour la laisser tranquille, j’avais pris Malachi et Liam avec moi pour se balader. Direction le Loch Ness. Ou plutôt les rives de la Ness River, plus propices aux promenades en famille. Malachi marchait à son rythme à mes côtés, Liam étant un peu grognon, il était déjà dans la double poussette. Je marchais, les cheveux au vent, simplement vêtu d’un jean, un pull blanc à grosse maille et une veste en daim avec intérieur en mouton, ayant davantage couvert les enfants, car malgré le solei, le fond de l’air restait frais. Cela me faisait un bien fou de passer ces moments avec mes fils. C’était revigorant. Moi qui avait toujours eu peur de l’engagement, je m’étais finalement aperçu qu’avoir une famille était mon ancre.
Cela devait faire une petite demi-heure que nous marchions, c’était donc l’heure de la pause pour les petits, et je marrêtais donc à une petite aire de jeux en bois. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur @Holly de Launay , que je connaissais de longue date maintenant,même si elle était plus proche de Sasha que de moi. Elle n’était pas seule, je pouvas apercevoir Faolan un peu plus loin.
Holly ça fait plaisir de te voir, cela fait longtemps ! Comment vas-tu ?
Ce mati, je l’avais donc laissé seule à la maison, elle était fatiguée, et souhaitait passer son temps en cuisine pour préparer le repas du midi. Je n’avais pas insisté et pour la laisser tranquille, j’avais pris Malachi et Liam avec moi pour se balader. Direction le Loch Ness. Ou plutôt les rives de la Ness River, plus propices aux promenades en famille. Malachi marchait à son rythme à mes côtés, Liam étant un peu grognon, il était déjà dans la double poussette. Je marchais, les cheveux au vent, simplement vêtu d’un jean, un pull blanc à grosse maille et une veste en daim avec intérieur en mouton, ayant davantage couvert les enfants, car malgré le solei, le fond de l’air restait frais. Cela me faisait un bien fou de passer ces moments avec mes fils. C’était revigorant. Moi qui avait toujours eu peur de l’engagement, je m’étais finalement aperçu qu’avoir une famille était mon ancre.
Cela devait faire une petite demi-heure que nous marchions, c’était donc l’heure de la pause pour les petits, et je marrêtais donc à une petite aire de jeux en bois. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur @Holly de Launay , que je connaissais de longue date maintenant,même si elle était plus proche de Sasha que de moi. Elle n’était pas seule, je pouvas apercevoir Faolan un peu plus loin.
Holly ça fait plaisir de te voir, cela fait longtemps ! Comment vas-tu ?
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1013
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Familles [Holly de Launay]
Sam 17 Fév 2024 - 18:13
Il fait plutôt doux en ce mois de février, et le soleil perce même parmi les nuages. Un exploit pour ces contrées septentrionales d'Ecosse, mais je ne m'en plains clairement pas. Evidemment, on est loin des températures du sud de la France, probablement doubles de celles que la ville d'Inverness arbore, mais c'est une belle journée qui s'annonce, et pour une fois, je compte bien en profiter avec mon fils.
La deuxième épreuve du Challenge est passée, la fête du nouvel an asiatique a vu commencer l'année du dragon - une découverte pour moi qui ignore tout de ces coutumes - et le Blue Love's day et son lot de surprises sont déjà derrière nous aussi. Je profite donc de l'accalmie de mon emploi du temps pour passer du temps avec la prunelle de mes yeux, qui a beau ne rien en dire, pâtit sans doute parfois de mon planning plus que chargé. En témoigne le sourire éclatant qu'il m'a adressé ce matin quand je lui ai annoncé qu'aujourd'hui, nous passerions toute la journée ensemble et que, peut-être, même, s'il était très sage, on se ferait une soirée pyjama sur le canapé du salon, divan déplié, dessin animé, popcorn (acheté bien sûr, sinon on sait tous que je ferais cramer la cuisine) et douceurs diverses, avant de s'endormir sur place.
Pour l'heure, nous sommes sortis profiter du beau temps. Et si ma vie se déroule la majorité du temps dans les rues de Myrddyn Wyllt, j'aime tout autant l'Inverness moldu, le jardin botanique, les rives de la Ness River et ses îles verdoyantes... C'est là que nous nous sommes rendus - après une promesse solennelle de revenir prendre des douceurs à la Moufette Enchantée pour le goûter - afin que mon petit bout d'homme se dégourdisse les pattes dans les allées boisées. Et dompte Nessie.
Je suis en train de le regarder me montrer avec force grands gestes comment il a grimpé sur la sculpture de bois étendue au sol quand une voix connue retentit près de moi.
- Holly ça fait plaisir de te voir, cela fait longtemps ! Comment vas-tu ?
Je lève la tête pour faire face à ce visage qui a suivi une grande partie de ma vie. Famille de sang-purs oblige, les Muller ne m'ont jamais été inconnus, mais plus encore, son cousin, Sasha, fait partie de mes plus proches amis, qu'importe son éloignement géographique aujourd'hui. Et puis son épouse est l'amie de ma cadette, et a gardé Fao dans ses premières années. Largement de quoi générer un sourire chaleureux sur mon visage.
-
Inverness est réputée pour être ville où toutes les saisons passent en une journée, si bien que nous ne pouvons pas être certains que les nuages pour l'heure épars ne finiront pas par amener quelques gouttes de pluie. Alors autant profiter du beau temps tant qu'on le peut, n'est-ce pas ? J'imagine que c'est aussi le cas de mon interlocuteur et c'est avec un sourire renouvelé que je vois Malachi et Liam rejoindre Fao dans sa quête de domptage de la créature du Loch.
- ça remonte...:
» options obligatoires & facultatives : Obligatoire : Sortilèges-Métamorphose-DCFM
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 14 Mar 2024 - 17:37
A peine sommes-nous arrivés à l’aire de jeux que les enfants commencent déjà à se mettre en mouvement, comme si ces équipements en bois avaient suffi à les réveiller. Tandis que j’interpellais Diane, j’en profitais pour détacher Liam et le laisser aller avec son grand frère vers les jeux en bois. C’était amusant pour moi de voir comme les deux s’appréciaient, Malachi prenait vraiment son devoir de grand frère à cœur, et était tout le temps derrière Liam quand ce dernier jouait. Comme pour le protéger, alors même qu’ils ne se voyaient pas très souvent, la moitié du temps mon aîné passant son temps chez sa mère, loin d’ici. Mais à peine se retrouvaient-ils qu’on aurait pu croire qu’ils avaient exactement le même sang. Ca me rassurait dans un sens, notre famille n’était ni parfaite ni conventionnelle, mais elle fonctionnait. Enfin presque ces derniers temps.
Une fois rassuré de les voir en sécurité et ayant rejoint Faolan dans les jeux, je me pose à côté de Diane.
En effet, il fait encore frais mais on aime bien sortir avec les enfants avec Niamh, on se dit que le grand air ne peut que leur faire du bien. Alors au moindre rayon de soleil, on en profite et si l’un de nous deux est libre, on les emmène faire une promenade. Et aujourd’hui je suis seul.
Je marque une pause, le temps de m’étirer comme si ma nuit avait été trop courte, ce qui était sûrement vrai.
Vous venez souvent ici avec Faolan ? Les lieux sont magnifiques je dois dire, c’est vraiment relaxant et ça change de la ville.
Des banalités certes, mais c’est ça aussi de devenir un parent, les conversations ne tournaient pas qu’autour des prochaines soirées mais aussi et surtout de ces moments du quotidien. Au fond de moi pourtant, je n’étais pas pleinement satisfait. Car elle n’était pas là…
Une fois rassuré de les voir en sécurité et ayant rejoint Faolan dans les jeux, je me pose à côté de Diane.
En effet, il fait encore frais mais on aime bien sortir avec les enfants avec Niamh, on se dit que le grand air ne peut que leur faire du bien. Alors au moindre rayon de soleil, on en profite et si l’un de nous deux est libre, on les emmène faire une promenade. Et aujourd’hui je suis seul.
Je marque une pause, le temps de m’étirer comme si ma nuit avait été trop courte, ce qui était sûrement vrai.
Vous venez souvent ici avec Faolan ? Les lieux sont magnifiques je dois dire, c’est vraiment relaxant et ça change de la ville.
Des banalités certes, mais c’est ça aussi de devenir un parent, les conversations ne tournaient pas qu’autour des prochaines soirées mais aussi et surtout de ces moments du quotidien. Au fond de moi pourtant, je n’étais pas pleinement satisfait. Car elle n’était pas là…
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 23 Mar 2024 - 10:53
Les enfants de Caël rejoignent les jeux et mon propre petit loup, les trois garçons jouant aussitôt comme s'ils avaient toujours été ensemble. Je suis toujours émerveillée de cette capacité qu'ont les enfants à lier une amitié forte en quelques secondes. S'oublieront-ils aussi vite ? Pas forcément, et je ne doute pas une seconde qu'ils se retrouvent toujours avec autant de joie si nos routes se croisent à nouveau en ces lieux, une prochaine fois. Je ne sais pas si Fao se souvient de la crèche, des enfants qu'il a pu y croiser. A vrai dire, que ça soit le cas ou non, je ne doute pas un instant que la minute de timidité passée, il retrouve les marques que les trois garçons sont en train de poser, là, auprès des structures de bois.
L'auror vient s'installer près de moi, et je lui adresse un sourire chaleureux. Le temps reste frais en cette saison, mais profiter du moindre rayon de soleil est un véritable petit bonheur. Pour lui comme pour moi à l'évidence.
- En effet, il fait encore frais mais on aime bien sortir avec les enfants avec Niamh, on se dit que le grand air ne peut que leur faire du bien. Alors au moindre rayon de soleil, on en profite et si l’un de nous deux est libre, on les emmène faire une promenade. Et aujourd’hui je suis seul.
Je hoche simplement la tête, je vois bien que Niamh n'est pas là, et pour le reste, je ne peux qu'acquiescer, sans avoir vraiment besoin d'en rajouter davantage.
- Vous venez souvent ici avec Faolan ? Les lieux sont magnifiques je dois dire, c’est vraiment relaxant et ça change de la ville.
-Oui, on oublierait presque qu'on reste en plein coeur d'Inverness ! Malheureusement, mon emploi du temps ne me permet pas toujours de l'accompagner, mais je sais que ma mère l'emmène aussi de temps en temps. Il adore aller dompter Nessie !
Mon regard comme le sien suit nos petits monstres qui grimpent allègrement sur les structures.
-Comment ça va pour vous ? demandé-je finalement, non pas comme ces questions anodines qu'on pose presque sans attendre de réponse, mais réellement intéressée par leur situation à tous.
L'auror vient s'installer près de moi, et je lui adresse un sourire chaleureux. Le temps reste frais en cette saison, mais profiter du moindre rayon de soleil est un véritable petit bonheur. Pour lui comme pour moi à l'évidence.
- En effet, il fait encore frais mais on aime bien sortir avec les enfants avec Niamh, on se dit que le grand air ne peut que leur faire du bien. Alors au moindre rayon de soleil, on en profite et si l’un de nous deux est libre, on les emmène faire une promenade. Et aujourd’hui je suis seul.
Je hoche simplement la tête, je vois bien que Niamh n'est pas là, et pour le reste, je ne peux qu'acquiescer, sans avoir vraiment besoin d'en rajouter davantage.
- Vous venez souvent ici avec Faolan ? Les lieux sont magnifiques je dois dire, c’est vraiment relaxant et ça change de la ville.
-
Mon regard comme le sien suit nos petits monstres qui grimpent allègrement sur les structures.
-
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 10 Avr 2024 - 19:10
Je jette un regard à mes deux fils. Ils se mettent à jouer avec Faolan comme s’ils l’avaient toujours connu. C’est toujours impressionnant de voir comment les enfants savent faire preuve de sociabilité, alors que nous-mêmes adultes avions parfois bien plus de mal, du fait de nos histoires et de nos préjugés. Etre un enfant est parfois plus simple qu’être un adulte au final. Ce qui ne fait que me ramener à mes propres soucis, à mes propres préoccupations. Longtemps j’étais resté un enfant, sans me faire de soucis, sans vraiment faire attention au lendemain et tout se résolvait facilement. J’ai pris un coup de vieux apparemment, je n’étais plus ce jeune chien fou impétueux, j’étais désormais un père responsable, ayant conscience de ses responsabilités. Diane m’explique qu’elle ne vient pas aussi souvent qu’elle le souhaiterait avec Faolan, mais que sa mère prend parfois le relais. Je ne pouvais en dire de même avec mes propres parents, qui ne semblaient pas avoir développé un instinct de grand-parent très développé, bien au contraire. Je voyais parfois le regard de ma mère glisser sur son petit-fils, avec une étrange lumière dans les yeux, et un sourire distrait, comme si elle se souvenait au fond d’elle qu’elle pouvait aimer ce petit, contrairement à mon père qui se refusait à le considérer. Mais les choses évolueraient peut-être un jour.
Le pli sur mon front, signe de mon anxiété, semble avoir interpeler – ou alors c’est mon imagination – Diane, car elle me demande comment nous allons.
Les enfants vont bien, Malachi ne semble pas trop perturbé par les aller retour entre la maison de Rose et Aedan et la nôtre, Liam grandit à une vitesse folle.
Je marque une pause.
Quant à Niamh et moi, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, c’est toujours aussi parfait. Même si …
Je ne sais pas si je devrais en parler à Diane… après tout, c’est peut-être trop intime. Dois-je lui parler des absences de Niamh ? De ces moments où son mental semble ailleurs ?
Parfois, je trouve que Niamh n’est plus elle-même … Mais j’ai sûrement tort de m’en faire !
Le pli sur mon front, signe de mon anxiété, semble avoir interpeler – ou alors c’est mon imagination – Diane, car elle me demande comment nous allons.
Les enfants vont bien, Malachi ne semble pas trop perturbé par les aller retour entre la maison de Rose et Aedan et la nôtre, Liam grandit à une vitesse folle.
Je marque une pause.
Quant à Niamh et moi, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, c’est toujours aussi parfait. Même si …
Je ne sais pas si je devrais en parler à Diane… après tout, c’est peut-être trop intime. Dois-je lui parler des absences de Niamh ? De ces moments où son mental semble ailleurs ?
Parfois, je trouve que Niamh n’est plus elle-même … Mais j’ai sûrement tort de m’en faire !
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 4 Mai 2024 - 18:01
L'insouciance enfantine. Voilà qui a le don de faire naître un sourire sur mes lèvres. J'observe nos garçons se mettre à jouer ensemble le plus naturellement du monde tout comme Caël le fait un moment. Les histoires de famille ne sont jamais simple, je crois, mais ils y restent étrangement hermétiques en apparence, laissant de côté tous ces tracas lorsqu'ils sont entre eux pour se perdre dans leurs jeux et leurs mondes imaginaires. C'est une belle force, je crois, bien que ça n'empêche pas leurs émotions de prendre le relais, une fois le parc abandonné. Fao n'est pas en reste, assez angoissé de nature, et conscient de l'absence d'un père et d'un grand-père dans sa vie. J'ignore une partie de l'histoire de Caël, mais je ne doute pas un instant que le regard des grands-parents Muller ne doit pas être bien différent de celui de Clément De Cornouiller face à cette descendance impure et pas même née sous le sceau du mariage. Il est des choses qui gangrènent définitivement nos familles et qu'il serait temps de laisser derrière nous, songé-je avec une pointe d'amertume avant de m'enquérir de leur santé - physique et émotionnelle quoi que ces mots ne soient pas verbalisés - à tous.
- Les enfants vont bien, Malachi ne semble pas trop perturbé par les allers-retours entre la maison de Rose et Aedan et la nôtre, Liam grandit à une vitesse folle.
-Ne m'en parle pas ! J'ai l'impression que c'était hier que je quittais la soirée des Nymphes pour entrer en observation à la maternité !
J'esquisse un sourire en regardant mon petit bout d'homme grimper sur tout ce qui peut se mettre à sa porter et tenter de dompter le monstre du Loch Ness.
- Quant à Niamh et moi, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, c’est toujours aussi parfait. Même si …
Je ne m'étais jamais posé vraiment de question sur leur couple, pour la simple et bonne raison que j'estimais que ça ne me regardaient pas. Quel que soit le passif de Caël, et les désirs contrariés de leurs parents, leur vie sentimentale n'appartenait qu'à eux, et tout au contraire de certains, je ne pouvais que me réjouir de les voir heureux ensemble.
Ce même si, pourtant, fronce quelque peu mes sourcils. Même si quoi ? Je vois bien à son attitude qu'il hésite à parler, et sans forcer quoi que ce soit, toute mon attention se trouve tournée vers lui, lui offrant une oreille attentive s'il se décidait à la confidence.
- Parfois, je trouve que Niamh n’est plus elle-même … Mais j’ai sûrement tort de m’en faire !
-Comment ça, plus elle-même ? hasardé-je, parfaitement consciente de sa tentative pour minimiser le sujet - et ses inquiétudes.
Je ne suis en rien habilitée à prodiguer quelque soin que ce soit, mais je peux écouter, donner un avis - ou son absence d'ailleurs si le sujet ne me permet pas d'en former un - et peut-être orienter sa réflexion si besoin. Il y a un moment que je n'ai pas vu Niamh, puisque Faolán a bien grandi et ne fréquente plus Citrons et Papillons. Mais le souvenir que j'ai de la jeune femme reste celui de quelqu'un d'assez lumineux et parfaitement adorable avec les enfants. En quel sens, donc, ne serait-elle plus elle-même ? Voilà qui me laisse songeuse, et j'attends sa réponse avec une pointe d'appréhension.
- Les enfants vont bien, Malachi ne semble pas trop perturbé par les allers-retours entre la maison de Rose et Aedan et la nôtre, Liam grandit à une vitesse folle.
-
J'esquisse un sourire en regardant mon petit bout d'homme grimper sur tout ce qui peut se mettre à sa porter et tenter de dompter le monstre du Loch Ness.
- Quant à Niamh et moi, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, c’est toujours aussi parfait. Même si …
Je ne m'étais jamais posé vraiment de question sur leur couple, pour la simple et bonne raison que j'estimais que ça ne me regardaient pas. Quel que soit le passif de Caël, et les désirs contrariés de leurs parents, leur vie sentimentale n'appartenait qu'à eux, et tout au contraire de certains, je ne pouvais que me réjouir de les voir heureux ensemble.
Ce même si, pourtant, fronce quelque peu mes sourcils. Même si quoi ? Je vois bien à son attitude qu'il hésite à parler, et sans forcer quoi que ce soit, toute mon attention se trouve tournée vers lui, lui offrant une oreille attentive s'il se décidait à la confidence.
- Parfois, je trouve que Niamh n’est plus elle-même … Mais j’ai sûrement tort de m’en faire !
-
Je ne suis en rien habilitée à prodiguer quelque soin que ce soit, mais je peux écouter, donner un avis - ou son absence d'ailleurs si le sujet ne me permet pas d'en former un - et peut-être orienter sa réflexion si besoin. Il y a un moment que je n'ai pas vu Niamh, puisque Faolán a bien grandi et ne fréquente plus Citrons et Papillons. Mais le souvenir que j'ai de la jeune femme reste celui de quelqu'un d'assez lumineux et parfaitement adorable avec les enfants. En quel sens, donc, ne serait-elle plus elle-même ? Voilà qui me laisse songeuse, et j'attends sa réponse avec une pointe d'appréhension.
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 16 Mai 2024 - 17:58
Voir mes fils jouer avec le garçon de Diane me fait plaisir, même s’ils sont constamment en présence d’autres enfants lorsqu’ils sont avec leur mère à la crèche, je dois avouer que je suis satisfait de les voir sociabiliser avec autant d’enfants différents. J’ai moi-même grandi dans une grande famille, entre mes frères et sœurs, mais aussi mes cousins, et j’avais apprécié plus jeune cette grande famille, ce qui est d’ailleurs le cas de presque toutes les familles de sang-pur. Alors je voulais que mes enfants aient la même chance que moi, et en cela ils étaient même avantagés car à l’inverse de moi, ils ne côtoyaient pas que des sang-pur, on évitait le microcosme auquel j’avais été habitué. Moins de risque qu’ils soient des reproductions parfaites de mes parents, ou encore d’Octave ou même Calliope. Je ne pouvais que leur souhaiter cela, une enfance saine et généreuse. C’est peut-être aussi pour ça que j’avais du mal avec le changement de comportement de Niamh, je voyais bien l’absence de ses sourires quand Liam faisait une peinture avec ses petites mains. Comme si toute joie avait quitté son âme, et ça me désolait. Mais je sors de ma contemplation aux mots de ma voisine de banc.
Mais ne t’inquiètes pas, c’était bel et bien hier ! L’âge c’est dans la tête tu sais, on est toujours aussi jeunes au fond de nous, regarde-nous, toujours fringants, juste peut-être un peu moins impulsifs, pour ma part en tout cas, et plus matures. Plus responsables.
Je souriais légèrement à ces quelques mots avant de replonger dans une réflexion toute mélancolique. Diane et moi ne nous connaissions que peu, mais parfois c’est avec les inconnus que l’on est le plus à l’aise pour parler n’est-ce pas ? C’est sans doute ce qui m’aide à me libérer, cela, et le fait qu’elle soit une mère,comme Niamh, peut-être que c’est ce côté-là qui m’empêche de tout comprendre dans son comportement. Peut-être, comme Scylla me l’avait dit un soir, que cela n’était lié qu’à son désir de femme libre et indépendante, et que l’amour maternel parfois laisse la place à une certaine nostalgie. Moi en tout cas je n’ai aucune nostalgie pour le passé, je ne le regrette pas et n’en ai pas honte, mais je suis bien content d’avoir évolué.
Pour tout te dire… Elle a perdu son éclat. C’est comme si, depuis quelques mois, elle ne parvenait plus à s’extasier pour la moindre chose. Son regard est souvent absent, comme si elle avait du mal à s’accrocher à la réalité du moment… Et à côté de ça, elle concentre la moindre minute de son temps libre à la pratique artistique… quitte à molester son propre corps. Je ne sais pas … parfois je me demande si je parviens réellement à la rendre heureuse comme elle le mérite, ou si elle regrette notre situation et qu’elle essaie juste de fuir la réalité…
Les mots sont placés. Jamais je n’avais formulé les choses avec autant de clarté mais aussi de failles. Je n’osais pas regarder Diane en face, peut-être avais-je eu tort de la faire entrer dans notre intimité, mais en réalité j’étais bien trop tourmenté pour laisser les choses continuer ainsi… J’avais toujours eu peur de l’engagement, pour moi pensais-je au début, mais peut-être était-ce plutôt par crainte de l’abandon ou de rendre malheureuse la personne qui partagerait ma vie ?
Mais ne t’inquiètes pas, c’était bel et bien hier ! L’âge c’est dans la tête tu sais, on est toujours aussi jeunes au fond de nous, regarde-nous, toujours fringants, juste peut-être un peu moins impulsifs, pour ma part en tout cas, et plus matures. Plus responsables.
Je souriais légèrement à ces quelques mots avant de replonger dans une réflexion toute mélancolique. Diane et moi ne nous connaissions que peu, mais parfois c’est avec les inconnus que l’on est le plus à l’aise pour parler n’est-ce pas ? C’est sans doute ce qui m’aide à me libérer, cela, et le fait qu’elle soit une mère,comme Niamh, peut-être que c’est ce côté-là qui m’empêche de tout comprendre dans son comportement. Peut-être, comme Scylla me l’avait dit un soir, que cela n’était lié qu’à son désir de femme libre et indépendante, et que l’amour maternel parfois laisse la place à une certaine nostalgie. Moi en tout cas je n’ai aucune nostalgie pour le passé, je ne le regrette pas et n’en ai pas honte, mais je suis bien content d’avoir évolué.
Pour tout te dire… Elle a perdu son éclat. C’est comme si, depuis quelques mois, elle ne parvenait plus à s’extasier pour la moindre chose. Son regard est souvent absent, comme si elle avait du mal à s’accrocher à la réalité du moment… Et à côté de ça, elle concentre la moindre minute de son temps libre à la pratique artistique… quitte à molester son propre corps. Je ne sais pas … parfois je me demande si je parviens réellement à la rendre heureuse comme elle le mérite, ou si elle regrette notre situation et qu’elle essaie juste de fuir la réalité…
Les mots sont placés. Jamais je n’avais formulé les choses avec autant de clarté mais aussi de failles. Je n’osais pas regarder Diane en face, peut-être avais-je eu tort de la faire entrer dans notre intimité, mais en réalité j’étais bien trop tourmenté pour laisser les choses continuer ainsi… J’avais toujours eu peur de l’engagement, pour moi pensais-je au début, mais peut-être était-ce plutôt par crainte de l’abandon ou de rendre malheureuse la personne qui partagerait ma vie ?
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 22 Mai 2024 - 11:35
C'est toujours un bonheur de voir mon fils, autrement plus réservé que d'autres enfants, retrouver naturellement ses semblables pour jouer, ne serait-ce que quelques heures. Je sais comme il peut être mal à l'aise, parfois, lorsque l'environnement est surpeuplé, mais là, il semble parfaitement dans son élément auprès des enfants de Caël, et cette vision me ravit. Même, si, comme je le souligne avec dérision, tout ça ne nous rajeunit pas !
-Ah ! Je ne crois pas avoir été si impulsive par le passé. C'est peut-être un tort, il faudrait que je me rattrape...
Je ris un peu, mais au fond... Ca n'est peut-être pas complètement faux. A défaut d'avoir eu une crise d'adolescence ordinaire ou d'avoir joué les chiens fous du temps de mes études, c'est un peu aujourd'hui que je lâche prise, finalement. Comme quoi les parcours de vie sont tous différents, n'est-ce pas ? Je ne peux qu'abonder dans son sens, cela dit, concernant le fait que ce qui importe est ce qui se trouve dans notre esprit, la façon dont nous voyons les choses, bien davantage que les années passées à fouler le sol terrestre.
Pourtant, je vois bien l'inquiétude dans son attitude, dans ses mots, et toute mon attention se porte à ce qu'il révèle peu à peu concernant son épouse. Et au fur et à mesure de son discours, mes sourcils se froncent un peu.
Pour tout te dire… Elle a perdu son éclat. C’est comme si, depuis quelques mois, elle ne parvenait plus à s’extasier pour la moindre chose. Son regard est souvent absent, comme si elle avait du mal à s’accrocher à la réalité du moment… Et à côté de ça, elle concentre la moindre minute de son temps libre à la pratique artistique… quitte à molester son propre corps. Je ne sais pas… parfois je me demande si je parviens réellement à la rendre heureuse comme elle le mérite, ou si elle regrette notre situation et qu’elle essaie juste de fuir la réalité…
-Mmmh... commencé-je, cherchant quelque peu les mots qui pourraient apaiser ses craintes sans pour autant minimiser la réalité de ce qu'ils vivent. Je ne suis pas psychomage et je ne saurais trop m'avancer sur un plan médical, mais... J'avoue que ce que tu décris ressemble assez à une fuite, en effet, quelle qu'en soit la raison. Ne saute peut-être pas aux conclusions trop vite cela dit : ça n'a peut-être rien à voir avec toi, ou votre vie de famille. Ou si c'est le cas, ça ne veut pas forcément dire que tout est perdu d'avance. Une chose est sûre, c'est que le silence ne sera jamais bénéfique, et qu'il faudrait que vous parveniez à en parler.
Le dialogue et la communication, ces pierres fondamentales dans tout couple, tout groupe social. Et tellement difficiles à maintenir en même temps. Un soupir m'échappe, tout comme une moue se forme sur mon visage.
-Et j'avoue qu'il y a un point qui m'attriste particulièrement : cette perte de faculté à s'émerveiller. Je veux dire... Niamh a toujours été rayonnante, passionnée par ce qu'elle faisait. Si les enfants, la crèche, la danse, ne sont plus des moments d'extase mais seulement un... défouloir ? Je dirais qu'il y a probablement quelque chose à creuser. Ca fait longtemps que ça dure ? Vous avez envisagé de consulter quelqu'un ?
Je me mords un peu la lèvre. Je sais que c'est un sujet sensible pour beaucoup. Pourtant, je crois que ce pourrait être une première étape vers un mieux-être. Surtout si cet état dure depuis longtemps...
-
Je ris un peu, mais au fond... Ca n'est peut-être pas complètement faux. A défaut d'avoir eu une crise d'adolescence ordinaire ou d'avoir joué les chiens fous du temps de mes études, c'est un peu aujourd'hui que je lâche prise, finalement. Comme quoi les parcours de vie sont tous différents, n'est-ce pas ? Je ne peux qu'abonder dans son sens, cela dit, concernant le fait que ce qui importe est ce qui se trouve dans notre esprit, la façon dont nous voyons les choses, bien davantage que les années passées à fouler le sol terrestre.
Pourtant, je vois bien l'inquiétude dans son attitude, dans ses mots, et toute mon attention se porte à ce qu'il révèle peu à peu concernant son épouse. Et au fur et à mesure de son discours, mes sourcils se froncent un peu.
Pour tout te dire… Elle a perdu son éclat. C’est comme si, depuis quelques mois, elle ne parvenait plus à s’extasier pour la moindre chose. Son regard est souvent absent, comme si elle avait du mal à s’accrocher à la réalité du moment… Et à côté de ça, elle concentre la moindre minute de son temps libre à la pratique artistique… quitte à molester son propre corps. Je ne sais pas… parfois je me demande si je parviens réellement à la rendre heureuse comme elle le mérite, ou si elle regrette notre situation et qu’elle essaie juste de fuir la réalité…
-
Le dialogue et la communication, ces pierres fondamentales dans tout couple, tout groupe social. Et tellement difficiles à maintenir en même temps. Un soupir m'échappe, tout comme une moue se forme sur mon visage.
-
Je me mords un peu la lèvre. Je sais que c'est un sujet sensible pour beaucoup. Pourtant, je crois que ce pourrait être une première étape vers un mieux-être. Surtout si cet état dure depuis longtemps...
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 18 Juil 2024 - 8:28
Je ris avec légèreté. J’avoue que du peu que j’ai pu connaître Diane par le passé, elle ne s’est jamais démarqué par son impulsivité, c’est un qualificatif qui s’applique plutôt à moi. Plus jeune, j’étais comme dit l’expression un chien fou. Bagarreur, fêtard, indiscipliné, je ne tenais jamais en place, toujours prêt à faire les quatre cent coups, d’abord à Poudlard avec Sasha, Duncan ou encore Oswald, puis à Hungcalf, où j’étais connu justement pour le feu qui m’habitait. Diane elle avait été beaucoup plus sage.
Il n’est jamais trop tard pour se lâcher tu sais. Si tu en ressens le besoin …
Mais je dois l’avouer, je vois mal Diane se lâcher tant elle me semble tranquille. Ou en tout cas je ne l’imagine pas débridée comme j’ai pu l’être par le passé ou comme le sont d’ordinaire les adolescents. Mais malgré ces mots légers et les rires nostalgiques qui les accompagnent, je ne parviens pas à cacher l’inquiétude qui m’habite, ni dans ma voix ni dans mes traits. Finalement, je m’aperçois que j’ai besoin de parler, et même si je ne connais pas beaucoup Diane, c’est peut-être plus facile de le faire, justement parce qu’on se connait peu et que je n’ai ainsi pas peur d’être jugé par elle. Je me confie donc, sur les absences, sur sa déconnexion avec la réalité, sur cette brume que je lis dans son regard, mais aussi son acharnement sportif, comme si elle cherchait à évacuer un trauma dont je ne sais rien. J’écoute Diane avec attention, et elle confirme mes craintes, même si elle prend des pincettes pour ce faire.
Cela fait plusieurs mois que ça dure maintenant… Ca date de ces quelques jours où elle a disparu pour aller voir son frère. Son absence avait été assez impromptue, elle ne m’avait pas prévenue, mais je ne lui ai jamais demandé aucun compte. Depuis ce jour-là, elle a l’air ailleurs. Même dans notre quotidien, dans nos gestes, je la sens frileuse et j’ai pu la sentir sur la défensive… Nous n’en avons jamais parlé…. C’est délicat et comme je te l’ai dit, j’ai peur d’y être pour quelque chose… Alors consulter un spécialiste, encore moins…
Je marque une pause, profondément ému.
C’est ma famille qui serait contente de voir que notre mariage n’est pas si parfait que ça, eux qui ont tous fait une grimace quand je l’ai épousé…
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 17 Aoû 2024 - 11:58
Sage oui, peut-être même un peu trop, trop longtemps. Et pourtant, je suis aujourd'hui mère célibataire, pas forcément toujours bien vu parmi les sang-purs rétrogrades, alors que le chien fou qu'était Caël "s'est rangé" comme on dit, marié et père de magnifiques enfants. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien...
Je souris, songeant que quelque part, c'est un peu le cas. Même si je ne serais probablement jamais aussi flamboyante et excessive qu'il a pu l'être par le passé, je m'autorise des ouvertures que je n'aurais même pas eu l'audace de ne serait-ce qu'envisager il y a quelques années. Comme quoi...
Il n'en reste pas moins que je reste une abeille, soucieuse de son prochain. Et l'inquiétude qui gagne irrémédiablement les traits de l'héritier Muller malgré les rires et les conversations anodines ne m'échappe pas. Ce qu'il finit par me révéler a de quoi générer l'anxiété à vrai dire, et mes sourcils se froncent un peu aussi. J'essaie de trouver des mots pour exprimer ce à quoi ses propos me font penser sans être trop directe, mais le fait est que l'inquiétude a sa raison d'être à mon sens. Peut-être pas pour les raisons qu'il envisageait au départ - ça n'a peut-être absolument rien à voir avec lui - mais je pense également qu'il y a quelque chose à creuser. Surtout si ça dure depuis un moment.
Cela fait plusieurs mois que ça dure maintenant… Ca date de ces quelques jours où elle a disparu pour aller voir son frère. Son absence avait été assez impromptue, elle ne m’avait pas prévenu, mais je ne lui ai jamais demandé aucun compte. Depuis ce jour-là, elle a l’air ailleurs. Même dans notre quotidien, dans nos gestes, je la sens frileuse et j’ai pu la sentir sur la défensive… Nous n’en avons jamais parlé…. C’est délicat et comme je te l’ai dit, j’ai peur d’y être pour quelque chose… Alors consulter un spécialiste, encore moins…
Il marque un temps d'arrêt, et je le laisse reprendre son discours à son rythme, offrant une oreille attentive.
C’est ma famille qui serait contente de voir que notre mariage n’est pas si parfait que ça, eux qui ont tous fait une grimace quand je l’ai épousée…
-Rien ne peut jamais être parfaitement parfait. Et ce qu'ils en pensent, je crois que... et bien qu'ils aillent bien se perdre dans l'enclos des hippogriffes !
A mon tour je marque un léger temps d'arrêt, alternant entre nos enfants et son visage soucieux.
-Je ne peux évidemment t'obliger à rien, mais rester dans l'immobilisme et le silence ne vous aidera pas. D'une manière ou d'une autre, il va falloir que vous arriviez à en parler. A creuser ce qui a pu se dérouler quand elle a été voir son frère, pour que son comportement ait changé à partir de ce moment-là. Tu as essayé de prendre contact avec lui pour lui demander s'il avait remarqué quelque chose, s'il s'était passé un incident, même s'il semble anodin, qui pourrait donner une piste de compréhension ?
Je crois que c'est la première chose que j'essaierai. Et étrangement, je songe même à proposer de laisser mon Charme vélane à sa disposition pour peut-être mettre Niamh dans une disposition plus sereine et encline à la communication.
Je souris, songeant que quelque part, c'est un peu le cas. Même si je ne serais probablement jamais aussi flamboyante et excessive qu'il a pu l'être par le passé, je m'autorise des ouvertures que je n'aurais même pas eu l'audace de ne serait-ce qu'envisager il y a quelques années. Comme quoi...
Il n'en reste pas moins que je reste une abeille, soucieuse de son prochain. Et l'inquiétude qui gagne irrémédiablement les traits de l'héritier Muller malgré les rires et les conversations anodines ne m'échappe pas. Ce qu'il finit par me révéler a de quoi générer l'anxiété à vrai dire, et mes sourcils se froncent un peu aussi. J'essaie de trouver des mots pour exprimer ce à quoi ses propos me font penser sans être trop directe, mais le fait est que l'inquiétude a sa raison d'être à mon sens. Peut-être pas pour les raisons qu'il envisageait au départ - ça n'a peut-être absolument rien à voir avec lui - mais je pense également qu'il y a quelque chose à creuser. Surtout si ça dure depuis un moment.
Cela fait plusieurs mois que ça dure maintenant… Ca date de ces quelques jours où elle a disparu pour aller voir son frère. Son absence avait été assez impromptue, elle ne m’avait pas prévenu, mais je ne lui ai jamais demandé aucun compte. Depuis ce jour-là, elle a l’air ailleurs. Même dans notre quotidien, dans nos gestes, je la sens frileuse et j’ai pu la sentir sur la défensive… Nous n’en avons jamais parlé…. C’est délicat et comme je te l’ai dit, j’ai peur d’y être pour quelque chose… Alors consulter un spécialiste, encore moins…
Il marque un temps d'arrêt, et je le laisse reprendre son discours à son rythme, offrant une oreille attentive.
C’est ma famille qui serait contente de voir que notre mariage n’est pas si parfait que ça, eux qui ont tous fait une grimace quand je l’ai épousée…
-
A mon tour je marque un léger temps d'arrêt, alternant entre nos enfants et son visage soucieux.
-
Je crois que c'est la première chose que j'essaierai. Et étrangement, je songe même à proposer de laisser mon Charme vélane à sa disposition pour peut-être mettre Niamh dans une disposition plus sereine et encline à la communication.
- ça remonte...:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 26 Aoû 2024 - 0:38
Diane était une femme que je connaissais peu, mais que je respectais. Mère célibataire, ce n’était pas facile tous les jours, je le voyais bien maintenant que j’étais moi-même père. Mais je le savais aussi, sûrement pour l’avoir vécu quand j’étais plus jeune, cela fait du bien souvent de se lâcher. Je l’avais largement fait dans ma jeunesse, je pouvais me ranger désormais. Mais pour Diane, je ne pouvais pas en dire autant, parfois il arrive un moment où l’on souhaite rattraper le temps perdu. Si elle le souhaitait, je pouvais lui montrer comment faire. Mais l’heure n’est pas à la fête, et je me surprends à me confier auprès de l’abeille. Peut-être est-ce leur côté généreux et attentif, qui pousse à se confier auprès d’eux ? Chez les Wright, on préférait les poings et la bière plutôt que la parole et l’écoute, mais chacun ses manières de faire. Et une fois que je commence à parler pourtant, les mots ne cessent de couler, comme s’ils ne pouvaient s’arrêter. Si j’avais essayé de les retenir, ils m’auraient coulé entre les doigts comme autant de flots sauvages. Diane ne m’interrompt pas, ce qui m’incite à lui parler de tout, en détails. La disparition de Niamh, son retour étrange, son comportement depuis lors. Comme si mon épouse n’était plus la même, comme si elle avait vécu quelque chose d’inconcevable, ou comme si elle me cachait quelque chose. Niamh avait vécu des épisodes bien assez dures dans sa vie. La perte de ses parents. Son ordure de frères. Le mépris des sang-pur pour son sang. Son agression. La perte d’un enfant. Bien trop d’épreuves quand on a à peine trente ans, et pourtant, elle avait toujours été forte. Sauf ces derniers mois.
Se perdre dans l’enclos des hippogriffes, oh ça j’aimerais bien les y voir, voir Octave se débattre contre un hippogriffe en furie essayant d’envoyer quelque sombre maléfice pour ne pas finir en charpies, ou encore Lilith, cette peste, qui hurlerait sûrement sur les créatures, ou même Calliope, qui perdrait enfin de sa suffisance…
Non, je ne lui ai pas fait part de mes doutes, j’ai peur que Niamh perçoive cela comme un manque de confiance tu comprends ? En même temps, son voyage n’était pas prévu, alors je t’avoue que je n’ai pas voulu creuser cette piste, j’ai supposé à l’époque qu’elle avait besoin d’un peu de solitude et de prendre du temps pour elle. Je n’ai pas eu d’explications à son retour et je n’en ai pas demandé… J’espère juste ne pas être en faute …. Elle me l’aurait dit si j’avais fait quelque chose de mal ou si elle ne m’aimait plus n’est-ce pas ?
Oui, j’étais inquiet. Inconsciemment, j’étais vraiment accro à Niamh, et c’est sûrement ce qui expliquait ma mue à son contact. Mais aujourd’hui, j’étais perdu. Peut-être que je m’inquiétais pour rien. Mais peut-être avait-elle raison, je devrais sûrement écrire à Aedan pour en savoir plus. C’est alors que je me serais rendu compte de l’horrible et mystérieuse vérité : le fait que Niamh ne soit jamais allé chez son frère, et que c’était un souvenir implanté par l’auteur du méfait, mon propre cousin Caliban Muller…
Je t’embête avec mes histoires, alors que tu es là à profiter d’un moment tranquille avec ton fils… Je suis sincèrement désolé.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 9 Oct 2024 - 9:35
La confidence n'est pas ordinaire entre nous, mais peu importe. Si Caël ressent le besoin de s'épancher, loin de moi l'idée de ne pas lui offrir une oreille attentive. Je ne conçois que trop bien le dédain que peuvent montrer les siens face à la nature du sang de son épouse, et si j'ai pris le parti de laisser les crapauds baver au sol pour continuer à prendre mon envol, je ne doute pas qu'il ne soit guère aisé de le faire pour tout le monde. Pourtant, l'auror dispose à l'évidence d'une certaine force de caractère, toute à son honneur, et son mariage semblait heureux jusqu'à présent, malgré les rancoeurs familiales. Qu'a-t-il donc bien pu se passer pour que Niamh change ainsi de comportement ? J'avoue que moi-même, qui ne suis pourtant pas si proche d'eux, je commence à sentir l'inquiétude me gagner.
- Non, je ne lui ai pas fait part de mes doutes, j’ai peur que Niamh perçoive cela comme un manque de confiance tu comprends ? En même temps, son voyage n’était pas prévu, alors je t’avoue que je n’ai pas voulu creuser cette piste, j’ai supposé à l’époque qu’elle avait besoin d’un peu de solitude et de prendre du temps pour elle. Je n’ai pas eu d’explications à son retour et je n’en ai pas demandé… J’espère juste ne pas être en faute… Elle me l’aurait dit si j’avais fait quelque chose de mal ou si elle ne m’aimait plus n’est-ce pas ?
Je hoche doucement la tête, songeuse un instant. Si je peux comprendre ses réticences, je crois tout de même qu'il fait fausse route :
-Les silences et les non-dits ne sont jamais bons, tu sais... C'est possible qu'elle ait eu besoin d'une pause, mais si elle est revenue aussi changée, ça vaut le coup je pense de lui demander d'en parler. Niamh n'a jamais trop eu tendance à taire ce qui la dérangeait, je peux me tromper, mais je pense qu'elle te l'aurait dit s'il y avait quelque chose à régler entre vous. Et même si c'est le cas, je crois qu'il vaut mieux savoir que de rester dans le doute, et puis rien n'empêche de tenter de redresser la barre, tu ne crois pas ?
Après tout, s'il a fait quelque chose qui lui a déplu, il doit bien y avoir moyen de se faire pardonner. Dans tous les cas, je reste convaincue que savoir sera plus bénéfique que le doute qui reste ainsi incrusté entre eux. Même si la vérité peut être douloureuse.
- Je t’embête avec mes histoires, alors que tu es là à profiter d’un moment tranquille avec ton fils… Je suis sincèrement désolé.
-Tu n'as pas à l'être, tu ne me déranges aucunement ! lui réponds-je alors avec un sourire sincère, bien que l'heure tourne et qu'il faudra sans doute sous peu que nous prenions congé. Une main aimablement posée sur son bras, je rajoute : J'espère sincèrement que les choses vont s'arranger et que vous pourrez retrouver votre sérénité. Vraiment, ne reste pas dans le flou comme ça. Vous ne pourrez pas avancer si vous ne savez pas d'où vous partez.
Nos petits bouts d'hommes semblent avoir décidé pour nous de la fin de cet entretien, cela dit, et reviennent vers nous le ventre grondant.
-Ah ! J'ai promis à Fao que nous passerions à la Moufette en partant, il va être temps que j'y aille.
Je me redresse, mon petit blondinet sautillant déjà d'un pied sur l'autre devant moi, impatient.
-N'hésite pas si je peux faire quoi que ce soit. Tu sais où me trouver, n'est-ce pas ?
Une bise amicale déposée sur la joue du Muller, un au revoir chaleureux adressé à ses enfants, je prends la main de mon fils pour quitter les rives de la Ness River, et rejoindre le quartier sorcier et notre salon de thé préféré.
– Terminé pour moi –
- Non, je ne lui ai pas fait part de mes doutes, j’ai peur que Niamh perçoive cela comme un manque de confiance tu comprends ? En même temps, son voyage n’était pas prévu, alors je t’avoue que je n’ai pas voulu creuser cette piste, j’ai supposé à l’époque qu’elle avait besoin d’un peu de solitude et de prendre du temps pour elle. Je n’ai pas eu d’explications à son retour et je n’en ai pas demandé… J’espère juste ne pas être en faute… Elle me l’aurait dit si j’avais fait quelque chose de mal ou si elle ne m’aimait plus n’est-ce pas ?
Je hoche doucement la tête, songeuse un instant. Si je peux comprendre ses réticences, je crois tout de même qu'il fait fausse route :
-
Après tout, s'il a fait quelque chose qui lui a déplu, il doit bien y avoir moyen de se faire pardonner. Dans tous les cas, je reste convaincue que savoir sera plus bénéfique que le doute qui reste ainsi incrusté entre eux. Même si la vérité peut être douloureuse.
- Je t’embête avec mes histoires, alors que tu es là à profiter d’un moment tranquille avec ton fils… Je suis sincèrement désolé.
-
Nos petits bouts d'hommes semblent avoir décidé pour nous de la fin de cet entretien, cela dit, et reviennent vers nous le ventre grondant.
-
Je me redresse, mon petit blondinet sautillant déjà d'un pied sur l'autre devant moi, impatient.
-
Une bise amicale déposée sur la joue du Muller, un au revoir chaleureux adressé à ses enfants, je prends la main de mon fils pour quitter les rives de la Ness River, et rejoindre le quartier sorcier et notre salon de thé préféré.
- ça remonte...: