- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Lun 22 Fév 2021 - 21:24
8 février 2021
Ce n'était pas les vacances scolaires et pourtant Juliet était à l’hôpital, blouse blanche sur les épaules, stéthoscope autour du cou et sourire aux lèvres. Le Docteur @Kashmiri Sanahuja lui avait proposé de venir assister à l'entretien personnalisé d'un patient que Juliet affectionnait particulièrement pour l'avoir suivi depuis son arrivée en secteur fermé et pour l'avoir beaucoup accompagné dans son suivi thérapeutique et psychiatrique. Monsieur Morin était arrivé en état de choc, il n'avait aucun antécédent psychiatrique mais avait développé des troubles schzyzophréniques suite à des difficultés rencontrées dans son couple et dans son univers professionnel. Dangereux pour lui même et pour les autres quand il avait été hospitalisé de force, il était désormais en passe de quitter le secteur fermer pour un suivi en hospitalisation de jour. Un énorme pas pour cet homme qui avait tout perdu. Juliet avait terminé sa journée tôt, même en ayant longuement debriefé avec son mentor et ayant fait le tour des chambres des patients qu'elle connaissait pour les saluer et s'enquérir de leur état, elle il était à peine seize heures alors qu'elle se changeait dans le vestiaire de service. Elle devait prendre le thé dans une petite heure avec Ailla et elle avait décidé d'aller bouquiner un peu chez sa soeur en attendant qu'elle rentre de son stage, elles pourraient ensuite descendre à la Moufette Enchantée pour prendre leur goûter. Juliet avait les clefs de chez @Ailla Blackthorn et elle savait qu'elle pouvait y aller quand elle voulait, sa sœur était du genre très arrangeante à ce sujet. Juliet avait même sa chambre, chambre qu'elle avait retrouvé maintenant qu' @Elsje de Booij avait quitté les lieux, dieu merci.
Juliet avait plusieurs énormes livres de psychomagie à la main tandis qu'elle transplanait jusqu'à la l'immeuble de sa grande sœur. Elle avait pioché dans la bibliothèque du Docteur Sanahuja mais ne sachant lequel prendre elle avait finit par en prendre quatre qui pouvaient potentiellement l’intéresser. Arrivée devant le vieil immeuble, la jeune fille retira la capuche de sa cape vert émeraude avant de rentrer. Elle passa sa main dans ses boucles blondes et les replaça en arrière. Le temps était si humide qu'elle était pleine de petites boucles qui encadraient son visage avec douceur.
Malgré ses petits bras chargés, elle entreprit l'ascension jusqu'au troisième étage. Enfin, c'était ce qu'elle pensait. Mais en passant sur le pallier du premier étage elle vit que la porte de @Peter Drummond n'était pas fermée et que des voix s'en échappaient.
« Max ! C’est aussi ma cousine okay ?! Moi non plus je suis pas fier mais elle a le droit de le savoir ! Ça fait trois mois qu’on tourne en ronds ! Soit tu lui dis, soit je le fais! » « Je ne suis pas prêt...» « La Juliet que j’aime voudrait qu’on soit heureux... je veux que tu sois heureux... et tu ne peux pas être heureux caché toute ta vie... Je suis là. Je ne vais nulle part. »
Elle aurait du écouter, elle aurait du reconnaître la voix de Maximilien. Elle aurait du entendre leurs paroles. Elle aurait dut. Elle aurait alors certainement fait demi tour, persuadée d'avoir mal comprit. Elle aurait mit tout ça sous le tapis. Comme elle l'avait fait avec les conseils de @Lucrece De Gray . Comme elle l'avait fait avec les avertissements d'Elsje.
Enfaîté elle avait entendu, mais pas écouté. Elle n'avait même pas eut le temps de s'interroger sur le sens des paroles qu'elle avait entendu que ses yeux se posèrent sur l’entrebâillement de la porte et sur son fiancé avançant d'un pas pour s'emparer des lèvres de son propre cousin. Le cœur de Juliet rata un battement et tandis qu'elle comprenait elle sentit toute force abandonner son corps. La surprise lui fit lâcher ses livres qui s'écrasèrent au sol avec un bruit qui la fit elle même sursauter, ses yeux incapables de se détacher de la vision d'horreur qui était face à elle. Le bruit ayant attiré l'attention des hommes de sa vie, elle croisa le regard de @Maximilien Leroy .
Et laissant ses livres au sol, pardon Docteur, la cadette Blackthorn tourna des talons et s'enfuit en courant dans les escaliers pour rejoindre l'appartement de sa sœur.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Mer 24 Fév 2021 - 16:54
Love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @Juliet BlackthornLes choses ne se passent pas comme il le souhaite. Maximilien a insisté pour avancer les yeux fermés ces derniers mois et en voici le résultat. Juliet insiste pour déterminer une date pour le mariage et chaque jour où il ment augmente la peine qu’il lui fera quand il lui dira la vérité. Car de l’autre côté, Peter n’est pas du genre à se laisser faire. Pris entre deux feux, le français est bien incapable de prendre sa décision. Tout aurait été plus simple s’il n’avait pas développé cette affection platonique pour sa fiancée, ou s’il n’avait pas cette peur viscérale de son propre grand-père. Et continuellement, depuis les trois derniers mois, il repoussait l’échéance. Ce qui ne l’empêchait pas de se rapprocher toujours plus du Wright, passant une partie de son temps libre en sa compagnie, jonglant entre cette passion nouvelle et ses obligations de fiancé. L’exercice est épuisant, surtout pour le mental et Maximilien se sent rongé par la culpabilité.
Et aujourd’hui, Peter semble avoir décidé que trop, c’est trop. Les reproches fusent et il ne peut que les accepter, sachant qu’ils sont basés sur une pure vérité. Oui, Maximilien ne s’affiche jamais avec lui, de peur que quelqu’un répète l’information. Oui, il ne les appelle jamais “un couple” car ce n’est pas ainsi qu’il se voit avec Peter. Oui, il est incapable de rompre ses fiançailles par peur de ce qu’on dirait de lui. Oui, il est toutes ces choses et bien plus encore… mais surtout, ce qu’est Maximilien, c’est : pas prêt.
“Je ne suis pas prêt…” Voilà tout ce qu’il arrive à dire pour se justifier. Pas prêt à rompre des mois d’un engagement fort. Pas prêt à se lancer dans une aventure où il n’est pas certain de trouver son compte. Pas prêt à faire pleinement confiance à l’écossais, qui ne demande pourtant qu’à lui prouver sa bonne foi. Il est criblé de doutes concernant les intentions de Peter et la durée de son engagement dans le temps. Rien ne lui garantit que dans deux mois, il ne se lassera pas de lui et ne le jettera pas comme une vieille chaussette. Doit-il vraiment rompre ses fiançailles pour quelque chose d’aussi instable ?
Pourtant, lorsqu’il entend ses mots, il ne peut s’empêcher d’être submergé par les émotions. Il s’est fortement attaché au Wright, bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Il aime le temps qu’il passe à ses côtés car il ne s’y ennuie jamais. Au contraire, Maximilien n’a jamais autant ri qu’avec Peter. Il est bien loin de comprendre tout ce que cela veut dire, il sait simplement qu’il ne veut pas mettre un terme à ce bonheur temporaire. Alors pour le faire taire, pour qu’ils ne se disputent plus, Maximilien l’embrasse de tout son être. C’est vrai, il espère ainsi gagner un peu de temps mais aussi faire savoir à Peter qu’il ne doit pas abandonner. Ce bref moment d’harmonie est interrompu par un bruit fracassant sur le palier de l’appartement, faisant aussitôt se tourner les deux visages masculins. C’est pourtant lui le premier qui aperçoit les yeux clairs de Juliet et il lui semble qu’un poids immense s’abat sur sa poitrine, jusqu’à l’empêcher de respirer. Avant même qu’il n’ait pu dire quelque chose, il la voit s’enfuir et ne lui reste plus qu’une idée en tête.
“Merde merde merde merde MERDE. J’y vais. Ne… Ne vient pas, ne t’en mêle pas !” Il ne peut pas s’empêcher de crier de nouveau sur Peter parce qu’il est bien plus facile pour lui de le tenir responsable de ce qui vient de se produire - quand ils sont tous les deux en erreur. Enfin, surtout Maximilien. Au fond, il le sait, voilà pourquoi il s’élance à la poursuite de Juliet. Il aurait été tellement plus facile de se cacher dans un coin et d’attendre que les choses se passent…
Arrivé sur le palier, il récupère les livres au sol et les calant sous son bras, monte rapidement les escaliers à la poursuite de la jeune femme.
“Juliet !!! Juliet attend !” Il crie plusieurs fois et ses grandes enjambées lui permettent de rattraper celles, plus petites, de sa fiancée. Ex-fiancée ? Il ne sait plus. Sa main attrape son bras et le lâche une fois qu’elle s’est retournée. Oh, il sait que la voir lui brisera le cœur et bien sûr, il se retrouve les bras ballants, incapable de dire quelque chose de constructif.
“Tes livres… Je… Je suis désolé Juliet si tu savais…” Mais il a parfaitement conscience que rien de ce qu’il pourra dire ne sera suffisant.
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- InvitéInvité
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Mer 24 Fév 2021 - 22:56
love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @juliet blackthorn & @maximilien leroyUne véritable lutte intérieure entre l’impatience naturelle du sorcier et la peur de perdre une connexion sans pareille avait poussé Peter à ravaler sa hâte, à mordre ses lèvres chaque fois qu’il avait ressenti le besoin de baiser les siennes, à se tordre les doigts pour ne pas se saisir de sa main au détour d’un couloir. Il avait lutté pendant trois mois, avait combattu l’incertitude jusqu’à ce que les doutes deviennent omniprésents ; le corbeau, sauvage, aimait la simplicité et l’avait recherchée toute sa vie. Indomptable, il ne s’était pas laissé longtemps couper les ailes ; il enrageait parfois, seul dans l’appartement qu’il occupait solitairement depuis bientôt un mois, que cette soif de liberté ne soit même pas le sujet de leur dispute. Leurs voix ne s’élevaient pas l’une contre l’autre, ne s’entrechoquaient pas pour la première fois. Un bout de chemin avait toutefois été parcouru dans les deux sens ; de son côté, Peter avait l’impression d’avoir avancé de trois pas, mais sa cousine le ramenait toujours de deux en arrière. L’ignorer et l’éviter ne pouvaient mener à rien. Il avait pourtant marché sur la pointe des pieds, tenté tant bien que mal d’éviter le sujet et de se donner le temps nécessaire pour que de nouvelles idées – et qu’une pointe de courage – soient trouvées. La difficile réalisation qu’ils étaient les vilains de l’histoire promettait néanmoins de les rattraper un jour ou l’autre ; c’était celui-là même que la goutte d’eau avait fait déborder le vase. À court d’arguments pour faire taire ses craintes – Am I holding on to you for nothing? Was I ever meant to be with you? To be truly yours? Am I wrecking this family for your little experiment? – le sorcier n’avait pu tenir sa langue alors que Maximilien l’avait rejoint une fois de plus dans son appartement pour, il s’en doutait, qu’ils ne puissent être vus par âme qui vive. Cet appartement avait été leur cocon pendant plusieurs semaines et, aveuglé par l’éclosion de ses sentiments pour le jeune Français, Peter ne l’avait pas vu se transformer doucement en geôle verdoyante. Acte manqué, l’habitant des lieux avait laissé la porte entrouverte lorsqu’il avait laissé pénétrer le Roy à l’intérieur avant de l’escorter jusqu’à la cuisine où il lui avait servi un verre d’eau fraîche. Inconsciemment, Peter cherchait peut-être à laisser l’extérieur envahir cet intérieur étouffant ; il cherchait sa respiration, voulant partager sa bouffée d’air parfumée au vétiver, au pamplemousse et à la noisette avec le monde entier. La question ne manqua de fâcher Maximilien qui se braqua et qui leva aussitôt le rempart nommé Blackthorn. La simple mention du prénom de sa cousine termina de réduire sa patience au néant. Le garçon avait pourtant redoublé d’ingéniosité pour ne pas s’énerver, conscient que sa nature le rappellerait bien trop vite à la réalité. La voix avait simplement pris une octave pour étalonner celle du Français qui paniquait et se fermait devant les yeux inquiets de l’Écossais.
“Max! She’s my cousin too, you know? I’m sorry okay, I’m not too proud as well – but she’s got a right to know! We can’t keep doing… this! We’ve been doing it for months now! Either you tell her or I do.”
Trop habitué à se dérober, lui aussi, il ne laissa pas le temps à Maximilien de poursuivre sur sa décharge habituelle. Prenant le taureau par les cornes, il attrapa le garçon au regard fuyant par les bras et ancra son regard dans le sien pour poursuivre, adouci.
“The Juliet I know would want us to be happy… she’d want you to be happy”, le raccourci fait, il se concentra sur ce qu’il croyait être le problème sous-jacent. “And you can’t be happy if you’re forever hiding.”
Le sentiment lui était étranger ; il n’avait pas à vivre son coming out, heureux élu parmi les élus, mais il pensait imaginer sans mal les difficultés auxquelles Maximilien se confrontait.
“I’m here… and I’m not going anywhere!”
Peter crut un instant au succès de cette discussion troublée, et lorsque le jeune homme se jeta sur ses lèvres pour l’embrasser à pleins poumons, il se laissa emporter dans une étreinte chaude et enivrante ; la terre se dérobait sous ses pieds et il se trouvait subitement dans la salle gravitationnelle du troisième étage. Une mélancolie commença néanmoins à s’installer en lui tandis qu’il prenait conscience des enjeux cachés derrière les lèvres assoiffées. La désespération de Maximilien le troublait et le remuait plus qu’il n’avait bien voulu l’avouer jusque-là. Pourtant, lorsque ces mêmes lèvres amoureuses quittèrent les siennes, une horrible nausée envahit sa gorge. Dans ses pupilles ouvertes, le reflet de Juliet fit trembler son corps tout entier. Feck. No. FECK NO.
“Juliet?” fut la seule chose qu’il articula, complètement abasourdi, sous les exclamations grossières et françaises du fautif dans sa langue natale.
Comme accélérée, la scène se déroula sous ses yeux tremblants sans qu’il ne soit en capacité d’esquisser le plus petit mouvement. Une larme tardive s’écrasait sur sa joue alors que Maximilien lui hurlait de ne pas le suivre et qu’il se précipitait après elle. What have I done…? Titubant, Peter recula jusqu’au mur qui séparait sa chambre et le salon pour s’y adosser et se laisser glisser sur le sol. Devant lui, la porte grande ouverte sur le gouffre abyssal et sombre du couloir le narguait de son ironie ; l’oiseau dans sa cage ramena ses genoux à son menton et y enfouit la tête. Une autruche dans le sable. Son vœu exaucé, l’Écossais regrettait de ne pas avoir écouté les mises en garde contre le génie.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Ven 26 Fév 2021 - 17:38
Juliet n'avait jamais vu d'un mauvais oeil le rapprochement entre Peter et Maximilien. Elle n'avait jamais désapprouvé. Pas une seule seconde. Au contraire, elle trouvait ça génial qu'ils s'entendent aussi bien et à la vérité elle aurait même aimé s'entendre avec Elsje de cette façon, avant que ce ne soit finit entre elle et Peter. L'éternelle optimiste qu'était Juliet n'avait pas reproché à Maximilien son éloignement cet hiver. Les examens, les cours, le Quidditch. Il avait une vie bien remplie et elle n'avait rien contre ça... Peut être que si elle avait associé les deux concepts, peut être que si elle avait écouté tout les avertissements qu'elle avait pu recevoir directement ou indirectement... Peut être ne serait elle pas dans cet état à cet instant.
Si mille mensonges auraient pu expliquer la discussion que Juliet avait vaguement entendue, rien ne pouvait justifier ce qu'elle venait de voir. Maximilien s'approchant de Peter, rompant la distance entre eux, l'embrassant dans une étreinte qu'elle même n'avait jamais connu avec le français...
La surprise d'abord. Tellement prise au dépourvue par la scène qui se déroulait sous ses yeux que ses bras lui tombèrent, les livres qu'elle portaient s'écrasèrent au sol. Elle n'eut pas le temps de comprendre que le bruit la surprit à son tour et surprit les amants qu'elle venait de surprenant. Se faisant prendre à son tour en flagrant délit de d'espionnage. Ses yeux croisèrent tour à tour ceux de son fiancé puis ceux de son cousin avant de s'emplir de larmes.
Comprennant enfin ce qu'elle venait de voir, comprennent les conséquences de ce qu'elle venait de découvrir, le coeur arraché par la vérité la jeune Blackthorn sentit les larmes rouler sur ses joues pâles et elle prit la fuite. Lâchement. Comme elle avait prit la fuite lorsqu'on avait essayé de lui ouvrir les yeux. Sauf que la naïveté de la jeune Blackthorn n'était plus suffisante pour qu'elle continue à se bercer d'illusions. La vérité était là. Elle était violente. Son fiancé la trompait avec son propre cousin...
Elle entendit son prénoms à plusieurs reprises tandis qu'elle montait les escaliers quatre à quatre pour rejoindre l'appartement de sa soeur, priant tout les dieux pour que celle-ci ne soit pas rentrée plus tôt. Les larmes affectant sa vision, elle manqua à une ou deux reprises de se prendre ses pieds sur une marche et enfin eut elle atteint le pallier qu'elle sentit la main de celui qui la poursuivait attraper son bras. C'était donc Maximilien qui était monté. Juliet retira son bras avec une violence qui ne lui ressemblait pas, avec une violence toute à fait inutile compte tenu du fait que le français l'avait lâchée aussitôt qu'elle se fut arrêtée.
- Désolé ?
La voix de Juliet était faussement calme. En réalité, elle prenait sur elle pour ne pas éclater en sanglot ou pour ne pas crier. Ou les deux... Si sa mère la voyait, elle aurait honte de constater que sa fille n'était même pas capable de retenir ses larmes jusqu'à atteindre l'appartement d'Ailla.
Désolé. Il venait d'embrasser son cousin à pleine bouche et c'est tout ce qu'il savait dire ? Qu'il était désolé ? Ah non pardon. Tellement désolée. Si Juliet avait été du genre cynique elle lui aurait sûrement rit au nez mais elle en était incapable. La jeune femme essuie ses larmes de la paume de sa main avant de récupérer ses livres dans les bras de Maximilien, veillant à ne pas le toucher.
- Merci. Je vais vous laisser maintenant, je ne voudrais pas vous déranger.
La voix pleine de larmes, elle espérait dans son fort intérieur que Maximilien lui donne une explication censée. Quelque-chose qui pourrait expliquer ce qu'elle avait vu sans ruiner sa vie et son avenir. N'importe quoi pourvu que ça puisse la convaincre. Mais là, elle avait beau faire le tour de tout les scénarios possibles et imaginables elle ne voyait rien. Rien. Aucune issue favorable. Aussi ferait elle bien de rentrer. Elle appuya sa main sur la poignée mais évidemment la porte était fermée à clef. Complètement retournée, la Blackthorn commença à fouiller ses poches, tâchant d'ignorer le français à quelques centimètres d'elle.
Si mille mensonges auraient pu expliquer la discussion que Juliet avait vaguement entendue, rien ne pouvait justifier ce qu'elle venait de voir. Maximilien s'approchant de Peter, rompant la distance entre eux, l'embrassant dans une étreinte qu'elle même n'avait jamais connu avec le français...
La surprise d'abord. Tellement prise au dépourvue par la scène qui se déroulait sous ses yeux que ses bras lui tombèrent, les livres qu'elle portaient s'écrasèrent au sol. Elle n'eut pas le temps de comprendre que le bruit la surprit à son tour et surprit les amants qu'elle venait de surprenant. Se faisant prendre à son tour en flagrant délit de d'espionnage. Ses yeux croisèrent tour à tour ceux de son fiancé puis ceux de son cousin avant de s'emplir de larmes.
Comprennant enfin ce qu'elle venait de voir, comprennent les conséquences de ce qu'elle venait de découvrir, le coeur arraché par la vérité la jeune Blackthorn sentit les larmes rouler sur ses joues pâles et elle prit la fuite. Lâchement. Comme elle avait prit la fuite lorsqu'on avait essayé de lui ouvrir les yeux. Sauf que la naïveté de la jeune Blackthorn n'était plus suffisante pour qu'elle continue à se bercer d'illusions. La vérité était là. Elle était violente. Son fiancé la trompait avec son propre cousin...
Elle entendit son prénoms à plusieurs reprises tandis qu'elle montait les escaliers quatre à quatre pour rejoindre l'appartement de sa soeur, priant tout les dieux pour que celle-ci ne soit pas rentrée plus tôt. Les larmes affectant sa vision, elle manqua à une ou deux reprises de se prendre ses pieds sur une marche et enfin eut elle atteint le pallier qu'elle sentit la main de celui qui la poursuivait attraper son bras. C'était donc Maximilien qui était monté. Juliet retira son bras avec une violence qui ne lui ressemblait pas, avec une violence toute à fait inutile compte tenu du fait que le français l'avait lâchée aussitôt qu'elle se fut arrêtée.
- Désolé ?
La voix de Juliet était faussement calme. En réalité, elle prenait sur elle pour ne pas éclater en sanglot ou pour ne pas crier. Ou les deux... Si sa mère la voyait, elle aurait honte de constater que sa fille n'était même pas capable de retenir ses larmes jusqu'à atteindre l'appartement d'Ailla.
Désolé. Il venait d'embrasser son cousin à pleine bouche et c'est tout ce qu'il savait dire ? Qu'il était désolé ? Ah non pardon. Tellement désolée. Si Juliet avait été du genre cynique elle lui aurait sûrement rit au nez mais elle en était incapable. La jeune femme essuie ses larmes de la paume de sa main avant de récupérer ses livres dans les bras de Maximilien, veillant à ne pas le toucher.
- Merci. Je vais vous laisser maintenant, je ne voudrais pas vous déranger.
La voix pleine de larmes, elle espérait dans son fort intérieur que Maximilien lui donne une explication censée. Quelque-chose qui pourrait expliquer ce qu'elle avait vu sans ruiner sa vie et son avenir. N'importe quoi pourvu que ça puisse la convaincre. Mais là, elle avait beau faire le tour de tout les scénarios possibles et imaginables elle ne voyait rien. Rien. Aucune issue favorable. Aussi ferait elle bien de rentrer. Elle appuya sa main sur la poignée mais évidemment la porte était fermée à clef. Complètement retournée, la Blackthorn commença à fouiller ses poches, tâchant d'ignorer le français à quelques centimètres d'elle.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Sam 27 Fév 2021 - 18:10
Love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @Juliet BlackthornLa menace qui avait plané au-dessus de sa tête, lancée par Peter lui-même, ne cesse de se répercuter dans ses pensées tandis que son regard constate avec effroi la présence de sa fiancée sur le palier de l’appartement. La réalisation que cette tromperie a duré trop longtemps lui saute à la gorge tandis qu’il sent son être entier se tordre jusqu’à ne plus savoir comment respirer. Il aurait été bien plus facile de vivre cette situation s’il n’avait pas eu pour Juliet cette affection presque romantique qui l’avait liée étroitement à elle ces derniers mois. C’est en se plongeant dans la prunelle de ses yeux qu’il constate l’horreur de son geste et le mal qu’il est capable de faire, même involontairement. Mais peut-on encore parler d’erreur quand il a consciemment rencontré Peter à tous ces rendez-vous, ces trois derniers mois ?
Son instinct se dirige aussitôt vers l’agressivité : envers lui-même, envers Peter à qui il ordonne de rester à sa place. Ils seront trop de deux à expliquer à la Blackthorn comment ils lui ont planté un couteau dans le dos, et pourquoi. Au fond, le seul fautif, c’est lui. Alors oui, il n’a que peu d’égard pour le sorcier sur l’instant, préférant s’élancer à la poursuite de sa fiancée, les livres sous le bras pesant bien moins lourd que sa conscience. Son urgence dans l’intention de la rattraper est telle qu’il ne réfléchit pas à ce qu’il pourrait lui dire, une fois face à elle. Comment formuler de telles phrases destructrices ?
Le visage de Juliet trahit sa peine, détruit son cœur déjà bien abîmé. Son ton ne fait que confirmer ce qu’il sait déjà : des excuses, aussi sincères soient-elles, ne seront jamais acceptées. Il n’y a jamais eu de logique dans son comportement, si bien qu’il lui est impossible d’être rationnel dans son explication. Sa réaction est sûrement pire que ce qu’il avait imaginé : elle ne crie pas, retient ses larmes. Il aurait préféré qu’elle lui lance un sort bien mérité mais, contrairement à ses attentes déjà pessimistes, elle reste d’apparence calme. Le renvoyant dans les bras de son cousin comme si elle avait eu tort d’être ici.
“S’il-te-plaît Juliet, il faut qu’on en parle. Je ne peux pas… me contenter de te laisser partir et considérer… je ne sais pas… que je n’ai aucune explication à te donner. Tu pourras me haïr, me maudire, me jeter un sort si tu le souhaites après cela, mais laisse-moi au moins te parler. T’expliquer pourquoi…” Il ajoute à son ton suppliant un regard de la même trempe, espérant, priant pour qu’elle ait la force de dire oui. Il ne sait pas s’il aurait pu, à sa place, écouter sans broncher sa fiancée lui expliquer pourquoi elle l’a trompé ces derniers mois. Plutôt se rendre sourd… Est-ce qu’il s’attend à un refus ? Totalement et il le comprendrait.
“Je t’assure que ce n’est pas aussi… aussi tordu qu’il y paraît. Je n’ai pas… S’il-te-plaît. Je sais que je t’en demande beaucoup, que je n’ai aucun droit de le faire mais il le faut. Je repousse cette discussion depuis bien trop longtemps. S’il-te-plaît. Je t’en supplie.” Il fixe son regard sur le sien, tentant de la faire accepter cette mise en situation à risque. Maximilien lui-même ne sait pas dans quoi il s’embarque, à parler en tête-à-tête avec sa fiancée trompée.
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Jeu 4 Mar 2021 - 17:13
Les mains tremblantes, les bras encombrés, les yeux embués de larmes qu’elle peinait à retenir, la jeune femme cherchait ses clefs… Elle aurait aussi bien pu utiliser la magie. Que ce soit pour retrouver les dîtes clefs ou tout simplement pour ouvrir la porte… Quoi que connaissant @Ailla, celle-ci devait être hermétique aux sortilèges. Mais en réalité, la jeune Blackthorn n’y pensait pas. Elle ne pensait plus. Tout son être était concentré sur une seule et une pensée : disparaitre.
Ce qu’elle voudrait aussi, c’est que Maximilien disparaisse. Qu’il aille n’importe ou, même chez Peter, mais qu’il disparaisse. L’avoir juste là, sous ses yeux, la regarder entrain de pleurer comme l’idiote qu’elle était, l’entendre s’excuser de l’inimaginable… Elle ne pouvait pas endurer ça plus longtemps. Elle en avait vu assez et elle ne voulait pas en parler. Elle voulait bruler ce souvenir. Elle voulait les bruler tout les deux.
Tristesse, colère… Tout se mélangeait si bien dans la tête de la jeune femme qu’elle ne savait pas comment réagir. Vous l’imaginez, vous, la petite Juliet entrain de hurler à la trahison ? Ailla aurait surement fait ça. Vous l’imaginez, froide comme les pierres ? Adalia aurait surement fait ça. Enora aurait su exprimer sa tristesse avec dignité. Juliet ne faisait que pleurer et en plus elle sentait son nez qui coulait… Elle avait vraiment envie de disparaitre…
Et pourtant Maximilien la suppliait. La suppliait de discuter. Poignard dans le coeur quand sa première phrase fut l’affirmation de la laisser partir. Donc c’était terminé. Leur histoire était terminée. Ainsi. Comme s’il y avait encore eut un espoir après ça… Quoi qu’il en soit, elle voulait s’expliquer et elle ne voulait rien entendre. De peur d’être encore plus blessée peut être… Oui, surement.
Pas aussi tordu qu’il n’y paraissait ? Comment ça pouvait l’être plus ? Elle ne savait absolument pas que Maximilien puisse être attiré par les garçons… comment en plusieurs mois de relation avait il pu passer ça sous silence. Mais en plus de ça, il la trompait. Et avec son cousin pour parfaire le tout. Pour que ce soit encore plus tordu il aurait fallut qu’elle voit Maximilien embrasser son Tiberius Blackthorn. Non vraiment, elle ne voyait pas d’autre scénario plus tordu que celui-ci.
- « Trop longtemps ? ».
Juliet s’arrête de chercher ses clefs. Elle est un instant immobile, ses yeux rivés dans ceux de Maximilien, juste après avoir répété ses derniers mots. Son visage témoigne à quel point elle est sous le choc. Elle avait raison. En apprendre plus allait certainement la tuer.
- Ca fait combien de temps ?
Sa voix s’écroule, tout comme la confiance qu’elle pouvait avoir en son fiancé et en son cousin, tout comme son estime d’elle même…. Les larmes coulent toutes seules désormais. Silencieuses, elles roulent sur ses joues pour s’ecraser dans sa cape ou sur le parquet du pallier. Il n’est plus question de maîtrise de soi… Juliet a perdu toute contenance.
Ce qu’elle voudrait aussi, c’est que Maximilien disparaisse. Qu’il aille n’importe ou, même chez Peter, mais qu’il disparaisse. L’avoir juste là, sous ses yeux, la regarder entrain de pleurer comme l’idiote qu’elle était, l’entendre s’excuser de l’inimaginable… Elle ne pouvait pas endurer ça plus longtemps. Elle en avait vu assez et elle ne voulait pas en parler. Elle voulait bruler ce souvenir. Elle voulait les bruler tout les deux.
Tristesse, colère… Tout se mélangeait si bien dans la tête de la jeune femme qu’elle ne savait pas comment réagir. Vous l’imaginez, vous, la petite Juliet entrain de hurler à la trahison ? Ailla aurait surement fait ça. Vous l’imaginez, froide comme les pierres ? Adalia aurait surement fait ça. Enora aurait su exprimer sa tristesse avec dignité. Juliet ne faisait que pleurer et en plus elle sentait son nez qui coulait… Elle avait vraiment envie de disparaitre…
Et pourtant Maximilien la suppliait. La suppliait de discuter. Poignard dans le coeur quand sa première phrase fut l’affirmation de la laisser partir. Donc c’était terminé. Leur histoire était terminée. Ainsi. Comme s’il y avait encore eut un espoir après ça… Quoi qu’il en soit, elle voulait s’expliquer et elle ne voulait rien entendre. De peur d’être encore plus blessée peut être… Oui, surement.
Pas aussi tordu qu’il n’y paraissait ? Comment ça pouvait l’être plus ? Elle ne savait absolument pas que Maximilien puisse être attiré par les garçons… comment en plusieurs mois de relation avait il pu passer ça sous silence. Mais en plus de ça, il la trompait. Et avec son cousin pour parfaire le tout. Pour que ce soit encore plus tordu il aurait fallut qu’elle voit Maximilien embrasser son Tiberius Blackthorn. Non vraiment, elle ne voyait pas d’autre scénario plus tordu que celui-ci.
- « Trop longtemps ? ».
Juliet s’arrête de chercher ses clefs. Elle est un instant immobile, ses yeux rivés dans ceux de Maximilien, juste après avoir répété ses derniers mots. Son visage témoigne à quel point elle est sous le choc. Elle avait raison. En apprendre plus allait certainement la tuer.
- Ca fait combien de temps ?
Sa voix s’écroule, tout comme la confiance qu’elle pouvait avoir en son fiancé et en son cousin, tout comme son estime d’elle même…. Les larmes coulent toutes seules désormais. Silencieuses, elles roulent sur ses joues pour s’ecraser dans sa cape ou sur le parquet du pallier. Il n’est plus question de maîtrise de soi… Juliet a perdu toute contenance.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Sam 6 Mar 2021 - 17:47
Love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @Juliet BlackthornCette situation lui fait l’effet d’un coup de massue. Ou de couteau, il ne saurait dire lequel des deux fait le plus mal. Le pire étant qu’il sait que toute la faute lui revient et qu’il est responsable non pas que de son malheur, mais de celui de Juliet également. S’il avait tout dit plus vite, plus tôt, elle n’aurait sûrement eu ni ce regard, ni cette réaction. Mais pour sa défense, il n’en sait toujours rien lui-même. Que peut-il expliquer à la jeune femme s’il n’a aucune idée de ce qui se passe réellement ? Il ne sait comment il en vient à la supplier de l’écouter. Peut-être parce que, dans son fort intérieur, il lui coûterait énormément de perdre l’affection de Juliet de cette façon. Il se raccroche au dernier fil qui les lie, sachant qu’il pourrait se rompre au moindre mot.
Ces mots, qui sont au nombre de deux. Maximilien n’a pas conscience tout de suite de la question qu’ils soulèvent, trop occupé qu’il est à trouver une bonne raison de se faire entendre de sa fiancée, quand bien même il sait ne pas le mériter. Et c’est en entendant ces deux mots être répétés par la jeune femme qu’il commence à réaliser la position dans laquelle il vient de se mettre. La vérité veut sortir et c’est ainsi qu’elle s’est immiscée entre eux. Par deux mots d’apparence innocente… La question qu’il redoute est alors posée et tout comme elle, Maximilien se tient immobile sur le palier. Il sent ses mains trembler et l’espace de quelques secondes, détourne le regard. Au point où il en est… rien de ce qu’il dira à l’avenir ne pourra racheter sa faute. Faire preuve d’honnêteté est désormais la seule chose qui peut l’empêcher de ne pas se jeter d’une fenêtre dans la minute qui suivra le rejet de Juliet. Et les larmes qui coulent sur le visage de cette dernière ont l’effet d’un poignard dans sa poitrine. Lui-même sent ses yeux s’emplirent mais il résiste.
“T-Trois mois… environ... mais… ce n’est pas ce que tu crois. J’ai jamais voulu te faire de mal… c’est arrivé et j’ai préféré me voiler la face… Tu n’as pas besoin de le dire, je sais ce que tu penses. Je pense la même chose.” Qu’il est un être abject, que jamais rien ne pourra réparer cette faute - car oui, présentement, il estime cela comme une faute. Mais qualifier sa nouvelle relation avec Peter de cette façon n’est-il pas une insulte pour le sorcier ? Maximilien se sent perdu, apparemment incapable de satisfaire l’une ou l’autre de ces personnes. Son visage se baisse, honteux.
“Je ne savais même pas que les hommes pouvaient m’attirer en fait. Je ne t’ai peut-être pas dit ce qui arrivait avec Peter mais il est important pour moi que tu saches que je n’ai jamais feint mon affection pour toi, Juliet.” Il ne voit plus rien d’autre à dire qui ne terminerait pas de la briser, si ce n’est pas déjà trop tard. Il aimerait ne jamais avoir accepté ce deal avec son grand-père, ne pas avoir donné son accord pour se marier à Juliet alors qu’elle était comme lui : si naïve, si complaisante. Prête à faire plaisir à sa famille, à suivre les règles d’une vieille tradition de sang-pur. Et les voilà désormais, face à un mur. Le sorcier déglutit difficilement, se rattachant au dernier espoir que Juliet, un jour futur, lui pardonnera cet écart qui ne fait que mettre un frein définitif à ce qu’aucun d’eux deux ne voulait vraiment au départ : un mariage arrangé.
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Lun 8 Mar 2021 - 21:14
La Blackthorn avait presque oublié qu’elle cherchait ses clefs. Elle avait presque oublié qu’à l’instant même elle aurait du être dans sa chambre, dans son lit, sous une énorme couette en espérant mourir asphyxiée ou inondée par ses propres larmes ou peut importe la manière enfaite… Elle qui ne voulait plus rien voir, plus rien entendre se retrouver à poser des questions dont elle ne voulait pas entendre les réponses. Voila plusieurs mois qu’elle était d’une naïveté affligeante, alors pourquoi ne pouvait-elle pas continuer ? Faire l’autruche c’était tellement plus simple.
Mais voila, elle venait d’apprendre que son fiancé et son cousin se fréquentaient, en tout cas assez pour s’embrasser et apparement ça durait depuis longtemps. Assez longtemps pour que le français lui même ne qualifie ça d’un superlatif. Les entrailles retournées, elle ne pouvait pas accepter que cela fait trois mois qu’elle était trompée. Trois mois. Décembre. Quelques semaine après qu’il lui offre cette bague, quelques semaines après qu’elle accepte totalement cette relation et le bonheur qu’elle lui procurait. Avant qu’elle rencontre sa famille. Avant qu’ils ne commencent à discuter du mariage. Comment était-ce possible ?
- Ce que je pense ?
Elle répétait les mots qui sortaient de la bouche du français comme si ça pouvait l’aider à comprendre mais ce n’était pas le cas.
- Je ne pense rien. Je ne comprends rien.
De nouveau, les larmes coulent sur ses joues.
- Mais quel genre de personne es tu ? Comment as tu pu me cacher ça pendant autant de temps ? Comment as tu pu feindre…
En réalité elle ne reconnaissait pas le Maximilien qu’elle connaissait. Elle se rendait compte qu’elle ne le connaissait pas en réalité. Mais Peter… Peter elle le connaissait depuis sa naissance. Elle ne connaissait par coeur. Comment avait il pu lui faire ça ? En toute connaissance de cause. Il connaissait son attachement pour Maximilien… Il savait tout de leur histoire. Il savait pour la bague. Il savait pour noel. Il savait pour les bougies. Il savait et il avait jugé que tout ceci n’avait aucune importance.
Maximilien essayait d’expliquer ses actes, de se défendre. Il ne savait pas qu’il été attiré par les garçons… Juliet inspira violemment et tandis qu’il prétendait ne pas avoir feint son affection pour elle elle le coupa et répondit en faisant un geste brusque de sa main droite :
- Je ne veux rien savoir de ta.. de votre. Rien. Rien du tout. Epargne moi les détails. Je ne te demande pas d’excuse, pas la peine d’utiliser la carte du charme de Peter. Je ne veux rien, absolument rien entendre.
La colère chassait la tristesse comme une vague qui emportait ses humeurs sans qu’elle ne puisse que le subir… D’un mouvement sec elle effaça ses larmes et replongea dans son sac à la recherche de ses clefs qu’elle trouva rapidement, Merlin merci. Elle les enfonça dans la serrure et la tourna vivement dans le verrou. Elle conclu cette discussion d’un ton cassant tout en ouvrant la porte qu’elle voulait franchir.
- Je pense que maintenant tout est dit. C’est parfait. Parfait. Je te laisserais annoncer ça à ta famille et à la mienne. Et à tout le monde enfaite. Je te laisse leur expliquer le pourquoi du comment, en ce qui me concerne je ne veux pas en savoir plus.
Mais voila, elle venait d’apprendre que son fiancé et son cousin se fréquentaient, en tout cas assez pour s’embrasser et apparement ça durait depuis longtemps. Assez longtemps pour que le français lui même ne qualifie ça d’un superlatif. Les entrailles retournées, elle ne pouvait pas accepter que cela fait trois mois qu’elle était trompée. Trois mois. Décembre. Quelques semaine après qu’il lui offre cette bague, quelques semaines après qu’elle accepte totalement cette relation et le bonheur qu’elle lui procurait. Avant qu’elle rencontre sa famille. Avant qu’ils ne commencent à discuter du mariage. Comment était-ce possible ?
- Ce que je pense ?
Elle répétait les mots qui sortaient de la bouche du français comme si ça pouvait l’aider à comprendre mais ce n’était pas le cas.
- Je ne pense rien. Je ne comprends rien.
De nouveau, les larmes coulent sur ses joues.
- Mais quel genre de personne es tu ? Comment as tu pu me cacher ça pendant autant de temps ? Comment as tu pu feindre…
En réalité elle ne reconnaissait pas le Maximilien qu’elle connaissait. Elle se rendait compte qu’elle ne le connaissait pas en réalité. Mais Peter… Peter elle le connaissait depuis sa naissance. Elle ne connaissait par coeur. Comment avait il pu lui faire ça ? En toute connaissance de cause. Il connaissait son attachement pour Maximilien… Il savait tout de leur histoire. Il savait pour la bague. Il savait pour noel. Il savait pour les bougies. Il savait et il avait jugé que tout ceci n’avait aucune importance.
Maximilien essayait d’expliquer ses actes, de se défendre. Il ne savait pas qu’il été attiré par les garçons… Juliet inspira violemment et tandis qu’il prétendait ne pas avoir feint son affection pour elle elle le coupa et répondit en faisant un geste brusque de sa main droite :
- Je ne veux rien savoir de ta.. de votre. Rien. Rien du tout. Epargne moi les détails. Je ne te demande pas d’excuse, pas la peine d’utiliser la carte du charme de Peter. Je ne veux rien, absolument rien entendre.
La colère chassait la tristesse comme une vague qui emportait ses humeurs sans qu’elle ne puisse que le subir… D’un mouvement sec elle effaça ses larmes et replongea dans son sac à la recherche de ses clefs qu’elle trouva rapidement, Merlin merci. Elle les enfonça dans la serrure et la tourna vivement dans le verrou. Elle conclu cette discussion d’un ton cassant tout en ouvrant la porte qu’elle voulait franchir.
- Je pense que maintenant tout est dit. C’est parfait. Parfait. Je te laisserais annoncer ça à ta famille et à la mienne. Et à tout le monde enfaite. Je te laisse leur expliquer le pourquoi du comment, en ce qui me concerne je ne veux pas en savoir plus.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Mer 10 Mar 2021 - 15:34
Love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @Juliet BlackthornSon opinion de lui doit être désormais bien basse, elle qui avait appris à tant l’estimer. Maximilien savait qu’en révélant la vérité à Juliet, il tomberait dans son estime. Qu’il la perdrait. Ce serait stupide et faux de dire que c’est la seule raison pour laquelle il s’est tut jusque là, mais il ne peut nier que ça a une part importante dans sa décision. Il ne peut que corroborer les pensées de la jeune femme, qu’il ne connaît pas. Il ne fait que supposer, traduire selon la façon dont il réagirait, lui, si cela devait lui arriver. Et c’est fort possible que cela lui arrive également après tout. Peter est toujours décrit comme un homme volage, incapable de se poser et lui, il a sacrifié un beau mariage pour cette histoire… quitte à s’en brûler les ailes ? Parfois, il se demande quel est le moteur de ses choix. Ce qui le pousse à agir si… bêtement. Si naïvement. Et tout ce qu’il peut faire dorénavant, c’est se confondre en excuses devant sa fiancée sans avoir la capacité de lui expliquer POURQUOI. Il n’est même pas certain de le savoir… mais elle ne souhaite sûrement pas entendre cela. Ne le croit même pas, probablement…
Comment a-t-il pu cacher ça pendant tant de temps ? Ce n’est pourtant pas la question qui le déstabilise le plus. Qui est-il vraiment… Cet acte qu’il a commis, il ne saurait l’endurer en tant que victime et pourtant, il l’inflige à Juliet. Donc qui est-il pour faire porter un tel fardeau à une personne aussi exempte de méchanceté ? Il n’en a aucune idée, reste muet sur la question. Il aimerait s’expliquer mais ne trouve aucune parole qui pourrait justifier ses actions. Parce qu’il sait pertinemment qu’il a tort et que jamais rien ne réparera ses actes. Il ne peut qu’assumer et serrer les dents en la voyant le détester. Le haïr. Il n’y a qu’une chose à dire et elle est extrêmement insupportable à entendre, il le sait.
“Je suis désolé.” Il essaye pourtant, par la suite, de lui faire comprendre qu’il n’a jamais feint son attachement envers elle. Ce qui est la stricte vérité, mais l’entendra-t-elle seulement ? Elle n’a, après tout, aucune raison valable de le croire désormais. Et elle ne le fait pas. Ses propos font mal mais il sait pertinemment que d’eux deux, il n’est pas le plus à plaindre. Comment le pourrait-il ? Il fronce les sourcils en l’écoutant, ne comprenant pas de quoi elle parle.
“La carte du charme de Peter ?” Répète-t-il, pas certain de comprendre ce à quoi elle fait allusion. Son charme naturel, est-ce bien cela ? Car il ne saurait quoi répondre. C’est quelque chose de très subjectif, l’attirance envers un autre être humain… Il ne saurait dire pourquoi Peter, dans quelle mesure et ce qui fait qu’il est plus attiré par lui que par Juliet. Mais il ne pense jouer aucune carte pour se défendre. Simplement, il tente d’énoncer une vérité qui lui fait autant de mal qu’à elle…
“Arrête Juliet, on ne va pas se quitter comme ça !” La boule d’angoisse dans sa poitrine s’épaissit alors qu’il réalise, aux mots de la jeune femme, qu’il devra annoncer la rupture des fiançailles à tout le monde. Et s’il a d’ordinaire peur des retombées de la part de la famille Blackthorn, dont les rumeurs la précède, il craint surtout la réaction de sa propre famille. Charles, lui, ne l’acceptera jamais, il en est persuadé… Surtout en en connaissant la raison et le fait que Maximilien soit l’instigateur de cet échec marital. Mais au fond, ce qui l’inquiète le plus, c’est de perdre l’amitié de Juliet. Voilà pourquoi il cherche à la retenir, malgré sa propre volonté. Et bien qu’elle ait fait comprendre que plus aucun mot ne pouvait être prononcé qui pourrait arranger la situation.
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Jeu 11 Mar 2021 - 21:11
Le Leroy veut parler mais il ne répond pas. Il ne répond plus. A-t-il seulement dit autre-chose que « je suis désolé » ? A peine. Et de toute façon, la jeune Blackthorn est trop blessée pour intégrer et accepter les excuses de son fiancé. De son ex fiancé. Elle est blessée intérieurement mais il semblerait que son âme affecte son corps… Elle a le ventre tordu, la gorge noué, les yeux qui lui brulent… Elle passe d’un instance vide de déni à une souffrance totale en quelques secondes. Secondes vertigineuses pour la jeune femme qui aimerait se réfugier dans les bras d’un grand frère ou d’une grande soeur tant elle se sent seule à cette instant.
Pourtant tout devient si clair maintenant. Les avertissements de ses proches auxquels elles ne croyaient pas une seconde. Tout devient limpide. L’absence de Maximilien passé les fêtes, les regards en coins quand elle passait du temps avec son cousin au château… L’absence presque totale de relation physique avec son amoureux. Ca ne la gênait pas outre mesure. Les calinades et leurs chastes embrassades lui suffisaient amplement puisqu’elle n’avait rien connu d’autre. Elle avait été jusqu’à mentir à @Elsje de Booij en lui disant qu’elle avait effectivement franchit le pas de l’intimité avec le français… pour la faire taire. Elle aurait du l’écouter plutôt. Que ça lui suffise à elle n’avait rien de surprenant. Mais elle aurait du se douter qu’il y avait un problème rien qu’avec ça si seulement elle avait eut meilleure connaissance de la psychologie masculine. Forcément… si Maximilien aimait les garçons…
Et il avait fallut que ce soit @Peter Drummond . Ca aurait pu être n’importe qui au château. Non encore mieux… ça aurait pu être n’importe qui ailleurs que dans le cercle même éloigné de la jeune Blackthorn. Mais il avait fallu que ce soit Peter. Peter qu’elle considérait plus comme un frère que comme un cousin. Peter qu’elle aimait d’un amour si fraternel, si fusionnel, que rien que d’y penser elle avait envie de… non. Elle n’avait plus envie de rien. Il prétend ne pas savoir pour le charme de vélane de Peter et il semble sincère mais Juliet n’est pas assez objective pour entendre la vérité sur ce qu’elle croit être un énième mensonge. Elle ne répond même pas. Qu’y aurait il de plus à dire ?
- Comment !? Je ne sais pas … Qu’est ce que tu espérais au juste ? Que pour moi ça tomberait sous le sens ? « Super, mon cousin et mon fiancé, quel joli couple ! Je n’y aurai pas pensé moi même mais pourtant c’est d’une évidence ! ».
La question était sincère malgré le sarcasme qui suivait. Qu’est ce qu’il espérait ? Finalement elle rentre dans l’appartement d’ @Ailla Blackthorn . N’en pouvant plus d’être sur ce perron ou tout le monde ou presque peut assister à leurs échanges. Elle laisse la porte ouverte, laissant le choix à Maximilien d’entrer ou de partir. Elle retire son sac de son épaule, sa cape. Elle range tout ceci soigneusement, comme si ça pouvait l’aider à se calmer. La vérité c’est que ses mains tremblent si fort qu’elle a besoin de les occuper.
En parlant de ses mains… Les yeux de la blondinette tombent sur la délicate bague de fiançailles qu’elle porte au doigts depuis quelques mois. Celle la même qu’elle a exhibé à ses parents, à sa soeur, à ses amies… Tout d’un coup l’anneau lui brule la peau. Elle la retire vivement et la pose sur la commode dans l’entrée.
- Et tu peux récupérer ça. Visiblement, ces fiançailles étaient factices de A à Z contrairement à ce que j’ai pu penser.
Pourtant tout devient si clair maintenant. Les avertissements de ses proches auxquels elles ne croyaient pas une seconde. Tout devient limpide. L’absence de Maximilien passé les fêtes, les regards en coins quand elle passait du temps avec son cousin au château… L’absence presque totale de relation physique avec son amoureux. Ca ne la gênait pas outre mesure. Les calinades et leurs chastes embrassades lui suffisaient amplement puisqu’elle n’avait rien connu d’autre. Elle avait été jusqu’à mentir à @Elsje de Booij en lui disant qu’elle avait effectivement franchit le pas de l’intimité avec le français… pour la faire taire. Elle aurait du l’écouter plutôt. Que ça lui suffise à elle n’avait rien de surprenant. Mais elle aurait du se douter qu’il y avait un problème rien qu’avec ça si seulement elle avait eut meilleure connaissance de la psychologie masculine. Forcément… si Maximilien aimait les garçons…
Et il avait fallut que ce soit @Peter Drummond . Ca aurait pu être n’importe qui au château. Non encore mieux… ça aurait pu être n’importe qui ailleurs que dans le cercle même éloigné de la jeune Blackthorn. Mais il avait fallu que ce soit Peter. Peter qu’elle considérait plus comme un frère que comme un cousin. Peter qu’elle aimait d’un amour si fraternel, si fusionnel, que rien que d’y penser elle avait envie de… non. Elle n’avait plus envie de rien. Il prétend ne pas savoir pour le charme de vélane de Peter et il semble sincère mais Juliet n’est pas assez objective pour entendre la vérité sur ce qu’elle croit être un énième mensonge. Elle ne répond même pas. Qu’y aurait il de plus à dire ?
- Comment !? Je ne sais pas … Qu’est ce que tu espérais au juste ? Que pour moi ça tomberait sous le sens ? « Super, mon cousin et mon fiancé, quel joli couple ! Je n’y aurai pas pensé moi même mais pourtant c’est d’une évidence ! ».
La question était sincère malgré le sarcasme qui suivait. Qu’est ce qu’il espérait ? Finalement elle rentre dans l’appartement d’ @Ailla Blackthorn . N’en pouvant plus d’être sur ce perron ou tout le monde ou presque peut assister à leurs échanges. Elle laisse la porte ouverte, laissant le choix à Maximilien d’entrer ou de partir. Elle retire son sac de son épaule, sa cape. Elle range tout ceci soigneusement, comme si ça pouvait l’aider à se calmer. La vérité c’est que ses mains tremblent si fort qu’elle a besoin de les occuper.
En parlant de ses mains… Les yeux de la blondinette tombent sur la délicate bague de fiançailles qu’elle porte au doigts depuis quelques mois. Celle la même qu’elle a exhibé à ses parents, à sa soeur, à ses amies… Tout d’un coup l’anneau lui brule la peau. Elle la retire vivement et la pose sur la commode dans l’entrée.
- Et tu peux récupérer ça. Visiblement, ces fiançailles étaient factices de A à Z contrairement à ce que j’ai pu penser.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Ven 12 Mar 2021 - 17:18
Love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @Juliet BlackthornJuliet n’avait rien vu venir et Maximilien se demandait s’ils avaient vraiment été si bons à se dissimuler, ou si la jeune femme ne faisait pas preuve, comme lui, d’une certaine naïveté. Tout plutôt que de voir ce qui blesse… Pourtant, ils ont plusieurs fois failli se griller auprès de tout le monde, Peter supportant mal ce type de relation qu’on pourrait penser comme honteuse. De nombreuses fois le français a dû le reprendre à cause de ses regards trop appuyés, ses gestes déplacés ou son insistance à vouloir l’inviter à toutes ses soirées pour le faire parader comme étant son nouveau mec. Ce qui ne plait pas du tout à l’aigle qui trouve cela bien trop rapide et n’est pas assuré quant à sa position dans cette relation. Il n’a pas totalement confiance en le sorcier et son statut de fiancé était l’excuse idéale pour se défiler constamment. Désormais, il ne possède plus cet atout dans sa manche, il le constate alors que Juliet met un point final à leur attachement commun. Sûrement ne le croit-elle pas lorsqu’il lui dévoile ses vrais sentiments à son égard, dont il ne s’est jamais caché d’ailleurs. Il l’apprécie beaucoup et elle ferait une formidable femme, indéniablement… alors pourquoi s’est-il obstiné à retourner auprès de Peter, comme s’il n’était pas maître de sa propre volonté ?
Non, il ne sait pas comment ils peuvent se quitter, surtout parce qu’il ne veut pas qu’ils le fassent. Mettre fin aux fiançailles, oui, c’est obligatoire à ce stade - mais rompre tout lien avec la Blackthorn ? Il n’a jamais envisagé devoir le faire, preuve que Maximilien est bien naïf. Penser qu’elle passerait l’éponge sur cette histoire était une grosse erreur et au fond, il le savait très bien. Voir la chose se réaliser est juste extrêmement douloureux.
“Je ne sais pas…” Répond-il pitoyablement. La porte s’ouvre sur la jeune femme qui entre dans l’appartement. Le français s’attend à voir la porte se refermer contre son nez, mais il n’en est rien. Elle est laissée ouverte mais il n’est pas certain de pouvoir prendre cela comme un message d’invitation à entrer. Au contraire, il reste sur le palier, fixant bêtement Juliet ranger ses affaires comme si rien de tout cela ne s’était produit. Il la voit alors retirer la bague qu’il lui a offerte quelques mois plus tôt et c’est le coup fatal. La sensibilité exacerbée de Maximilien à cet instant lui impose d’avoir le cœur lourd et les larmes aux yeux, qui se refusent pourtant à couler. Il s’approche finalement de la commode mais se garde bien d’aller plus loin que l’entrée de l’appartement. Sa main se tend vers l’anneau mais ne la saisit pas, ses doigts le frôlant à peine. Il fait ensuite un pas en arrière.
“Elles ne l’étaient pas pour moi au début.” Souffle-t-il, conscient que rien de ce qu’il pourra dire ne réparera ses torts. Juliet n’est pas en état de recevoir ses mots et il serait bien stupide de lui en vouloir pour ça. Il jette un dernier regard à la bague, bien décidé à ne pas la prendre. “Fais en ce que tu veux. Je ne te l’ai pas offert comme symbole de fiançailles, mais bien pour signifier que mon affection pour toi était réelle. Et elle l’est encore. Je ne ferai rien d’utile de cette bague et je ne te demande pas de la garder, si cela te peine. Je sais pourquoi je te l’ai donné. La reprendre serait renier ce que je ressens. Et je sais bien que ça n’en a pas l’air là, maintenant, mais ça n’a jamais été mon but de te faire de la peine. J’espère qu’on pourra en parler un de ces jours…” Car ce n’est clairement pas le moment idéal…
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Mar 16 Mar 2021 - 21:55
Juliet est trop blessée, trop secouée pour se rendre à l’évidence. Elle est trop bouleversée pour écouter Maximilien et pour essayer de le comprendre. Juliet la douce, Juliet la bienveillante, Juliet l’altruiste… ce soir n’est plus capable d’aucune empathie, d’aucune écoute. Elle n’était actuellement plus capable de rien. Elle était blessée, elle voyait son monde et son futur s’effonfrer. Elle avait besoin d’être égoïste à cet instant. Elle avait besoin de se renfermer sur elle même pour survivre au choc de cette annonce.
Elle ne sait même pas pourquoi elle a laissé cette fichue porte ouverte. Sûrement parce que Maximilien souhaiter parler… Il veut en discuter. Mais même si Juliet était capable de l’écouter… Le Leroy ne dit rien. Il ne dit rien d’autre que je suis désolée, ou je ne sais pas. Elle non plus ne savait pas. Elle ne savait pas quoi dire depuis le début. Et si ce n’avait tenu qu’à elle, elle aurait certainement refusé toute cette discussion qui la blessait plus qu’autre chose…
Pourtant elle voit Maximilien. Elle voit qu’il se sent mal. Elle voit les larmes qui ne coulent pas dans ses yeux. Elle le connait assez bien pour se rendre compte qu’il est presque aussi malheureux qu’elle. Mais elle ne veut entendre parler de sa souffrance. Alors elle ne comprend pas. Egoïstement elle ne comprend pas. Elle entend les mots qui sortent de la bouche de son ancien fiancé et ils la blessent d’autant plus. Elle n’avait donc rien compris. Cette bague ne signifiait pas un accord pour ces fiançailles… Elle signifiait son affection. Et malgré cette affection il se retrouvait la langue dans la bouche de Peter. Ce qu’il disait n’avait aucun sens.
- Tu ne veux pas la reprendre !?
La voix de la jeune fille déraille. Elle oscille entre l’agressivité et l’affliction. Revoir dans son esprit Maximilien embrasser Peter avait fait de nouveau naître la colère dans le coeur de la jeune sorcière. Elle regrette déjà son geste et pourtant elle se voit, comme de l’extérieur de son corps, prendre la bague, sortir de l’appartement en dépassant Maximilien et se pencher au dessus de la balustrade de l’escalier pour y jeter l’anneau de façon aussi violente que ridicule.
- Voila, peut être que ça aussi Peter voudras le récupérer !
Quelques millièmes de seconde plus tard on entendait l’anneau rebondir plus bas. Juliet se détestait déjà d’avoir fait ça. Elle haissait cette méchanceté. Elle n’aurait pas pu se regarder dans un miroir à cet instant tant elle ne se reconnaissait pas. Elle ne fut même pas capable de regarder Maximilien dans les yeux tant elle était honteuse de ce qu’elle venait de faire sous le coup de la colère. Elle passa devant lui, claqua la porte.
Elle ne voulait plus entendre parler de @Maximilien Leroy Leroy ou de @Peter Drummond Drummond. Plus jamais.
Clos pour Juliet
Elle ne sait même pas pourquoi elle a laissé cette fichue porte ouverte. Sûrement parce que Maximilien souhaiter parler… Il veut en discuter. Mais même si Juliet était capable de l’écouter… Le Leroy ne dit rien. Il ne dit rien d’autre que je suis désolée, ou je ne sais pas. Elle non plus ne savait pas. Elle ne savait pas quoi dire depuis le début. Et si ce n’avait tenu qu’à elle, elle aurait certainement refusé toute cette discussion qui la blessait plus qu’autre chose…
Pourtant elle voit Maximilien. Elle voit qu’il se sent mal. Elle voit les larmes qui ne coulent pas dans ses yeux. Elle le connait assez bien pour se rendre compte qu’il est presque aussi malheureux qu’elle. Mais elle ne veut entendre parler de sa souffrance. Alors elle ne comprend pas. Egoïstement elle ne comprend pas. Elle entend les mots qui sortent de la bouche de son ancien fiancé et ils la blessent d’autant plus. Elle n’avait donc rien compris. Cette bague ne signifiait pas un accord pour ces fiançailles… Elle signifiait son affection. Et malgré cette affection il se retrouvait la langue dans la bouche de Peter. Ce qu’il disait n’avait aucun sens.
- Tu ne veux pas la reprendre !?
La voix de la jeune fille déraille. Elle oscille entre l’agressivité et l’affliction. Revoir dans son esprit Maximilien embrasser Peter avait fait de nouveau naître la colère dans le coeur de la jeune sorcière. Elle regrette déjà son geste et pourtant elle se voit, comme de l’extérieur de son corps, prendre la bague, sortir de l’appartement en dépassant Maximilien et se pencher au dessus de la balustrade de l’escalier pour y jeter l’anneau de façon aussi violente que ridicule.
- Voila, peut être que ça aussi Peter voudras le récupérer !
Quelques millièmes de seconde plus tard on entendait l’anneau rebondir plus bas. Juliet se détestait déjà d’avoir fait ça. Elle haissait cette méchanceté. Elle n’aurait pas pu se regarder dans un miroir à cet instant tant elle ne se reconnaissait pas. Elle ne fut même pas capable de regarder Maximilien dans les yeux tant elle était honteuse de ce qu’elle venait de faire sous le coup de la colère. Elle passa devant lui, claqua la porte.
Elle ne voulait plus entendre parler de @Maximilien Leroy Leroy ou de @Peter Drummond Drummond. Plus jamais.
Clos pour Juliet
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Love doesn't hurt, loving the wrong person does pv. Maximilien (terminé)
Mer 17 Mar 2021 - 16:30
Love doesn't hurt, loving the wrong person does ft. @Juliet BlackthornLa voilà, la colère. Il l’attendait et elle vient d’arriver alors qu’il ose donner la signification de cette anneau qu’elle semble maintenant tant mépriser. À qui la faute ? Maximilien est allé beaucoup trop loin dans ces fiançailles mais, pour sa défense, il était loin d’imaginer qu’une femme comme Juliet puisse réellement avoir des sentiments pour lui. À ses yeux, tout n’avait été que forcé de son côté. Elle s’était imposée de l’apprécier, lui faisant clairement comprendre lors de leur premier rendez-vous que tout ne serait qu’amitié. Ou du moins, il a dû se convaincre de cela. Ne réalisant pas qu’au final, oui, elle tombait amoureuse. Se voilant la face jusqu’à ce jour où la Blackthorn le force à ouvrir les yeux sur la noirceur de son acte. Il n’a pourtant aucune justification à donner, rien qui pourrait expliquer cela. Il sait juste que c’est arrivé, voilà tout. Au début contre son gré et au fil des semaines, il s’est laissé avoir par cette passion naissante, qu’il ne pensait pas éprouver un jour. Donc oui, même si ça fait mal, il ne peut que s’excuser.
La colère de Juliet le secoue, marquant la preuve d’un attachement qu’il ne voulait pas voir. Il se décale sur le côté pour la voir passer et jeter la bague dans l’entrelacement des escaliers du bâtiment, écrasant ses sentiments au passage. Le rejetant, lui, complètement. L’acte est impardonnable, il l’a bien compris et le tintement de l’anneau contre le sol du rez-de-chaussée lui fait l’effet d’un vacarme assourdissant dans son esprit. Il ne pensait pas cette sensation possible, mais elle est bien là. Juliet crie, semble autant lui en vouloir qu’à son cousin. Tout l’immeuble doit entendre ses derniers propos alors que la porte claque au nez du français, qui ne sait même plus comment marcher. Sous le choc de ce rejet net qui marque la fin d’une relation certes non désirée, mais bien réelle. Tout ça par sa faute, il le sait.
Les épaules voûtées, la tête baissée, Maximilien descend les escaliers un à un jusqu’en bas et se penche pour ramasser l’anneau, qu’il garde dans ses doigts alors qu’il fait le chemin inverse. Sans un bruit, il vient le glisser sous le paillasson de l’appartement d’Ailla, estimant toujours qu’il revient à Juliet et à personne d’autre. Il ne se voit ni le jeter, ni le garder. Après un dernier soupir, il repart en sens inverse. Aller chez Peter après cette dispute serait cruel envers la jeune femme et Maximilien n’est pas sûr de pouvoir faire face au sorcier. Il est tellement abattu qu’il serait capable de rompre avec lui juste pour égaliser la situation, car se dire que sa toute petite personne peut avoir entaché un lien profond entre cousins lui donne la nausée. Non, bien qu’il puisse en ressentir le besoin, il n’ira pas se jeter dans les ailes noires du corbeau. Il ne le laissera pas adoucir sa peine, car elle ne mérite pas de l’être. Peut-être le contactera-t-il demain. Peut-être pas. Ou plus jamais. Qui sait.
RP TERMINÉ
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :