- InvitéInvité
She should have a bell on its neck !
Sam 9 Jan 2021 - 23:58
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre alors que je pousse la porte du Styx. Le salon de tatouage n’existait pas quand je suis parti il y a plus de quatre ans et passer devant par hasard à suffi à piquer ma curiosité. Je crois que je n’aurai jamais trop de tatouages. Et puis j’en ai terminé avec les brûlures mais il me reste malgré tout une cicatrice à embellir.
Cependant, si j’aime les tatouages et si je n’ai en général pas vraiment de difficulté à savoir ce que je veux et à élaborer un dessin, ce n’est pas la même chose quand il s’agit de choisir un tatoueur. Sur cette question, je suis on ne peut plus exigeant. C’est donc plus en quête d’informations que j’entre dans la boutique.
D’abord les tarifs. Je n’ai pas encore trouvé de boulot alors de toute façon, mon projet attendra encore un peu. Mais ça reste la première question importante. Je n’ai pas à me plaindre financièrement mais je ne suis pas crésus non plus. D’un autre côté, je ne peux pas m’empêcher de trouver douteux des prix trop attractifs et je crains toujours que la qualité du tatouage s’en ressente. Ensuite le style du tatoueur. Comme n’importe quel artiste, chacun a sa patte et je ne tiens pas à demander à un tatoueur de réaliser un œuvre qui ne lui corresponde pas, comme je n’ai pas non plus l’intention de garder sur ma peau un dessin qui ne me parle pas.
Bon point, ma démarche semble tout à fait légitime au tatoueur qui m’accueille et après avoir pris le temps de discuter, c’est tout naturellement qu’il me laisse consulter tranquillement son book pour me faire une meilleure idée. Ce que je m’applique à faire pendant qu’il retourne vaquer à ses occupations. Je prends mon temps, étudiant soigneusement chaque dessin. Ce que je vois est plutôt engageant. Peut-être que je pourrais me laisser tenter à venir ici pour mon avant-bras, le gauche, celui qui n’est pas encore tatoué.
- InvitéInvité
Re: She should have a bell on its neck !
Lun 11 Jan 2021 - 13:00
Est-ce qu'il y a un seul jour dans ta vie où tu n'arriveras pas complètement à la bourre quelque part ? Non, parce qu'à ce rythme ça deviens maladif quand même. Tu presses le pas depuis chez toi pour ne pas arriver en retard, Lust n'aime pas ça et en plus vous avez une petite réunion d'ici trente minutes afin de planifier les prochains événements du Styx, ouai, t'es vraiment à la bourre. Enfin, tellement à la bourre que tu prends tout de même le temps de passer à la Moufette récupérer un muffin et une gaufre, t'as la dalle et la soirée risque d'être longue alors autant prendre des forces.
Finalement, tes pas te mènent au Styx, tu entres dans le salon de tatouage et malgré le temps, malgré la peine, t'as toujours le regard qui traîne du côté des tables, particulièrement quand tu entends le dermographe. Tu ne peux empêcher ton esprit de penser à Victor et ton cœur de souhaiter de voir le sorcier à sa place, là où toi-même, tu as passé de nombreuses heures à ses côtés. T'es tellement dans la contemplation et l'empressement, que tu ne remarques pas le client qui est tranquillement à l'accueil, feuilletant le book du tatoueur qu'il vient voir, tu lui rentres dedans honteusement, et pourtant, avec l'aplomb qu'on te connaît tu lui sers juste un sourire « oups, désolée, y'a rarement des gens au desk à cette heure » et pour cause, y'a pas vraiment foule dans le salon, les gens se précipitent plutôt vers le fond du magasin en temps normal.
Il aurait pu t'engueuler, y'a franchement des gens pas sympa sur terre, mais lorsque ton regard croise le sien, tu y lis de l'amusement je ne suis pas assez grand, c'est ça ? qu'il répond, alors forcément, te voilà distraite de ton objectif qui était ne pas arriver en retard, désolée Lust, mais tu vas devoir attendre. Tu toises gentiment l'homme qui te fait face avec une moue qui se veut septique « quelques centimètres de plus ne vous feraient peut-être pas de tort », tu lui adresses un clin d'œil taquin autant qu'amuser, ce qui a pour effet de le faire rire. Le blond te tend la main et se présente Jimmy. C'est sympa Jimmy, c'est court, c'est simple... tu saisis sa main avec une bonne dose d'énergie, « moi c'est Ymkje, vous venez pour un tatoueur en particulier ou c'est juste de la curiosité ? » De mémoire, tu ne l'as jamais vu par ici avant, ce qui te fais dire qu'il est réellement là pour le tatouage, pas de chance pour lui, le meilleur tatoueur du salon est partit y'a quelques mois
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2021 - 19:38
En voilà une rencontre aussi brutale qu’inattendue. Et à en croire la petite blonde qui vient de me rentrer dedans, ce serait presque de ma faute. Mais je ne me formalise pas. Après tout elle s’est quand même excusée. C’est quand elle se présente que je tilte. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce prénom et comme je le souligne, il n’est pas commun dans la région. Or je me souviens parfaitement des lettres de Lynn qui mentionnaient l’arrivée à Inverness de ces cousines d’outre-manche. Quels étaient ses mots déjà pour décrire Ymkje ? « Une pile électrique, toujours de bonne humeur. » C’est une description qui convient parfaitement à la jeune femme débordante d’énergie qui m’interroge avec curiosité. Amusé, je lui réponds sans chercher à faire de mystères.
- Je dois embellir ça, dis-je en remontant ma manche gauche pour lui montrer la cicatrice rectiligne qui court le long de mon avant-bras – la seule que je ne doive pas à l’incendie.
Elle observe ma cicatrice un instant et hoche la tête.
- T’as raison, un tattoo sera plus sympa.
Je suis on ne peut plus d’accord. Même si l’histoire de cette cicatrice-ci est bien moins moche que celle des autres, un peu d’embellissement ne lui fera pas de mal. Profitant qu’elle ne relance pas, je décide de vérifier mon hypothèse avec une question simple, feignant la curiosité à mon tour.
- Et du coup ta sœur ? Elle s'appelle comment ?
- Elsje, pas plus anglais que moi, mais déjà moins compliqué, non ?
Bingo ! C’est la confirmation que j’attendais. Je doute qu’il y ait à Inverness deux paires de sœurs portant ces prénoms. C’est donc bien l’une de ces fameuses cousines éloignées que j’ai en face de moi. Voilà qui promet d’être intéressant. M’appuyant du coude sur le comptoir de l’accueil avec l’intention évidente de poursuivre cette conversation impromptue, je fais la moue pour commenter tout en faisant mine de réfléchir.
- Ça se discute. Ymkje… Elsje… Je suis pas certain qu’il y en ait un moins compliqué que l’autre.
Je reporte mon regard sur elle pour ajouter.
- Toi qu’est-ce que tu préfères ? Ymkje ou Cookie ?
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2021 - 14:19
C'est à ton tour de sourire lorsqu'il prononce avec un peu de difficulté vos prénoms, à ta soeur et toi, mais comme pour tous les autres avant lui, tu ne lui en voudras pas, après tout ce n'est pas donné à tout le monde. Toi qu’est-ce que tu préfères ? Ymkje ou Cookie ? Haussement léger des épaules, t'es parents t'ont donné un joli prénom, en réalité il se rapproche assez du Honey anglais dans sa signification, un comble quand on connait ta voracité en ce qui concerne les sucreries, « je préfère mon prénom, mais c'est rare quand on arrive à le prononcer, alors je me suis faite une raison ... Mais... tu veux vraiment pas me dire ce que tu veux comme projet en fait ? T'esquives depuis tout à l'heure ». S'il pensait s'en sortir comme ça, il ne te connait pas encore car quand tu as une idée en tête, difficile de te la sortir. Tu imites la position de Jimmy en prenant appuis sur le desk, le menton contre le dos de ta main, le regard franc et bien décidée à obtenir ces fichus réponses. C'est con, mais ça va commencer à t'obséder s'il n'y réponds pas. Comment ça, j'esquive ? qu'il te répond en désignant son bras et sa manche encore relevée. Bon, oui, c'est vrai, il t'a répondu, mais pas exactement ce que tu voulais entendre, tu souris et lèves les yeux vers le plafond, « okay, je te l'accorde, c'est pas une vraie esquive... Mais la question portait sur le côté créatif, tu as déjà une idée de ce que tu veux, ou pas du tout, un tatouage normal ou enchanté ? Bref, c'est quoi le projet? » C'est encore en cours de réflexion. Bon, et si tu te rendais à l'évidence : tu n'auras pas satisfaction ce soir. « Okay, je comprends » réponds-tu simplement en te détachant un peu du desk pour te redresser, « t'es déjà venu ici avant ? » De mémoire, ce physique ne te dit pas grand chose, mais tu vois tellement de monde passer et traverser les enfers, que peut-être Jimmy est simplement passé au travers des mailles de ton filet ? Un petit regard sur ta montre et tu constates que tu
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2021 - 15:04
Je crois que je comprends pourquoi Lynn aime beaucoup Ymkje. Je dois dire que son énergie la rend plutôt sympathique pour l’instant. Et puis je reconnais que ça m’amuse beaucoup qu’elle ne sache pas encore qui je suis. Je ne sais pas encore si je choisirai ce tatoueur ou même ce salon pour mon prochain projet, mais rien que pour ça, je suis plutôt content d’y être passé. Pas pressé de prendre congé, je poursuis la conversation en répondant à sa question.
- Non jamais. Je viens seulement de rentrer à Inverness et cet endroit n’existait pas quand je suis parti.
- T'es parti genre, y'a un siècle ?
Amusé, je fais mine de m’offusquer.
- J’ai l’air si vieux que ça ?
- Plus que moi en tous cas, répond-elle en ricanant.
Je dois reconnaître qu’elle n’a pas tort sur ce point. Loin de me vexer de sa répartie – au contraire, je suis plutôt un partisan de l’auto-dérision – je retrouve un semblant de sérieux pour satisfaire sa curiosité.
- Je suis parti pendant quatre ans et demi.
Elle semble réfléchir un instant avant de répondre.
- Je pensais pas qu'Inverness pourrait manquer à qui que ce soit, t'as été où durant tout ce temps ?
Je hausse les épaules. Faire la liste de tous les lieux que j'ai visités risque de prendre un peu de temps et je n'ai pas manqué de remarquer qu'elle consultait sa montre tout à l'heure, comme si elle était attendue quelque part.
- À pas mal d’endroits en fait. Je voulais faire le tour du monde avant de reprendre mes études et comme tu vois j’ai pris mon temps. Et toi alors, qu’est-ce qui t’amène ici ? Une passion pour bousculer les clients ?
- Je plaide coupable, mais je bosse ici et je suis à la bourre.
Je ne peux pas m’empêcher de rire. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me surprend absolument pas. Mais ce qui m’amuse encore plus c’est de voir qu’elle ne semble pas plus pressée que ça de rectifier le tir. J’en profite pour la taquiner.
- Oh je vois ! Tout ceci est donc un piège pour me rendre responsable de ton retard.
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2021 - 15:35
Oh je vois ! Tout ceci est donc un piège pour me rendre responsable de ton retard, t'éclate de rire en haussant les épaules, la moue du gosse qu'on vient de prendre la main dans le bocal de biscuit, « bah, mignon comme tu es, je me dis que ma boss acceptera l'excuse », t'es un mix délicieux entre le charme et la naïveté, tu ne te rends pas forcément compte de tes attitudes et en général, ça fait partie de ton charme. Si tu le dis, réponse simple et sourire qui l'est tout autant, Ligie, tu vas te faire botter le cul, la voix vient de derrière le rideau, le tatoueur qui t'entends piailler depuis un bon moment commence certainement à en avoir marre de toi, et tu peux le comprendre, « t'inquiètes, c'est bon, je gère ». Tu gères que dalle, mais c'est mignon de voir que tu essaies d'y croire. Pas décontenancée pour une noise, tu te tournes à nouveau vers Jimmy, large sourire sur le visage et avec une idée en tête, « t'as le temps de prendre un verre ? » C'est pas moi qui suis en retard, nouveau sourire plus ironique celui-là, « le temps, c'est toujours relatif... ferme ça, suis-moi et donne ça au bonhomme sympa du fond quand tu passeras devant » dis-tu en lui tendant une carte sur laquelle se trouve une rune, une rune qui permet l'entrée vers les enfers, la tienne est gravée sur ta peau, un tatouage invisible fait pas Envy à l'époque qui scintille sous tes vêtements lorsque tu passes la porte scellée magiquement. La curiosité se lit dans son regard, il hausse un sourcil, mais saisit la carte et te suit sans broncher. « Salut Chacha », chacha ou Charon, est le gardien de la porte, tu lui souris en désignant ton nouvel ami en signe de présentation, sois gentil. C'est pas qu'il est méchant, Charon, mais il est parfois un peu belliqueux, cependant Jimmy à la carte et toi, t'es juste devant. Il faut bien du sang frais de temps en temps, pas vrai ? Vous descendez les marches menant à la cave, l'ambiance n'est pas encore à son paroxysme, mais ce n'est que le debut de la soirée, tu te tournes vers Jimmy avec une étincelle de fierté dans le regard « bienvenue dans le sous-sol du Styx », devant vous s'étalent le bar, les tables de jeux et dans le fond, une grande brune qui te fusille du regard au pied de la scène, « je crois que je vais mourir... attends moi au bar, dis que le verre est pour Ligie, il comprendra ». Toi, t'as quelques minutes pour faire des excuses à Lust et lui assurer un show d'enfer ce soir.
- InvitéInvité
Mar 12 Jan 2021 - 17:35
Je suis d’un naturel curieux. J’aime observer, découvrir de nouvelles choses. Et dès que je repère quelque chose d’intriguant ou quelque mystère, mon intérêt s’éveille aussitôt. J’avais déjà l’intention d’en apprendre un peu plus sur Ymkje, mais ce qu’elle me propose s’avère bien plus intéressant que je ne l’avais anticipé. C’est donc avec une curiosité non feinte que je la suis dans ce qui semble être le véritable cœur de l’établissement.
Regardant autour de moi pour observer les lieux, je ne tarde pas à repérer celle qui doit être la fameuse boss auprès de qui je suis censé servir d’alibi. Je ne cherche donc pas à retenir ma cousine éloignée lorsqu’elle m’abandonne pour aller au-devant de sa patronne. Je n’interromps mon observation que pour commander une bière de sa part comme elle me l’a suggéré et je ne perds quasiment pas une miette du savon qu’elle essuie. Enfin visuellement tout du moins car je suis trop loin pour entendre ce qu’elles se disent. Lorsque finalement Ymkje vient me rejoindre, je demande alors l’air de rien.
- Alors, j’ai été un alibi efficace ?
- Non, pas vraiment, on dirait que les hommes objets ne l'attendrissent pas.
Décidément, sa répartie a le don de me surprendre. À croire qu’elle sait exactement quoi dire pour que je m’y attende le moins. Je ne peux pas m’empêcher de rire alors que je rétorque.
- Un homme objet, rien que ça. J’aime comme je monte dans ton estime.
Son rire fait écho au mien.
- Tu trouves que c'est valorisant ? Faudrait peut-être que tu sortes de ta grotte plus souvent.
J’ignore sa pique sur ma vie sociale pour demander avec curiosité.
- Et donc ? Ligie ?
Elle hausse les épaules.
- Je danse ici, les danseuses sont les sirènes du Styx, Ligie était l'une d'elle à ce qu'on m'a dit... ça signifie celle qui pousse un cri perçant, faut croire qu'ils trouvaient que je parlais trop.
Amusé, je hoche la tête d’un air approbateur. Je ne sais pas si c’est trop, mais elle n’a pas sa langue dans sa poche, c’est un fait.
- Ça te va plutôt bien.
Je bois une gorgée de ma bière et ajoute.
- J’en déduis que je vais te voir danser ce soir ? Intéressant, conclus-je avec un sourire charmeur.
- InvitéInvité
Mer 13 Jan 2021 - 17:31
Ce n'est pas la première fois que tu te fais engueuler par Sol, ça ne sera pas la dernière non plus et ça, même elle le sait. Tu écoutes le déroulé de la soirée, t'es pas dans les premières donc ça te laisse un petit temps pour te préparer et retrouver Jimmy au bar, tu lèves la main en faisant signe à Lust que tu reviendras, mais pas sûre que ça la rassure. Tu fais signe au barman de te donner un verre, il te connait et fait glisser jusqu'à toi, ton cocktail favoris. Le blond se montre curieux de l'endroit et de ce surnom qui t'a été attribué à ton arrivée, franche comme toujours, tu réponds et cela semble amuser Jimmy. J’en déduis que je vais te voir danser ce soir ? Intéressant, tu souris, « il faudra patienter un peu, je ne passe qu'en deuxième partie de soirée. » Ton regard se pose un peu plus sur lui et sans te départir de cette malice qui trône dans ton regard, tu ajoutes, « tu ne vas te coucher trop tôt, vu ton grand âge ? » Bien sûr que tu plaisantes, mais peut-être qu'il ne te connait pas suffisamment que pour le comprendre. En tout cas tu ne sembles pas le vexer car ta réflexion le fait rire, Juste par curiosité, tu me donnes quel âge exactement ? C'est une bonne question, tu détailles les traits de son visage qui sont étonnamment fins, les premières rides d'expression, la musculature que tu devines sous les vêtements et réponds après avoir pris une gorgée de cocktail à la paille, « trente, trente-deux ? »
La grimace n'annonçait rien de bon, mais le ouch te le confirme, petite moue contrite, « désolée, j'te compare à mes cousins qui ont cet âge environs, j'dois pas être douée à ce jeux », Finn, Riley, mais aussi Oswald et tout les "vieux" que tu connais. Je confirme, t'es pas très douée. Gniagnignia... il se croit malin ? Tu lui tires la langue tout en retroussant le nez, grimace digne d'un gosse de cinq ans, mais t'assumes, « Bon alors, t'as quel âge Flammel ? » Tant que tu y es, tu persistes et signes, t'es pas prête d'arrêter d'ailleurs, il t'amuse ce petit jeu. 28. Bon ok, je suis plus proche des 29, mais quand même. Il est sérieux ? T'ouves de grands yeux ronds, « sérieux ? A deux ans près, ça vaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est pas comme si j'avais dit que tu avais quarante ans... tu devrais penser à la crème solaire, ça évite le vieillissement de la peau », ouai, t'es peste aussi parfois, mais c'est jamais
- InvitéInvité
Sam 16 Jan 2021 - 10:55
Je partage l’avis de Lynn, elle me plait cette cousine. Elle n’a clairement pas sa langue dans sa poche et son côté taquin a quelque chose de rafraichissant. Même si quelque chose me dit que cet aspect de sa personnalité ne doit pas plaire à tout le monde. Cependant je dois avoir le même genre d’humour car c’est avec une espièglerie non dissimulée que je réponds à sa dernière directive.
- Tout.
Elle sourit.
- La nuit risque d'être longue.
Je ris.
- Quoi ? C’est toi qui m’as demandé de dire « tout » !
- Et tu comptes faire tout ce que je te demande ?
Je fais mine de réfléchir sérieusement à la question. Cette conversation ne mène à rien mais j’ai l’impression qu’elle l’amuse autant que moi et après tout, on a toute la soirée devant nous même si elle devra être interrompue par son passage sur scène. C’est d’un ton faussement sérieux que je reprends.
- Je sais pas, ça dépend des demandes.
Je hausse les épaules en ajoutant l’air de rien.
- Même si pour la famille, je suis prêt à faire des efforts.
Elle me regarde avec un air intrigué. Évidemment, si son prénom m’a permis de rapidement confirmer qui elle était, je ne lui ai pas donné le même genre d’indices.
- La famille... pourquoi, tu comptes me demander en mariage ? C'est pas un peu rapide ?
Je dois avouer que son hypothèse me fait rire et j’hésite un instant à mettre un genou à terre pour prétendre un coup de foudre théâtral. Sans cacher mon amusement, je me retiens cependant de pousser trop loin la plaisanterie et éclaire sa lanterne.
- Je sais que certains sang-pur sont encore un peu vieux jeu, mais je crois que ça ne se fait plus trop de se marier entre cousins à notre époque, non ?
La mention de notre lien de parenté risque de ne pas être suffisante pour lui permettre de comprendre qui elle a en face d’elle alors j’ajoute, un peu plus sérieux.
- Je ne me suis peut-être pas présenté de manière assez complète. Jimmy Fraser, je suis le frère de Lynn et Kerr.
- InvitéInvité
Mar 19 Jan 2021 - 10:40
Jimmy Fraser, je suis le frère de Lynn et Kerr. Alors, là, on voit sur ta tête que tu te refais l'intégralité de l'arbre généalogique dans ton petit cerveau. C'est à peine si on ne visualise pas les équations devant tes yeux, de mémoire, Lynn n'a qu'un frère, certes tu ne connais pas cette partie de la famille aussi bien que tes propres cousins, mais tout de même, t'es perdue. SOS COOKIE EN DÉTRESSE. « qué ? Jamais entendu parlé de toi, j't'ai jamais vu non plus... même pas en photo, alors que j'ai vécu avec Lynn et qu'elle est littéralement obsédée par les photo de la famille », c'est rare, mais c'est de la méfiance dans ton regard, il y a quelque chose de pas net dans cette histoire. Pourquoi est-ce que Lynn parlerait de Kerr et Gina, mais pas de Jimmy ? C'est genre le vilain petit canard de la famille ? est-ce qu'il a été renié ? Est-ce que c'est un psychopathe ou un criminel et que c'est pour ça que Lynn n'en parle jamais ? Après tout, quand on voit comme elle a prit la nouvelle de la lycanthropie d'Oz, ça ne t'étonnerait pas qu'elle occulte un membre honteux de sa famille.
Tu m'as vu en photo avant que je me fasse opérer. On m'appelait encore Regina. J'ai juste pas eu l'occasion d'en prendre de nouvelles depuis que je suis rentré. Si t'avais l'air perdue avant, ce n'est rien en comparaison à la tronche que tu tires. T'arrives pas à assimiler l'information, tu observes Jimmy, cherchant des traits de Régina, parce que tu n'as aucune raison de ne pas le...la.. croire c'est bon, t'es déjà perdue. « Pourquoi Lynn n'a jamais parlé de toi ? » Moue de gamine boudeuse, t'aimes pas ne pas comprendre, pourquoi est-ce que Lynn vous a caché que Régina devenait Jimmy ? Est-ce qu'elle avait honte de sa soeur... son frère? On est inséparables depuis qu'on a trois ans, ça m'étonnerait qu'elle ne t'aie jamais rien dit à mon sujet, tu fronces les sourcils, t'as l'impression que Jimmy te prends un peu pour une conne et t'aimes pas ça. « Bien sûr qu'elle m'a parlé de Régina, mais pas de toi, de ce changement, fin t'avoueras quand même que ça change de la vision de la meuf en jupon ! » Malgré les propos peu délicats, comme d'hab, tu souris, t'es peut-être la plus ouverte de la famille en ce qui concerne l'acceptation de soi et le respect des autres, tu admires Soledad pour ce qu'elle est
- InvitéInvité
Mar 19 Jan 2021 - 12:28
Je dois avouer que c’est plutôt amusant de voir les expressions défiler sur le visage de Ymkje. D’abord l’incompréhension puis la contrariété de ne pas avoir été informée et enfin une sorte de résignation, comme une enfant à qui on aurait offert un nouveau jouet mais pas celui qu’elle attendait. Je ne peux m’empêcher de rire légèrement à sa réaction et je ne résiste pas à la tentation de la taquiner un peu.
- Si j’aime pas le quidditch ça fait quoi ?
- Ça fait que tu resteras le cul sur une chaise quand on fait des matchs entre cousins, et ça serait dommage, parce que ça serait cool que tu fasses partie de l'équipe, enfin, la mienne si tu joues bien, la leur si t'es un manche.
Je hoche la tête, faisant mine de sérieusement considérer ce qu’elle vient de dire et j’enchaine sur une nouvelle question.
- Y a Finn dans ton équipe ?
Elle me répond sur le même ton.
- Non, il est pas assez bon.
Pourquoi sa réponse ne me surprend pas ? À mesure que je la découvre, j’ai l’impression que Ymkje a fait de l’expression « qui aime bien, châtie bien » un art de vivre. Au moins un trait de caractère qui devrait bien s’accorder avec mon sens de l’auto-dérision.
- Hm... je vois, dis-je en buvant une gorgée de ma bière avant d’ajouter d’un air résigné. Bah au pire on pourra se consoler de la défaite avec des virées shopping.
- Le shopping, c’est toujours la solution.
Je n’irais pas jusque là mais je dois admettre qu’avec la bonne compagnie, ça peut devenir amusant. J’imagine que je saurai bien assez tôt ce que peut donner une telle sortie avec une boule d’énergie comme elle, même si je devine déjà que ça ne doit pas être de tout repos. Je souris en buvant une nouvelle gorgée de bière puis je reprends en pointant le doigt vers elle.
- Oh ! et juste pour que les choses soient claires. Je n’ai jamais porté de jupon !
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2021 - 16:11
Jimmy est quelqu'un d'intéressant, d'intriguant, tu te demandes comment il était en fille, est-ce que son caractère était différent ? Tu n'as pas beaucoup parlé de Regina avec Isalynn, la jeune femme était triste de l'absence de sa soeur, mais se remémorait avec beaucoup de plaisirs certaines anecdotes. Mais Jimmy est drôle, tu lui concèdes ce point, il t'amuse. Oh ! et juste pour que les choses soient claires. Je n’ai jamais porté de jupon ! Peut-être était-ce la phrase de trop ? Peut-être. Tu souris, ce petit sourire en coin malicieux au possible qui n'annonce jamais rien de bon et qui est jumelé à un nez légèrement retroussé, t'as une idée en tête, elle t'amuse beaucoup, « quel dommage, si tu veux on a des tenues grandes tailles derrière, ça pourrait être drôle ... ? » Ca ira, merci, mais sérieux ? T'as la chance d'avoir un nouveau cousin et il te pourri ton groove comme ça, direct, bah c'est du joli, la famille c'est vraiment plus ce que c'était, « roh, même pas drôle ! »; Jimmy fait une petite moue, question de point de vue, okay, tu lui accorderas ça, il ne voulait pas porter de jupes quand son genre le-lui permettais, ce n'est pas pour commencer aujourd'hui... Mais franchement, tu mets une option sur l'exclus du spectacle si jamais il devait s'exhiber un jour. Finalement, tu poses tes fesses sur un tabouret et l'observe un instant, t'es curieuse, ça a toujours été ton plus gros défaut, « Comment est-ce que Lynn à prit la nouvelle ? » Oui, parce que tu te doutes que ça doit pas être simple pour elle, tu te mets à sa place, si jamais Elsje décidait de devenir un gars ... ouai... ça serait bizarre.
La réponse ne t'étonne pas tant que ça, pas si bien que j'aurais espéré, c'est à ton tour de faire la moue, tu comprends et imagines la difficulté que cela doit être pour Isalynn, mais d'un autre côté tu comprends aussi Jimmy qui se sent enfin "à sa place". « Je suppose qu'il lui faudra un peu de temps », le temps pour accepter son frère et probablement faire le deuil de sa soeur. Elle a surtout du mal à digérer que je lui aie rien dit. T'es surprise, alors comme ça c'était une surprise totale pour tout le monde ? C'est délicat quand même. « Personne ne savait ? T'as fait la transformation tout seul ? » C'est très courageux, tu imagines que ça doit être des moments difficile, puis toi t'es du genre à adorer les attentions dès que tu as un petit bobos, alors c'est vrai que ça te semble difficilement envisageable de passer autant de temps loins de ta famille sans partager avec eux ces moments difficiles.
- InvitéInvité
Dim 24 Jan 2021 - 12:44
J’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de prendre la décision de ne rien dire à personne tant que je n’étais pas rentré. Je ne sais pas si c’était la meilleure décision et ça a plutôt tendance à me compliqué les choses maintenant. Mais d’un autre côté, je préfère que les choses soient compliquées maintenant que j’ai retrouvé une pleine confiance en moi que pendant cette période d’entre deux ou je m’étais soudain retrouvé mal dans ma peau et dans mon corps. N’ayant pas vraiment envie d’entrer dans les détails du pourquoi du comment ce soir, je me contente de hausser les épaules.
- Ça m’a paru plus simple comme ça sur le moment.
- Et, après coup, ça l’était ?
Je grimace légèrement en buvant une gorgée de bière.
- Plus ou moins.
Elle sourit.
- Je vois... et, tu te sens mieux, maintenant ?
Je n’ai pas besoin de réfléchir pour répondre à cette question et je hoche aussitôt la tête.
- Sans aucun doute !
Je commence seulement à la découvrir, mais quelque chose me dit que si je laisse Ymkje continuer de m’interroger, on pourrait passer la soirée à parler des différentes étapes de ma transition. Je n’ai aucun complexe par rapport à ça mais je ne crois pas qu’il soit nécessaire de m’étendre davantage sur le sujet ce soir. J’enchaine donc aussitôt avant qu’elle n’ait le temps de poser une autre question.
- Et toi alors ? Qu’est-ce que Lynn aurait pu oublier de me raconter à ton sujet dans ses lettres ?
Bon ok, on a certainement fait plus subtile comme changement de sujet. Mais ma cousine n’a pas l’air du genre à m’en tenir rigueur alors j’assume. De toute façon, je n’ai jamais dit que j’étais quelqu’un de subtil. Et je suis certain qu’Ymkje a plein de choses à raconter. Si ce n’est pas le cas, tant pis, je trouverai bien un autre sujet pour occuper la soirée.
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2021 - 15:37
T'es curieuse de nature, c'est jamais méchant, mais tu aimes en apprendre le plus possible sur les personnes que tu connais, tu n'aimes pas les mystères et les secrets, les non-dits, c'est pour ça que tu poses toujours un tas de questions et a ton grand bonheur, Jimmy y répond avec ce que tu penses être beaucoup de franchise. Tu aimes ça, mais il semble vouloir inverser la vapeur en te posant à son tour une question; une question vague d'ailleurs. Et toi alors ? Qu’est-ce que Lynn aurait pu oublier de me raconter à ton sujet dans ses lettres ? Tu souris, replace une mèche de tes cheveux derrière l'oreille et fais mine de réfléchir un instant avant de commencer une énumération, l'air sérieux, « Est-ce qu'elle t'a parlé de mon incroyable sens de l'humour, de ma beauté à couper le souffle, de mon esprit aventurier, et surtout ... de mon inégalable modestie ? » C'est au tour de ton cousin de faire mine de réfléchir, non... Non c'est certain, je n'ai jamais lu le mot modestie associé à ton prénom dans les lettres de ma sœur. Tu ris en haussant les épaules, « bah, elle l'aura sans doute oublier... non je sais pas, qu'est-ce qui t'intéresserais de savoir ? Ou, qu'est-ce que tu ne sais pas déjà ? Entre-nous, je n'imaginais pas Lynn parler de moi, je suis flattée... ou peut-être que je ne devrais pas ? » Une chose est sûre, le courant semble plutôt bien passer entre Jimmy et toi, très bien même, il te répond avec un sourire largement moqueur accroché à ses lèvres, va savoir... Justement, tu aimerais bien savoir.
Ton verre est vide, tu fais signe au barman de te le remplir à nouveau avant de reporter ton attention sur ton cousin, la paille entre les dents, tu demandes « je devrais m'inquiéter ? » Bien que tu ne penses pas qu'Isalynn soit le genre de personne à dire du mal sur le dos des autres, tu dois bien être honnête en avouant que durant cette année de colocation tu lui en auras fait voir des vertes et des pas mûres. L'inquiétude soudaine dont tu fais preuve semble amuser Jimmy, qui rit en réponse à ta dernière question, je sais déjà que tu danses, que tu es à Hungcalf... en arts du spectacle j'imagine ? Non de la tête, il n'en est pas loin, mais ce n'est pas pour les arts du spectacles que tu te destines, t'es bien moins précieuse que ce que tu peux en avoir l'air. « bien essayé, mais c'est pas ça », tu prends une nouvelle gorgée avant de continuer, « arts sportifs en fait, option danse c'est vrai, mais je veux surtout être joueuse pro, comme Finn, mais en mieux », quand on parle de ta modestie, elle n'est jamais loin.
- InvitéInvité
Sam 13 Fév 2021 - 15:04
Détourner la conversation n’a pas été très difficile. De toute évidence, Ymkje ne déteste pas parler d’elle. Et puisque « Modestie » semble être davantage pour elle le nom d’une vague connaissance dont on n’aurait plus de nouvelles plutôt qu’un réel trait de personnalité, je ne devrais pas avoir de mal à alimenter la discussion dans ce sens. Ou plutôt à la laisser l’alimenter en relançant simplement de temps en temps. Pour être honnête, je trouve sa compagnie rafraichissante et je n’ai aucun problème à l’idée de l’écouter parler toute la soirée.
- Mieux que Finn ? Tu places la barre haut.
- Il ne faut jamais voir ses attentes à la baisse.
J’approuve d’un hochement de tête. Sans avoir autant d’ambition, je suis plutôt d’accord pour dire qu’un bon challenge est le meilleur moteur qui soit pour avancer. Encore que dans le cas de ma cousine, le challenge soit un peu trop teinté de rivalité à mon goût. Mais après tout, si ça reste bon enfant, pourquoi pas. Bien que je devine déjà sa réponse à ma prochaine question, je poursuis sur le même sujet.
- Tu fais partie de l’équipe de ta maison ?
Elle hoche la tête en souriant.
- Yep, depuis la rentrée, j'suis attrapeuse pour les Wright.
Je souris. Je ne suis pas du tout surpris de la savoir chez les rouges. Si on fait la liste des traits de caractère qui définissent les membres de cette maison, il me semble qu’elle coche pas mal de cases. Et j’ai le sentiment que ça doit être quelque chose de la voir sur le terrain.
- J’espère que je pourrai venir voir un de tes matchs à l’occasion.
- Tout supporter est toujours le bienvenu.
Je ris. Je sais, c’est facile, mais je ne peux pas résister à l’envie de la taquiner.
- Qui a dit que je viendrais pour t’encourager ? Je pourrais préférer l’équipe adverse.
- InvitéInvité
Jeu 17 Juin 2021 - 17:43
La taquinerie est facile, trop peut-être et tu le vois arriver gros comme une maison, mais tu joues le jeu de la demoiselle vexée en prenant ton plus bel air de drama queen; « Alors, t'as été absent un long moment, mais ici, dans cette famille, on se soutient... donc a moins que tu n'aies une excellente raison, tu me soutiendras, darling ». Tu reprends une gorgée autant pour hydrater ton gosier que pour dissimuler ce méchant sourire qui vient compromettre ta couverture, d'ici la fin de l'année je veux bien, mais si je reprends comme prévu chez les Pokeby l'année prochaine, il faudra te montrer convaincante pour que je renonce à supporter ma maison. Ton regard se lève vers le visage de ce nouveau cousin, tu ne dissimules plus vraiment ton sourire désormais, « Pokeby ? T'es pas sérieux ! C'est pas une vraie maison ! » Pourtant, tu as déjà un cousin dans cette maison et quelques uns de tes amis également, mais la réputation gentillette de cette maison te laisse pour le moins dubitative quant à son utilité. Comment ça c'est pas une vraie maison ?
Peut-être l'as tu vexé ? Tu ne penses pas, tout ceci est une discussion amicale et vous vous envoyez des plaisanteries depuis un petit moment, alors tu décides de continuer sur cette voie, mieux vaut demander pardon que permission comme on dit. « Tu sais, le pédigré des Pokeby est un peu en deçà des autres, c'est pas franchement les premiers auxquels on pense quand on veut faire la fête », c'est pas totalement faux, sauf ce qui concerne Jo, mais c'est pas pareil, c'est toi qui a une mauvaise influence sur ton cousin. « Donc, je confirme, si tu veux soutenir une équipe qui apporte un réel plus à l'université, faudra t'habiller en rouge, je suis sûre que c'est ta couleur ». Le rouge va souvent très bien au blond, le violet, c'est plus délicat.
- InvitéInvité
Dim 20 Juin 2021 - 11:30
Avec le quidditch, c'est la rivalité entre maisons qui vient sur le tapis. Je dois avouer que c'est une des choses qui me manque le plus depuis que j'ai pris une pause dans mes études et je suis plutôt content à l'idée de retrouver cette ambiance taquine à la rentrée prochaine. Les Wright sont loin d'être les derniers à alimenter cette compétition et ma cousine ne fait visiblement pas exception. Aussi, je ne me fais pas prier pour saisir la percher qu'elle me tend.
- Dommage que tu doives bientôt monter sur scène. Je t'aurais montré si je ne sais vraiment pas faire la fête.
Elle regarde vers la scène en souriant.
- Je peux toujours décaler mon passage, on ne ferme jamais ici tu sais.
Je fais mine de réfléchir à sa proposition avant de déclarer.
- Attendons plutôt que tu aies terminé. Je m'en voudrais si tu ne dansais pas droit.
- Pour qui tu me prends, demande-t-elle d'un air outré. Mais okay... on se retrouve dans 30 min et t'as plutôt intérêt à tenir tes engagements.
C'est avec un sourire amusé que je la regarde se diriger fièrement vers les coulisses. J'ai ainsi l'occasion d'apprécier son talent et je dois dire qu'elle n'en manque pas. Sitôt sa prestation achevée, je profite de son nouveau passage en coulisses pour sortir de mon portefeuille une minuscule fiole dont je bois le contenu. Une potion de ma conception qui me permet de particulièrement bien tenir l'alcool. Je ne suis pas le dernier lorsqu'il s'agit de faire la fête mais je n'aime pas perdre complètement le contrôle. J'en ai donc toujours une dose avec moi en prévision de ce genre de soirée improvisée. Seul bémol, je sais que je devrai m'attendre à une gueule de bois d'autant plus sévère demain matin. Mais tant pis, aux grands maux, les grands remèdes. C'est indispensable si je veux être certain de remporter le défi que j'ai moi-même lancé.