- InvitéInvité
Il s'en est fallu de peu || Max
Jeu 15 Avr 2021 - 10:44
Il s'en est fallu de peu
Les cours en extérieurs étaient beaucoup plus pratiqués, maintenant que le temps le permettait et tant mieux, pouvoir respirer l'air frais et ne pas être enfermé dans une salle poussiérieuse, c'était mieux pour apprendre, même le rat de bibliothèque qu'était Alexander le savait. Lui aussi pouvait apprécier l'extérieur, tant qu'il était seul, mais avec le retour du soleil et des températures plus agréables, il y avait de la vie sur l'extérieur du campus. C'était normal, et au grand dam du rouquin, il se devait de se mêler à la foule pour profiter de l'extérieur.
Un cours était donné non loin de lui et apprendre à faire léviter des objets, c'était peut être pas la meilleure idée qu'on puisse avoir, surtout pour des premières années, même si, normalement, ils avaient géré ce soucis dans leur ancienne école, quelle qu'elle soit. Et pourtant, en passant à côté d'un jeune homme, les yeux du rouquin devinrent vitreux l'espace d'une seconde. Mais cette seconde fut amplement suffisante, pour avoir un aperçu du futur extrêmement proche. Un pavé soulevé par magie, et un étudiant un peu trop farceur qui fait peur à la jeune fille qui use de magie; la baguette qui fait un violent mouvement sur la droite, et le pavé qui part en direction de l'arrière du crâne, de ce jeune homme.. @Maximilien Leroy si on croit ce qui était marqué sur le téléphone qu'il tenait en main à ce moment et où son prénom était écrit.
Et il revint alors parmi tout le monde. Son regard se dirigea alors immédiatement en direction du groupe qui faisait cours. La jeune femme venait de soulever le pavé. Alexander voulut crier pour empêcher tout ça de se produire, mais il ne fut pas assez rapide. Il se tourna alors vers le jeune en question et en deux grandes enjambées, il fut à son niveau avant de le prendre par le poignet sans même s'adresser à lui. c'était un peu cavalier mais il n'avait pas le temps. Il le tira alors à lui avec force, et une fois qu'il fut contre lui, il sentit le pavé les frôler tous les deux pour aller s'écraser contre un arbre. Alexander soupira alors de soulagement avant de se reculer instinctivement de lui.
- je suis désolé de.. de t'avoir tiré comme ça mais.. sinon tu allais te prendre le pavé et.. l'infirmerie c'est pas cool quand il fait beau.
Un cours était donné non loin de lui et apprendre à faire léviter des objets, c'était peut être pas la meilleure idée qu'on puisse avoir, surtout pour des premières années, même si, normalement, ils avaient géré ce soucis dans leur ancienne école, quelle qu'elle soit. Et pourtant, en passant à côté d'un jeune homme, les yeux du rouquin devinrent vitreux l'espace d'une seconde. Mais cette seconde fut amplement suffisante, pour avoir un aperçu du futur extrêmement proche. Un pavé soulevé par magie, et un étudiant un peu trop farceur qui fait peur à la jeune fille qui use de magie; la baguette qui fait un violent mouvement sur la droite, et le pavé qui part en direction de l'arrière du crâne, de ce jeune homme.. @Maximilien Leroy si on croit ce qui était marqué sur le téléphone qu'il tenait en main à ce moment et où son prénom était écrit.
Et il revint alors parmi tout le monde. Son regard se dirigea alors immédiatement en direction du groupe qui faisait cours. La jeune femme venait de soulever le pavé. Alexander voulut crier pour empêcher tout ça de se produire, mais il ne fut pas assez rapide. Il se tourna alors vers le jeune en question et en deux grandes enjambées, il fut à son niveau avant de le prendre par le poignet sans même s'adresser à lui. c'était un peu cavalier mais il n'avait pas le temps. Il le tira alors à lui avec force, et une fois qu'il fut contre lui, il sentit le pavé les frôler tous les deux pour aller s'écraser contre un arbre. Alexander soupira alors de soulagement avant de se reculer instinctivement de lui.
- je suis désolé de.. de t'avoir tiré comme ça mais.. sinon tu allais te prendre le pavé et.. l'infirmerie c'est pas cool quand il fait beau.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Il s'en est fallu de peu || Max
Sam 17 Avr 2021 - 17:09
Il s'en est fallu de peu ft. @Alexander GoldLe beau temps commence peu à peu à poindre le bout de son nez en Écosse et incite les étudiants d’Hungcalf à profiter de l’air du dehors, bien plus pur. Il y a une différence notable entre le fait de se promener en extérieur et de participer aux entraînements de Quidditch et Maximilien apprécie de pouvoir faire à la fois l’un et l’autre. Il n’est pas le seul à avoir eu l’idée de profiter des quelques rayons de soleil pour recharger les batteries et le jeune homme s’installe quelques minutes sur un banc pour observer ses camarades évoluer autour de lui. Certains professeurs se sont saisis de l’occasion pour faire leurs cours dans les jardins de l’université, côtoyant les simples promeneurs ou les amis bavards. Le Français regarde chaque personne qui passe à côté de lui une par une, essayant de deviner leurs vies, leurs pensées, leurs angoisses. Ce petit jeu dure un long moment, jusqu’à ce qu’il soit accaparé par les notifications de son téléphone moldu. Un sourire naît alors sur ses lèvres et ses doigts s’agitent sur l’écran tactile pour formuler une réponse à son petit-ami sur un ton aussi humoristique et coquin que le sien.
Sentant ses jambes s’engourdir, le jeune homme se lève du banc pour faire quelques pas, les yeux rivés sur l’écran qui n’arrête pas d’afficher les emojis tendancieux de Peter. Il sent ce dernier de plus en plus impatient à son égard et ne peut pas lui en vouloir pour cela, sachant qu’il prend un malin plaisir lui-même à le narguer un peu - juste un petit peu. Alors qu’il tape avec empressement son message, il sent une main agripper son poignet et le tirer sur le côté. Sa prise se referme aussitôt sur l’objet moldu alors qu’il relève les yeux vers l’impudent qui l'a attiré de la sorte. À l’instant même où le sorcier s’apprête à manifester sa surprise et son mécontentement, un pavé frôle son visage et celui de son agresseur présumé, venant s’écraser avec lourdeur un peu plus loin. La gravité de l’instant s’abat alors sur le Français qui réalise rapidement la trajectoire de la masse en question, partant de la baguette de cette jeune sorcière et terminant à un mètre d’eux. Il était pile sur le chemin. Maximilien se recule et s’attarde alors sur l’identité de son sauveur - car il ne peut décemment l’appeler autrement désormais. De nombreuses questions se bousculent dans sa tête du fait de l’incohérence de ce qui vient de se produire.
“Comment…” commence-t-il, les sourcils froncés, en essayant de se remémorer la scène précédente. Il regarde une nouvelle fois autour de lui et pointe du doigt le rouquin qui lui fait face. “Comment t’es arrivé aussi vite ? Je veux dire… compte tenu de la vitesse du pavé et de la distance qui me séparait à la fois de sa propriétaire et de toi…” Il se rend compte alors du caractère impoli de sa remarque et secoue la tête, encore sous le choc de ce qui vient de se produire. Vu la taille du pavé et ses bords anguleux, il y a fort à parier que l’impact aurait été brutal et sanglant.
“Tu m’as sauvé la vie, merci. J’aurais dû faire plus attention mais j’étais complètement absorbé par…” Son téléphone. Le Français a un moment de panique avant de réaliser que l’appareil se trouve toujours dans ses doigts blanchis par la prise qu’ils effectuent sur lui. Il le range aussitôt dans sa poche, sa réponse à Peter peut bien attendre.
“Maximilien” se présente-t-il.
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- InvitéInvité
Sam 17 Avr 2021 - 18:24
Il s'en est fallu de peu
La réaction du jeune homme tiré contre Alexander avait été logique. Il avait bien vu la colère poindre dans son regard sur la première seconde, mais il ne l'avait pas lâché pour autant, attendant de voir passer le pavé à côté d'eux et s'écraser un peu plus loin, dans l'arbre, commençant à créer un trou dans la silouhette sylvestre. Ainsi, une fois cela fait, il l'avait relâché et haussa légèrement les épaules en le regardant.
- Habituellement je ne réagis pas spécialement quand je vois.. enfin quand je sais ce qu'il va se passer, mais je n'avais pas envie de te voir vider de ton sang par le crâne. Je suis désolé de t'avoir dérangé dans ta journée, et je pense que ce Peter attends ta réponse.
Alors si la première phrase pouvait faire penser à un coup de bol, la seconde venait très clairement de le trahir parce qu'à aucun moment il n'avait vu son téléphone portable, ni même le nom de la personne avec qui il discutait. Alors quand ce cheminement venait d'arriver au cerveau d'Alexander, il vint à rougir d'un coup. Voilà, cela faisait la deuxième personne qui était au courant de son don, comment il allait réagir ? Bien ? Mal ? Il n'y avait pas de raison qu'il réagisse mal.
- Moi c'est Alexander, et.. j'sais pas trop quoi dire d'autre, j'ai pas l'habitude de discuter.
Un peu trop d'honnêteté mais en même temps c'était la vérité pure. Il avait réussi à passer huit années sans faire de vagues, sans croiser trop de monde, se contenter de discuter ici et là entre deux cours ou avec les étudiants qui étaient avec lui, sans que ça n'aille plus loin, et là, en l'espace de moins d'une semaine, il y avait un auror qui l'avait surpris dans un cimetière en train de convulser sur une vision qu'il n'avait pas voulu provoquer, l'assistant de DCFM qui s'était visiblement pris d'affection pour lui et qui avait décider de le faire devenir duelliste sans qu'il n'ait vraiment son mot à dire, et le dernier en date, c'était ce rustre des Ethelred qui avait envahi son espace vital et par la même occasion sa vie, pendant quelques minutes -même si, finalement, il n'avait pas été si dérangeant que ça-. Tout changeait dans sa vie d'un coup, et ça le perturbait pas mal, d'où la soudaine honnêteté.
- Ton.. ton téléphone n'est pas cassé ? Sinon je t'en repaie un sans soucis !
- Habituellement je ne réagis pas spécialement quand je vois.. enfin quand je sais ce qu'il va se passer, mais je n'avais pas envie de te voir vider de ton sang par le crâne. Je suis désolé de t'avoir dérangé dans ta journée, et je pense que ce Peter attends ta réponse.
Alors si la première phrase pouvait faire penser à un coup de bol, la seconde venait très clairement de le trahir parce qu'à aucun moment il n'avait vu son téléphone portable, ni même le nom de la personne avec qui il discutait. Alors quand ce cheminement venait d'arriver au cerveau d'Alexander, il vint à rougir d'un coup. Voilà, cela faisait la deuxième personne qui était au courant de son don, comment il allait réagir ? Bien ? Mal ? Il n'y avait pas de raison qu'il réagisse mal.
- Moi c'est Alexander, et.. j'sais pas trop quoi dire d'autre, j'ai pas l'habitude de discuter.
Un peu trop d'honnêteté mais en même temps c'était la vérité pure. Il avait réussi à passer huit années sans faire de vagues, sans croiser trop de monde, se contenter de discuter ici et là entre deux cours ou avec les étudiants qui étaient avec lui, sans que ça n'aille plus loin, et là, en l'espace de moins d'une semaine, il y avait un auror qui l'avait surpris dans un cimetière en train de convulser sur une vision qu'il n'avait pas voulu provoquer, l'assistant de DCFM qui s'était visiblement pris d'affection pour lui et qui avait décider de le faire devenir duelliste sans qu'il n'ait vraiment son mot à dire, et le dernier en date, c'était ce rustre des Ethelred qui avait envahi son espace vital et par la même occasion sa vie, pendant quelques minutes -même si, finalement, il n'avait pas été si dérangeant que ça-. Tout changeait dans sa vie d'un coup, et ça le perturbait pas mal, d'où la soudaine honnêteté.
- Ton.. ton téléphone n'est pas cassé ? Sinon je t'en repaie un sans soucis !
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 25 Avr 2021 - 12:39
Il s'en est fallu de peu ft. @Alexander GoldLes questions se bousculent dans son esprit alors qu’il ne sait pas où donner de la tête. Trop d’informations s’emmêlent les unes avec les autres et Maximilien n’est même plus certain de ce qui vient de se passer. Ce ne sont que les propos de ce jeune homme qui lui permettent d’y voir un peu plus clair. Réel lapsus ou y a-t-il une intention dans ses paroles de lui faire connaître la façon dont il a pu le sauver ? En bon reporter qu’il est, le Français parvient à faire retomber peu à peu son adrénaline pour analyser la situation et ses yeux se plissent devant l’hésitation du rouquin. Il “sait” donc qu’il va se passer et il a pu voir dans son téléphone avant qu’il n’ait pu avoir un réel visuel dessus… Bien que tout semble couler de source, Maximilien ne peut pas encore faire d’accusation directe - bien qu’être voyant ne soit en aucun cas une mauvaise chose pour lui. Le but n’est pas de mettre mal à l’aise le jeune homme, mais bien de le remercier pour ce qu’il a fait pour lui car, il a raison sur une chose, ce pavé lui aurait été fatal. Entre ça et les chasseurs en pleine forêt, il faut croire qu’on en a après sa vie…
“Un héros solitaire alors ! C’est souvent le cas.” Il lui fait un sourire avant de se décaler à nouveau sur le côté, loin du cours de sortilèges qui continue non loin d’eux. “Je vais sembler redondant, mais encore merci pour ce que tu as fait. Mais du coup, je me sens un peu obligé de te poser la question car j’ai genre… dix mille idées qui fusent dans ma tête et je déteste avoir un problème non résolu. Déformation professionnelle.” Quand on est journaliste, supposément, on a envie de tout savoir, de découvrir la vérité derrière chaque petit événement. Et cette vérité, on veut la révéler au grand jour. Sur ce dernier point, Maximilien peut être flexible si la personne en question risque beaucoup. Quand bien même Alexander lui dirait la vérité, il pourrait lui promettre de garder sa langue… Après tout, lui-même a un secret qu’il ne souhaite pas voir révélé par les quelques proches qui en ont connaissance.
“Oh non, ne t’inquiète pas ! J’y répondrais après de toute façon, ce n’est pas très urgent.” Peter peut bien attendre une petite demi-heure pour sa réponse non ? Il en profite pour le ranger dans la poche de sa veste et se rapproche du rouquin pour créer une bulle de “secret”, inquiet que sans cela, on puisse entendre leur conversation. Maximilien n’a pas pour habitude de s’immiscer ainsi dans l’espace vital des autres, ne comprenant que trop bien son caractère sacré, mais la situation l’impose afin que le secret d’Alexander reste entier.
“Es-tu un voyant ? Non parce que, si ce n’est pas le cas, c’est que je deviens un peu fou je crois… Cela me rassurerait presque que tu dises oui ? À t’entendre, j’ai vraiment eu l’impression que tu SAVAIS ce qui allait m’arriver. On pourrait mettre cela sur le compte du sixième sens et c’est un concept que je ne réfute pas, mais là… Enfin, sache que si c’est le cas et si tu veux le partager avec moi, ton secret sera bien gardé.” Okay, il n’est qu’un étranger à ses yeux et tout cela n’est que parole… mais s’il lui en donne l’opportunité, Alexander pourra voir à quel point le Français est sincère dans sa démarche.
il est libre max
- merci :
- InvitéInvité
Dim 25 Avr 2021 - 15:13
Il s'en est fallu de peu
Le regard du rouquin était à la fois sur le téléphone, le visage du garçon à qui il venait de sauver la vie, mais également sur les gens autour d'eux, le cours qui se déroulait non loin, avec un peu plus de calme et de sécurité comme ils s'étaient rendu compte qu'ils avaient failli rendre un inconnu complètement inconscient et sûrement défiguré. "Oh je suis pas un héros." Répondit il alors en se grattant l'arrière du crâne. "Quelqu'un de gentil tout au plus." Mais rapidement la discussion changea alors qu'il regarda Maximilien. ce dernier voulait lui poser des questions ? dans quel but ? Déformation professionnelle ? C'était un journaliste ? Non bon, trop de questions Alex, on respire, y a pas de raisons de stresser, de toute manière tu viens certainement de lui sauver la vie.
Mais à le voir se rapprocher de lui comme ça, entrer dans son espace vital, ça lui rappelait étrangement quelqu'un qui lui avait cassé les pieds il y a quelques jours à peine. Et surtout la question qui lui fut posée le rendit un peu plus blanc et nauséeux. Bon, il avait deux options, soit il mentait et il fuyait, ce qui revenait à avouer à demi mots qu'il avait raison, ou il prenait son courage à deux mains et il pouvait tenter de s'ouvrir à quelqu'un. "Je.. oui, j'ai vu ce qui allait t'arriver quand on s'est touché quelques instants. du coup, plutôt que de l'ignorer j'ai évité le bain de sang, mais si tu pouvais juste garder ça pour toi, je t'en serai reconnaissant je.. je n'aime pas trop en parler ni en faire la démonstration, et j'veux pas devenir un animal de cirque" Répondit il alors à voix basse, sans pour autant le toucher, et ses mains gantées étaient toujours suffisamment loin de lui.
Mais à le voir se rapprocher de lui comme ça, entrer dans son espace vital, ça lui rappelait étrangement quelqu'un qui lui avait cassé les pieds il y a quelques jours à peine. Et surtout la question qui lui fut posée le rendit un peu plus blanc et nauséeux. Bon, il avait deux options, soit il mentait et il fuyait, ce qui revenait à avouer à demi mots qu'il avait raison, ou il prenait son courage à deux mains et il pouvait tenter de s'ouvrir à quelqu'un. "Je.. oui, j'ai vu ce qui allait t'arriver quand on s'est touché quelques instants. du coup, plutôt que de l'ignorer j'ai évité le bain de sang, mais si tu pouvais juste garder ça pour toi, je t'en serai reconnaissant je.. je n'aime pas trop en parler ni en faire la démonstration, et j'veux pas devenir un animal de cirque" Répondit il alors à voix basse, sans pour autant le toucher, et ses mains gantées étaient toujours suffisamment loin de lui.