- InvitéInvité
le loup est dans la nurserie x jolan
Mer 17 Fév 2021 - 10:35
L'hiver est rude cette année, ou peut-être est-ce toi qui te ramollis? Ce ne serait pas étonnant, pas vraiment au vu de ces dernières semaines. Que de bouleversement dans ta vie, de bons bouleversements, mais des bouleversements tout de même. Tu as enfin annoncé à Caël que tu étais enceinte. T'étais un peu flippée et pas tout à fait sûre de toi, mais il ne t'a donné aucune raison de douter, que du contraire. Faudra manger plus, parce qu'un Muller, c'est costaud ! Tu parles Charles ! Tu l'as pas attendu pour te transformer en Bouffe-tout de SOS Fantôme ces dernières semaines, rien à voir avec la diet stricte de la danseuse. Tu te mets même à aimer la cannelle, mais quelle genre de sorcellerie est-ce là ? Bien que tu ne sois pas du style à rester dans un canapé sans rien faire, le médecin t'oblige à faire le moins d'effort possible; une requête que le Muller de ton cœur ne cesse de te rappeler, parce que oui, tu as été stupide au point de lui expliquer les complications encourue en cas d'effort et de fatigue. C'est pour cela qu'il t'a
Dix-huit heure trente, les derniers enfants viennent de partir, heures sup' pour le cousin Muller, il te paiera rapidement des vacances à ce tarif-là, c'est aussi l'heure à laquelle tu as donné rendez-vous au premier candidat. Visiblement un jeune homme qui aurait vu l'annonce que tu as laissé à la Moufette, t'y passes beaucoup de temps en ce moment, la faute aux hormones sans doute. Tu dis aurevoir aux enfants et salue leur père par la même occasion, lorsque quelqu'un entre, le grand brun regarde le nouvel arrivant d'un oeil intrigué et s'en va. « Bonsoir », tu supposes que c'est ton rendez-vous. Si ce n'est pas lui, tu te demandes ce qu'un jeune de cet âge vient faire ici, mais après tout, les grossesses à Hungcalf, c'est pas si rare que ça, alors tu décides de jouer un peu avec le jeune homme, « c'est pour une inscription ? » Sourire charmant et commercial, tes yeux noisettes ne décrochent pas du visage du jeune; cette jeunesse, ça te semble être le siècle dernier pour toi, alors qu'au fond, il n'y a pas dix ans de différence entre-vous.
- InvitéInvité
Re: le loup est dans la nurserie x jolan
Ven 19 Fév 2021 - 22:13
Mais non, tu vas assurer !Tu parles. Assurer, dans une présentation à un poste pareil ? Autant essayer de prendre la place de directeur à Hungcalf tiens. Je suis sur que j'aurais plus de chance. Alors qu'est-ce que je faisais là ? Si vous vous posez réellement la question, c'est que vous connaissez pas encore Ymkje, ni ses arguments infaillibles.
En plus, la patronne, elle est genre méga-jolie. Bin voyons, il avait suffit de ça pour que je ne ressentes plus aucun doute, plus aucune angoisse, rien qui ne puisse réellement m'arrêter. Et me voila du coup, sur la route de ce possible nouvel emploi complémentaireparce que c'est mal de lâcher la famille dans l'unique but de payer ma part de loyer plus facilement. Non pas que j'avais du mal, parce qu'en vrai, mon charme incroyable et la chance avait attiré la proprio la plus géniale et canon au monde mais il fallait voir les choses en face. Quand Ymkje était du style dépensière, j'avais tendance à me retrouver sans le sou. Parce que comme ma cousine, je n'avais pas le sens de la mesure. Et non, s'il vous plait, n'y pensez pas ! Ne nous jeter pas le défi d'être plus dépensier que l'autre. S'IL VOUS PLAIT ! Pensez à ma bourse Pas celle-là, bande de...
"Bonsoir. Tout à fait." Tout à fait qu'elle avait raison la cousine. Si c'était elle la patronne, j'adhère à dix milles pourcents. Même au grade de récureurs de chiottes, j'étais prêt. En plus, en y réfléchissant bien, une crèche c'était l'endroit parfait pour faire des rencontres de demoiselles sympas et tout. "Une inscription au bas d'un CDI ! On signe où ?" Bien sur que le stylo est déjà dans ma main. Vous croyez quoi ? Que je vais hésiter plus longtemps ? Peut-être que je devrais mais well, impossible pour moi de résister longtemps à un visage angélique.
En plus, la patronne, elle est genre méga-jolie. Bin voyons, il avait suffit de ça pour que je ne ressentes plus aucun doute, plus aucune angoisse, rien qui ne puisse réellement m'arrêter. Et me voila du coup, sur la route de ce possible nouvel emploi complémentaire
"Bonsoir. Tout à fait." Tout à fait qu'elle avait raison la cousine. Si c'était elle la patronne, j'adhère à dix milles pourcents. Même au grade de récureurs de chiottes, j'étais prêt. En plus, en y réfléchissant bien, une crèche c'était l'endroit parfait pour faire des rencontres de demoiselles sympas et tout. "Une inscription au bas d'un CDI ! On signe où ?" Bien sur que le stylo est déjà dans ma main. Vous croyez quoi ? Que je vais hésiter plus longtemps ? Peut-être que je devrais mais well, impossible pour moi de résister longtemps à un visage angélique.
- InvitéInvité
Lun 15 Mar 2021 - 11:47
Une inscription au bas d'un CDI okay, ça a le mérite d'être clair et franc. Tu es habituée à ce genre d'humour, ça ressemble bien à ce que l'homme qui partage ta vie pourrait dire. Une assurance similaire et un regard sympathique, presque charmeur, le jeune homme semble enthousiaste, ou orgueilleux, tu n'es pas encore décidée. « Oui, on va d'abord discuté un peu si tu veux bien, poses ce stylo tu pourrais blesser quelqu'un », tu roules des yeux en souriant, l'invitant à te suivre jusqu'à ton bureau; la pièce est lumineuse, une large fenêtre donne sur l'extérieur et malgré la nuit qui s'installe, le cadre est magnifique. Tu es réellement amoureuse de cet endroit. « Installe-toi, je vais d'abord t'expliquer comment ça fonctionne ici, puis on verra si tu te sens capable de continuer ».
Peut-être que tu te trompes, peut-être qu'il te fera bonne impression et que les enfants sont sa passion. On ne sait jamais. « Alors, Jolan, c'est ça ? » Tu n'attends pas vraiment confirmation pour continuer, prenant ton air de cheffe d'entreprise, ça t'a toujours amusée ce genre de situation, le chat qui joue un peu avec son p'tit dej, t'étais pas Grymm pour rien après tout. « Contrairement à ce qu'on pourrait croire, s'occuper d'enfant ce n'est pas de tout repos, ce n'est pas drôle ou encore pire : simple. Ce que je demande a mon employé c'est d'être rigoureux, de m'aider pour l'administratif, il faut donc savoir remplir des formulaires, faire attention à ne pas confondre les enfants lorsqu'on doit mettre quelque chose à jour, par exemple. Dans un premier temps, je compte laisser le temps à la personne qui me rejoindra de prendre ses marques, de faire connaissance avec le milieu autant que les enfants, mais aussi les parents. Les parents sont pires que les enfants. Tu peux les comparer à des loups qui crèvent de faims et toi, mon cher, tu te transformes rapidement en steak bien saignant si jamais leur cher petit ange se trouve décoiffer ». Est-ce que tu exagères ? Peut-être. A peine à vrai dire. Certains parents sont réellement compliqués, d'autres sont plus chill et c'est agréable.
« Parle-moi de toi. » Parce que faire "peur" ce n'est pas suffisant pour connaitre les valeurs et l'investissement de quelqu'un, c'est important de savoir à qui tu as affaire. « Tu es à Hungcalf il me semble, c'est ça ? Quel cursus ? » Est-ce que son cursus pourrait t'intéresser ? Oui, s'il est en médicomagie par exemple ça peut s'avérer carrément intéressant, littérature ou art du spectacle pourraient être intéressants aussi, mais tu attends de voir.
- InvitéInvité
Jeu 18 Mar 2021 - 11:41
« Alors, Jolan, c'est ça ? » "Exactement ça. Jolan Wauters, pour vous servir." ajoutes-tu facilement alors que tu termines de t'asseoir. Tu aimes ce "Pour vous servir", même si il faut bien le reconnaitre, la première consigne qu'elle t'a donné, tu ne l'as pas executé : le stylo est toujours dans ta main, et rapidement, mécaniquement même, tu en viens à jouer avec, le faisant tourner autour de ton pouce par un mouvement rodé au rythme des cours.
Cela ne t'empeche pas d'être attentif. Elle décrit le poste, de manière succinte, ses attentes, et toi, tu ne vois que ses lèvres bouger. Est-ce que c'est permis d'avoir des lèvres ainsi ? Une question qui se fanent dans ton esprit alors que la comparaison te laisse un arrière-gout dans la bouche, et que ton corps se raidit légèrement. Les parents, des loups, et toi le morceau de viande. Sans que tu t'en rendes compte, le stylo arrête de tourner, tu sembles prendre la mesure de l'importance de cette phrase, mais il n'en est rien. Un instant, tu es le morceau de viande. Un instant, tu revois le loup. Et ta main se porte à ta hanche.
« Parle-moi de toi. » Une phrase que tu ne captes pas. Dommage, elle te sauverait facilement. « Tu es à Hungcalf il me semble, c'est ça ? Quel cursus ? » Ton esprit revient à cette nouvelle question, et tout se replace facilement dans ta tête. T'entends les derniers sons, comme quand ta mère te demande si tu l'écoutes et que tu répètes ses derniers mots. La suite vient toute seule, effaçant l'impression désagréable, te ramenant au présent et à ta candeur habituelle. "Je suis à Hung oui, en Sciences Occultes. Je veux devenir fabricant de baguettes alors, ça s'imposait comme choix. Et j'ai pas de souci à prendre mes marques dans un nouveau milieu ou m'adapter. Je travailles à la Moufette, c'est ma tante qui le tient et je l'aide. Si elle a besoin d'un barman, je suis la, d'un serveur, je suis la, d'un gars pour faire la plonge, je suis là. " Est-ce que tu te vantes ? Non. Pas du tout. C'est la vérité. T'es là pour ce qui doit être fait et n'importe qui peut le confirmer là-bas. Bien sur, tu as tes défauts, mais t'a jamais laissé personne en plan ni même fait ton taf à moitié. "Ici, je cherche un job complémentaire, qui primerait quand même sur celui à la Moufette. Là-bas, je rends service et je continuerai de le faire. Mais j'ai besoin de quelque chose de stable pour payer les factures. Et vous proposez quelque chose de stable, alors me voila."
Cela ne t'empeche pas d'être attentif. Elle décrit le poste, de manière succinte, ses attentes, et toi, tu ne vois que ses lèvres bouger. Est-ce que c'est permis d'avoir des lèvres ainsi ? Une question qui se fanent dans ton esprit alors que la comparaison te laisse un arrière-gout dans la bouche, et que ton corps se raidit légèrement. Les parents, des loups, et toi le morceau de viande. Sans que tu t'en rendes compte, le stylo arrête de tourner, tu sembles prendre la mesure de l'importance de cette phrase, mais il n'en est rien. Un instant, tu es le morceau de viande. Un instant, tu revois le loup. Et ta main se porte à ta hanche.
« Parle-moi de toi. » Une phrase que tu ne captes pas. Dommage, elle te sauverait facilement. « Tu es à Hungcalf il me semble, c'est ça ? Quel cursus ? » Ton esprit revient à cette nouvelle question, et tout se replace facilement dans ta tête. T'entends les derniers sons, comme quand ta mère te demande si tu l'écoutes et que tu répètes ses derniers mots. La suite vient toute seule, effaçant l'impression désagréable, te ramenant au présent et à ta candeur habituelle. "Je suis à Hung oui, en Sciences Occultes. Je veux devenir fabricant de baguettes alors, ça s'imposait comme choix. Et j'ai pas de souci à prendre mes marques dans un nouveau milieu ou m'adapter. Je travailles à la Moufette, c'est ma tante qui le tient et je l'aide. Si elle a besoin d'un barman, je suis la, d'un serveur, je suis la, d'un gars pour faire la plonge, je suis là. " Est-ce que tu te vantes ? Non. Pas du tout. C'est la vérité. T'es là pour ce qui doit être fait et n'importe qui peut le confirmer là-bas. Bien sur, tu as tes défauts, mais t'a jamais laissé personne en plan ni même fait ton taf à moitié. "Ici, je cherche un job complémentaire, qui primerait quand même sur celui à la Moufette. Là-bas, je rends service et je continuerai de le faire. Mais j'ai besoin de quelque chose de stable pour payer les factures. Et vous proposez quelque chose de stable, alors me voila."
- InvitéInvité
Mer 7 Avr 2021 - 19:21
Rapidement, tu notifies qu’il n’a pas posé ce stylo comme tu lui avais demandé de le faire, mais également qu’il semble d’une tranquillité à toute épreuve. Bien. Peut-être que ce n’est qu’une façade et qu’il est capable d’obéir, simplement. Tu n’as pas besoin d’un chien savant, mais bien de quelqu’un qui sache écouter et réagir quand tu le demandes, la vie d’un enfant pouvant être en jeu. La manière dont il fait glisser le stylo entre ses doigts témoigne d’une certaine dextérité, tu observes le mouvement tout en expliquant ce que tu attends de lui, de ton futur assistant et il semble se raidir légèrement, ralentir le mouvement du stylo entre ses doigts, lorsque tu parles des parents. Évidemment, tu ne pouvais pas imaginer que c’était le mot loup qui lui faisait cet effet.
Lorsque tu lui demandes de te parler de lui, tu espères qu’il saura quoi dire pour se présenter de manière efficace. Tu n’aimes pas les circonvolutions, ni les pertes de temps en général, tu as envie de mener un entretien rapide et carré, comme tout ce que tu entreprends. Le fait qu’il soit en sciences occultes t'interpelle d’abord, les seuls que tu connais sortis de cette filière sont tous des sang-purs un peu extrémiste, mais lui souhaite devenir fabricant de baguettes. Un sourire vint étirer tes lèvres, le pauvre, ce n’est pas avec des gens comme toi qu’il fera fortune. D’après ces dires, le jeune homme est polyvalent, c’est une bonne chose, il semble serviable et, bien qu’un peu brut de décoffrage, plutôt gentil.
Son objectivité semble à toute épreuve, tu as besoin de quelqu’un, il a besoin d’un job, pour lui il y a match, mais ça va un peu plus loin que ça tout de même. « En effet, ici il me faut quelqu’un de manière régulière, si pas quotidienne, est-ce que c’est compatible avec tes horaires de cours ? » Tu n’as pas envie d’avoir quelqu’un après dix-neuf heures tous les jours, ça, c’est inutile. Quoique, pour le rangement c’est toujours ça de gagné. « Tu as de l’expérience avec les enfants ? Si je te laisse seul avec eux, en sachant que le plus jeune à huit mois et les plus grands deux ans, tu arriverais à gérer ? » Heureusement pour lui, Héma ‘la terreur’ Chaffinch n’est plus à la crèche depuis un petit moment, sans ça, il se serait vu obligé de faire l’hypogriffe de cette demoiselle. Et inutile de songer s’éclipser, quand Héma veut, Héma obtient. « En gros, j’ai besoin de quelqu’un qui sait être pédagogue, qui n’a pas peur de se salir les mains, qui est patient et sait garder son calme, qui est volontaire pour jouer avec les gosses à toutes sortes de jeux et qui peut m’aider à ranger ce foutoir une fois la journée terminée. » Ce n’est pas le boulot qui manque.
- InvitéInvité
Dim 11 Avr 2021 - 22:27
Est-ce que c'était compatible ? La question était légitime. Et franchement, la réponse était délicate. Parce qu'il y avait les cours, le Quidditch, la Moufette. Et après un instant de concentration, court autant que... que rien du tout, tu souris et réponds sans l'once d'une hésitation, sourire en coin présent : "Probablement pas." Ouais, t'es le genre à te la raconter quand même, mais pas à ce point. Y a toujours un moment où il faut être clair, réaliste, sincère. "Mais, à part la dragono, je suis principalement pris l'après-midi, et pas tous. Et en Dragono, je suis en étudiant libre. Je vais pas vous mentir et vous promettre un temps plein. Mais je suis prêt à faire des heures, autant que je peux." L'espace d'un instant, ton coté charmeur s'est éteint. T'es vraiment sérieux en disant ça. Tu pourrais laisser plus tomber l'aide que tu apportes à la Mouffette pour un job plus régulier, même si tu laisserais jamais tout en plan complétement.
La vérité, c'est que la tune, tu en a besoin. Faut payer les factures, faut assumer ta part dans la vie de tous les jours et payer tes études. "J'ai pas de problèmes avec ça. Avec ma soeur et mes cousines, on faisait souvent du babysitting quand on était à Beaubatons, pendant les vacances. Une façon comme une autre de se faire de l'argent. Et franchement, à cet âge, perso je trouve qu'il y a pire." Certes, c'était capricieux, demandait beaucoup d'attention et aimait tout découvrir, mais un enfant en bas-âge n'était pas dans l'âge ingrat, difficile de l'adolescence où franchement, t'étais probablement resté coincé un petit peu dans ton cas.
"Je sais faire tout ça, M'dame, et en plus je sais faire le café, les cookies, les pancakes et la vaiselle." Expérience oblige, tu bosses après tout dans un salon de thé à tes heures perdues. Certes, ici, tu t'attends pas à recevoir autant de pourboire, mais question te salir les mains ou te rendre utile, ça n'a jamais été un problème. Pour ce qui est du calme, on dira qu'au moins les 3/4 du temps ça va. Personne n'est parfait non ?
La vérité, c'est que la tune, tu en a besoin. Faut payer les factures, faut assumer ta part dans la vie de tous les jours et payer tes études. "J'ai pas de problèmes avec ça. Avec ma soeur et mes cousines, on faisait souvent du babysitting quand on était à Beaubatons, pendant les vacances. Une façon comme une autre de se faire de l'argent. Et franchement, à cet âge, perso je trouve qu'il y a pire." Certes, c'était capricieux, demandait beaucoup d'attention et aimait tout découvrir, mais un enfant en bas-âge n'était pas dans l'âge ingrat, difficile de l'adolescence où franchement, t'étais probablement resté coincé un petit peu dans ton cas.
"Je sais faire tout ça, M'dame, et en plus je sais faire le café, les cookies, les pancakes et la vaiselle." Expérience oblige, tu bosses après tout dans un salon de thé à tes heures perdues. Certes, ici, tu t'attends pas à recevoir autant de pourboire, mais question te salir les mains ou te rendre utile, ça n'a jamais été un problème. Pour ce qui est du calme, on dira qu'au moins les 3/4 du temps ça va. Personne n'est parfait non ?
- InvitéInvité
Lun 12 Avr 2021 - 11:19
Probablement pas, ça a le mérite d'être clair, tu fronces un peu les sourcils, le menton posé sur le dos de ta main, et écoute la suite avec tout l'intérêt que cela revêt. D'après lui, il n'est pas facilement disponible les après-midi, ça tombe déjà assez mal puisque c'est justement là que tu aurais le plus besoin d'aide, néanmoins, il semble volontaire. Exit le numéro de charme, tu entrevois un jeune homme qui tente de se montrer sincère avec lui-même autant qu'avec toi et tu apprécies l'effort. Avec ma sœur et mes cousines, on faisait souvent du babysitting quand on était à Beaubatons, tu souris amusée et répliques du tac au tac, « et tous les enfants s'en sont sortis vivants et en un seul morceau ? » Ce n'est pas méchant, tu ne veux pas être blessante, c'est juste un peu d'humour.
Une partie de toi à envie d'aider ce jeune, peut-être les hormones qui commencent a développer ton instinct maternelle, et d'un autre côté tu te dois de penser au bien-être des enfants, puis voilà qu'il te parle de café, pancakes, cookies, vaisselle... vaisselle. « D'accord, Jolan, je vais être honnête avec toi, et s'il te plait, appelle-moi Niamh, j'ai l'impression d'avoir cent-deux ans quand on m'appelle madame. Je cherche quelqu'un en qui je puisse avoir confiance, quelqu'un sur qui je peux compter. Je sais que les études sont chronophages et je respecte totalement ça, cependant, si tu t'engages, enfin, si je t'engage, j'ai besoin d'être sûre que tu seras là quand c'est convenu, je peux te prévoir des tâches dans tes cordes et progressivement tu m'aiderais avec les enfants, si le feeling passe bien »
Où est passée la Niamh stricte et sévère ? Tu te ramollis ? Peut-être. Tu te lèves et contournes le bureau, « suis-moi, tu veux ? » C'est parti pour le tour du propriétaire. « On va commencer par l'accueil, c'est là où tu es arrivé, les parents ne dépasse jamais le desk d'entrée, c'est une règle autant sanitaire et sécuritaire qu'un pur caprice, je n'ai pas envie qu'ils pensent qu'ils sont ici chez eux. Les enfants, oui, c'est même indispensable, mais les parents restent au bord. » A quelques exceptions près, cette règle est bien respectée par la majorité, mais il arrive que quand un enfant est le dernier ou qu'il est encore à la sieste, tu laisses le parent aller le chercher pour que le p'tit aie la bonne surprise d'être réveillé par son papa ou sa maman. C'est toujours plus agréable que par toi, même s'ils t'aiment beaucoup en général. Vous contournez le desk et arrivez dans la partie jeux de la crèche, l'ensemble est harmonieux, lumineux, faut dire qu'il y a une grande veranda qui offre une magnifique vue sur le Loch et le jardin aménagé (et clôturé) derrière où un dalmatien semble vivre sa meilleure vie en courant après les écureuils, « et ça c'est Pongo, il est adorable, rarement dans la partie avec les enfants, mais sinon il se balade dans toute la maison, t'as pas peur des chiens ? » Un grand gaillard comme lui, mais on ne sait jamais.
- InvitéInvité
Mar 13 Avr 2021 - 10:48
"On a peut-être perdu le petit chaperon rouge dans la foret." ET CA, c'était dit avec toute l'ironie d'Ymkje. Car situation déjà vécue, et la blonde avait répondue la même réponse. Différence notable, les personnes à qui elle avait répondu -aka ses parents- étaient au courant pour Akela. Dame Niamh elle, ne l'était pas du tout. Et je n'étais pas con au point de lui dire quand même.
"Je vous promets que je serais à la hauteur de vos attentes." Je m'engages, encore et toujours, peut-être un peu trop facilement.
Visiblement, tout se passait bien. Même très bien, j'avais déjà le droit de l'appeler par son prénom. Manquait plus que le numéro pour faire de moi un mec comblé, limite aux anges. Et me levant pour prendre sa suite, j'écoutais les indications. Première chose : les parents ne franchissent pas la ligne. Facile. Easy même. C'est comme si les clients voulaient aller en cuisine ou derrière le bar à la Moufette. En cas de problèmes, méthode PONG : plexus, orteil, nez et gorge. Ca calme tout le monde direct. Plus sérieusement, j'en étais parfaitement capable. Et sans violence. Parce que dans une créche, la violence ne résout rien, et qu'elle serait contre productive.
« et ça c'est Pongo, il est adorable, rarement dans la partie avec les enfants, mais sinon il se balade dans toute la maison, t'as pas peur des chiens ? » Ma tête tourne vers l'animal, mon pas s'arrêtant net. Okay, un chien avec des enfants, c'est toujours cool. Et tu mentirais si tu disais que c'était un probleme. Mais rien qu'à croiser le regard de l'animal, tu sais que lui il sait déjà. Et soupirant, tu ajoutes : "C'est pas lui le souci." Y a toujours ce moment dans la vie qui me rappelle qu'il y a rire et rire. C'est comme avec mes histoires de coeur, j'aimes les filles, mais aussitot que ca devient important et que ca touche à un domaine, je sais que ça casse. Me débarrassant de ta veste et ensuite de mon pull ainsi que de mon t-shirt, la marque présente sur ta hanche se dévoile sans trop de difficultés. "Si je travailles qu'à la Moufette, c't'à cause de ça, M'dame... Niamh." Je me reprends, sur le dernier mot. "Alors je pourrais vous dire comme je dis à tout le monde, qu'un chien m'a mordu quand j'étais gamin, et prendre le risque que vous découvriez la vérité. Ou laissez la brigade de régulation vous informer de ce que je suis mais bref... je pense que c'est mieux que vous l'appreniez avant de me filer un job : C'est pas un chien qui m'a fait ça, et je suis indisposé une nuit par mois." Une nuit. Okay c'était tous les mois, mais c'était une nuit. Parfois y avait des effets secondaires, mais je faisais tout pour les diminuer, voir les éviter un maximum. C'était pas toujours facile, mais c'était possible. "Si vous m'engagez, ils vont de toute façon vous prevenir alors..." Me frottant le nez, peut-être un peu de honte, je reprenais mon t-shirt et le renfiler. Et finalement, j'ajoutais : "Merci de m'avoir recu. C'était cool de votre part." M'armant de mes affaires, je tournais les talons pour resortir. J'étais peut-être souvent un sale con, mais pas fou ni idiot. Qui allait engager un gars comme moi ? Sans dec', nous, on fait peur. Connerie de Malédiction de merde !
"Je vous promets que je serais à la hauteur de vos attentes." Je m'engages, encore et toujours, peut-être un peu trop facilement.
Visiblement, tout se passait bien. Même très bien, j'avais déjà le droit de l'appeler par son prénom. Manquait plus que le numéro pour faire de moi un mec comblé, limite aux anges. Et me levant pour prendre sa suite, j'écoutais les indications. Première chose : les parents ne franchissent pas la ligne. Facile. Easy même. C'est comme si les clients voulaient aller en cuisine ou derrière le bar à la Moufette. En cas de problèmes, méthode PONG : plexus, orteil, nez et gorge. Ca calme tout le monde direct. Plus sérieusement, j'en étais parfaitement capable. Et sans violence. Parce que dans une créche, la violence ne résout rien, et qu'elle serait contre productive.
« et ça c'est Pongo, il est adorable, rarement dans la partie avec les enfants, mais sinon il se balade dans toute la maison, t'as pas peur des chiens ? » Ma tête tourne vers l'animal, mon pas s'arrêtant net. Okay, un chien avec des enfants, c'est toujours cool. Et tu mentirais si tu disais que c'était un probleme. Mais rien qu'à croiser le regard de l'animal, tu sais que lui il sait déjà. Et soupirant, tu ajoutes : "C'est pas lui le souci." Y a toujours ce moment dans la vie qui me rappelle qu'il y a rire et rire. C'est comme avec mes histoires de coeur, j'aimes les filles, mais aussitot que ca devient important et que ca touche à un domaine, je sais que ça casse. Me débarrassant de ta veste et ensuite de mon pull ainsi que de mon t-shirt, la marque présente sur ta hanche se dévoile sans trop de difficultés. "Si je travailles qu'à la Moufette, c't'à cause de ça, M'dame... Niamh." Je me reprends, sur le dernier mot. "Alors je pourrais vous dire comme je dis à tout le monde, qu'un chien m'a mordu quand j'étais gamin, et prendre le risque que vous découvriez la vérité. Ou laissez la brigade de régulation vous informer de ce que je suis mais bref... je pense que c'est mieux que vous l'appreniez avant de me filer un job : C'est pas un chien qui m'a fait ça, et je suis indisposé une nuit par mois." Une nuit. Okay c'était tous les mois, mais c'était une nuit. Parfois y avait des effets secondaires, mais je faisais tout pour les diminuer, voir les éviter un maximum. C'était pas toujours facile, mais c'était possible. "Si vous m'engagez, ils vont de toute façon vous prevenir alors..." Me frottant le nez, peut-être un peu de honte, je reprenais mon t-shirt et le renfiler. Et finalement, j'ajoutais : "Merci de m'avoir recu. C'était cool de votre part." M'armant de mes affaires, je tournais les talons pour resortir. J'étais peut-être souvent un sale con, mais pas fou ni idiot. Qui allait engager un gars comme moi ? Sans dec', nous, on fait peur. Connerie de Malédiction de merde !
- InvitéInvité
Mar 13 Avr 2021 - 21:13
Mieux vaut ne pas relever, qu'est-ce que c'est que cette histoire de petit Chaperon Rouge ?Est-ce qu'ils ont réellement perdu des enfants, ou des gens ? Tu préfères ne pas savoir. Un nouveau sourire traverse ton visage lorsque le sorcier s'engage envers toi, te promettant d'être à la hauteur de tes espérances, si seulement il savaient à quel point tu peux être
C'est pas lui le soucis, c'est bien ce que tu craignais, ou pas. Le visage du sorcier se fait sérieux, toute la malice que tu avais vu jusqu'à présent n'est plus qu'un lointain souvenir.Te voilà un peu atristée de sa réaction, mais tant pis. Pourquoi il se désappe ? C'est vrai que depuis que tu es enceinte, tu perds un peu la tête, tu deviens distraite là où tu étais l'incarnation de la vigileance, tu n'as pas compris pourquoi. « Que... » Tu allais poser la question, mais il commence à s'expliquer alors qu'une cicatrice attire ton attention. Progressivement, au fil de son histoire, tu comprends son histoire, tu comprends ce qu'il ne mentionne jamais vraiment : ce garçon est un loup-garou. Une partie de toi à envie de dire et alors, mais une autre part de toi se sent le besoin de protéger ces enfants qu'on te confie. Est-ce qu'on peut faire confiance à un lycan ? "Si vous m'engagez, ils vont de toute façon vous prevenir alors..." C'est vrai ça ? Ils sont stigmatiser comme le serait un délinquant sexuel? Il y a vraiment un registre qui reprend ce genre de chose ? Comme si ce n'était pas assez difficile pour quelqu'un d'avoir cette malédiction sur le dos.
Le pokeby s'excuse du dérangement tout en reprenant son tee-shirt et ses affaires avant de faire demi-tour, me remerciant pour le temps que je lui ai accordé. Je suis tiraillée, j'aimerais lui donner sa chance, mais est-ce une bonne idée ? Est-ce que je ne risque pas de m'attirer les foudres des parents si jamais ça venait à s'apprendre ? Puis il y a quelque chose qui me fait sursauter, un mouvement de cet enfant qui grandit en moi, comme pour me rappeler à l'ordre.J'observe le garçon s'en aller et je ne peux m'empêcher de me dire et si ...Et ce si ce garçon un peu perdu c'était mon fils dans quelque année ? Et si, nous aussi, nous étions confronté à cette malédiction, est-ce que je ne serais pas reconnaissante que quelqu'un fasse fi des craintes pour donner sa chance à un garçon qui semble de bonne volonté, gentil et courtois ?
«Jolan ! Attends ! » Il fait volte face, tu lui fais signe de la tête de te rejoindre, « tu as besoin de ce job et j'ai vraiment besoin de quelqu'un, viens, on va discuter », inconsciemment, ta mien vient soutenir ce ventre qui commence à s'arrondir tandis que tu emmènes le garçon sur la terrasse, embarquant un plateau avec du thé et des muffins. Tu prends place dans l'un des fauteuil confortable que tu as installé à l'automne, la terrasse jouit d'un sortilège qui y rend la chaleur constante, un vrai plus en hiver ou lors des soirées fraiches. « Installe-toi, si tu veux bien ». Il y a des questions qui tournent dans ta tête, tu vas avoir besoin qu'il éclaire ta lanterne. « Je vais être honnête, il y a six mois probalement que je ne t'aurais pas demandé de rester, mais... je suis enceinte et très honnêtement, je suis probablement influencée par mes hormones, mais je me dis que la vie ne doit pas toujours être simple pour toi, donc je veux bien te donner une chance, mais il faut que tu m'expliques ce que ta ... situation? implique au quotidient. Tu as parlé d'une nuit par mois, mais qu'est-ce qu'il se passe avant et après, est-ce qu'il y a des risques ? » Tu souris, essayant de détendre l'atmosphère autant que possible, « est-ce que te transformes uniquement à la pleine lune ou, comme dans certaines histoires, tu deviens un loup à d'autre moment ? » C'est con, mais tu dois savoir s'il réagit uniquement à la lune ou si le stress ou les émotions peuvent également être déclencheur. Tu n'as jamais été en contacte avec un loup-garou, pas que tu le saches du moins.
- InvitéInvité
Mar 13 Avr 2021 - 22:32
Je l'entends déjà, Ymkje, me dire que je suis un gros con. Et pourquoi tu lui a parlé de ça toi, abruti qu't'ai ! Tu crois vraiment qu'elle allait te faire garder des momes à Minuit ? Je la connaissais, elle et ses arguments. Mais que pouvais-je faire ? Faire comme si rien existait ? J'étais convaincu que c'était une erreur, et au fond, même si à sa façon la cousine aurait cherché à me prouver que j'étais mieux que le tableau noir que se faisaient les gens des personnes dans ma situation, elle aurait compris. Qu'est-ce que j'espérais réellement, en venant ici ? «Jolan ! Attends ! » Surement pas cette phrase. Mon pas s'arrêta alors que je l'entendais, soldat docile que je pouvais être alors que mon secret était ainsi connu. Et dans ces moments, où je ne contrôlais rien, où je n'étais pas apte à la décision, il était plus facile pour moi de me laisser guider par les ordres, les indications qu'on me donnait. Alors quand elle me fit signe de la suivre à nouveau, même si je n'arrivais pas à y croire, je m'exécutais.
Etait-elle sérieuse ? Je n'aurais su le dire. Je n'avais pas envie de me confier, spécialement si c'était pour rien en retour. Et quoi que je fasses, l'appréhension existait en moi. Tant et si bien qu'il fallut peut-être une minute avant que je n'ouvre la bouche, que je répondes, regardant pendant tout ce temps mon thé refroidir, et le muffin qu'on m'offrait rester là, sur la table. "C'est une fois par mois, une nuit seulement. Et vous n'avez rien à craindre. Je suis enregistré, parce que... parce que j'étais gosse quand... enfin quand c'est arrivé." J'avais été emmené rapidement à l'hopital, ce qui m'avait sauvé. La contrepartie, en plus d'une vie maudite, était l'enregistrement. A jamais mon nom apparaitrait sur les registres. Jamais je ne pourrais le cacher. Ecrite dans le marbre; cette étiquette me suivrait à jamais, où que j'aille, quoi que je fasses. "Je suis conscient de ce que c'est. J'ai grandi avec. On m'a appris à m'enfermer, à m'enchainer, à m'empoissonner pour affaiblir le loup." Parce que c'est ce que c'était : un poison. Mon corps était celui de la bête qui sommeillait en moi. Pour l'affaiblir, pour battre son esprit, je devais souffrir. Et la potion Tue-Loup servait à ça. "Il n'y a pas d'autres transformations, mais la potion est à prendre les sept jours qui précèdent la pleine lune. Alors parfois, ça arrive que je sois plus... patraque. C'est pas un poison auquel on s'habitue m'dame." Celui-là, impossible que je le remplace par son prénom. J'étais trop absent, trop absorbé par mon récit. "Les soirs de pleine lune, je ne travailles pas à la Moufette. Je m'enferme. Là où je vis, on a une cave pour ça. Quand je me déplace, je veille toujours à trouver ce genre de lieux. Et je suis étudiant. Si je le fais pas, Mac Arthur ne me laisserait pas le choix : il me proposerait les cachots de l'école." Etait-elle au courant de ça ? Je l'ignore et à vrai dire, là tout de suite, je m'en fous. La vérité était là, était telle : "Si je mords quelqu'un, c'est toute ma vie qui s'effondrera. Alors croyez-moi, ça n'arrivera jamais." Je ne pouvais pas me le permettre. Pas après tout ce qu'on avait fait pour moi. Pas après tout ce qu'on avait sacrifier pour que j'ai une chance, même infime d'y arriver.
Etait-elle sérieuse ? Je n'aurais su le dire. Je n'avais pas envie de me confier, spécialement si c'était pour rien en retour. Et quoi que je fasses, l'appréhension existait en moi. Tant et si bien qu'il fallut peut-être une minute avant que je n'ouvre la bouche, que je répondes, regardant pendant tout ce temps mon thé refroidir, et le muffin qu'on m'offrait rester là, sur la table. "C'est une fois par mois, une nuit seulement. Et vous n'avez rien à craindre. Je suis enregistré, parce que... parce que j'étais gosse quand... enfin quand c'est arrivé." J'avais été emmené rapidement à l'hopital, ce qui m'avait sauvé. La contrepartie, en plus d'une vie maudite, était l'enregistrement. A jamais mon nom apparaitrait sur les registres. Jamais je ne pourrais le cacher. Ecrite dans le marbre; cette étiquette me suivrait à jamais, où que j'aille, quoi que je fasses. "Je suis conscient de ce que c'est. J'ai grandi avec. On m'a appris à m'enfermer, à m'enchainer, à m'empoissonner pour affaiblir le loup." Parce que c'est ce que c'était : un poison. Mon corps était celui de la bête qui sommeillait en moi. Pour l'affaiblir, pour battre son esprit, je devais souffrir. Et la potion Tue-Loup servait à ça. "Il n'y a pas d'autres transformations, mais la potion est à prendre les sept jours qui précèdent la pleine lune. Alors parfois, ça arrive que je sois plus... patraque. C'est pas un poison auquel on s'habitue m'dame." Celui-là, impossible que je le remplace par son prénom. J'étais trop absent, trop absorbé par mon récit. "Les soirs de pleine lune, je ne travailles pas à la Moufette. Je m'enferme. Là où je vis, on a une cave pour ça. Quand je me déplace, je veille toujours à trouver ce genre de lieux. Et je suis étudiant. Si je le fais pas, Mac Arthur ne me laisserait pas le choix : il me proposerait les cachots de l'école." Etait-elle au courant de ça ? Je l'ignore et à vrai dire, là tout de suite, je m'en fous. La vérité était là, était telle : "Si je mords quelqu'un, c'est toute ma vie qui s'effondrera. Alors croyez-moi, ça n'arrivera jamais." Je ne pouvais pas me le permettre. Pas après tout ce qu'on avait fait pour moi. Pas après tout ce qu'on avait sacrifier pour que j'ai une chance, même infime d'y arriver.
- InvitéInvité
Sam 24 Avr 2021 - 17:22
Silencieuse, tu attends que le jeune homme se décide à parler. Tu comprends aisément que ce n'est pas une discussion facile pour lui, tu n'as pas envie de le brusquer. Peut-être que l'ancienne Niamh l'aurait un peu bousculer, mais tu as changé, particulièrement ces derniers mois. Il t'explique que c'est arrivé quand il était enfant et qu'il est donc enregistré, même si cette donnée ne signifie rien pour toi, certainement que cela est important. Peut-être que tu devrais en parlé un peu à Caël quand il reviendra, pour avoir son avis, lui qui est non seulement auror, mais en plus bien plus familier à ces histoires de sorciers. A quoi peut bien ressembler la vie d'un enfant de la lune ? C'est une question qui te traverse l'esprit. Impossible pour lui d'avoir une vie sociale normale, exit les soirées chez les copains, ça n'a pas dû être chouette tous les jours. M'empoisonner. Ton corps frémit à ce terme, c'est qu'un gosse, comment est-ce possible ? Il n'y avait vraiment rien d'autre à faire ? « Oh... » C'est de la compassion qui passe dans ton regard, tu as réagi avec le cœur, preuve qu'il existe bel et bien. Il continue ses explications et tu l'écoutes avec attention, tu n'imaginais pas qu'il devait subir tout ça, c'est triste et inquiétant à la fois, comment avoir une vie normale après ça ?
Les cachots de l'école. T'es un peu pâlotte là, t'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir ce genre de service à Hungcalf et pourtant tu y a vécus presque huit ans. « Je vois ». Ou pas, difficile de dire si tu comprends réellement toute la portée de la malédiction qui est la sienne, mais tu essaies en tout cas d'intégrer ces informations avec bienveillance et sans préjugés. La confidence était difficile à faire autant qu'à entendre. Tu bois une gorgée de thé, ton regard noisette se perdant sur les reflets de la surface, tu réfléchis à ce qui est le plus juste pour lui, pour toi, les enfants, ... D'après ses aveux, il n'y a aucun risque, il est prudent et conscient surtout des conséquences que cela pourrait avoir pour lui si jamais un accident devait arriver. « D'accord, Jolan ». Tu relèves ton regard vers lui, sérieuse, « je te donne ce job, on créera un planning en fonction de tes besoins, mais je compte sur toi, j'exige, un sérieux le plus total. Je serais intransigeante si jamais d'une manière ou d'une autre, tu venais à faire une connerie, que ce soit volontaire ou non. Je préfère que tu me préviennes si un jour tu ne te sens pas d'attaque, plutôt que de venir et risquer de faire une erreur qui pourrait être fatale à un enfant », du genre lui faire tomber une poutre sur la tête, ou lui tomber dessus, on ne sait jamais avec ce grand gaillard. « Tu seras payé a l'heure, je propose deux gallions, qu'en penses-tu ? »
- InvitéInvité
Dim 25 Avr 2021 - 23:35
"Vous êtes sérieuse ?" Impossible pour toi de retenir cette question, alors qu'elle affirme qu'elle te donne le job. Tu n'y peux rien, à part ta famille, les gens qui ont su en général pour ta malédiction se sont méfiés de toi pour la plupart. Et tu ne pouvais pas leur jeter la pierre. Au contraire, tu comprenais. Mais c'est parce que tu comprenais que tu ne t'attendais pas à cette réaction de la part de Niamh. T'écoutes les contraintes, le deal qu'elle te propose, qui semble juste autant qu'équitable. Tu le sais, personne ne te proposerait jamais autant, même et surtout avec des enfants en jeu. Où alors en profitant de la situation pour amoindrir ton salaire, se faire un ouvrier à l'oeil, mais ta méfiance n'a pas le temps de s'installer qu'elle est balayé par son argumentaire. Elle propose et c'est une paye conséquente qu'elle offre.
"Je... je... Okay." Il te faut un instant, balbutiant légèrement autant dans ton esprit qu'en parole. T'aurais presque envie de pleurer sur le coup, et tes épaules se relachant un peu, tu te laisses aller un peu plus sur ta chaise, regardant ailleurs, balayant l'horizon du regard pour trouver quelque chose auquel t'accrocher et ne pas sombrer. "M... merci." Il y a dans ta voix le timbre clair indiquant à quel point ce qu'elle t'offre, cette chance, ça compte pour toi, à tes yeux. Cette promesse tacite au fond que jamais te ne sera en retard et qu'elle pourra réellement compter sur toi. Et si d'aventure une anicroche arrivait, tu aurais réellement tout fait pour l'éviter.
"Y aura rien. Vous pouvez compter sur moi, je vous l'jure." Ta voix est encore tremblante, mais ton regard ne ment pas. Tu pense chacun de ces mots. Et il n'est alors pas question de plaire ou de drague actuellement. T'es sérieux comme rarement. Touché, mais sérieux.
"Je... je... Okay." Il te faut un instant, balbutiant légèrement autant dans ton esprit qu'en parole. T'aurais presque envie de pleurer sur le coup, et tes épaules se relachant un peu, tu te laisses aller un peu plus sur ta chaise, regardant ailleurs, balayant l'horizon du regard pour trouver quelque chose auquel t'accrocher et ne pas sombrer. "M... merci." Il y a dans ta voix le timbre clair indiquant à quel point ce qu'elle t'offre, cette chance, ça compte pour toi, à tes yeux. Cette promesse tacite au fond que jamais te ne sera en retard et qu'elle pourra réellement compter sur toi. Et si d'aventure une anicroche arrivait, tu aurais réellement tout fait pour l'éviter.
"Y aura rien. Vous pouvez compter sur moi, je vous l'jure." Ta voix est encore tremblante, mais ton regard ne ment pas. Tu pense chacun de ces mots. Et il n'est alors pas question de plaire ou de drague actuellement. T'es sérieux comme rarement. Touché, mais sérieux.
- InvitéInvité
Dim 20 Juin 2021 - 15:23
«Bien sûr que je suis sérieuse », s'il te connaissait un peu, il saurait que tu n'es pas du genre à plaisanter quand il est question d'affaire, loin de là; tu as toujours considéré le travail comme quelque chose de sacré et tu espères faire le bon choix ce soir. Le trouble est lisible sur les traits de l'indien, ça te tire un sourire; loin de comprendre ce qu'il vit, tu sais ce que ça fait d'être stigmatisée pour ce qu'on est. Ta souffrance, ton mal être venait de là, de ce racisme dont tu as été la victime dès ton entrée dans le monde des sorciers, de ces bâtons qu'on te mettait dans les roues pour saccager tes auditions, de ces mots durs et violant venant de ton propre frère qui t'ont fait douter, qui te font douter encore aujourd'hui de tes capacités. Alors, d'une certaine manière, peut-être qu'aider Jolan, c'est aider la petite Niamh, un juste retour des choses, de ses mains qui se sont tendues vers toi quand tu ne t'y attendais pas ? « Je sais que ce n'est pas pareil, mais je sais ce que ça fait d'être jugée pour ce qu'on représente, garde à l'esprit qu'il y aura toujours des personnes bienveillantes pour t'aider et t'encourager. Et, aujourd'hui, j'ai décider de te tendre la main, j'espère ne pas me tromper, mais je crois que ça devrait aller ». C'est probablement l'effet Muller, tu t'ouvres aux autres, tu fais confiance et offre même des secondes chances, chose qui n'existait pas avant.
« Tu as des aptitudes particulières ? Des choses que tu maitrises ou aimes faire ? Bricolage, peinture, musique, ... dis-moi », c'est le moment parfait pour jauger ta nouvelle recrue, en apprendre plus sur lui, mais surtout prendre connaissance de ce qu'il pourrait réellement faire ici. Il est de bonne constitution, il est large d'épaule, probablement qu'il possède plus de force que tu n'en n'auras jamais, et si avec un peu de chance il sait y faire avec le bricolage, ça pourra t'être d'une grande aide dans un avenir plus ou moins proche. Étrangement, tu ne vois toujours pas Caël avec un marteau ou un tournevis en main, peut-être à tort, mais de toute façon le peu de temps que vous avez de libre, tu n'as pas envie de le passer à faire du bricolage. Tu reprends une gorgée de thé en regardant au loin, il y a beaucoup d'espace sur ce terrain, beaucoup de projet dans ton esprit et peut-être qu'une paire de main supplémentaire ne serait pas de trop. Probablement attiré par la nourriture, ou l'envie de s'assurer que sa maitresse ne risque rien, Pongo vient s'installer sur la place libre à côté de toi, la tête posée sur tes cuisses et le regard vers ton jeune invité. C'est presque comme s'il s'en méfiait, mais tu n'y prêtes aucune attention. «Si jamais, un jour, nous devions avoir besoin de mains supplémentaires, tu as un frère ou un ami qui pourrait être intéressé ? Comme je le disais, j'ai beaucoup de travail ici ».